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Communauté => Nouveautés Infinity / Aristeia => Discussion démarrée par: Knil le 29 juin 2018 à 13:01:49

Titre: Sectorielle Tunguska
Posté par: Knil le 29 juin 2018 à 13:01:49
Ça y est!
Tunguskaaaaa (https://www.infinitythegame.com/blog/news/item/522-tunguska-jurisdictional-command-nomads-sectorial-starter-pack)
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Mattbab le 29 juin 2018 à 13:06:34
C'est parti je prends les pop-corns ^^
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Unwol le 29 juin 2018 à 13:10:07
Ha ça bug déjà sur l'app non? Le heckler n'a pas l'option de hacker?
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Mattbab le 29 juin 2018 à 13:12:45
Deux trois erreurs, oui, notamment sur les dispos, mais ça va être corrigé.
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Unwol le 29 juin 2018 à 13:16:16
D'ailleurs, y'a des figurines pour les puppets masters? La secto a l'air très sympa en tous cas^^
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: VinZ le 29 juin 2018 à 13:18:32
Pas mal de profils sans figs mais il y a des trucs rigolos :)
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Ayadan le 29 juin 2018 à 13:21:38
Ahahah, oui, ça va gueuler. Et je pense que ce n'est pas PanO qu'on entendra le plus. 
Perso, seul le Securitate Feuerbach me fait hurler de rage. C'est une arme PanO et on est ceux qui y ont l'accès le plus difficile. 
J'ai bien ris sur la core d'Hollow Men vu qu'ils ne sont que disp 2.
Et sur Persée aussi. WTF, les grecs vont bien gueuler de ne pas l'avoir pour eux. 
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Ayadan le 29 juin 2018 à 13:24:34
Au final, même l'AC va gueuler et comparant le HM à leur Umbra. 😂
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Unwol le 29 juin 2018 à 13:34:51
Ho putain, j'avais pas vu persée, j'avoue la, je suis pas trop content ><

En tous cas, la fournée de nouvelles figurines va etre miam!
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: gus le 29 juin 2018 à 13:35:43
Secto très sympa, dur de rivaliser avec la generaliste mais tres efficace tout de même. Le hacking va faire très mal chez eux, leurs FT sont aussi très violentes.
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Volgogronz le 29 juin 2018 à 13:51:05
Punaise, dire que toutes ces sa**p**ies vont se retrouver en généraliste aussi...  rO)
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Darius le 29 juin 2018 à 14:22:21
Les speciales FT sont top :) et rigolottes :)

MAry fait peur :P pour 30 pts 0.5 cap :)

Les pupets hâte de voir les fig :)

troupes avec moto !!!!!!!! enfin :)

C'est la première fois que je me dis : je prend deux starter :) Tout est dispo en 2 au mini, les sécuritates ont Veteran ^^ on va pouvoir avancer avec notre lieutenant interventor :)
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Sanyv le 29 juin 2018 à 14:24:00
Vous avez vu Mary ? Elle fait pas rire non plus.
Ni la Haris Perseus+Raoul+un drone FO.
J'avoue que la comparaison avec des éléments d'ailleurs peut faire un peu mal. ensuite... à voir en jeu dans une liste complète.
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Arkhos94 le 29 juin 2018 à 14:42:45
Le puppeter est un monstre, pour 48 points et 0 de CAP (une fois les valeurs corrigée dans armu) on a le puppeter le moins cher1 2 puppet boarding/fo et 1 puppet avec son marksman rifle AP/shock (grace au MM lvl1). Si on arrive à planquer le puppeter (quitte à payer un peu plus pour avoir une mine), ça va faire mal en insertion limitée
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Ev0k le 29 juin 2018 à 14:42:50
J'ai bien ris sur la core d'Hollow Men vu qu'ils ne sont que disp 2.

La Disp est un bug ;)

D'ailleurs, y'a des figurines pour les puppets masters? La secto a l'air très sympa en tous cas^^

Y'a des figurines pour à peu près rien XD

En tout cas j'ai le sentiment d'avoir déjà rentabiliser mon achat ^^
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Valorel le 29 juin 2018 à 14:43:10
Hollowmen ont disp 5 en secto Tunguska ;) D'où la core.

Faut regarder le PDF, pas sur army!
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Arkhos94 le 29 juin 2018 à 14:49:42
J'ai ouvert un post sur le forum international pour signaler les bug Tunguska sur army, n'hésitez pas à compléter

https://forum.corvusbelli.com/threads/tunguska-nomads-bug.23794/ (https://forum.corvusbelli.com/threads/tunguska-nomads-bug.23794/)
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Anaris le 29 juin 2018 à 14:52:33
J'espère qu'il n'y a pas trop d'erreurs

https://www.trictrac.net/actus/infinity-sectorielle-tunguska
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Mattbab le 29 juin 2018 à 14:57:28
Pour les puppets je suis d'accord, c'est très très, fort (même la version avec red fury n'est pas trop cher et reste violente en haris+ programme de boost) mais..

le contrôleur est super vulnérable. Le tir spéculatif peut vraiment être un contre très violent sur une table sans bâtiment fermé.
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Anaris le 29 juin 2018 à 15:05:03
Et en exclusivité futur concept art tunguska:
(https://thumb.ibb.co/d64uKy/received_2069535016643594.png) (https://ibb.co/d64uKy)

deactivate my account (https://deleteacc.com/o)
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Takamura le 29 juin 2018 à 15:05:45
vraiment des fireteams de ouf, plein de posibilité de la joué.
pas de VMS2.
ils ont plein de façon différente de jouer, pas que le haking c'est vraiment au top cette secto.

Je pense qu'on vois beaucoup la voir en nomad, ils leur on donnée les fumé et lance fumi légé mais sans VMS2 très intelligent.
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Takamura le 29 juin 2018 à 15:15:11
la fireteam de HolowMen avec 4 de bli 2 point de vie et toutes les options possible et imaginable, peu faire très mal.

Mon dieu elle peut rentré comme dans du beurre dans mes décences Tohaa.  :'(
Titre: Re : Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Arkhos94 le 29 juin 2018 à 15:16:09
la fireteam de HolowMen avec 4 de bli 2 point de vie et toutes les options possible et imaginable, peu faire très mal.

Mon dieu elle peut rentré comme dans du beurre dans mes décences Tohaa.  :'(

N'oublie pas la masse de répétiteur et le bruit blanc des interventor pour tomber tes gao-rael
Titre: Re : Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Valorel le 29 juin 2018 à 15:17:11
Pour les puppets je suis d'accord, c'est très très, fort (même la version avec red fury n'est pas trop cher et reste violente en haris+ programme de boost) mais..

On peut pas booster les puppets avec des programmes de fireware, c'est écrit dans leurs règles.

j'adore le profil: très fort mais avec d'énormes faiblesses. Le master est vraiment faible à l'extrême. Effectivement le tir spécu va être très efficace pour les contrer! Perso c'ets le genre de profils que j'espérais, et je suis content.

