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Infinity - Le jeu => Questions de règles - N4 / Code One => Règles et suppléments maison => Discussion démarrée par: Kamau le 24 Février 2010 à 21:46:36

Titre: Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu
Posté par: Kamau le 24 Février 2010 à 21:46:36
Référence :    Projet BLACK MANTA
PAN OCEANIE, planète VARUNA
Equipe d'intervention amphibie KAMAU

Historique
Dans le cadre du programme Mer Bleu, de la lutte contre insurrectionnelle avec des indigènes Ilotes, du mouvement terroriste « Libertos », la section recherche et développement du commandement sectoriel de Varuna s'est lancée dans le développement d'une unité blindée légère, pouvant opérer en parfaite autonomie, loin des bases. Le système se devait d'être endurant, résistant et très mobile.
Bien qu'il soit intégré au programme Mer Bleu, le déploiement aux quatre coins de la planète de TAG modèle Cutter impose une logistique assez lourde et c'est une mesure extrême au regard de sa puissance.
Les équipes d'intervention, malgré leur parfaite adaptation, n'ont pas l'endurance et la percussion nécessaire.  Elles ont besoin d'être secondées et complétées sur le terrain par une unité médiane, blindé et si possible piloté à distance, pour ne pas laisser d'otages au mains des terroristes.
Le DCD malgré ses avantages et son faible coût n'était pas adapté pour cette mission, puisque nécessitant un « Hacker » sur zone et n'ayant pas la "mobilité" souhaité par les opérationnels.
La formule TAG s'est imposée, dans une version légère. La validité de la formule fut confirmée par la section d'espionnage HEXAS, puisque un projet YU JING sensiblement équivalent semble avoir abouti (SU-JIAN).
Ce nouveau modèle de TAG commence a être déployé en unités, où ils opèrent en parfaite harmonie avec les équipes d'intervention KAMAU. Une évaluation est en cours avec les Chevaliers de Santiago, sur les approches des circulaires de Varuna.
C'est à partir des premiers prototypes que l'IA ALEPH aurait développé ses DCD TACTBOT, notamment le modèle GARUDA, tant ils se ressemblent. Une enquête est en cours.

Principales caractéristiques :
L'axe principal du développement a été la mobilité et l'autonomie, auquel s'est rapidement ajouté la couverture EVO des grandes étendues océaniques de la planète, afin d'augmenter l'efficacité des hackers des équipes d'intervention amphibie KAMAU.
Léger, pour pouvoir être déployé facilement, notamment au sein des équipes d'intervention.
Agilité et mobilité poussées au maximum au détriment du blindage.
Excellente mobilité terrestre.
Très bon comportement marin, en surface comme en immersion.
Capacité 0G de par la conception.
Déploiement rapide. Aéroporté ou amphibie.
Modulaire et facilement adaptable sur le terrain.
Apparence humanoïde et petite taille pour s'intégrer facilement dans les unités et au sein des populations indigènes, pour des opérations de maintient de l'ordre.
Module additionnel EVO, pour combat réseau centré et appui des hackers KAMAU.
Hauteur : 2.00 m, poids : 250kg équipé.
Squelette et exosquelette en alliage de Teseum (nature confidentiel), présentant de bonnes caractéristiques de protection bio-technologique, équivalente aux armures de modèle Kamau.
Protection balistique inférieure aux armures de modèle ORCO. Résistance structurelle moyenne.
Dispositif de propulsion en milieu aquatique de type « micro-jet » et poussée vectorielle.
Dispositif d'atterrissage de type « micro-jet »  et amortissement structurel. Dispositif aérodynamique pour plané tactique (allonge de la trajectoire de vol et signature thermique réduite en infiltration aérienne). Les micro-jets peuvent assistés les servomoteurs lors des sauts.
Armement principal tous modèles:
Fusil combi , intégré à la structure.
ADHL, intégré à la structure.
Impulsion électrique.
Equipements tous modèles :
ECM, V- 360°.
Particularité (compétence)
Méta-agilité N2
Hyper-dynamique
DA : Infiltration aérienne.
Equipements modulaires
modèle EVO : Répétiteur EVO, DDO Disruption optique
modèle TAC : Arme CC Shock


MVT 15/10 . CC 15 . CT 14 . PHY 13 . VOL 12 . BLI 2 . PB -6 . STR 2
CAP 1 en TAC, 2 en EVO
C 50 en TAC, 55 en EVO
Dispo. Générale 2
Dispo. Sectorielle 2. CAP/2


A vos claviers.










Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project
Posté par: Pitaine le 01 Mars 2010 à 21:19:24
Ne te désespere pas comme ça!

Si j'ai pas commenté, c'est parce que n'ayant pas human sphère, dès qu'on parle de TAG léger et de truc EVO...

D'ailleur,c 'est quoi ce blindage minable?

Sinon pour les ilotes, je suis preneur. Ils auront probablement besoisnd 'un coups de main pour chasser l'opresseur panocéanien ^^
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project
Posté par: eorl le 01 Mars 2010 à 22:07:08
alors ne te décourage pas, je sais de source sur qu'au moins 2 personne sont déçus qu'il n'y ai pas de secto varuna (bon d'accord 4 secto pour pano ça aurait trop fait chouchou mais quand même ^^) donc si tu met les profils auquel tu pense, promis j'y réfléchis.

pour le black mamba, j'aurais mis multi terrain plutot que da (plus axé varuna je pense) et j'aurais quand même monté le bli au niveau d'une ilo (soit 4) surtout maintenant que des DCD ont 3...voila après faudrait tester en situation.
pour info, si tu regarde coté fusilier, ils sont de varuna (écusson de troupe: varuna fusilier) se qui te fait une il linkable. toujours dans une optique varuna, je verais plus une infiltré camo plutot qu'une da et une troupe "sonar" (peut etre un dcd) avec capteur et obs d'artillerie, la guerre sous marine c'est avec une visibilité toute pourri alors deux trois truc pour guider des tir serai dans le ton a mons avis

pour finir, je te recommande la lecture du jdr polaris pour les problème de combats sous marins.... j'espère que ta deception ce dissipe et que tu va te remettre au boulot ^^

les mercenaire, toujours interressé par la nouveauté et les coup tordu...
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project
Posté par: Pitaine le 01 Mars 2010 à 22:29:22
note pour cette histoire de fusiller de Varuna, je suis pas sur que les fusillers viennent tous de la bas. A mon avis le Logo avec Varuna mentionné doit être plus le fait d'un régiment de fusiller originaire de Varuna que des fusiller dans leur ensemble...
Titre: Re : Re : Pan Océania Black Manta Project
Posté par: Bawon Samdi le 01 Mars 2010 à 22:36:40
J'aime bcp l'idée de créer de nouvelles troupes et je suis même surpris qu'il n'y ait pas plus de personnes pour faire la même chose que toi. Je t'assures que ce n'est donc pas une opposition de principe.

Citation de: Kamau le 01 Mars 2010 à 20:30:58La prochaine fois je garderais mes délires pour moi.
S'en est effectivement un je vous l'accorde :Il y près de 250 profils de troupe dans ce jeux et j'ai la prétention d'en créer un de plus.
Alors il faut peut-être commencer par en créer un qui soit jouable.
55pa pour un DDO+EVO+viseur 360+DA+métaagilité et hyperdynamique (et 15 en tir, un gros mvt, ...) ???
Si ton "délire" ne s'inscrit pas un minimum en cohérence avec ce qui existe déjà, tu n'as aucune chance d'être suivi.

Pour ce que tu proposes (un TAG léger de nouvelle génération adapté à l'environnement de Varuna, si j'ai bien compris), la description des stingray série 3 semble bien coller. Tu devrais utiliser les Uhlan, Tikbalang ou Seraph comme base en remplaçant/ajoutant quelques (mais pas trop !) compétences/équipements.
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project
Posté par: harti le 02 Mars 2010 à 00:51:16
Idem.
Si tu compares ton joujou avec les profils existants, tu te rendras compte que ce mini TAG est donné.
Il coûte le prix d'un hospitalier, mais cumule les équipements hitech (DA, EVO, DDO, viseur 360) et armes dangereuses (ADHL), le tout avec une PB terrible.
Le modèle TAC est une blague par rapport à l'EVO, tellement il perd pour 5 petits points et 1 de CAP.

Initiative très sympa, mais création disproportionnée coût/capacités de combat
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project
Posté par: darkdoji le 02 Mars 2010 à 01:06:01
sans parler du profil (où je rekoins a peu pres tout le monde), niveau fluff il me semble logique que la panocéanie réponde aux projets karakuri et sui jian.

perso je verrais plus une unité double comme le sui jian,  avec un mode encore plus rapide (20/15) multi terrain, repetiteur, et une transformation en une ilo 10/5 où tu perd multi terrain, avec soit fusil multi+ adhl + viseur x si tu veux du fin, soit spitfire + dep + observateur d'artillerie si tu veux du bourrin!
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project
Posté par: Kamau le 02 Mars 2010 à 13:10:01
Je sais bien qu'il y a des choses qui sont un peu trop poussées.
Mais à moins de 50 points, il y a des référence qui font peur :
-   L'ONIWABAN par exemple, l'assassin parfait... et je ne parle pas du boss de la profession, mais c'est un autre débat.
D'autres que l'on trouve bien chères :
-   L'ORCO par exemple, voir sujet correspondant.
Donc, je ne pense pas que le coût qui soit déraisonnable
Pour savoir ce qui ne va pas, j'ai besoin de vos critiques. Je n'ai pas assez d'expérience du combat pour traduire un profil équilibré.

Le CC est ramené à 14, le CT à 13, le PHY à 12. Moins résistant, ça cadre avec l'esprit.

ADHL, dont je ne maitrise pas les effets,  supprimé (BG : Capture de terroriste), remplacé par du flash peut-être, ou rien. TAG léger oblige. Le BSG correspond bien à du combat dans des périmètres restreints.

C'est vrai que la capacité EVO est une option qui peut peser sur un affrontement, et que les capacités de mouvement, auquel je tiens, rendent le DDO redondant : Supprimé. Le CAP de 2 pour un TAG qui est de moins en moins offensif n'est pas déraisonnable. Combien vaut EVO ? Un EVO on va le préserver et finalement 50 PA pour un balise... CAP 2 c'est une HMG, un TAG... Il faut ajouter le coût de Hacker en PA et CAP, et c'est de suite assez lourd ! Non ?
Un MANTA avec arme CC Shock en combat anti infanterie, ne perd pas tant que ça, je pense !

Le V360° est de trop, c'est vrai, mais c'était dans l'esprit du MANTA. Un TAG hyper réactif et c'est moins que réaction totale. Supprimé.

Le B à 2 est raisonnable, faut le toucher et ce n'est pas facile, c'est voulu. Un B de 4, par exemple, ne permettais plus de justifier son coût, que je voulais limiter ! On reste comme ça.

PB -6, c'est le standard des TAG et celui imaginé pour une sectorielle VARUNA.

