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Infinity - Le jeu => Questions de règles - N4 / Code One => Règles et suppléments maison => Discussion démarrée par: Wizzy le 28 Janvier 2021 à 17:30:50

Titre: [N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne
Posté par: Wizzy le 28 Janvier 2021 à 17:30:50
Hello la Sphère, 8)

Pour info, il y'a en anglais et en français, un Mod qui s'est monté sur le forum officiel, pour jouer façon Jdr (gestion des blessures, missions contrats,...) et aussi façon campagne de Paradiso (xp, achat d'équipement,...) : une Compagnie Mercenaire.

Le fichier écrit par Lareon, fait une vingtaine pages, de pages pas trop denses. Concernant les règles elles ont été développées pour Infinity N4, mais ont aussi été adaptées à Infinity CodeOne avec un peu de bidouillage. :)
Le tout est bien fait, si ça vous dit de jouer une escouade d'une compagnie mercenaire sur une campagne à l'occasion, voilà un cadre.
Il y'a également une vingtaine de pages sur l'histoire du mercenariat dans la Sphère Humaine pour apporter une touche narrative à vos partie et 2 chapitres de bd et de galerie sur les mercenaires. 8)




MOD POUR JOUER UNE COMPAGNIE MERCENAIRE
EN MODE CAMPAGNE JDR

(https://images.beastsofwar.com/2020/04/Infinity-Mercenaries-Sourcebook-Corvus-Belli.jpg)


POST D'INTRODUCTION DE LAREON

CitationDe quoi s'agit-il ? " Infinity " : Mercenaries est une campagne orientée JDR pour Infinity the Game, centrée sur le monde cruel des petites sociétés de mercenaires qui peuplent la Sphère Humaine. Votre tâche consiste à former et à gérer une nouvelle Compagnie Mercenaire, à la diriger par le biais de contrats et à essayer de survivre jusqu'à ce que votre groupe soit assez fort pour s'imposer de façon permanente dans le monde des combats sous contrat.

Je pense que la principale inspiration que j'ai prise en écrivant ce jeu peut être facilement devinée (et donc son côté années 90 sera évident), alors que d'autres seront moins évidentes.

Comme vous pouvez le voir, le document est encore largement en bêta (la mise en page est vraiment mauvaise, certaines sections sont encore en construction et les valeurs dans l'ensemble ne sont pas vraiment équilibrées), mais devrait être déjà suffisamment jouable pour fournir quelques commentaires, si vous le souhaitez :)

Je travaille actuellement sur la section des contrats (mais les missions ITS pourraient être utilisées à la place), et j'attends la règle des spec-ops pour la N4.


(https://i.ibb.co/CJq8rxB/cyberpunk-2077-druzes-infinitythegame.jpg)
Infinitythegame/Cyberpunk2077 - Contrat d'escorte de Lizzy Wizzy par des freelances ex-druzes


LIENS VF DU MOD MERCENAIRE
Lien Dossier N4: https://www.dropbox.com/sh/c0wgjie36z8ckm2/AACtZAL-e4RdXDQ2qgxOnXK_a?dl=0
- Règles de base 1.2
- Annexe des Contrats 1.1
- fichier xls de la Feuille de Compagnie
- Fiche Mémo

Lien Dossier C1: https://www.dropbox.com/sh/zsal4v5brlzsx1i/AABniAafNoybg-lURjTiu12za?dl=0
- Règles de base 1.2
- Annexe des Contrats 1.0
- fichier xls de la Feuille de Compagnie
- Fiche Mémo


LIENS VO DU MOD MERCENAIRE
Sujet du forum: https://forum.corvusbelli.com/threads/infinity-mercenaries-a-skirmish-campaign-framework-for-infinity-n4.38512/

Pdf 1.2: https://drive.google.com/file/d/1OpV0N1L-VFnzsP66AuNf__UFx_cPt2VZ/view?usp=sharing
Annexe des Contrats 1.1: https://drive.google.com/file/d/1OpV0N1L-VFnzsP66AuNf__UFx_cPt2VZ/view?usp=sharing

Fiche de compagnie:
https://drive.google.com/file/d/1iC0qozvDyopwMpkfVnRsKiG_6RRkqobz/view
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1X64jbO1NTQP_DohI2EHBPpptS5o3sjTI/edit?usp=sharing&ouid=110588089012777278599&rtpof=true&sd=true
Aide-mémoire de deux pages sur les séquences post-jeu:  https://drive.google.com/file/d/1j6KOC2NMhgNarOCLnw2ITFAXZISyqzXN/view?usp=sharing





Galerie Mercenaires

(https://img.over-blog-kiwi.com/1/58/71/67/20180819/ob_014df1_starco.jpg)
(https://img.over-blog-kiwi.com/1/58/71/67/20180819/ob_672feb_ikari-co.jpg)
(https://i.ibb.co/5MZ2Zx9/Mercs-Drusossweb3.jpg)
(https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/5a26c41ef09ca4da1420a6b4/1526935349156-DE92768F5CJ4D18E2GI6/ke17ZwdGBToddI8pDm48kLAJqd2-0Km8ttiePk8QLWNZw-zPPgdn4jUwVcJE1ZvWQUxwkmyExglNqGp0IvTJZamWLI2zvYWH8K3-s_4yszcp2ryTI0HqTOaaUohrI8PIR16wKk3AzPtZ2Jh8mgXEjHizuFu7aTDUQwYdwsDex_QKMshLAGzx4R3EDFOm1kBS/image-asset.jpeg?format=1000w)
Titre: Re : [N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne
Posté par: Wizzy le 28 Janvier 2021 à 17:31:59
Si besoin dans le futur
Titre: Re : [N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne
Posté par: Wizzy le 16 Février 2021 à 17:47:54
Mise à jour :
16/02/2021 : La version 0.6 est sortie !
Post facebook avec le pdf: https://www.facebook.com/groups/WGCInfinity/permalink/3851747191515256/


Fastrad du post du fofo:
https://forum.corvusbelli.com/threads/infinity-mercenaries-a-skirmish-campaign-framework-for-infinity-n4.38512/page-2#post-390639
CitationJe travaille toujours sur des contrats intéressants, j'ai donc décidé de mettre à jour la version avec plusieurs corrections et changements de règles. La prochaine fois que j'ajouterai de nouveaux contrats, je jure :(
En attendant, comme vous pouvez le voir dans les notes de modification, j'ai retravaillé quelques mécanismes de base de la règle, et je voudrais vous expliquer pourquoi.