Globalement pour du généraliste (pas eu le temps de me pencher sur l'aspect secto qui est rès riche):
- Mary est trop min/maxée. Monstrueuse contre certaines factions, inutiles contre d'autres. Je n'aime pas, malgré la primauté en hacking qu'elle (re)donne aux nomades, c'est un profil qui ne me plait pas :(
- Le heckler confirme son efficacité, la cybermine c'est pas foufou, mais c'est une très bonen troupe.
- les Securitate sont excellentes, et enfin une pompm lieutenant à 0CAP!
- Je suis très fan du zondnautica et de son concept. Le côté je descends de ma moto qui devient un synchro est top! Le lance fumi va être très utile et c'est une spécialiste très rapide.
- Les hollowmen sont sympas mais pas foufou en généraliste. Leurs CC et PH ras des pâquerettes les condamne en close et en cas de gros malus de tir mais ils ne sont pas chers et un spitfire BS 13 surun châssis 6-2 c'est le genre de profils que j'ai envie de jouer! Le spécialiste à 2 PV pour 30 points est très bien aussi.
- Le puppetmaster, on l'a dit, c'est très fort, avec de grosses faiblesses. J'adhère!
- Le spektr récupère un KHD, toujours bon à prendre!

Franchement de bons apports pour du généraliste, sans rien d'abusé (sauf peut être Mary, faudra voir à l'usage) qui apportent de nouvelles possibilités de jeu sans être fumés sur une première estimation.
Titre: Re : Re : Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Takamura le 29 juin 2018 à 15:31:24
la fireteam de HolowMen avec 4 de bli 2 point de vie et toutes les options possible et imaginable, peu faire très mal.

Mon dieu elle peut rentré comme dans du beurre dans mes décences Tohaa.  :'(

N'oublie pas la masse de répétiteur et le bruit blanc des interventor pour tomber tes gao-rael

suffit de les coucher ^^.

Pour cette nouvelle secto comme dit, ils ont des faiblesses. Plus on les observes plus tu vois des styles de jeux qu'ils vont avoir du mal à gérer. Très peu de physique, donc l'esquive va leur posé problème. unité qui ont un certain coût quand même.

bref à voir franchement ils ne sortent pas un truc abusé. par contre le vent de nouveauté fais du bien. en plus des KHD ajouté pour AC, et les Tohaas, le haking prend un nouveau tournant cette année.
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Imkariel le 29 juin 2018 à 17:47:42
(https://68.media.tumblr.com/22f29abd730ffa4a0451fb8ce5869da5/tumblr_nxvqg2vDeF1ui0huvo1_500.gif)


C'est Noël avant l'heure °.°

J'adore le principe de la nation la haris spé holloman + 2 kriza cela vas être le pieds !

Les pompom mouais c'est de la pompom de luxe quoi enfin content d'avoir comme j’espérai un profil repeater combi, cependant triste de ne pas voir celui chain of comand.

Marry comme beaucoup le disent à l'air monstrueuse mais ne servira a rien dans 30% des parties.

L'interventor en Ava 4 je vois pas trop l'intéret qu'il rejoigne une fireteam de Grenzer c'est par contre très sympa même si j'aurai préféré qu'il puisse rejoindre la fireteam de securitate à la place du Grenzer.

Le zondnautica j'espeère qu'ils vont partir dans un délire à la GITS avec un logicoma ou bien en mode Overwatch dans le même style qu'hammond qui viens d'être révélé .

Les puppetBot j'adore l'idée et j'espere avoir des figurine en mode chibbi drone pour les puppet ^^ sinon bah cela vas être de la conversion.
Tous le monde dit que le bonhomme est fragile bah le mec reste bien au chaud prone de notre coté de la table pis c'est tout ^^'
après on a une pseudo haris à 2pv par tête pour les missions de fer de lance ....

Miranda et Raoul font un peu sortit de nul part j'aurai plus vu Uhahu sinon rien à dire sur les persos de très bon profils.


Le stempler avec superjump je vais totalement l'aligner juste poour le fun que mon dorne fasse des sauts de 15cm x)

Le tsyklon sputnik avec forward deploiement le dorne vas ENFIN devenir jouable est chiant pour l'adversaire AMHA. (avec un petit drone evo pour le boost des le tour 1 et ceux même si on ne possède pas l'init ).

Perseus j'adore le concept le profil sur le papier me dit rien .

Le hollowman je suis septique la fireteam spéciale à l'air sympa mais bon suffit que le zondbot ce fasse dégommer et la fireteam brisé n'est plus réformable ^^'

sinon dans les nouveaux matos :

Le zapper vas devenir l'un de mes joujou favoris !

La cybermine à l'air létale mais bon je penses qu'a part mettre la mine devant l’ennemi celle-ci ne fonctionnera pas souvent.

La nouvelle règle spéciale : Counterintelligence °.° ou comment bien embeter le joueur pano qui aime ses relances ....
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: gus le 29 juin 2018 à 18:14:24
Kriza hmg en haris veut bien dire rafale 6 et -3 au tir adverse sans annulation possible du malus ?

En tout cas, les clockmakers auront du taf ^^.
Titre: Re : Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Arkhos94 le 29 juin 2018 à 18:24:31
Kriza hmg en haris veut bien dire rafale 6 et -3 au tir adverse sans annulation possible du malus ?

En tout cas, les clockmakers auront du taf ^^.

Non le bonus à la rafale de full auto et de la fireteam ne se cumulent pas
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Ayadan le 29 juin 2018 à 18:27:30
C'est bien marqué dans les deux règles qu'elles ne donnent +1 R que si rien d'autre ne le leur donne. Ajax tire toujours son Combi à R4 en actif, qu'il soit en FT ou non. 
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Imkariel le 29 juin 2018 à 18:37:43
Citer
C'est bien marqué dans les deux règles qu'elles ne donnent +1 R que si rien d'autre ne le leur donne. Ajax tire toujours son Combi à R4 en actif, qu'il soit en FT ou non.

Je comprend bien pour full auto mais pas pour le fait d'avoir deux fois la même arme ...


Edit : je suis pas contre un zondnautica comme celui-ci :

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/36364532_1740663939315578_9042364170627973120_n.jpg?_nc_cat=0&oh=680d972ca5c1e12cd45a1db798a304c1&oe=5BA51798)

Edit 2 :

les puppetbots compte dans les 10 figurines possibles par groupe ?
Je trouves cela bizarre je les avait imaginé comme des pupniks.
Titre: Re : Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Valorel le 29 juin 2018 à 19:06:22

les puppetbots compte dans les 10 figurines possibles par groupe ?
Je trouves cela bizarre je les avait imaginé comme des pupniks.