Pour le DA, c'est pour le placer hors de la zone de déploiement. C'est une unité d'avant-garde. Et tout seul avec un B de 2, c'est l'exposer. Et j'aime bien l'idée du « machin » qu'on balance et qu'on laisse agir.

Le Black Manta n'est pas un TAG léger, comme je l'imagine. Il est plus compact. Voir profil pour juger...
En fait le MANTA est un hybride de DCD et d'ILO. D'ailleurs le SU JIAN est classée ILO et non TAG et encore moins DCD. Plutôt que transformation mécanique, j'ai préféré remplacer la mobilité horizontale par le pré-positionnement vertical (DA Infiltration aérienne). Et depuis quand on copie les chinois ! Après 15/10 ce n'est pas énorme pour un « truc » qui bouge hyper bien.

Je ne voulais pas en faire un vecteur d'armement, ni en faire la figurine ultime. Un choix tactique d'appui dans le cadre d'une stratégie opérationnel globale.

Pour les « Marines », le but est de rafraichir le profil ORCO, pour jouer les figurines qui restent à la base trop longtemps. Pour l'infiltré Camo, c'est un autre profil...

Une réponse synthétique à l'ensemble des critiques (au sens constructif du terme, évidement).
Merci à tous
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project
Posté par: eorl le 02 Mars 2010 à 14:21:28
donc pour résumer, BLACK MANTA:

15/10  14  13  12  12  2  -6  2
régulier   non impétueux   G:commandé a distance
ECM   méta-agile   hyperdynamique    DA N2   (DDO?)
fusil d'abordage   impulsion electrique

version EVO: répétiteur EVO 2-55
version TAC:CCW shock  1-50

pour remplacer l'adhl qui perso ne me génais pas, pourquoi pas l'akrylat kanone? un drone avec répétiteur EVO vaut 13pts et 0.5cap donc déja l'evo c'est que 0.5 cap ^^
moi je laisserai aussi V360 si tu monte pas le bli, le dcd avec v360 lui il a une mitrailleuse....
j'attend les autre profils... ^^
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project
Posté par: Kamau le 02 Mars 2010 à 22:05:11
Exactement.

L'ADHL a été abandonné suite à des problèmes d'intégration dans la structure.
Le DDO provoquant des interférences avec la balise EVO a été déposé.
Les capacités d'esquive ont été jugés suffisantes pour assurer la protection.
Le V360° a pu être réintégré dans la version TAC (à la place du module EVO)
Les demandes des opérationnels en terme de capacités de combat on fait décoller les coûts de développement des prototypes. La version de série aura des performances dégradées en terme de possibilité CC/CT/PHY, mais conformes aux missions et au coût d'acquisition prescris.
Rappel le Black Manta est à l'aise en terrain aquatique et 0G, et Hyper-dynamique N2.

Merci
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu
Posté par: Kamau le 26 Août 2010 à 11:23:54
Référence :    ILOTE
PAN OCEANIE, planète VARUNA
Equipe d'intervention  amphibie KAMAU


Profil Ilote
MVT   CC   TR   PHY   VOL   BLI   PB   B   C   CAP
10/5
15/10*   11   10   14   12   1   -3   2   13   0
Régulier – Non impétueux – Sans cube

Profil de chef de clan Ilote
MVT   CC   TR   PHY   VOL   BLI   PB   B   C   CAP
10/5
15/10*   12   10   14   13   1   -3   2   13   0
Régulier – Non impétueux – Sans cube I-Kohl N1

Profil Renégat « Libertos »
MVT   CC   TR   PHY   VOL   BLI   PB   B   C   CAP
10/5
15/10*   13   10   14   12   0   -3   2   15   0
Irrégulier – Non impétueux – Sans cube - Butin

Profil chef de clan Renégat « Libertos »
MVT   CC   TR   PHY   VOL   BLI   PB   B   C   CAP
10/5
15/10*   14   10   14   13   0   -3   2   15   0
Irrégulier – Non impétueux – Sans cube - Butin - I-Kohl N1

Compétence générique à l'espèce :
Terrain aquatique – Striga N1 – VMS N1 - Infiltrer (en terrain aquatique uniquement)
*S'ils peuvent nager, leur déplacement est de 15/10.

Historique
Société à caractère tribal, unifiée au niveau planétaire par une « religion » déifiant la planète toute entière, similaire au mythe de Gaïa sur Terre.
Groupes nomades structurés en clans. Pas de cellule familiale reconnue.
Certains clans se sont sédentarisés depuis la colonisation de leur planète par la Pan Océanie.
Sont assez critiques envers les bienfaits de la technologie, même s'ils s'approprient facilement les équipements humains qu'ils peuvent tenir dans leur « mains ».
....A développer.

Principales caractéristiques
Espèce humanoïde amphibie intelligente.
Créature de taille moyenne à la constitution solide et forte musculature.
Peau squameuse de teinte foncée à tendance bleu. Pas de pilosité.
Leurs mains n'ont que trois doigts assez long, dont un opposable, réunis par une membrane.
Leurs pieds reprennent les mêmes caractéristiques, sans doigt opposable. Leur compacité facilite les déplacements terrestres.
Ovipare. Sang chaud métabolisant l'oxygène par le cuivre.
Très bonne vision, similaire à une intensification de lumière. Pas d'odorat ! Audition moyenne.
Bonne résistance aux agents pathogènes synthétiques et chimiques. Certains spécimens se sont révélés insensibles à certains types de virus. (La Pan Océanie pratique des recherches en génie génétique illégales).
Ils peuvent évoluer sous l'eau et en surface sans artifice.
Leurs poumons sont munis d'une membrane osmotique leur permettant de « respirer » dans l'eau ou tout autre liquide riche en oxygène.
Par contre, sont très sensibles au CFC et aux fumigènes, qui agit sur eux comme une drogue (Impétuosité, coma ? A développer).
Tendance anthropophage marquée, encouragée par leur religion, qui leur fait partager l'expérience et les facultés des disparues par la consommation des corps. Se pratique au niveau du clan. Apprécieraient notamment la chère humaine (information non confirmée).
Ils se déplacent en bandes appartenant au même clan. N'apprécie pas la solitude. C'est d'ailleurs un bon moyen de les déstabiliser. (Démoralisation et replis. A développer)
Ils combattent donc en petit groupe, dirigé par un chef de clan (fire-team ?).
....A développer.
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu
Posté par: Pitaine le 26 Août 2010 à 12:10:08
Pourquoi les reb's ne savent pas tirer?
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu
Posté par: Kamau le 26 Août 2010 à 12:34:13
Ha ha !
Tu as raison, le delta est important entre les régulier et les renégats, mais ils sont de meilleurs combattant CC.
C'est un mixe Antipode War-dog. Mais on peut augmenter le TR des renégats.
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu
Posté par: eorl le 26 Août 2010 à 12:41:58
l'autre truc... il font tous 15pts???
sinon point de vu armement? des armes de tir standard (fusil) où du plus flull (harpon)?
voila j'attends les développement ^^
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu
Posté par: Kamau le 26 Août 2010 à 13:29:02
J'ai toujours énormément de mal à attribuer un cout en pts... Les réguliers font 13 et les renégats 15, pour le moment...
Comme il faut un chef de clan pour chaque groupe d'ilotes, le côut est une moyenne... 3 ilotes minimum cela ferait 39/45 pts pour des pseudo warband avec des capacités sympahtiques en combat rapproché. A voir.
Pour l'armement TR je pense à du courte porté, notamment du lance adhésif, pour le CC à du shock. Sinon les renégats aurait des mines et charges creuses.
pas de fumigène et plutôt un pistolet d'assaut que le fusil...
J'aime bien l'idée du harpon, mais en terme de jeu il n'y a pas d'équivalent. Le viral est aussi une idée qui ma traversé l'esprit.
J'ai jeté les stats pour voir, dans la foulé des réactions sur la deuxième extension du jeu et les factions...
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu
Posté par: Pitaine le 26 Août 2010 à 16:41:54
Fusil shock, ça me semble bien.

Sinon: Pourquoi -3 en PB, pourquoi 14 en physique? (vraiment très gros pour de la poiscaille non?)
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu
Posté par: Kamau le 27 Août 2010 à 08:04:10
Parce qu'ils vivent dans un environnement particulier, une planète océane. Ils nagent toute la journée, descendent profond, sont ainsi soumis à de fortes pressions. Donc ils sont de constitution robuste.

Pour le PB-3, c'est leur résistance biologique, notamment au virus. J'ai même pensé au -6. Mais le kamau doit rester au dessus.
En effet, quand on regarde le profil du groupe d'intervention Kamau, avec leur PB à -6, ont peut supposer que leur confrontation avec les Ilotes n'est pas simple de ce point de vue. Je pense que les ilotes utilisent des armes virales. Ils doivent donc avoir développés une résistance à ce type de munition.

La munition shock sur une arme à courte porté est une façon de concrétiser le harpon.
Les deux munitions, shock et virale pourraient être combinées ou utilisées comme sur une arme multi.
La rafale devrait être limitée à 2 voir 1 (arme rustique). Pas de sensibilité E/M, utilisable en CC Shock.
Pour la distance : Courte 10/+3 - Moyenne 40/0 - Longue 60/-3 - Maximale 80/-6.
Pour la puissance de l'arme, 12 ou 13 pas plus.

Ensuite, pour revenir sur la limitation du groupe de 3, une règle spéciale pour l'incorporation dans une faction mercenaire de type « pirate » d'un seul renégat (obligatoirement), peut être envisagée avec un surcoût de 5 pts et 1 point de plus en VOL (pour signifier son détachement).
La règle du butin aurait des limitations dues à leur morphologie et leur aversion pour la technologie.
Donc pas de protection, quelque soit le niveau ; pas d'arme E/M, de viseur X et d'automédikit.

Le développement continu...
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu
Posté par: Kamau le 14 Septembre 2010 à 11:35:57
Le projet de DCD Black Manta, dans le cadre de Mer Bleu et de la proposition de profil pour les indigènes de la planète Varuna, demande une mise à jour. Le classement de l'unité, qui devient une IM par égard à sa protection, en desous de BLI 2/STR 2, on peut difficilement parler de ILO/TAG.
Même si il est G : Commandé à distance, son autonomie  l'exclu de la catégorie DCD.

Le profil révisé :
MVT 15/10 ; CC 13 ; TR 13 ; PHY 13 ; VOL 12 ; BLI 2 ; PB -6 ; STR 2

Le compétence et qualité :
Régulier – Non impétueux – G : Commandé à distance
V 360° ; Multi-terrain (Aquatique-jungle-0G) ; Hyper dynamique N1 ; EVO ; DA : Infiltration aérienne.

