Forum francophone Infinity le jeu

Infinity - Le jeu => Tactique et Stratégie générales => Discussion démarrée par: Wizzy le 23 Juillet 2023 à 08:07:13

Titre: [N4] Récap ressources analyses des Renforts p/Faction
Posté par: Wizzy le 23 Juillet 2023 à 08:07:13
Hello la Sphère,

Voici un fil débat tactique global sur le nouveau mode Infinitythegame : Renfort.

Il y'a la chaîne Lost Of Lieutenant qui a fait une première analyse des renforts par faction.




CitationLoL Spotlight #4 - Semaine Endsong

Dans cet épisode spécial, Kev est rejoint par Josh, un joueur local, pour passer en revue les récentes vidéos Endsong postées sur la chaîne Youtube de TableTop et vous donner notre avis !

TIMESTAMPS
00:00:00 - 00:18:00 : Introduction
00:18:00 - 00:33:40 : Renforts PanO
00:33:40 - 00:46:30 : Renforts de Yu Jing
00:46:30 - 01:01:24 : Renforts d'Ariadna
01:01:24 - 01:19:25 - Renforts Haqqislam
01:19:25 - 01:39:10 - Renforts O12
01:39:10 - 01:56:47 - Renforts Aleph
01:56:47 - 02:04:07 - Renforts Tohaa
02:04:07 - 02:19:26 - Renforts Nomades
02:19:26 - 02:30:10 - Renforts NA2
02:30:10 - 02:46:00 - Renforts de l'armée combinée
02:46:00 - 02:56:05 - Dernières réflexions


(i) - Pensez à activer l'auto-translate en français si besoin

Résumé
Dans cette vidéo, Kevin et Josh, deux passionnés du jeu de figurines Infinity, nous présentent les règles et les profils des nouvelles factions qui vont intégrer le jeu avec l'extension Endsong. Il s'agit de PanOceania, Yu Jing, Haqqislam, Nomads, Ariadna, Combined Army et O-12. Ils nous donnent leur avis sur les forces et les faiblesses de chaque faction, ainsi que sur les unités qui les ont le plus marqués.

Ils nous expliquent aussi le principe des renforts, une nouvelle option qui permet aux joueurs de déployer des troupes supplémentaires en cours de partie, à condition d'avoir un personnage avec la compétence spéciale Comlink. Les renforts arrivent par des capsules de largage qui doivent être placées dans la moitié de table du joueur. Ils peuvent être demandés au tour 2 si le joueur a perdu au moins 50 points de son armée initiale de 250 points, ou automatiquement au tour 3.

Kevin et Josh soulignent que ces règles et ces profils ne sont pas définitifs et qu'ils sont susceptibles d'évoluer avant la sortie officielle de l'extension. Ils précisent aussi que les renforts sont une option supplémentaire pour le jeu en tournoi (ITS) et qu'ils ne modifient pas le format standard de 300 points.

La vidéo se termine par un appel à la communauté pour tester ces nouvelles règles et donner son feedback à Corvus Belli, le créateur du jeu. Kevin et Josh nous donnent rendez-vous pour un prochain épisode où ils aborderont d'autres aspects d'Endsong.
Titre: Re : [N4] Récap ressources analyses des Renforts p/Faction
Posté par: Wizzy le 24 Juillet 2023 à 16:24:58
Ash de Guerilla Miniatures Games et son équipe de podcast ont fait une nouvelle vidéo sur les sortie du mode renfort.


Résumé :

Le fichier .txt contient le texte d'un podcast nommé Tactical Awareness, qui traite du jeu de figurines Infinity de Corvus Belli.

Il s'agit de la saison 1, épisode 32, dans lequel les animateurs discutent des nouvelles sorties de modèles et du livre Endsong, qui marque une nouvelle phase pour le jeu.
Les animateurs sont Owen, Dan et Chris, qui jouent respectivement à Yu Jing, PanOceania et Military Orders.

Ils commencent par une introduction en forme de rap, puis parlent de leurs activités récentes dans le hobby, comme la peinture, la conversion ou la vente de figurines.

Ils répondent ensuite à trois questions posées par les auditeurs via un formulaire en ligne. La première question porte sur l'avenir des anciennes factions et le rôle de Code One, une version simplifiée du jeu. La deuxième question concerne les règles de renforts et les tags, les grosses figurines robotiques du jeu. La troisième question demande leur avis sur les factions non humaines, comme les Tohaa ou la Combined Army.

Ils passent ensuite en revue les spoilers des nouvelles figurines qui ont été révélés par Corvus Belli lors du Gen Con, un grand événement ludique. Ils commentent l'apparence, les caractéristiques et l'intérêt tactique de chaque modèle, en se focalisant sur ceux qui les intéressent le plus ou qui appartiennent à leurs factions.

Ils terminent par un bilan de leurs impressions générales sur Endsong et les nouvelles sorties, ainsi que par des remerciements et des annonces pour le prochain épisode.


CitationTactical Awareness - S1 (ITS14) - Ep 032 Reinforcement Rampage Part 1

Bienvenue à TACTICAL AWARENESS - un podcast canadien sur le Wargame de science-fiction de Corvus Belli ; Infinity N4. Venez avec nos animateurs Ash, Owen et Dan pour une nouvelle discussion de la saison 1 sur les sujets fondamentaux d'Infinity.

C'est bientôt la GenCon et cela signifie que CB fait avancer l'univers ! Préparez-vous à la chute de la Porte de Cerbère, à de nouveaux profils d'unités et à des tonnes de choses à venir au cours de l'année prochaine. Nous avons aussi du courrier ! Merci à tous ceux qui ont posé une question. Nous en poserons trois par épisode, alors continuez à en ajouter dans le lien ci-dessous. N'ajoutez pas plus d'une nouvelle question par épisode, s'il vous plaît !

(i) - Pensez à activer l'auto-translate en français si besoin
Titre: Re : [N4] Récap ressources analyses des Renforts p/Faction
Posté par: Wizzy le 24 Juillet 2023 à 16:26:33
J'aimerais trouver le truc pour que l'IA au lieu de faire un résumé, fasse un compte rendu en format article de ce qui est dit, ça serait mieux que regarder les sous titres pendant 2h, je cherche encore comment faire.
Titre: Re : [N4] Récap ressources analyses des Renforts p/Faction
Posté par: Wizzy le 25 Juillet 2023 à 15:38:05
Nouvelle vidéo générale par Fast Panda.


CitationFast Panda Gaming Live - Profils de renforcement

Nous discutons de tout ce qui a été révélé pour Endsong jusqu'à présent et nous passons en revue la première copie que nous avons reçue de Corvus Belli.

(i) - Pensez à activer l'auto-translate en français si besoin

Résumé:
D'après le fichier .srt ouvert dans cet onglet, il semble que les personnes discutent de différents profils d'unités pour le jeu Infinitythegame de Corvus Belli. Ils parlent du mode Reinforcement et des unités disponibles dans ce mode, notamment les Blade Ops, les Blockers et le Squallo Mark II. Ils mentionnent également les nouvelles figurines de Bolt et discutent des différentes options d'armement et de compétences pour ces unités. Ils parlent également de la boîte à venir en octobre-novembre de cette année, qui comprendra deux Bolts, un Blocker, deux Blade Ops et une nouvelle sculpture pour Agnes. Enfin, ils discutent des nouvelles missions dans le livre et comment certaines unités peuvent être utiles dans ces missions. Cependant, ils ne donnent pas beaucoup de détails sur les règles spécifiques du mode Reinforcement.

Titre: Re : [N4] Récap ressources analyses des Renforts p/Faction
Posté par: Wizzy le 27 Juillet 2023 à 15:46:41
Goonhammer a fait un article tactica sur le teasing du mode Renfort, j'ai fait une fastrad rapide sans relecture de l'intro, j'ai pas la force de traduire sans le glossaire deepl du lexique de Goon, ils ont fait un article fleuve dans leur anglais familier très particulier, ils ont fait une première analyse des profils.



Les Renforts Infinity : Une critique de Goonhammer

VO: https://www.goonhammer.com/infinity-reinforcements-a-goonhammer-review/
VF: https://www-goonhammer-com.translate.goog/infinity-reinforcements-a-goonhammer-review/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp



Genghis Cohen : Corvus Belli a présenté en avant-première les nouvelles règles de la prochaine grande extension des règles d'Infinity. Cela inclut de nouveaux profils ainsi qu'un nouveau mécanisme de jeu très attendu, les Renforts. Sur le plan thématique, cela accompagne un nouveau livre de fond, Endsong, qui voit la menace extraterrestre de l'Armée Combinée briser le blocus des puissances de la Sphère Humaine et dévaster des planètes humaines comme Concilium, siège de la faction O-12 (sorte d'ONU de l'espace pour ceux qui ne connaissent pas). En tant qu'entreprise moderne, CB ne lie aucune règle à ces livres. Les règles du jeu seront publiées au format PDF en ligne et dans une mise à jour de l'application Army builder le 3 août 2023.

Veuillez noter qu'ici à Goonhammer, nous ne recevons pas d'informations sur les avant-premières directement de CB, cette avant-première est écrite sur la base de leurs avant-premières vidéo publiées, que vous pouvez regarder sur YouTube, avec quelques contextes supplémentaires provenant des réponses de CB à des questions sur les médias sociaux.


