Hello Hello la Sphère,
Voici un sujet sur la traduction du
Livret de la Campagne de Defiance.
Notre petite équipe de fantrad de Defiance, formée avec MotokoSempaï, Anaris et SMOK€, est montée et parée pour affronter ce challenge. (YY)
Fantrad de la Campagne Infinity Defiance(http://static1.squarespace.com/static/5a26c41ef09ca4da1420a6b4/5a27555e88199ecafdb4340c/60e75ab34f8fc96989a0e059/1631578326667/Infinity-Defiance-Cover-Art-Corvus-Belli.jpg?format=1500w)
Note sur la traduction:
- Les règles ont été faites, donc ce qui est relatif aux règles de jeu, sera en français.
- Ce qui sera relatif aux cartes de jeu, ne sera pas trad (donc il y'aura du franglais).
- Les textes narratifs étant parfois problématiques, les trads suivront l'esprit et non la forme, et aussi pour essayer de les améliorer.
- On a essayé d'améliorer la clarté des règles, pour que ça soit moins lourd, les infos de la FAQ seront intégrées dans le livret.
Lien vers le Pdf de la Campagne Infinity Defiance:
https://www.dropbox.com/sh/gsto8s6tiwfw8eh/AABlZrInjAsZ29W0JSaar3I8a?dl=0
CitationMémo.
Récapitulatifs des liens vers les ressources utiles du jeu :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16380.0
La vision de votre échec, si vous ne parvenez pas à faire sauter le Portail.
(https://i.ibb.co/X7RxVnJ/Capture-1.jpg)
Les 2 premières missions sont traduites, vu que la 3e avait été trad, je pense que dès cette semaine on aura aussi celle-ci.
Vous etes des boss les amis !!!
BRAVO pour cette initiative et à terme on aura une version à jour en plus !!!
Vous avez raison de vous concentrer dans un 1er tesmps sur la partie Livre de campagne pour rendre accessible les scénarios et pour profiter du coté narratif.
Est ce qu'on peux vous etre d'une quelconque utilité à coté ?
"profiter" est un bien grand mot tant je trouve la narration de la campagne bancale, entre lock&key et another life...
Mais c'est un élément important pour jouer en groupe.
Pour info, ajout au fichier wip du livret de campagne Defiance, de la mission 3.
Bon ce soir c'est scénario 4 pour mon groupe.
Du coup les amis traducteurs, avez vous besoin d'aide pour la suite de la trad du livre de campagne ? ou alors on peut faire quelque chose en paralléle pour vous aider ?
"Bon ce soir c'est scénario 4 pour mon groupe."
Faut que je relise en fin d'a-m la mission 4, donc quand vous le jouerez, pense à jeter un œil sur le dropbox.
"Du coup les amis traducteurs, avez vous besoin d'aide pour la suite de la trad du livre de campagne ? ou alors on peut faire quelque chose en paralléle pour vous aider ?"
On déjà le texte qui a été reco par le logiciel dans les parties claires, donc ça, ça va vite.
Le gros ralentissement c'est le texte dans les cadres bleus et oranges qu'il faut réécrire à la main pour en sortir une prétrad. Donc si tu veux aider, tu peux retranscrire ces textes. ^^
Puis y'a le temps de faire un texte narratif un peu sympa, qui prend plus ou moins de temps.
Pour info, ajout au fichier wip du livret de campagne Defiance, de la mission 4.
Avec la participation d'Anaris pour l'intro, j'ai fusionné le meilleur de nos textes, donc on espère que vous aimerez la forme.
Ah merci j'irai voir ca ce week end ( on a fait le scénario 4 hier soir et il est bien sympas !!)
Je suis en train de finir la mission 5, j'ai vu (en plus des multiples pb soulevés en FAQ), qu'ils s'étaient plantés de Console dans la règle Warehouse, pour ouvrir la Porte de Sécu 1 et donc l'entrepôt. Vu les règles d'event de console, il est évident qu'il s'agit de la Console 1 et non 2.