Armement et coûts :
Modèle 1 : Fusil combi, Arme CCShock, Impulsion électrique C-48 CAP-0,5
Modèle 2 : Lance adhésif, Arme CCShock, Impulsion électrique C-52 CAP-1
Modèle 3 : Fusil combi, DEP, Impulsion électrique C-50 CAP-1,5

Disponibilité :
1 en liste générale
2 en sectorielle
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu
Posté par: darkdoji le 14 Septembre 2010 à 12:11:46
pas cher pour un toolbox! avec 360, meta agilité, repetiteur evo, infiltation aerienne et des stats de porc, je le mettrai a facile 50 pts! et de manière général l'adhesif et le dep devrait tout les deux coûter 1 de cap (0.5 pour l'evo, 0.5 pour l'arme spéciale dep ou adhesif)
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu
Posté par: Kamau le 14 Septembre 2010 à 12:27:27
Une erreur sur le profil dans la toolbox; le CC et CT sont à 13 et pas 14 (profil ORC.A en cours de définition).
Pour le coût en CAP, le DEP en fait une unité plus offensive, en dehors de son domaine d'action habituel.

Pour les pts, je suis d'accord avec toi.
Ou alors, je le reclasse DCD pour imposer le recrutement d'un hacker. Pour l'instant son coût est augmenté...

Remarque générale : Sans grille de référence, c'est assez difficile de quantifier le coût d'un figurine, qu'il faut par ailleurs évaluer dans le jeu pour savoir si ce dernier est justifié.
J'aurais du enregistrer le projet sous la référence Black & Decker ! ;D C'est vrai que la compilation de compétences fait un peu confrontation 3, mais pour singulariser une unité, on a vite fait le tour !
Quelle compétence est en trop (on va l'appeler la compétence Toolbox) ?
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu
Posté par: darkdoji le 14 Septembre 2010 à 13:04:41
je dirais le viseur 360; le o-g, et je le repasserai aussi en dcd pour le hacker obligatoire et le malus a l'esquive
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu
Posté par: Kamau le 14 Septembre 2010 à 19:32:40
Le multi-terrain 0G, permet l'intégration avec un groupe de combat  comprenant des chevaliers de Santiago, seul ordre militaire présent sur Varuna (dans le développement de la sectorielle made in « Kamau »). C'est assez anecdotique et a plus une vocation BG.

Le recrutement d'un hacker semble être un bon moyen de justifier un coût abaisser de 10pts par rapport à la version corrigé (en rouge) de cette unité, mais l'ingénierie Yu-Jing a réussi à développer des ILO avec Ghost... la Pan Océanie met un point d'honneur à faire aussi bien.
Le viseur 360° singularise la réactivité du Black Manta. Associé à hyper dynamique N1 (erreur dans l'édition du profil, corrigée en vert*), il est l'antithèse des DCD avec leur malus à l'esquive. C'est une réponse à la protection balistique des unité Yu-jing, qui caractérise la mobilité et la réactivité du Manta.

*A l'origine, le Manta possédait, en autre, les compétences Méta agilité et Hyper dynamique N1. C'était alors un vrai Toolbox.

J'ai fait une petit évaluation avec des projets équivalents :

Aleph, puisque j'ai présupposé que le Garuda (DCD) était un dérivé du Black Manta ou inversement.
Ce DCD est très léger avec DA : Saut de combat et CD : Mimétisme. Equipé d'une HMG, il coûte 31 pts et 2 de CAP. Avec un BSG on passe à 22/0.

Yu-Jing, pour les unités, classée ILO, le projet spécial Harakuri et l'unité d'action immédiate Su-Jian.
Effectivement le Su-Jian coute 56 pts pour un CAP de 2. Il est bien protégé, lourdement armé et très mobile.
Le Harakuri est plus léger, moins performant au combat mais autrement plus sournois. Même équipé d'un DEP son CAP reste à 0. C'est un observateur d'artillerie dimensionné pour le combat à courte distance, ou une bombe ambulante. Sa protection balistique est supérieure à celle du Manta.
Comme les unités Yu Jing, la disponibilité est de 1 en générale, mais est limitée à 2 en sectorielle, là ou elle monte à 3 pour les impériales.

Le Black Manta est une unité médiane, donc le coût révisé ne fait pas oublié que c'est une IM.
Ainsi, le Nisse (VMS.N2, multi-terrain, CD : Mimétisme) avec un profil sensiblement équivalent (en dehors de la résistance structurelle), est à 36/2 avec un HMG.


Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu
Posté par: Kamau le 14 Septembre 2010 à 23:19:04
Le développement de Mer bleu et de la sectorielle Varuna (Non officielle) continu .../...

Sur un sujet autour du devenir de l'ORCO Pan Océanien, j'avais émis l'idée d'une troupe basée sur leurs figurines, afin de les retrouver sur les tables
http://forum.infinitylejeu.org/index.php/topic,3003.0.html (http://forum.infinitylejeu.org/index.php/topic,3003.0.html)
Dans l'optique d'une sectorielle Varuna, je vous présente les ORC.A
Groupe d'assaut amphibie, il est constituée de vétérans, souvent issue des groupes d'interventions Kamau, équipés d'armure ORCO modifiée. Ils sont classés ILO, infanterie lourde.
On retrouve un profil hybride ILO ORCO / IL KAMAU :
MVT 10/10 ; CC 14 ; CT 14 ; PHY 13; VOL  13 ; BLI 3 ; PB -6 ; B 2.
Donc plus mobile, moins performant en combat au corps à corps, mais gagnant la volonté des kamau dont ils sont originaires. Leur protection est optimisée en fonction de leur environnement, perdant en armure balistique, mais gagnant en protection bio technologique.
En effet, suivant le développement du profil des Ilotes, ces derniers devant utiliser des armes virales, la PB à -6 est généralisée sur les unités de la sectorielle de Varuna.
Ils ont leur propre médecin et ingénieur, mais fond appel aux Kamau et autres unités pour les hackers et les snipers.

Compétences
Régulier - Non Impétueux - Cube
Terrain : Aquatique Jungle - V : Tenace - Lié.

Armements
Ils ont accès à un choix d'armement plus varié que le reste des unités Pan Océaniennes.
Toutefois, les armes à longue portée sont rares (P maxi > 120 cm). La convention Inter-ethnique de Varuna a aboutie à un protocole reprenant les interdictions du cocilium de l'O12 sur l'armement.
Soit : Fusil combi, fusil d'abordage, fusil multi, DEP, Feurbach et Spitfire. Les grenades à main normale ou fumigènes, ainsi que les mines et charges creuses complètent l'équipement.
Pour le combat raproché, ils sont tous équipés d'arme CC et de pistolet.

Configuration d'assaut :
Fusil Combi, Grenades ou Charges creuses : 35/0   
Fusil Combi, Lance Grenades Léger : 40/0,5
Fusil Multi : 40/0   
Fusil Combi, DEP : 38/1
Poseur de mines
Fusil combi, Mines : 38/0,5
Infirmier
Fusil Combi, Grenades fumigènes, Médikit : 38/0
Lieutenant
Fusil Multi : 40/0/+0,5*

Configuration Soutient :
Feuerbach : 48/1,5   
Spitfire : 45/2
Fusil multi VMS2, grenades fumigènes  : 50/1
Fusil multi VX : 45/1
Médecin
Fusil Combi , Grenades fumigènes : 42/0/+0,5*   Chaine de commendement.
Ingénieur
Fusil Combi, Charge creuse : 42/0/+0,5*

* +0,5 point de CAP supplémentaire pour le recrutement exclusif de Marines ORC.A

Personnage

Diana RIGGS
Major du 1° bataillon du coprs de Marines ORC.A
Née sur Ithaque, cette jeune femme se dirige vers l'enseignement après avoir obtenu une maitrise en Histoire Coloniale. Elle intègre le programme TROJAN ou elle participe à l 'éducation de petit groupe d'Ilotes afin de permettre leur intégration au sein de la société Pan Océanienne. Elle adhère au mouvement Gaïa, pronant le respect de la planète et des indigènes.
Alors qu'elle vivait sur l'île artificielle Délos, en compagnie d'une tribu Ilote, l'île est attaquée par un groupe de terroristes « Libertos ». Le carnage la marque profondément et elle décide alors de s'engager  au sein des groupes d'intervention Kamau. Elle revient sur son île natale, Ithaque au sein de la 1° brigade, commandée par un mystérieux officier répondant au nom d'Ulysse. Elle a alors 25 ans.
Ces qualités inattendues de guerriere en font rapidement un élément de valeur au sein de l'unité. Ses connaissances de la société Ilote lui permettent d'intégrer le quartier général comme officier de liaison inter-éthnique. La diminution des dommages colatéraux lors des opérations de lutte contre le mouvement « Libertos » doit beaucoup à sa connaissance de la culture et des relations tribales Ilotes, permettant de diminuer le soutient affectif des indigènes envers les insurgés.
Elle apprend, dans l'intervalle, les techniques de combat des indigènes, notamment la "subjugation" de l'adversaire (I-Kohl).
Lors des guerres néo-coloniales, elle obtient son envoie sur le front. Elle sert  au sein de la 2° compagnie de la 1° brigade des groupes d'intervention Kamau. « Opérations classées secret défense ». Blessée et décorée de l' Etoile de Guerre avec Epées, au cour de l'offensive générale sur Mahissa. A la fin des opérations, elle est démobilisée.

Grace à son expérience martiale, elle participe à une saison d'Aristeria, afin de rassembler des fonds pour reconstruire l'ile de Délos et batir une école afin de reprendre sa carrière d'enseignante.
Elle devient la première femme originaire de Varuna à remporter une manche de cette compétition, à laquelle elle prend goût. Après un entrainement plus poussé et grace aux techniques apprises auprès des Ilotes, elle devient Bahadur d'ARISTERIA  Catégorie Léger / Combat sous marin en 2182 et 2183 sur Varuna.

L'année suivante elle participation à la compétition sur Néo-Terra. Elle y sera grièvement bléssée lors d'un combat en 8° de finale contre un Bahadur de la garde Aquila (En catégorie Vétéran).
Les blessures sévères lui furent pratiquement fatales. Son corps dut être remplacé. Cette opération fut possible grace à son statut de champione et de héros de l'armée Pan Océanienne. L'appui du Colonel Ulysse permis l'obtention d'un L.Host de classe III (PHY15/BLI3).

De retour sur varuna, elle participe finalement à la reconstruiction de l'ile de Délos et enseigne l'Histoire Coloniale aux jeunes Varunans et Ilotes. Au bout de 3 ans, la monotonie de la vie civile associée au regain d' activités des « Libertos » la font revenir vers l'armée, ou ses nouvelles aptitudes physique lui on permis d'intégrer le corps des Marines de Varuna, avec le grade de Major.

