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Les Artistes de la Sphère => Décors et tables de jeu => Discussion démarrée par: Bayram le 14 Juin 2020 à 09:04:33

Titre: Projet table modulaire Canyon par Bayram
Posté par: Bayram le 14 Juin 2020 à 09:04:33
Bonjour tout le monde.

Voici mon projet de nouvelle table, j'aurai besoin de vos avis et conseils car c'est ma première.
J'ai lu un max de forums sur le sujet sur le forum corvus belli et je commence à saisir les contraintes d'ensemble mais n'ayant pas tellement joué je préfère avoir des avis extérieurs.


PROJET

- table modulaire : 4 panneaux osb de 60x60cm (déjà prêts, coût : 10€)
- sol sable
- relief style canyon, composé de polystyrène découpé dans un panneau de 10 cm d'épaisseur. (récupéré gratos)
Il y aura donc tout un "étage de canyon" à 10 cm du sol, collé définitivement.

- les 4 panneaux seront emboîtables par paire (pour que le total, rangé fasse 25 cm de hauteur plutôt que 45)

- Seul le relief de base, le "premier étage du canyon" sera collé au sol.
Le reste sera mobile et ajoutés plus tard : bâtiments, éléments de canyon supplémentaires (posables au rdc ou premier étage), ...


Il me faut donc un plan de départ qui soit propice au jeu, et qui permette de varier la config en plaçant les panneaux différemment.

Voici ma première idée de plan.
(https://i.ibb.co/xYvzh45/projet-1.png) (https://ibb.co/xYvzh45)

Est-ce que la surface de canyon est bien dosée selon vous sachant qu'il y aura des décors en supp ?
Par rapport à ce que j'ai lu, j'ai décidé, de coller les bouts de canyon aux bords de table, pour limiter les lignes de vue totales, j'ai bien fait ?
Ai-je oublié quelque chose d'important ?

Merci d'avance de vos réponses  :)
Titre: Re : Projet table modulaire Canyon par Bayram
Posté par: Marco le 15 Juin 2020 à 06:24:53
Faudra voir au niveau des accès, mais juste comme çà, j'ai peur que tes éléments de canyon soit trop segmentant. Si stratégiquement y a des passages obligés, ceux qui vont les pratiquer vont se faire allumer :) 
Titre: Re : Projet table modulaire Canyon par Bayram
Posté par: Adrezo le 15 Juin 2020 à 06:31:43
Un des risques des éléments fixes c'est de gene pour la mise en place des objectifs.

Tu aurais meilleur temps de laisser tout amovible et organisable à souhait.
Titre: Re : Projet table modulaire Canyon par Bayram
Posté par: Bayram le 15 Juin 2020 à 08:18:13
Merci pour vos réponses
Donc il vaut mieux que les morceaux de canyon soient mobiles eux aussi.
Ça faciliterait le rangement probablement...

Si je fais un sol sable plat partout, est-ce qu'avec les canyons simplement posés dessus ça fera un raccord suffisamment propre ?
Titre: Re : Projet table modulaire Canyon par Bayram
Posté par: Marco le 15 Juin 2020 à 12:00:34
On en parle samedi lors de nôtre partie mais pour moi, oui ce sera très bien.
Titre: Re : Projet table modulaire Canyon par Bayram
Posté par: Bayram le 15 Juin 2020 à 17:09:01
Ok !
Je vais travailler sur la peinture de mes remotes d'ici là  ;)
Titre: Re : Re : Projet table modulaire Canyon par Bayram
Posté par: Adrezo le 16 Juin 2020 à 13:01:40
Citation de: Bayram le 15 Juin 2020 à 08:18:13
Merci pour vos réponses
Donc il vaut mieux que les morceaux de canyon soient mobiles eux aussi.
Ça faciliterait le rangement probablement...

Si je fais un sol sable plat partout, est-ce qu'avec les canyons simplement posés dessus ça fera un raccord suffisamment propre ?

