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Infinity - Le jeu => Questions de règles - N4 / Code One => Règles et suppléments maison => Discussion démarrée par: Krom le 18 Janvier 2018 à 12:21:17

Titre: Véhicules dans Infinity ?
Posté par: Krom le 18 Janvier 2018 à 12:21:17
Les nouveaux garuda sont vraiment magnifiques. J'aimerais bien avoir des nouvelles réf en aleph de ce genre. Des nouveautés, pas des resculptes. Avec le niveau actuel, je pense qu'on peut voir arriver des petites merveilles!
A quand les véhicules dans infinity (autres que les motos)?
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: VinZ le 18 Janvier 2018 à 12:27:36
Non merci pas de véhicules, je n'ai aucune envie de faire du WH40K Apocalypse dans le monde d'Infinity :D
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: Krom le 18 Janvier 2018 à 12:29:47
Pas de w40k. Mais je pense qu'il y a moyen d'avoir des petits aéronefs et petits véhicules terrestre du genre du tag aquislam.
Du fun mais pas abusé et qui reste dans de l'urbain futuriste a la sauce jap anime.
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: VinZ le 18 Janvier 2018 à 12:32:21
Aaaah oui ça je suis plus d'accord déjà :)
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: Ev0k le 18 Janvier 2018 à 12:50:59

Citation de: Krom le 18 Janvier 2018 à 12:29:47
Pas de w40k. Mais je pense qu'il y a moyen d'avoir des petits aéronefs et petits véhicules terrestre du genre du tag aquislam.
Du fun mais pas abusé et qui reste dans de l'urbain futuriste a la sauce jap anime.

On a déjà les motos
Pourquoi ne pas compter les REM dans cette catégories d'ailleurs, ça semble rentrer dans cette catégories
Tant qu'à faire les TAG aussi
Maintenant si on commence à faire rentrer les volants et à avoir des quads de partout, ça risque de vite devenir gonflant.
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: VinZ le 18 Janvier 2018 à 12:53:32
Perso, je ne pense pas qu'ils vont faire ça.
Ca changerait pas mal la dynamique du jeu (en cas d'arrivée massive de véhicules j'entends)
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: pandera le 18 Janvier 2018 à 12:53:54
Le nouveau design du Garuda est plutôt sympa mais est-ce que les joueurs Aleph attendaient impatiemment trois nouveaux modèles de Garuda?

Côté véhicules hypothétiques, un petit buggy ariadnais ce serait sympathique aussi :)
Mais en terme de rayonnement sur la table de jeu ça fausserait la base actuelle donc c'est très bien comme ça en fait...
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: Krom le 18 Janvier 2018 à 13:01:46
Pour moi toutes ces catégories n'ont rien à voir. Moto= spécialistes ou unités de frappe légère et rapide
Drones= spécialiste ou soutien peu résistant mais polyvalent et potentiellement bien armé
Tag= grosse force de frappe lourdement armée
Véhicule= rapide, léger et transport de troupe, voir pour les volants, lignes de vu spéciale avec scanner...
Chacun son rôle.
Bien-sûr tout ça n'est que délire personnel!
Mais je ne pense pas que ça nuirait à l'intérêt du jeu, bien au contraire.
Je rajoute sur ma wish liste de rêve pour les 3 prochaines années !
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: Imkariel le 18 Janvier 2018 à 13:23:50
AAAAAh un véhicule de transport pour 80-100pt qui peux contenir une fireteam 3pt de structure mouvement 6-6 silhouette 7 avec des scanner et sensor cela vend du rèves.

Sinon des petits hélico ou drone volant (autre que celui nomade) se serai sympa.

Ah et dans le méga délire : un drone télécommandé avec un light shotgun ou lance flamme et un repeater incorporé qui ne peux se mettre qu'en link qu'avec un hacker ^^ Pour les tungunska j'attend un truc du genre ^^
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: Anaris le 18 Janvier 2018 à 13:28:45
Effectivement pour le Garuda, il est où la têtete ?
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: Unwol le 18 Janvier 2018 à 13:46:01
Autant jouer a 40k si c'est pour voir des véhicules....
Voir des buggys et ce genre de trucs, ça ruinerait l'univers du jeu imo.
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: Ev0k le 18 Janvier 2018 à 13:58:02
Citation de: Unwol le 18 Janvier 2018 à 13:46:01
Autant jouer a 40k si c'est pour voir des véhicules....
Voir des buggys et ce genre de trucs, ça ruinerait l'univers du jeu imo.

C'est exactement mon analyse : Infinity a été taillé pour les petites unités. Implémenter les véhicules c'est le transformer en un autre jeu, et il en existe déjà des suffisamment bons.
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: Takamura le 18 Janvier 2018 à 14:07:06
Citation de: Ev0k le 18 Janvier 2018 à 13:58:02
Citation de: Unwol le 18 Janvier 2018 à 13:46:01
Autant jouer a 40k si c'est pour voir des véhicules....
Voir des buggys et ce genre de trucs, ça ruinerait l'univers du jeu imo.
c'est le transformer en un autre jeu, et il en existe déjà des suffisamment bons.

[mode troll ON] donc tu parle pas de W40k ?[mode troll OFF]
j'ai pris infinity car c'est de l'escarmouche, voir des véhicules ne colle pas avec les escarmouches. surtout dans du futuriste ou tu as la technologie pour te passé de véhicule lourd a transporté et difficile en milieu urbain.
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: Ev0k le 18 Janvier 2018 à 14:28:56
Citation de: Takamura le 18 Janvier 2018 à 14:07:06[mode troll ON] donc tu parle pas de W40k ?[mode troll OFF]

Excellente celle-là  ;D
(en fait joué entre amis c'est très sympa 40k)

Citation de: Takamura le 18 Janvier 2018 à 14:07:06j'ai pris infinity car c'est de l'escarmouche, voir des véhicules ne colle pas avec les escarmouches. surtout dans du futuriste ou tu as la technologie pour te passé de véhicule lourd a transporté et difficile en milieu urbain.

Pareil, je plussoie totalement. A la rigueur un spin-off ou un mod pour jouer des véhicules dans Infinity, pourquoi pas, et ça peut être du fan made !
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: marduck le 18 Janvier 2018 à 14:43:16
En fait y'a déjà plus ou moins des véhicules dans Infinity. Les tag, les motos et ... Une sorte de tank maghariba. Après les tanks à chenilles il me semble que dans fluff c'est clairement dit que c'est un peu has been.

Pour les volant de transport y'a déjà les règles pour les navettes de transport dans la section terrain, et des modèles de navettes à faire soit même en papier cartonné (ou on a pleins de figs existante pour ça).
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: Ev0k le 18 Janvier 2018 à 15:08:11
Oui mais les règles des navettes sont en fait leurs caractéristiques de terrain destructibles il me semble, ce ne sont pas des règles de jeu à proprement parler. En clair on en est pas encore au Wraithfighter sauce Infinity. C'est un peu comme la règle de déploiement mécanisé : c'est une règle de déploiement, mais il n'y a pas de figurine de VBCI. Et je te rejoint sur les tags et les motos : ceux sont eux les véhicules d'Infinity !
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: Krom le 18 Janvier 2018 à 15:46:51
Holà! Je ne parle pas de tank! Mais bien de drones lourds de transport ou plutôt petit véhicule léger. Certaines marques alternatives ont créé justement pour infinity et même plus particulièrement chez yu jing des volants qui servent d'élément de terrain et qui ont une classe ultime! Je disais juste que des engins de plus petite taille, rare Et seulement pour certaines armées pourraient être cool sans ruiner l'expérience de jeu.
Et je ne pense pas que ça obligerait à jouer dans 1 autre format que escarmouche. C'est juste une question d'équilibre à trouver dans la création des profils Et de règles.
Après comme je le disais c'est un délire et une envie personnelle. Je sais que si corvus sort un petit véhicule blindé ou Pas, avec la même qualité que les dernières sorties, j'achète les yeux fermés !
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: darkdoji le 18 Janvier 2018 à 17:35:12
Les véhicules sont envisagés depuis la V1, entre autre avec la règle étrier en V1, et plusieurs discussions avec Gutier 😁

En gros ils n'ont pas trouvé quelque chose d'equilibré en véhicule.
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: Krom le 18 Janvier 2018 à 17:57:05
Jamais connu la v1. Qu'est ce que c'est que cette règle?
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: Ayadan le 18 Janvier 2018 à 18:06:27
Si j'ai compris ce qu'on m'avait raconté, c'était une règle qui permettait à un TAG de récupérer une unité en chemin et l'emmener faire un bout de chemin avec lui. Il y avait aussi le piétinement pour les TAGs si je ne me trompe pas.

