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Infinity - Le jeu => Tactique et Stratégie générales => Discussion démarrée par: marduck le 18 Août 2020 à 08:43:31

Titre: 15 troupes max en tournoi
Posté par: marduck le 18 Août 2020 à 08:43:31
Salut à tous,

Alors ça a provoqué pas mal de réaction sur les forum et autres FB, du coup j'étends l'incendie la discussion jusqu'ici.

Que pensez vous de la limitation à 15 troupes par liste pour la saison ITS à venir ? Cela va-t-il nuire à certaines armées ? Au point de les rendre injouable ? Cela améliorera-t-il votre expérience de jeu ?

Titre: Re : 15 troupes max en tournoi
Posté par: Mayel le 18 Août 2020 à 09:05:10
Je ne suis pas sûr que certaines armées deviennent injouables à 15 max. Je crois que c'est plus une question de style de jeu personnel, et donc de savoir ou non se renouveler/se "mettre en danger". Il y a quelques années la règle ITS était l'Insertion Limité, c'est vachement plus restrictif, est-ce que ça a posé des problèmes ? Je trouve ça intéressant de faire varier une règle comme ça chaque année, ça permet de sortir un peu de ses plate-bandes. Et pour le coup, 15 max, je ne trouve pas ça très extrême.

Titre: Re : 15 troupes max en tournoi
Posté par: Heknerr le 18 Août 2020 à 09:31:28
Perso ça ne me dérange pas ce changement. Je ne pense pas que ça va changer grand chose. Les listes à plus de 15 ordres sont relativement rares selon moi et je crois que la limite permet de changer les habitudes en évitant d'abuser des profils très optimisés.

Pour ce qui est de l'incendie sur les forums et les réseaux sociaux, je pense qu'il s'agit plus de réactance que d'une véritable indignation vis à vis de ce changement. C'est un peu comme l'obligation du port du masque, on "perd" une liberté que l'on ignorait avoir alors on tient a tout prix à la préserver même si elle ne servait à rien / n'avait aucune forme d'incidence sur notre vie.


Titre: Re : Re : 15 troupes max en tournoi
Posté par: Mayel le 18 Août 2020 à 10:45:00
Citation de: Heknerr le 18 Août 2020 à 09:31:28
Pour ce qui est de l'incendie sur les forums et les réseaux sociaux, je pense qu'il s'agit plus de réactance que d'une véritable indignation vis à vis de ce changement. C'est un peu comme l'obligation du port du masque, on "perd" une liberté que l'on ignorait avoir alors on tient a tout prix à la préserver même si elle ne servait à rien / n'avait aucune forme d'incidence sur notre vie.
Ah mais on tient un pyromane là !   ;D
Titre: Re : 15 troupes max en tournoi
Posté par: marduck le 18 Août 2020 à 11:05:33
Du coup je me permets de mettre mon grains de sel.

Amha cela va certainement forcer certaines factions qui partaient automatiquement sur des listes à 20 troupes à revoir un peu leur construction de liste (Ariadna et certaines secto, haqquislam notamment) mais il y a pleins de choses intéressantes.

Donc je pense pas que ça rende quelque sectorielle que ce soit injouable, même si ça force à revoir certaines choses. Ca va amener d'autres choses sur les tables. Perso j'ai déjà fait du Ariadna en Insertion Limité et ça passe crème (à base de camo multiple, on peut facilement poser 13 pions camo et 2 ou 3 troupes visibles). C'est même particulièrement amusant je trouve.

A l'inverse, j'ai toujours détesté jouer contre, ou avec (oui j'ai fauté punissez moi  rO) ) genre 6 pompom inutiles, 2 traktor mul pour alimenter spetnaz et vet kazak. C'est assez no brain et pas drôle je trouve. Ca se contre, mais franchement c'est passer à côté du jeu ariadnais de faire ça. Avec autant de figs on ne sait plus qui est où, surtout avec des batiment qu'on peut ouvrir. Du coup je pense que ça améliorera le confort et le plaisir de jeu quitte à frustrer quelques hardcore gamer.