Toutes mes tables sont composée d'un tapis et de décors posés dessus. A toi de gérer la peinture des décors pour que ce soit raccord :)
Titre: Re : Projet table modulaire Canyon par Bayram
Posté par: Bayram le 18 Juin 2020 à 07:06:42
J'ai donc opté pour un sol plat et des décors tous modulaires.

Je viens de terminer le sol.
Les panneaux sont pas vraiment identiques (le temps de bien capter le dosage/dilution de col...), mais ça rend pas mal en vrai.

En sous face j'ai mis 5 patins en feutre (les trucs à mettre sous les meubles). Comme ça je peux empiler les plateau.
Pourquoi 5 ? 4 aux coins, le cinquième au milieu pour soulager le poids et éviter la déformation du panneau.


Plus qu'à trouver où les ranger  ???
(https://i.ibb.co/0mTLTsX/DSCN2313.jpg) (https://ibb.co/0mTLTsX)

Titre: Re : Projet table modulaire Canyon par Bayram
Posté par: Marco le 18 Juin 2020 à 08:28:22
Nice ! Vivement la suite.
Titre: Re : Projet table modulaire Canyon par Bayram
Posté par: Bayram le 24 Juin 2020 à 21:24:56
ça avance,

Cet après-midi j'ai sculpté du polyuréthane de 10cm d'épaisseur au cutter.
Je voulais le chauffer un coup au décapeur thermique, mais il ne marchait plus donc je me suis rabattu sur la gazinière (fenêtre ouverte pour respirer le moins possible les vapeurs).

Le but c'est de durcir le polyuréthane en l'approchant de la flamme, pour éviter qu'il soit trop fragile en surface (on peut aussi utiliser des genres de sous-couches pour ça il me semble, mais bon je voudrais limiter les achats...peut-être que de la colle PVA aurait fait l'affaire mais j'ai peur qu'elle se réhydrate avec les lavis futurs).

Ce n'est pas dangereux, ça ne prend pas feu comme ça... il faut juste éviter de le respirer.

C'est pas évident de chauffer juste ce qu'il faut : la chauffe produit des reliefs intéressants, mais un peu trop de chauffe et ça donne un relief "fondu" bizarre, ça peut aussi créer des genres de "veines" à la surface du polyuréthane (ce qui pourrait certainement être utilisé à profit pour créer d'excellents décors semi-organiques style zerg)

Je pense qu'on peut obtenir facilement de très bons cratères avec cette technique : si on chauffe une colonne, un creux se forme au milieu (un peu comme une bougie qui creuse les parois)

Si je résume :

avantage de faire fondre le poluyréthane :
- durcit la surface
- peut créer des reliefs intéressants

inconvénients :
- lisse le relief : impossibles de garder des arêtes "tranchantes"
- pas évident de chauffer suffisamment sans chauffer trop (ce qui peut produire des reliefs bizarres)
- difficile de ne pas déformer la base plate du décor (il faut la retailler si elle se déforme)


Prochaines étapes :

- une couche de sable sur les surfaces qui servent de "plateaux"
- sous-couche de gesso
- peinture


(https://i.ibb.co/d4WFKhw/DSCN2331.jpg) (https://ibb.co/d4WFKhw)
Titre: Re : Projet table modulaire Canyon par Bayram
Posté par: Marco le 25 Juin 2020 à 06:17:15
Je ne connaissais pas cette technique de fondre la surface. De suite cela me fait penser à Antelope Canyon. T'as limite pas besoin de peindre.

(https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/32/Lower_Antelope_Canyon_478.jpg/1280px-Lower_Antelope_Canyon_478.jpg)
Titre: Re : Projet table modulaire Canyon par Bayram
Posté par: marduck le 25 Juin 2020 à 11:50:48
Sympa, la table et la photo font envie.

Hate de voir l'avancée.

