Forum francophone Infinity le jeu

Infinity - Le jeu => Esprit Armée Combinée => TACTICA Armée Combinée => Discussion démarrée par: Toshi le 26 Décembre 2008 à 18:24:14

Titre: Tactica : Assassin spéculaire
Posté par: Toshi le 26 Décembre 2008 à 18:24:14
ASSASIN ESPECULAIRE BAT SWC: 1 Coût: 39
Régulière, Non Impétueuse, Cube, Shasvastii
AutoMédiKit, Supplantation Plus, Arts Martiaux N3
-Armes de TR: Fusil Combi, Grenades Fumigènes

bon alors j'ai testé 4 fois l'assasin ... et j'arrive pô à le jouer .... j'aurais souhaité :

1/ quelques conseils pour le placement parce que ok supplantation c'est bien mais bon faut faire gaffe

2/ quelques conseils sur sa fonction ... (tapeur de tag avec le monofilament ?  d'ilo ? )

voilà merci pour vos expériences de jeu avec cette figurines :)

MERCI
Titre: Re : Assassin spéculaire
Posté par: lobo le 26 Février 2009 à 13:32:48
je pense que tu compte peut être trop dessus pour faire des ravages à l'armée adverse à elle toute seule.Ils faut penser à ton armée de manière globale...c'est un tout.
l'assassin te sers a créer une tension,un problème pour l'ennemi...et je crois que c'est sur les erreurs que ton adversaire va commettre que tu peut  exploiter au mieux l'assassin.
Ça demande du sang froid mais n'oublie pas elle a deux niveaux de supplantation.

c'est la fameuse histoire du serpent de mer qui laisse ses ennemis ce rapprochés (et même mordre),il reste tranquille en attendant le bon moment pour frapper.

ce qui te permet de crées des ldv auxquels l'adv n'a pas fait attention a la base ou d'autre situation qui peuvent te donner un avantage certain.
Titre: Re : Assassin spéculaire
Posté par: jabberwock le 26 Février 2009 à 13:58:08
lobo a tout a fait raison... la specu ne doit pas etre le fer de lance de ta compo, mais un "petit plus", epine dans le pied de l'adversaire...

Jabb'
Titre: Re : Assassin spéculaire
Posté par: Captain Gordon le 26 Février 2009 à 18:19:14
En fait l'effet principal de la supplantation, c'est l'idée que s'en fait ton adversaire et la diversion qui en résulte.
Je joue de temps en temps l'hassassin fiday et dans les fait il a rarement fait des dégâts. Avec le speculaire par contre tu peux éventuellement faire un bon coup si ton adversaire a pris des grosses pièces: avec le monofilament et art martiaux niv 3 détruire un tag ou un simple troufion c'est les mêmes chances de réussite. Par contre il ne faut pas espérer le garder longtemps.


Titre: Re : Assassin spéculaire
Posté par: Tono le 27 Février 2009 à 07:33:17
Je vais plus loin dans l'analyse :
Le Fiday et l'Assassin Spéculaire sont des figurines à sacrifier ! Il faut absolument garder ça ne tête pour les jouer correctement.
Une fois qu'ils ont frappé, ils sont "morts".
De ce fait; la question qui se pose est : quelle action va être rentable ? Avec l'assassin et ses 39 points, il faut viser une grosse figurine pour rentabiliser le sacrifice. Le monofilament est très utile pour ça.

Très longtemps, j'ai considéré que le Fiday (idem pour la "Specu") faisait peur par sa seule présence. C'était vrai au début mais ca l'est de moins en moins car les joueurs ont majoritairement progressé et prennent beaucoup plus de recul par rapport à ce type de figurine. Il faut donc absolument avoir un plan d'action avec ta figurine. Cibler un adversaire, préparer une tactique d'approche et s'y tenir qui à perdre l'assassin avant qu'il ne fasse une perte. Le pire scénario étant de se retrouver avec un assassin qui se retrouve sans action rentable à effectuer... Et ca arrive bien plus souvent qu'on le croit !