Table des matières
1. Nouveau mode de jeu
2. Nouveaux profils
3. Renforts panocéaniens : Code Capitol
3.1. Blade-Ops
3.2 Bloqueurs
3.3 Squalos MK2
3.4 PanOcéanie Résumé
4. Renforts Yu Jing : Force Daebak
4.1. Groupe des opérations navales Sulyong
4.2. Guerriers Sulsa
4.3. Corps Hwarang
4.4. Yu Jing Résumé :
5. Renforts Ariadnan : Equipe Argent
5.1. Apaches, Equipe d'Intervention Urbaine
5.2. Moblots
5.3. Loup Garous
5.4. Résumé d'Ariane
6. Renforts Haqqislam : Force de réaction de Melek
6.1. Korsan, corsaires de la porte
6.2. Burtuk, Régiment du Génie Aéronaval
6.3. Odalisques
6.4. Résumé du haqqislam
7. Renforts combinés
7.1. Opérateurs de base WCD
7.2. EXOS, dirigeants d'Exrah
7.3. Opérateurs vectoriels WCD
7.4. Caskuda, opérateur de saut blindé WCD
7.5. Résumé de l'armée combinée
8. Renforts Aleph : Programme Ank
8.1. Maxime
8.2. Tacbots Riksha
8.3. Tacbots Dawon
8.4. Unités Artalis & Satrah
8.5. Aleph Résumé
9. Renforts O-12 : Équipe Gladius
9.1. Jackboots
9.2. Unité Polyvalente de Sécurité Brigade VIDOCQ
9.3. Nightshades
9.4. Ment Agents
9.5. O-12 Résumé
10. Renforts Tohaa : Deras Kaar
11. Renforts nomades : Vipera Pursuit Force
11.1. Redsky Marspiders
11.2. Unité de remboursement koulak
11.3. Arrondisseurs de sécurité de casino
11.4. Nomades Résumé
12. Renforts des armées non alignées
12.1. Opérateur indépendant Samsa
12.2. Résumé NA2
13.    Le Mobility Kill Meta
14. Complications des limites et des renforts des soldats
15. Dernières pensées


Nouveau mode de jeu

Les renforts sont un mode de jeu supplémentaire à venir, similaire à l'inclusion de mercenaires, ou à l'insertion limitée (un seul groupe de combat), comme certains événements peuvent choisir de le faire, ou vous pouvez accepter de jouer avec un ami. Il reste à voir dans quelle mesure, ou si elle est adoptée comme standard par la communauté Infinity au sens large.

Le principe de base est le suivant : si vous jouez avec des renforts, chaque joueur compose une liste de 250 pt, 5SWC comme d'habitude, qui est limitée à 1 groupe de combat. Ils choisissent ensuite un groupe de combat séparé de 5 modèles maximum, 100pts et 2SWC dans la liste des Renforts pour leur faction (une faction vanille et ses sectoriels puisent tous dans la même liste). La liste originale doit inclure un soldat avec la règle commlink, thématiquement pour "appeler" les renforts. Il semble que ce ne soit qu'une restriction de construction de liste, un peu comme la règle des anciennes éditions qui voulait qu'une liste comprenne un hacker pour prendre les REM. Il semble que le commlink trooper n'ait pas besoin de s'activer ou d'interagir de quelque manière que ce soit pour que les renforts arrivent, et ils arriveront même si le commlink trooper est tué avant. Nous ne savons pas quelles unités peuvent remplir ce rôle - bien que nous puissions supposer qu'il s'agira de types de chefs, plutôt que, par exemple, de plateformes d'armes lourdes, d'infiltrateurs camouflés ou de bandes de guerre impétueuses - mais nous savons que certaines peuvent avoir une compétence Commlink+X, où X est le nombre de modèles de renforts supplémentaires que vous pouvez inclure en plus des 5 normaux. Cette compétence semble puissante puisqu'elle porte le nombre total de figurines de votre force à plus de 15, mais n'oubliez pas que votre budget de renfort n'est que de 100. Elle n'est donc utile que si votre liste de renforts contient des troupes très bon marché.

Comment les renforts arrivent-ils ? Lors de la phase tactique, le joueur actif place un marqueur de balise dans sa propre moitié de table. Il déploie alors immédiatement tous ses renforts dans la zone de contrôle de cette balise et entièrement dans sa moitié de table. C'est évidemment un moyen puissant de déployer des modèles agressifs, en atténuant la portée réduite, puisqu'ils peuvent être placés jusqu'à la ligne médiane de la table, y compris près des objectifs. La ZoC est un cercle assez grand de 17″ de diamètre, donc pas trop restrictif, mais gardez à l'esprit que vous ne pourrez pas placer de modèles sur des flancs opposés. Il peut être plus facile d'utiliser vos renforts s'ils ont un but cohérent ou s'ils agissent ensemble.

A ce propos, de nombreux modèles de renforts ont la capacité de se déployer en tant qu'équipe de feu - voir leur liste ci-dessous. Notez que nous supposons que ces équipes de tir suivent les règles normales, donc vous ne pourriez déployer que 5 modèles de renforts en tant qu'équipe de base si le reste de votre liste n'avait pas déjà une équipe de base sur le plateau ! La façon dont les équipes de feu des Renforts interagissent avec les factions vanille, qui n'ont jusqu'à présent pas pu déployer d'autres équipes que des Duos, n'est pas tout à fait claire.

Il semble, mais nous ne sommes pas sûrs à 100 %, que les joueurs déploient leurs renforts au début d'un tour où ils ont perdu au moins 50 points de modèles (inconscients ou morts, immobilisés ou isolés ne comptent pas) et où c'est au moins leur deuxième tour ou plus tard (cependant, les renforts arrivent toujours au tour 3 s'ils n'ont pas été déclenchés au tour 2). Cela a légèrement inquiété une partie de la communauté compétitive, et nous partageons ces inquiétudes, car cela favorise grandement le premier joueur, dont beaucoup diraient qu'il a déjà un avantage dans la plupart des missions dans l'état actuel du jeu. Le premier joueur peut frapper en alpha avec son groupe unique de 250 pt contre celui de son ennemi. Il peut poursuivre au deuxième tour avec 100pts supplémentaires, avant que le second joueur ne dispose de ses propres renforts pour s'opposer à lui. Bien que dans le vide, être capable de garder quelques points hors de la table soit un bon moyen de les protéger de l'attaque alpha, après avoir fait face à 2 tours actifs, le second joueur peut être paralysé avant que ses renforts n'arrivent pour essayer de sauver la situation. Nous attendons avec impatience la confirmation des mécanismes avant de nous prononcer. Il semblerait beaucoup plus intéressant que les renforts arrivent pour le deuxième joueur avant le premier, ce qui introduirait un peu de va-et-vient et réduirait peut-être l'avantage perçu du premier tour.

Il a été précisé que les renforts se déploient avant le décompte des ordres du tour où ils arrivent. Ils génèrent donc leurs propres ordres et leur petit groupe de combat peut fonctionner normalement. Le joueur ne peut cependant pas utiliser les jetons de commandement (ou nous supposons la capacité Strategos Niveau 2 Lt) pour transférer des figurines dans ou hors de ce groupe de combat jusqu'à la prochaine phase tactique - les renforts doivent fonctionner seuls au tour où ils arrivent.


Nouveaux profils

Bien entendu, cette extension signifie également l'arrivée de nouveaux profils dans le jeu. Les profils de ces unités sont particulièrement marqués comme 'Reinf' pour Reinforcements, puisque cela affecte vraisemblablement leur coût en points et leurs capacités. Dans certains cas au moins, elles ont également des profils normaux, sans renfort, qui devraient être disponibles pour leurs factions (les sectoriels exacts ne sont pas confirmés) lorsqu'elles n'utilisent pas ce format de jeu. Dans certains cas au moins, les profils diffèrent - les Renforts ne semblent pas avoir certaines compétences comme le Camouflage, et dans un cas au moins, la version normale a un Saut de Combat, dont elle n'a manifestement pas besoin lorsqu'elle est Renforcée.

Même si certaines ou toutes les nouvelles unités introduites auront des profils distincts pour les renforts et les unités conventionnelles, et que ces profils seront probablement les mêmes à l'exception du changement de ces compétences clés (certains exemples sont déjà révélés ci-dessous), il est important de garder à l'esprit le concept plus large des renforts lors de leur analyse. Nous sommes tous habitués à lire les profils à vue et à juger de leur efficacité ou de leur facilité à s'intégrer dans une liste, dans un jeu ITS conventionnel de 300pts. Ce mécanisme change radicalement pour les profils Reinf :

- Il s'agit de 1 à 5 modèles dont le total ne doit pas dépasser 100pts. Certaines combinaisons sont donc exclues et l'inclusion d'une ou plusieurs unités puissantes implique un compromis sur leur soutien. Beaucoup de nouveaux profils, en particulier, semblent tourner autour de 18-35 points. Au premier coup d'œil, nous ne voyons pas d'unités de renfort en dessous de 14pts - pas de remplissage super bon marché ici.

- Elles commenceront toutes à l'intérieur de votre moitié de table, ce qui est similaire au Déploiement Avancé+12″, et doivent être relativement proches les unes des autres.

- A cause de leur groupe de combat discret - il semble que vous ne puissiez pas utiliser de jetons de commandement pour déplacer des renforts dans le groupe de combat principal, ou en retirer des soldats normaux, au tour où les renforts arrivent - les 1-5 modèles doivent être capables de remplir leurs rôles en utilisant ce petit pool d'ordres. 5 groupes de guerre axés sur la mêlée qui ne sont pas regroupés en équipes de tir seraient une mauvaise idée.

- Bien qu'il soit encore possible d'évaluer ces profils et de voir s'ils sont intéressants ou s'ils conviennent à votre style de jeu, en gardant à l'esprit leur arrivée en milieu de partie et potentiellement en milieu de table, nous devons être très prudents quant aux comparaisons avec les unités non-Reinf. Il est courant que les nouveaux profils disent qu'ils sont bien, mais pas aussi bien que [profil compétitif supérieur avec un rôle similaire] dans leur faction. Cette logique ne s'applique pas ici. Si vous vous préparez pour une partie avec des Renforts, vous ne vous intéressez qu'aux meilleures unités de la liste des Renforts, vous ne pouvez de toute façon pas dépenser ces 100pts pour d'autres unités de votre Faction ! Nous essaierons de maintenir cette distinction lors de l'examen des profils ci-dessous.
Titre: Re : [N4] Récap ressources analyses des Renforts p/Faction
Posté par: Wizzy le 27 Juillet 2023 à 21:02:54
Traduction et article par l'IA Aleph, d'un podcast Kazak dont je me demande bien comment ils font pour récup des figs, à moins que CB bosse avec le mordor, ça expliquerait pourquoi le logo ressemble à un oiseau de sarouman.


Подкаст Жёлтая змея. S2S10. Обзор анонса Reinforcements N4




## Infinitythegame : les nouveautés du mode Reinforcement

Dans une vidéo publiée le 27 juillet 2023, les animateurs du podcast "Yellow Snake" ont commenté les dernières annonces de Corvus Belli concernant le mode Reinforcement pour le jeu de figurines Infinitythegame. Ce mode, qui sera disponible à partir du 3 août 2023, permettra aux joueurs de composer leur armée en deux parties : une partie principale de 250 points et une partie secondaire de 100 points, appelée Reinforcement. Cette dernière pourra être déployée en cours de partie selon des règles spécifiques, offrant ainsi plus de variété et de stratégie aux parties.