Caractéristiques:
MVT 10/10 ; CC 15 ; CT 14 ; PHY 15 ; VOL  13 ; BLI 3 ; PB -6 ; B 2.
Compétences:
Régulier - Non Impétueux - Cube
Terrain Aquatique Jungle ; V : Tenace ; Lié ;
I-Kolh N1 ; Arts martiaux N1  ; Chaine de commandement.(Compétence conditionnelle). ; Frénésie
Equipements :
Fusil multi, arme CCShock et pistolet : 55/0

En sectorielle de Varuna, si un groupe de combat avait pour lieutenant un officier Kamau ou ORC.A, Diana pourra assurer la relève de commandement.,
Diana pourra assurer le commandement.
En liste générale, Diana peut être recrutée mais ne pourra assurer aucun commandement.
Ne peut pas être recrutée dans une armée mercenaire.
Ne peut pas être dans le même groupe de combat qu'un garde Aquila (Rancune).
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu
Posté par: nikopano le 15 Septembre 2010 à 08:47:20
J'aime beaucoup l'idée de troupes Orco spécifiques à l'environnement aquatique de Varuna, par contre je suis pas super fan de pouvoir les équiper de grenades fumi qui est à l'encontre de tout ce qui à été fait jusqu'à présent pour les pano. À la rigueur pourquoi ne pas les équiper de grenades 0V?
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu
Posté par: Pitaine le 15 Septembre 2010 à 09:48:22
Pareil. Un rapide survol me fait dire que les grenades fumi n'ont rien à faire là, pas plus que les 0V (c'est pire!) les grenades pareil (c'est du matos archaïque ça, bon pour les Yu jin et autres ariadnais) et la chaine de commandement.

Tout ça c'est des spécificités d'autres armées que je trouve mal venue en panocéannie. Au passage, les grenades et les fumi en combat sous marin... Ah et t'as pas oublié: Cube, non impétueuse?

Pour le reste j'aime bien le concept d'ORC.A, même si le perso est un peu edulcorée à mon gout. (Ta secto manque d'une vrai peau de vache, d'un tueur d'Ilotes raciste en puissance pour compenser)
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu
Posté par: Kamau le 15 Septembre 2010 à 09:49:34
Je n'avais pas fait attention à cette aspect de la grenade fumigène. Je connaissais les réticences au sujet de la grenade offensive, mais pas pour la fumigène. C'est une dotation habituelle chez les troupes de type Warband ou entrainement spécial. Quelques troupes en sont dotées, notamment les gardes d'assaut Pan Océanien. (Aménagement sur liste : plus de grenade pour les officiers et les configuration de soutient, en dehors des infirmiers et médecins)

Chez les ORC.A, elle équipe les infirmiers/médecins pour fournir une couverture lors d'opération de sauvetage. En effet je vois ces derniers avancer avec leurs camarades.
Par ailleurs, les "G : Serviteur" semblent interdits aux équipes liées, c'est un moyen de palier à ce déficit de protection.

Pour le subtil VMS2, c'est une écran de protection pour un tireur. C'est une combinaison qui peut provoquer débat.
La Zéro-V est impénétrable et serait ici inadaptée. Pour les infirmiers/médecins, c'est peut être un peu riche.

Petite précision, les ORC.A ne sont pas des nageurs de combat, même si ils évoluent en milieu marin.
Et une charge détonant sous l'eau ne fait pas rire les poissons ! (Ce qui n'est pas le cas de la fumigène :D)
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu
Posté par: Kamau le 15 Septembre 2010 à 09:53:52
Je complète les profils avec : Régulier - Non Impétueux et Cube.
La peau de vache xénophobe arrive avec l'autre unité de la sectorielle Varuna en cours de développement : Les "Exocets"

Diana, en dehors de sa rancune envers la Garde Aquila, a beaucoup d'animosité envers les "Libertos"', mais surtout envers l'empire Yu jing.
Les Ilotes, forme un peuple plutôt pacifique, (Enfin c'est l'idée que je me fait de Varuna) et seule une frange radicale est passée dans la résistance contre l'envahisseur.
De plus Diana est cultivée et son niveau d'instruction ainsi que son engagement dans le projet Trojan (Développement en cours) lui ont permis de percevoir l'implication de l'Empire dans le mouvement terroriste indigène.
De notre point de vue "occidental", les Pan-Océaniens sont des colons. Au delà des méga-corporations, il y a beaucoup de pacifistes et d'écologistes qui se sont installés sur les îles de Varuna. Ce n'est pas la planète High-Tech, comme néo-terra, même si les installations sont plus avancées que sur Acontecimento, afin de s'adapter au milieu hostile qu'est l'océan planétaire.

Mais en un sens, Diana est effectivement "édulcorée" notamment pour une compétitrice d'Aristeria.
Puisque c'est un officier, et pas un sous-officier comme Kirpal Singh, chaîne de commandement n'est pas nécessaire.
On va durcir le profil avec un "Frénésie", alors la compétence "Chaîne de commandement" est supprimée.
Cette idée me plait bien, même si elle devra s'exposer au danger. Pour une championne d'Aristeria, ce doit être une seconde nature.

Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu
Posté par: Pitaine le 15 Septembre 2010 à 16:21:42
Coté "vision de Varuna" j'admet que je suis très influencé par le terme "d'iliote" utilisé pour les autocthones du coin.

Petit rapel histo: Les Iliotes était des sortes de serf, au service de la Sparte antique qui assurait les boulots agricoles entre autre, les citoyens de spartes se consacrait eux exclusivement à l'art de la guerre

Si Sparte avait un si bon niveau militaire, c'était entre autre pour écraser les révoltes des Iliotes qu'on traitait un peu comme des merdes.

D'ailleurs, ils est dit quelque part que le jeune spartiate devait tuer un Iliote en guise de passage à l'age adulte.

Bref, du coups, l'appellation m'inspire un peuple oprimé écrasé perpétuellement par un ennemi bien supérieur.


Fin, ça c'est ma vision.

Pour en revenir au reste: Certe, la grenade sous l'eau ça fait pas rire les poissons. Mais en fait ce qui m'inquiète plus, c'est le fait de la lancer sous l'eau (ce qui est inquiétant pour la santé mentale d'abord et physique en suite du lanceur).

Pour les grenades fumis, je maintient, gardons les spécificités folkloriques Panocéanniennes.

Après je t'avous que je lis les profils en diagonales et que je m'intéresse surtout au BG...
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu
Posté par: Kamau le 16 Septembre 2010 à 12:05:17
Cette dernière objection m'a convaincu, de même qu'une réflexion sur une Fire Team équipée de grenades, les balançant en même temps !
Et laissons tranquille les poissons :D, les ORC.A n'ont pas vocation à se battre sous l'eau !
Plus de grenade, en dehors du profil équipé du fusil combi avec lance grenades léger. La combo VMS2/Fumigène est donc écartée.
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu
Posté par: Kamau le 16 Septembre 2010 à 12:05:44
Pitaine, tu m'impressionnes. Tous les pirates ne sont pas des brutes.
Les jeux de batailles avec figurines ont du bon, car ils font de nous des gens cultivés, notamment ceux qui jouent « historique ».
Il y a de forte chance que cet aspect des relations Ilotes/Pan Océanien soit développé par CB lors du possible développement officiel de Varuna. Infinity est un univers belliqueux ou il y a peu de place pour les idéaux humanistes.
Les Ilotes sont des peuplades (Achéens) asservies à leur conquérant (Doriens), les Spartiates pour les lacédémoniens historiques. Toutefois, il ne faut pas oublier que l'univers technologique d'Infinity a affranchie l'Homme de taches nécessitant le servage d'autres ethnies, comme dans l'antiquité (la culture des terres). Même à cette époque, certains Ilotes se battaient vaillamment au côté des Spartiates. L'asservissement des faibles aux puissants était une sorte « d'évidence ». De plus ces « massacres » avaient une vocation régulatrice : Limiter les populations et rappeler à chacun sa place. Les Spartiates avaient besoin de leurs serfs pour que leur société perdure...

Tous les Pan Océaniens ne sont pas des « Spartiates ». D'ailleurs (dans ma vision de Varuna), la question n'est pas tranchée. Si Diana RIGGS représente la tendance néo-écologiste des colons, on va les appeler « les Athéniens », ce n'est pas une généralité.
Une majorité des premiers colons, « les Spartiates », ont une aversion pour les indigènes, qu'ils ont d'ailleurs chassé comme des animaux. Encore aujourd'hui, dans l'illégalité la plus totale, des parties de chasses sont organisées, on les appelle d'ailleurs des « Crypties ». Yu Jing en est le principal relais en dehors des mondes Pan Océaniens. C'est un levier politique attisant la révolte des « Libertos » et provoquant des répliques meurtrières.
L'oppression subie par les Ilotes au moment de l'arrivée des humains sur Varuna est sans commune mesure avec la réalité actuelle. Attention, des exactions sont encore commises et elles expliquent l'existence d'une résistance acharné, que beaucoup d'Athéniens trouvent légitime.
L'existence symbiotique des peuples a été jugée profitable par les deux parties. Beaucoup de tribus Ilotes se sont rapprochés des humains et vivent en relative harmonie. Aussi, et bien malheureusement, la lutte est devenu fratricide, car chaque population, ilote et humaines, porte en son sein des corpuscules radicaux alimentant un climat propice à une guerre civile.
Mais la plus grande peur des colons bien informés, Spartiates ou Athéniens, n'est finalement pas l'insurrection des « Libertos » ou les agissements marginaux des Impériaux.
Cette peur viscérale est la possible pénétration de l'IE dans le tissu des populations Ilotes et un soulèvement général. Aujourd'hui, les tribus sont dispersées sur la planète. Les actions des « Libertos » sont relativement peu coordonnées (Yu Jing essaye d'y remédier). Que ce passerait-il, si ils se rassemblaient en une seule et même nation sous les ordres de l'IE ?
N'oublions pas que l'ennemie est là, et les récents affrontements avec l'Armée Combinée renforcent la résolution du gouvernement centrale Pan Océanien à trouver des solutions à cette situation.
Ainsi, le gouvernement de Varuna, depuis quelques décennies, a activé un projet de lutte contre l'insurrection Ilotes, par d'autres moyens que militaire. Au grand dam des « Spartiates », ce projet dénommé Trojan, a pour objectif de normaliser les rapports des deux peuples par l'intégration des cultures, le respect des droits de chacun, notamment celui de vivre sur cette immense planète en sécurité. Même si c'est un précédent assez surprenant, notamment de la Pan Océanie, il a reçu l'aval de l'O12 et d'Aleph.
Il a fallu commencer par le commencement :
1 L'impact des méga-corporations devaient être diminué. L'exploitation des ressources de la planète, notamment halieutiques, est en passe d'être régulée de façon efficace. Varuna est la principale source de protéine du monde Pan Océanien.
Des zones d'exclusions ont été créées autours des établissements Ilotes, mais aussi humains. Le pouvoir de l'argent ne s'arrête pas à l'origine des peuples qu'il opprime.
2 La colonisation sauvage dans le sillage des entreprises d'exploitation devait cesser.
Ces premières vagues de colons, prédateurs, partagent avec les méga-corporations, la responsabilité des exactions à l'encontre du peuple Ilotes, qui ont donné naissance aux mouvements « Libertos ».
Ainsi, la nouvelle politique migratoire favorise l'implantation de population issue de régions maritimes, avec une forte mixité culturelle. Les peuples issus de nations historiquement asservie aux autres ont la préférence, afin de favoriser un lien identitaire avec les Ilotes. Les écologistes sont fortemment représentés sur cette planète.
3 L'intégration des Ilotes à la société humaine, notamment par leur représentation au sein du gouvernement planétaire, l'adaptation de leurs lois coutumières et leur intégration dans la constitution. De même, le rapprochement des fondamentaux de la société Pan Océanienne est leurs assimilations dans le corpus de droits tribal Ilote. C'est le fondement de rapports égalitaires, que les représentants éclairés de chaque nation tentent d'instaurer.
Mais le chemin à parcourir est encore long... comme le voyage d'Ulysse !
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu
Posté par: Pitaine le 16 Septembre 2010 à 22:31:14
Fiouuuu, joli boulot BG! Je l'aurais écrit j'aurais plus insisté sur le fait que le processus est menacé à chaque nouvelle Cryptie et à chaque nouvel attentat libertos mais c'est parce que je suis un cynique fini.