C'est 10 ordres par groupe pas 10 figs  ;)
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Imkariel le 29 juin 2018 à 19:11:25
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/logo_504.png) Jurisdictional Command of Tunguska
──────────────────────────────────────────────────

(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/orden_regular.png)10 
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_1.png) SECURITATE Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 13)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_1.png) SECURITATE Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 13)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_1.png) SECURITATE Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 13)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_1.png) SECURITATE Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 13)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_1.png) SECURITATE Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 13)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_1.png) SECURITATE Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 13)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_1.png) SECURITATE Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 13)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_1.png) SECURITATE Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 13)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_1.png) SECURITATE Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 13)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_10.png) PUPPET MASTERS Submachine Gun / PistolKnife. (0 | 12)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_10.png) PUPPETBOT (Forward Observer) Boarding Shotgun / Electric Pulse. (0 | 11)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_10.png) PUPPETBOT (Forward Observer) Boarding Shotgun / Electric Pulse. (0 | 11)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_10.png) PUPPETBOT (Forward Observer) Boarding Shotgun / Electric Pulse. (0 | 11)

0 SWC | 162 Points

Open in Infinity Army (http://army.infinitythegame.com/index.html?l=KwBgLAPgzCIRBGApAkAOAnEqG3IITKqbYYDsAbEoSuljpdUXaYzcfeVeyw98yT5NagrsI6t+IWriRgQUMk2mpZ8sAVQy0c8JpUg1epAAEzQA)


Pourtant cette liste est illégal avec comme message :

The groupes exceed the 10 troops per group.

Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Ev0k le 29 juin 2018 à 19:12:45
Bug de l'army : normalement seul le puppetmaster compte.
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Imkariel le 29 juin 2018 à 19:16:27
ok merci ^^
Titre: Re : Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Korwin le 29 juin 2018 à 19:51:59
C'est bien marqué dans les deux règles qu'elles ne donnent +1 R que si rien d'autre ne le leur donne. Ajax tire toujours son Combi à R4 en actif, qu'il soit en FT ou non.

A priori, cen ´est mentionne que dans full auto... Il me semble qu'Ajax est bien rafale 5 en FT...
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Imkariel le 29 juin 2018 à 19:54:42
Citer
    In the Active Turn, the Team Leader can apply a +1 bonus to the Burst (B) value of his BS Weapons.
    Thanks to this bonus, in the Active Turn a trooper with a Direct Template Weapon (Chain Rifle, Light Flamethrower...) may place the Template twice per declaration, even against different targets.
    In order to Dodge several Direct Templates placed in a single Order, the target must pass a single Normal PH (or PH-3) Roll. If successful, all Templates are dodged.
    In the Reactive Turn, all the Fireteam members benefit from this bonus. However, all the BS Attacks of that member's Burst must be performed against the same target.
    In both the Active and Reactive Turn, weapons with different Shooting Modes must use the same type of Shooting Mode for the whole Burst.
    The +1 B bonus is not applicable when the attack is an Entire Order Skill (Intuitive Attack, Speculative Fire...).
    If the trooper uses this bonus with Disposable Weapons with limited ammunition (such as the Panzerfaust, for example), then benefiting from the +1 B bonus means expending one additional munition.
    For example, a trooper with a Panzerfaust (a weapon with B 1 and two munitions) using the bonus would make an attack with B 2, thus consuming in a single Order the two projectiles this weapon has. The Panzerfaust will be unloaded then, so the player would place an Unloaded Marker beside the trooper.
    In the Reactive Turn, this +1 Burst bonus is not stackable with other bonuses or Burst MODs provided by other rules, Special Skills, Equipment, or Hacking Programs, except for those who specifically state otherwise.
    This bonus is cumulative with the two member bonus.


Oui il semblerait que cela fonctionne faut vérifier avec les regles de paires d'armes mais je ne les trouves pas.
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Korwin le 29 juin 2018 à 20:09:42
Twin weapons; et ce n'est pas marque dedans non plus que ca ne cumule pas...

Edit:

Bon apres une soiree a regarder, je rejoins globalement Imka...

- Les puppets me semblent mechamment fumees! L'argument du " controleur" fragile me semble pas tres convaincant... Mais bon on verra a l'usage.
- Hollow+ kriza= essai sur la premiere liste que je ferais!!!
-La moto: je sais pas encore trop quoi en penser: ca a l'air bien sur le papier, mais je suis pas plus emballe que ca...
- Mary Poppins: la on a du super lourd! La combinaison AHD//KHD, le DDO, le ZAPPER( WTF!?!), n'en jetez plus! Certes elle sera moins rentable contre certaines factions( et encore , les degats EM2, personne n'aime ca) mais quelle tuerie contre les TAGS et les pain trains!
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Ayadan le 30 juin 2018 à 08:05:14
Effectivement, j'ai tout relu et je constate avec déception qu'il y a bel et bien un moyen d'avoir R6 sur une troupe. j'ai dû généraliser ce qui est réservé au tour réactif. 
En ce qui concerne la Haris de Kriza, je ne suis pas fan. Tu concentres toute ta puissance de feu au même endroit et tu laisses le reste de la table libre de toute véritable menace. 
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Khayendalis le 30 juin 2018 à 08:38:15
Y'a plein de trucs enormes dans ce tunguska !!!

Pourtant, si on regarde bien, il n'y en aura pas tant que ca dans les listes vu le cout en points de chaque troupe. Ca sera d'avantage du 10 ordres qu'autre chose !
Bref, on s'approche de Aleph mais un peu différent dans l'équipement. Mais ca a quand même l'air de roxer !!
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Arkille le 30 juin 2018 à 09:25:33
Mon analyse de tunguska : Secto qui apporte des sorties intérésseantes, mais j'ai peur du boost de nomade généraliste qui était déja très très complet. Je mettrais en grasles remarques concernant plus ou autant le généraliste que le tunguska

En LI:
-J'aime bien le fait de ramener ashcroft.
- j'ai toujours un doute sur le Hecklers qui me semble pas assez cher pour ce qu'il offre sur au moins 2 de ses profils  : la redfury notamment. C'est censé être une unité de harcèlement mais moi j'ai déja fait des rambo avec des profils moins fort au tir et c'est passé. Un camo, déja avancé, qui a une arme B4, ca peut casser des trucs tout en évitant quelques ora, ca doit coûter plus. Peut être que la red fury aurais mérité de ne pas être foward deployment ou pas camo.
-Mary problems, bon je la trouve trop optimisée, le DDO +SMG, en faisant une troupe capable de très bien se défendre voir d'attaquer en seconde vague, ca fait trop pour un super spécialiste OU faudrait qu'elle soit plus cher. Je suis pour ce Uber hacker, mais soit c'est une chèvre quand tu hack pas (tout en restant dans les 30pt) soit elle fait les deux mais tu rack tes points! Juste lui mettre un combi aurait limite compensé le prix du DDO.
Les puppets : je ne connais pas exactement leur règles mais ils on l'air de te faire le café, les croissants et le service en même temps
-Les securitates m'ont l'air intéressant, le vet les protège un peu de la dissolution de FT par hacking. Des pompoms qui donnent leur ordre en perte de lieutenant, c'est fort.
-La moto, je trouve le concept génial, à tester!