Exemple typique : par défaut, je localise la figurine avec VMS2+ et j'en fait la cible de mon fiday. Je le positionne pour aller au "carton" car perdre 34 points mais supprimer la menace VMS est hyper rentable. Ca ouvre des possibilités énormes à mes motos Kums entre autres. Je me tiens à mon plan, je fonce et vaille que vaille....
Autre exemple : contre un ariadnais qui joue des antipodes, je cible la contrôleuse. Car flinguer la contrôle c'est neutraliser les antipodes et ca c'est très fort....
Titre: Re : Assassin spéculaire
Posté par: hamstersamourai le 27 Février 2009 à 17:17:21
je plussoie tout le monde lol

lundi dernier j'ai effectué une partie et mon adversaire alignait un assassin spéculaire,
lors de son choix de cible, il a préféré aller tuer ma révérende moire au lieu de mon szalamandra.
peut être pensait il qu'elle était mon lieutenant, bref quoiqu'il en soit il me la tué, aucun doute dessus par contre dans la foulée, son assassin s'est fait tué, je pense très franchement que s'il avait choisi mon tag, cela m'aurait été beaucoup plus facheux.....

donc à choisir, privilégie les grosses cibles ou celle qui peuvent apporter un soutien important à l'armée adverse.

Titre: Re : Assassin spéculaire
Posté par: jabberwock le 27 Février 2009 à 17:23:07
si sa compo ne comportait pas de vms, alors son choix a été le bon...
en effet, ddo+couvert+portée interdit deja tout tir pour les troupes de base...
alors qu'un salamandra n'a qu'un dé en ora, et en multipliant les jets de blindages , ca fini par tomber...

Jabb'
Titre: Le rendez vous tactique du jeudi  : Assassin spéculaire
Posté par: Cedwfox le 25 Février 2010 à 10:19:26
Comme vu dans le dans ce sujet (http://forum.infinitylejeu.org/index.php/topic,2762.0.html), voici le plan à respecter :

Assassin spéculaire

Globalement:

Options:
Fusil combi + grenades fumigènes + arme CC monofilament :

J'attends vos commentaires :)
Titre: Re : Le rendez vous tactique du jeudi : Assassin spéculaire
Posté par: Bawon Samdi le 25 Février 2010 à 11:31:25
Son rôle premier est l'élimination des troupes lourdes ILO et TAG car son monofilament permet d'ignorer totalement les blindages et points de STR multiples. Le problème, c'est la forte proba de survie de la cible: 40% de chance de réussir son jet de BLI. Et dans ces cas, la riposte fait souvent mal.

Plus je la joue, moins je l'utilise dans ce rôle. Pour moi, sa place n'est pas celle du tueur solitaire mais celle de la personne chargée de faciliter le boulot des autres: éliminer un hacker qui risque de bloquer l'arrivée de votre TAG, éliminer un drone réaction totale qui risque de décimer vos warbands, lancer quelques fumigènes bien placés pour permettre à votre Caskuda de se poser sans se prendre des ORA de tous le monde.
Je vise une ou deux petites cibles choisies en fonction de ma compo.

Il faut signaler aussi la très faible espérance de vie de cette fig quand elle est utilisée offensivement. N'ayez pas peur de la perdre, de toute façon ça ne manquera pas d'arriver.

La supplentation permet aussi une grande liberté lors du déploiement. Les 3/4 de la table sont accessibles sans jet de dés ce qui vous permet de vous placer idéalement pour attaquer ou défendre un objectif selon le scénario.

Si vous n'êtes pas le premier à jouer, il est inutile d'envoyer votre assassin trop proche de la zone de déploiement ennemie, ça reviendrait à la sacrifier inutilement. Rapprochez là du milieu de table et laissez votre adversaire tenter de la débusquer. ça lui coutera un paquet d'ordres. Et s'il choisi de l'ignorer, c'est lui qui aura commis une erreur.

Enfin, il ne faut pas oublier son automédikit qui forcera généralement votre adversaire à encore dépenser un ordre ou deux pour finir le boulot.
Titre: Re : Le rendez vous tactique du jeudi : Assassin spéculaire
Posté par: Eric le 26 Février 2010 à 09:25:12
Ma première utilisation était pour faire peur et déconcentré, et si possible tuer le lieutenant.

Avec les achats de figs et l'expérience de mes adversaires, ils ont utilisé un lieutenant avec 2 points de vie, du coup la chance de le buter devenait plus faible. Déjà pas sûr de faire perdre le point de vie, plus la riposte derrière. Trop aléatoire. Et évidemment, ils ont vite compris que la pression à exercer était un leurre.

Enfin, je rejoins donc les autres joueurs, il faut mieux s'en servir pour buter une fig utile de l'ennemi. En scénario où un ingénieur/médecin/hacker peuvent être très utiles, l'assassin spéculaire est une vraie plaie pour l'adversaire. Et comme il a été dit, il faut le penser en terme de fig sacrifiable.