Bon maintenant, j'attend avec impatience ma brute adict au crypties et résolument "Spartiate" ^^

Tient si tu veux un pirate classe (Hormis Albator bien sur ^^) cherche "Samuel Bellamy" Un gars qui à vraiment existé avec qui y'as matière à citation sympa.

Quand à la culture de mon propre équipage... Faudra que tu finisse par en attraper un pour te faire une idée ^^
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu
Posté par: Kamau le 17 Septembre 2010 à 11:47:56
Le développement continu...
Rassure toi, tout n'est pas aussi parfait que le gouvernement Pan Océanien veut le faire croire !
Sur le BG des Ilotes, il est noté qu'ils sont nécrophages, voir anthropophages. Cela ne passe pas très bien auprès des colons, même les plus progressistes.
Et comme cela fait partie intégrante de leur croyance, il faut être le fils spirituel de Claude Levi Strauss pour trouver cela normal !
Ensuite ils ont une résistance naturelle aux agents viraux qui intrigue les autorités. Elles ferment les yeux au sujet d'officieuses expériences et manipulations génétiques sur des cobayes Ilotes (Haqqislam serait impliqué, ou du moins des intérêts privés issues de cette faction de la sphère humaine). Ensuite, si sur les cotas de pêche les lois sont à peu près respectées, il est difficile de savoir se qui se passe vraiment sous la surface, notamment au niveau de l'exploitation des ressources minérales (Possible développement futur : Gigantesque ressource de Tésuem, mais à 12 km de profondeur sous la surface de l'océan planétaire ).
Et effectivement, dans les zones moins urbanisées de la planète, les tensions sont sensibles.
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu
Posté par: Kamau le 17 Septembre 2010 à 12:08:14
Référence :    ULYSSE, Lieutenant Colonel de l'armée Pan Océanienne.
1° brigade d'intervention amphibie Kamau. Commandement Mer Bleu.
Ile d'Ithaque, planète VARUNA - PAN OCEANIE


Genèse

Dans le cadre du projet Mer Bleue, il est vite apparu aux autorités de Varuna que les groupes d'interventions Kamau avaient besoin d'un commandement qui sache s'adapter au rythme et au type de lutte imposées par les terroristes « Libertos ».
Par ailleurs, certaines opérations punitives contre l'insurrection des Libertos ont fait trembler la majorité actuelle du gouvernement, les Athéniens, oublieuse des premiers affrontements sanglants entre les humains et les indigènes. Un mouvement de sympathisants c'est formé, qui est suspecté aujourd'hui de fournir certains appuis politiques et économiques aux groupes terroristes non radicaux.
Il fallait rapidement un héraut qui aurait pour tâche de faire l'unanimité, et rassembler les Varunas dans la lutte anti-terroriste.
Les actions gouvernementales de normalisation des rapports avec les ilotes, qui sont majoritairement 'propagande ?) favorables à l'intégration des cultures dans le respect mutuel, ont atténués l'impact des  Libertos sur la société cosmopolite de Varuna. Le corolaire de ces actions est la radicalisation de certains groupes. Les autres devenant des mouvements ethno-écologistes.
Ces corpuscules terroristes radicaux sont soutenus par des éléments extérieurs, notamment l'empire Yu Jing. Ce dernier leurs fournie un appui technique et logistique. En contre partie, les Libertos aident les agents Yu Jing infiltrés sur Varuna. Même si cela est extrêmement rare, l'accès à la planète étant étroitement surveillé par le Saint Ordre Militaire des Chevaliers de Santiago*, ce phénomène est inquiétant.
Ariadna pourrait avoir des liens avec le mouvement contestataire, pour lequel elle éprouve naturellement beaucoup de sympathie. Ces connexions ne sont pas encore établies et sembles être issues de groupes privés.
Ainsi, pour renforcer la légitimité politique de la lutte et améliorer l'image des groupes d'interventions auprès de la population, une demande au conseil de l'O12 fut formulée afin de permettre la recréation d'un leader illustre de l'histoire de l'humanité.
L'aspect martial ne fut pas le critère essentiel. Par contre l'intelligence et la ruse nécessaire au combat d'usure, orienta le choix vers un personnage de l'antiquité grecque  Ulysse.  La tradition maritime de ce personnage légendaire s'inscrivait parfaitement dans le programme Mer Bleue et le caractère insulaire de Varuna.
L'IA Aleph fut séduite (amusée ?) par ce projet, qui était pour Elle le prolongement de son programme Achille/Patrocle. Il est d'ailleurs possible que d'autres avatars de l'antiquité soient en projet au sein de la SSS.
Evidemment Yu Jing opposa son veto au projet Pan Océanien, mais Aleph intercéda en précisant qu'Ulysse serait intégré prioritairement dans la SSS. Le gouvernement Pan Océanien accepta sous réserve qu'Ulysse ne serve pas d'intérêts contraires à la Pan Océanie et soit basé sur l'ile d'Ithaque, sur Varuna, et appartienne aux groupes d'interventions amphibies Kamau.

Une sorte de pépin dans la pomme suivant certains observateurs. On peut effectivement se poser la question du statue d'Ulysse : Espion potentiel d'Aleph ? Ce marché limite le champ d'action d'Ulysse, qui de fait est rarement déployé avec le corps expéditionnaire, en dehors d'un mandat de l'O-12 ou sans l'autorisation (officieuse) d'Aleph.

Le Guerrier ULYSSE

C'est un fantassin léger.  Mais afin de préserver l'investissement qu'il représente il est mieux équipé. Un DDO a été préféré à une armure, afin de conserver une bonne mobilité.
Pour qu'Ulysse puisse être intégré facilement aux unités Kamau, il en reprend les principaux attributs. A part le léger miroitement du DDOet des senseurs  supplémentaires, son aspect visuel ne permet pas de le distinguer d'un autre Kamau.
Il évite de préférence les affrontements directs, les combats inutiles ou avec une faible portée stratégique.
Il n'est pas là pour gagner à tout prix. C'est un chef engagé sur une longue campagne, faite de victoires passagères et d'échecs douloureux. La lutte contre le terrorisme et le contre espionnage mène rarement à la gloire.
Ce n'est pas un leader comme peut l'être Jeanne d'Arc. Il n'est pas un guerrier impressionnant, comme Achille.
Mais c'est un hacker de génie et un tacticien hors pair, animé d'une volonté à toute épreuve. On dit que son regard porte loin, au-delà de l'horizon. Il privilégie l'approche furtive. Endurant et fin connaisseur de l'âme humaine c'est un aussi un excellent marin.
Ces décisions sont respectées et il est suivi avec abnégation par les hommes qui l'accompagnent au combat.
Il ne faut pas longtemps aux soldats de métier pour prendre la mesure de leur « patron ». Il y a de la noblesse dans ses actions et ses paroles.
Il sait pratiquement tout faire. Il peut être fin stratège, un puissant hacker et un superbe tireur d'élite.
C'est un combattant courageux, ce qui n'est pas contradictoire avec son aversion pour le combat de contact.
Il est Ulysse.

Activités

Son activité principale est le démantèlement des réseaux étrangers et des corpuscules terroristes sévissant sur Varuna, notamment entretenue par Yu Jing et les mouvements locaux de sympathisants. Les connections avec Ariadna sont observées de près.
Ses dispositions pour l'info-guerre ont été particulièrement développées. Ses talents de hacker trouvent ici leurs utilités, une majeure partie des échanges se faisant naturellement sur le réseau. Il est ainsi possible de remonter jusqu'à leur origine, et déclencher ensuite, si nécessaire, la riposte appropriée.

L'opération TROJAN
Un autre type de combat plus sophistiqué fut mise en place lors de sa prise de responsabilité. Une action politique de normalisation des relations avec les ilotes a été entreprise dans le but de saper le soutient logistique des sympathisant au mouvement « Libertos ».
Un réseau d'agents ilotes a pu être recruté et formé, qui pourrait conduire à la création de milices locales assurant les missions de police au sein des populations indigènes. L'objectif étant de diminuer le ressentiment à l'endroit des colons humains. Les Ilotes forment un peuple digne, avec qui il est possible de composer sur le vaste monde de Varuna. C'est la plus grande réussite de l'action d'Ulysse, même si c'est le gouvernement planétaire qui en retire l'entier bénéfice.

Direction des opérations
Les actions punitives sont engagées sous sa responsabilité directe, même si il n'assure pas le toujours le commandement des groupes d'actions sur le terrain.
Sur Varuna Il assure le commandement des unités déployées.
En opération extérieure, il a plus un rôle de soutien, même si il peut prendre à tout instant le commandement de n'importe quel détachement.
Il n'est pas envoyé sur tous les théâtres d'opérations Pan Océanien. Son statut sensible et confidentiel impose la présence de troupes de quartier général ou de chevalier de Santiago* afin d'assurer sa sécurité.
Par ailleurs il est accompagné en permanence d'un détachement Kamau, sauf au sein de la SSS.
La plupart de ses opérations, pour le Pan Océanie ou au sein de la SSS, sont couvertes par le sceau du secret. Certains prétendent même qu'il n'existe pas, ou que la recréation a été interrompue lors d'une opération commando de Yu-Jing ! Il ne resterait de lui qu'un écho sur le réseau.

*Aujourd'hui, seul ordre militaire présent sur Varuna (Commanderies en orbite).

Le projet Black Manta (Voir plus haut, page 1 et suivantes)
La lutte armé contre les insurgés sur l'étendu de la planète océan a mis en exergue les limitations des DCD de type Dronbots et Armbots, notamment leur déploiement sur zone.
Ils nécessitent une logistique assez lourde, avec des lignes de ravitaillement très étendu, et ne sont pas adaptés au terrain aquatique.
Les TAG de type Cutter sont extrêmement bien adaptés au milieu, mais ils ne peuvent être déployés partout et ils sont précieux.
Au cours d'une consultation auprès d'Aleph, il fut sensibilisé à un problème similaire. Chaque unité de la SSS présente un potentiel énorme mais si la qualité est là, le nombre fait défaut.