Globalement, on a déjà eu du mal à équilibrer les TAGs... Je me souviens encore de la méta il y a deux ans où jouer des TAGs en-dehors des scénarios sans objectifs, c'était presque se tirer une balle dans le pied. Et apparemment, en V2, des TAGs comme le Cutter avaient tendance à dominer salement la méta aussi grâce aux portées permissives de la HMG et des possibilités de tir de la MULTI HMG différentes d'aujourd'hui (où est-tu munition Sabot?).
Mais maintenant on a les pilotes spécialistes, la fatalité N1 (j'espère que ce sera entériné par un livre de règles car ils méritent cette règle) qui permettent aux TAGs de vraiment exister dans le jeu, peu importe les scénarios, tout en n'étant pas dominants. 

Le jour où de nouveaux véhicules arrivent, leur rôle, équipement et disponibilité pourraient réécrire l'équilibre entre les factions. Je pense que la PanOcéanie, par exemple, sera peu dotée car elle ne jure que pas les TAGs. Ariadna et Haqqislam en revanche...
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: Tesladoom le 18 Janvier 2018 à 18:42:58
Ca change la nature même du jeu, si je peux faire un comparatif avec la série ghost in the shell, dans la saison 2 tu as toute la section 9 qui se retrouve à la poursuite d'un tank piloté par une IA. Le ratio c'est une team méga balaise de  troupiers Infinity face à un unique blindé si on fait le parallèle, et là j'ai du mal à voir l'intérêt au delà du scénar en mode campagne narrative.
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: mourzik le 18 Janvier 2018 à 20:35:20
Bonjour,
Ah mais si il y a un intérêt : sortir plein de lance-missiles - lance roquettes lourd et courir sus au vilain blindé. En réalité, un blindé est une véritable cible en secteur urbain pour des unités lourdes comme dans infinity donc pas de soucis pour affronter des tanks. ceux d'antenocities sont terribles, j'en ai même acheté un que l'on joue en maghariba. Il ne finit quasiment jamais une partie en urbain ! On fat même des scénarii ou des blindés légers doivent traverser en convoi la table de 120 x180 dans le sens de la longueur, faut voir ce qu'ils mangent !
a+
pscal qui aime les grosses cibles-oups- figurines
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: Dunan le 18 Janvier 2018 à 21:31:58
À mon sens Infinity assez riche et équilibré comme cela. En proposant des véhicules, j'ai peur d'un déséquilibre.
En revanche, en partie amicale, rien n'empêche comme mentionné plus haut d'utiliser des véhicules type ceux d'antenocitis ou autre pour avoir du fun et adapter un peu le truc. Ça me semble la meilleur des solutions  ;D
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: marduck le 18 Janvier 2018 à 22:24:57
Les navettes ont un profil de terrain destructible mais aussi une règle pour arriver en DA niveau 3 je crois.

On peut facilement faire une règle maison avec des troupes qui arrivent dans la navette.

Voir devoir faire évacuer un civil par une navette. D'ailleurs il y avait un scénario comme ca dans Paradisio.
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: Imkariel le 19 Janvier 2018 à 00:51:31
Un soldat peut en transporter un autre sur le terrain en passant par le statut medevac je vois pas pourquoi les tag ne pourrai pas faire pareil ! (ouais en mode titan fall si certains connaissent)

Pour ce qui est des véhicules je vois pas en quoi cela serai bourrin c'est une grosse cible pour l'adversaire encore plus facilement gérable qu'un TAG.
(dans le fluff les chars sont pas considéré comme démodé et innutile ils sont puissant mais difficilement déplaçable à cause de la maintenance donc cela doit encore exister mais on s'en sert AMHA comme instrument de défence voir de contrôle de la population. ( après tout on en voit sur différente illustration des bouquins .)


Pour ma part je verrai plus des Drones lourdement armée piloté soit a distance soit directement par assistance sur le terrain par les hackers.

CB a dit de nous attendre à une annonce qui nous laissera sur le cul les véhicules sont peut être cela ....

Cela ne changera pas forcement l'échelle juste un véhicule qui coûte le prix d'un tag ne nous fera pas passer à des batailles en 800pt......


Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: Ev0k le 19 Janvier 2018 à 09:25:37
Citation de: mourzik le 18 Janvier 2018 à 20:35:20
Ah mais si il y a un intérêt : sortir plein de lance-missiles - lance roquettes lourd

Non non, juste un A-10...

;D
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: mourzik le 21 Janvier 2018 à 12:00:47
Bonjour,
Déjà qu'il y en qui couinent à la vue hypothétique d'un petit blindé de transport style VAB ou M-113, si on se met à sortir des a-10 Thunderbolt et autres su-25, apache, Tigre, ka-50 ... va y avoir des crises cardiaques en série. ;D ;D ;D ;D
a+
pascal qui aime les grosses figurines sur la table
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: sakurazuka38 le 21 Janvier 2018 à 13:23:47
Première partie d'aristeia hier...enfin!

Bon il faudra y rejouer rapidement pour éclaircir pleins de petites questions qu'on s'est posé et qui méritent d'être clarifiées mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal (là on était plus sur les règles que sur la stratégie ^^).

Par contre sur le 2ème tirage on s'aperçoit qu'il n'y a pas assez de dés rouges dans al boite...le truc qui m'énerve déjà rO)!
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: SMOK€ le 21 Janvier 2018 à 16:47:58
Pour les véhicules je suis mitigé de mon côté.

Perso l'ajout d'un véhicule ne serait pas dénué de sens, en effet bcp de personnes ici prennent les exemples de la vie IRL et supposent que combat d'escarmouche, CQC ou autres il n'y a pas de véhicules... Désolé mais c'est très faux.

Une unité dans son VAB n'est pas obligatoirement dans un groupe de combat imposant, il ne faut pas oublier qu'un VAB sert à un déploiement avancé rapide et avec un minimum de protection.
En autre exemple, vous avez les forces spéciales avec leurs buggies, jeeps et appuis aérien, et pour ce qui est du CQC où les brésilien sont plutôt au top (et oui la config des favelas n'aide pas) ben ils ont leur véhicules blindé pour les y emmener, après en ce qui concerne les ruelles, ils y vont en BMdouble pied...

Donc si l'on prends le véhicule tels qu'il est utilisé dans ce qui se fait déjà IRL et dans le fluff, ben ce ne serait pas déconnant d'avoir un VAB, ou un aéronef (vol stationnaire type hélico) car quand on voit un TAG ben c'est la même chose. Je trouve même qu'il n'y a pas grand chose à rajouter pour les règles, et il n'y aurait pas de gros avantage dans le sens où à l'inverse d'un 40k il ne faut pas une arme nuke pour les péter...

Un VAB aurait un blindage plus important mais au vue de sa silhouette et sa mobilité serait très facile à péter dans notre jeu, idem pour un aéronef qui se prendrait toutes les ORA de la table avec un blindage moindre ça risque de lui faire mal même s'il est plus lourdement armé.

Il y a moyen de faire quelque chose de pas mal je pense, je propose même que pour ceux qui veulent on se combine et on sorte des règles maison avec profil pour tester et montrer qu'en France il y a une belle émulation... Encore une fois.
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: Unwol le 21 Janvier 2018 à 17:34:49
Bon, j'avoue avoir dit que j'étais contre les véhicules dans infinity, mais pas forcément en terme de jeu scénarisé. En ce moment, il y a le pledge manager de human interface Be a better human, et il y a un superbe véhicule volant d'assaut:
https://www.kickstarter.com/projects/1803723298/human-interface-be-a-better-human/posts/2095352?ref=backer_project_update
Et ça me démange énormément de le prendre, rien que pour l'utiliser en décor ou scénar entre potes.
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: Irishwizz le 21 Janvier 2018 à 19:37:36
Il y en a aussi un dans Core Space, de battle systems:

https://www.kickstarter.com/projects/1621774283/core-space/posts/2072055
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: Dunan le 21 Janvier 2018 à 20:41:26
Dans ce sens il y'a le chiken hawk en papercraft de notre grand ami Topo, sinon le même par Antenocity (mais ce n'est pas le même prix!)
Après on raisonne par rapport à notre époque actuelle et ces fameux combats localisés type des guerres actuelles.
Cependant si on se projète, avec l'apparition de drones, de machines comme les TAG, il y'a de fortes chances pour que les tactiques de guerres changent.
Donc la projection de fantassin avec des véhicules blindés léger ne serait probablement plus d'actualités. Comme son apparition reste assez récentes dans les conflits modernes et fortement mécanisés.
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: Ev0k le 22 Janvier 2018 à 07:14:49
Citation de: Dunan le 21 Janvier 2018 à 20:41:26
Dans ce sens il y'a le chiken hawk en papercraft de notre grand ami Topo, sinon le même par Antenocity (mais ce n'est pas le même prix!)
Après on raisonne par rapport à notre époque actuelle et ces fameux combats localisés type des guerres actuelles.
Cependant si on se projète, avec l'apparition de drones, de machines comme les TAG, il y'a de fortes chances pour que les tactiques de guerres changent.
Donc la projection de fantassin avec des véhicules blindés léger ne serait probablement plus d'actualités. Comme son apparition reste assez récentes dans les conflits modernes et fortement mécanisés.