### Les règles du mode Reinforcement

Pour pouvoir jouer en mode Reinforcement, il faut respecter plusieurs conditions :

- Il faut avoir dans son armée principale au moins un personnage avec la compétence Comlink, qui sera chargé d'appeler les renforts.
- Les renforts doivent être choisis parmi des groupes prédéfinis par Corvus Belli, appelés Reinforcement Sections. Chaque groupe contient entre 2 et 5 figurines, qui peuvent être des Wildcards ou des profils spéciaux avec la mention Reinforcement Unit.
- Les renforts ne peuvent pas avoir les compétences Infiltration, Camouflage, Impersonation ou Airborne Deployment. Ils sont toujours déployés sur la table, sans marqueur.
- Le nombre total de figurines dans l'armée ne peut pas dépasser 15, sauf si le personnage avec Comlink a un bonus qui augmente ce nombre.
- Les renforts peuvent être déployés à partir du deuxième tour de jeu, si le joueur a perdu au moins 50 points d'armée, ou automatiquement au troisième tour. Ils arrivent par un Drop Pod, qui est un marqueur indiquant le point d'arrivée. Les figurines doivent être placées dans la zone de contrôle du Drop Pod, sans provoquer de réaction adverse.
- Les renforts forment une Combat Groupe séparée de l'armée principale, avec un maximum de 5 ordres. Ils peuvent bénéficier du Chain of Command si le lieutenant est éliminé. Ils peuvent aussi former des Fireteams selon les règles habituelles.


### Les profils des Reinforcement Units

Corvus Belli a dévoilé progressivement les profils des Reinforcement Units pour chaque faction du jeu. Certains sont des profils existants, qui seront réédités dans de nouvelles boîtes, d'autres sont des profils inédits, qui seront accompagnés de nouvelles figurines. Voici un résumé des profils présentés dans la vidéo :

- Pour PanOceania, on trouve les Bolt Blade Ops, qui sont des ingénieurs ou des spécialistes avec un fusil à pompe et une charge explosive. Ils peuvent rejoindre une Fireteam de Bolts ou agir en solo. Ils ont la compétence Tactical Awareness, qui leur donne un ordre supplémentaire. Ils coûtent 24 points et ont des caractéristiques moyennes, sauf pour leur VOL qui est de 12.
- Pour Yu Jing, on trouve les Zhanshi Yisheng Doctor Plus, qui sont des médecins avec un fusil combi et un pistolet Breaker. Ils peuvent rejoindre une Fireteam de Zhanshi ou agir en solo. Ils ont la compétence Tactical Awareness et coûtent 15 points. Ils ont des caractéristiques moyennes, sauf pour leur VOL qui est de 13 et leur BTS qui est de -3.
- Pour Ariadna, on trouve les Line Kazaks with AP HMG, qui sont des fantassins lourds avec une mitrailleuse à munitions perforantes. Ils peuvent rejoindre une Fireteam de Line Kazaks ou agir en solo. Ils ont la compétence Tactical Awareness et coûtent 25 points. Ils ont des caractéristiques moyennes, sauf pour leur BLI qui est de 3 et leur ARM qui est de 2.
- Pour Haqqislam, on trouve les Ghulam Infantry with Missile Launcher, qui sont des fantassins moyens avec un lance-missiles guidé. Ils peuvent rejoindre une Fireteam de Ghulam Infantry ou agir en solo. Ils ont la compétence Tactical Awareness et coûtent 19 points. Ils ont des caractéristiques moyennes, sauf pour leur VOL qui est de 13 et leur BTS qui est de -3.
- Pour Nomads, on trouve les Moderators with MULTI Sniper Rifle, qui sont des forces de sécurité avec un fusil de précision à munitions multiples. Ils peuvent rejoindre une Fireteam de Moderators ou agir en solo. Ils ont la compétence Tactical Awareness et coûtent 21 points. Ils ont des caractéristiques moyennes, sauf pour leur VOL qui est de 10 et leur BLI qui est de 1.
- Pour Combined Army, on trouve les Shasvastii Seed-Soldiers with Boarding Shotgun, qui sont des soldats-clones avec un fusil à pompe d'abordage. Ils peuvent rejoindre une Fireteam de Seed-Soldiers ou agir en solo. Ils ont la compétence Tactical Awareness et coûtent 14 points. Ils ont des caractéristiques moyennes, sauf pour leur VOL qui est de 11 et leur PH qui est de 10. Ils ont aussi la compétence Seed-Embryo, qui leur permet de se transformer en un marqueur après leur mort, et de revenir à la vie plus tard.
- Pour O-12, on trouve les Kappa Unit with Heavy Rocket Launcher, qui sont des agents avec un lance-roquettes lourd. Ils peuvent rejoindre une Fireteam de Kappa Unit ou agir en solo. Ils ont la compétence Tactical Awareness et coûtent 21 points. Ils ont des caractéristiques moyennes, sauf pour leur VOL qui est de 13 et leur BLI qui est de 2.
- Pour NA2, on trouve les Securitate with Spitfire, qui sont des mercenaires avec une mitrailleuse légère. Ils peuvent rejoindre une Fireteam de Securitate ou agir en solo. Ils ont la compétence Tactical Awareness et coûtent 23 points. Ils ont des caractéristiques moyennes, sauf pour leur VOL qui est de 13 et leur BLI qui est de 2.


### Les impressions des animateurs

Les animateurs du podcast "Yellow Snake" ont donné leurs impressions sur le mode Reinforcement et les profils dévoilés. Voici un résumé de leurs opinions :

- Ils trouvent que le mode Reinforcement est une bonne idée, qui apporte plus de dynamisme et de diversité aux parties. Ils apprécient le fait que ce mode soit optionnel et qu'il soit adapté aux tournois.
- Ils pensent que le mode Reinforcement va favoriser les tactiques d'encerclement et de surprise, mais aussi augmenter le risque de perdre des figurines rapidement. Ils s'interrogent sur l'équilibre entre les différentes factions et les différents groupes de renforts.
- Ils aiment le design des nouvelles figurines, qu'ils trouvent plus modernes et plus détaillées que les anciennes. Ils regrettent cependant que certaines figurines soient trop similaires entre elles ou trop différentes des autres figurines de la même faction.
- Ils sont satisfaits des profils des Reinforcement Units, qu'ils jugent intéressants et variés. Ils apprécient la présence de la compétence Tactical Awareness, qui leur semble utile pour compenser le faible nombre d'ordres dans la Combat Groupe secondaire. Ils remarquent aussi que certains profils sont plus adaptés à certaines missions ou à certains scénarios que d'autres.


### Conclusion

Le mode Reinforcement est une nouveauté attendue par les fans d'Infinitythegame, qui promet de renouveler le jeu et de proposer de nouveaux défis aux joueurs. Corvus Belli a dévoilé progressivement les règles et les profils de ce mode, suscitant l'intérêt et le débat au sein de la communauté. Les animateurs du podcast "Yellow Snake" ont partagé leurs impressions sur ces annonces, exprimant à la fois leur enthousiasme et leurs interrogations. Il faudra attendre le 3 août 2023 pour découvrir le mode Reinforcement en pratique et juger de son impact sur le jeu.
Titre: Re : [N4] Récap ressources analyses des Renforts p/Faction
Posté par: Wizzy le 31 Juillet 2023 à 17:49:31
Nouvelle vidéo de Tactica Awareness qui fait un débat sur les profils de renforts et les mécaniques.

Tactical Awareness - S1 (ITS14) - Ep 033 Reinforcement Rampage Part 2
https://www.youtube.com/watch?v=K-DhdGyrfEs

Résumé par les sous-IA d'ALEPH

La vidéo est un débat entre trois joueurs de Infinity, un jeu de figurines de science-fiction. Ils discutent des nouvelles règles et des nouveaux profils de renforts qui ont été révélés par le studio Corvus Belli, le créateur du jeu. Ils donnent leur avis sur les forces et les faiblesses de chaque faction, ainsi que sur les stratégies possibles pour utiliser les renforts.

Ils commencent par parler des factions nomades, qui sont des groupes rebelles et indépendants qui vivent dans des vaisseaux spatiaux. Ils évoquent le profil du casino security, un personnage qui peut influencer la chance et le hasard dans le jeu. Ils le trouvent intéressant et original, mais pas très puissant ni polyvalent. Ils mentionnent aussi le profil du hacker killer, un spécialiste qui peut neutraliser les ennemis piratables. Ils le jugent utile et efficace, mais pas très résistant.

Ils passent ensuite aux factions combinées, qui sont des envahisseurs extraterrestres qui veulent asservir l'humanité. Ils analysent le profil du cascuda, une créature monstrueuse qui peut se régénérer et se transformer. Ils le considèrent comme une menace redoutable et impressionnante, mais aussi comme une cible facile à repérer et à isoler. Ils discutent aussi des profils de l'umbra, un agent d'élite qui peut commander les troupes combinées, et du nexus, un agent infiltré qui peut se déguiser en humain. Ils les trouvent tous les deux très performants et polyvalents, mais aussi très chers en points.

Ils terminent par parler des factions japonaises, qui sont des guerriers traditionnels et honorables qui ont fait sécession de l'empire asiatique. Ils examinent le profil d'un character, un robot doté d'une intelligence artificielle et d'une immunité totale. Ils le voient comme un atout majeur et unique pour les japonais, mais aussi comme une unité coûteuse et limitée en nombre. Ils parlent aussi des profils des ninjas, des oniwabans et de shinobu, qui sont des assassins furtifs et experts en combat rapproché. Ils les apprécient pour leur capacité à surprendre et à éliminer les ennemis, mais aussi pour leur fragilité et leur manque de spécialisation.

Ils concluent en donnant leur avis général sur les renforts, qu'ils trouvent globalement intéressants et variés, mais pas forcément indispensables ni équilibrés. Ils annoncent qu'ils vont tester les renforts dans des parties scénarisées, en utilisant les factions nomades et combinées. Ils invitent les spectateurs à suivre leurs prochaines vidéos et à leur poser des questions sur le jeu.
Titre: Re : [N4] Récap ressources analyses des Renforts p/Faction
Posté par: Wizzy le 03 Août 2023 à 17:33:22
Robert Shepherd a fait une vidéo d'analyse à chaud sur la MàJ Renfort, voici la vidéo et un résumé d'IA.