Titre: Re : 15 troupes max en tournoi
Posté par: Bebert le 18 Août 2020 à 12:33:05
D'un côté, je comprends l'interêt de limiter les factions à 15 troupes dans le cadre d'un tournoi afin d'avoir des parties qui finissent dans les temps. Forcément ton déploiement et chaque tour sera plus court si tu ne joues que 15 ordres au lieu de 18 ou 20. Même si certains joueurs trés régulier pourront finir leur partie dans les temps, ce n'est probablement pas le cas de tout le monde. D'ailleurs, je me suis promis la prochaine fois que je viens sur un tournoi de venir en insertion limité.

Mais d'un autre côté, je crains que ce qui est à la base une règle pour les tournois ITS, deviennent au final le standard adopté partout y compris en partie "amicale" alors que l'on a potentiellement un peu moins la pression du chrono, et là cela me gène davantage car on réduit la diversité et rend plus standard les listes utilisées.
J'aimerai bien qu'en plus de proposer les scénarios ITS, CB proposent des scénarios "Casual games" qui cassent davantage avec les codes ITS (comme par exemple la limite de 3 tours).
Titre: Re : 15 troupes max en tournoi
Posté par: sco le 18 Août 2020 à 13:33:38
Les listes 20 ordres étaient des purges.

A moins d'être un joueur confirmé qui connait son armée et qui l'a joué souvent, ce sont des armées longues à déployer et à jouer (plus de mvt, plus d'attaques, plus d'ora, plus de réflexion).

En tournoi, les parties "à un tour" étaient souvent le fait de listes populeuses.

De mon point de vue, bon débarras :D
Titre: Re : 15 troupes max en tournoi
Posté par: Anaris le 18 Août 2020 à 14:10:38
Je n'ai jamais joué avec des listes nombreuses, mais il semblait évidant que l'économie d'ordre favorise les listes avec un grand nombre d'unité face aux listes plus Elite.
Limiter le nombre d'Ordre semble donc être une mesure de bon sens même si elle met en avant des désavatanges entre certaines sectorielles et d'autres:
En cause quelques désiquilibre qui conduisent les joueurs souhaitant optimiser à spammer les troupes à faible cout mais à fort potentiel.
Si Corvus Belli peut proposer des alternatives pour ces listes la colère devrait se calmer.
Titre: Re : 15 troupes max en tournoi
Posté par: Arkhos94 le 18 Août 2020 à 14:52:55
C'est 15 troupes ou 15 ordres ? Parce que ce n'est pas la même chose (impétueux, tactical awereness, strategos..)

Si c'est bien comme je l'ai compris 15 troupes (sachant que les posthuman, ghost sync, puppet master et bot... compte pour 1), ça va être très marginal.

J'ai joué en tournois comme en amical en Ariadna, Aleph, Nomads et Pano (vanilla à chaque fois) et franchement ça ne changera rien ou presque pour moi.

Même mes listes à 20 ordres étaient des listes à 15 figs donc je pourrais toujours les jouer.

Pareil dans ce que j'ai affronté : j'ai souvent vu des listes à plus de 15 ordres, mais très très rarement des listes à plus de 15 troupes
Titre: Re : 15 troupes max en tournoi
Posté par: Mayel le 18 Août 2020 à 15:08:20
oui c'est bien 15 troupes. C'est la même notion que pour remplir un groupe jusqu'à 10.
Titre: Re : 15 troupes max en tournoi
Posté par: marduck le 18 Août 2020 à 15:08:45
@Arkhos c'est bien 15 troupes et les exceptions restent les mêmes (post humain etc), sauf surprise de dernière minute.

Ca confirme ce que je pensais, à savoir qu'en France, même les joueurs tournoi alignent rarement 16+ troupes.

J'ai l'impression que c'est plus un truc d'américains / australiens
Titre: Re : 15 troupes max en tournoi
Posté par: Ev0k le 18 Août 2020 à 16:17:35
Je suis 100% pour cette limitation, que je probe d'ailleurs depuis mes débuts.