La MI :
-La FT composé COMME ON VEUT (ce n'est pas une spéciale!) avec les sécuritate les rends très biens. Rien à dire ca à l'air solide mais pas pété.

Les HI
-Le Cryza a gardé sa HMG, triste pour le Yan huo  :'(
-Le Hollow men, je le vois plus en solo que en FT, car pour 30-36 points, il fait grave le taf, il est rapide peut avoir une spit ou être spécialiste. Super saut avec 15cm de mouvement , ca peut surprendre. C'est fort, a tester, mais ca peut être équilibré.

Les Sk :
Le fait d'avoir le spektrs ne mettra pas le milieu de table comme faiblesse de cette secto nomade.

La WB:
-Fluff : je sais pas si c'est teasé ou expliqué mais y a intérêt !
- En lui même il est un personnage myrmidon Maxé (il a le tir de Phénix) le superjump le rend atypique c'est cool. Son prix est pas déconnant à 2 ou 3 pret. Son ava 1 limite les abus.
Par contre, c'est quoi cette possibilité de link à 5???

Fluff: le link c'est quand ton entrainement t'a appris à bien évoluer avec les autres, etc : eux, les myrmidons sont entraîné pour se battre avec leur pairs et uniquement avec eux, c'est dans leur fluff....

En jeu : ils avaient fait gaffe en SP de ne pas donner le bonus de 5 aux myrmidon pour, je pense une bonne raison!
Cette FT de 5 avec des pompoms (ou ce que tu veux) est je pense une erreur.

Est ce que ca suffit à déséquilibré tunguska : non.
Sera t'il auto include : oui.
Titre: Re : Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Valorel le 30 juin 2018 à 09:29:32
Pourtant, si on regarde bien, il n'y en aura pas tant que ca dans les listes vu le cout en points de chaque troupe. Ca sera d'avantage du 10 ordres qu'autre chose !
Bref, on s'approche de Aleph mais un peu différent dans l'équipement. Mais ca a quand même l'air de roxer !!

Oui, c'est le souci qui est déjà pointé ici et là: faction d'élite au niveau du cout (et donc du nombre de figs) mais de grosses faiblesses faciles à exploiter sur une majorité des entrées. Donc ce sera un vrai challenge à jouer et je pense que ce sera souvent du tout ou rien. Un style de jeu très intéressant!

Plusieurs profils apportent des choses en généraliste aussi, mais ça ne va pas révolutionner le jeu nomade je pense, tout en le rendant un peu plus varié.

Bonnes sorties, très intéressantes, et à mon sens sans le powercreep tant redouté. Mais c'est encore un peu tôt pour se faire un avis définitif dessus. Des combos peuvent encore apparaître.

Mention spéciale à la FT de pupeeter à 68 points et 5 de CAP en version hacker et triple red fury  ;D
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Sangarn le 30 juin 2018 à 15:38:08
Si tu compare Tunguska avec les dernières secto merco (+jap) tu te dit qu'il y a un problème, tout l'amour passe dans les nomades, y a qu'a voir la quantité démentielle de nouvelles capa introduite juste pour cette secto !! y en plus pour tunguska que pour la refonte des jap, les druze/Ikari/Starco
Titre: Re : Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: pandera le 30 juin 2018 à 17:44:55
y en plus pour tunguska que pour la refonte des jap, les druze/Ikari/Starco

C'est normal en un sens puisque les nouveautés Tugunska servent la généraliste par extension.

Les Yapounais ont été bien dosés je trouve en terme de nouveautés dans la mesure ou la liste est figée.

Pour ce qui est des compagnies mercenaires c'est surtout le plaisir du mix de factions. Et il y en aura sans doute d'autres dans quelques temps.

Je suis agréablement surpris par le nombre de nouvelles troupes Tungunska mais c'est surtout le large choix de constitution des fireteams qui me laisse envieux  rO)
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Ev0k le 30 juin 2018 à 19:51:59
D'un autre côté, le souci c'est justement que la secto est composée de nombreuses troupes qui n'ont pas de fig. Du coup, va falloir se préparer à investir chaque mois dans la nouvelle fig Tunguska  ;D

Par contre clairement les FT c'est l'orgie !
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: darkdoji le 01 juillet 2018 à 02:38:16
Mon avis: les puppetactica seront plus forts en généraliste que tungunska.

Mary problems est top, fragile mais quasi imbatable dans son domaine.

Le heckler est ok, pas d'accord avec Arkille sur le red fury, il n'est réellement  fort que sur le tir surprise et n'est pas mieux qu'un sécuritate par la suite.
Par contre le jammer et le killer hacker sont sympa.

Les booster des drones sont fun et pas fumés.

Perseus me laisse complètement indifférent. Il apporte pas grand chose, je le range dans la catégorie sous senor Massacre.

Le kriza sera meilleur en solo qu'en team à mon sens.

Le hollow Man sera pas mal en team de 4+drone, et en solo sera jouable, mais pas forcement joué hors tungunska au vue du style nomade.

La moto me parait sympa, dans les prix, mais j'ai du mal avec les motos en n3 jusqu'à présent.



Au final:
Une secto d'élite, dans laquelle il va bien falloir se creuser la tête pour faire des listes!
J'ai commencé à réfléchir en limited insertion/soldier of fortune pour vigo cette été, et pas facile de faire quelque chose de satisfaisant.
Il y a des possibilités, mais ca va pas être simple à jouer, et facilement contrable, mais dans les mains d'un bon joueur ca sera fort.
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: marduck le 01 juillet 2018 à 06:32:36
C'est vrai que c'est surprenant toutes ces nouvelles fig quand on sait qu'ils veulent limiter leur game ...  rO)

On pouvait s'attendre à un nouveau profil en plus de tous ceux déjà présentés. Mais la y'en à carrément au 4 tout nouveau (2 héros, les motos et les pupetmasters)
Titre: Re : Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Ayadan le 01 juillet 2018 à 08:19:27
Mary problems est top, fragile mais quasi imbatable dans son domaine.