Le sol plat te permettra plus de modularité et même de réutiliser ça sur d'autres jeux. Ca sera mieux amha. Après tu peux avoir des éléments individuels assez mastoc et composés de plusieurs éléments (genre un batiment incrusté dans la montagne)
Titre: Re : Re : Projet table modulaire Canyon par Bayram
Posté par: schlaf le 25 Juin 2020 à 12:37:59
Citation de: Bayram le 24 Juin 2020 à 21:24:56
Cet après-midi j'ai sculpté du polyuréthane de 10cm d'épaisseur au cutter.

pour moi ça ressemble plutôt à du polystyrène.


Citation de: Bayram le 24 Juin 2020 à 21:24:56
Le but c'est de durcir le polyuréthane en l'approchant de la flamme, pour éviter qu'il soit trop fragile en surface (on peut aussi utiliser des genres de sous-couches pour ça il me semble, mais bon je voudrais limiter les achats...peut-être que de la colle PVA aurait fait l'affaire mais j'ai peur qu'elle se réhydrate avec les lavis futurs).

la colle à bois va bien pour colmater un peu et limiter les risques d'arrachement. après, ça fait pas de miracle. si tu utilises de la colle à bois puis de l'acrylique bien épaisse par dessus, ça tiendra quand même pas mal.


Citation de: Bayram le 24 Juin 2020 à 21:24:56
inconvénients :
- lisse le relief : impossibles de garder des arêtes "tranchantes"

pour les arêtes tranchantes, tu peux utiliser un fil chaud. tu peux faire un bricolage sans avoir besoin d'acheter une table de découpe exprès, il suffit d'acheter une bobine de fil résistif et une pile 4.5V suffit pour faire bien chauffer un fil d'environ 20cm. le plus compliqué est de bricoler une armature pour garder le fil tendu.
Titre: Re : Re : Projet table modulaire Canyon par Bayram
Posté par: Bayram le 25 Juin 2020 à 13:18:25
Citation de: Marco le 25 Juin 2020 à 06:17:15
Je ne connaissais pas cette technique de fondre la surface. De suite cela me fait penser à Antelope Canyon. T'as limite pas besoin de peindre.

Je pense qu'on peut se passer de peinture avec cette technique, à condition de chauffer régulièrement partout : c'est sûrement possible au décapeur thermique (qui en plus peut s'utiliser sur une pièce posée, évitant ainsi la déformation de la base)

Citation de: marduck le 25 Juin 2020 à 11:50:48
Après tu peux avoir des éléments individuels assez mastoc et composés de plusieurs éléments (genre un batiment incrusté dans la montagne)
Oui peut-être que je me lancerais plus tard dans un batiment incrusté dans le roc, ça serait chouette


Citation de: schlaf le 25 Juin 2020 à 12:37:59
pour moi ça ressemble plutôt à du polystyrène.


la colle à bois va bien pour colmater un peu et limiter les risques d'arrachement. après, ça fait pas de miracle. si tu utilises de la colle à bois puis de l'acrylique bien épaisse par dessus, ça tiendra quand même pas mal.


pour les arêtes tranchantes, tu peux utiliser un fil chaud. tu peux faire un bricolage sans avoir besoin d'acheter une table de découpe exprès, il suffit d'acheter une bobine de fil résistif et une pile 4.5V suffit pour faire bien chauffer un fil d'environ 20cm. le plus compliqué est de bricoler une armature pour garder le fil tendu.

A vrai dire je ne sais pas à quoi ressemble le polystyrène extrudé... il me semble que c'est du polyuréthane que j'ai, mais tu me donnes le doute.