Totalement d'accord ! Pourquoi risquer de faire cramer 11 gus dans une boite là ou 1 seul tag déploie la même puissance de feu, et parfois sans personne à bord ! Je pense vraiment qu'en terme de jeu de figurine, les véhicules entrainent un profond changement dans la manière de jouer, ça nécessite donc un remaniement complet des règles. On ne peut pas simplement transposer un truc IRL dans le jeu de fig, il y a plusieurs arguments qui vont dans ce sens :
1/ en jeu de fig le tir tue. IRL c'est à 70% les explosifs de tous types (artillerie, grenades, bombes, IED...)!
2/ exemple de FoW : échelle 1/100 environ, il y a de l'artillerie de campagne. A cette échelle : portée moyenne : 100 m ! Il faudrait jouer sur des terrains de foot !! Le moindre mortier de 60mm aurait 10 de portée !!
3/ le VAB ? avec une 12.7 il peut traverser les murs : comment on gère le couvert ? Et je vous parle même pas de la version 20 mm (très efficace en yougo contre les snipers dans les immeubles, aux dires d'un ancien du 2ème REP...).
4/ corollaires des remarques précédentes : un troupier avec une HMG serait en théorie capables d'ignorer les couverts et de tirer à travers les décors. Si on se met à parler d'un TAG...

Si les véhicules n'ont pas déjà été implémentés dans Infinity alors que les créateurs du jeu on l'idée en tête, c'est qu'ils on dû avoir à faire face à des problèmes assez conséquents.
Pour ma part, je reste sur ma position qui est que cet ajout ne peut se faire qu'au travers d'un nouveau set de règles avec un changement d'échelle.
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: VinZ le 22 Janvier 2018 à 07:24:44
Citation de: Ev0k le 22 Janvier 2018 à 07:14:49
3/ le VAB ? avec une 12.7 il peut traverser les murs : comment on gère le couvert ? Et je vous parle même pas de la version 20 mm (très efficace en yougo contre les snipers dans les immeubles, aux dires d'un ancien du 2ème REP...).
4/ corollaires des remarques précédentes : un troupier avec une HMG serait en théorie capables d'ignorer les couverts et de tirer à travers les décors. Si on se met à parler d'un TAG...

Sauf si on considère que les murs dans l'univers d'Infinity n'ont pas la même structure / densité que les notre :P
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: Ev0k le 22 Janvier 2018 à 07:28:09
Citation de: VinZ le 22 Janvier 2018 à 07:24:44
Citation de: Ev0k le 22 Janvier 2018 à 07:14:49
3/ le VAB ? avec une 12.7 il peut traverser les murs : comment on gère le couvert ? Et je vous parle même pas de la version 20 mm (très efficace en yougo contre les snipers dans les immeubles, aux dires d'un ancien du 2ème REP...).
4/ corollaires des remarques précédentes : un troupier avec une HMG serait en théorie capables d'ignorer les couverts et de tirer à travers les décors. Si on se met à parler d'un TAG...

Sauf si on considère que les murs dans l'univers d'Infinity n'ont pas la même structure / densité que les notre :P

Voilà, donc n'importe comment une simple transposition sera bancale. C'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait, et à mon avis l'effet déstabilisateur peut être inattendu dans sa puissance !
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: mourzik le 22 Janvier 2018 à 08:31:29
Bonjour,
Bon je pense que l'on dévie tous du sujet, revenons aux nouveautés ... un VAB du futur  ;D? ok je sors !
a+
pascal
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: Ev0k le 22 Janvier 2018 à 08:42:05
C'est le genre de débat sans fin qu'on retrouve pour tous les jeux de figs, et qui revient cycliquement, il trouvera donc toujours un second souffle  ;D
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: Krom le 22 Janvier 2018 à 11:53:28
Haha ! Je ne pensais pas lancer un tel débat avec mon commentaire et mes délires persos. Cependant, je persiste à dire que l'arrivée de quelques véhicules ne changeront pas le jeu, et si certains sont chaud pour essayer la créations de règles maisons, je suis partant pour essayer.
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: SMOK€ le 22 Janvier 2018 à 12:14:30
Citation de: Dunan le 21 Janvier 2018 à 20:41:26
Dans ce sens il y'a le chiken hawk en papercraft de notre grand ami Topo, sinon le même par Antenocity (mais ce n'est pas le même prix!)
Après on raisonne par rapport à notre époque actuelle et ces fameux combats localisés type des guerres actuelles.
Cependant si on se projète, avec l'apparition de drones, de machines comme les TAG, il y'a de fortes chances pour que les tactiques de guerres changent.
Donc la projection de fantassin avec des véhicules blindés léger ne serait probablement plus d'actualités. Comme son apparition reste assez récentes dans les conflits modernes et fortement mécanisés.


Citation de: Ev0k le 22 Janvier 2018 à 07:14:49
Totalement d'accord ! Pourquoi risquer de faire cramer 11 gus dans une boite là ou 1 seul tag déploie la même puissance de feu, et parfois sans personne à bord ! Je pense vraiment qu'en terme de jeu de figurine, les véhicules entrainent un profond changement dans la manière de jouer, ça nécessite donc un remaniement complet des règles. On ne peut pas simplement transposer un truc IRL dans le jeu de fig, il y a plusieurs arguments qui vont dans ce sens :
1/ en jeu de fig le tir tue. IRL c'est à 70% les explosifs de tous types (artillerie, grenades, bombes, IED...)!
2/ exemple de FoW : échelle 1/100 environ, il y a de l'artillerie de campagne. A cette échelle : portée moyenne : 100 m ! Il faudrait jouer sur des terrains de foot !! Le moindre mortier de 60mm aurait 10 de portée !!
3/ le VAB ? avec une 12.7 il peut traverser les murs : comment on gère le couvert ? Et je vous parle même pas de la version 20 mm (très efficace en yougo contre les snipers dans les immeubles, aux dires d'un ancien du 2ème REP...).
4/ corollaires des remarques précédentes : un troupier avec une HMG serait en théorie capables d'ignorer les couverts et de tirer à travers les décors. Si on se met à parler d'un TAG...

Si les véhicules n'ont pas déjà été implémentés dans Infinity alors que les créateurs du jeu on l'idée en tête, c'est qu'ils on dû avoir à faire face à des problèmes assez conséquents.
Pour ma part, je reste sur ma position qui est que cet ajout ne peut se faire qu'au travers d'un nouveau set de règles avec un changement d'échelle.

Pavé on (désolé)

1/ Dans les jeux de figs ben ça dépends des règles, pour certains c'est le CàC; IRL ça dépend des conflits et du terrains, un bombardement dans une ville où tu te fous des dommages collatéraux, j'irais pas jusqu'à 70% car dans ce genre de conflit c'est un camp qui tape sur l'autre, donc... Après dans des conflits armés types jungles ou savane (ex Vietnam / Mali) c'est sensiblement l'inverse, l'artillerie ne sert pas à grand chose.

2/ D'où le fait que ce soit un jeu car tu vas me dire qu'à Infinity les portées sont correctes? Je te donne l'exemple d'un simple FAMAS la portée effective est de 300m mais ta balle peut atteindre les 3km (ok elle part partout et c'est un chiffre obtenue car les gars se sont amusé à le faire). Imagine donc ton combi, il tire sur 100m avec une portée effective de 30m?

3/Tu as tout à fait raison sur l'exemple, donc ça veut dire que le HMG de ton TAG super sophistiqué c'est un tire bouchon...? A un moment il faut savoir ce que l'on prône, si on est ok pour dire que l'arme du future +++ donne un couvert, alors la même montée sur un véhicule ne devrait pas le faire car dans la réalité du 12,7 ça traverse un mur?  rO)

4/Ben voilà comme dit dans ma réponse de ton 3...