Je rajouterai deux choses :
*en scénario, le fait d'être supplantation et non TO peut être très utile pour passer devant les lignes des VMS2/3.
*une tactique que mes adversaires utilisent pour coincer l'assassin spec, qui leur coûtent deux ordres (c'est toujours ça de pris) est de poser deux tirs de supplantations par des fusiliers autour de l'assassin spec. Comme en supplantation on peut aussi tirer sur ses amis, du coup l'assassin spec peut se faire flinguer.

Titre: Re : Re : Le rendez vous tactique du jeudi : Assassin spéculaire
Posté par: -Id- le 26 Février 2010 à 09:41:26
Citation de: Eric le 26 Février 2010 à 09:25:12
Avec les achats de figs et l'expérience de mes adversaires, ils ont utilisé un lieutenant avec 2 points de vie, du coup la chance de le buter devenait plus faible. Déjà pas sûr de faire perdre le point de vie, plus la riposte derrière. Trop aléatoire. Et évidemment, ils ont vite compris que la pression à exercer était un leurre.

Avec un assassin spéculaire, tuer une Il, une ILo ou un T.A.G. revient strictement à la même chose: tu dois réussir un jet de CaC à 18 ou moins (pas franchement dur^^) et ton adversaire doit réussir un jet de blindage de 13+. S'il le rate, tu enlèves direct la figurine de la table de jeu, quelques soient ses points de vie/STR.

Donc, tu as un peu plus d'une chance sur deux (une fois arrivé au jet de blindage) pour sortir du lourd en un coup. Sans déc, c'est pas que du bluff non plus.
Faudrait juste réussir ça une fois dans une partie et ensuite, tes adversaires garderont toujours le souvenir de ta spéculaire tranchant d'un coup du gros lourd. Et là, tu auras à nouveau une emprise sur leur mental en début de partie^^ et tu pourras tenter du bluff.

Citation de: Eric le 26 Février 2010 à 09:25:12
*une tactique que mes adversaires utilisent pour coincer l'assassin spec, qui leur coûtent deux ordres (c'est toujours ça de pris) est de poser deux tirs de supplantations par des fusiliers autour de l'assassin spec. Comme en supplantation on peut aussi tirer sur ses amis, du coup l'assassin spec peut se faire flinguer.

Ah, j'y avais pas pensé, merci du conseil :)
Titre: Re : Le rendez vous tactique du jeudi : Assassin spéculaire
Posté par: jabberwock le 26 Février 2010 à 09:45:35
apres, il ne faut pas oublier que la "belle" a aussi un fusil combi, sur une fig "faible", 3 cou p de combi en first strike, c'est pas mal aussi...
Titre: Re : Le rendez vous tactique du jeudi : Assassin spéculaire
Posté par: Padawan1984 le 26 Février 2010 à 10:26:20
Citation de: Eric le 26 Février 2010 à 09:25:12
une tactique que mes adversaires utilisent pour coincer l'assassin spec, qui leur coûtent deux ordres (c'est toujours ça de pris) est de poser deux tirs de supplantations par des fusiliers autour de l'assassin spec.

Des tirs de "supplantations", connais pas!

Sinon, c'est une fig qui se joue un peu comme Shinobee Kitsune vu qu'elle a aussi des grenades fumi ce qui permet d'augmenter sa durée de vie mais aussi de faire la célèbre combo fumi + vms2+
Titre: Re : Le rendez vous tactique du jeudi : Assassin spéculaire
Posté par: Eric le 28 Février 2010 à 07:03:55
L'assassin spec fait perdre tous les points de vie ? Mince, j'avais pas fait gaffe à ça dans la règle du monofilament, faut que j'aille vérifier la règle. Pffft, quel couillon je suis  ;D
Titre: Re : Tactica : Assassin spéculaire
Posté par: Padawan1984 le 22 Avril 2010 à 18:52:32
L'automedikit est une plaie!
Mon premier tour Japon vs AC s'est résumé a tir de chaine rifle vs automedikit!
Avant j'ai quand même réussi a bousiller mon drone qui était au CC avec l'assassin et que l'assassin n'arrivais pas à tuer!
Bon au final, ca n'a pas été très rentable pour mon adversaire car il l'a jouer contre un drone avec impulsion électrique et 0 de Bli et une Karakuri avec son chain rifle... Pas les cibles les plus faciles...
Titre: Re : Tactica : Assassin spéculaire
Posté par: tita758 le 03 Juillet 2012 à 13:24:24
Sujet déterré car j'ai utilisé la speculaire ce dimanche

Dans deux parties différentes.
Première partie, pas de miracles.
Je tente le coup du fumigène sur ma cible, je me jette sur celle-ci, j'avais pas vu une saleté de sniper djanbazan (enfin, je l'avais vu mais oublié le vms2...) et là il réussit un tir magnifique (critique) qui élimine l'assassin (on dirait mes premières parties d'assassin's creed quand altair finissait embroché au bout de trois minutes de jeu).