Peut-être que pour les suivants je durcirais à la colle à bois, la chauffe nuit un peu à la précision quand même.
Je ne savais pas qu'on pouvait faire un genre de pyroscie sans utiliser de transformateur, je garde l'idée en tête pour une prochaine fois, merci ;)
Titre: Re : Projet table modulaire Canyon par Bayram
Posté par: Ev0k le 25 Juin 2020 à 14:29:36
Alors si c'est des plaques destinées à l'isolation, c'est très probablement du polystyrene (souvent appelé styrodur). Le polyurethane est plus proche du caoutchouc (mou et souple) et utilisé copmme revetement de sol anti choc et autre .
Pour "durcir" la surface : enduit de rebouchage ! Ca coute une misere et c'est top résistant, je préfère ça au platre.
Titre: Re : Re : Re : Projet table modulaire Canyon par Bayram
Posté par: schlaf le 25 Juin 2020 à 15:46:28
Citation de: Bayram le 25 Juin 2020 à 13:18:25
Je ne savais pas qu'on pouvait faire un genre de pyroscie sans utiliser de transformateur, je garde l'idée en tête pour une prochaine fois, merci ;)

le fil résistif a une résistance qui dépend de sa longueur. donc un fil long va nécessité une puissance importante, alors qu'un fil court pourra se contenter de moins.

une alim régulée ou réglable te simplifie la chose. avec une pile 4.5V et par essai/erreur, j'étais tombé assez juste. fil trop long = trop froid, difficulté à couper. trop court = chauffe trop, au lieu de couper avec le fil tu as un halo fondu avant même le contact. après, tu peux aussi régler en fonction de ta vitesse de coupe, plus tu vas couper vite plus ton fil doit être chaud.

mais bon, maintenant GW vend, je crois, des pyroscies toutes faites à pas cher (et qui fonctionnent avec une pile 4.5v ou un petit lot de pile 1.5v en série), ça vaut peut-être pas l'emmerdement de bricoler ça soi-même.
Titre: Re : Projet table modulaire Canyon par Bayram
Posté par: Bayram le 21 Août 2020 à 18:24:28
Les rochers sont finis et plutôt sympas, je posterais une photo quand je les aurais sous la main.

J'en suis maintenant aux bâtiments.

J'ai fait ceci avec du contreplaqué de 5 et 10mm, et des chutes de contrecollé.

(https://i.ibb.co/m9LT7Wd/DSCN2429.jpg) (https://ibb.co/m9LT7Wd) (https://i.ibb.co/Kh29zZh/DSCN2430.jpg) (https://ibb.co/Kh29zZh)

J'ai fait un collage de sauvage, et j'ai poncé le tout pour avoir des surfaces planes.
Ça me fait une bonne base, avec toits amovibles plutôt cools.

Initialement j'avais prévu de recouvrir tout ça de papier épais (une sorte de papier destiné à la peinture acrylique) dans le but de cacher le fil du bois (j'ai peur qu'il soit trop apparent, qu'il ressorte avec l'humidité de la peinture pour être plus précis) et aussi de cacher un peu les joints les plus visibles...
En même temps ça me rajoute énormément de boulot de collage-découpage, et je suis pas sur que ce soit si indispensable, notamment parce que je compte rajouter des éléments qui feront diversion (des petites chutes de mdf ou des barres en papier pour rajouter des détails et du relief).

Vous avez un avis ? 
>Je me passe de la couche de papier ou pas ?
> Sous couche au gesso ou à la sous couche polyuréthane au pinceau ? Ou peut-être une fine couche de colle à bois pour atténuer le relief du bois ?
Titre: Re : Projet table modulaire Canyon par Bayram
Posté par: nikopano le 21 Août 2020 à 19:16:53
Je suis pas convaincu non plus par la couche de papier,  le gesso devrait être suffisamment couvrant pour cacher le relief du bois tu peux même le passer au rouleau à poil pour avoir une légère texture style crépi.
Titre: Re : Projet table modulaire Canyon par Bayram
Posté par: schlaf le 21 Août 2020 à 20:21:57
pareil, t'emmerdes pas, fais plutôt du cache-misère : sous-couche à la bombe texturée par ex.

une fois que tu auras rajouté des éléments en relief, tu salopes tout ça avec des gros lavis, des coulées de rouille, du pigment, de la rouille faite à l'éponge, et personne ira vérifier si on voit le fil du bois.

si tu tiens absolument à coller des trucs, tu fais des affiches en papier, ça attire l'oeil et ça l'éloigne des autres détails moins reluisants.

