Forum francophone Infinity le jeu

Universalis => L'Univers d'Infinity => Discussion démarrée par: Silverpaint68 le 18 Février 2018 à 15:35:40

Titre: Rapport surprenant d'un agent impérial
Posté par: Silverpaint68 le 18 Février 2018 à 15:35:40
J'ai trouvé ce rapport qui a atterri sans explications dans mes fichiers Infinity ( ;D ). Ne sachant qu'en faire, je le poste ici :

CitationRapport de l'Agent Impérial No-man
Mission d'infiltration et de renseignement
Base avancée GAMA-5-EPSILON

   Une troupe de guerriers non identifiés, bien que visiblement d'origine humaine, a attaqué la base avancée panocéanienne G-5-E cette nuit à 00.11.33.666.
   L'attaque a été rapide et brutale, faisant la preuve d'un entraînement sans faille. Toute résistance a été éliminée, aucun prisonnier n'a été fait, selon les observations que j'ai pu recueillir grâce à mon drone camera.  Leurs armures semblaient de facture similaire à celle des assiégés, avec une grande ressemblance avec celles des ordres de chevalerie. Toutefois, après consultation de ma base de données, je n'ai pas pu reconnaître leur héraldique. En effet, bien qu'équipés comme des Ordres Militaires habituels, leurs signes distinctifs semblaient un amalgame de Chevaliers Hospitaliers et de Chevaliers de Santiago. Un détail intéressant et inhabituel a toutefois retenu mon attention : la présence d'un crâne assez spécifique (référence possible trouvée : voir dossier Punisher-DC-0067) sur les épaulettes des armures des assaillants.
   De plus, leur cri de guerre, que j'ai pu enregistrer est « NON NOBIS DOMINE, NON NOBIS, SED NOMINI TUO DA VINDICTAM. » ce qui d'après mon logiciel de traduction veut dire « PAS EN NOTRE NOM SEIGNEUR, PAS EN NOTRE NOM, MAIS AU NOM DE TA VENGEANCE ». Une recherche rapide dans les archives secrètes m'a permis de rapprocher cette devise à celle de l'Ordre disparu des Templiers : NON NOBIS DOMINE, NON NOBIS, SED NOMINI TUO DA GLORIAM. (PAS EN NOTRE NOM SEIGNEUR, PAS EN NOTRE NOM, MAIS AU NOM DE TA GLOIRE.).
   L'attaquant a utilisé un nombre assez important de programmes de hacking ainsi que de nombreux drones de combat, plus qu'il n'en est habituellement fait usage par les Ordres Militaires répertoriés. L'attaque était menées par plusieurs individus charismatiques, dont deux ressemblaient à s'y méprendre à la célèbre Jeanne d'Arc et au Père-Officier Gabrielle de Fersen. Toutefois, en recoupant les données morphologiques récoltées et en consultant le réseau, j'ai pu constater que ces deux individus étaient au même moment à d'autres endroits. Comment une personne peut-elle être à plusieurs endroits en même temps ? La seule explication plausible, bien qu'aberrante, serait le piratage des données des cubes. Le troisième meneur est resté non identifiable par la base de donnée impériale. Toutefois, certains de ses hommes l'on appelé « Parzifal » ou encore « Gardien du Graal » lors des opérations.
   Je ne peux joindre les vidéos prises à mon rapport, mon drone ayant été détruit lors de la fin de l'attaque. Je pense que les attaquant m'ont découvert et cherchent à me débusquer. Je dois donc expédier ce simple rapport chiffré tapé rapidement sur ma tablette holo afin que l'Empire sache de quoi il retourne et puisse se préparer. Désormais, je retourne dans les ombres pour achever ma mission. Un Homme sert l'Empire. Un Homme n'est personne.
Titre: Re : Rapport surprenant d'un agent impérial
Posté par: Ayadan le 18 Février 2018 à 16:20:34
Il date de quand, ce fichier?
Titre: Re : Rapport surprenant d'un agent impérial
Posté par: Imkariel le 18 Février 2018 à 19:03:53
C'est marrant on dirai le fluff des chevalier bossant pour tunguska ^^
Titre: Re : Rapport surprenant d'un agent impérial
Posté par: Ayadan le 19 Février 2018 à 07:59:57
Alors, tous les Templiers fugitifs n'ont pas trouvé refuge sur Tunguska. Mais effectivement, il s'agirait apparemment de ces PanOs déchus. Je me demande ce que ça cache si cet extrait est produit par CB (d'où ma première question).
Au fait, @Silverpaint68, es-tu Warcor?
Titre: Re : Rapport surprenant d'un agent impérial
Posté par: marduck le 19 Février 2018 à 09:40:24
Excellente ! Ça voudrait dire une secto rebelle par faction ? Trop cool.  (YY)