CitationInfinity Renforts - Idées pour toutes les armées

Si vous souhaitez me soutenir et soutenir le contenu que je crée, vous pouvez le faire sur https://www.buymeacoffee.com/robertsh...

0:00 - Les règles des renforts à chaud
19:03 - PanO
23:36 - Yu Jing
27:26 - Ariadna
33:28 - Haqqislam
37:57 - Nomades
41:09 - Armée combinée
46:39 - Aleph
50:41 - Tohaa
55:14 - NA2
60:29 - O12 et conclusion

(i) - Pensez à activer l'auto-translate en français si besoin



Résumé par les sous-IA d'ALEPH

Voici un compte rendu de la vidéo youtube "Infinity Reinforcements - Hot Take & Ideas for All Armies" de la chaîne de Robert Shepherd, suivant le plan que vous avez indiqué :

0:00 - Reinforcement rules hot take

- Robert Shepherd présente les règles de renforts, une variante optionnelle pour le jeu de figurines Infinity, qui permet aux joueurs de composer une armée principale de 250 points et une réserve de renforts de 100 points.
- Il explique le fonctionnement des renforts, qui arrivent sur le champ de bataille quand l'armée principale a subi 50 points de pertes, en utilisant un marqueur appelé comlink, qui permet aussi de former des équipes de tir sans dépenser de jetons de commandement.
- Il donne son avis sur les renforts, qu'il trouve intéressants et amusants, mais aussi potentiellement déséquilibrés et problématiques pour certaines factions ou certains scénarios.
- Il souligne les avantages et les inconvénients des renforts, comme la possibilité de déployer des troupes avec une information parfaite et sans provoquer d'arrows, mais aussi le risque de perdre des ordres ou de se faire attaquer par les renforts adverses.
- Il s'interroge sur la compatibilité des renforts avec le format standard de 300 points, et sur l'adoption de cette variante par la communauté des joueurs.

19:03 - PanO

- Robert Shepherd passe en revue les options de renforts pour la faction PanOceania, qui dispose de quatre groupes différents : Code Capitol, Blade-Ops, Blockers et Squalos MK2.
- Il analyse les profils des troupes disponibles, leurs caractéristiques, leurs équipements, leurs compétences et leurs coûts en points et en SWC.
- Il donne son avis sur chaque groupe, en mettant en avant leurs forces et leurs faiblesses, ainsi que leur synergie avec l'armée principale.
- Il choisit le groupe Blade-Ops comme son préféré pour PanOceania, car il offre une grande polyvalence et une bonne puissance de feu, avec notamment un hacker redoutable, un sniper efficace et un spécialiste des objectifs.

23:36 - Yu Jing

- Robert Shepherd passe en revue les options de renforts pour la faction Yu Jing, qui dispose de quatre groupes différents : Daebak Force, Naval Operations Group, Sulyong Sulsa Warriors et Hwarang Corps.
- Il analyse les profils des troupes disponibles, leurs caractéristiques, leurs équipements, leurs compétences et leurs coûts en points et en SWC.
- Il donne son avis sur chaque groupe, en mettant en avant leurs forces et leurs faiblesses, ainsi que leur synergie avec l'armée principale.
- Il choisit le groupe Daebak Force comme son préféré pour Yu Jing, car il offre une grande mobilité et une bonne capacité d'infiltration, avec notamment un ninja camouflé, un parachutiste redoutable et un spécialiste des objectifs.

27:26 - Ariadna

- Robert Shepherd passe en revue les options de renforts pour la faction Ariadna, qui dispose de quatre groupes différents : Equipe Argent, Apaches, Equipe d'Intervention Urbaine et Moblots Loup-Garous.
- Il analyse les profils des troupes disponibles, leurs caractéristiques, leurs équipements, leurs compétences et leurs coûts en points et en SWC.
- Il donne son avis sur chaque groupe, en mettant en avant leurs forces et leurs faiblesses, ainsi que leur synergie avec l'armée principale.
- Il choisit le groupe Equipe Argent comme son préféré pour Ariadna, car il offre une grande résistance et une bonne puissance de feu, avec notamment un tankhunter blindé, un parachutiste efficace et un spécialiste des objectifs.

33:28 - Haqqislam

- Robert Shepherd passe en revue les options de renforts pour la faction Haqqislam, qui dispose de quatre groupes différents : Melek Reaction Force,
Korsan,
Corsairs of the Gate,
Burtuk,
Aeronaval Engineering Regiment,
Odalisques
- Il analyse les profils des troupes disponibles, leurs caractéristiques,
leurs équipements,
leurs compétences
et leurs coûts en points
et en SWC
- Il donne son avis sur chaque groupe, en mettant en avant leurs forces et leurs faiblesses, ainsi que leur synergie avec l'armée principale
- Il choisit le groupe Melek Reaction Force comme son préféré pour Haqqislam, car il offre une grande variété et une bonne capacité de hacking, avec notamment un hacker redoutable, un sniper efficace et un spécialiste des objectifs

37:57 - Nomads

- Robert Shepherd passe en revue les options de renforts pour la faction Nomads, qui dispose de quatre groupes différents : Vipera Pursuit Force, Redsky Marspiders, Kulak Payback Unit et Casino Security Rounders
- Il analyse les profils des troupes disponibles, leurs caractéristiques, leurs équipements, leurs compétences et leurs coûts en points et en SWC
- Il donne son avis sur chaque groupe, en mettant en avant leurs forces et leurs faiblesses, ainsi que leur synergie avec l'armée principale
- Il choisit le groupe Vipera Pursuit Force comme son préféré pour Nomads, car il offre une grande mobilité et une bonne capacité d'infiltration, avec notamment un intruder camouflé, un hellcat parachutiste et un spektr spécialiste des objectifs

41:09 - Combined Army

- Robert Shepherd passe en revue les options de renforts pour la faction Combined Army, qui dispose de quatre groupes différents : WCD Base Operators, EXOS,
Exrah Executive Officers,
WCD Vector Operators,
Caskuda,
WCD Armoured Jump Operator
- Il analyse les profils des troupes disponibles, leurs caractéristiques, leurs équipements, leurs compétences et leurs coûts en points et en SWC
- Il donne son avis sur chaque groupe, en mettant en avant leurs forces et leurs faiblesses, ainsi que leur synergie avec l'armée principale
- Il choisit le groupe WCD Base Operators comme son préféré pour Combined Army, car il offre une grande polyvalence et une bonne puissance de feu, avec notamment un kriza borac lourdement armé, un drone répéteur et un hacker efficace

46:39 - Aleph

- Robert Shepherd passe en revue les options de renforts pour la faction Aleph, qui dispose de quatre groupes différents : Ank Program,
Maximus Tacbots,
Riksha Tacbots,
Dawon Artalis & Satrah Units
- Il analyse les profils des troupes disponibles, leurs caractéristiques,
leurs équipements,
leurs compétences
et leurs coûts en points
et en SWC
- Il donne son avis sur chaque groupe, en mettant en avant leurs forces et leurs faiblesses, ainsi que leur synergie avec l'armée principale
- Il choisit le groupe Ank Program comme son préféré pour Aleph, car il offre une grande résistance et une bonne capacité de hacking, avec notamment un hacker redoutable, un tacbot blindé et un spécialiste des objectifs

50:41 - Tohaa

- Robert Shepherd passe en revue les options de renforts pour la faction Tohaa, qui dispose d'un seul groupe : Deras Kaar
- Il analyse le profil de la troupe disponible, sa caractéristique,
son équipement,
sa compétence
et son coût en points
et en SWC
- Il donne son avis sur le groupe Deras Kaar, qu'il trouve intéressant mais limité, car il ne peut pas former d'équipe de tir ni se lier à d'autres troupes Tohaa
- Il explique que le groupe Deras Kaar est conçu pour être utilisé comme un élément de surprise ou de diversion, avec sa capacité d'infiltration et sa grenade fumigène

55:14 - NA2

- Robert Shepherd passe en revue les options de renforts pour la faction Non-Aligned Armies (NA2), qui dispose d'un seul groupe : Freelance Operator Samsa
- Il analyse le profil de la troupe disponible, sa caractéristique,
son équipement,
sa compétence
et son coût en points
et en SWC
- Il donne son avis sur le groupe Freelance Operator Samsa, qu'il trouve décevant et ennuyeux, car il ne propose aucune troupe originale ni aucun avantage particulier par rapport aux autres factions
- Il regrette que le groupe Freelance Operator Samsa soit composé uniquement de troupes génériques et basiques, sans aucune saveur ni personnalité

60:29 - O12 and conclusion

- Robert Shepherd passe en revue les options de renforts pour la faction O12, qui dispose de quatre groupes différents : Starmada Expansion Pack Alpha, Gamma Unit, Delta Unit et Epsilon Unit.
- Il analyse les profils des troupes disponibles, leurs caractéristiques, leurs équipements, leurs compétences et leurs coûts en points et en SWC.
- Il donne son avis sur chaque groupe, en mettant en avant leurs forces et leurs faiblesses, ainsi que leur synergie avec l'armée principale.
- Il choisit le groupe Gamma Unit comme son préféré pour O12, car il offre une grande résistance et une bonne capacité de hacking, avec notamment un hacker redoutable, un tacbot blindé et un spécialiste des objectifs.