Maintenant pour vous répondre à vous 2 sur pk il y aura tj des VAB et ce même dans un futur avec des drones, TAG,...
Ben ton drone, soldat robot, TAG,... Tu l'emmènes comment sur le front et les différents fronts? Ils y vont à pied? Tu les fais parachuter, avec leur centaines de kg à freiner, les systèmes anti-mesures qui pourront dégommer le cul d'une mouette la nuit à 100km? Les Satellites et missiles tirés depuis l'espaces voir les lasers (c'est déjà en cours de conception et bien avancé) qui rendront les déplacement aériens plus risqué que du terrestre,...

Ok je vais loin, mais je me projette. Maintenant va demander au gars sur le terrains s'il préfère aller à pied sur les points chaud où protégé dans un VAB, perso mes collègues te répondront vite et toutes les armées du monde de la même manière (sinon on en aurait déjà plus). Je continu mais tes troupes, drones et TAG ils doivent aller vite d'un point A à B, avoir des pièces de rechanges, des mécanos, des docs, une source d'énergie, du ravitaillement en arme et vivre,... Donc tu vas les faire galoper à chaque fois!!! Tu vas perdre en mobilité, efficacité et les facture en entretient et conso d'énergie vont exploser. Juste pour info les conflit d'Infinity ne sont pas si loin, on y est déjà en plein dedans, on a juste pas de TAG.

Niveau règle il n'y a pas de pb, dans la semaine je vais essayer d'ouvrir un post avec des règles maisons pour montrer que c'est pas si  impossible que ça, et que si CB ne l'a pas fait c'est qu'il faudrait faire des véhicules et qu'ils ont d'autres chats à fouetter...
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: Takamura le 22 Janvier 2018 à 13:36:45
déjà que certaine armée on que 1 seul tag.
Need plus de robot !! (ok j'avais qu'à prendre pano... mais jouer avec des stroumpf non merci)
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: Ev0k le 22 Janvier 2018 à 13:51:22
1/ WWII (source : litterature osprey publishing basé sur retex UK) : +80% des pertes militaires dues aux explosifs et apparenté, 17% dues à des balles (de mémoire, je te cherches la référence mardi soir et je te la donne), y'a même une catégories du genre "pertes inexplicables" de l'ordre de 3% o.O Je dois aussi avoir de la litterature contemporaine (australienne il me semble), et j'ai des données US comparant irak et afgha sur la létalité des blessures par balles, mais ça ne donne pas de ratio par rapport aux autres causes de pertes
2/ donc c'est bien ce que je dis : pas d'application IRL directement possible en jeu, ça demande un gros travail d'adaptation qui est très casse gueule
3/ je comprends pas ta réponse
4/ je crois que c'est toi qui n'a pas compris mon point 3/ finalement, j'ai du mal m'exprimer  ;D (on dit la même chose en fait : en "vrai" un TAG nettoierait la table  :))

Aller sur le terrain à pieds ? Bin non : en TAG, piloté à distance de surcroit !!

Citation de: SMOK€ le 22 Janvier 2018 à 12:14:30
Maintenant pour vous répondre à vous 2 sur pk il y aura tj des VAB et ce même dans un futur avec des drones, TAG,...
Ben ton drone, soldat robot, TAG,... Tu l'emmènes comment sur le front et les différents fronts? Ils y vont à pied?

Je suppose que le TAG va aller au front en marchant (ou nager pour un Cutter peut-être...), c'est pas trop fatiguant pour lui. Après tout dépend du point de départ : si tu parles du départ au casernement, même en VAB ça fait loin le Koweit (pourtant c'est amphibie, un VAB...). Donc tout est une question d'échelle : c'est sur qu'un gus avec 60kg de matos va devoir être acheminé par véhicule (quelqu'il soit) dès qu'il faut faire 10 bornes. Pour une unité totalement mécanisée, 100 km c'est pas bien dur

Citation de: SMOK€ le 22 Janvier 2018 à 12:14:30Tu les fais parachuter, avec leur centaines de kg à freiner, les systèmes anti-mesures qui pourront dégommer le cul d'une mouette la nuit à 100km? Les Satellites et missiles tirés depuis l'espaces voir les lasers (c'est déjà en cours de conception et bien avancé) qui rendront les déplacement aériens plus risqué que du terrestre,...

Bin oui c'est évident : on ne peut pas parachuter 10 rombiers type chuteur ops en HALO à cause des satellites laser, mais un VAB de 15t, aucun problème, il passe crème, personne le voit... Tu m'en veux si j'y crois moyen ?
;D (ton analyse est vraie cependant, il suffit de regarder l'utilisation des véhicules faites par les SF en milieu désertique, et la grosse polémique sur l'unité SAS "Bravo 2-0" et son choix de l'insertion en hélico au lieu de la jeep pendant la première guerre du golfe)
Après attention ! Véhicule ne veut pas dire aucune discrétion, le 2eme Hussard en est l'exemple parfait : blindé léger = mobilité+protection+rayon d'action = acquisition du renseignement dans la profondeur.
De même le maintien en activité d'un régiment de hussards parachutiste (le 1er RHP), aussi très utilisé dans le golfe, ce qui prouve bien la nécessité d'un surcroit de mobilité et de protection pour les unités légères, ce que les russes (premiers vrai theoricien de l'utilisation des TAP pour l'enveloppement vertical) on vite découvert, les conduisant à développer des systèmes d'aérolargage de véhicules assez étonnants. (après j'ai ouïe dire que l'ERC 90 Sagaie est assez allergiques aux balles de douchka...)

Citation de: SMOK€ le 22 Janvier 2018 à 12:14:30Je continu mais tes troupes, drones et TAG ils doivent aller vite d'un point A à B, avoir des pièces de rechanges, des mécanos, des docs, une source d'énergie, du ravitaillement en arme et vivre,... Donc tu vas les faire galoper à chaque fois!!! Tu vas perdre en mobilité, efficacité et les facture en entretient et conso d'énergie vont exploser. Juste pour info les conflit d'Infinity ne sont pas si loin, on y est déjà en plein dedans, on a juste pas de TAG.
D'accord là-dessus : le principal facteur de ralentissement des éléments cuirassés US dans le golfe c'était la noria de camions citernes nécessaire à étancher la soif des M1 Abrams équipés d'une turbine à gaz multicarburant à la consommation dantesque (je me rappelle de chiffres de l'ordre de 1litre/km O.O). Sauf que là on parle d'une guerre conventionnelle (sans aller jusqu'à parler de conflit symétrique même si c'est techniquement le cas), ce n'est pas le cas d'Infinity où on est dans le "small unit action", donc pas du tout la même chaine logistique : sans parler de la débauche de moyen, c'est voyant, la logistique, donc grosse logistique=opération à venir, c'est ce que verront les satellites lasers (ceux qui ont tué le soldat ryan en parachute, na!)

Citation de: SMOK€ le 22 Janvier 2018 à 12:14:30Juste pour info les conflit d'Infinity ne sont pas si loin, on y est déjà en plein dedans, on a juste pas de TAG.
175 ans dans le futur... Il y a 175 ans : 1843 : apparition des révolvers utilisant de la poudre noire, canons à chargement par la bouche et cavalerie à cheval avec des dragons portant encore la cuirasse...
Il y a 75 ans, soit 100 ans plus tard : chars d'assaut allant aussi vite qu'un cheval, aviation omniprésente et armement collectif tirant 1000 cps/minute.
Je ne prendrais déjà pas le risque de parier de l'argent sur l'évolution des techniques martiales dans 50 ans, alors quant à savoir ce qui se fera dans 175 ans, si on a pas de bol y'aura même plus de guerre, donc il restera plus que la nouvelle star à regarder à la télé...

Au final, je ne dis pas qu'il n'y aura plus d'ICV dans le futur, mais je dis qu'Infinity dans sa forme actuelle ne se prête pas à la présence de véhicule, et je considère d'ailleurs que les TAGs sont les véhicules du jeu, comme les motos. Je re-précise : je ne m'exprime que vis à vis du jeu, pas de la réalité/nécessité/plausibilité de la question, mais bien de sa jouabilité.
De toute façon, chaque exemple peut appeler un contre exemple, donc comme je le disais plus haut, c'est un débat sans fin (mais pas stérile, bien au contraire)

Conclusion : je pense qu'on a des visions différentes partant d'analyses trop basées IRL pour tenter de justifier la présence ou l'absence de véhicules, alors en ce qui me concerne comme disent les anglophones : "agree to disagree, let's move on !"

