Forum francophone Infinity le jeu

Infinity - Le jeu => Questions de règles - N3 => Discussion démarrée par: Ev0k le 11 juillet 2019 à 15:04:00

Titre: FAQ 1.7
Posté par: Ev0k le 11 juillet 2019 à 15:04:00
Voilà la nouvelle FAQ :
https://assets.infinitythegame.net/downloads/faqs/en/v1.7/faqs.pdf
Titre: Re : FAQ 1.7
Posté par: darkdoji le 11 juillet 2019 à 15:34:20
plusieurs precisions, entre autre sur les fireteam; les holo, executive order, ou autre
Titre: Re : FAQ 1.7
Posté par: Ev0k le 11 juillet 2019 à 15:53:16
Par contre je ne comprend pas comment interpréter le paragraphe barré : la réponse devient "oui" ou alors la question n'a tout simplement plus de raison d'être  ???
Titre: Re : FAQ 1.7
Posté par: darkdoji le 11 juillet 2019 à 23:28:33
en gros rafale en plus pour ce qui est considéré comme une arme avec une burst, a savoir observateur et medikit.
Titre: Re : Re : FAQ 1.7
Posté par: marduck le 12 juillet 2019 à 08:13:30
en gros rafale en plus pour ce qui est considéré comme une arme avec une burst, a savoir observateur et medikit.

Comme le dit Darkdoji. IJW qui a été impliqué dans le processus de FAQ confirme.

PS : mais en tant que warcor toi aussi t'a été impliqué dans la FAQ non ?
Titre: Re : FAQ 1.7
Posté par: darkdoji le 12 juillet 2019 à 10:05:30
absolument pas, et franchement c'est tant mieux vu le forum warcor  ;D
Titre: Re : Re : FAQ 1.7
Posté par: Ev0k le 12 juillet 2019 à 10:45:02
absolument pas, et franchement c'est tant mieux vu le forum warcor  ;D
C'est tant le bordel que ça ?  ;D
Titre: Re : FAQ 1.7
Posté par: Sangarn le 12 juillet 2019 à 11:44:08
le forum warcor sert a rien on parle qu'entre nous
les sujets de règles sont débattu en public dans la section "rule"
et les warcors sont loin d'etre les plus calé en règles  ;D
Titre: Re : Re : FAQ 1.7
Posté par: darkdoji le 12 juillet 2019 à 21:27:20
le forum warcor sert a rien on parle qu'entre nous
les sujets de règles sont débattu en public dans la section "rule"
et les warcors sont loin d'etre les plus calé en règles  ;D