Titre: Re : Projet table modulaire Canyon par Bayram
Posté par: Bayram le 22 Août 2020 à 08:03:47
Super, merci à vous deux pour vos réponses rapides  (YY)
Titre: Re : Projet table modulaire Canyon par Bayram
Posté par: Bayram le 25 Août 2020 à 11:09:39
Bon j'ai collé un peu de papier (pas partout). C'était assez agréable à faire.
Ensuite j'ai fait quelques griffures et trous.

Pour faire des salissures j'ai voulu badigeonner un peu de colle + sable fin, mais je n'en avais pas...
J'ai tenté de mettre des pigments en guise de poudre fine, mais mauvaise idée, c'est trop fin pour le coup, ça se mélange totalement à la colle sans créer de relief ! Tant pis.

(https://i.ibb.co/rvsvYKQ/DSCN2431.jpg) (https://ibb.co/rvsvYKQ)

Ensuite j'ai teinté mon gesso avec un peu d'encre noire, et j'ai bien badigeonné.
J'ai mis un gros paquet sur les zones au fil de bois très marqué, histoire de cacher la texture.

(https://i.ibb.co/5KmJLD3/DSCN2432.jpg) (https://ibb.co/5KmJLD3)

Je pense que je vais garder le gris sur une bonne partie des décors. Ça m'économise des aplats de couleurs, et en plus je trouve que le gris est une couleur neutre qui s'intégrera bien quand j'utiliserai mes décors sur une table de jeu qui n'est pas la mienne.
Titre: Re : Projet table modulaire Canyon par Bayram
Posté par: Bayram le 26 Août 2020 à 15:07:14
Ca avance.

J'ai noyé le tout au lavis noir.
Puis j'ai fait des éclaircis et surligné les arêtes... Tout ça au gesso !

J'ai éclairci les surfaces planes avec un brossage sur la partie milieu-haut. Ca fait un peu bizarre de près, mais ça donne une bien meilleure gueule à l'ensemble, ça casse complètement l'effet mur uniforme.

(https://i.ibb.co/bKrrd8J/DSCN2433.jpg) (https://ibb.co/bKrrd8J)

J'arrive à un rendu désaturé tristoune qui est déjà assez bien pour être joué, mais je compte bien donner un peu de vie à tout ça.
Prochaine étape : des lavis pour nuancer, et des glacis pour teinter certaines parties.
Titre: Re : Projet table modulaire Canyon par Bayram
Posté par: Bayram le 31 Août 2020 à 13:24:29
Bon j'ai à peu près fini.
Une fois tout mis en place, c'est bien plus vide que je pensais, et ça manque un peu de relief aussi.
Bon les bâtiments sont empilables, mais dans ce cas il faut que j'en fasse plus !

Je pense que c'est un bon début pour l'instant, surtout pour des parties de codeone en 15 ou 25 pts je rajouterais des choses petit à petit.

(https://i.imgur.com/D1YhJAj.jpg)
(https://i.imgur.com/xlNfun3.jpg)
(https://i.imgur.com/JRBbULS.jpg)
(https://i.imgur.com/ZS2XGR6.jpg)
(https://i.imgur.com/8BRZuPp.jpg)
(https://i.imgur.com/OtUavBg.jpg)
Titre: Re : Projet table modulaire Canyon par Bayram
Posté par: marduck le 31 Août 2020 à 14:24:31
je la trouve très cool ta table  (YY)

Amha fait plus de gros rochers et hésite pas à les faire haut (interdit de monter dessus) et large.
Titre: Re : Projet table modulaire Canyon par Bayram
Posté par: Mayel le 31 Août 2020 à 14:34:53
Je suis intrigué par ces bâtiments sans toit... C'est une dimension qui m'est encore inconnu dans la jouabilité, ça a l'air très intéressant.
Titre: Re : Projet table modulaire Canyon par Bayram
Posté par: sco le 31 Août 2020 à 20:02:19
j'aime bien le rendu des bâtiments.
Je te conseille de prendre la couleur sable du sol et l'appliquer à la base des batiments façon "poussière du sol qui remonte le mur". Cela intégrera beaucoup plus les bâtiments au sol.