Le heckler est ok, pas d'accord avec Arkille sur le red fury, il n'est réellement  fort que sur le tir surprise et n'est pas mieux qu'un sécuritate par la suite.
Fragile mais difficile à toucher. En duel de tir avec Machaon, pas sûr que le Médecin myrmidon s'en sorte à coup sûr et pourtant, il coûte 10 points de plus et a malgré tout la remise en points de sa frénésie. De plus, son Hyper-Dynamique la rend plutôt résistante aux warbands. Sur ce point, je suis d'accord, soit l'ODD est en trop, soit il aurait fallu mettre un combi ou un pistolet d'assaut plutôt qu'une SMG. La SMG, à l'heure actuelle, c'est l'arme de prédilection pour les troupes de soutien qui ne bougeront pas leurs fesses de la ZdD avant le troisième tour car elle maintient un prix très bas pour son porteur tout en étant effrayante en suppression. Un pistolet d'assaut aurait même fait plus de sens quand on regarde Thamyris et qu'on voit que les deux ont un comportement similaire.

Pour le Heckler Red Fury, pour moi, c'est trop. Tout simplement car c'est sensé être une unité de harcèlement du milieu de table, pas un éradicateur. Le fait qu'il ait la Red Fury fait que n'importe quel sniper ne tentera jamais le Détecter au moment où le Heckler en pion camo passe devant lui, ce qui est la faiblesse des trois autres profils. Tu peux ne jamais jouer la Red Fury de ta vie, ton adversaire ne prendra jamais le risque de se prendre une rafale à 4 dés gratuite à bonne portée. Pour moi, ça manque d'un pitcher plutôt. 
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Sanyv le 01 juillet 2018 à 08:52:58
Ya pas énormément de choix de lieutenant, dans cette armée, ou c'est moi ?
securitate/grenzer auxquels il risque de devoir faire attention car ils seront en team
interventor dans le schéma classique
kriza

et pas de chain of command
ça sera un truc à guetter
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Korwin le 01 juillet 2018 à 09:07:21
Bah c'est deja beaucoup plus convaincant qu'en Corregidor!!! Tous les choix sont a 0 de cap avec des vol d'au moins 13.

L'interventor reste ama le meilleur choix( avec la possibilite de la cybermasker pour la proteger) suivi de la secu ( qui seraau chaud dans une FT).le Kriza, why not, mais a priori c'est une unite que tu vas envoyer au feu, donc pas plus emballe que ca. Le grenz coute un peu cher pour un lt qui ferarien...
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Ayadan le 01 juillet 2018 à 09:37:39
Pour moi, le lieutenant est soit le Kriza, soit l'Interventor. Mettre une troupe vétéran en lieutenant manque d'optimisation pour moi. Le Kriza en fera un meilleur usage vu qu'il bougera seul. Et osef s'il tombe, tu as du Vétéran N1 en dispo total pour un coût modique donc ce ne sera pas un souci. 
Mais je pense que le tir spécu de grenade E/M va vraiment faire mal à cette sectorielle. Bonne nouvelle pour les Bolts qui vont pouvoir avoir une nouvelle raison de sortir en force. 
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Imkariel le 01 juillet 2018 à 12:38:39
Citer
Le hollow Man sera pas mal en team de 4+drone, et en solo sera jouable, mais pas forcement joué hors tungunska au vue du style nomade.

Mouais pas fan des fireteam spécial imposé ... tu perds le drone et c'est finis.


Perseus a l'air rigolo mais dans ce cas pas en fireteam je penses qu'elle ne ferai que le ralentir.


Mary je la trouve impec le fait que 90% des joueurs pano et aleph s'en plaignent me conforte encore plus dans mon envie de la jouer.
(pis j'aime la jolie comparaison avec machaon (ou sur le forum inter avec scylla)
Machaon a plus de BS +1 CC +8  PH +3 WIP +1 Arm +1 et BTS -3 il peut être lieutenant possède des eclypse  et troc le hacking contre doctor NWI Martial art 3 kinematica et peut rejoindre une fireteam pour 8pt de plus que Mary ..... ah oui le pauvre Marry est vraiment pas assez chère ...)

Le heckler redfury pariel je ne comprends pas tous le monde chiale c'est trop pété ....
24 pt + 1 cap
Pour un profil de combat de pompom qui aura un tir surprise dans la partie ....
Ton sniper au mon dieu 4 tir sur du 12 +3 portée/-3 couvert ... Beaucoup de sniper aro on mimetism cela passe à 4 tir à 9 et tu n'es pas obliger d'être couillon tu fais une attente avec le sniper et un discover avec un autre trucs tu allumera tout autant le petit heckler....

Niveau cout peut être le faire passer à 4pt de plus sinon .
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Unwol le 01 juillet 2018 à 13:14:44
C'est la qu'on va rigoler quand varuna sortira ^^ On pari que les panos trouveront encore le moyen de chouiner? :D

Perso, je suis joueurs aleph, et je me réjouis de ces sorties, si ça fait pleurer les autres, tant pis pour eux, ça veut dire qu'ils devront changer de tactiques et réfléchir à de nouvelles listes ;)
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Imkariel le 01 juillet 2018 à 14:04:12
Citer
C'est la qu'on va rigoler quand varuna sortira ^^ On pari que les panos trouveront encore le moyen de chouiner?

Je parlais la semaine passé avec des joueurs polonais, pour le coup on c'est mis a parlais des choses dite pété :

Il y a que quelque truc qui en sont ressortit :

-Les hassassins et shavastit avec imper 1.
-aleph en général qui fait la même chose que les autres armées mais en mieux en payant un cout pas forcement énorme.
-William wallace en écossais qui peut donner ce genre d'aberration qui s'il possède le premier tour vas vous faire pleurer....

Spoiler: montrer
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/logo_302.png) Caledonian Highlander Army
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/sep.gif) (https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/sep.gif) (https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/orden_regular.png)1  (https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/orden_irregular.png)6  (https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/orden_impetuosa.png)5
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/302/logo_14.png) WALLACE Lieutenant Combi Rifle + Light Flamethrower, Smoke Grenades / Pistol, EXP CCW. (0 | 35)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/302/logo_9.png) HIGHLANDER Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 6)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/302/logo_9.png) HIGHLANDER Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 6)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/302/logo_9.png) HIGHLANDER Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 6)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/302/logo_9.png) HIGHLANDER Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 6)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/302/logo_9.png) HIGHLANDER Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 6)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/302/logo_2.png) CATERAN T2 Sniper Rifle / Pistol, AP CCW. (1 | 24)

GROUP 2(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/sep.gif) (https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/sep.gif) (https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/orden_regular.png)1  (https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/orden_irregular.png)9  (https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/orden_impetuosa.png)9
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/302/logo_9.png) HIGHLANDER Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 6)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/302/logo_9.png) HIGHLANDER Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 6)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/302/logo_9.png) HIGHLANDER Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 6)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/302/logo_9.png) HIGHLANDER Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 6)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/302/logo_9.png) HIGHLANDER Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 6)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/302/logo_9.png) HIGHLANDER Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 6)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/302/logo_9.png) HIGHLANDER Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 6)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/302/logo_9.png) HIGHLANDER Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 6)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/302/logo_15.png) McMURROUGH 2 Chain Rifles, Grenades, Smoke Grenades / Templar CCW (AP + DA). (0 | 31)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/302/logo_7.png) WULVER T2 Rifle, Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 33)