Deuxième partie, je refuse de rester sur un échec.
J'ai le premier tour et l'assassin est déployée à 25 cm du djan, mais dans son dos. Et là, c'est plus la même sauce. Premier ordre, premier tir, premier mort. Le temps de me recamoufler et j'allais chercher l'hunzakut un peu plus loin (là on est sur la fin du 2 quand Ezzio...)

Conclusions rapides (les miennes du moins) :
Je n'ai pas testé le corps à corps puisque ses ennemis étaient en hauteur, hélas. La prochaine fois, elle fait des brochettes de pannoc (comme dans le 3?).
Le gros problème de cette fig vient au départ de l'envie de lui donner tout le boulot alors qu'elle est limitée par la réserve d'ordres d'une part et des caracs correctes mais sans armes puissantes au tir.
On est assez loin de "saleté d'assassin que mes adversaires n'arrivent pas à contrer", mais dans l'ensemble je ne suis pas mécontent de cette figurine.
Bientôt, je la joue en binome sectorielle (Altair et Ezzio).
Titre: Re : Tactica : Assassin spéculaire
Posté par: takezo le 03 Juillet 2012 à 14:56:12
Citation de: tita758 le 03 Juillet 2012 à 13:24:24
des caracs correctes mais sans armes puissantes au tir.

Au déploiement certes, mais trop de joueurs oublient que supplantation permet de récuperer l'arme d'une fig si on la tue en CC.
Tu peux avoir de l'armement lourd, faut juste aller le chercher!
Titre: Re : Tactica : Assassin spéculaire
Posté par: jabberwock le 03 Juillet 2012 à 15:20:24
Ma specu autocanon et sa soeur sniper viral le confirment ( sans parler de la hmg qui a decimé 300 pts de pano dans le dos)
Titre: Re : Tactica : Assassin spéculaire
Posté par: tita758 le 03 Juillet 2012 à 16:34:32
alors là, j'avoue, je n'y ai pas songé du tout pendant la partie

c'est dommage

je m'en veux je m'en veux je m'en veux
Titre: Re : Re : Tactica : Assassin spéculaire
Posté par: RemiZ le 23 Mai 2014 à 22:33:15
Citation de: takezo le 03 Juillet 2012 à 14:56:12
Au déploiement certes, mais trop de joueurs oublient que supplantation permet de récuperer l'arme d'une fig si on la tue en CC.
Tu peux avoir de l'armement lourd, faut juste aller le chercher!

Attention au caractère totalement imprévisible de l'assassin spéculaire au CC. Samedi dernier encore elle est venue s'empaler sur un pauvre soldat tigre dont je n'aurai jamais vu la couleur de la HMG. C'est pour moi une fig "fun", mais à ce prix-là (pts et CAP) il y a mieux je trouve.
Titre: Re : Tactica : Assassin spéculaire
Posté par: KMO le 24 Mai 2014 à 06:31:44
Sa présence reste, paradoxalement,  son plus gros atout car l'adversaire ne peux pas l'ignorer.
Titre: Re : Tactica : Assassin spéculaire
Posté par: Brepost le 24 Mai 2014 à 13:57:03
J'ai jamais réussi à en faire quoi que ce soit, moi, sauf coup de moule abusif où mon adversaire a passé tout son tour à lui tirer dessus comme un sourd et elle a refusé de crever.
Faut avouer aussi que j'ai rien affronté de plus gros que du domaru, avec.

Ça mérite plus d'essais, certes, notamment en doublon.

Je me permets également d'ajouter que la spécu est la SEULE fig à posséder un fumi en secto shasva. Vous me direz, ils n'ont aucun VMS de toute façon ...
Titre: Re : Tactica : Assassin spéculaire
Posté par: takezo le 24 Mai 2014 à 15:09:30
Pas de vms2, certes, mais ça permet de belles interactions avec les cadmus.
Titre: Re : Re : Tactica : Assassin spéculaire
Posté par: darkdoji le 24 Mai 2014 à 22:29:53
Citation de: takezo le 24 Mai 2014 à 15:09:30
Pas de vms2, certes, mais ça permet de belles interactions avec les cadmus.

ou d'ouvrir des chemins particuliers pas possible en temps normal
Titre: Re : Tactica : Assassin spéculaire
Posté par: Tibo Dingo le 31 Mai 2014 à 07:52:25
Moi,étant une pipe au dés, et foirant tjr ses jets de càc, je la joue juste pour balancer un fumi devant les lignes ennemies et en profiter pour mettre mon sphinx à portée de son double LFL!!
Titre: Re : Tactica : Assassin spéculaire
Posté par: ben_the_diud le 24 Septembre 2014 à 09:28:20
ma question n'est pas comment s'en servir, mais comment abattre cette saloperie extraterrestre!

déjà pour la détecter il faut deux ORA qui peut lui permettre de rentrer largement dans les lignes ennemie (2*20cm) et le bloquer avec des tirs de sup prendra au moins  quatre ordres!