PS : en plus ce genre de débat à l'écrit ça me donne des crampes aux doigts !
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: SMOK€ le 22 Janvier 2018 à 14:34:24
@Evoke, oui pareil sur ce genre de post en plus d'en perdre des doigts, je ne relis pas et ça me saoule de faire des fautes...  ;D

Sinon en mode rapide :

1/ Tu prends un cas particulier d'une guerre mondiale, moi je me base sur des conflits plus récent dont le plus vieux les années 70 (30ans après la WW2), tu ne peux comparer une guerre totale aux conflits que l'on a actuellement. Donc je ne remets pas en cause tes données mais il faut comparer ce qui est comparable, pour moi WW2 c'est 40K et Infinity c'est Mali et autres conflits moins connus...

2/Ben justement si tu par du principe que ton TAG a un armement de char et que ça ne gène personne de se dire qu'il a le même armement qu'un pitou, mettre un véhicule avec le même armement où est le pb?

3/4/ Tkt parfois je suis pas mal con donc j'ai pu mal m'exprimer aussi... lol

Oui mais ton tag même piloter à distance, il y va comment? Même aujourd'hui, les drones ne partent pas des US, FR, UK et font d'une traite pays d'orignie -> afgha ou autre.

Donc on est d'accord sur le fait qu'il a un rayon d'action, et comme les char, s'il n'est pas accompagné par de la piétaille il y passe, donc il doit les attendre, donc ils doivent arriver vite,... ;)

Tu as l'air de t'intéresser à la vie militaire donc ça aide quand même à comprendre certains trucs, mais il y a des choses comme pour ta blagounette sur mon laser james bond qui peut péter un avion et pas un VAB où on a pas toutes les données, ben je te donne l'exemple des contre mesure anti-missile, tu pètes très bien du missile (normal non?) mais vas taper un VAB avec, tu verras la merde que c'est niveau reprogrammation de ton bidule (idem avec les types de missiles, il y en a plusieurs types, AA, AT, AM, MM,... Donc si c'était si simple comme tu le dis il n'y aurait qu'un type de missile)...  ;D

La logistique, même dans de petits conflits voir des actions brèves c'est la base, rien ne se fait sans préparation logistique et ce que tu soit de la marine, terre, air, de matelot à l'amiral... Donc tant que tes unités n'auront pas un rayon d'action immense elles auront tj besoin de véhicules les transportant d'un point A à B.

Après là on sait ce qui se passe 175ans plus tard et à part les TAG et autres DCD il n'y à pas d'évolution extraordinaire qui te fait passer du sabre au mousquet aux fusil d'assauts de nos jours, perso on passe juste de la WW2 aux conflit moderne, rien de fou dans l'armement...

Bon au final on va pas faire des post à 3000 lettres à chaque fois (même si je continuerai bien). Perso je ne parle jamais d'IRL dans les jeux sauf quand pour expliquer cela les gens utilise le IRL et lui font dire ce qu'ils veulent. Pour moi il y a largement la place d'inclure des véhicules dans Infinity mais pas version 40K on est d'accord, mais sinon quand tu as ta règle déploiement avancé (qui dit clairement que c'est un véhicule qui l'y emmène) je ne vois pas pourquoi on peut soutenir que ce serait anti fluff et jeu?!

Après les avis, les goûts, les couleurs tout ça tout ça, l'essentiel c'est de jouer (et perso j'ai de la peinture trèèèèèèès en retard!!!) :'(

Ps : je réitère ce que j'ai dis pour les règles de véhicule, je vais faire un post dans ce sens ce soir...
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: Ev0k le 22 Janvier 2018 à 15:21:26
Cette règle de déploiement c'est pour justifier un déploiement avancé, cette fois réalisé par véhicule et pas par téléportation ou autre. Comme tu dis, cette règle est purement fluff effectivement, mais juste pour dire : "mon déploiement est pas pareil que le tien !", pas pour introduire des véhicules (quoique...), je pense d'ailleurs que ce sera un gros point fort des futurs Meros !
Mais du coup, pourquoi il est parti le vésicule T_T !!! Pourquoi il reste pas avec nous ! C'est bien d'avoir un gros !! (même "probleme" que FoW v3 où si t'es pas allemand, tes half-tracks se barrent une fois que t'as débarqué niark niark).

M'enfin, tant que y'a pas la "Lourde" qui s'en mèle, ça me va  ;D

PS : on a pas eu plus de perte par explosion que par balle au Mali ? Faudrait que je vérifie, mais j'ai plus mes entrées au régiment médical :/
De toute façon en spec ops je pense que les balles tuent plus étant donné le mode d'action, et l'ambiance Infinity colle plus à ce concept (petites unités, au milieu des civils gnia gnia gnia, genre comme si y'avais d'jà pas trop de pécore comme ça, pour une fois qu'on peut réguler...)
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: SMOK€ le 22 Janvier 2018 à 19:39:33
Ben un véhicule reste rarement à côté de sa troupe (en mode accrochage), il se retire pour donner un appui à distance ou si dans la pampa progresse avec les mecs qui ne sont plus à l'intérieur.

Après mon exemple n'était pas là pour justifier le fait qu'il y allait avoir des véhicules mais pour montrer que dans le fluff les VAB sont toujours présent et que ce n'est pas une hérésie d'en voir plus tard...
Un jeu reste un jeu on peu tout y mettre comme on veut, car je ne pense pas que de vrais gars seraient content si on les dirige comme des figs d'Infinity, imagine la tête qu'ils tireraient si tu dis "bon cours devant le TAG pour te mettre à couvert, tkt c'est des poubelles ça va arrêter son minigun!!!" MDR

Et oui c'est ce que je t'ai dis suivant le conflit tu n'as pas le même ratio, je demanderai de mon côté, s'ils ont le droit de donner les infos je les aurais pour sûr si ça t'intéresse et je te les communiquerai en MP.

Ps : hâte de revoir les Méro pour commencer de l'Ariadna!!! Mais bon je pense que j'aurai pris 10ans quand ils les sortiront...  :'(
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: Ev0k le 23 Janvier 2018 à 08:13:12
Point par point :
- C'est sûr que le véhicule ne va pas les suivre à l'intérieur, mais l'appui au contact est une réalité : c'était le cas des SdKFz 251 allemands qui appuyaient les grenadiers au plus près, ce qui a donné l'image d'épinal des soldats qui giclent par le dessus du blindé (alors que c'était en fait un matériel limité à peu de régiments, la plupart se déplaçant en camion Opel Blitz, et encore pour ceux qui avaient la chance d'être motorisé, soit 20% environ en 1940)

- attention, c'est peut-être des "hover-VAB" >_>   (c'est vrai quoi, ils parlent juste de déploiement mécanisé, si ça se trouve c'est un TAG qui les transporte dans une caisse, comme des chats  ;D)

- tout m'intéresse !

- j'espère surtout qu'ils auront pas un design de clochards. Si les USAR ressemblent aux soldats US actuels, je veux la même chose pour les Méro. Quand on voit des écossais en kilt, j'ai peur d'avoir des moblots en marinière avec un canotier et une baguette...
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: sco le 23 Janvier 2018 à 10:31:58
Les véhicules existent à Infinity (au moins dans le Fluff), comme le Luzige qui débarque les Halqa.
Leur absence ne me dérange pas, puisqu'Infinity ne retrace pas des conflits ouverts avec tout l'appui qui va avec (orbital, aérien, artillerie, etc.), mais des black/grey ops qui se veulent par nature discrètes.
Les TAG de part leur mobilité accrue sont des exceptions salutaires à cette discrétion ^^

Par exemple, l'Event StrikeZone Wotan n'est pas une guerre ouverte pour contrôler la porte d'entrée de Svalarheima. C'est l'ensemble des forces alliées contre l'invasion Alien... Mais si dans la confusion un secteur ou 2 changent de mains, ce sont les aléas (sous influence et intérêts) de la guerre  ;D
Donc l'absence de moyens lourds me semble cohérente avec cette sorte de guerre froide.
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: Dunan le 23 Janvier 2018 à 10:49:58
Tu viens de m'enlever les mots de la bouffe Sco  ;D
Pour moi dans l'univers d'infinity, on parle mission avec des petits groupes de combats. Ces derniers dans la majorité des cas doivent procéder à peu de choses près comme aujourd'hui, c'est à dire des infiltrations rapides en dessous des radars ou via des transporteurs orbitaux qui doivent aller très vite.
Et je rejoins Sco sur le faite que contrairement à une guerre conventionnelle incluant des combats de fortes intensités, infinity est tout le contraire avec ses opérations spéciales.
De plus ce sont pas des pays à côtés mais des planètes, transporter un VAB puis le larguer avec le groupe de combat est un non sens, on débarque les fantassins directement, avec en appui un TAG.(qui est une exceptions je l'accorde, mais ça déchire ^^)
Ce qui a de l'importance depuis l'apparition des premières unités, ce sont les aéronefs, le soutien est exclusivement aérien. Donc pas besoin de véhicules.
Ce n'est que mon avis toujours.
Titre: Re : Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: Ev0k le 23 Janvier 2018 à 12:09:31
Citation de: Dunan le 23 Janvier 2018 à 10:49:58
Tu viens de m'enlever les mots de la bouffe Sco  ;D
Pour moi dans l'univers d'infinity, on parle mission avec des petits groupes de combats. Ces derniers dans la majorité des cas doivent procéder à peu de choses près comme aujourd'hui, c'est à dire des infiltrations rapides en dessous des radars ou via des transporteurs orbitaux qui doivent aller très vite.
Et je rejoins Sco sur le faite que contrairement à une guerre conventionnelle incluant des combats de fortes intensités, infinity est tout le contraire avec ses opérations spéciales.
De plus ce sont pas des pays à côtés mais des planètes, transporter un VAB puis le larguer avec le groupe de combat est un non sens, on débarque les fantassins directement, avec en appui un TAG.(qui est une exceptions je l'accorde, mais ça déchire ^^)
Ce qui a de l'importance depuis l'apparition des premières unités, ce sont les aéronefs, le soutien est exclusivement aérien. Donc pas besoin de véhicules.
Ce n'est que mon avis toujours.