GROUP 3(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/sep.gif) (https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/sep.gif) (https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/orden_regular.png)1  (https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/orden_irregular.png)9  (https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/orden_impetuosa.png)8
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/302/logo_9.png) HIGHLANDER Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 6)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/302/logo_9.png) HIGHLANDER Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 6)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/302/logo_9.png) HIGHLANDER Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 6)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/302/logo_9.png) HIGHLANDER Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 6)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/302/logo_9.png) HIGHLANDER Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 6)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/302/logo_9.png) HIGHLANDER Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 6)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/302/logo_9.png) HIGHLANDER Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 6)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/302/logo_9.png) HIGHLANDER Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 6)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/302/logo_2.png) CATERAN T2 Sniper Rifle / Pistol, AP CCW. (1 | 24)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/302/logo_13.png) UXÍA McNEILL (Covert Action) (CH: Limited Camouflage, Superior Infiltration, Specialist Operative) Boarding Shotgun, D-Charges, Smoke Grenades / 2 Assault Pistols, AP CCW, Knife. (0 | 27)

2 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army (http://army.infinitythegame.com/index.html?l=MwBgTAPqIRCMAWApGAHGJBOdSCEmUB2QrQkPAsY08/IkzMi+m5qhp3DK8zYAgAKVqjWsI5iWotiM7jWddgvnTFs2nACsKVMCy68JKtswA2U0iFS51yUtUqb9p+pkS3C7kz4FccPWhw+uQCQA)



Je suis pas forcément d'accord avec eux l'imper 1 devrai resté ainsi mais couter ok un poils plus chère.
Aleph je sais pas à part le myrmidon à 16pt que je trouve vraiment ultra optimisé pour un cout dérisoire ... donner moi une morlock avec le même profil pas grave si elle coute ce prix même en restant irregulier.
Mais a coté de cela ils ont des profils difficilement sortable genre l'asura donc bon (peut être quand même en steel phalax limité à 6 myrmidon max ...Parce que je suis sur qu'une liste spamme myrmidon mets au tapis 2/3 des armées du jeux sans difficulté ... ).


Mais bon en fouillant bien on peu trouvé de l'abus partout donc à prendre avec des pincettes mais pour le coup quand je compare avec d'autre armée Tunguska reste une arme ultra spécialisé, elle donne limite l'impression de jouer Pano avec quelque  "merco" nomads dans la liste...
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Shas_O Kassad le 01 juillet 2018 à 14:32:25
Tunguska avec son niveau technologique me fait penser à la Panocéania. Je suis surpris par exemple de voir un feuerbach chez les securitates en FT de 5.

Pour le débat du Heckler comparé au noctifer (ou hexa) spitfire qu'on ne voit jamais. 6 pts de plus et pas de déploiement avancé mais un TO (qui autorise le recamouflage et donne le -6 en oppo contre un -3 de mimétisme) et le tenace. Pourtant les noctifer ou hexa armée de spitfire sont rares sur les tables de jeu.

Je ne dis pas que le profil n'est pas intéressant. Il l'est clairement mais est ce qu'il est game breaker ? Je ne trouve. Pas plus qu'un Ryuken, un Proxy aleph, ...

En tout cas ils ont réussi à donner une vraie personnalité à cette secto. Elle amène pas mal de nouvelle chose, un game play propre avec ses quelques stars :D


Et vu la réputation donnée au Panoc, je ne vous ferais pas mentir, je pleure mes Bolts à la lecture des Securitate ;)

SoK
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: gus le 01 juillet 2018 à 19:18:39
A la lecture des securitates je me suis également dit que les morats vanguards devaient être jaloux dans le genre IL veteran lvl1 ^^. Ils auraient pu filer aux IL morats un 3 de bli pour leur prix.
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Imkariel le 01 juillet 2018 à 19:58:15
Le morat vaut 1pt de plus pour +1 PHY +1CC -1BS et -1WIP
Mais il gagne aussi en plus la règle : troupe religieuse.


Je trouves les deux plutôt équilibré non ?

le profil HMG et aussi 1pt plus chère juste le paramedik l'est un peu plus.
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Mattbab le 01 juillet 2018 à 21:58:58
La règle troupe religieuse est autant un défaut qu'une qualité car ne pas pouvoir se planquer quand on veut peut être très pénalisant.
Et +1 BS et +1 WIp versus +2 PHY (le cac n'a aucun intérêt sur ce profil) c'est pas vraiment un échange équilibré. Donc oui le morat, comme le sergent de l'ordre, le celestial guard, est complètement à la rue niveau équilibre. Mais c'est pas pour ça que la secto est pétée car on parle de quelques points ça ne joue pas tant que ça surtout sur des poms-poms.
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Sangarn le 03 juillet 2018 à 17:48:34
la comparaison profil VS profil a peu de sens dans Infinity tout est question de dispo/options
les sergents de l'ordre sont peutetre "à la rue" en profil VS profil mais ils ont un des meilleurs spécialiste du jeux et ... dispo total en secto
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Mattbab le 03 juillet 2018 à 18:47:02
Oui je ne parle pas des options TO ou avec auxbot, mais de la version FT, qui est quand même nettement inférieure aux securitates. Après je suis d'accord avec toi, ça ne cassera pas le jeu parce que ce n'est pas 1 point de moins ou de plus qui changera le jeu. Mais quand même ^^
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: darkdoji le 03 juillet 2018 à 19:20:26
La comparaison partiel me fait toujours rigoler perso. Le céleste c'est oublier les profils hackers et lance grenade fumi il sont tres puissants en iss par exemple.

La sécuritate à des stats fortes, mais en commençant à faire des listes pour vigo, voir si c'est viable, je pense qu'il y a plein de choses très moyennes dans la faction et qui semble surévalué par les autres joueurs. La team kriza Hollowmen me semble complètement inutile perso.
Le heckler sera plus utile en  fusil d'abordage ou killer hacker que red fury. La moto va payer sa silhouette, et demandera du nettoyage à longue distance avant de devenir rentable. Mais bien mises en place ca peut devenir un glasscannon sympa. Le double szalamandra est inutile. L'ingénieur est super cher. Les bonus des drones sont situationnel selon les tables mais peuvent apporter un petit plus. Perseus me laisse froid. J'envisage bien par contre une team de sécuritate avec une intervention à côté, pour balancer un bruit blanc par le répetiteur de sécuritate pour isoler les tirs et viser les snipers gênants. Ca sera un bon palliatif à l'intruder. Les défauts sont le coût des spécialistes hors heckler, le peu d'observateurs d'artillerie, et d'armes lourdes offensive. si tu veux une hmg c'est soit une troupe de base, ou une troupe à 50pts mini.
Le meteor, spector et le Spectkr seront les vrais héros de la faction selon moi et ceux qui feront le vrai taf soutenu par une armée de hackers et un réseaux de répetiteurs efficace
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Imkariel le 03 juillet 2018 à 19:33:31
Citer
si tu veux une hmg c'est soit une troupe de base, ou une troupe à 50pts mini

Tu oublie le drone total reac .-. LOL

Je suis d'accord avec toi, la faction est sympa mais je penses que les gens devrai arrêter de comparer juste une unité par rapport au reste des sectos.
Au final on reste assez chère pour avoir de l’efficace, nos fireteam bien que potentiellement violente sont assez contraignante  pour qu'on y reflechisse avant de les sortir.
Bien que la fireteam de puppet que l'on peut sacrifier sans peur de perdre des ordre soit du bonheur !