Fini les listes spam "latroupecheapquitue". Ça va forcer certaines factions paléolithique a trouver d'autres synergies.
Il faut juste s'assure que touts les factions aient des listes competitives à 15 figs, et si possible plusieurs listes pour eviter les "contre-listes" opti...
Titre: Re : 15 troupes max en tournoi
Posté par: gus le 19 Août 2020 à 18:38:42
A mon avis ça ne va pas révolutionner le Meta mais ça évite les listes anti jeu type 30 galwegian (que je n'ai jamais rencontré). Ça va  limiter l'impact de dashat qui peut être très violent, forcé à jouer autre chose que 7 8 kuang shi en impériale (à mons avis me joueur imperial y gagne à ne pas le faire) et limiter le recours à un trop grand nombre de warbands (dans ce format on se limitera à 2).
Titre: Re : 15 troupes max en tournoi
Posté par: Sangarn le 20 Août 2020 à 12:40:59
la limite a 15 est standar mais il y aura tj un extra pour la virer

cette limite est un très mauvais équilibrage a la hache qui tente de répondre a un problème réel des spam liste
la fameuse liste 20 ordres régulier calédo qui est franchement une plaie
les listes haqq généralistes 4 mutta 4 naffatun
mais aussi Ikari qui a zero intérêt sans ses 4 yuans & autres impétueux

a l'inverse cette limitation buff les nombreuses secto deja top ITS comme Varuna OSS Dahshat TAK qui vont pas etre (tres) impacté par la limitation

j'aurais préféré une limitation plus intelligente, comme par exemple passer de 10 à 8 ordres par groupe avec max 2 groupes

ou

NCO/tactical awareness/lt2 compte pour 2 slot d'ordres, irrégulier compte pour 1/2 ordres avec la limitation a 15 "ordres"

et faut virer inspiration leadership

perso je joue souvent plus que 15 ordres, souvent mes listes PanO arrivent a 16 ordres idem pour Spiral et mes listes Ikari font 18-21 ordres, donc pour moi c'est juste la fin de Ikari le reste est un peu impacté
Titre: Re : 15 troupes max en tournoi
Posté par: Sedral le 29 Août 2020 à 19:37:43
Perso je pense que c'est plutôt une bonne chose, certaines factions peuvent faire des listes vraiment infect en 20 ordres (20 vrais ordres, je ne compte pas les impétueux) avec un potentiel offensif absurde tout en restant très défensives grâce au spam d'unités avec un bon potentiel de trade. J'ai joué ISS du début de la N3 à la sortie des Invincibles, et les listes les plus débiles et violentes que j'ai fait c'est des listes à 20 ordres.

Je suis quand même un peu inquiet pour d'autres factions qui par design comptent souvent sur la quantité d'unités pour se défendre (hassassins, USAriadna, Ikari) et où le spam ne m'as jamais vraiment choqué.
Titre: Re : 15 troupes max en tournoi
Posté par: Mattbab le 30 Août 2020 à 09:11:41
Je pense qu'ils auraient pu rééquilibrer en rendant l'ordre régulier plus cher. Les spams sont souvent possibles grâce aux cumuls de troupes très peu chères, entre 5 et 8 points qui donnent quand même un ordre, tout en ayant des gros thons en plus, comme le flashbot, le calédonien, le drone bagage. Je pense que le prix de ces troupes est sous-évalué.

Avec un prix de base un peu plus élevé, le spam reste possible mais moins bourrin. De même les listes absurdes à 25 highlanders ne sont possibles qu'avec la règle inspiration, qui à mon avis est à revoir (garder les coordonnés mais virer la "régularisation" gratos)

Après il reste le problème de la jouabilité des listes avec beaucoup de warbands, et limiter à 15 ça permet de fluidifier le jeu.

Pour Usariadna, les méros et d'autresc'est quand même un nerf qui demande rééquilibrage (mais les méros bon.. ils sombrent petit à petit dans l'oubli .. snif)
Titre: Re : 15 troupes max en tournoi
Posté par: Anaris le 30 Août 2020 à 12:24:18
Les mero vont avoir un petit update via Kosmoflot quand même
Titre: Re : Re : 15 troupes max en tournoi
Posté par: darkdoji le 30 Août 2020 à 12:34:34
Citation de: Mattbab le 30 Août 2020 à 09:11:41
De même les listes absurdes à 25 highlanders ne sont possibles qu'avec la règle inspiration, qui à mon avis est à revoir (garder les coordonnés mais virer la "régularisation" gratos)