Citation de: sco le 23 Janvier 2018 à 10:31:58
Les véhicules existent à Infinity (au moins dans le Fluff), comme le Luzige qui débarque les Halqa.
Leur absence ne me dérange pas, puisqu'Infinity ne retrace pas des conflits ouverts avec tout l'appui qui va avec (orbital, aérien, artillerie, etc.), mais des black/grey ops qui se veulent par nature discrètes.
Les TAG de part leur mobilité accrue sont des exceptions salutaires à cette discrétion ^^

Par exemple, l'Event StrikeZone Wotan n'est pas une guerre ouverte pour contrôler la porte d'entrée de Svalarheima. C'est l'ensemble des forces alliées contre l'invasion Alien... Mais si dans la confusion un secteur ou 2 changent de mains, ce sont les aléas (sous influence et intérêts) de la guerre  ;D
Donc l'absence de moyens lourds me semble cohérente avec cette sorte de guerre froide.


Rhaaaa ne recommencez pas, vous allez énerver SM0K€ !! Didjiou !
;D
Titre: Re : Re : Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: SMOK€ le 23 Janvier 2018 à 20:02:42
Citation de: Ev0k le 23 Janvier 2018 à 12:09:31

Rhaaaa ne recommencez pas, vous allez énerver SM0K€ !! Didjiou !
;D

Hey Oh!!!! Attention, je suis ceinture noire de YOGA!!!  ;D :P

Alors je me répète, le jeu en lui même n'a pas besoin de véhicules, après avoir le son de cloche "non pas de véhicules car c'est pas fluff ni dans le jeu ni en IRL", ben non je ne suis pas d'accord mais bon pas de quoi péter une durite!!! lol

On parle d'un format "forces spéciales" qui n'ont pas d'appui, ben désolé ils ont tout une panoplie de véhicules que ce soit pour l'insertion, l'appui ou autre. Une libération d'otage mobilise au moins une dizaine d'hommes et des véhicules suivant la config mission. Les seuls qui n'ont pas "accès" à des véhicules qui peuvent les appuyer c'est ceux qui ont pour mission de prendre des infos, faire du repérage, faire exploser des installations eux-mêmes ou faire du pointage pour les avions de chasses ou navire de combat, voir drone (même dans l'extraction/protection VIP il y a des véhicules qui font parties intégrantes de l'unité et des technique de itinérantes à la mission).
On va faire cour, trouvez moi une seule mission avec projection et accrochage prévu sans soutien véhicule quel qu'il soit et où la topographie le permet (bien sur sauf les exemples cités ci-dessus ou déclinaisons, ce qui est donc à l'opposé d'Infinity en terme gameplay).

Je fini par le faite que vous confondez les actions de renseignements où l'unité restreinte ne tirera jamais ou si accrochée par mégarde / pas de chance, les unité réduites qui savent qui vont aller au feu et les conflits de moyenne et grande intensité.
Je vous donne pour preuve de vous pencher sur l'organisation du COS (qui du coup ressemble à ce que l'organisation des unités d'Infinity ressemble)
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: marduck le 24 Janvier 2018 à 01:24:48
Et sinon des idées de règles maison ? Moi je testerai bien quelques trucs.  (YY)
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: sco le 24 Janvier 2018 à 06:13:55
Je dis seulement que leur absence sur le champ de bataille ne me dérange pas.
L'appui feu est le rôle des drones et l'insertion est simulée (aérotransports, infiltration aérienne ou déploiement mécanisé).
Et les TAG avec leur spécialiste embarqué font aussi office de véhicule armé.

En N2, nous avions bien les barges et les étriers pour le transport des troupes, mais ce n'était jamais utilisé ^^'. (Mais les règles de l'étrier n'aidaient pas son intérêt XD)
Titre: Re : Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: Imp le 26 Janvier 2018 à 16:14:58
Citation de: marduck le 24 Janvier 2018 à 01:24:48
Et sinon des idées de règles maison ? Moi je testerai bien quelques trucs.  (YY)

Je vois bien une règle de décor interactif/mobile. Comme l'as dit Sco les interactions avec des véhicules de combat sont simulées mais ils ne sont pas présent directement sur la table. Par contre les véhicules civils oui. On pourrait imaginer que ces véhicules sont autonomes (ou semi-autonomes pour Ariadna)et qu'un hacker puisse en prendre le contrôle via le programme Overlord par exemple (c'est déjà plus ou moins le cas aujourd'hui). On lui donne alors une PB et des points de structure (pas super élevé, ce n'est pas un véhicule de combat et son pare-feu ne devrait pas poser de problème à un programme militaire de cyber-guerre ^^)

Il pourrait alors contrôler un véhicule de manière limité et ont aurait de magnifique couvert mobile ! :)
Ce type de règle peut se mettre en place facilement et ça peut rajouter un niveau tactique supplémentaire dans des situations ou il faudrait traverser un grosse avenue à découvert (et qu'un Lasiq attend juste qu'un petit lapin traverse la route...)
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: Dunan le 26 Janvier 2018 à 19:55:19
l'idée est séduisante  ;D
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: darkdoji le 27 Janvier 2018 à 09:14:40
J'aime l'idée d'Imp!
Titre: Re : Re : Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: marduck le 27 Janvier 2018 à 14:24:00
Citation de: Imp le 26 Janvier 2018 à 16:14:58
Citation de: marduck le 24 Janvier 2018 à 01:24:48
Et sinon des idées de règles maison ? Moi je testerai bien quelques trucs.  (YY)

Je vois bien une règle de décor interactif/mobile. Comme l'as dit Sco les interactions avec des véhicules de combat sont simulées mais ils ne sont pas présent directement sur la table. Par contre les véhicules civils oui. On pourrait imaginer que ces véhicules sont autonomes (ou semi-autonomes pour Ariadna)et qu'un hacker puisse en prendre le contrôle via le programme Overlord par exemple (c'est déjà plus ou moins le cas aujourd'hui). On lui donne alors une PB et des points de structure (pas super élevé, ce n'est pas un véhicule de combat et son pare-feu ne devrait pas poser de problème à un programme militaire de cyber-guerre ^^)

Il pourrait alors contrôler un véhicule de manière limité et ont aurait de magnifique couvert mobile ! :)
Ce type de règle peut se mettre en place facilement et ça peut rajouter un niveau tactique supplémentaire dans des situations ou il faudrait traverser un grosse avenue à découvert (et qu'un Lasiq attend juste qu'un petit lapin traverse la route...)

Ça j'y avais pense sous la forme d'un hangar à drone que chaque joueur pourrait overlord. Ou un tag neutre au milieu. 😁

Sinon j'ai un hélicoptère en plastique et je pense faire des scénarios où il faut évacuer un civil dedans. Ça peut être drôle.