disont que le forum warcor est à l'image du forum internationnal. beaucoup de requetes, de demandes, et de gens qui pensent que corvus leur doit quelque chose. il y a parfois des abus qui me dérange. il y a aussi du bien, avec des conversation et des choses qui font avancer le jeu. et ca c'est cool. et un ou deux troll qui sont assez efficace sur les campagnes de trailers  ;D vous vous souvenez du fake image Ordre militaire pour coldfront? c'était un warcor  ;D
Titre: Re : FAQ 1.7
Posté par: kantain le 13 juillet 2019 à 10:44:02
Pas sûre que se sois le sujet ici. Mais pendant qu'on y est je demande.
J'imagine que ne sont pas les warcor qui fond remonter les soucis de règles mais plutôt leurs playtesteurs.
De fait je me demande pourquoi certaine chose qui mériterais d'être corrigé autant niveau profil que règles n'ont pas encore été amené ou poser sur table et oui encore une fois
Pour illustrer le propos, les proxys 😅😁🤣
Je sais pense que c'est pas forcément au warcors de le faire mais voilà je me posais la questions
Titre: Re : FAQ 1.7
Posté par: Ayadan le 13 juillet 2019 à 10:57:51
Que veux tu dire? Le Posthumain a vu arriver une sacrée quantité d'armes et troupes capables de "OS" un proxy. Et en Haqq, c'est pas avec ce que tu as récupéré que je vais te plaindre.
Titre: Re : FAQ 1.7
Posté par: kantain le 13 juillet 2019 à 11:48:04
Alors celle là je la voyais venir à 10 kilomètres...
C'est pas nécessairement une plainte et ensuite ça ne s'arrête pas que à haqq.
Et mon exemple peut marcher aussi pour MC murrough si ça te rassure que je prenne quelque chose que je pourrais jouer. Mais si faire l'avocat du diable te rassure pas de problème.
Et je parle d'avis que beaucoup partage je pense. Pour en avoir discuté.
Et vue qu'on parlais du forum warcors de faire avancer le jeu ou non. Je me demandais comment on les informations remonte etc.
Titre: Re : FAQ 1.7
Posté par: Ev0k le 13 juillet 2019 à 12:30:25
Non mais vu le nombre d'incoherences et d'incomprehension concernant les regles vous pensez serieusement pas que c'est possible de les regler dans une vie de warcor ??
 ;D
Titre: Re : FAQ 1.7
Posté par: Ayadan le 13 juillet 2019 à 13:34:57
Tu cherchais un peu aussi. 
En vrai, je pense qu'ils savent déjà qu'est-ce qui est critiqué et ce qui ne va pas une fois que c'est fait. Mais ça prend du temps pour trouver un moyen d'arranger les choses de façon équilibrée (mais parfois, ça crée un nouveau déséquilibre qu'ils n'avaient pas vu etc.). 
Titre: Re : FAQ 1.7
Posté par: Seb00n le 13 juillet 2019 à 13:39:21
Et pour défendre un peu les Proxys (que je ne connais pas vraiment, même si je comprends ce qu'ils sont), j'aime bien le fait que des troupes fortes soient uniques à une faction. Ca permet de garder cette assymétrie entre les différentes factions. Je trouve que Corvus a eu tendance à lisser les factions en offrant trop de profil/rôle identique à tout le monde ... peut-être que je me trompe.
Titre: Re : FAQ 1.7
Posté par: darkdoji le 13 juillet 2019 à 16:11:15
pas le sujet, ouvrez un sujet si besoin.

pour les warcors on peut faire remonter les infos de plusieurs façon, à corvus de voir ce qu'ils veulent en faire. perso je ne suis pas fan de ca. donner des idées pour un rework d'une capacité, ou un équilibrage de points ok, rager sur des profils je ne transmettrai rien  ;D
Titre: Re : Re : FAQ 1.7
Posté par: Sangarn le 13 juillet 2019 à 16:27:51
Non mais vu le nombre d'incoherences et d'incomprehension concernant les regles vous pensez serieusement pas que c'est possible de les regler dans une vie de warcor ??
 ;D

^^ l'étape 1) c'est de faire admettre au gens qu'il y a des incohérences et incompréhension concernant les règles et c'est pas gagné avec tout ces gens qui refusent toutes critiques
mais c'est hors sujet car les warcor ne sont pas  là pour tester les règles mais pour animer les communautés de joueurs pour pas cher
pour te dire on nous demande même pas de relire les faq ^^
Titre: Re : FAQ 1.7
Posté par: darkdoji le 13 juillet 2019 à 17:30:42

^^ l'étape 1) c'est de faire admettre au gens qu'il y a des incohérences et incompréhension concernant les règles et c'est pas gagné avec tout ces gens qui refusent toutes critiques
mais c'est hors sujet car les warcor ne sont pas  là pour tester les règles mais pour animer les communautés de joueurs pour pas cher
pour te dire on nous demande même pas de relire les faq ^^

faut pas être absolu comme ca, c'est pas parce qu'on est pas d'accord sur certains point qu'on refuse toute critique. le filtre internet passe dessus a chaque fois,perso je suis pas d'accord que fat lvl2 est abusé. ca passe souvent comme du fanboyisme. sauf que je ne suis pas d'accord sur la puissance ne veut pas dire que je ne trouve pas ça mal designer. je n'aime pas la capa parce qu'elle récompense les actions qui ont peu de chance de réussir.
on a eu une conversation super interessante en warcor sur le hacking par exemple. savoir selon nous comment equilibrer assaut et killer hacker. il y a eu des idées sympa, on verra si dans le futur c'est prit en compte.
Titre: Re : FAQ 1.7
Posté par: Ev0k le 13 juillet 2019 à 18:25:59
Et limiter à 5 le nombre d'ordre que peut recevoir une fig en un tour, vous avez essayé ?
Titre: Re : FAQ 1.7
Posté par: darkdoji le 13 juillet 2019 à 18:58:37
pas fan de la limitation d'ordres.
pour le hacking on parlait d'augmenter la cap pour le killer hacker et de booster le assault avec des programmes ne visant pas les hackers mais a forte rafale par exemple.

mais e,core une fois pas le sujet  ;D
Titre: Re : FAQ 1.7
Posté par: Shas_O Kassad le 14 juillet 2019 à 08:20:17
Citer
on a eu une conversation super interessante en warcor sur le hacking par exemple. savoir selon nous comment equilibrer assaut et killer hacker. il y a eu des idées sympa, on verra si dans le futur c'est prit en compte.