on ne sait pas si inspiring leadership sera en n4
Titre: Re : Re : Re : 15 troupes max en tournoi
Posté par: Malmort le 30 Août 2020 à 13:28:10
Citation de: darkdoji le 30 Août 2020 à 12:34:34
Citation de: Mattbab le 30 Août 2020 à 09:11:41
De même les listes absurdes à 25 highlanders ne sont possibles qu'avec la règle inspiration, qui à mon avis est à revoir (garder les coordonnés mais virer la "régularisation" gratos)


on ne sait pas si inspiring leadership sera en n4

le soucis c'est plutôt les ava total sur des fig a moins de 10 pts ... qu'il limite a 5 max au lieu de mettre ava total. Couplé a inspiring leadership ça devenait imbuvable.
Titre: Re : 15 troupes max en tournoi
Posté par: Anaris le 30 Août 2020 à 22:23:44
Citation de: MalmortCitation de: darkdoji le Aujourd'hui à 13:34:34 (http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15675.msg196985#msg196985)Citation de: Mattbab le Aujourd'hui à 10:11:41 (http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15675.msg196982#msg196982)De même les listes absurdes à 25 highlanders ne sont possibles qu'avec la règle inspiration, qui à mon avis est à revoir (garder les coordonnés mais virer la "régularisation" gratos)
on ne sait pas si inspiring leadership sera en n4
le soucis c'est plutôt les ava total sur des fig a moins de 10 pts ... qu'il limite a 5 max au lieu de mettre ava total. Couplé a inspiring leadership ça devenait imbuvable.
Mon petit doigt me dit que tu peux préparer la liste car tous ce profils vont bien être cappé :)
Titre: Re : Re : Re : Re : 15 troupes max en tournoi
Posté par: darkdoji le 31 Août 2020 à 07:15:52
Citation de: Malmort le 30 Août 2020 à 13:28:10

le soucis c'est plutôt les ava total sur des fig a moins de 10 pts ... qu'il limite a 5 max au lieu de mettre ava total. Couplé a inspiring leadership ça devenait imbuvable.

j'ai cru comprendre que ça sera aussi le cas, mais je me trompe peut être
Titre: Re : 15 troupes max en tournoi
Posté par: marduck le 31 Août 2020 à 09:00:37
Amha la règle "inspiration" n'est absolument pas nécessaire aux listes de spam.

La preuve avec une liste qui a gagné un satellite ou un gros tournoi aux USA :
Caledonian Highlander Army
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10 
VOLUNTEER Chain Rifle, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 6)
VOLUNTEER Chain Rifle, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 6)
VOLUNTEER Chain Rifle, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 6)
VOLUNTEER Chain Rifle, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 6)
VOLUNTEER Chain Rifle, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 6)
VOLUNTEER Chain Rifle, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 6)
VOLUNTEER Chain Rifle, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 6)
VOLUNTEER Paramedic (Medikit) Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
VOLUNTEER Paramedic (Medikit) Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
HIGHLANDER GREY AP HMG, Smoke Grenades / Pistol, CCW. (1.5 | 34)

GROUP 210 
VOLUNTEER Chain Rifle, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 6)
VOLUNTEER Chain Rifle, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 6)
VOLUNTEER Chain Rifle, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 6)
VOLUNTEER Chain Rifle, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 6)
VOLUNTEER Chain Rifle, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 6)
VOLUNTEER Chain Rifle, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 6)
VOLUNTEER Chain Rifle, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 6)
VOLUNTEER Paramedic (Medikit) Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
VOLUNTEER Paramedic (Medikit) Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
HIGHLANDER GREY T2 Rifle, 2 Light Shotguns, Grenades, Smoke Grenades / Pistol, CCW. (0 | 33)

GROUP 38 
VOLUNTEER Paramedic (Medikit) Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
VOLUNTEER Chain Rifle, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 6)
VOLUNTEER Chain Rifle, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 6)
VOLUNTEER Lieutenant Rifle / Pistol, Knife. (0 | 8)
VOLUNTEER Rifle / Pistol, Knife. (0 | 8)
VOLUNTEER Rifle / Pistol, Knife. (0 | 8)
HIGHLANDER GREY AP HMG, Smoke Grenades / Pistol, CCW. (1.5 | 34)
UXÍA McNEILL (Covert Action) (CH: Limited Camouflage, Superior Infiltration, Specialist Operative) Boarding Shotgun, D-Charges, Smoke Grenades / 2 Assault Pistols, AP CCW, Knife. (0 | 27)

3 SWC | 298 Points





L'augmentation du coût en points de l'ordre régulier peut être cool, mais a quand même des trous dans la raquette, ou alors on augmente le coût de tous les ordres, pas seulement les réguliers.