Sinon il y avais les règles du train dans Paradisio. Quelqu'un pourrait les partager ?
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: darkdoji le 27 Janvier 2018 à 15:17:07
Le train était juste un élément de décors sur un scénar en intérieur
Titre: Re : Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: marduck le 27 Janvier 2018 à 15:46:55
Citation de: darkdoji le 27 Janvier 2018 à 15:17:07
Le traîne tait juste un élément de décors sur un scénar en intérieur

Oui mais il y avais un scénario où il arrive tour 2 et est généré aléatoirement
Titre: Re : Re : Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: darkdoji le 27 Janvier 2018 à 15:58:28
Citation de: marduck le 27 Janvier 2018 à 15:46:55
Citation de: darkdoji le 27 Janvier 2018 à 15:17:07
Le traîne tait juste un élément de décors sur un scénar en intérieur

Oui mais il y avais un scénario où il arrive tour 2 et est généré aléatoirement
Je me rappelle plus, mais dans ce cas pas très interactif, je ne suis pas sûr que c'est le but recherché
Titre: Re : Re : Re : Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: Imp le 27 Janvier 2018 à 20:16:38
Citation de: darkdoji le 27 Janvier 2018 à 15:58:28
Citation de: marduck le 27 Janvier 2018 à 15:46:55
Citation de: darkdoji le 27 Janvier 2018 à 15:17:07
Le traîne tait juste un élément de décors sur un scénar en intérieur

Oui mais il y avais un scénario où il arrive tour 2 et est généré aléatoirement
Je me rappelle plus, mais dans ce cas pas très interactif, je ne suis pas sûr que c'est le but recherché

En effet c'est plus une modification radicale du terrain au tour 2. Mais ont pourrait étendre la catégorie contrôle limité des véhicules aux mag-lev et faire bouger un pan complet du train, avec tout les éléments qui sont présent sur ces wagons/plateforme. :)

Je pense que chacun peut adapter des trucs plus ou moins radicaux en fonction des ces tables et de l'imprévu susciter par l'arriver de décor mobiles. L'idée étant d'éviter de surcharger les phases de jeu qui peuvent déjà s'avérer complexe :/

Pour ce qui est de l'évacuation en hélicoptère, il y a un scénario Dies Foes (Flee or Die je crois) qui fonctionne sur ce principe de capsule à rejoindre pour faire évacuer un VIP. Le scénario est plutôt sympa (mais l'hélicoptère sert juste de décor à ce moment là...)
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: SMOK€ le 27 Janvier 2018 à 21:26:28
Niveau règles on a déjà 98% de ce qu'il faut...

EDIT 1 en gras (merci AYADAN)

Voilà ce que je propose, je dois encore peaufiner la chose. Les véhicules auront au max 2 ou 3 armes et seront assez fragile BLI 15, STR 2 ou 3. Il reste encore 2 3 truc à mettre mais au final ça fait une bonne base.
J'attends vos retours...

Silhouette : la fig elle même

Ligne de vue : 360°

Entrainement : Irrégulier
DCD ou Manned (suivant règles du véhicule)

ORA : Les véhicules ne disposent pas d'ORA

Règles Spé communes à tous les véhicules :
- Les véhicules ne bénéficent jamais de couverts sauf ceux offert par des fumigènes de toutes sortes.
- Assaut X (nouvel ordre), si le véhicule percute une/des figs ces dernières subissent une touche auto PH 15 ayant la règle shock.
- La zone de contrôle des hackers embarqués est doublée mais en contre partie toutes attaques dirigées contre le véhicule ou le hacker à l'intérieur peuvent être lancé sans limitation de distance. Ou si c'est toujours trop porc n'hésitez pas à proposer.
- Toutes les armes bénéficient des règles Tir précis N2; Viseur X et Munition Shock en plus de tout autres effets.
- Répétiteur
- Firewalls

Compétences spé (de base ou suivant règles du véhicule) :
- Poids lourd (est-ce pertinent de le mettre?)
- Capteur
- Capteur tir triangulé (suivant règles du véhicule)
- Observateur d'artillerie (suivant règles du véhicule)
- Bagage
- ECM 
- VMS 1,2 ou 3 (suivant règles du véhicule)

Ordre :
- Attendre
- Détecter (en ajoutant +3 au tableau donné p56 Livre 1)
- Reset
- Se déplacer
- Tirer
- Tir de suppression (si l'arme possède ce trait)
- Tir spéculatif (si l'arme possède ce trait)

Mouvement :
Les véhicules ne sont pas ralenti par les éléments de décors hors bâtiments (ou équivalent) et pièges à chars.
A la place ils subissent une touche auto de PH 10.



Embarquement/Désembarquement :

Les figurines de tailles S1, S2, S3 et S5 peuvent embarquer dans un véhicule si ce dernier le permet. Les figurines de taille S1 et S2 occupent 1 emplacement chacune celles ayant une silhouette S3 et S5 en prennent 2.

Les figurines peuvent embarquer dans un véhicule (s'il en possède la capacité) s'ils sont à au moins 5cm de l'accès du véhicule, de même lorsqu'elles débarquent elles peuvent le faire jusqu'à 5cm du point d'accès.
L'embarquement ne peut se faire qu'à l'arrêt à moins que des règles spéciales ne disent le contraire.
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: Ayadan le 27 Janvier 2018 à 21:50:49
Plusieurs points mal dits: 
- Pour les hackers, je suppose que tu veux dire la zone de piratage et non la zone de contrôle. Sinon un pirate avec SSN1 devient monstrueux rien qu'à cause de la ZdC qui fait 40cm de rayon.
- Je ne vois pas l'intérêt de mettre des munitions Shock alors que le véhicule a déjà Tir Précis N2. Je suis d'ailleurs surpris qu'il n'y ait pas de Fatalité N1.
- Pas de tir intuitif? 
- Tir triangulé est dans la compétence Capteur, pas besoin de le remettre je pense.
- Quid du devenir des passagers si le véhicule est détruit
- Même question pour les unités à proximité en cas de destruction.
Titre: Re : Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: SMOK€ le 27 Janvier 2018 à 22:19:12
Citation de: Ayadan le 27 Janvier 2018 à 21:50:49
Plusieurs points mal dits:
- Pour les hackers, je suppose que tu veux dire la zone de piratage et non la zone de contrôle. Sinon un pirate avec SSN1 devient monstrueux rien qu'à cause de la ZdC qui fait 40cm de rayon.

Oui tu as raison et je pensais également que la ZP de 40cm était un peu trop grosse mais je voulais voir les retours, mais on pourrait la mettre à 30cm ou trouver un autre avantage... Après on peut voir le revers de la médaille, si le véhicule pète et ben c'est mort auto...

Après on peut dire que les attaques dirigées vers le véhicule et le hackers à l'intérieur n'ont pas de limite de distance un peu comme s'ils étaient des antènnes qui récupère tout, ça contre balancerait bien je trouve.

Citation- Je ne vois pas l'intérêt de mettre des munitions Shock alors que le véhicule a déjà Tir Précis N2. Je suis d'ailleurs surpris qu'il n'y ait pas de Fatalité N1.
TPN2 c'est pour les couverts, Shock c'est une mort instant sauf si la fig est immunisée, du coup je ne comprends pas ta remarque...
Edit : j'ai rien dis tu as raison, c'est le TPN1 qui le donne donc ça ne sert à rien de doubler comme tu le dis.
  (YY)



Citation- Pas de tir intuitif?
Non car avec les VMS de base (alors 1 2 ou 3 suivant les règles) ça ferait trop je trouve, mais bon à débattre...

Citation- Tir triangulé est dans la compétence Capteur, pas besoin de le remettre je pense.
Oui tu as raison...

Citation- Quid du devenir des passagers si le véhicule est détruit
- Même question pour les unités à proximité en cas de destruction.

Comme dit ça fait parti des règles qu'il faut que je fasse lors d'un prochain numéro, mais pas que...
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: Krom le 27 Janvier 2018 à 22:57:44
De mémoire tir précis n2 donne l'effet de la munition shoc. Du coup pas besoin  de la remettre.
Je suis entrain  de réfléchir de mon côté, je balance un retour plus complet sous peu.
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: SMOK€ le 27 Janvier 2018 à 23:28:38
Ah ben oui c'est le TPN1 qui le donne donc forcément le 2 l'a aussi... ;)
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: darkdoji le 28 Janvier 2018 à 04:13:05
Pas fan de l'augmentation de la zone de hacking. Je trouve ça porc, malgré le défaut.

Pour les dégâts de contact, pourquoi ne pas reprendre en partie la règles des tags en V1? Dégâts égale au physique du véhicule si assaut.

Peut être rajouter une limitation de mouvement?
Je vois mal un véhicule faire facilement et rapidement des 360 en environnement restreint.

Pour un vieux scénar que j'avais il y avait basiquement la règle isolé dessus. J'avais traduis ça part le fait que le véhicule était dans son propre groupe que rien ne peut rejoindre, et je lui assignait le nombre ordre que je voulais pour le scénario.
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: Mattbab le 28 Janvier 2018 à 08:13:06
De quel genre de véhicule on parle? Parce que BLI 15 ça me semble complètement excessif pour un transport de troupe. Les TAGs sont blindés et n'excèdent pas 10 pour le plus lourd d'entre eux. Une mitrailleuse devrait pouvoir trouver un point faible.
Puis il faudrait des valeur différentes pour l'arrière et les flancs :12 ou 13 de face, moins pour les flancs et l'arrière.