Principales caractéristiques
IL – ULYSSE, Commandant des groupes d'intervention amphibie Kamau – ISC : Ulysse
MVT    CC   TR   PHY   VOL   BLI   PB   B   DISP
10/10    14   15   13   15   1   -9   1   1**   
   
Hacker - Lieutenant
Dispositif de piratage - Stratège N1
Fusil de sniper multi* CCW SH. Pistolet            50/1,5

Hacker - Lieutenant
Dispositif de piratage
Fusil de sniper multi* CCW SH. Pistolet            45/1,5

Hacker  - Chaine de commandement
Dispositif de piratage
Fusil de sniper multi* CCW SH. Pistolet            45/1,5

Hacker - Sniper
Dispositif de piratage Viseur X2
Fusil de sniper multi* CCW SH. Pistolet.             55/1,5

*Multi : Munition étourdissante disponible, R2.

Régulier ; Non impétueux ; Cube ; Sixième sens N1 ; Ingénieur.
Terrain : Aquatique ; DDO : Champ de disruption optique ; Viseur X.

Il peut intégrer une Fire-Team Kamau dont il prendra la direction.
**Disponibilité :
Ulysse peut être intégré dans un détachement de la SSS, à condition que la SSS ne soit pas opposée à la Pan Océanie. Il ne peut pas être incorporé en tant que Lieutenant.
En dehors de la SSS, son déploiement nécessite le recrutement d'un Kamau au minimum et d'une troupe de quartier général Pan Océanienne ou d'un chevalier de Santiago.
Il ne peut pas intégrer l'armée sectorielle d'Acontecimento et les ordres militaires.
Il est exclu qu'il appartienne à un groupe mercenaire. (Hors scénario : Mandat de l'O-12 ou commandement SSS. Alors il ne peut pas être incorporé en tant que Lieutenant).
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu
Posté par: darkdoji le 18 Septembre 2010 à 00:20:44
pas cher! legeremant plus faible lieutenant mais meilleur profil que sun tzu! donc je dirais comme châine de commandement coûte environ 7 points (cf kempentai) et hacker 0.5 de cap, 12pts, aucun de ses profils ne devrait être a moins de 2 cap, et 60 pts, en théorie pas moins de 70 pts pour la valeur en tir et physique mais suntzu a ignorer les blessures. de plus le pb de -9 est reservé a quelques tags, ça me paraît enorme sur un kamau, le 15 de vol c'est déjà limite trop alors réduit le pb a moins 6, sinon il sera meilleur que des hackers a 80 pts (charontide)!
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu
Posté par: Kamau le 19 Septembre 2010 à 19:31:08
Je sais, je sais. r)
Il y a surement un plomb qui a sauter quelque part, plus de lumière et dans le noir on frappe d'importe quoi.
On va finir par passer pour un entraîneur de culturiste autrichien, avec des ambitions politiques....
Mais c'est un premier jet et à priori, il est intéressant...
Comme la comparaison avec Sun Tze v2, merci, mais meilleur, je sais pas. On pourrait le comparer aussi avec un ASURA hacker : VOL 15 ; PB -6 ;  77/0.5 (BLI 5 / B2).
Son gros défaut est sa fragilité. BLI 1 / B1. C'est ce qui me fait rétissant à augmenter son coup d'acquisition, même si il a un DDO et 6° sens N1.
Pour le CAP en IL : hacker 0.5 + sniper 1.5 = 2, c'est assez juste.

Sur le réseau, il ne doit pas risquer grand chose (c'est le but recherché), mais effectivement, le PB à -9 est une erreur (c'est le coup du numéro sur la porte fixé avec un seul clou...) :D.
Mais il doit pouvoir se battre avec les meilleurs hackers : la VOL devrait pouvoir se maintenir à 15.

Le TR à 15 le met au niveau des meilleurs tireurs de la Pan Océanie, pouvait-on faire moins pour Ulysse ?

Attention, il est intégré aux groupes d'interventions Kamau, mais le comparer à une IL kamau, c'est oublier qu'il est une re-création d'Aleph en leasing.

Principales caractéristiques
IL – ULYSSE, Commandant des groupes d'interventions amphibie Kamau – ISC : Ulysse
MVT    CC   TR   PHY   VOL   BLI   PB   B   DISP
10/10    14   15   13   15   1   -6   1   1**   
   
Hacker - Lieutenant
Dispositif de piratage - Stratège N1
Fusil de sniper multi* CCW SH. Pistolet            55/2

Hacker  - Chaine de commandement
Dispositif de piratage
Fusil de sniper multi* CCW SH. Pistolet            55/2

Hacker - Sniper
Dispositif de piratage Viseur X2
Fusil de sniper multi* CCW SH. Pistolet.             55/2

*Multi : Munition étourdissante disponible, R2.

Régulier ; Non impétueux ; Cube ; Sixième sens N1 ; Ingénieur.
Terrain : Aquatique ; DDO : Dispositif de disruption optique ; Viseur X.

Le profil lieutenant "base" est sans intérêt particulier, donc supprimé.
On augmente le CAP à 2  et comme les variations sont subtiles, le coût passe à 55 pour toutes les déclinaisons.
Nota : Pour le déployer, il faut une troupe de QG ou un Santiago en plus du détachement kamau.
Son faible coût est donc à relativiser. Ou alors cette contrainte est abandonnée pour 10pts de plus ?

Pour la SSS il coûterait ainsi 65 pts.

Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu
Posté par: Beren le 19 Septembre 2010 à 20:20:01
En tant que recréation ne devrait il pas avoir V:ignorer les blessures ?
Tu as prévu une conversion pour cette figurine ?

Sinon pour Ulysse, 31 pts sonnent bien ;D.
... ok je sors :P.
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu
Posté par: Kamau le 19 Septembre 2010 à 20:38:18
Honnêtement j'ai failli le sortir, notamment avec un palbot appelé NONO, mais le personnage de Nikopano "Hector Yamousso" avez déjà exploré cette piste.
Le V : Ignorer les blessures n'est pas obligatoire , ex. : Achille.
En plus je n'avais plus de place :)

Pour la conversion :
Le kamau s'impose pour le pack avec turbine. Avec deux références, dont une femme, le choix est restreint. Sinon il y a le cutter, là, la PB pourrait passer à 9  ;D.
Comme il est systématiquement équipé d'un fusil de sniper, je pense à une base kamau LGL avec les bras et arme du sniper bagh-mari (une fille aussi !). Peut être un cimier sur le casque, dérobé à un Aspect Vengeur Eldar, mais faut voir le visuel et le rapport d'échelle.
Dans ces conditions c'est une conversion abordable, même si ce n'est peut être pas la meilleur : Les personnages ont des attitudes plus "théâtrales" ou démonstratives que la position du tireur de précision...
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu
Posté par: Pitaine le 20 Septembre 2010 à 17:36:07
Ulysse revient! Pour changer ton destin!

Au passage: Apréhension pour le combat frontal... Le type à quand même massacré tout les prétendants de sa femme avec juste deux potes et tous à la fois.

Bon c'est pas tout ça, on vas faire un énorme poisson en bois et après...
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu
Posté par: Kamau le 20 Septembre 2010 à 19:05:03
Cela veut il dire qu'il faudrait augmenter le CC ?
Il n'est pas ridicule, quand même... 14 en CC et 13 en PHY, arme CCW SH et sixième sens N1.

Ses prétendants étaient entamés, surpris et il était boosté à la vengeance... ici il est plus calme !

Pour la conversion, j'attend aussi la sortie des Myrmidons, pour voir si on peut bricoler.
J'aime bien l'épée à lame fendue du visuel d' Achille...

Pitaine, je n'oublie pas notre petit ami, le sanguinaire xénophobe... qui pourra être recruté dans les factions mercenaires, et son unité, les Exocets. Une sorte de commando SEAL...
So long cap'tain !
Titre: Re : Re : Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu
Posté par: takezo le 21 Septembre 2010 à 10:35:39
Citation de: Kamau le 19 Septembre 2010 à 20:38:18
Le V : Ignorer les blessures n'est pas obligatoire , ex. : Achille.

Achille est surtout l'exception qui confirme la règle, donc +1 beren!

Sinon tu as oublié un des attributs elementaire des recréations: le nanopulser.
Autrement, pour lui conserver sa vocation de guerrier, tout en representant sa connexion privilégiée aux reseaux je lui enleverai le trait hacker et j'en ferais un repetiteur EVO.
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu
Posté par: Pitaine le 21 Septembre 2010 à 10:41:41
Ben pour les prétendant, il avait "Frénésie: gars qui touche à sa femme"
Allez, juste 1 point de CC pour pouvoir en remontrer aux Yu jin de passage. Voire un de volonté. Ce mec à Théoriquement crevé l'oeil d'un cyclope, entendu les syrènes, Affronté Charybe et Sylla...

Tient et la recrée de Pénélope elle est prévue?
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu
Posté par: Kamau le 21 Septembre 2010 à 11:43:04
La recréation est basée sur Ulysse avant l'Odyssée et son dramatique retour au pays.
C'est le vainqueur du siège de Troie, ou l'intelligence l'a emporté (pour un court instant) sur la force brute, qui est la substance du projet.
Et le reste de l'histoire est parait-il de la mythologie... Pénélope, pourquoi pas, mais la version Thunderbird  :P

Pour le V : Ignorer les blessures des recréations, vous avez effectivement raison, je l'intègre donc.
Pour le nanopulseur, ce n'est pas systématique, ex. : Avicenne, Miyamoto Mushashi. De plus cette arme est interdite par le concilium, et dans le BG développé plus haut, Varuna a adopté sans réserve cette convention.

Takezo, ta suggestion de répétiteur EVO est tout simplement géniale. Une petite modification au BG mais cela va dans le bon sens.
Le CAP passerait à 1.5, le coût à 60.

A part la nécessaire présence d'un Kamau en Pan Océanie, pas d'autre contrainte.
Il serait de tout façon bien accompagné (HEXAS hacker ou DASYUS hacker par exemple, en arrière pour le TO du garde rapproché et le soutient au hacker offensif relayé par Ulysse). Cela risque de sentir l'Ozone.

Par contre, suivant cette évolution et ne pas transformer la sectorielle Varuna en spécialiste de la guerre électronique, j'envisage d'abandonner la capacité EVO sur le Black Manta, peut être pour un marqueur ou un observateur d'artillerie. A suivre...
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu
Posté par: Beren le 21 Septembre 2010 à 14:15:58
CitationAu passage: Apréhension pour le combat frontal... Le type à quand même massacré tout les prétendants de sa femme avec juste deux potes et tous à la fois.
Oui mais il les a tué avec son arc (lui seul était capable de tendre la corde). donc le fusil de sniper n'est pas si mal.
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu
Posté par: Kamau le 06 Novembre 2010 à 01:12:50
Je poursuit le développement de la sectorielle Varuna avec un nouveau personnage, avant de développer l'unité à laquelle il appartient. Plus épais, il répondra j'espère, au attente de notre pirate préféré !
Le profil, que j'espère plus équilibré que les précédents suivra sous peu !