Tout d'abord, la création du capitaine. Lors de la première itération de la règle, je voulais donner aux joueurs un choix dans la création des spec-ops : vaut-il mieux une unité spec-op à haute valeur de base (comme le Deva ou le Muyib), sans points supplémentaires pour la personnalisation, ou quelque chose de plus économique, avec plusieurs points à dépenser pour des équipements et des compétences supplémentaires ? Eh bien, il s'est avéré que c'est le dernier cas. Les tables de Spec-Ops N4 sont assez déséquilibrées, et il est facile de créer une unité presque invulnérable avec peu de compétences. Donc, comme je n'avais pas le choix, j'ai décidé de retravailler un peu la mécanique.
Désormais, chaque capitaine disposera d'une réserve standard de points (12) qui pourront être dépensés pour la génération initiale, ce qui permettra de supprimer certains choix parmi les options très bon marché et d'ajouter de la flexibilité aux options coûteuses. Le coût de l'unité spec-ops sera plutôt déduit de la réserve initiale de RP (qui a été augmentée en conséquence, de 40 à 60). Désormais, le coût du capitaine aura un impact sur le poids général de l'escouade initiale, plutôt que sur les points de spec-op, ce qui permettra d'obtenir une position de départ plus équilibrée entre les différentes factions.

Le deuxième changement majeur est lié au jeton d'assurance. Qu'est-ce que c'est ? En principe, lorsqu'un joueur perd un match, il bénéficie d'une réduction sur un retrait de blessure unique (de 10 à 5 RP), à utiliser avant le prochain match.
Lorsque j'ai conçu le système de blessure, je l'ai vu comme un puits de RP. Au fil du match, les joueurs sont obligés de dépenser des RP pour maintenir les troupes à un niveau d'efficacité optimal. C'est un bon moyen de maintenir la tension dans le jeu, et d'éviter la thésaurisation des RP entre les matchs.
Cependant, ce mécanisme est assez dangereux au début de la partie : un joueur perdant peut être obligé de dépenser tout le RP gagné pour récupérer ses unités, en étant à la traîne des joueurs plus performants.
J'ai décidé d'ajouter le jeton d'assurance afin d'apporter un peu de négatif au jeu : un joueur perdant recevra un petit coup de pouce pour réduire ses pertes, et rester compétitif entre un match et l'autre.
Titre: Re : [N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne
Posté par: Wizzy le 16 Avril 2021 à 16:31:37
Mise à jour :
16/04/2021 : La version 0.7 est sortie !
Post facebook avec le pdf: https://forum.corvusbelli.com/threads/infinity-mercenaries-a-skirmish-campaign-framework-for-infinity-n4.38512/page-3#post-401766
Nouveau lien pdf: https://drive.google.com/file/d/1o0BdjlvSJhRrYW4xb_KpXRIiCWVt0kpi/view
Fiche de compagnie : https://drive.google.com/file/d/1iC0qozvDyopwMpkfVnRsKiG_6RRkqobz/view


Fastrad du post :
Citation- Mise en évidence des changements par rapport à la version précédente, pour une référence plus facile (merci WiT? !)
- Mécanique des blessures retravaillée
- Remplacement des récompenses post-bataille par une nouvelle mécanique d'événements de downtime.
- Ajout du contrat Praxis Rampage à la liste des contrats disponibles.
- Petits changements dans l'XP : il y a maintenant un peu plus de façons de gagner de l'XP, et le total d'xp nécessaire pour monter en niveau a été légèrement diminué.
- Nouvelles règles : Holomask et Périphériques
- Les SWC (cap) sont maintenant systématiquement gagnés à la fin de chaque contrat (+0.5 SWC par match)
- Nouveau nom " Unit Strength " (force de l'unité) en Renown (renommée)
- Quelques changements mineurs dans tout le document
Titre: Re : [N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne
Posté par: Wizzy le 04 Septembre 2021 à 16:28:16
Mise à jour :
04/09/2021 : aide-mémoire de deux pages sur les séquences post-jeu
Lien : https://drive.google.com/file/d/1zfbe459a8buXpIJQDXVUlSIjJatxc7Yr/view?usp=drivesdk


Fastrad du post de Perzan:
CitationJe suis l'une de ces quatre mentions Hansolo ; nous avons déjà un autre joueur qui attend impatiemment la fin de cette campagne pour rejoindre la prochaine (Jezus @Hansolo)

Cette campagne évoque tous mes souvenirs d'adolescent de Mordheim et Necromunda dans le bon sens du terme ; excellent travail !

Le manque de morts signifie que le déséquilibre de l'équipe pourrait être un vrai problème à un moment donné. Nous verrons comment fonctionne notre bonus Underdog.

Je commençais à en avoir assez de feuilleter toutes les pages après le jeu, alors j'ai fait un aide-mémoire de deux pages sur les séquences post-jeu
Titre: Re : [N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne
Posté par: Wizzy le 21 Septembre 2021 à 16:47:40
Mise à jour :
21/09/2021 : La version 0.8 est sortie !
Post facebook avec le pdf: https://forum.corvusbelli.com/threads/infinity-mercenaries-a-skirmish-campaign-framework-for-infinity-n4.38512/page-6#post-416418
Nouveau lien pdf: https://drive.google.com/file/d/1FSUrSGnWwS7e42rjrJ03oNudOu4pjLsV/view


Fastrad du post :
CitationLa version 0.8 est arrivée ! Hourra !

Voici le récapitulatif des changements (vous pouvez les trouver surlignés en jaune, à l'intérieur du document) :
- Le capitaine est maintenant un spécialiste
- Les unités avec Immunité (totale) ne peuvent plus être achetées depuis la liste d'armée.
- Augmentation du coût d'achat de l'E/M CCW
- Changement mineur dans le tableau de développement personnel : Suppression de Martial Arts 1 (redondant) et remplacement par NCO.
- Table des services : réduction légère du coût de la thérapie avancée (de 10 à 8 PR) et ajout d'une nouvelle option pour guérir complètement une unité de toutes les blessures reçues
- Quelques changements à la règle Retraite !
- Ajout de la compétence spéciale Journaliste
- Points de ressources sur contrat. Modification de la mécanique de gain. Maintenant, le joueur gagnant ne gagne plus les 5 PR bonus, mais ils sont donnés au joueur avec moins de renommée déployé sur le terrain. Ceci est équilibré en augmentant les PR gagnés pour chaque point d'objectif de 2 à 3.
- Backstab ! : Ajout de règles de déploiement avancées, et modification légère de la mécanique de l'ordre irrégulier supplémentaire.
- The Heist : Ajout de règles de déploiement avancées.
- The Mole : j'ai ajusté un peu la mission (les hvts ne peuvent pas être analysés au tour 1, et ajusté les rebondissements pour qu'ils aient plus d'impact sur le jeu).
- Praxis Rampage : ajout d'un viseur à 360° au gain d'expérience Omega et du Sixième Sens au gain d'expérience Alpha. Maintenant ils sont effrayants ! De plus, les armes de suppression utilisent maintenant des munitions PARA au lieu de STUN.
- Correction des gains en cas d'égalité pour la campagne


Tout d'abord, je suis très excité car je ne m'attendais pas à une telle participation de la communauté au jeu. J'ai été inondé de commentaires et beaucoup plus de personnes que je ne le pensais ont apprécié mon petit projet. Je vous remercie donc pour votre soutien !