Pourquoi viseur X, MM2 etc?? Une bonne valeur de tir représente déjà des aides à la visée etc.. (voir les TAGs) Ces règles spéciales servent surtout à représenter des troupes spécialisées dans tel ou tel domaine.

Pourquoi pas d'ORA? Ça enlève toute la dimension couverture de troupe que devrait avoir un VAB, puis du coup à quoi sert le tir de suppression?

Pourquoi doubler la portée du répétiteur? Il n'y rien qui fait cet effet dans le jeu. Autant intégrer un pitcher.

Bref, à mon avis il vaut mieux faire simple et efficace, rajouter des tas de règles n'amènera pas forcément à plus de réalisme mais à plus d'arrachage de cheveux ça c'est sûr!  ;D
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: SMOK€ le 28 Janvier 2018 à 09:16:38
Merci pour les retour, n'oubliez pas que ce n'est qu'un brouillon sur lequel on se penche tous et qu'il reste bcp de taf encore à faire dessus, ce n'est que les grandes lignes.

Citation de: darkdoji le 28 Janvier 2018 à 04:13:05
Pas fan de l'augmentation de la zone de hacking. Je trouve ça porc, malgré le défaut.
Oui donc? On enlève, change,...?
CitationPour les dégâts de contact, pourquoi ne pas reprendre en partie la règles des tags en V1? Dégâts égale au physique du véhicule si assaut.
Tout simplement car je ne voulais pas mettre à égalité un TAG qui court, peut changer de trajectoire facilement pour ajuster le point d'impact à une vitesse de "30km/h", à un véhicule qui roule à fond de ballon en ligne droite et percute à "60km/h" ou plus. Ce serait comparer un sprinter de 200kg à une voiture d'1t...
Et puis c'est facile, le véhicule annonce l'ordre, l'ORA esquive ou tir, si c'est réussit beau gosse à la hollywood, sinon ben lettre à sa famille... lol Cette partie doit être approfondie pour certains cas spé (comme la rencontre véhicule/véhicule ou véhicule/TAG) mais ce serait dommage de faire un truc trop compliqué

CitationPeut être rajouter une limitation de mouvement?
Je vois mal un véhicule faire facilement et rapidement des 360 en environnement restreint.
Dans ma vision, à part Ariadna, les autres factions bénéficient d'avancées tech importantes (antigrav, essieux améliorés,...), donc sur un ordre complet il pourra faire son 360° (1er) et avancer (2ème).

CitationPour un vieux scénar que j'avais il y avait basiquement la règle isolé dessus. J'avais traduis ça part le fait que le véhicule était dans son propre groupe que rien ne peut rejoindre, et je lui assignait le nombre ordre que je voulais pour le scénario.
Pour moi le véhicule dans Infinity aurait un rôle de soutient et ne doit pas être un avantage trop important (car il doit être limiter à 1 exemplaire, ne pas coûter 200pts, doit être facile à jouer et à détruire mais pas trop aussi) d'où le fait qu'il soit irrégulier (donc 1 seul ordre) et qu'il n'est pas droit aux ORA.

Citation de: Mattbab le 28 Janvier 2018 à 08:13:06
De quel genre de véhicule on parle? Parce que BLI 15 ça me semble complètement excessif pour un transport de troupe. Les TAGs sont blindés et n'excèdent pas 10 pour le plus lourd d'entre eux. Une mitrailleuse devrait pouvoir trouver un point faible.
Alors je ne parle pas d'un véhicule spé, les valeurs données sont les max. Genre un équivalent char d'assaut aurait jusqu'à BLI 15 et STR 2, un transport de troupe aurait jusqu'à BLI 12 et STR 2, un type hélicoptère aurais jusqu'à BLI 10 et STR 1... Là ça va juste dépendre du véhicule lui même, donc on est d'accord que ta mitrailleuse n'a aucun effet sur ton char d'assaut.

CitationPuis il faudrait des valeur différentes pour l'arrière et les flancs :12 ou 13 de face, moins pour les flancs et l'arrière.
Alors oui, mais là aussi ça reste propre à chaque véhicule mais je ne ferais qu'un blindage avant (qui inclus les côtés) et arrière pour les véhicules terrestres et un blindage unique pour les volants...


CitationPourquoi viseur X, MM2 etc?? Une bonne valeur de tir représente déjà des aides à la visée etc.. (voir les TAGs) Ces règles spéciales servent surtout à représenter des troupes spécialisées dans tel ou tel domaine.
Tout simplement pour représenter le fait que les armes bénéficient d'une meilleures acquisitions de cibles, qu'elles sont montées donc elles bougent moins lors du tir et qu'elles bénéficient d'un meilleurs apport en énergie, munitions plus lourdes,... Qui lui font annuler les couverts et te découpent en 2...


CitationPourquoi pas d'ORA? Ça enlève toute la dimension couverture de troupe que devrait avoir un VAB, puis du coup à quoi sert le tir de suppression?
Tout simplement car de 1 ça rendrait le véhicule trop porc au tir et ça n'enlève pas du tout la dimension du tir de couverture. Pour cela il a son ordre de tir, oui oui je te promet même en IRL tu ne te fais pas tirer direct dessus par un véhicule car tu lui mets une rafale sur son blindage, il y a un gros temps de réaction. Par contre son unité lui demande de canarder des coordonnées précises (ou pas parfois lol) et il déchaîne les enfers.

Pour les modes de tir il faut prendre en compte le entre parenthèse aussi et ça dépend donc de l'arme. Si l'arme peut le permet cela faire une zone d'exclusion surveillée par le véhicule et est la seule exception au manque d'ORA. D'un côté il ne tir pas durant son tour mais le fait en ORA uniquement sur le couloir qu'il surveille, c'est très réaliste.

CitationPourquoi doubler la portée du répétiteur? Il n'y rien qui fait cet effet dans le jeu. Autant intégrer un pitcher.

Alors au départ je voulais simuler le fait que le véhicule soit une sorte d'amplificateur ++, mais c'est vrai qu'en réfléchissant et avec les 1ers retours ça fait trop, donc je pense le laisser juste en tant que répétiteur.

CitationBref, à mon avis il vaut mieux faire simple et efficace, rajouter des tas de règles n'amènera pas forcément à plus de réalisme mais à plus d'arrachage de cheveux ça c'est sûr!  ;D
Un nouveau type d'unité impliquera automatiquement de nouvelles règles, maintenant ce brouillon reste très simple et l'ajout d'équipements et compétences spé ne change pas de 100% des autres figs du jeux qui ont chacune des équipement et des compétences... C'est même encore plus simple car elle n'a pas d'ORA et a une liste d'ordre bien plus réduite, si pour toi c'est compliqué tu n'as pas dû lire le passage Hacking... lol

En tout cas merci pour les 1ers retours, j'aimerai quand même plus d'idées proposées que de critiques seules (mais je prends quand même car ça fait avancer aussi) car voir comment vous feriez à ma place est bien plus constructif.
Je ferais bientôt de belles règles écrites et non un brouillon comme ça en essayant de couvrir le plus de spectre possible tout en laissant les véhicules amusants et fluides à jouer sans pour autant déséquilibrer le jeu.


Ps : dû au pavé veuillez m'excuser pour les fautes d'ortho et de grammaire et même répétitions... ;)
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: marduck le 28 Janvier 2018 à 17:33:45
D'accord avec l'idée que les véhicules devraient pas avoir d'ora. Je verrai plus un truc genre

Hélicoptère / navette de combat :
Déterminer une silhouette qui serait taille 8 mais avec une hauteur entre 10 et 20 cm (une colonne)
Peut se poser / décoller pour une action complète. Passe alors taille 8.

Mov 25-15
Pas de CC
Tir 12
Vol 13
Arm 5
Str 3 (peut pas le réparer sauf si posé)

Armes : HMG, katyusha ou smart missile

Pas un profil folichon mais pour moi les véhicules doivent représenter quelque chose de.moons évoluer que les TAG donc moins blindé, moins armé.

Je verrai bien un scénario où chacun a un pilote qui peut en prendre le contrôle.
Titre: Re : Véhicules dans Infinity ?
Posté par: Unwol le 30 Janvier 2018 à 09:12:50
Flemme un peu de tout lire, mais les règles d'Imp me semble sympathique ^^ J'imagine bien aussi des règles avec des civils qui paniquent et essayent de s'enfuirent en voiture, en bougeant aléatoirement ^^