Petit test à l'arrache :
Haqqislam
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 / 10 
DAYLAMI (CH: Limited Camouflage, Inferior Infiltration) Light Shotgun, Panzerfaust / Pistol, Knife. (0.5 | 8)
DAYLAMI (CH: Limited Camouflage, Inferior Infiltration) Light Shotgun, Panzerfaust / Pistol, Knife. (0.5 | 8)
DAYLAMI (CH: Limited Camouflage, Inferior Infiltration) Light Shotgun, Panzerfaust / Pistol, Knife. (0.5 | 8)
DAYLAMI (CH: Limited Camouflage, Inferior Infiltration) Light Shotgun, Panzerfaust / Pistol, Knife. (0.5 | 8)
DAYLAMI (CH: Limited Camouflage, Inferior Infiltration) Light Shotgun, Panzerfaust / Pistol, Knife. (0.5 | 8)
DAYLAMI (CH: Limited Camouflage, Inferior Infiltration) Light Shotgun, Panzerfaust / Pistol, Knife. (0.5 | 8)
DAYLAMI (CH: Limited Camouflage, Inferior Infiltration) Light Shotgun, Panzerfaust / Pistol, Knife. (0.5 | 8)
DAYLAMI (CH: Limited Camouflage, Inferior Infiltration) Light Shotgun, Panzerfaust / Pistol, Knife. (0.5 | 8)
DAYLAMI (CH: Limited Camouflage, Inferior Infiltration) Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 10)
DAYLAMI (CH: Limited Camouflage, Inferior Infiltration) Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 10)

GROUP 25  / 4
KUM Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 10)
KUM Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 10)
KUM Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 10)
KUM Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 10)
DAYLAMI (CH: Limited Camouflage, Inferior Infiltration) Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 10)

GROUP 3 10 
MUKHTAR (Multispectral Visor L2) Red Fury, 2 Nanopulsers / Pistol, Knife. (1 | 37)
MUKHTAR (Multispectral Visor L2) Red Fury, 2 Nanopulsers / Pistol, Knife. (1 | 37)
KAMEEL (Minesweeper, Repeater) Electric Pulse. (0 | 8)
KAMEEL (Minesweeper, Repeater) Electric Pulse. (0 | 8)
FANOUS REMOTE Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)
GHULAM Lieutenant Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 12)
GHULAM Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 12)
GHULAM Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 12)
GHULAM Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 12)
LEILA SHARIF Hacker (Killer Hacking Device) Shock Marksman Rifle, D-Charges / Breaker Pistol, Knife. (0 | 20)

6 SWC | 300 Points



Je pense que la façon la plus sûr, sans laisser de trous dans la raquette, d'éviter les spam débile et pas amusant c'est de poser cette limite à 15 bonhomme ... après amha il faut aussi limiter les tactical awarness et les combo style post humains qui ne comptent que pour un.


Titre: Re : 15 troupes max en tournoi
Posté par: Mattbab le 31 Août 2020 à 10:36:13
Le volontaire à 6 points est une aberration. Il devrait être plus cher que celui avec fusil puisque son chain rifle est mieux pour son utilisation.

S'il étaiet à 9 ou 10 points ça ne me choquerait pas pour son utilité (garder les flancs avec c'est très utile) et en même temps ça rendrait cette liste impossible.

Pour le masse daylami/kums, ce sont des irréguliers donc c'est beaucoup moins agressif, tu n'as qu'un seul groupe vraiment actif. Là le problème peut se résoudre en enlevant la dispo totale du daylami pour éviter ce genre de liste frustrante à affronter.

Infinity est un jeu avec déjà pas mal de restrictions (points, CAP, DISP), y'avait déjà moyen de rééquilibrer le tout àmha. La limite à 15 ordres va un peu plus uniformiser le jeu je pense, au profit de la fluidité en général.