Conclusion

- Il conclut la vidéo en donnant son impression générale sur les règles de renforts, qu'il trouve intéressantes et amusantes, mais aussi potentiellement déséquilibrées et problématiques pour certaines factions ou certains scénarios.
- Il souligne les avantages et les inconvénients des renforts, comme la possibilité de déployer des troupes avec une information parfaite et sans provoquer d'arrows, mais aussi le risque de perdre des ordres ou de se faire attaquer par les renforts adverses.
- Il s'interroge sur la compatibilité des renforts avec le format standard de 300 points, et sur l'adoption de cette variante par la communauté des joueurs.
- Il invite les spectateurs à lui donner leur avis sur les renforts, à partager leurs idées de listes ou de groupes, et à s'abonner à sa chaîne pour plus de contenu sur Infinity.
Titre: Re : [N4] Récap ressources analyses des Renforts p/Faction
Posté par: Wizzy le 04 Août 2023 à 16:28:01
Il y'a eu divers corrections de profils dans l'Army, vu le nombre d'erreurs rapportées ça semble assez fleuve, donc n'hésitez pas à vous refaire un deuxième avis sur les changements ou plus tard.
Titre: Re : [N4] Récap ressources analyses des Renforts p/Faction
Posté par: Wizzy le 07 Août 2023 à 15:45:44
Le warcor espagnol Graviton a fait une review des profils Renforts, aujourd'hui l'IA Bing a beaucoup de mirages, je n'ai pas réussi à en tirer un truc lucide en dehors de ça.


CitationMise à jour de l'armée août 2023

Aujourd'hui, nous faisons le point sur tous les changements apportés par la mise à jour d'armée du mois d'août pour les armées régulières de l'infini. Une mise à jour qui vient aider légèrement les armées les plus nécessiteuses.

(i) - Pensez à activer l'auto-translate en français si besoin


Résumé par les sous-IA d'Aleph

La vidéo youtube "Actualización Army Agosto 2023" est une analyse faite par Gravity Pool, un joueur et youtuber espagnol, des changements apportés par la dernière mise à jour de l'Army, qui a eu lieu en août 2023. Il s'agit d'une mise à jour qui introduit la règle des renforts, qui permet aux joueurs d'ajouter des troupes supplémentaires à leur liste d'armée en cours de partie, en fonction du scénario et des objectifs. Cette règle est optionnelle et nécessite l'accord des deux joueurs avant la partie.

Gravity Pool passe en revue les modifications apportées à chaque armée, en se concentrant sur les nouveaux profils de troupes, les changements de coût ou d'équipement, et les nouvelles possibilités de fireteams (des groupes de troupes qui bénéficient de bonus lorsqu'ils agissent ensemble). Il donne son avis personnel sur ces changements, en les évaluant selon leur intérêt, leur équilibre et leur cohérence avec le style de jeu de chaque armée. Il illustre ses propos avec des exemples concrets de listes d'armée qu'il a créées avec l'Army.
Titre: Re : [N4] Récap ressources analyses des Renforts p/Faction
Posté par: Wizzy le 07 Août 2023 à 15:57:14
Voici la vidéo de Vaulsc sur le mode renfort avec un résumé centré sur son retour sur des troupes.


CitationENDSONG était moyen. (infinity N4)
Révision de la nouvelle mise à jour Endsong et Reinforcements pour infinity N4 par Corvus Belli.

(?) Pensez à activer le sous-titrage auto et avec l'autotranslate en français, si vous avez du mal.  :)

Résumé par les sous-IA d'Aleph

- Niveau tactica :
*Nomades : Il montre son armée nomade avec laquelle il a testé les règles de renforts. Il utilise des Hecklers, des Révérends Healers, des Hollowmen, un Intruder et un Alguacil Comlink. Il dit que les Nomades ont accès à des unités de renforts intéressantes comme les Brawlers, les Diggers, les Monstertrucker et les Warcors. Il apprécie le fait que les Nomades puissent avoir 17 figurines au total grâce au Comlink.

*NA2 : Il parle de la JSA, qui fait partie de NA2. Il critique le fait que la JSA n'ait pas accès à ses propres unités en renforts, mais seulement à des mercenaires génériques. Il regrette aussi que la JSA doive utiliser le War Driver comme Comlink, ce qui ne correspond pas à l'identité de la faction. Il dit que les renforts ne sont pas adaptés à la JSA, qui est une faction basée sur le corps à corps et la mobilité.

*Combined Army : Il montre son armée combinée avec laquelle il a testé les règles de renforts. Il utilise des Morats, des Shasvastii, un Speculo Killer et un M Drone Comlink. Il dit que la Combined Army a accès à des unités de renforts puissantes comme le Q Drone, l'Xeodron et l'Exrah. Il apprécie le fait que la Combined Army puisse avoir 16 figurines au total grâce au Comlink.
Titre: Re : [N4] Récap ressources analyses des Renforts p/Faction
Posté par: Wizzy le 12 Août 2023 à 15:57:04
Goonhammer a fait une MàJ à leur article d'analyse tactica de la MàJ des Renforts, il semble y avoir plus de stuff de débat, mais attention il s'agit d'un article en format encyclopédie 12 volumes :o  ;D

VO: https://www.goonhammer.com/infinity-rules-review-reinforcements-army-update/
VF: https://www-goonhammer-com.translate.goog/infinity-rules-review-reinforcements-army-update/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp


(https://d1w82usnq70pt2.cloudfront.net/wp-content/uploads/2020/10/infinity_banner-750x375.png)
Titre: Re : [N4] Récap ressources analyses des Renforts p/Faction
Posté par: Wizzy le 14 Août 2023 à 15:47:12
Ryanj4043 a fait une vidéo sur la Gencon avec une partie sur Infinity, j'ai ajouté un résumé d'IA.


CitationInfinity et Warcrow : Gen Con & Reinforcement Highlights

Dans cette vidéo, j'aborde les factions du renforcement, le séminaire infinity gen con et le séminaire warcrow ainsi que la démo autour du jeu.

intro: 00:00
Reinforcements: 00:56
Army Updates: 05:44
Gencon Seminar: 09:00
Warcrow: 15:02

(i) - Pensez à activer l'auto-translate en français si besoin


Résumé par les sous-IA d'Aleph

Intro : 00:00

La vidéo est présentée par Ryan, un joueur et fan d'Infinity et de Warcrow, deux jeux de figurines de science-fiction produits par Corvus Belli. Il va faire un récapitulatif des nouveautés annoncées lors du Gen Con, un grand salon du jeu aux États-Unis, ainsi que des mises à jour des règles et des profils des factions d'Infinity. Il va également parler du nouveau jeu Warcrow, qui se déroule dans le même univers qu'Infinity mais dans un contexte médiéval-fantastique.

Reinforcements : 00:56

Ryan commence par parler des renforts, une nouvelle mécanique d'Infinity qui permet aux joueurs de choisir une sous-faction au sein de leur faction principale et d'obtenir des unités spécifiques à cette sous-faction. Il y a six sous-factions disponibles : Capital pour PanOcéanie, Dieback Force pour Yu Jing, Équipe Argent pour Ariadna, Qapu Khalqi pour Haqqislam, Gladius Team pour O-12 et Vipera Pursuit Force pour Nomades. Chaque sous-faction a un thème et un style de jeu distincts, ainsi que des unités exclusives ou modifiées. Ryan passe en revue les profils et les concepts arts de ces unités, en donnant son avis personnel sur leur intérêt et leur efficacité.

- Capital : Ryan trouve que cette sous-faction est très intéressante, car elle met en avant le côté technologique et futuriste de PanOcéanie. Il aime beaucoup les unités comme le Squalo Mark II. Il pense que ces unités sont très efficaces et qu'elles apportent de la variété et de la puissance à la faction.

- Dieback Force : Ryan est moins enthousiaste sur cette sous-faction, car il la trouve trop similaire à la faction principale de Yu Jing. Il n'est pas très impressionné par les unités. Il pense que ces unités sont trop chères et qu'elles n'offrent pas assez de nouveauté et de flexibilité à la faction.

- Équipe Argent : Ryan est très fan de cette sous-faction, car il adore le motard qui peut se déplacer rapidement sur le terrain. Il pense que ces unités sont très amusantes et qu'elles apportent de la mobilité et de la surprise à la faction.

- Qapu Khalqi : Ryan est assez mitigé sur cette sous-faction, car il la trouve trop spécialisée et trop dépendante du hasard. Il n'est pas très convaincu par les unités. Il pense que ces unités sont trop risquées et qu'elles nécessitent beaucoup de stratégie et de chance pour être efficaces.

Gladius Team : Ryan est très curieux de cette sous-faction, car il la trouve très originale et très innovante. Il est très intrigué par les unités. Il pense que ces unités sont très prometteuses et qu'elles apportent de l'espionnage et de la furtivité à la faction.

- Vipera Pursuit Force : Ryan est très enthousiasmé par cette sous-faction, car il la trouve très dynamique et très agressive. Il pense que ces unités sont très puissantes et qu'elles apportent de la domination et de la destruction à la faction.

Army Updates : 05:44

Ryan poursuit avec les mises à jour des armées d'Infinity, qui concernent principalement les profils des unités existantes. Il se concentre sur les factions qu'il joue ou qu'il connaît le mieux : PanOcéanie, Ariadna et Nomades. Il mentionne les changements les plus importants ou les plus surprenants, comme l'augmentation du coût des Peacemakers de PanOcéanie, l'ajout de Robin Hood dans Military Orders, la refonte des Spectres de Tunguska ou l'apparition du Squalo Mark II. Il donne également son opinion sur ces changements, en exprimant sa satisfaction ou sa frustration selon les cas.

Gencon Seminar : 09:00

Ryan aborde ensuite le séminaire du Gen Con, où Corvus Belli a présenté ses projets et ses nouveautés pour Infinity et Warcrow. Il résume les principales annonces faites lors de ce séminaire, comme la sortie d'un nouveau deck de cartes classifiées appelé Operations Deck, qui vise à simplifier et à diversifier les objectifs secondaires des missions. Il parle aussi du Battlefield Conditions Card Pack, qui propose des cartes modifiant les conditions de jeu et le terrain. Il évoque également le nouveau pack de tournoi, qui contient une figurine exclusive de Sansa, un extra renégat. Il mentionne enfin la sortie d'un nouveau roman graphique nommé Aftermath, qui suit les aventures d'Uma et d'une star d'Aristeia dans le milieu des paris illégaux.

Conclusion

Ryan conclut sa vidéo en remerciant ses spectateurs et en leur demandant leur avis sur les nouveautés présentées. Il invite également à s'abonner à sa chaîne et à laisser des commentaires. Il dit qu'il fera prochainement des revues plus détaillées des profils des renforts pour PanOcéanie, Yu Jing et Nomades. Il dit au revoir et termine la vidéo.