J'en suis à la 5e mission, et je vois qu'il y'a souvent des erreurs dans le livret.
Y a pas mal d errata a partir des missions 5 en effet.
Avec votre trad on va avoir un pdf a jour !! Top top
Pour info, ajout au fichier WIP du livret de campagne Defiance, de la mission 5.
Avec la participation d'Anaris pour le narratif, j'ai fusionné le meilleur de nos textes, donc on espère que vous aimerez la forme.
Et bien que je voulais inclure la FAQ en dernier, vu le nombre de problèmes j'ai ajouté les corrections dans les 5 premières missions (pensez à me dire si je n'ai pas bien compris la correction concernant les Taigha, moi j'ai compris qu'ils devaient être en Aligned et en Available, pour revenir en jeu).
Pour info, ajout au fichier WIP du livret de campagne Defiance, de la mission 6.
Éh ben.....vous passez la 3em ma parole ^_^
Mais du coup il y a un souci ou pas avec les consoles 1 et 2 du scenario 5 ?
Oui il y'avait une erreur dans le paragraphe Warehouse, mais il a été corrigé en VF.
Pour info, ajout au fichier WIP du livret de campagne Defiance, de la mission 7.
Qui a pas mal de termes en espagnol, j'ai refait la mission avec ce qui était dans la faq et j'ai réparé des imprécisions sur la partie du déploiement pour que ça soit plus clair.
J'ai également du faire pas mal d'aller-retour, vu le nombre de problèmes d'écriture dans la version de base, donc à moins d'avoir manqué le truc à la relecture, tout doit avoir son terme standard final, hostage doit être trad partout par Captif par exemple.
Et j'ai réparé des fautes mineures dans les missions précédents (1 titre de mémoire, de la mise en page et le terme carontide>charontide).
Pour info, ajout au fichier WIP du livret de campagne Defiance, de la mission 8.
Prise en compte de la FAQ, correction des multiples incohérences et des passages en espagnol, ainsi qu'une remise en page de certaines règles pour permettre de mieux les comprendre.
J'avais oublié, mais la dernière fois, j'avais corrigé des cartes de mission, donc toutes les cartes de mission sont à jour.
Bon ben pour le coup vous êtes grave en avance sur notre avancé puisqu'on attaque le scénario 6 ( mission de sauvetage) ce jeudi...^_^
En tout cas merci c'est facilite la vie de l'avoir en francais !!
Pour info, ajout au fichier WIP du livret de campagne Defiance, de la mission 9.
Pour info, correction de la mission 8, car j'avais oublié de corriger le 1er objectif qui n'avait pas de sens (c'est ce qu'on fait en automatique au lancement de la mission...). Du coup ça reflétera le résultat qu'on doit poindre conformément aux conditions qui mènent à des succès pour les persos en fin de mission.
Et j'ai corrigé les réf à la tuile A03 (à la place de la tuile A01), qui n'est pas utilisée dans la mission.
Pour info, ajout au fichier WIP du livret de campagne Defiance, de la mission 10.
J'ai vu ça aujourd'hui dans mon fil. Fanart détourné, si vous avez besoin d'illustrer la campagne Defiance, sur le paragraphe de défaite : "Le Retour du Defiance".
Lien image originale: https://www.artstation.com/artwork/gJX0gK
(https://i.ibb.co/X7RxVnJ/Capture-1.jpg)
Pour info, ajout au fichier WIP du livret de campagne Defiance, de la mission 11.
Il y'a eu des corrections diverses mineures dans les textes des scénarios (des fautes de mémoire).
Concernant la mission 10, j'ai remarqué qu'elle était nommée selon les règles de la mission 11, ils se sont plantés de mission... ^^
Pour info, ajout au fichier WIP du livret de campagne Defiance, de la mission 12.
J'ai aussi amélioré la compréhension de certains paragraphes de règles de la mission 11.