Titre: Re : Re : 15 troupes max en tournoi
Posté par: Malmort le 31 Août 2020 à 13:54:57
Citation de: marduck le 31 Août 2020 à 09:00:37
après amha il faut aussi limiter les tactical awarness et les combo style post humains qui ne comptent que pour un.

Les post humains c'est les proxy aleph ? Pas besoin de limiter quoi que se soit. Ils sont au minimum 2 et maximum 3 et dans tout les cas il ne genre qu'un seul ordre.
Titre: Re : 15 troupes max en tournoi
Posté par: marduck le 31 Août 2020 à 14:21:38
Oui mais ils ne comptent que pour une seule troupe dans le nombre de 15 troupes max. Ca permet de faire des listes en insertion limitée avec 12 bonhommes (voir plus avec scylla et les autres qui ont des devbot).

Donc en Aleph tu peux jouer avec 17 fig en mettant 3 post humains.

Exemple (liste à l'arrache sujette à amélioration) 21 fig (5 qui tirent pas j'avoue) en 15 slots d'unité :

ALEPH
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10 
ACHILLES Lieutenant Spitfire, Nanopulser / Pistol, EXP CCW. (2.5 | 75)
SHUKRA (Chain of Command) Boarding Shotgun, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 25)
THORAKITES (360º Visor) Submachine gun, Chain Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
THORAKITES (360º Visor) Submachine gun, Chain Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
SCYLLA Hacker (Killer Hacking Device UPGRADE: Maestro) Boarding Shotgun, Nanopulser + 2 Devabots Charybdis / Pistol, E/M CC Weapon. (0.5 | 34)
   DEVABOT CHARYBDIS Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (7)
   DEVABOT CHARYBDIS Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (7)
LAMEDH Rebot Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)
LAMEDH Rebot Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)
NETROD . (0 | 4)
NETROD . (0 | 4)
PROXY Mk.1 Doctor (MediKit) Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 10)
PROXY Mk.2 MULTI Sniper Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (1.5 | 24)
PROXY Mk.5 (Forward Observer) 2 Submachine Guns, Nanopulser, E/M Grenades / Pistol, Knife. (0 | 10)

GROUP 24  / 1 
NETROD . (0 | 4)
DRAKIOS Red Fury + Light Flamethrower + 2 Devabots Kydoimos / Pistol,Shock CC Weapon. (1 | 45)
   DEVABOT KYDOIMOS Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (6)
   DEVABOT KYDOIMOS Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (6)
PROBOT (Minesweeper, Repeater) Electric Pulse. (0 | 8)
PROBOT (Minesweeper, Repeater) Electric Pulse. (0 | 8)
LIBERTO Submachine Gun, Chain-colt, D.E.P. / Pistol, Knife. (0 | 8)

5.5 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army

 (http://army.infinitythegame.com/index.html?l=OwBgjAPgzCIdUCkA2MSBMYCsJEEIsBORMMdADkQBYwr191dlZFNSGmW2x8qlhMiGCzxpERDCELFRSCaykzs4wllZhw+ZUTWZNo4CsN7DoykUp7KeKsWDljhcvQAC21ev11EA3OmnIWoFEgXr0osGEoRrhyIZk5DxUwFhUiC4uQA=)
Titre: Re : 15 troupes max en tournoi
Posté par: Malmort le 31 Août 2020 à 15:56:38
ouai mais c'est moins gênant car tu as pas 21 ordres réguliers
Titre: Re : 15 troupes max en tournoi
Posté par: gus le 31 Août 2020 à 17:49:35
Je suis d'accord avec marduck, le post humain bénéficie en l'état d'un up car il s'affranchir de la limite de 15 mecs à tuer max. Mais je pense qu'il se prendra une augmentation en coût en pts pour rééquilibrer tout ça déjà.
Titre: Re : Re : 15 troupes max en tournoi
Posté par: marduck le 01 Septembre 2020 à 07:45:33
Citation de: Malmort le 31 Août 2020 à 15:56:38
ouai mais c'est moins gênant car tu as pas 21 ordres réguliers

Tu n'as pas 21 ordre irréguliers mais tu peux passer un nombre d'ordres important à tuer des post humain à 2 PV qui sont juste là pour te ralentir (et avec leurs 2 PV et leur armure ils sont très chiant à tuer), et tu n'aura même pas enlevé un ordre a cause des Netrod (qui te permettent de conserver l'ordre du post humain).