En ce qui concerne le projet lui-même, je commence à faire les finitions, si les dernières modifications que j'ai faites tombent correctement en place, je vais commencer à travailler sur la mise en page du document (tableaux, feuilles de compagnie et le document lui-même). En attendant, je continue à rédiger de nouveaux contrats à ajouter au jeu, et je continuerai à le faire une fois que le jeu aura atteint la version 1.0 (ce sera un projet distinct en cours).
Titre: Re : [N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne
Posté par: Wizzy le 28 Octobre 2021 à 17:00:03
Mise à jour :
25/10/2021 : La version release 1.0 est sortie ! (YY)
Post du fofo: https://forum.corvusbelli.com/threads/infinity-mercenaries-a-skirmish-campaign-framework-for-infinity-n4.38512/page-6#post-419357


Fastrad du post :
CitationOooooh je suis tellement excité !
Je suis heureux de vous annoncer que j'ai enfin sorti la version 1.0 des règles d'Infinity : Mercenaries !

Qu'est-ce que cela signifie ? Plusieurs choses :
- La première est que je trouve le jeu de règles de base suffisamment satisfaisant. Elles peuvent encore faire l'objet de changements et de clarifications, mais je pense qu'elles sont assez solides pour nécessiter moins de changements "drastiques" à partir de maintenant ;
- Ensuite, je me suis concentré un peu sur la lisibilité du document lui-même, pour qu'il soit un peu plus clair à lire et avec une mise en page soignée.
- Enfin, j'ai décidé de diviser le guide en deux documents : les règles elles-mêmes, et les contrats. C'est pourquoi j'ai décidé de publier l'annexe sur les contrats que vous pouvez trouver sur le post principal de ce fil, dans laquelle j'ai rassemblé toutes les missions que j'ai reçues de la communauté, et ajouté quelques aides graphiques sur la préparation des tables.

Peu de changements sont présents par rapport à la 0.8 :
- le premier changement est assez mineur, dans lequel j'ai décidé de supprimer le gain d'XP des unités qui atteignent un point d'objectif ;
- le deuxième est que j'ai sorti un nouveau contrat, nommé Gladiatoria, que vous pouvez trouver dans l'annexe du contrat !
- Tous les contrats ont été retirés du document principal et ajoutés à l'annexe des contrats.
- Intégration de tous les contrats de la communauté dans le jeu principal
- Correction de la mise en page générale pour donner un aspect plus soigné.
Titre: Re : [N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne
Posté par: Wizzy le 28 Octobre 2021 à 17:03:33
Cool (YY) - Voilà de quoi ajouter un volet moins compétitif à la commu, maintenant que la 1.0 est sortie je pourrais envisager de trad ses règles, si je trouve du temps, peut être que j'ajouterai des illus mercos d'infinity, j'aime ajouter ma patte pour me motiver ^^
Titre: Re : [N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne
Posté par: Wizzy le 30 Janvier 2022 à 13:19:45
Mise à jour :
26/01/2022 : La version release 1.1 est sortie ! (YY)
Post du fofo: https://forum.corvusbelli.com/threads/infinity-mercenaries-a-skirmish-campaign-framework-for-infinity-n4.38512/page-7#post-425436


Fastrad du post :
CitationLa version 1.1 est disponible ! Lisez la note de mise à jour dans le deuxième message de ce fil de discussion, et téléchargez votre copie !

Donc, il y a beaucoup de choses à déballer ici. J'ai reçu une tonne de commentaires au cours des derniers mois, et j'ai décidé d'apporter quelques changements importants dans l'infrastructure de base de mon jeu de règles. Je suis presque sûr que je vais finir par casser quelque chose, mais je pense qu'il était nécessaire de résoudre quelques problèmes que j'ai rencontrés pendant les playtests.

Tout d'abord, le système de blessures a été un peu retravaillé. Suite à la dernière réflexion que j'ai postée il y a quelques jours, j'ai décidé d'adoucir l'impact des blessures dans le jeu, afin de se concentrer sur un jeu plus causal et relaxant (ne vous inquiétez pas, des règles de type Mordheim sont à venir). J'ai décidé de supprimer une partie du facteur chance dans les blessures et de laisser les unités lancer leur PH (en fait PH-3) pour voir si elles survivent à une blessure. Ceci est en outre atténué par la nouvelle règle du personnel de soutien (voir ci-dessous) et devrait donner à la troupe une bonne chance de survivre indemne.
Ensuite, j'ai décidé de réduire drastiquement le coût des services afin de fournir un moyen abordable (mais toujours épuisant pour le RP) de résoudre les blessures.
En ce qui concerne le fonctionnement des blessures, je ne suis pas vraiment satisfait : les malus fixes pourraient fonctionner, mais je pense qu'ils n'apportent pas une expérience vraiment intéressante dans le jeu. J'ai donc réfléchi un peu aux règles et la nouvelle blessure "Battle Fury" est un moyen de tester si je peux ajouter un peu de complexité au système, sans trop surcharger le jeu.

Ensuite, la nouvelle règle du personnel de soutien. Ma conception originale du jeu envisageait une composition d'équipe plus dynamique, avec une liste étendue pour pouvoir stocker et utiliser différentes unités, afin de fournir une approche plus tactique lors du choix des personnes à amener sur le terrain. Cependant, cela ne s'est pas passé comme prévu, car il est plus efficace de créer une équipe multi-outils sans gaspiller de précieux RP en réserve. J'ai pensé qu'une nouvelle mécanique de "soutien" pourrait aider à résoudre un peu cette situation, dans laquelle les unités non déployées sont encore capables de fournir des bonus après chaque match, en essayant de tenter les joueurs d'équilibrer entre les unités actives et la réserve.