Enseigne de vaisseau Hubert LEVASSEUR, Alias Serval.
1st ADS – Commando Exocet, planète Varuna, Ile de DELOS.


Voici son histoire...

Il n'a aucun souvenir de ses parents, ni de sa famille. Mais on lui donne des origines françaises. Il a grandi dans un orfelinat de Marrienbourg.
Il est recruté dans l'armée, qui est le refuge des marginaux et des sans famille. Il ne se souvient pas vraiment si il a signé avant ou après le dernier verre !

Sous-officier de l'armée mérovingienne, c'est un parachutiste émérite qui n'a peur de rien
Son caractère irascible le rend difficile à gérer par ces supérieurs, mais ses qualités de combattant et de meneur d'homme lui permettent de grimper doucement les échelons. En effet ce n'est pas facile : il se fait plus d'ennemis que d'amis. Mais au feu, chaque homme veut être avec lui.
On raconte alors qu'il est indestructible, d'autre parle d'une chance insolante.

Les jours heureux
Alors lieutenant au sein de la 4° compagnie du premier régiment de Para-Commando, sa section se fait littéralement pulvériser sur un objectif mal identifié. Avec deux autres survivants , sur 30 hommes, il parviens à regagner les lignes Ariadnaises.
De retour à la base il brise la mâchoire et un bras de l'officier de renseignement responsable de la mission, avant d'être maîtrisé et mit aux arrêts.
Un des deux survivants étant le fils d'un politicien influent au sein du gouvernement, sa peine sera atténuée : Il echappera à la prison, mais il sera cassé et relégué au grade de sergent, avec la médaille du mérite militaire...quand même !
On pense se débarrasser de lui en l'affectant dans les opérations spéciales, au sein d'une unité à forte attrition. Il y rencontra le lieutenant Margot BERTHIER. C'est le coup de foudre. Ils entament une relation suivie et tumultueuse. Grâce à leurs états de service, leurs supérieurs fermaient les yeux ...

Situations à risques
Leur unité, toujours en première ligne, fondait comme neige au soleil, mais ils continuaient de sauter au dessus de la zone d'exeption pour en découdre avec les forces Pan Océaniennes.
Leur notoriété permettait de recompléter les effectifs, mais cela devenait de plus en plus difficile et il fut un temps envisagé par le commandement de dissoudre l'unité.
Un autre problème failli la provoquer :  Les pertes et l'usure des combats, tous ces hommes gravitant autour de Margot (peu farouche), rendirent Hubert protecteur et possessif. Pire, la jalousie finie par la rendre de plus en plus distante jusqu'à la séparation brutale et sans appel.
Elle le vécu relativement bien.
Evidemment, lui non ! Déjà pas facile à vivre, il devint presque dangereux, même pour ses hommes.
Mais les combats faisaient rage et les missions s'enchainant, il se transforme en véritable machine, ne vivant qu'une fois largué au dessus de l'objectif. Un vrai trompe la mort.
Une mission spéciale fut alors organisée...

Voyage en enfer
Cette mission fut considérée comme un fiasco complet. Leur groupe d'assaut fut partiquement anihilé. Seule Margot et un autre sous officier purent rentrer.
Hubert fut porté disparu au combat et l'unité fut dissoute, mais c'est une autre histoire...
Il reprit connaissance, seul dans un environnement inconnu, fait de feu et de sang, et s'enfonca sous le couvert d'un bois pour y trouver refuge. Il en ressortira changé à jamais.
Il est alors amnésique, perdu dans un enfer sauvage. Le vague souvenir d'un visage de femme le maintient en vie et le pousse toujours plus loin, vers le nord, le sud...qu'importe !
Perdu, il va ainsi traverser le territoire d'une harde d'antipodes. Pendant des jours il va se battre et fuir la chasse de ces créatures démoniaques, mais sera finalement capturé.
Il va devenir un objet, un jouet dans les griffes de ces monstres. Il subit les pires sévices et est laissé moribond pendant des jours. Des humiliations sans nom qu'il revivra toutes les nuits. Il est traité comme une animal. Il y perd une part de son humanité et ne doit sa survie qu'à sa rage et aux plus sombres aspects de sa personnalité.
Enfin, sans raison particulière, les antipodes s'habituent à sa présence et il vit au milieu d'eux, la peur vrillée au ventre. Il adopte leur mode de vie et fait finalement partie de la harde.

Plusieurs mois après sa capture, la harde attaque une expédition minière Pan Océanienne. C'est un carnage.
L'intervention musclée d'une compagnie de l'ordre du Temple disperse les assaillants.
Au milieu des cadavres demanbrés, lacérés, Hubert git gravement blessé.
Il est évacué avec les rares survivants.
Des témoins affirment avoir vu un homme participer à la curée, courant parmi les antipodes tel un dément...

Rédemption
Il reprend ses esprits à bord d'un vaisseau sanitaire.
Il sera interné dans un hopital psychiatrique et étudié comme un animal.
Ce traitement lui permettra peu à peu de retrouver la mémoire.
L'analyse et le séquensage de son ADN permettront de déterminer ces origines : il est le fils d'un Wulver inconnu et d'une ouvrière agricole Kazak, Svetlana Neva, morte en le mettant au monde.
C'est un homme perdu, qui ne sait plus qui il est.
Dans le vaisseau hopital, c'est l'effervécence. On attend la venu de la légende vivante : Jeanne d'Arc.
Un concour de circonstance les fera se rencontrer.
Lui sera literalement subjugé par cette femme, cette ange de feu redempteur venu du ciel.
Elle sera touché par cette homme brisé et le bénira. Elle lui remettra un sceau de Grâce, qu'il passera au doigt, comme une alliance, une promesse de pardon.
Plus personne dans le vaisseau ne le regardera de la même manière. Il n'est plus la bête, mais un être humain, renaissant sous le regard apaisé et protecteur de la plus illustre des marraines.
Ce sera l'élément declancheur, le début de la guérison.
Les médecins le jugèrent apte à réintégrer la société humaine.
Cela fut possible lors d'une trêve, avec un échange de prisonniers.
Il put regagner la capitale Mérovingienne, ou il dut s'armer de patience pour se faire reconnaître.
Il demanda sa réintégration au sein de son unité et appris qu'elle avait été dissoute à la suite de sa dernière mission. Il demanda alors à revoir Margot BERTHIER, espérant qu'elle ait survécu, elle aussi.
Folle de joie de revoir son ancien compagnon d'arme laissé pour mort, leurs retrouvailles devinrent soudainement difficiles avec les questions. Il n'était plus le même et ne voulait pas parler de ce qui c'était passé.

Exil
Alors que tous pensaient le voir réintegrer l'armée, sa vie bascule à nouveau quand il rencontre le sergent Duroc. Un Dog-Face faisant équipe avec son ancienne compagne. Il explose de rage et se jette comme un sauvage sur ce dernier. Il doit sa vie à l'intervention de Margot qui arrive à contrôler le Dog-Warrior.
Grièvement bléssé, il est évacué vers l'hôpital militaire le plus proche, Il récupère assez vite. Mais il est rayé définitivement des cadres de l'armée et rendu à la vie civile.
Sa xénophobie et ses accès de violence en font un paria. Il ne peut revenir en arrière. Margot est dans les bras d'un monstre, il ne peut le supporter et quitte la mérovingie.
Ces aptitudes le conduisent à integrer une force de sécurité privé implantée en territoire US.
Il apprend plus tard qu'elle appartient à une corporation minière Pan Océanienne prospectant sur l'ile de Mogador.
Il impressionne et inquiète ses collègues par ces dons de chasseur sans pitié et frénétique.
Il exercera ces talents lors de rencontres avec des bandes d'Antipodes, savourant sa vengeance et lavant son ame dans leur sang. Il est surnomé Serval par ces pairs.
Pourtant, il aura des scrupules à tirer sur des ariadnais attaquant les convois miniers. Lors d'une attaque de parachutistes, il fera tout pour déjouer les dispositifs de défense, limitant les pertes ennemi tout en protégeant les installations grace à sa connaissance des tactiques des commandos araidnais.
Ses compatriotes sont devenus ses ennemis, quel ironie !
Il se referme encore plus sur lui même.
Il sera renvoyé plusieurs fois, et réengagé tout autant à chaque saison.
La concession arrivant à son terme, la compagnie minière quitte la planète.
Son employeur lui propose de suivre le mouvement.
Rien ne le retient sur ce cailloux sauvage. Il quitte Ariadna pour ne jamais y revenir.

Transit
Partie en développement, ou Serval recontrera des Pirates avec qui ils aura des mots, ou il relachera sur le vaisseaux monde Nomade Tunguska, ou il aura une relation pationelle avec une Interventor, Morigane... mais c'est une autre histoire.

Nouveau départ
Il débarque sur Varuna, un monde neuf couvert d'un océan unique et bleu comme les yeux ...
C'est un monde vaste, ou personne ne sait qui et ce qu'il est. Un nouveau départ.
Il pratique alors le saut sportif et se fait ainsi un nom quand il remporte plusieurs compétitions contre des concurents appertenant à l'armée et plus particulièrement aux Exocets, une sous unité locale du corps des commandos Akalis, les troupes aéroportées Pan Océaniennes.
Il s'y fait même quelques amis, avec qui il prend des leçons de plongé sous marine et de surf. C'est une révélation, il décrouvre un nouvel univers, l'océan.
Mais Varuna n'est pas tout à fait le paradis vanté par les agences de voyage.
La planète est habité par un autre peuple, les Ilotes, dont un groupe, appelé Libertos, lutte contre l'envahisseur humain par des actes terroristes meutriers.
La faction Spartiate, la tendance dure du gouvernement planétaire, recrutera des mercenaires afin de former des unités spéciales, des milices, et mener des expéditions punitives contre les Ilotes, sans distinguer les renégats des groupes pacifiques. Evidemment, ces opérations ne sont pas approuvées par le gouvernement et même contrecarrées par les groupes d'interventions Kamau.
Hubert retrouve encore ses vieux démons. Ainsi, Il participera à plusieurs chasses, appelées « crypties », ou des villages entiers seront ravagés. Des villages de « sauvages » que Serval, dans un état second prendra plaisir à tuer...femelles, enfants. Tous !
Finalement il est rattrapé et submergé par ses pulsions destructrices et sombre dans la boisson.
Il est expulsé des milices, quand il apparaît aux commanditaires qu'il devient un danger et une menace alors que les média s'empare de l'affaire. Il échappe à une tentative d'assassinat maquillé en attentat ! Il se cache et disparaît dans la foule des anonymes.