Plus que deux scénario et tout sera traduit pour la corebox , bravo ! (YY)
Vous prévoyer d'en faire autant avec les deux extensions ?
"Plus que deux scénario et tout sera traduit pour la corebox"
Non il ne reste que l'extra sur le mega.
"Vous prévoyer d'en faire autant avec les deux extensions ?"
Oui.
Pour info, ajout au fichier WIP du livret de campagne Defiance, de la mission extra sur le Megalodron.
Il reste à refaire un tour dans la FAQ pour voir s'il manque pas des points et ça sera fini.
Bon c'est ok, j'ai UP le fichier final de la campagne avec diverses corrections et ajouts de la FAQ (voir le 1er post).
Il y'a également les feuilles de campagne (en français), ça me semblait plus utile qu'elle soit là que dans les règles.
Merci et bonnes fêtes de fin d'année O0
Vivement la trad d Outcast et revenant
Pour info j'ai Màj le pdf de la campagne, car j'ai vu que j'avais oublié le mot "déplacer" dans la règle Explosion de Tuiles dans la mission 11.
Suite à la fantrad de la FAQ qui arrive, j'ai fait une dernière correction dans le livret de campagne Defiance, afin d'ajouter certains éléments de FAQ oubliés (ou de renforcement de précisions qui pourraient être utiles suite à recul).
- Règles de campagne, ajout du point de FAQ sur le positionnement de la tuile du Stalker (déjà présent plus ou moins totalement dans les règles de mission).
- Mission 02, ajout dans les Instructions, qu'on ne joue pas la carte Pit avec les Thaiga, en plus de la mention dans la légende de plan de mission.
- Mission 03, ajout de ce point de FAQ à la règle 'Le Charontide s'enfuit' : Et si le Personnage actif est à portée L1-2 lorsqu'un Seed-embryo est déployée, la compétence "Chest Mine" sera activée".
- Mission 04, ajout à la règle de la Console 2, que les Drones peuvent également extraire les données de navigation.
- Mission 05, renforcement de précision dans la règle Entrepôt, qu'on ne ramasse qu'une Cellule par Action, en soulignant le mot "Une".
- Mission 06, ajout à la règle survivants, d'un point pour l'usage des Cadmus : "Cependant, cela n'empêche pas le(s) Cadmus de suivre les instructions de leur Carte d'I.A une fois activés (lorsque la Carte d'initiative est tirée du deck d'Initiative)."
- Mission 07, ajout d'une précision à la règle Evasion, pour renforcer le fait que le Charontid cherche à s'échapper durant ses activations vers son point d'exfiltration. Et ajout dans la règle Mnemonica qu'il faut tuer la figurine pour rendre plus claire la recapture.
On a reprit la campagne de notre côté, avec la TRAD AEGIS à portée de main ça aide, merci beaucoup.
J'ai la grande fierté d'annoncer qu'on a enfin pu jouer une partie sans faire d'erreur sur les règles : la mission n°5. Il était temps ! :-\
J'ai envie de reprendre à zéro maintenant que je vois toutes les boulettes qu'on a fait jusqu'à maintenant !
Je trouve quand même le jeu un peu trop dense. Nos parties durent 4h, la fin de mission est un poil fastidieuse.
Citation de: Mayel le 18 Février 2022 à 09:05:35
Je trouve quand même le jeu un peu trop dense. Nos parties durent 4h, la fin de mission est un poil fastidieuse.
:o 4h ? C'est du jeu "hardcore" à ce niveau là.
CitationJe trouve quand même le jeu un peu trop dense. Nos parties durent 4h, la fin de mission est un poil fastidieuse.
Même avis.
La mise en place et une partie durent longtemps.
La phase "fuite" est fastidieuse quand il y a trop d'unités ennemies : on passe son temps a lancé des brouettes de dés à répétition alors que les héros ne doivent que courir.
La mission 5 et 6 sont dans ce cas... J'appréhende de faire la mission 7 avec ses 10 unités -_-