Enfin, l'Immunité (totale) est de retour ! Mais elle n'est plus "totale" :D
Titre: Re : [N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne
Posté par: Wizzy le 31 Janvier 2022 à 17:27:41
Mise à jour :
31/01/2022 : La version release 1.1.1 est sortie ! (YY)
Post du fofo: https://forum.corvusbelli.com/threads/infinity-mercenaries-a-skirmish-campaign-framework-for-infinity-n4.38512/page-7#post-425956


Fastrad du post :
CitationHotfix ! La 1.1.1 est maintenant disponible !

Il s'agit d'une correction rapide de la valeur des points d'objectif : ils accordent maintenant 4 RP par OP gagné pendant un match (pour compenser la mécanique d'inactivité accordée par le butin et le personnel de soutien). Et j'ai corrigé le tableau de développement personnel, car j'ai ajouté par erreur une compétence en double.
Titre: Re : [N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne
Posté par: Wizzy le 23 Février 2022 à 17:27:29
Mise à jour :
23/02/2022 : Nouvelle fiche de compagnie ! (YY)
Post du fofo: https://forum.corvusbelli.com/threads/infinity-mercenaries-a-skirmish-campaign-framework-for-infinity-n4.38512/page-7#post-427968


Fastrad du post :
CitationBonjour ! La feuille de compagnie a été mise à jour, grâce à Fyrael du Discord IGL !

Vous pouvez récupérer la nouvelle fiche à partir de ce lien : https://docs.google.com/spreadsheet...ouid=110588089012777278599&rtpof=true&sd=true

Le premier post a également été mis à jour. Maintenant la feuille de société créera automatiquement les modèles d'unités pour les matchs TTS. Il suffit de remplir les champs, de copier le modèle de la deuxième page et de le poster sur TTS !
Titre: Re : [N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne
Posté par: osd29 le 24 Février 2022 à 14:08:29
salut,

merci pour le partage.

Ca m'interesserait d'avoir (de réaliser) la version adaptée C1 (et FR  :P ). D'après-vous, il y aurait beaucoup de chose à adapter ? Comme quoi par ex ?
Titre: Re : [N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne
Posté par: Wizzy le 27 Février 2022 à 15:24:23
Déjà au niveau des RP, qui servent de points de recrutement, il faut diviser leur nombre par 10.

Je pense aussi qu'il faut oblitérer les règles qui ne sont pas dans C1 déjà. Mais il y'a déjà certaines coupes qui sont faites dans ce mod qui le rapproche plus de C1 que de la N4 (les règles de fireteam et l'état de perte de lieutenant qui suit sa propre logique ne sont pas appliqué par exemple).

Ensuite pour l'Equipement Table.
Soit oblitérer les équipements ce qui ne sont pas dans C1, soit faire correspondre une arme similaire existante dans C1 et qui n'est pas dans le tableau (par exemple remplacer le Marksman Rifle par un Sniper Rifle).
Même logique pour la Personal Development Table.
Titre: Re : [N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne
Posté par: Mayel le 01 Mars 2022 à 06:54:33
Si quelqu'un le teste un jour, que ce soit C1 ou N4, je suis preneur d'un retour ;)
Titre: Re : [N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne
Posté par: Wizzy le 29 Mai 2022 à 17:04:44
Pour info j'ai commencé à trad en vf ce super Mod et je viens de faire le pdf des règles de base:
- Lien vers le Pdf 1.1.1:
https://www.dropbox.com/s/wd9s10sufvatmbk/Mod%20Infinity%20N4%20-%20Mercenaries%20VF%201.1.1.pdf?dl=0
- Lien vers le fichier word 1.1.1:
https://www.dropbox.com/scl/fi/lht1icttrxf0qc115plcz/Mod-Infinity-N4-Mercenaries-VF-1.1.1.docx?dl=0&rlkey=cf1njswdcg86lpynob0xtp4bb

Par contre je l'ai fait en format beau livre (ou pdf), j'aimerai à terme ajouter un résumé de trads d'histoires des mercos et peut être une section hobby aussi, ça pourrait faire un truc commu sympa et hyper des gens à en faire des tournois ou des campagnes (vu qu'il y'a que 5 figs par parties, ça va assez vite niveau partie). Si vous le voulez en éco friendly, y'a le word pour enlever les images.

J'aimerais aussi bidouiller une version C1, mais je ne promet rien.
Titre: Re : [N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne
Posté par: sco le 30 Mai 2022 à 14:43:33
après une lecture superficielle, je n'ai vu que ça :
p13 Fireteams
Les règles de Fireteam ne sont utilisées dans ce Mod

Soit il manque "pas", soit "ne" est en trop.


ps : une table de 120x80, c'est grand pour des combats du 5vs5.
Titre: Re : [N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne
Posté par: Wizzy le 30 Mai 2022 à 16:37:19
Merci corrigé.
Pour le reste c'est du 6x6, le Capitaine n'est pas dans la limite, quant à la taille les gens n'ont pas fait de retours négatifs par rapport à ça sur le forum, donc ça doit marcher sans trop de problème à priori.
Titre: Re : [N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne
Posté par: Bawon Samdi le 30 Mai 2022 à 18:09:10
Sur la "table de formation continue" page 9, les cases ne correspondent pas à l'exemple.
Titre: Re : [N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne
Posté par: Wizzy le 31 Mai 2022 à 15:51:37
Merci, j'ai aussi remplacé "tué" par "état mort", ce qui est plus logique avec le mod.
Titre: Re : [N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne
Posté par: Wizzy le 02 Juin 2022 à 17:23:12
Je viens de terminer la trad de l'annexe des contrats, je n'ai pas fait de relecture tout de suite car j'ai fait une bd et un détournement d'artwork à la place. ^^
Voilà les liens de la version française des contrats du mod infinity mercenaires :
- Lien vers le Pdf 1.1.1:
https://www.dropbox.com/s/ffikz0kswjx1tyb/Annexe%20Contrats%201.1%20VF.pdf?dl=0
- Lien vers le fichier word 1.1.1:
https://www.dropbox.com/scl/fi/3kbi8n1ra2n7ijfyfjsbd/Annexe-Contrats-1.1-VF.docx?dl=0&rlkey=7sezlrm9n1amxejhd9spcw6vq




(https://i.ibb.co/2yKbWNV/infinity-game-comic-cartoon-caricatures-mercenaires-vs-creature.jpg)
Voilà à quoi ça sert de peindre en niveau studio, de faire des photos avec mise en scène et de tout mettre sur le net ^^
Titre: Re : [N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne
Posté par: Wizzy le 04 Juin 2022 à 14:36:49
Pour info j'ai terminé de trad les derniers fichiers de règles du MOD N4 d'Infinity Mercenaires:

LIENS VF DU MOD MERCENAIRE
Règles de base:
- Lien vers le Pdf 1.1.1:
https://www.dropbox.com/s/4vcm2588evc68ny/Mod%20Infinity%20N4%20-%20Mercenaries%20VF%201.1.1.pdf?dl=0
- Lien vers le fichier word 1.1.1:
https://www.dropbox.com/scl/fi/hzhlo5mwv9nvz3rjp3e6f/Mod-Infinity-N4-Mercenaries-VF-1.1.1.docx?dl=0&rlkey=s6syv0teinbp3ofjprstwdk7j
Annexe des Contrats 1.1:
- Lien vers le Pdf 1.1:
https://www.dropbox.com/s/n31iht2lvu0jeqd/Annexe%20Contrats%201.1%20VF.pdf?dl=0
- Lien vers le fichier word 1.1:
https://www.dropbox.com/scl/fi/irc5j5db8z5we8aah8jj5/Annexe-Contrats-1.1-VF.docx?dl=0&rlkey=2jxwezgznqfmtogfqgvkb893l
Divers:
- Lien vers le fichier xls de la Feuille de Compagnie:
https://www.dropbox.com/scl/fi/fs9m1uzn6qdnhpiu7oabr/Feuille-de-Compagnie-v1.1-Digital-Version.xlsx?dl=0&rlkey=rrg1qs2uozcb2w79zvf9jh59d
- Lien vers le pdf de la Fiche Mémo: https://www.dropbox.com/s/iqolpnurkblbnwc/Tables%20de%20r%C3%A9f%C3%A9rence%20rapide%20Fin%20Contrat%201.1.pdf?dl=0


Il y'avait une erreur sur dans la fiche mémo en vo sur les PR, je l'ai corrigée.
J'ai vu aussi que mon logo fanmade avait une grosse faute lol  rO)
Titre: Re : [N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne
Posté par: Wizzy le 10 Juin 2022 à 16:46:53
Pour info du concepteur:


Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/infinity-mercenaries-a-skirmish-campaign-framework-for-infinity-n4.38512/page-8#post-436869
CitationEn attendant, une petite mise à jour sur le projet.

J'ai dû le mettre en attente pendant un certain temps car j'avais plusieurs choses IRL à résoudre. Mais maintenant je suis de retour, yay !

En ce moment, je travaille à améliorer les règles avec tous les commentaires que j'ai reçus. Pendant ce temps, un petit projet dérivé est né des gars dans le discord IGL, et ils sont presque prêts à publier une variante des règles, avec une tournure et un style de jeu différents. La nouvelle variante (appelons-la "Jeu de règles Mercenaires IGL") ne remplacera pas les règles de base, mais donnera une autre approche du jeu, avec un accent différent.

Restez à l'écoute pour de nouvelles mises à jour à venir !


De mon côté je suis en train de regarder la partie Histoire pour l'ajouter aux règles et permettre d'avoir des infos pour donner une touche narrative à la Compagnie, y'a un bloc de 15 pages pour l'instant qu'il faudrait que je réduise.
Titre: Re : [N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne
Posté par: Wizzy le 14 Juin 2022 à 18:27:27
Bon grosse MàJ j'ai terminé la partie histoire et hobby du mod N4 infinity: mercenaire, donc sauf màj de Lareon, le mod est en version définitive.
Je regarderai pour bidouiller un truc sur CodeOne pour tester le mod.




CitationRègles de base:


- J'ai ajouté un chapitre d'histoire pour permettre de jouer narratif pour ce faire :
* J'ai sabré certaines parties, surtout celles relatives aux chasseurs de primes.
* Il y'avait de la marge du fait qu'il y'a beaucoup de redite, donc j'ai condensé le texte.
* Afin d'éviter d'avoir 50 pages d'histoires j'ai réduit le nombre de détails.
* J'ai également repensé partiellement la structure des idées et des paragraphes pour que ça soit plus synthétique.
Donc vous pourrez lire le livre de 130 page du jdr sans trop de spoil sur le reste du background.

- J'ai aussi ajouté un chapitre BD, avec les quelques bd sur les mercenaires qui avaient été fantradées et une galerie de dioramas avec des mercenaires.


Annexes de Contrats:


- Corrections mineurs de mise en page, de mémoire.


Feuille de référence rapide :


- Correction d'une erreur format de police.


Feuille excel de compagnie:


- Ajout du mot roster qui manquait dans la version du fichier final choisi.


Voici les liens:
CitationLIENS VF DU MOD MERCENAIRE
Règles de base:
- Lien vers le Pdf 1.1.1:
https://www.dropbox.com/s/c6fc8e1os5x6at3/Mod%20Infinity%20N4%20-%20Mercenaries%20VF%201.1.1.pdf?dl=0
- Lien vers le fichier word 1.1.1:
https://www.dropbox.com/scl/fi/yi7ax5p0366v16q3fxcha/Mod-Infinity-N4-Mercenaries-VF-1.1.1.docx?dl=0&rlkey=ffjf3zmkcr1wfjvzpidd3ehrv
Annexe des Contrats 1.1:
- Lien vers le Pdf 1.1:
https://www.dropbox.com/s/fbjsydjedgi72xv/Annexe%20Contrats%201.1%20VF.pdf?dl=0
- Lien vers le fichier word 1.1:
https://www.dropbox.com/scl/fi/5m87un6j4ptj4lc7a5jn2/Annexe-Contrats-1.1-VF.docx?dl=0&rlkey=5tov88k3o7amsmq3wbhs07pi9
Divers:
- Lien vers le fichier xls de la Feuille de Compagnie:
https://www.dropbox.com/scl/fi/u8yfbsg53n0c9u4t44tt3/Feuille-de-Compagnie-v1.1-Digital-Version.xlsx?dl=0&rlkey=kp1rhd2fyz4rs1mnjqa8oq1sv
- Lien vers le pdf de la Fiche Mémo:
https://www.dropbox.com/s/4bsmpi4380rp6le/Tables%20de%20r%C3%A9f%C3%A9rence%20rapide%20Fin%20Contrat%201.1.pdf?dl=0


(https://i.ibb.co/5FCMgzs/39786208-10156035264853842-4311807617954480128-n.jpg) (https://ibb.co/k1zHsrq)
Titre: Re : [N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne
Posté par: Wizzy le 17 Juin 2022 à 16:07:24
Pour info màj des liens pour le livret de base et de l'annexe.

Livret de base:
- Correction erreur de mise en page de pied de page et quelques fautes de français.