Voilà mon résumé de la vidéo youtube "Infinity and Warcrow: Gen Con & Reinforcement Highlights". J'espère qu'il vous a plu et qu'il vous a donné envie d'en savoir plus sur ces jeux.
Titre: Re : [N4] Récap ressources analyses des Renforts p/Faction
Posté par: Wizzy le 14 Août 2023 à 15:54:07
Pour info ici pour la partie profils, Marduck et Guizou ont fait un podcast en français sur le mode renfort.


CitationInfinity - Nouveau mode renfort ! - Présentation et revue

Présentation et revue du nouveau mode renfort pour Infinity en compagnie de Gui Zou, gros joueur et animateur de la communauté avec notamment le tournoi annuel dans le Beaujolais.

Titre: Re : [N4] Récap ressources analyses des Renforts p/Faction
Posté par: Wizzy le 19 Août 2023 à 10:07:21
Il y'a eu un débat sur Tactical Awareness, voici un résumé d'IA sur la partie liste d'armée.


CitationTactical Awareness - S1 (ITS14) - Ep 035 - Reading the Reinforcement Tea Leaves

Bienvenue à TACTICAL AWARENESS - un podcast canadien sur le Wargame de science-fiction de Corvus Belli, Infinity N4. Venez avec nos animateurs Ash, Owen et Dan pour une nouvelle discussion de la saison 1 sur les sujets fondamentaux d'Infinity.

Dan est de retour ! Aujourd'hui, avec un Ash terriblement auditif et un Owen hargneux, nous passons en revue nos impressions sur les Renforts en tant que nouvelle façon de faire des sorties pour CB et ce que cela pourrait signifier à l'avenir.

Nous avons aussi du courrier ! Merci à tous ceux qui ont posé une question. Nous en ferons trois par épisode, alors continuez à en ajouter dans le lien ci-dessous. N'en ajoutez pas plus d'une par épisode, s'il vous plaît !


https://www.youtube.com/watch?v=gSTIOrFcAOU


Résumé par les sous-IA d'Aleph

Le mode reinforcement est une nouvelle règle introduite par corvus belli lors du Gen Con 2023, qui permet aux joueurs d'ajouter des unités supplémentaires à leur armée en cours de partie, en dépensant des points de renfort. Ces points de renfort sont égaux à 20% du budget total d'armée, et peuvent être utilisés à partir du deuxième tour de jeu. Les unités ajoutées doivent respecter les règles de composition d'armée, et apparaissent dans la zone de déploiement du joueur ou dans une zone de déploiement avancée si elles ont la capacité d'infiltration.

Le mode reinforcement est une règle optionnelle, qui peut être utilisée dans certains scénarios ou tournois, selon le choix des organisateurs ou des joueurs. Il s'agit d'une règle expérimentale, qui n'est pas encore définitive, et qui peut être modifiée ou supprimée selon les retours de la communauté. Corvus belli a publié une liste de profils d'unités compatibles avec le mode reinforcement, ainsi que des exemples de listes d'armée utilisant cette règle.

Les participants au débat sont Ash, Owen et Dan, qui sont des joueurs expérimentés d'infinity et des animateurs du podcast Tactical Awareness. Ils partagent leurs impressions, leurs analyses et leurs spéculations sur le mode reinforcement, ainsi que des exemples tirés de leurs parties ou de leurs listes d'armée. Ils ont des opinions différentes et nuancées sur cette règle, qu'ils exposent tout au long du débat.

Ash est le plus enthousiaste et le plus optimiste sur le mode reinforcement. Il pense que c'est une règle innovante et amusante, qui ajoute de la variété, de la stratégie et du suspense au jeu. Il cite notamment les avantages suivants :

- Le mode reinforcement permet de s'adapter aux missions, aux adversaires et aux situations imprévues, en choisissant les unités les plus appropriées à chaque moment. Par exemple, Ash explique qu'il a pu utiliser le mode reinforcement pour ajouter un **sniper** à son armée lorsqu'il a réalisé que son adversaire n'avait pas de contre-sniper efficace. Il a également pu ajouter un **hacker** pour accomplir un objectif qui nécessitait de pirater un terminal.
- Le mode reinforcement favorise la créativité et l'expérimentation, en encourageant les joueurs à tester des unités qu'ils n'utilisent pas habituellement, ou à combiner des unités de façon originale. Par exemple, Ash raconte qu'il a pu utiliser le mode reinforcement pour ajouter un **tag** à son armée lorsqu'il a vu que son adversaire avait peu d'anti-char. Il a également pu ajouter un **personnage spécial** pour profiter de ses capacités uniques.
- Le mode reinforcement crée des effets de surprise et des rebondissements, en rendant les parties plus dynamiques et moins prévisibles. Il donne aussi l'opportunité de faire des coups d'éclat ou des retournements de situation. Par exemple, Ash décrit comment il a pu utiliser le mode reinforcement pour ajouter une **unité d'infiltration** à son armée lorsqu'il a remarqué une faille dans la défense adverse. Il a également pu ajouter une **unité volante** pour contourner les obstacles et atteindre une zone stratégique.

Owen est le plus sceptique et le plus prudent sur le mode reinforcement. Il pense que c'est une règle complexe et risquée, qui pose des problèmes d'équilibre, de cohérence et de gestion du temps. Il cite notamment les inconvénients suivants :

- Le mode reinforcement peut créer des déséquilibres entre les factions, les secteurs et les unités, en favorisant certaines options plus que d'autres, ou en rendant certaines options obsolètes ou inutiles. Par exemple, Owen souligne que certaines factions ou secteurs ont plus d'options disponibles que d'autres pour le mode reinforcement, ce qui peut créer des avantages ou des désavantages injustes. Il remarque également que certaines unités peuvent perdre de leur intérêt ou de leur efficacité si elles sont ajoutées en cours de partie, comme les unités de déploiement caché ou les unités de commandement.
- Le mode reinforcement peut nuire à la cohérence et à l'immersion du jeu, en introduisant des éléments qui ne correspondent pas au scénario, au contexte ou à la logique de l'univers d'infinity. Par exemple, Owen critique le fait que le mode reinforcement permette d'ajouter des unités qui n'ont pas de lien avec la mission ou la faction jouée, comme des mercenaires ou des personnages spéciaux. Il dénonce également le fait que le mode reinforcement implique une rupture de la continuité narrative et spatiale du jeu, en faisant apparaître des unités sans explication ni justification.
- Le mode reinforcement peut rallonger la durée des parties, en demandant aux joueurs de faire des choix supplémentaires, de consulter des ressources externes, ou de gérer des situations imprévues. Par exemple, Owen déplore que le mode reinforcement oblige les joueurs à passer du temps à réfléchir à leurs options, à vérifier les profils d'unités sur leur téléphone ou leur ordinateur, ou à modifier leur stratégie en fonction des unités ajoutées. Il craint également que le mode reinforcement ne provoque des conflits ou des confusions entre les joueurs, en cas de désaccord sur les règles ou les conditions d'utilisation du mode.

Dan est le plus modéré et le plus curieux sur le mode reinforcement. Il pense que c'est une règle intéressante et stimulante, qui offre des opportunités et des défis aux joueurs. Il cite notamment les aspects suivants :

- Le mode reinforcement implique une planification et une anticipation différentes, en obligeant les joueurs à réserver une partie de leur budget d'armée, à prévoir plusieurs options possibles, ou à anticiper les choix de leur adversaire. Par exemple, Dan explique qu'il a dû adapter sa liste d'armée pour inclure le mode reinforcement, en sacrifiant certaines unités pour garder des points de renfort. Il a également dû envisager plusieurs scénarios possibles pour utiliser ses points de renfort au mieux. Il a aussi dû essayer de deviner quelles unités son adversaire allait ajouter à son armée.
- Le mode reinforcement nécessite une adaptation et une réaction rapides, en confrontant les joueurs à des situations nouvelles, à des dilemmes stratégiques, ou à des pressions psychologiques. Par exemple, Dan raconte qu'il a dû modifier sa stratégie en fonction des unités ajoutées par son adversaire, en changeant ses cibles, ses priorités ou ses mouvements. Il a également dû faire face à des choix difficiles entre utiliser ses points de renfort immédiatement ou les garder pour plus tard. Il a aussi dû gérer le stress et l'incertitude liés au mode reinforcement.
- Le mode reinforcement dépend fortement du format et du scénario du jeu, en étant plus ou moins pertinent selon le nombre de points d'armée, le nombre de tours, les objectifs à accomplir, ou les règles spéciales appliquées. Par exemple, Dan compare le mode reinforcement dans différents contextes de jeu, en analysant ses avantages et ses inconvénients selon les cas. Il constate que le mode reinforcement est plus utile dans les parties à faible nombre de points, à longue durée, à objectifs variés, ou à règles spécifiques.
Titre: Re : [N4] Récap ressources analyses des Renforts p/Faction
Posté par: Wizzy le 17 Septembre 2023 à 14:50:11
VaulSC a fait une vidéo sur le mode Renfort et la nouvelle saison ITS, il a fait un sondage sur la popularité du mode.


CitationITS Saison 15 "New Order" & Reinforcements REVIEW (Résultats de l'enquête)
Je passe en revue vos réponses à un sondage sur l'ITS 15 et les renforts pour l'infinity N4 de Corvus Belli.

(i) - Pensez à activer l'auto-translate en français si besoin


Résumé par les sous-routines ia d'Aleph

- **Le texte** : Il s'agit de la transcription d'une vidéo de la chaîne YouTube Vaulsc, qui donne son avis sur les nouvelles règles et modes de jeu pour le jeu de figurines Infinity, notamment le mode Reinforcement et la saison 15 de l'ITS (Infinity Tournament System).
- **Le mode Reinforcement** : C'est un mode de jeu où les joueurs peuvent garder une partie de leurs points d'armée (jusqu'à 100) en réserve et les déployer plus tard dans la partie. Le vidéaste a réalisé un sondage auprès de sa communauté pour connaître leur opinion sur ce mode de jeu, et il en présente les résultats. Il aborde les points suivants :
    - La préférence des joueurs pour le format classique à 300 points sans renforts, plutôt que le format à 250 points plus 100 points de renforts.
    - La stratégie dominante de jouer en second pour profiter des renforts à la fin de la partie et remporter les missions.
    - La compatibilité du mode renforts avec le mode classique, et les changements possibles pour l'améliorer.
Dans le texte, l'auteur discute de la compatibilité du mode renforts avec le mode classique dans le jeu Infinity. Il semble que certains joueurs préfèrent le format classique à 300 points sans renforts, plutôt que le format à 250 points plus 100 points de renforts. Cela pourrait être dû à la complexité supplémentaire introduite par les renforts, ou à la perception que les renforts déséquilibrent le jeu.
L'auteur suggère également des changements possibles pour améliorer la compatibilité entre ces deux modes. Par exemple, il pourrait être possible de modifier les règles pour que les renforts soient moins puissants ou plus coûteux en termes de points d'armée. Cela pourrait aider à équilibrer le jeu et à rendre les renforts plus attrayants pour les joueurs qui préfèrent le mode classique.
    - Le problème des comlinks, qui sont des équipements obligatoires pour accéder aux renforts, mais qui n'apportent rien au jeu et limitent les choix des joueurs.
    - La diversité des options de renforts, qui semble faible car certains profils sont plus avantageux que d'autres selon les factions.