CitationUne fois tout mis en place, c'est bien plus vide que je pensais, et ça manque un peu de relief aussi.
Commence par un salle d'objectif au centre. Cela permet avec un seul "bâtiment hauteur infinie" d'étaler autour de lui tous tes décors.

CitationBon les bâtiments sont empilables, mais dans ce cas il faut que j'en fasse plus !
Inutile. A moins de tomber sur des joueurs à fond sur l'exploitation du décors dans toutes ses dimensions, la majorité des joueurs jouent au plus simple : ils ne vont jamais dans les étages. Seuls quelques camo vont en profiter. C'est donc beaucoup de boulot pour pas grand chose.

Les bâtiments sans toit avec mur à hauteur infinie sont beaucoup plus efficaces pour remplir la table.

CitationJe suis intrigué par ces bâtiments sans toit... C'est une dimension qui m'est encore inconnu dans la jouabilité, ça a l'air très intéressant.
C'est la meilleure façon de cloisonner les combats, rendre les Ldv lisibles et limiter les champ de tirs.

Ça permet de traiter les intérieurs différemment des extérieurs et c'est très agréable visuellement.
Tu peux aussi facilement utiliser les intérieurs pour des zones de saturation pour simuler des pièces chargées d'obstacles.

C'est un bien meilleur rapport travail/efficacité que des bâtiments avec toit ^^
Titre: Re : Re : Projet table modulaire Canyon par Bayram
Posté par: Bayram le 01 Septembre 2020 à 09:16:57
Citation de: marduck le 31 Août 2020 à 14:24:31
je la trouve très cool ta table  (YY)

Amha fait plus de gros rochers et hésite pas à les faire haut (interdit de monter dessus) et large.
Merci  :) Je pense que je rajouterais effectivement des (énormes) rochers plus tard. C'est le plus rapide à faire pour compléter la table j'imagine.

Citation de: Mayel le 31 Août 2020 à 14:34:53
Je suis intrigué par ces bâtiments sans toit... C'est une dimension qui m'est encore inconnu dans la jouabilité, ça a l'air très intéressant.
Ah oui ? Dans mes sources d'inspi, j'ai vu traîner une table avec 100% de bâtiments sans-toit donc je me suis dit que c'était assez courant comme pratique. Ça limite le jeu en "3d", mais c'est sur que le plateau est plus lisible avec ça.

Citation de: sco le 31 Août 2020 à 20:02:19
j'aime bien le rendu des bâtiments.
Je te conseille de prendre la couleur sable du sol et l'appliquer à la base des batiments façon "poussière du sol qui remonte le mur". Cela intégrera beaucoup plus les bâtiments au sol.
Merci, à vrai dire j'y avais pensé mais j'ai hésité, parce que je me suis dit que ça limiterait l'intégration de mes bâtiments sur d'autres tables (je ne pense pas trimballer ma table aussi souvent que mes bâtiments).
C'est pour ça que j'étais partis sur du barbouillage couleur terre plutôt que couleur sable. Un peu plus passe-partout donc.

Citation de: sco le 31 Août 2020 à 20:02:19
Commence par un salle d'objectif au centre. Cela permet avec un seul "bâtiment hauteur infinie" d'étaler autour de lui tous tes décors.


Inutile. A moins de tomber sur des joueurs à fond sur l'exploitation du décors dans toutes ses dimensions, la majorité des joueurs jouent au plus simple : ils ne vont jamais dans les étages. Seuls quelques camo vont en profiter. C'est donc beaucoup de boulot pour pas grand chose.

Les bâtiments sans toit avec mur à hauteur infinie sont beaucoup plus efficaces pour remplir la table.