P.S: je ne sais pas si je poste dans le bon endroit ou si il faut créer un autre fil de discussion sur comment détruire des figs.
Titre: Re : Tactica : Assassin spéculaire
Posté par: sco le 24 Septembre 2014 à 18:41:03
Les supplantés sont très difficile à gérer : tu ne peux pas l'empêcher de frapper. Par contre, ils ont une résistance de crevette.
Ce que tu peux faire est :
- éloigner les troupes les plus vulnérables. (les garder en dernière fig à poser... sauf en cas de strategos qui t'oblige à tout placer  r) )
- tuer l'assassin une fois qu'il a tué une cible. Le déploiement en triangle où 3 troupes se regardent est un excellent moyen pour "venger la victime".
Les camo couvrent facilement plusieurs fig (les supplantés n'aiment pas détecter les camos).
Ne jamais laisser une fig isolée (sauf en cas de piège au TO ou à l'holoprojecteur anti-cc)
- ne jamais hésiter à tirer dans la mêlée pour éliminer l'assassin. De toute façon, la victime est condamnée (sauf sur un malentendu...  :P)
- compter sur tes jets de BLI...   ;D

Mais de toute façon, un supplanté est une plaie...
Titre: Re : Tactica : Assassin spéculaire
Posté par: ben_the_diud le 24 Septembre 2014 à 18:50:08
merci pour tes conseils
Citation- compter sur tes jets de BLI...
Je suis une buse en jet de dés ;D
Titre: Re : Re : Tactica : Assassin spéculaire
Posté par: aemaru le 16 Avril 2018 à 07:44:05
Citation de: takezo le 03 Juillet 2012 à 14:56:12
Citation de: tita758 le 03 Juillet 2012 à 13:24:24
des caracs correctes mais sans armes puissantes au tir.

Au déploiement certes, mais trop de joueurs oublient que supplantation permet de récuperer l'arme d'une fig si on la tue en CC.
Tu peux avoir de l'armement lourd, faut juste aller le chercher!

J’ai chercher dans le wiki cette règle j’ai pas trouvé
C’était  En N2 ou c’est toujours d’actualité ?? :D

Un petit mot sur l’assassin speculaire vu qu’en shasvastii j’en fait un usage assez intensif

L’assassin speculaire est top avec un shotgun pour faire de belles brochettes, il est parfait pour balancer des fumi pour couvrir les troupes pour les objectifs.
Pour moi l’utiliser en mode missile c’est en dernier recours car il peut faire bien plus que ca :)) en le placant bien on peut parfois le faire vivre assez longtemps..
Parfait dans les missions d’occupation de terrain frontline quadrant control etc.
Titre: Re : Tactica : Assassin spéculaire
Posté par: Mattbab le 16 Avril 2018 à 08:14:36
Tu réponds à un post de 2012 donc en V2  ;D
Titre: Re : Tactica : Assassin spéculaire
Posté par: aemaru le 16 Avril 2018 à 16:46:03
Hors sujet

Ah ca me fait penser a dire que si j’etais un nouveau joueur de l’armee Combinée, je serais complètement déboussolé par les tactica. Les premiers posts datent, ne sont pas a jour en n3 du coup il y a beaucoup de confusions possibles pour les débutants.
Ca serait top d’effacer les plus vieux posts pour les mettre a jour en N3 en gardant les bonnes infos :)
Ou en les mettant a jour :))
Prêt pour donner le coup de main si nécessaire
Titre: Re : Tactica : Assassin spéculaire
Posté par: Vounchiz le 17 Avril 2018 à 10:05:50
Chaque participant du forum est libre de rédiger de nouveaux Tacticas en N3 (comme sco et moi le faisons en section Haqqislam par exemple).

Tant qu'il n'y a pas de Tactica N3, ceux de la V2 sont conservés, car dans la plupart des cas ils restent valides en grande partie.

D'expérience, il est plus simple de repartir de zéro et de créer un nouveau sujet (si besoin en adaptant le tactica V2).

J'i édité les titres de tous les tacticas du forum pour préciser lesquels étaient en N3.