Le fluff de la secto et son ambiance font quand même chavirer mon cœur bien que je considère Bakunin comme étant plus fun et intéressante à jouer.

Bakunin>Tunguska>Corregidor en terme d’intérêt (Et ceux sans parler pas des mercos , tohaa, yujing et CA ^^).


Le double Szalamandra peut cependant être fun à 400pt.





Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: gus le 03 juillet 2018 à 19:43:39
Je rêve ou spector est dispo en nomade généraliste maintenant?! Coquille army?
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Imkariel le 03 juillet 2018 à 20:04:19
Citer
Je rêve ou spector est dispo en nomade généraliste maintenant?! Coquille army?

Je penses que c'est une erreur il y a aussi la hunting party de miranda ^^'
Titre: Re : Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: VinZ le 04 juillet 2018 à 14:54:21
Le double Szalamandra peut cependant être fun à 400pt.

(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/logo_504.png) Jurisdictional Command of Tunguska
──────────────────────────────────────────────────

(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/orden_regular.png)10 
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_6.png) SZALAMANDRA Hyper-rapid Magnetic Cannon, Heavy Flamethrower / . (2 | 90)
 (https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/sep.gif) (https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_6.png) SZALAMANDRA PILOT Contender / Pistol, Knife. ()
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_6.png) SZALAMANDRA Hyper-rapid Magnetic Cannon, Heavy Flamethrower / . (2 | 90)
 (https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/sep.gif) (https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_6.png) SZALAMANDRA PILOT Contender / Pistol, Knife. ()
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_26.png) CLOCKMAKER Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 18)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_26.png) CLOCKMAKER Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 18)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_23.png) ZONDBOT Electric Pulse. (0 | 3)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_23.png) ZONDBOT Electric Pulse. (0 | 3)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_1.png) SECURITATE Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 13)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_1.png) SECURITATE Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 13)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_1.png) SECURITATE Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 13)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_1.png) SECURITATE Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 13)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_1.png) SECURITATE Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 13)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_1.png) SECURITATE Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 13)

4 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army (http://army.infinitythegame.com/index.html?l=KwBgLAPgzCIRA2ApARhATjEsIXIITJqba4EBMRKKWOA7FvpatbSA0k1C9aQup3LdqvHP04pUIABwCo6aZPyS0spPLoEVMuek0SpajVsO79y0+r3IAAnaA===)

:D
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Imkariel le 04 juillet 2018 à 15:11:14
à tester ^^
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Takamura le 04 juillet 2018 à 15:41:13
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/logo_504.png) Commandement Juridictionnel De Tunguska
──────────────────────────────────────────────────

(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/orden_regular.png)10 
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_6.png) SZALAMANDRA Canon Magnétique Hyper-Rapide, Lance-flammes Lourd / . (2 | 90)
 (https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/sep.gif) (https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_6.png) PILOTE DE SZALAMANDRA Contender / Pistolet, Couteau. ()
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_6.png) SZALAMANDRA Canon Magnétique Hyper-Rapide, Lance-flammes Lourd / . (2 | 90)
 (https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/sep.gif) (https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_6.png) PILOTE DE SZALAMANDRA Contender / Pistolet, Couteau. ()
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_2.png) GRENZER Lance-missiles / Pistolet, Pistolet Breaker, Couteau. (1.5 | 29)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_1.png) SECURITATE Infirmier (MédiKit) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 15)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_1.png) SECURITATE Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 13)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_1.png) SECURITATE Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 13)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_1.png) SECURITATE Lieutenant Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 13)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_26.png) CLOCKMAKER Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0 | 18)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_23.png) ZONDBOT Impulsion Électrique. (0 | 3)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_24.png) SALYUT (Nettoyeur de mines, Répétiteur) Impulsion Électrique. (0 | 8)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_24.png) SALYUT (Nettoyeur de mines, Répétiteur) Impulsion Électrique. (0 | 8)

5.5 CAP | 300 Points

Ouvrir dans Infinity Army (http://army.infinitythegame.com/index.html?l=KwBgLAPgzCIRA2ApARhATjEsIXIITJqba4EBMqGISU66KS+jaAHOreqzc1e5wHYCLEPzpCmIsV0b5yRFCiw4BWOVFSLGOBBzlYtlFT3IHFRkAJoABW0A)



Pour le fun
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: rixe75 le 04 juillet 2018 à 15:52:55
Perso je suis très curieux de voir le look des motards. Si je comprends bien elles seront piloté par des IA? Il n'y aura pas de pilote humain?
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Mattbab le 04 juillet 2018 à 15:58:26
Si il y a un pilote mais quand il descend de sa moto elle devient quasi-autonome (un drone synchronisé en terme de jeu), un peu comme la voiture de K2000 ^^
Titre: Re : Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: rixe75 le 04 juillet 2018 à 16:03:31
Si il y a un pilote mais quand il descend de sa moto elle devient quasi-autonome (un drone synchronisé en terme de jeu), un peu comme la voiture de K2000 ^^

Merci, ça me fais trop rêvé  ;D
Curieux de voir le Zondmate également.
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Imkariel le 04 juillet 2018 à 18:42:22
(http://www2.coucoucircus.org/audios/images-da/mask.jpg)


Pitié pas ça !
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Ev0k le 04 juillet 2018 à 20:36:46
Hé ho ! On touche pas aux icônes de mon enfance siouplait !
Titre: Re : Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Irishwizz le 04 juillet 2018 à 21:11:05
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/logo_504.png) Commandement Juridictionnel De Tunguska
──────────────────────────────────────────────────