Annexe Contrats:
- Correction erreur de mise en page et erreur de trad de Pitcher en Pichet.
Titre: Re : [N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne
Posté par: Wizzy le 23 Juin 2022 à 20:50:11
Je suis en train de bosser sur l'adaptation C1 et en lisant le chapitre "expérience du spec-ops infinity", pour permettre de faire un capitaine sans app. army, je vois qu'ils parlent des fiches ICS dans la partie download, sauf qu'ils ont juste oublié de les mettre sur le site.  ;D
Titre: Re : [N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne
Posté par: osd29 le 26 Juin 2022 à 08:31:11
Citation de: Wizzy le 23 Juin 2022 à 20:50:11
Je suis en train de bosser sur l'adaptation C1 et en lisant le chapitre "expérience du spec-ops infinity", pour permettre de faire un capitaine sans app. army,
Ah coool !! J'ai hâte de découvrir ça. Si tu as besoin de relecteurs/bêta-testeur ce sera avec plaisir.

Citation de: Wizzy le 23 Juin 2022 à 20:50:11je vois qu'ils parlent des fiches ICS dans la partie download, sauf qu'ils ont juste oublié de les mettre sur le site.  ;D
Ah... c'est c** ça.  rO)
Titre: Re : [N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne
Posté par: Wizzy le 26 Juin 2022 à 10:54:49
Cool, j'ai vu qu'il restait des erreurs dans la version N4 je suis en train de la relire en même que je bosse sur la version C1. Je pense que la version C1 sera terminée courant/fin semaine prochaine.
Titre: Re : [N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne
Posté par: osd29 le 28 Juin 2022 à 15:53:24
Ok. j'ai hâte de voir ça et de le proposer à mon partenaire de jeu. :)
Titre: Re : [N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne
Posté par: Wizzy le 28 Juin 2022 à 18:12:31
Je pense que demain le pdf de règles de base c1 devrait être prêt, puis il me restera à terminer le pdf de contrats, ce qui devrait être rapide.




Pour info, correction du pdf de règles de base du mod N4, après relecture :

Citation- page 5,6,7 corrections de français, correction d'Opérateur Spécialiste en Agent Spécialiste.
- page 8, ajout de la note de bas de tableau Table d'équipement exotiques : *Utilisée sur décision spéciale et aussi dans les événements de campagne. Cela me semble plus claire comme ça, car il n'est pas indiqué clairement quand on peut accéder à cette table.
- page 9, correction du résultat 17-20/17-20 de la table de Formation Continue, resté en inches, donc passage de MOV +2/0 à Mov +5cm/0.
Ajout de l'indication à la limite d'attribut max.
- page 12, correction RP en PR.
- pages 13-20, corrections de français.
Titre: Re : [N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne
Posté par: Wizzy le 29 Juin 2022 à 17:36:29
Pour info j'ai créé une version expérimentale pour Infinity Code One au Mod Infinity: Mercenaire et il y'a déjà les règles créés, il reste à faire l'annexe des contrats.


CitationLien Dossier C1: https://www.dropbox.com/sh/zsal4v5brlzsx1i/AABniAafNoybg-lURjTiu12za?dl=0
- Règles de base 1.1.1
- fichier xls de la Feuille de Compagnie

Ayant un peu modifié le système de gain pour le coller à la spécifité C1, j'ai vérifié vite fait le système de gains de points en PR, Renommée, XP, ça me semble conserver l'ancienne mécanique.
Titre: Re : [N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne
Posté par: osd29 le 29 Juin 2022 à 18:54:32
Salut,

super. Je vais regarder ça de prêt.
Je ne vais pas pouvoir le tester de suite par contre.
Titre: Re : [N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne
Posté par: osd29 le 02 Juillet 2022 à 16:31:07
salut,

je viens de relire pour la 2nde fois ton doc Wizzy : c'est du super taff !  (YY)

Voilà quelques questions/remarques que je me suis faites :

Règles supplémentaires
1- Est-ce que les factions du Mod Fanmade bénéficient également du bonus de cohésion ?


Nb max de troupes:
Le max est de 10 troupes (hors capitaine), ça veut dire une compagnie de 10 troupes + 1 capitane, donc 11 mercenaires en tout ?
=> peut-être mettre en gras le texte "le Capitaine est exclu de ces limites" (p.11)

Blindage moyen (p.12):
- Remplace "-BLI 3 / PB 3" par "BLI 3 / PB 3"
-

Ordre suppl de compagnie (p.18)
- Cela veut dire qu'à chaque tour on aura : Nb ordre = nb troupes apte + 1 lieutenant (sauf si inadpte) + 1 ?

Contrats
Il s'agit en fait de n'importe quel scénario du jeu, c'est ça ?

Evènements de campagne (p.22)
- Normal que les armes obtenues sur la tables des évènements réduise la renommée de la compagnie ? => D'après le pitch en encart, j'aurai cru l'inverse que cela en ajoute.

Mise en place de la campgane (p.25)
- Le nombre de rondes est le nombre total, quelques soit le nombre de joueur oubien c'est par joueur ?

(j'ai demandé à mon binôme de jeu de relire également le fichier. Dès que j'ai son retour, je transmettrais. ;) )
Titre: Re : [N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne
Posté par: Wizzy le 03 Juillet 2022 à 11:01:02
Cool je regarderai pour les corrections.
Titre: Re : [N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne
Posté par: Wizzy le 09 Juillet 2022 à 11:19:09
Pour info j'ai terminé l'annexe des contrats pour le Mod Mercenaires C1, ce qui fait que la version C1 est entiérement adaptée.
Tout est dispo dans la dropbox (lien post principal), avec les corrections d'Osd29, j'ai également corrigé le livret de base de la N4.




Faq/corrections osd29

Citation
CitationRègles supplémentaires
1- Est-ce que les factions du Mod Fanmade bénéficient également du bonus de cohésion ?
Oui.


CitationNb max de troupes:
Le max est de 10 troupes (hors capitaine), ça veut dire une compagnie de 10 troupes + 1 capitane, donc 11 mercenaires en tout ? => peut-être mettre en gras le texte "le Capitaine est exclu de ces limites" (p.11)
Oui, d'ailleurs dans le fichier y'a 10 tableaux de troupes + 1 de Capitaine et ok fait.


CitationBlindage moyen (p.12):
- Remplace "-BLI 3 / PB 3" par "BLI 3 / PB 3"
Ok fait.


CitationOrdre suppl de compagnie (p.18)
- Cela veut dire qu'à chaque tour on aura : Nb ordre = nb troupes apte + 1 lieutenant (sauf si inadpte) + 1 ?
Oui, c'est le sens du mod N4.


