Forum francophone Infinity le jeu

Infinity - Le jeu => Questions de règles - N3 => Discussion démarrée par: Godofchaos le 30 juillet 2018 à 18:02:15

Titre: Lieutenant parachutiste : quelques questions
Posté par: Godofchaos le 30 juillet 2018 à 18:02:15
Hello!
J'ai quelques questions, en espérant que vous allez pouvoir m'aider là dessus.

J'ai un de mes paras, avec AD n°1, qui a la possibilité de se déployer sur un bord de table. Bon, là facile. Puis-je le déployer pendant mon déploiement initial, avant de commencer la partie?

Parce que bon, dans l'idée, il est lieutenant, et je n'ai pas envie de tomber en perte de lieutenant au premier tour, si vous voyez ce que je veux dire.

Ou alors, je dois jouer en second, et là, il arrive début de mon tour, et c'est réglé?
Titre: Re : Lieutenant parachutiste : quelques questions
Posté par: schlaf le 30 juillet 2018 à 18:31:21
Ou alors, je dois jouer en second, et là, il arrive début de mon tour, et c'est réglé?

Citer
If, at the beginning of his first Player Turn the player's Lieutenant has been not deployed by virtue of some Special Skill, such as Airborne Deployment, that player begins his first Player Turn in a situation of Loss of Lieutenant (see Loss of Lieutenant.

je pense que d'abord tu checkes la perte de lieutenant, puis tu comptes tes ordres (pour savoir qui est régulier/irrégulier, cf. la compétence vétéran), puis tu joues.

bref, là, t'es baisé parce que le para il arrive "trop tard" même si tu joues 2ème (car c'est ton "player turn", cf ci-dessus). bref, il faut le poser sur la table au déploiement initial, sans le bénéfice d'être para.
Titre: Re : Lieutenant parachutiste : quelques questions
Posté par: Imkariel le 30 juillet 2018 à 18:43:50
Oui le paratrooper américain en lieutenant il sert à rien ^^
Titre: Re : Lieutenant parachutiste : quelques questions
Posté par: Godofchaos le 31 juillet 2018 à 20:53:55
Ah? Zut, va falloir que je mette une autre fig à sa place :(

Merci :)