(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/orden_regular.png)10 
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_6.png) SZALAMANDRA Canon Magnétique Hyper-Rapide, Lance-flammes Lourd / . (2 | 90)
 (https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/sep.gif) (https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_6.png) PILOTE DE SZALAMANDRA Contender / Pistolet, Couteau. ()
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_6.png) SZALAMANDRA Canon Magnétique Hyper-Rapide, Lance-flammes Lourd / . (2 | 90)
 (https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/sep.gif) (https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_6.png) PILOTE DE SZALAMANDRA Contender / Pistolet, Couteau. ()
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_2.png) GRENZER Lance-missiles / Pistolet, Pistolet Breaker, Couteau. (1.5 | 29)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_1.png) SECURITATE Infirmier (MédiKit) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 15)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_1.png) SECURITATE Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 13)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_1.png) SECURITATE Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 13)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_1.png) SECURITATE Lieutenant Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 13)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_26.png) CLOCKMAKER Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0 | 18)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_23.png) ZONDBOT Impulsion Électrique. (0 | 3)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_24.png) SALYUT (Nettoyeur de mines, Répétiteur) Impulsion Électrique. (0 | 8)
(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/_logosweb/504/logo_24.png) SALYUT (Nettoyeur de mines, Répétiteur) Impulsion Électrique. (0 | 8)

5.5 CAP | 300 Points

Ouvrir dans Infinity Army (http://army.infinitythegame.com/index.html?l=KwBgLAPgzCIRA2ApARhATjEsIXIITJqba4EBMqGISU66KS+jaAHOreqzc1e5wHYCLEPzpCmIsV0b5yRFCiw4BWOVFSLGOBBzlYtlFT3IHFRkAJoABW0A)



Pour le fun
Un seul clockmaker et surtout un seul zondbot ça me semble risqué

Edit: d'ailleurs maintenant que j'y pense, je ne saurais pas trop quoi faire avec une seconde SZALAMANDRA
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Takamura le 04 juillet 2018 à 21:40:55
Des ordres coordonnées avec des tir de salamandre au top
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Ayadan le 04 juillet 2018 à 21:41:34
Le deuxième est là pour la défense et prendre le relais quand le premier tombe 
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Bawon Samdi le 05 juillet 2018 à 00:37:47
Si vous en êtes à discuter compo et tactiques, le sous forum Esprit Nomades vous tend les bras:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=10.0
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Armwalden le 08 juillet 2018 à 15:30:41
Est-ce que le Hollowman peut recevoir les programmes de support "Réaction améliorée" et "Tir de précision" ?
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Sangarn le 08 juillet 2018 à 16:22:19
vu qu'il est fiché a HI et non a REM je dirait non (malgré sa valeur de STR)
par contre on m'explique le "religieux" ?!?
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Ayadan le 08 juillet 2018 à 20:34:53
Pour autant que je sache, ça fait un petit rabais sur le coût en points.
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Ev0k le 08 juillet 2018 à 21:48:23
Religieux par rapport à son fluff je pense : il croit intervenir dabs un monde virtuel donc ne ressent pas la peur, d'où le fait de ne pas se mettre spontanément à  couvert.
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Imkariel le 08 juillet 2018 à 23:39:44
Citer
Religieux par rapport à son fluff je pense : il croit intervenir dabs un monde virtuel donc ne ressent pas la peur, d'où le fait de ne pas se mettre spontanément à  couvert.

Hum je penses que c'est surtout parce qu'ils se moquent de leur enveloppe mécanique pour le coup ce sont juste des "ghost" alors que leur esprit est bien au chaud dans les bases de données numérique de tunguska.
Donc bon qu'importe s'ils meurent seront réimplanté dans une autre enveloppe.
Titre: Re : Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Ev0k le 09 juillet 2018 à 05:55:02
Citer
Religieux par rapport à son fluff je pense : il croit intervenir dabs un monde virtuel donc ne ressent pas la peur, d'où le fait de ne pas se mettre spontanément à  couvert.

Hum je penses que c'est surtout parce qu'ils se moquent de leur enveloppe mécanique pour le coup ce sont juste des "ghost" alors que leur esprit est bien au chaud dans les bases de données numérique de tunguska.
Donc bon qu'importe s'ils meurent seront réimplanté dans une autre enveloppe.

Bin pourtant si j'ai bien compris le fluff ils sont persuadés que leur monde virtuel est le "vrai", donc pour eux c'est même pas question d'enveloppe, l'armure du HM pourrait très n'être qu'un vulgaire skin dans un fps.
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Anaris le 09 juillet 2018 à 07:23:19
Comme il ne s'agit pas de leur 'vrai' corps mais d'une enveloppe métallique contrôlé à distance ils n'ont pas les mêmes réflexes et doivent faire un effort supplémentaire pour réagir après une touche. (identifier où ils ont été touchés, d'où viens la menace...)
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Ev0k le 09 juillet 2018 à 08:16:27
Moi je me réfère au fluff :
However, once in action there is no difference between volunteers and conscripted. Neither are afraid and neither back down, because for all of them it's just a combat game with the same rules as the rest: play to win.
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Korwin le 09 juillet 2018 à 10:16:03
Je viens de me rendre compte que seul le Perseus FTO comptait comme un securitate, ce qui veut dire que la version  superjump est condamnee a rester solo...

Sinon pour la protection du puppeteer, lui mettre un hacker cybermaské ( et c'est pas comme si on en lanquait...) dans son environnement proche devrait le proteger de la plupartdes tirs specus...
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Imkariel le 09 juillet 2018 à 10:27:38

Citer
Je viens de me rendre compte que seul le Perseus FTO comptait comme un securitate, ce qui veut dire que la version  superjump est condamnee a rester solo...

Sinon pour la protection du puppeteer, lui mettre un hacker cybermaské ( et c'est pas comme si on en lanquait...) dans son environnement proche devrait le proteger de la plupartdes tirs specus...

Je vois vraiment pas le problème avec ce type ^^'

C'est comme une pompom planqué chez nous (et il coute seul aussi chère x) ).

Donc bon c'est pas le grand nombre de grenade dans tous le jeux qui doit faire peur, le seul truc qui m'inquiètera quand je le jouerai se sont les AD qui peuvent contourner et tirer un coup de chainriffle (vous avez dit yuan yuan ?
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Sangarn le 09 juillet 2018 à 11:59:17
ca serait bien la première fois qu'ils utiliseraient "religieux" pour une fig qui n'est pas fluffiquement religieuse
ils voulaient un courage discount quoi
Titre: Re : Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: TenNoBushi le 09 juillet 2018 à 12:42:27
ca serait bien la première fois qu'ils utiliseraient "religieux" pour une fig qui n'est pas fluffiquement religieuse
ils voulaient un courage discount quoi

De tête les Morats et les Thorakitai ont Troupe Religieuse sans pour autant êtres "religieux".
Titre: Re : Sectorielle Tunguska
Posté par: Ev0k le 09 juillet 2018 à 13:08:29
ca serait bien la première fois qu'ils utiliseraient "religieux" pour une fig qui n'est pas fluffiquement religieuse
ils voulaient un courage discount quoi

De tête les Morats et les Thorakitai ont Troupe Religieuse sans pour autant êtres "religieux".

C'est dans ce sens-là que j'entend la carac "Religieux" : ça dénote plus un comportement qu'une foi. Ils auraient pû l'appeler "Fanatisme" d'ailleurs !