CitationContrats
Il s'agit en fait de n'importe quel scénario du jeu, c'est ça ?
Pour être précis, pas du jeu mais du Mod, j'ai ajouté une phrase pour que soit plus précis.


CitationEvènements de campagne (p.22)
- Normal que les armes obtenues sur la tables des évènements réduise la renommée de la compagnie ? => D'après le pitch en encart, j'aurai cru l'inverse que cela en ajoute.
Effectivement, en relisant la règle de calcul de renommée et le fonctionnement d'achat d'équipement, ce que j'ai pris pour un nombre négatif est en fait le nombre qui s'ajoute au recalcul de la renommée après le gain exceptionnel. Correction faite.


CitationMise en place de la campgane (p.25)
- Le nombre de rondes est le nombre total, quelques soit le nombre de joueur ou bien c'est par joueur ?
C'est comme dans un tournoi, en tournoi Infinity tu joues 3/5 rondes avec les autres joueurs, soit 3/5 scénarios, ce qui veut dire que tu joues 3/5 fois.
J'ai changé parties par rondes pour que ça soit moins confusant.
Titre: Re : [N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne
Posté par: osd29 le 10 Juillet 2022 à 06:23:30
Salut,

merci beaucoup pour la màj et les réponses à mes interrogations.

Pour info, je viens de commencer à regarder également les scénarios. C'est top et cela tombe bien, car avec mon partenaire de jeu, on se disait que les contrats de bases ça allait vite être casse-pieds. :P

Je viens juste de relire le premier scénario : A toutes jambes ! Voilà mes remarques/questions:

Pour les autres, je centraliserai le tout dès que j'aurai le temps de les relire.
Titre: Re : [N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne
Posté par: Wizzy le 10 Juillet 2022 à 11:13:24
CitationDans Règles de déploiement avancé :
J'ai fait passé Infiltration en Déploiement Avancé, qui est la seule compétence permettant de franchir la ZD, c'est une règle très limité, j'ai aussi ajouté une nuance au cas où on aurait des nouvelles règles de déploiements avancés.

Citationactivation de la console
Ok réécrit.
Titre: Re : [N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne
Posté par: Wizzy le 16 Août 2022 à 16:30:32
Pour info, MàJ du lien du livre de règles du Mod N4, car Lareon vient d'en faire une MàJ qui fait passer le livret de la 1.1.1 à la 1.2.


Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/infinity-mercenaries-a-skirmish-campaign-framework-for-infinity-n4.38512/page-8#post-441818
CitationHi there!
Version 1.2 is now live!

Aaaand I totally forgot to add the fixes I received as feedback, duh. Sorry guys, I'll remember next time.

So, with the new version I tried to put a different weight on victory point mechanics. Now the final value used to calculate the victory of a company doesn't rely anymore on Equipment (and way less on RP in general), but it takes in consideration the Company performances, calculating Objective points achieved during the campaign.




Bonjour à tous !
La version 1.2 est maintenant en ligne !

Et j'ai totalement oublié d'ajouter les corrections que j'ai reçues en retour, duh. Désolé les gars, je m'en souviendrai la prochaine fois.

Donc, avec la nouvelle version, j'ai essayé de mettre un poids différent sur la mécanique des points de victoire. Maintenant, la valeur finale utilisée pour calculer la victoire d'une compagnie ne dépend plus de l'équipement (et beaucoup moins du RP en général), mais elle prend en considération les performances de la compagnie, en calculant les points d'objectifs atteints pendant la campagne.
Titre: Re : [N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne
Posté par: osd29 le 17 Août 2022 à 04:42:37
 (YY) merci pour la veille.
Titre: Re : [N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne
Posté par: Wizzy le 17 Août 2022 à 17:47:03
Pour info j'ai MàJ la VF du mod infinity mercenaire en version 1.2.


CitationRécap MàJ règles 1.2 :


- Le paragraphe p5, "Créer une Compagnie" change entièrement.
- Le paragraphe p5, "Capitaine" prend un gain de dépense d'xp 12->18 et ajout d'une règle pour le PB.
- Le paragraphe p5, "Escouade" prend un gain de dépense de Troupe qui passe à 70 PR.
Avec l'ajout d'une interdiction de recrutement de supplantés.
- Modification en conséquence de l'exemple illustré en page 6.
- p7, ajout au paragraphe "Achat de troupes" de l'interdiction de recrutement de supplanté.
- p8, le blindage lourd voit valeur de PB modifiée à PB 6.
- p10, la règle "Renommée" est réécrite entièrement.
- p13, la règle "Journaliste" voit son mod +1 à sa Renommée, passé à +2.
- p17, ajout à la règle "Récompense" de la gestion des Points d'Objectif.
- p17, réécriture du bonus de l'outsider.
- p18, suppression des points de renommée des armes spéciales.
- p21, ajout d'un gain de 5 points de renommée à la fin de la campagne.

- Modification du classeur de la fiche de compagnie, pour ajouter le total de Points d'Objectifs.
- MàJ de la fiche de référence rapide
Titre: Re : [N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne
Posté par: Celtish Scotty le 18 Août 2022 à 07:41:06
J'étais passé à côté ça donne envie je vais lire ça dans les prochaines semaines!
Titre: Re : [N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne
Posté par: osd29 le 20 Août 2022 à 08:19:00
Citation de: Wizzy le 17 Août 2022 à 17:47:03
Pour info j'ai MàJ la VF du mod infinity mercenaire en version 1.2.
super ! Merci beaucoup. (YY)
Titre: Re : [N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne
Posté par: Wizzy le 04 Septembre 2022 à 10:35:31
Pour info, création d'un article pour mettre en avant le mod :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=C1_N4_Mod_Infinity_Mercenaire
Titre: Re : [N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne
Posté par: Mayel le 10 Octobre 2022 à 19:19:41
Je m'intéresse à ce mod parce que j'ai envie de mettre au point du Infinity en solo, donc narratif.
Je pense que le gros du travail est fait ici.

Je me demande déjà comment se comporte des parties de Infinity Mercenaires, donc du "micro-infinity".

Ensuite, je vais aller chercher de l'inspiration ailleurs pour jouer en solo mais en amenant une part de surprise / aléatoire. Je regarde du côté de Zona Alfa pour le moment. J'ai quelques idées en cours de tests. Si d'autres sont intéressés et pensent à d'autres jeux que je ne connais pas, faites signe. J'ai envie d'apporter à la fois des sensations d'infiltration (X-COM) et de la surprise (comme les hotspots de Zona Alfa).
Titre: Re : [N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne
Posté par: Wizzy le 14 Octobre 2022 à 10:20:47
On a hâte de voir le résultat.