Hâte de voir ce qu'on nous propose pour ces Templiers.

Après on va nous proposer de nouvelles secto ou des closed battle listes ? Je serai déçu du second mais c'est moins casse gueule et difficile à sortir.
Titre: Re : Rapport surprenant d'un agent impérial
Posté par: darkdoji le 19 Février 2018 à 10:24:16
Théorie intéressante, mais je dirais juste de rester connecté aux réseaux sociaux aujourd'hui, il se pourrait qu'il y est autre chose qui apparaissent. Pas sûr, mais peut-être ...
Titre: Re : Rapport surprenant d'un agent impérial
Posté par: sco le 19 Février 2018 à 10:44:18
Les templiers, c'est comme les ninjas : ça n'existe pas !
;D
Titre: Re : Rapport surprenant d'un agent impérial
Posté par: Silverpaint68 le 19 Février 2018 à 15:34:40
Bonjour à tous.

Pour répondre à une des questions : non, je ne suis pas warcor.
et (désolé pour vous), ce texte est en fait un texte de fluff que j'ai écrit pour un ami (dont je peint les figurines) qui joue les Ordres Religieux... et qui regrette qu'il n'y  a pas (plus) de templiers...
J'ai donc fait quelques recherches et pondu ce petit texte, qui n'est pour le moment qu'une fiction.

Par contre, si ça peut servir à influencer les hautes sphères et a leur faire créer la secto "Templier", j'en serai le premier ravi.

Vu les réactions, je vous remercie tous : vous m'avez démontré que pour un relativement nouveau venu dans l'univers d'Infinity, j'ai un peu de talent pour vous faire rêver.
Mais n'étant pas une crapule vicieuse, je ne peux que vous dire que tout ceci n'est qu'une invention de mon cru. Désolé pour les fausses joies.

Et comme le dit SCO  : les Templiers, c'est comme les ninjas, ça n'existe pas. Je le sais, je joue Yu-jing ;)
Titre: Re : Rapport surprenant d'un agent impérial
Posté par: darkdoji le 19 Février 2018 à 17:05:55
Timing parfait avec une histoire bien tournée 😉
Titre: Re : Rapport surprenant d'un agent impérial
Posté par: marduck le 19 Février 2018 à 19:14:24
Salauuuuuuud !  ;D
Titre: Re : Rapport surprenant d'un agent impérial
Posté par: Ayadan le 20 Février 2018 à 07:53:00
Je le savais! >:(
Il y avait des petits trucs comme la date qui m'amenait à me demander si ce n'était pas une fake news. Faut faire attention à ça les gars!
Titre: Re : Re : Rapport surprenant d'un agent impérial
Posté par: Silverpaint68 le 20 Février 2018 à 13:33:49
Citation de: darkdoji le 19 Février 2018 à 17:05:55
Timing parfait avec une histoire bien tournée 😉

Merci. Je pense que c'est devenu une seconde nature, à force de créer des scénarios conspirationnistes pour l'Appel de Cthulhu.