- **La saison 15 de l'ITS "New Order"** : C'est le nouveau pack de règles pour les tournois d'Infinity, qui introduit quelques changements et nouveautés, comme le Prestige, les Border Skirmishes, les Kaz Creatures, les ITS Extras et les nouvelles missions. Le vidéaste donne son avis sur ces éléments et commente les réponses du sondage à ce sujet. Il aborde les points suivants :
    - Le Prestige, qui permet d'utiliser un jeton de commandement par tour pour gagner une ordonnance régulière. Il s'agit d'une règle controversée, qui peut favoriser certaines factions ou certaines stratégies basées sur un groupe d'attaque puissant.
    - Les Border Skirmishes, qui permettent aux troupes avec déploiement aéroporté de se déployer dans les zones d'exclusion. Il s'agit d'une règle appréciée, qui donne plus d'options et de flexibilité aux troupes avec cette capacité.
    - Les Takamotos, qui étaient une règle spéciale donnant aux robots sentinelles le tir de précision et la conscience tactique. Il s'agit d'une règle supprimée, qui plaisait à certains joueurs mais qui semblait arbitraire et inutile.
    - Les Kaz Creatures, qui sont des créatures déployables qui attaquent en corps à corps les ennemis proches. Il s'agit d'une règle originale, qui peut ralentir les attaques rapides de l'adversaire et ajouter du piment au jeu.
    - Les ITS Extras, qui sont des modes de jeu optionnels comme les Spec Ops, les Soldiers of Fortune ou les Reinforcements. Il s'agit de règles variées, qui ont plus ou moins de succès selon les joueurs et qui peuvent modifier l'équilibre du jeu.
    - Les nouvelles missions, qui sont trois scénarios inédits : B pong, Last Launcher et Evacuation. Il s'agit de règles bien accueillies, qui semblent mieux conçues que la moyenne des missions existantes.

- **La conclusion** : Le vidéaste conclut en disant qu'il aime toujours Infinity, qu'il trouve que le jeu est dans un bon état, mais qu'il a quelques critiques à faire sur certains aspects des règles. Il propose aussi l'idée de créer un pack de règles personnalisées, où il modifierait certains éléments comme les renforts, les missiles guidés, l'éclipse smoke ou le firewall. Il demande à ses spectateurs s'ils seraient intéressés par ce projet et leur demande de laisser leurs commentaires.
Titre: Re : [N4] Récap ressources analyses des Renforts p/Faction
Posté par: Wizzy le 28 Novembre 2023 à 16:38:38
Fastrad de l'article : https://sambino123infinity.wordpress.com/2023/11/27/reinforcements/




Analyse du mode Renforts

Les règles des Renforts ont été publiées il y a quelques temps :
- [N4] Traduction pdf Annexe Mode Renforts + Exrah
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17288.0
- [N4] Pdf+Suivi MàJ des Règles Infinity N4 en français
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17302.0

Voici quelques unes de mes réflexions sur ce nouveau mode de jeu de Corvus Belli.

Les parties en Mode Renforts sont définitivement plus rapides à jouer que la moyenne des parties d'infinity que j'ai pu jouer jusqu'ici.  Avec moitié moins de figurines à déployer par rapport à une partie normale, les premières étapes d'une partie en renforts sont rapides.  Les parties sont également plus rapides au premier tour, du fait qu'il y a moins d'ordres à dépenser.  Je pense que nous avons tous connu ce sentiment dans une journée de 2 ou 3 parties d'affilée, lorsque les derniers dés sont lancés et que vous n'avez plus d'énergie de le faire, mais que les tables doivent encore être rangées !  Le fait d'avoir un plus petit nombre d'unités de départ dont une partie viendra plus tard en renforts signifie moins de "paralysie d'analyse" et moins de "fatigue cérébrale" ou de "fatigue de tournoi", en particulier lors des grandes journées. 

Le nouveau mode de renforts a en outre augmenté la valeur des bonnes pièces d'ORA.  Les bots TR sont même devenus très populaires dans ma région, ce qui a demandé d'adapter les zones de visibilité zéro et l'état marqueur en réponse aux pièces de contre.  Le point positif a été que la méta a été suffisamment secouée pour que les joueurs reconsidèrent leurs choix d'unités habituels.  Avec moins d'emplacements pour les unités dans la liste et un nouveau plafond de points, je me suis résolu à me tourner vers des pièces comme le Sombra ou les Crushers, que j'utilisais alors rarement dans mes parties normales.  La fireteam Core économique et défensive de cinq soldats de ligne est d'ailleurs rarement vu dans les parties en renforts et les générateurs d'ordre bon marché comme le Fugazi ne s'intègrent finalement pas très bien dans ce nouveau format.  Même avec un point supplémentaire de CAP (SWC), le redoutable missile guidé est également moins courant en mode renforts.

J'ai d'abord pensé que lorsque les renforts arriveraient, ils débarrasseraient la table dès leur arrivée, mais en pratique, les renforts accomplissent généralement un objectif, voire deux, avant d'être à court d'ordres.  Il y a eu des parties où j'ai gagné en réduisant les pertes de mon adversaire à moins de 100 points, de sorte que ses renforts n'arrivaient pas avant le troisième tour, généralement lorsque j'avais le deuxième tour.  Si j'avais le premier tour, ma meilleure tactique consistait à lancer une attaque Rambo (ou Alpha) pour causer plus de 100 points de dégâts. 
- [N4/C1] Vidéo tactica Starpu: Concept de l'attaque Rambo
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16533.0
Cela forçait les renforts ennemis à arriver au tour 2 et me permettait de contre-attaquer lorsque mes renforts arrivaient.

De plus il y'a une tactique évidente qui consiste à utiliser le module de déploiement (deployment pod) comme Couvert.  Lors d'une partie, j'ai pu déployer un agent Ment (et oui ça arrive) à portée de gabarit d'un chasseur Tyrok, qui a raté ses deux sauvegardes et manqué son tir de riposte à cause de la couverture de la nacelle.  Déployer le module de renfort à proximité des ennemis de cette manière peut vous permettre de prendre facilement l'avantage.  Pour contrer cela, il faut utiliser plusieurs ORA pour couvrir les unités amies près de la ligne centrale.  Pour ce faire, je prends deux fireteams Harris de trois hommes, car le bonus de tir pendant le tour de l'adversaire est très fort et cela permet d'empêcher l'adversaire de placer des unités de mêlée ou une puissance de feu à courte portée à proximité de vos soldats du milieu de table.  Cela fonctionne bien dans les missions qui demandent aux joueurs de tenir le centre, comme B-pong.
Titre: Re : [N4] Récap ressources analyses des Renforts p/Faction
Posté par: Wizzy le 16 Décembre 2023 à 10:46:42
Voici un nouveau podcast de WIP12 qui analyse le mode renforts et propose des utilisation de liste avec.


E138: Reinforcement Event Recap

https://podcasters.spotify.com/pod/show/wip12podcast/episodes/E138-Reinforcement-Event-Recap-e2csm6f?%24web_only=true&_branch_match_id=1263776024405067728

Dans cet épisode, votre hôte Jordan est rejoint par son invité Greg pour parler d'un événement récent auquel ils ont participé et qui comportait l'option Renforts. Ils parlent de leurs expériences en matière de planification et de participation à un événement de renforts, et livrent leurs réflexions après l'expérience.

Listes :
Reinf Wipers
gZIQaGFzc2Fzc2luLWJhaHJhbQxSZWluZiB3aXBlcnOBXgMBAAkBhgwBAgACgS0BFAADgS0BDgAEgUkBCAAFgVEBAgAGgRsBAQAHgTgBAgAIhjUBBAAJgS0BAQACAAMBgUMBBgACgUMBBgADgVQBAwADAQEEAYZ7AQQAAoZ4AQEAA4Z4AQMABIZ9AQIA

Reinf wipers
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  8  / 1  / 1
 YARA HADDAD (Strategic Deployment) AP Marksman Rifle / Heavy Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 28)
 GHULAM (Commlink [+2], Specialist Operative) Rifle, Light Shotgun / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 21)
 GHULAM (NCO) Rifle, Grenade Launcher, Smoke Grenade Launcher / Pistol, CC Weapon. (1 | 15)
 ASAWIRA (Lieutenant) AP Rifle, Light Shotgun / Pistol, Shock CC Weapon. (0 | 32)
 BARID (Hacker, Killer Hacking Device [UPGRADE: Trinity (-3)]) Rifle, Pitcher ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 15)
 McMURROUGH Chain Rifle(+1B), Grenades, Smoke Grenades / AP + DA CC Weapon. (0 | 27)
 FIDAY Rifle, Light Shotgun, Smoke Grenades / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 26)
 BOKHTAR (Paramedic, Parachutist, NCO) Boarding Shotgun(+1B), D-Charges ( | MediKit) / Viral Pistol, Shock CC Weapon. (0 | 53)
 GHULAM Rifle, Light Shotgun / Pistol, CC Weapon. (0 | 11)

GROUP 21
 DAYLAMI (Camouflage [1 Use], Infiltration) Light Shotgun, Panzerfaust / Pistol, CC Weapon. (0 | 8)
 DAYLAMI (Camouflage [1 Use], Infiltration) Light Shotgun, Panzerfaust / Pistol, CC Weapon. (0 | 8)
 MUTTAWI'AH Chain Rifle, Jammer / Pistol, CC Weapon. (0 | 6)