C'est intéressant comme démarche. Même si ce n'est pas le but premier, je trouve que, de part leur accès privilégiés, peuvent "alerter CB". Le but étant que la communauté vive et se dévellope, si un point récurent frustre, il est bien d'en parler.

Je profite de ce poste pour faire un léger HS et proposer l'idée suivante :

Lors de la réalisation d'un jet de volonté pour prendre un objo :
-> Il faut réussir un jet de volonté (parfois avec modificateur) sur une compétence courte
--> Pourquoi ne pas autoriser la relance de ce jet à l'aide d'un command token ?
--> Laisser le choix au joueur de tenter un jet de volonté sur une compétence courte ou lui offrir une réussite automatique à condition qu'il dépense une compétence longue.

SoK
Titre: Re : FAQ 1.7
Posté par: tosty le 14 juillet 2019 à 09:18:45
Et la FAQ kikenpensekoi?
Titre: Re : FAQ 1.7
Posté par: Ayadan le 14 juillet 2019 à 09:38:21
Elle est bonne. Elle répond à pas mal de questions apparues depuis l'arrivée des Wildcards et rajoute des précisions sur des points où il fallait un peu plus de détails. Il y a encore du travail mais si les règles deviennent plus claires à chaque FAQ, on finira par y arriver. 
Titre: Re : FAQ 1.7
Posté par: marduck le 14 juillet 2019 à 10:19:36
Les scénarios de la dernière saison its offre un +3 de vol et deux jet pour le spécialiste favorisé de la mission. Je trouve que ça répond un peu a la demande de shasso tout en reintroduisant cette idée "a chaque mission son spécialiste" qui était présente en V2.

Ça a pas été beaucoup commenté mais je trouve que c'est une excellente idée.
Titre: Re : FAQ 1.7
Posté par: Darius le 14 juillet 2019 à 11:55:59
Clairement et je trouve que favoriser l'automatisation de la réussite d'une prise d'objo favorise les liste avec bcp d'ordres et pas le beau jeu qui tente une prise d'objo de dernière minute. De plus un jeu à cette part d'aleatoire qui en fait le piment 😁

Sinon la FAQ rien de neuf mais de bonnes précisions 😀 à quand la v4 😋
Titre: Re : FAQ 1.7
Posté par: Sangarn le 14 juillet 2019 à 13:24:12
j'ai hate qu'on arrive a la N7 pour faire une team à theme <3
Titre: Re : Re : FAQ 1.7
Posté par: Ev0k le 14 juillet 2019 à 13:27:47
j'ai hate qu'on arrive a la N7 pour faire une team à theme <3

Pas avant la N8.2 v6.3.5.0.1 FAQ 8.3
Titre: Re : FAQ 1.7
Posté par: Sangarn le 14 juillet 2019 à 14:01:38
t'a oublié 4eme post du 26eme topic de la section rule ^^
Titre: Re : FAQ 1.7
Posté par: Anaris le 14 juillet 2019 à 18:47:11
Sérieusement déjà le forum international me gonflait, ensuite ce fut le tour du forum Warcor. Maintenant c'est le forum français,  on peut pas parler d'autre chose que de critiques sur le jeu et les règles ?
Bon sur ce c'est les vacances je vais me faire une pause de 2 mois et aller voir d'autres jeux plus équilibrés guild ball, malifaux, âge of sigmar, 40k et tant d'autres....  :P
Titre: Re : FAQ 1.7
Posté par: marduck le 14 juillet 2019 à 21:46:05
Alala quel troll ce anaris, combattre le mal par le mal c'est bien.  ;D
Titre: Re : FAQ 1.7
Posté par: Anaris le 14 juillet 2019 à 22:42:34
Aucun troll je passe en off sur le forum pendant 2 mois. A plus.
Titre: Re : FAQ 1.7
Posté par: Sangarn le 14 juillet 2019 à 23:20:13
oh bah non faut pas critiquer le forum warcor, un des rares endroit où on peux parler avec CB !
Titre: Re : FAQ 1.7
Posté par: Ev0k le 15 juillet 2019 à 05:38:35
C'est vrai ça, ne critiquons pas Infinity, ça pourrait être constructif (ou pas...)  ;D
Titre: Re : FAQ 1.7
Posté par: tosty le 15 juillet 2019 à 07:58:38
Si le jeu vous gonfle tant que ça, faites une pause allez voir ailleurs (là ou l’herbe est toujours plus verte) et revenez après.