Citation de: marduck le 19 Février 2018 à 19:14:24
Salauuuuuuud !  ;D

Mais non, je vous avais mis des indices  ;D tu as juste fait un bel échec critique à ton ORA  :P
Titre: Re : Rapport surprenant d'un agent impérial
Posté par: Ayadan le 20 Février 2018 à 14:29:49
C'est un PanO, dès qu'il s'agit de faire un jet de VOL, il se foire. Moi j'ai fini par réussir mais quand tu lances trois fois les dés de suite, ça finit par passer.
Titre: Re : Rapport surprenant d'un agent impérial
Posté par: Minos le 20 Février 2018 à 17:00:10
Pas toujours : 4 jets ratés la semaine dernière pour réparer un TAG...  :'(
Titre: Re : Rapport surprenant d'un agent impérial
Posté par: Vounchiz le 20 Février 2018 à 20:32:09
Personne n'égalera mon record de 9 jets d'affilée ratés avec 14 de VOL  rO)

Pour ne pas faire complètement du HS, chouette texte, j'ignorais qu'il y avait des Templiers renégats. Ca promet du bon pour Tunguska si CB les sort !
Titre: Re : Rapport surprenant d'un agent impérial
Posté par: Ayadan le 20 Février 2018 à 22:22:22
L'Ordre du Temple était le plus puissant ordre militaire du temps de son existence. Et aussi le premier à être créé avec celui de l'Hôpital. Ils étaient très portés sur les cybertechnologies et fabriquaient du matos de pointe  (exemples : les deux armes templières du jeu).
Malheureusement, une partie non négligeable de l'Ordre s'est lancé dans la recherche sur la création d'IAs illégales et le Pape a ordonné leur arrestation et a dissout l'ordre. Les membres jugés innocents ont été transférés à l'Ordre de l'Hôpital comme De Fersen. Ce dernier est d'ailleurs un bon exemple de ce qu'auraient pu être les chevaliers de cet ordre en jeu côté PanO. Avec sûrement une BTS de 9 plutôt que 6.
Les coupables ayant réussi à prendre la fuite sont maintenant des mercenaires ou des habitants de Tunguska.
Titre: Re : Rapport surprenant d'un agent impérial
Posté par: darkdoji le 21 Février 2018 à 07:28:08
...selon la panoceanie 😈
Titre: Re : Rapport surprenant d'un agent impérial
Posté par: Ayadan le 21 Février 2018 à 07:43:48
Ben après, c'est la version officielle. Mais je suspecte qu'Aleph ou Yu-Jing aient créé ces preuves d'accusation pour miner la PanOcéanie sur le moment et éliminer un Ordre qui pouvait se montrer plus que gênant.
Titre: Re : Rapport surprenant d'un agent impérial
Posté par: darkdoji le 21 Février 2018 à 07:57:19
L'autre version c'est surtout qu'ils sont devenus trop puissants et indépendants. Et que l'hexadron et le pape ont résolu le problème 😁
Titre: Re : Rapport surprenant d'un agent impérial
Posté par: Ayadan le 21 Février 2018 à 08:24:08
Mmouais. Je pense qu'il y avait moyen de régler ça autrement. L'Ordre de l'Hôpital est très puissant également (c'est la première banque de PanOcéanie par exemple) mais ça n'en fait pas une menace. Par contre, ce qui est sûr, c'est que c'est encore du savoir-faire PanO qui s'envole vers les factions adverses. Je me demande quand est-ce qu'on verra des dissidents d'autres factions nous rejoindre. 
Titre: Re : Rapport surprenant d'un agent impérial
Posté par: darkdoji le 21 Février 2018 à 08:33:26
Panoc étant majoritairement ceux qui font la loi, avec une société très carrée, c'est logique que ça soit dans ce sens. De même qu'il est logique que la société très contrôlée yujing est le même genre de problème.
Titre: Re : Rapport surprenant d'un agent impérial
Posté par: sco le 21 Février 2018 à 10:32:47
Les templiers ont surtout explorer le développement d'IA, ce qui convient totalement illégal dans une nation investie dans le projet aleph.
Les ordres militaires étant un levier pour "participer" à la politique panoc, avoir un ordre sulfureux est contre-productif.