Intéressant ces remarques sur les toits infinis.
C'est sur que le gain de boulot parait immense, sans parler de l'espace de rangement  ;D

Et c'est vrai que spontanément je n'aurai pas très envie de rentrer dans un bâtiment fermé par un toit.

Cela dit, je trouve que visuellement ça coupe un peu l'immersion d'avoir des "murs infinis invisibles".

Enfin j'imagine aussi que ça devient difficile de passer les mains sur la table de jeu entre des tours de 50cm de hauteur  :o

Il y a peut-être un bon compromis de hauteur de murs pour suggérer un bâtiment très haut sans pour autant rendre la table de jeu impraticable... 20 cm peut-être ?
Titre: Re : Projet table modulaire Canyon par Bayram
Posté par: Adrezo le 01 Septembre 2020 à 13:27:02
Salut,

Pour le coup je ne suis pas très fan. Ca ne fait pas très crédible. Je vais expliquer pourquoi, sans méchanceté aucune, juste pour que tu ai mon point de vue.

Par exemple l'agencement des bâtiments, ça donne vraiment l'effet "posé ici juste pour le jeu".

Pour ce qui est des pierres, elles sont trop lisses et font fausse je trouve. Elles sont "grossières" et ne font pas très naturelle. La texture et la forme sont trop simple. Je pense que faire des zone rocheuse plus conséquentes et plus réalistes pourrais faire un bien fou à la table !

J'ai hate de voir la suite car le modelisme est un des aspect que j'apprécie le plus ici :)
Titre: Re : Re : Projet table modulaire Canyon par Bayram
Posté par: Bayram le 01 Septembre 2020 à 18:25:48
Citation de: Adrezo le 01 Septembre 2020 à 13:27:02
Salut,

Pour le coup je ne suis pas très fan. Ca ne fait pas très crédible. Je vais expliquer pourquoi, sans méchanceté aucune, juste pour que tu ai mon point de vue.

Par exemple l'agencement des bâtiments, ça donne vraiment l'effet "posé ici juste pour le jeu".

Pour ce qui est des pierres, elles sont trop lisses et font fausse je trouve. Elles sont "grossières" et ne font pas très naturelle. La texture et la forme sont trop simple. Je pense que faire des zone rocheuse plus conséquentes et plus réalistes pourrais faire un bien fou à la table !

J'ai hate de voir la suite car le modelisme est un des aspect que j'apprécie le plus ici :)

Merci pour ta franchise ;D

L'agencement des bâtiments n'est pas contractuel, c'était juste pour montrer l'ensemble, vite fait (je ne peux pas laisser ma table en intérieur, j'ai fait ça sur le balcon).

Je te trouves un peu dur avec mes cailloux  ;D
La découpe est pas trop maîtrisée c'est vrai (cf les difficultés rencontrées à la découpe, un peu plus haut dans le fil) et ils sont un peu trop géométriques (notamment pour des raisons de jouabilité parfois).
Cela dit la peinture rend mieux que beaucoup de rochers que j'ai pu voir par ailleurs.
Mais ça fait un peu plus rochers de fontainebleau, que canyon, et du coup l'intégration avec le sol est pas top j'en conviens...

Je verrai comment améliorer ça un peu plus tard, quand j'aurais déjà utilisé la table un petit peu
Titre: Re : Projet table modulaire Canyon par Bayram
Posté par: Adrezo le 02 Septembre 2020 à 08:58:58
Pour les cailloux je vais essayer de détailer un peu plus mais par écris dur de retranscrire. Aller je me lance :

Si je prends l'exemple du gros rocher que tu as fais en forme de carré. Pour moi ce n'est pas du tout naturel. Il a une forme trop carré. Pour le rendre naturel tu pourrais lui coller des cailloux plus petits. Des moyens etc... Ca donnera une aspect plus naturel et moins vide. C'est applicable à tout tes rochers. En fait c'est vraiment trop "simpliste" que ce soit dans la forme ou la texture.

:)