Forum francophone Infinity le jeu

Infinity - Le jeu => Esprit Nomade => Discussion démarrée par: Mayel le 02 juillet 2019 à 13:52:28

Titre: Liste Vertigo
Posté par: Mayel le 02 juillet 2019 à 13:52:28
Salut à tous,

Cela fait un moment que je pense à une liste utilisant le Smart Missile Launcher du Vertigo Zond. J'ai pu voir que c'était gourmand en ordre, et comme pour tout atout de liste, il ne faut pas compter que là-dessus. Voici donc une liste avec plein de possibilités de cibler et pas de rafale longue portée : Parce qu'on ne peut pas tout avoir, et je pense que ce serait en concurrence avec le lance-missile (qui tire sans opposition si ça marche ^^)

Si on cherche à optimiser, on croise le Salyut EVO pour supprimer le -6 du tir guidé (qui me parait indispensable du coup), et ensuite un aéroporté et un Sat-lock pour profiter de ces autres bonus qu'accordent l'EVO, d'autant que le Sat-lock va cibler pour le Vertigo.
PAF! ya le Meteor qui utilise les deux. Il plonge au plus près avec son sensor. Mais ça reste gourmand en ordre.

On pourrait optimiser en utilisant non pas le Sat-lock pour cibler mais plutôt DES hackers (Spotlight) au travers de son répétiteur : puisque l'EVO nous permet de faire un ordre coordonnées de Hacking. Donc le Sat-lock devient un plan B pour cibler (car 1 ordre = 1 ciblage).

Et tant qu'on y est, prenons un Stempler accompagné de Hollow-men (pitcher et Hacker) pour menacer un autre endroit de la table et contrôler d'autres objectifs.

Et pour couvrir notre petite Fireteam un Tsyklon en déploiement avancé. Si le Vertigo tourne mal (aéroporté dans ma zone, hacker audacieux...) le Tsyklon pourra toujours prendre le relais, aidé par l'EVO.

 Hacktung Vertigo
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 : 10 
Core :
 HOLLOW MEN MULTI Rifle + Pitcher, Chain-colt / Breaker Pistol, Knife. (0 | 35)
 HOLLOW MEN Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle, Chain-colt + 1 TinBot A (Deflector L1) / Breaker Pistol, Knife. (0.5 | 37)
 STEMPLER ZOND FTO (Super-Jump) Combi Rifle, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 18)

 TSYKLON Spitfire, Pitcher / Electric Pulse. (1 | 31)
 VERTIGO ZOND Smart Missile Launcher / Electric Pulse. (1.5 | 18)
 SALYUT Hacker (EVO Hacking Device) Electric Pulse. (0.5 | 25)
 MARY PROBLEMS Hacker (Forward Deployment L1) Submachine Gun + Zapper, Pitcher / Pistol, Knife. (0.5 | 30)
 INTERVENTOR Hacker Lieutenant (Hacking Device Plus) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 25)
 SECURITATE Hacker (Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 21)
 SECURITATE Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 13)

GROUP 2 : 3 
 METEOR ZOND Combi Rifle / Electric Pulse. (1 | 21)
 SECURITATE Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 13)
 SECURITATE Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 13)

 6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army (http://army.infinitythegame.com/index.html?l=KwBgLAPgzCIQEgQwMYGsAuBXAdgcwAQBqApgE7oCWuA9hGAKQCMIAnAEz1ixT0CEDzdp1gAOPozGNmANmHSGvRrKnhhwAOx82IJszFdpsxYyasWwsD15sBUjl3Une5wZq5QFJveagt15xVMRHz9ZAAE2L0E5TUDvel91Iy8QYITQ+jCwoA==)

Donc l'apogée, qui doit réussir une fois sur 10, c'est quand le Météor réussi son déploiement avec potentiellement 4 cibles à "Spotlight" en ordre coordonné avec les 4 hackers normaux/d'assaut. Je pense que 3 suffiraient, mais il resterait 0,5 CAP, et en Tunguska il n'y a que des Hackers à ce prix!
J'ai l'impression que l'on pourrait se passer du Météor Zond qui bouffe 1 CAP juste pour le fun ^^

QUESTION : en ORA, un adversaire passe dans une zone de hacking : puis-je réagir en spotlight avec un Hacker et tirer en ORA avec le Vertigo. Je dirais non, car l'ennemi n'est pas ciblé au moment où il déclenche l'ORA, donc le Vertigo ne peut pas réagir.

Par contre : si un adversaire se fait cibler en ORA de première partie d'ordre, le Vertigo peut réagir sur cette cible en deuxième partie d'ordre ?
Ou : Spotlight sur un ordre, et réaction du vertigo sur tous les ordres suivants.