Titre: Re : Re : FAQ 1.7
Posté par: Ev0k le 15 juillet 2019 à 08:20:16
Si le jeu vous gonfle tant que ça, faites une pause allez voir ailleurs (là ou l’herbe est toujours plus verte) et revenez après.
Le jeu me gonfle pas c'est la gestion des règles qui me gonfle, surtout que c'est récurent. En tant que joueur j'estime avoir le droit de faire une critique, je ne vois pas en quel honneur je me devrais de m'extasier devant tout ce que CB fait ou dit. Libre à eux de mener leur barque comme ils l'entendent, libre à moi de leur faire remarquer quand je pense qu'ils partent en couille, et je pense être un des plus fervent supports de CB la plupart du temps.
Maintenant si des totalitaristes ne peuvent souffrir qu'on critique CB libre aussi à eux de le faire remarquer, par contre qu'ils n'essaient pas d'imposer le silence à ceux qui pense que CB peut mieux faire avec Infinity.
Et il ne s'agit pas ici de se sentir en droit d'obtenir quelque chose ("entitlement" comme dise les rosbifophones) mais bien de pointer du doigts des dysfonctionnements, surtout que dans le cas présent ça fait un bail que ça dure.
Titre: Re : FAQ 1.7
Posté par: darkdoji le 15 juillet 2019 à 09:04:44
bon les gens dernier avertissement. le sujet est la nouvelle faq, pas le forum warcor, ni une hypothetique v4 dont corvus a deja dit que ca n’était pas au gout du jour.  ouvrez un sujet ou aller voir un des anciens, prochains commentaires par ici je supprime tout.
Encore une fois vous avez le droit d'en parler, ouvrez un sujet pour, ca garde un peu de cohérence dans le coin
Titre: Re : FAQ 1.7
Posté par: marduck le 15 juillet 2019 à 11:33:28
Vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde.  ;D

En vrai chacun fait des critiques librement ici. Et l'ambiance est bien meilleure que sur le fofo international.

La bise à tous.
Titre: Re : FAQ 1.7
Posté par: Takamura le 24 juillet 2019 à 15:22:51
La Faq deviens presque aussi long que les règles maintenant :)

sinon ba toujours du bon travail. ;D
Titre: Re : FAQ 1.7
Posté par: Wizzy le 06 août 2019 à 16:46:47
Pour relais d'info,

Trad ici du Pdf FAQ 1.7 par MotokoSempai : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14966.0

Et Merci à MotokoSempai  ;)
Titre: Re : FAQ 1.7
Posté par: mike brant le 07 août 2019 à 07:47:23

Citer
--> Pourquoi ne pas autoriser la relance de ce jet à l'aide d'un command token ?

bof ca permettrait de faire certain rush complètement absurde au dernier en mode je me suicide sur un objo en utilisant mes command token pour ninja l'objo en simultané avec l’opposition. Bref pas ouf de mon point de vue.


Citer
--> Laisser le choix au joueur de tenter un jet de volonté sur une compétence courte ou lui offrir une réussite automatique à condition qu'il dépense une compétence longue.

Ca part contre je l'inclus direct dans notre cercle de jeu. l'idée est super bonne je trouve. Si un objo n'est pas défendu ça permet de le prendre sans avoir le fameux 5 jet à 15 loupés qui te font perdre la partie alors que tu as bien clean l'objo et que personne te le conteste.
Titre: Re : FAQ 1.7
Posté par: marduck le 07 août 2019 à 19:15:19
Moi j'aime bien le +3 et deux jet de dés pour certains spécialistes. Ça pousse à prendre les spécialistes de la mission.