C'est un super ralentisseur qui te prends peu de points, ne t'enlève pas d'ordres si tu le perd et ne prennent que 1 slot.

C'est une des seules et rare unité vraiment OP du jeu actuellement amha. Et cette limite à 15 troupes les renforce encore.
Titre: Re : 15 troupes max en tournoi
Posté par: Khayendalis le 01 Septembre 2020 à 08:35:12
Vouai... je suis pas encore convaincu que cette dernière liste va faire le café.

Avec les critiques qui changent, c'est la facon de faire les listes qui va changer.  Ca n'a l'air de rien juste le critique, mais quand on a un Jotum ou un Avatar qui arrivent avec 9/10 d'ARM, c'est pas le Spitfire d'Achilles qui va leur faire peur quand ils sont à couvert.
Et pour les Proxy, ils ont un No-Wound, mais pas d'immunité shock qui devient assez fréquente car faut bien voir que l'adversaire attaque avec ses stars équipées et pas des poms-poms :p

En bref, pour le moment : je suis mitigé sur la transposabilité de l'efficacité des listes N3 vers N4  (comme c'est pas clair cette phrase :p --> Une liste efficace en N3 ne le sera probablement pas autant en N4)
Titre: Re : 15 troupes max en tournoi
Posté par: Sangarn le 01 Septembre 2020 à 16:53:00
le pire c'est que volunteer va réduire en points
Titre: Re : Re : 15 troupes max en tournoi
Posté par: marduck le 02 Septembre 2020 à 08:13:21
Citation de: Sangarn le 01 Septembre 2020 à 16:53:00
le pire c'est que volunteer va réduire en points

Je suis pas sur. Et même, si t'es limité a 15 gus c'est moins gênant. Surtout que les Caledo ont pas un méga gros thon a alimenter en ordres.
Titre: Re : Re : Re : 15 troupes max en tournoi
Posté par: Ev0k le 02 Septembre 2020 à 09:20:26
Citation de: marduck le 02 Septembre 2020 à 08:13:21
...Surtout que les Caledo ont pas un méga gros thon a alimenter en ordres.
Ce qui relance le débat : "faut-il limiter le nombre d'ordre applicable à une figurine pour éviter la Rambo-isation ?"
;D
Titre: Re : 15 troupes max en tournoi
Posté par: Stuffist le 02 Septembre 2020 à 09:22:30
Citation de: Ev0kCe qui relance le débat : "fa
Ah ouais toi t'as des opinions clivants !

Pour répondre à la question : selon moi le nombre d'ordre par Rambo est déjà limité : 10 réguliers (+4 max théorique si ton rambo est impétueux, TacAware ET NCO avec Lt. lvl2 je pense). En pratique on a donc 9-11 ordres sur la même figurine. C'est pas choquant je trouve - faut juste comprendre vite si c'est le plan de l'adversaire ou pas pour défendre en conséquence (en limitant les move+move possible et en multipliant les ORAs avec les pièces à la con tout en cachant les pièces importantes).

Bien entendu c'est de la théorie tout ça, quand on se heure à une table le plan prend du plomb dans l'aile.
Titre: Re : Re : Re : 15 troupes max en tournoi
Posté par: Sangarn le 02 Septembre 2020 à 11:31:29
Citation de: marduck le 02 Septembre 2020 à 08:13:21
Citation de: Sangarn le 01 Septembre 2020 à 16:53:00
le pire c'est que volunteer va réduire en points

Je suis pas sur.

moi je suis sûr  ;D
Titre: Re : Re : 15 troupes max en tournoi
Posté par: Ev0k le 02 Septembre 2020 à 11:41:59
Citation de: Stuffist le 02 Septembre 2020 à 09:22:30
Citation de: Ev0kCe qui relance le débat : "fa
Ah ouais toi t'as des opinions clivants !
Wé chui un 'ouf moi !
Titre: Re : 15 troupes max en tournoi
Posté par: mike brant le 14 Septembre 2020 à 14:21:38
c'est très bien.