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Infinity - Le jeu => Questions de règles - N3 => Discussion démarrée par: Darius le 24 octobre 2018 à 14:03:31

Titre: Sapeur, changement de silhouette et ligne de vue
Posté par: Darius le 24 octobre 2018 à 14:03:31
salut,
sur la vidéo de Marduck :)
à 15.55 Il fait passer son sapeur de debout à mode sapeur. Il change de silhouette et gagne avec sa largeur une ligne de vue sur trois cibles.

https://www.youtube.com/watch?v=cLcl8ce-8lg

Marduck annonce que l'effet prend en fin d'ordre :) normal c'est du Infinity.

Mais, quand je fais mouvement-mouvement, si à la fin du deuxième mouvement j'arrive en ligne de vue de quelqu'un, il a une ORA.
En revanche, si je rentre dans une armure, celui qui voit l'armure, n'a pas d'ora car il n'y a personne dedans avant la fin de l'ordre.

Quelqu'un a-t-il une idée ? Je suis coincé entre deux :) même si Marduck a surement raison, je ne trouve pas de justification :)
Titre: Re : Sapeur, changement de silhouette et ligne de vue
Posté par: Ev0k le 24 octobre 2018 à 14:14:48
J'ai pas bien compris la question, par contre il me semble que la nouvelle base doit être posée de manière à ce que l'ancienne soit totalement incluse dans la "forme sapeur", et là c'est pas le cas  :P (mais je ne trouve aucune trace de ça nulle part, donc ça devait être avant une FAQ...)
Titre: Re : Sapeur, changement de silhouette et ligne de vue
Posté par: Arkhos94 le 24 octobre 2018 à 15:03:13
Voici l'ordre des actions dans un ordre (cf le wiki) :

Order Expenditure Sequence

Each time the Active Player decides to use an Order (of whatever type) to activate a trooper, follow these steps:
1.Activation: The Active Player declares which trooper will activate.
2.Order expenditure: The Active Player removes from the table, or otherwise marks as spent, the Order Marker he uses to activate the trooper.
3.Declaration of the First Skill: The Active Player declares the first Short Skill of the Order, or the Entire Order he wants to use. If movements are declared, the player measures the movement distance and places the trooper at the final point of its movement.
4.Declaration of AROs: The Reactive Player checks which of her troopers can react against the activated trooper, and declares AROs for each of them. If a trooper can declare an ARO but fails to do so, the chance is lost. If movements are declared, the player measures the movement distance and specifies where the trooper would be at the end of its movement.
5.Declaration of the Second Skill: The Active Player declares the second Short Skill of the Order, if applicable. If movements are declared, the player measures the movement distance and places the trooper at the final point of its movement.
6.Declaration of AROs: The Reactive Player can check whether new AROs are available, and declare those. If movements are declared, the player measures the movement distance and specifies where the trooper would be at the end of its movement.
7.Resolution: Players take measurements, determine MODs, and make Rolls.
8.Effects: Players apply all effects of successful Orders or AROs, and make ARM/BTS Rolls.
9.Conclusion: If necessary, players make Guts Rolls and apply their effects.

Les ORA se déclarent en 4 et 6, ton changement de silhouette en 8. C'est pour ça que ça ne génère pas d'ORA

Pour ton mouvement, il est réalisé en 3 ou en 5, il y a donc bien une phase de déclaration des ORA après
Titre: Re : Re : Sapeur, changement de silhouette et ligne de vue
Posté par: marduck le 24 octobre 2018 à 17:29:18
J'ai pas bien compris la question, par contre il me semble que la nouvelle base doit être posée de manière à ce que l'ancienne soit totalement incluse dans la "forme sapeur", et là c'est pas le cas  :P (mais je ne trouve aucune trace de ça nulle part, donc ça devait être avant une FAQ...)

Je suis du même avis. Il me semble qu c'est ce que j'ai fait dans le rapport de bataille.

Et comme dit plus haut :
- passer en forme sappeur est un effet. Comme je le comprends il arrive après les déclarations des ORA.
- un mouvement lui est résolu immédiatement. Normal c'est ce qui déclenche les ORA
Titre: Re : Sapeur, changement de silhouette et ligne de vue
Posté par: Darius le 24 octobre 2018 à 23:01:12
limpide je ne l'avais pas compté dans les effets mais au même niveau qu'une esquive :)
Titre: Re : Sapeur, changement de silhouette et ligne de vue
Posté par: sco le 25 octobre 2018 à 06:01:09
Ce n'est pas forcément intuitif mais c'est logique avec les mécanismes d'infinity.

A ne pas confondre avec les changement de profils (transformation mécanique , descendre moto/tag) qui sont appliqués immédiatement pour la compétence en cours (toujours un mouvement ^^).

C'est fondamentalement pourtant assez proche mais il faut toujours se méfier des "équivalences" à infinity  :P
Titre: Re : Re : Sapeur, changement de silhouette et ligne de vue
Posté par: RemiZ le 25 octobre 2018 à 08:11:17
Voici l'ordre des actions dans un ordre (cf le wiki) :
à afficher aux murs de toutes les salles Infinity du monde !! (YY)
Titre: Re : Re : Sapeur, changement de silhouette et ligne de vue
Posté par: Darius le 26 octobre 2018 à 12:37:56

A ne pas confondre avec les changement de profils (transformation mécanique , descendre moto/tag) qui sont appliqués immédiatement pour la compétence en cours (toujours un mouvement ^^).


c'est cela qui m'a mis dedans :) je pensais qu'il changeait de profile car il changeait de silhouette :)