Donc tant que l'on conserve un bon maillage de répétiteur, et des hackers debout, ça me semble être une bonne solution de contrôle ?
Titre: Re : Liste Vertigo
Posté par: mike brant le 02 juillet 2019 à 14:18:00
j'aime bien le concept mais y a un truc qui me chiffonne ^^
Titre: Re : Liste Vertigo
Posté par: Anaris le 02 juillet 2019 à 16:28:05
En ordre coordonné tu spotlight 4 fois la meme cible... non?
Titre: Re : Liste Vertigo
Posté par: Sangarn le 02 juillet 2019 à 17:34:55
la moitié des troupes d'assaut ont stealth n'y compte pas trop
et le tir guidé est activable que en actif donc pas en ORA

Guided. In Active Turn, this weapon can make a BS Attack against a target in the Targeted state, ignoring LoF and making a BS+6 Roll (This includes the Targeted MOD. Apply no other MODs for Range, Cover, CH: Camouflage, etc.).
Resolve the Attack with a Face to Face Roll if it used an Impact Template Weapon, or if the target had LoF to the attacker.
When using the Guided Trait, the weapon's B is always 1, ignoring all possible bonuses and Modifiers.
The Guided Trait is limited to 5 Attacks per Active Turn.
Guided projectiles are Hackable and can be neutralized by ECM.

et les ordres coordonnés doivent avoir la meme cible
Titre: Re : Liste Vertigo
Posté par: Ayadan le 03 juillet 2019 à 05:36:40
Plus le fait que Spotlight n'a pas le label ORA.

Perso, avoir cette solution comme vecteur d'attaque principal n'est pas la solution. Que tu t'en serves pour les moments où tu es coincé, ok. Mais sinon, je pense que tu vas déchanter.
Titre: Re : Liste Vertigo
Posté par: Heknerr le 03 juillet 2019 à 15:17:08
T'embête pas à cibler ou hacker. Équipe simplement un gars qui a un bon BS et avec le bonus de burst de fireteam tu peux déjà faire pas mal de dégâts. Tu te complique la vie.  ;D (Je crois que tu te souviens pas bien du Yan Huo. Hé hé hé.)
Titre: Re : Liste Vertigo
Posté par: Mayel le 03 juillet 2019 à 21:04:33
Merci pour les retours.

Ah oui pour les ORA du coup ça marche pas.

Pour l'ordre coordonné de Hacking je suis déçu. La règle de l'EVO indique que l'on peut utiliser des programmes différents, mais effectivement, elle n'indique pas que l'on peut avoir aussi différentes cibles, j'ai interprété.

Bon du coup, pour un plan B, je trouve ça cher en points et en ordres le Vertigo ! Généralement quand je passe au plan B, je n'ai pas masse d'ordres à dépenser. Après, en ORA boosté ça fait toujours un Lance-Missile avec R 2, mais bon, une Fireteam de 3 nous l'offre sans dépenser d'ordre. Alors, bon, je comprends mieux qu'on ne le voit dans aucune liste !
Titre: Re : Liste Vertigo
Posté par: Ayadan le 03 juillet 2019 à 21:25:37
J'avais un clipper dans une de mes listes drones, c'était sympa d'avoir ça comme solution de secours pour les moments où ça coince. 
Titre: Re : Re : Liste Vertigo
Posté par: Bebert le 04 juillet 2019 à 13:36:41
Bon du coup, pour un plan B, je trouve ça cher en points et en ordres le Vertigo ! Généralement quand je passe au plan B, je n'ai pas masse d'ordres à dépenser. Après, en ORA boosté ça fait toujours un Lance-Missile avec R 2, mais bon, une Fireteam de 3 nous l'offre sans dépenser d'ordre. Alors, bon, je comprends mieux qu'on ne le voit dans aucune liste !

Le Vertigo reste une unité intéressante notamment en ORA contre du lourd et en particulier en Vanilla où tu n'as pas accès au R 2 d'une fireteam défensive. En terme de cout si tu le compares à un Alguacile, on reste raisonnable : on troque le EXP pour du DA mais on gagne un point de BS et pas de malus à courte portée. Le drone se répare d'ailleurs facilement si tu as un ingénieur.
Par contre, l'utilisation du missile guidé doit rester une possiblité de jouer un vilain tour à ton adversaire mais sans être l'élément centrale de ta stratégie.

Enfin pour cibler, penses aussi et surtout à l'observateur d'artillerie. Il nécessite une LdV mais peut le faire avec R 2 et surtout sans opposition si tu es en dehors de l'arc de LdV et hors zone de contrôle. Avec un météore ou un infiltré FO (Zéro ou Spektre) une telle opportunité peut facilement se présenter. Au passage ce genre de profil est souvent un spécialiste utile pour jouer la mission.

La méthode hacking est aussi redoutable également mais il t'en coutera probablement 5-6 ordres pour détruire la cible (placer le répétiteur, ciblage au hakcing et tir de missile). Le plus dur c'est le ciblage au hacking car WIP-3 avec rafale 1 versus WIP de reset. Le hacking coordonnée n'est ici pas forcément inutile. Cela te permettra de venir à bout d'une cible prioritaire résistante et bien planquée telle qu'un tag, une fireteam (vive la gabarit circulaire), un lieutenant, un sniper...