GROUP 34 
 SEKBAN REINF. (Specialist Operative) AP Rifle, Light Shotgun / Pistol, CC Weapon. (0 | 24)
 KORSAN REINF. Chain Rifle(+2B) / Heavy Pistol, Shock CC Weapon. (0 | 14)
 KORSAN REINF. Submachine Gun, Grenades(+1B) / Heavy Pistol, Shock CC Weapon. (0 | 19)
 AZRA'IL REINF. Heavy Shotgun(+1B) / Heavy Pistol, CC Weapon. (0 | 33)

 1.5 SWC | 340 Points


Reinf I Guess
gZIQaGFzc2Fzc2luLWJhaHJhbQ5SZWluZi4gSSBndWVzc4FeAwEACQGBSQEEAAKBLQEUAAOBUQECAASBLQETAAWBLQEIAAaBTwEBAAeBOAECAAiBOAECAAmBGwEBAAIABAGBQwEGAAKBQwEGAAOBQwEGAASBQwEGAAMBAQQBhn0BAQAChnsBBQADhngBAQAEhngBAQA%3D

Reinf. I guess
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  8  / 1  / 1
 ASAWIRA AP Spitfire, Nanopulser / Pistol, Shock CC Weapon. (1.5 | 39)
 GHULAM (Commlink [+2], Specialist Operative) Rifle, Light Shotgun / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 21)
 BARID (Hacker, Killer Hacking Device [UPGRADE: Trinity (-3)]) Rifle, Pitcher ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 15)
 GHULAM (Lieutenant [+1 Command Token]) Rifle, Light Shotgun / Pistol, CC Weapon. (0 | 15)
 GHULAM (Doctor [+3]) Rifle, Light Shotgun ( | MediKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 15)
 AL-DJABEL Rifle, Light Shotgun, Smoke Grenades / Pistol, Viral CC Weapon. (0 | 33)
 FIDAY Rifle, Light Shotgun, Smoke Grenades / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 26)
 FIDAY Rifle, Light Shotgun, Smoke Grenades / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 26)
 McMURROUGH Chain Rifle(+1B), Grenades, Smoke Grenades / AP + DA CC Weapon. (0 | 27)

GROUP 24 
 DAYLAMI (Camouflage [1 Use], Infiltration) Light Shotgun, Panzerfaust / Pistol, CC Weapon. (0 | 8)
 DAYLAMI (Camouflage [1 Use], Infiltration) Light Shotgun, Panzerfaust / Pistol, CC Weapon. (0 | 8)
 DAYLAMI (Camouflage [1 Use], Infiltration) Light Shotgun, Panzerfaust / Pistol, CC Weapon. (0 | 8)
 DAYLAMI (Camouflage [1 Use], Infiltration) Light Shotgun, Panzerfaust / Pistol, CC Weapon. (0 | 8)

GROUP 34 
 AZRA'IL REINF. AP Spitfire / Heavy Pistol, CC Weapon. (1 | 38)
 SEKBAN REINF. (Doctor [+3]) Boarding Shotgun ( | MediKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 28)
 KORSAN REINF. Chain Rifle(+2B) / Heavy Pistol, Shock CC Weapon. (0 | 14)
 KORSAN REINF. Chain Rifle(+2B) / Heavy Pistol, Shock CC Weapon. (0 | 14)

 3 SWC | 343 Points


Charge of the Light Brigade
ZhtzaG9jay1hcm15LW9mLWFjb250ZWNpbWVudG8bQ2hhcmdlIG9mIHRoZSBMaWdodCBCcmlnYWRlgV4DAQEACQAhAQEAAIS5AQQAABUBBAAAFQEIAAAVAQEAABUBBwAAFQEGAAAVAQoAADIBAQACAQAFAIS5AQQAAA4BAQAAEwEBAAATAQEAABMBAQADAQECAIZvAQMAAIZqAQIA

Charge of the Light Brigade
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  8  / 2  / 1
 TIKBALANG Heavy Machine Gun, Heavy Flamethrower, Shock Mines / AP CC Weapon. (1.5 | 68)
   CRABBOT Flash Pulse / . (0 | 0)
 KNIGHT OF MONTESA (Paramedic) Boarding Shotgun ( | MediKit) / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 29)
 REGULAR (Sapper) MULTI Sniper Rifle / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 21)
 REGULAR (Lieutenant) Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 10)
 REGULAR Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 10)
 REGULAR (Paramedic) Combi Rifle ( | MediKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 12)
 REGULAR (Triangulated Fire, Minelayer, Sensor) Combi Rifle, Shock Mines / Pistol, CC Weapon. (0 | 13)
 REGULAR (Commlink [+1], Specialist Operative) Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 20)
 WARCOR (360º Visor) Flash Pulse ( ) / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)

GROUP 21
 KNIGHT OF MONTESA (Paramedic) Boarding Shotgun ( | MediKit) / Pistol, DA CC Weapon. (0 | 29)
 TRAUMA-DOC Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 14)
 FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)

GROUP 32 
 SQUALO Mk-II REINF (NCO) AP Spitfire / MULTI Pistol(+1B), CC Weapon. (1.5 | 63)
   CRABBOT Flash Pulse / CC Weapon. (0 | 0)
 BLADE REINF (Engineer, Tactical Awareness) Submachine Gun, D-Charges ( | GizmoKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 24)

 5 SWC | 337 Points
Titre: Re : [N4] Récap ressources analyses des Renforts p/Faction
Posté par: Wizzy le 03 Janvier 2024 à 15:52:50
Sur le blog des Bromads, il y'a eu une review par Tcional du mode de Renforts.
VO: https://www.bromadacademy.com/2024/01/so-yeah-reinforcements/
VF: https://www-bromadacademy-com.translate.goog/2024/01/so-yeah-reinforcements/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

(https://www.bromadacademy.com/wp-content/uploads/2024/01/00006-820847745-800x445.png)


CitationRésumé

Les renforts semblent déséquilibrés. Ils ont bouleversé la méta et la façon dont j'ai abordé les jeux, mais pas dans le bon sens. Au fil des jeux auxquels j'ai joué : Annihilation, B-Pong, Ziggurat Raid, Power Pack, Troubled Theft et une mission Endsong. Presque tous vérifiaient le contrôle à la fin du jeu/tour et jouer en premier ressemblait à une bataille difficile, car même obtenir 3 tours solides ne garantissait pas une victoire. C'est mieux visualisé lors de mon dernier match contre Steel Phalanx, où après 3 tours de passage presque complet à travers mon adversaire et ne laissant que son Machaon en vie, j'ai perdu 3-6 parce que ses renforts m'ont pris tous les objectifs.

C'est un petit échantillon et je sais que j'ai la gâchette facile lorsqu'il s'agit de choisir entre faire des missions et empêcher mon adversaire de les faire, et tirer d'abord et faire des missions plus tard, mais lors du tournoi, je ne pense pas avoir entendu parler de cela. seul mot positif sur le format de la part des joueurs les plus compétitifs. Espérons que CB examinera attentivement ses performances et apportera quelques modifications aux règles de base qui le déséquilibrent le plus, ce que les options d'armée de la liste des renforts ne font qu'ajouter.

Titre: Re : [N4] Récap ressources analyses des Renforts p/Faction
Posté par: Wizzy le 03 Février 2024 à 09:11:52
Gravitypool a fait une vidéo en espagnol dans le cadre de la dernière màj.


CitationArmy - mise à jour Février 2024 - Les rois arrivent en retard à Vigo

Corvus nous apporte une mise à jour méga ninja qui ressemble à un cadeau de Noël attendu depuis longtemps. De nouvelles troupes de renfort ont été ajoutées à l'ensemble des troupes disponibles dans le jeu.

Titre: Re : [N4] Récap ressources analyses des Renforts p/Faction
Posté par: Wizzy le 15 Février 2024 à 16:43:43
Arachnet a fait un podcast en anglais sur la dernière maj des renforts.


Épisode 22 : Mises à jour des renforts

https://player.captivate.fm/episode/33393949-cd65-4c75-9c3c-c7c6f4a6b620

Les garçons (Dr.D et Brady T) parlent des nouvelles mises à jour du mode de jeu de renforcement. Nous parlons de l'endroit où il est allé et de ce que nous avons pensé de la façon dont il est sorti. Et bien sûr, des blagues terribles pour garder le tout ensemble. Venez nous rejoindre pour la balade.
Titre: Re : [N4] Récap ressources analyses des Renforts p/Faction
Posté par: Wizzy le 21 Février 2024 à 16:24:38
Le podcast anglais Metachemistry a fait une review des renforts suite à la dernière màj.


Épisode 84 : Revue des règles - Mise à jour des renforts, partie 1

https://podcasters.spotify.com/pod/show/metachemistry/episodes/Episode-84-Rules-Review---Reinforcement-Update-Part-1-e2g0usr

Dans cet épisode, Devin, Azoka et Ian examinent les changements apportés aux Renforts. Ils passent en revue l'ajustement des profils Commlink, ainsi que l'introduction d'unités auparavant exclusives à leurs factions et sectoriels respectifs. Ils donnent ensuite leur avis sur l'utilisation de ces nouvelles unités et sur l'impact qu'elles peuvent avoir sur leurs factions. Pendant que vous écoutez, allez sur notre serveur Discord, pour parler plus en détail d'Infinity.(https://discord.gg/4WJtJXcYjP)

Titre: Re : [N4] Récap ressources analyses des Renforts p/Faction
Posté par: Wizzy le 07 Mars 2024 à 16:20:45
Le podcast anglais Metachemistry a fait une review des renforts suite à la dernière màj.


Épisode 85 : Revue des règles - Mise à jour des renforts, partie 2

https://podcasters.spotify.com/pod/show/metachemistry/episodes/Episode-85-Rules-Review---Reinforcement-Update-Part-2-e2gkmv9

Dans cet épisode, Devin et Ian terminent leur examen initial des profils de renforts. Ils examinent les unités restantes ajoutées à leurs différentes factions et sectorielles, discutent de la façon dont elles pourraient s'intégrer dans les listes et donnent leur avis sur les mises à jour et les changements dans l'ensemble. Pendant que vous écoutez, rendez-vous sur notre serveur Discord, pour parler davantage d'Infinity.(https://discord.gg/4WJtJXcYjP)