Pour info, MàJ du Mod C1 en version 1.2, le mod s'aligne sur les changements de la màj de la version N4.
Titre: Re : [N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne
Posté par: Wizzy le 16 Octobre 2022 à 12:16:11
Pour info, sur leur discord ils discutent pour ajouter les TAG au Mod, alors attendez vous à tenir des tableaux d'amortissements linéaires ou dégressifs sur 6 ans... :P >:D
Titre: Re : [N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne
Posté par: osd29 le 04 Décembre 2022 à 09:46:24
Roooh ! Excellent si les TAG arrivent !!
Titre: Re : [N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne
Posté par: Wizzy le 29 Mai 2023 à 07:55:09
Il y'a eu un podcast WIP12 sur le mod.


E111: IGL Narrative Campaign - Mercenaries

https://podcasters.spotify.com/pod/show/wip12podcast/episodes/E111-IGL-Narrative-Campaign---Mercenaries-e24p686

CitationDans cet épisode, votre hôte Raymon est rejoint par ses invités : Perzan et les Evans Brothers (également un excellent groupe). Nous parlerons de la Campagne Narrative IGL - Mercenaires. Une façon de jouer à Infinity à la manière de Necromunda/Mordheim. Vous voulez gagner de la renommée, de l'argent et faire des profils farfelus avec de l'XP et de l'équipement, c'est la campagne qu'il vous faut ! Rejoignez-nous : https://discord.gg/XZ94cgK2dA

IGL Mercenaries : https://discord.gg/XZ94cgK2dA
Discord de la ligue Infinity Global : https://discord.gg/AeS3m3uBFs
Site web : https://www.infinitygloballeague.com/
Collection de cartes WIP 12 : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2099597612
Titre: Re : [N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne
Posté par: Wizzy le 04 Octobre 2023 à 10:38:52
Nouveau podcast anglais de WIP12 à propos du mod Mercenaires (qui porte probablement sur le sous-mode polonais) et les ligues qui sont menées sur le discord de l'IGL.


E129: IGL Mercenaries Season 10 recap

https://podcasters.spotify.com/pod/show/wip12podcast/episodes/E129-IGL-Mercenaries-Season-10-recap-e2a2mcu

Dans cet épisode, votre hôte Raymon et son invité spécial Perzan, parlent de la prochaine saison 11 de Mercenaries qui débutera le 8 octobre. De plus, nous récapitulons la saison 10.

Notes de l'émission :
Infinity Global league discord : https://discord.gg/AeS3m3uBFs
Site web : https://www.infinitygloballeague.com/
Collection de cartes WIP 12 : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2099597612
Vous pouvez également découvrir d'autres jeux Infinity avec Jordan sur :
https://www.youtube.com/@obyiscushobbyandgaming
--- Envoyer un message vocal : https://podcasters.spotify.com/pod/show/wip12podcast/message
Titre: Re : [N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne
Posté par: Wizzy le 08 Février 2024 à 17:48:42
Lareon a fait une note sur l'état de son Mod Mercenaire.




CitationLe projet est pratiquement terminé à ce stade. J'avais prévu de travailler sur des missions supplémentaires et des options, mais j'ai pratiquement quitté infinity depuis l'année dernière, donc les travaux supplémentaires sont en pause, pour le moment.

Il y a une considération de conception derrière la façon dont la mécanique de swc fonctionne dans Mercenaries : elle crée une barrière assez définie entre ce que vous pouvez acheter au départ et ce que vous pouvez investir au cours de la campagne. Les prix des équipements dans le jeu sont bien plus élevés que le coût réel de ces armes dans la liste d'armée, et la barrière des swc oblige les joueurs à faire des achats de liste basés sur les compétences et le "lesser equip" plutôt que sur la charge d'armes lourdes.

Si vous voulez faire des achats de roster avec des swc, n'hésitez pas à le faire, mais je peux anticiper deux problèmes principaux avec cette mécanique : les troupes fraîches seront beaucoup plus efficaces que les troupes expérimentées, car les armes lourdes peuvent être acquises avec moins de points (et parfois de swc) que les "unités qui progressent", et vous pourriez vous retrouver avec des unités "polyvalentes" plus gonflées, avec plusieurs armes lourdes qui pourraient couvrir différents usages et gammes (ex : acheter une unité de Spitfire et lui donner un multi sniper).

En ce qui concerne le cadre IGL, les gars font un travail formidable pour maintenir le projet en vie, mais les considérations de conception sont allées dans une direction différente, et le jeu est plus facile à gérer avec un support numérique (TTS), car il ajoute plusieurs couches de complexité. Si vous avez l'intention de jouer IRL, la version originale devrait être plus facile à gérer :)



The project is basically concluded at this point. I planned on working on additional missions and optional frameworks, but I pretty much left infinity since last year, so additional works are on a hiatus, at the moment.

There's a design consideration behind how the swc mechanic works in Mercenaries: it creates a pretty defined barrier between what you can start from what you can invest during the campaign. Prices for equipments in the game are much higher than the real cost for that weapons in the army list, and the swc barrier forces the players to do roster purchases based on skills and "lesser equip" rather than heavy weapons loadout.

If you want to do roster purchases with swc feel free to run it, but I can anticipate two main issues with this mechanic: fresh troops will be much more effective than experienced one, as heavy weapons can be acquired with less points (and sometime swc) than the "growing units", and you could run into more bloated "all-around" units, with several heavy weapons that could cover different usages and rangebands (eg: buying a Spitfire unit and giving them a multi sniper).

About IGL framework, the guys are doing an awesome work to keep the project alive, but the design considerations went on a different way, and the game is more manageable with a digital support (TTS), as it adds several layers of complexity. If you plan to play IRL, the original version should be more manageable :)
Titre: Re : [N4/C1] Mod Compagnie Mercenaire en mode Jdr/Campagne
Posté par: Wizzy le 27 Mars 2024 à 11:22:13
Sur le discord de l'IGL ils ont mis à jour leur propre Mod Mercenaires spécial qu'ils jouent sur TTS (il y'a 40 pages et sans images comme dans la version fr du basique qui n'en fait que 20, c'est un jeu dans le jeu leur jeu ^^) :
https://docs.google.com/document/d/1dgampRb15J7OpESe-CdiXMNVzwXDrrBsx1H0olHkcaI/edit?pli=1#heading=h.jfe2qu30tuet

Vu qu'ils le joue régulièrement, leur système semble éprouvé mais bon ça fait un mod de 40 pages en plus du reste ce qui peut être un inconvénient.