Pan Océanien
A nouveau il entend parler de Jeanne d'Arc, qui serait sur Varuna, au sein d'une commanderie de Chevaliers de santaigo, qui se trouve en orbite autour de la planète.
Mais, même si il est impossible de la revoir, c'est pour lui un signe.
Il se bat, contre la boisson, contre lui même et redevient sobre. Il reprend le chemin des aires de sauts.
Mais c'est au fond de l'océan qu'il retrouve la sereinité, la planète semble lui pardonner ses fautes.
Encouragé par ses amis parachutistes et plongeurs, il décide de s'engager dans l'armée Pan Océanienne. C'est un guerrier, et sa mission est de protéger sa patrie d'accueil, sa nouvelle patrie.
Son combat interieur sera plus facile à mener si il retrouve une légitimité.

Il se présente alors au bureau de recrutement de la force d'intervention kamau, mais c'est un étranger.
Alors il présente le sceau de la "Pucelle", mut par une inspiration et cela lui ouvre toutes les portes.
C'est un parachutiste et naturellement il est intégré au sein d'un ADS, Airborne Diving Squadron.
C'est une unité d'intervention légère et rapide de nageur de combat, spécialisée en infiltration aérienne.
Sa mission est de pouvoir intervenir rapidement en n'importe quel point de Varuna afin de préparer le terrain pour les brigades ORC.A et les groupes d'interventions Kamau.
Il est incorporé au sein du 1st Squadron, basé sur l'ile de DELOS, dans l'hémisphère Sud.
Il devient rapidement l'un des meilleurs, même si il ne sera jamais un grand surfeur, et obtient le grade d'enseigne de vaisseau de 1° classe. (Lieutenant).
Il est implacable avec ses ennemis, féroce, et est encore sujet à des transes pendant la bataille, mais il arrive à dominer ses pulsions. Enfin jusqu'à présent, rien de particulier n'est venu entacher ses brillants états de service.
Ses seules requêtes sont de ne pas avoir à sauter au dessus d'Ariadna et de ne pas se voir implanter de cube, même si il est devenu citoyen Pan Océanien, sur Varuna.

Ainsi, si il y reste, cela sera enfin terminé...
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu
Posté par: Pitaine le 06 Novembre 2010 à 10:47:10
Lu. Beau Pavé. Je suis pas superfan du maillage des perso non canon avec des perso officiels et ça me fait un peut bizzare de voir un Méro finir panoc, mais bon ce sont des gouts perso. J'aime bien la patine du mec en quête de rédemption.

Par contre sur la partie "garde corpo minier" ça mérite un peu de dévellopement. Je pige pas très bien comment une corpo suffisament implanté sur ariadna au point d'y engager des agents de sécu arrive à se faire attaquer par des para Méro, surtout en territoire Ricain. Ca frise le casus Belli interne...

A, sinon, les origines wulver: je les croyait stériles. Mais au delà, ça ramène tout à la genétique... un peu dommage? J'espère juste que c'est pas juste une tentative pour avoir un Wulver Alkalis chez Varuna ^^. Toute façon ça te suffira pas à arrêter mes flibustiers ^^

Sinon c'est sympa.
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu
Posté par: Kamau le 06 Novembre 2010 à 11:38:55
Je sais bien, mais c'est le BG de Margot qui ma donné l'idée du gars. Je voulait un sauvage xénophobe qui sache sauter en parachute, et les meilleurs DA au niveau "ambiance" sont chez Ariadna. Il fallait trouver le lien et le sortir de là avec assez de bordel pour que cela soit crédible et sans retour.
Le Wulver c'est un ajout de dernière minute, une erreur, mais finalement ce n'est pas très important.
En plus ,tu as entièrement raison (stérilité) et je me retrouve dans le même cul de sac génétique.
Avec votre permission, je supprime donc cette référence.
En fait il n'est pas Mérovingien, ni Calédonien, ni Américain et à la rigueur un peu Kazak.
Finalement il fini apatride et bourlingue pas mal.
La corporation, même si elle le recrute sur le territoire US, exploite des mines sur Mogador, une île au Sud Ouest du continent principal, donc pas d'incident diplomatique.
Le but est d'en faire le noyau d'une petite unité spéciale, une sorte de SEAL, des DA : Infiltration aérienne, plus légers que les Akalis et plongeur de combat.
Je trouve que les troupes d'assaut aéroporté et les commandos en particulier, ne sont pas assez représentés chez les Pan Océanien.
Je pense développer encore le personnage, notamment pendant son transit (Qui a dit Pirates !).
Pour finir, AMHA, un Ariadnais aurait plus de facilité à passer chez les Pan Océaniens qu'ailleurs, puisque l'Europe est une des entités constituante du monde Pan Océanien.
Merci pour tes remarques avisées !
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu
Posté par: Pitaine le 06 Novembre 2010 à 12:08:09
Je sais pas quel sont les statut Panoc' vis à vis de l'immigration... un français pannoc' doit plus avoir grand chose à voir avec un Merovingiens...

Fin bref, fait gaffe avec les pirates, une mentalité pareille, ils pourrait presque être embauché ^^

Pour Les Exocet, moi ça me pose pas de problême, je trouve même ça plutôt classe.
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu
Posté par: Kamau le 06 Novembre 2010 à 21:02:03
Pour l'attitude des Pan Océaniens vis à vis des citoyens de faction adverse, je pense que cela doit se passer comme chez nous, aujourd'hui : Les migrants et les demandeurs d'asile sont légions, on parle toujours de fuite de cerveaux, de transfuges, etc...
Pour les militaires, dans un monde en conflit, c'est surement plus difficile.
Mais pour ce personnage, l'éloignement dans le temps et l'espace (je pense que 3 années sont passées depuis qu'il est partie d'Ariadna, peut être qu'il était même pirate !) ont surement joué pour lui.
Mais c'est la marque de reconnaissance de Jeanne d'Arc et l'appui de ses amis surfeurs, qui lui permettent d'intégrer l'armée Pan Océanienne.
Pourquoi un équivalent de la Légion Étrangère n'existerait-elle pas dans 175 ans ?
De plus Varuna est un monde vaste, neuf qui demande beaucoup de mains d'oeuvre qualifiée.
Ensuite, la lutte contre les Libertos demande des compétences spéciales que Serval semble mettre en pratique...
Pour finir la société Pan Océanienne est présentée comme la plus confortable...
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu
Posté par: Kamau le 16 Novembre 2010 à 17:02:12
Le développement de Mer bleu et de la sectorielle Varuna (Non officielle) continu .../...

Comme évoqué plus haut, Varuna est le « nid » d'une unité spéciale aéroportée l'ADS pour Aerial Diving Squadron, à l'histoire tumultueuse.
La faction Pan Océanienne possède une des meilleures unités de DA, les Akalis, mais cette troupe d'élite est un peu lourde (IM) pour l'environnement particulier de Varuna. De plus, la connotation religieuse ne s'adapte pas avec le caractère « nouveau monde » de la planète océan.
Ainsi cette dernière intervient rarement, notamment dans les affaires internes de lutte contre les rebelle Ilotes « Libertos ».
Lors d'une mission de libération de soldats prisonniers, après une tentative avortée d'assaut amphibie, le commandement de Mer Bleu fit appel au commando Akalis pour réaliser une intervention rapide sur le camp rebelle.  Malheureusement, le transport fut victime d'une avarie et perdu en plein océan austral. Suivant les indications fournis, les rebelles devaient se déplacer dans la nuit vers un autre camps, dont les coordonnées n'étaient pas connues par le renseignement.
Dans l'urgence, une unité Ad hoc faite d'un assemblage de fusiliers et de Kamau pratiquant des sports extrême, dont le parachutisme, fut montée. Avec un équipement spécial adapté, ce petit groupe d'intervention fut largué à faible altitude depuis un VTOL. La surprise fut totale et la mission réussie, malgré deux accidents mortels.
A débriefing, auprès d'un consultant Akalis, il est apparu que le type d'équipement et les techniques de sauts sportifs étaient parfaitement adaptés au théâtre d'opération dans le cadre de missions de lutte anti-insurrectionnelle. Sous le mandat du parti Spartiate, majoritaire au sein du parlement de Varuna, les budgets nécessaires à la constitution et à l'entrainement de ce groupe furent dégagés.
Une unité de type expérimental, l'erzatkommando 14, fut donc créée à partir du noyau des rescapés de la mission.
Les hommes et femmes volontaires subirent un programme d'entrainement poussé au sein de l'école Akalis de la région d'Amritsar, sur Néo-Terra, sanctionné par un stage en situation réelle sur d'Acontecimento.
Il est permis alors à certaines recrues d'intégrer à ce moment là l'élite des troupes aéroportées Pan Océanienne, directement, à la condition d'adhérer aux idéaux Sikhs et à leur religion.
Cette formation fut complétée par un stage de nageur de combat au sein de l'académie Kamau et ensuite par une « sensibilisation » aux techniques d'infiltration et de déception au sein du détachement  HEXAS de Varuna. Ici beaucoup de recrus abandonnent le cursus. Encore aujourd'hui, Il y a peu d'élus tant les conditions sont dures et le niveau élevé.
Les mission s 'enchainairent les hommes s 'aguerrisssant. C'est autour du sergent Hubert LEVASSEUR, un ancien commando mérovingien d'Ariadna, que le groupe c'est cristallisé et a amélioré ses tactiques et techniques de combat. Le programme semblait alors être un succès et il était prévu d' établir l'unité dans la structure militaire de Varuna, sous le commandement des opérations spéciales Mer Blue.
Malheureusement, lors d'une mission SEAD sur un objectif identifié, le groupe fut à l'origine d'un  carnage. Les Libertos se mélangeant aux populations civiles indigènes, les conditions de l'intervention interdirent toute discrimination. L'objectif ne pouvant être abandonné, la mission fut menée à son terme dans le chaos absolu. Les médias, à la suite d'une fuite (1), furent en mesure de révéler le drame à l'opinion publique, ainsi que l''existence d'une unité secrète, protégé de la faction Spartiate. Rapidement, tous les dérapages de la lutte contre les Libertos, lui furent attribués.
Cette agitation, alors que la mission était pourtant un succès militaire, amena le commandement à dissoudre le groupe. Un attentat fut même perpétré contre certains de ces membres.
Tout se tapage conduisit à un simulacre de cour martiale qui permis de calmer les esprits. Les membres furent dispersés dans leur diverses unités d'origine.
Malgré tout, lors de crise aigu, des équipes furent reconstituées dans le plus grand secret le temps d'une mission. Ainsi, une prise d'otage de civils (2) sur une plateforme de prospection, vit l'intervention des meilleurs éléments de l'unité, sous le commandement du sergent LEVASSEUR, appuyés par des éléments la 2° brigade  ORC.A .
Entré en premier par un lâché à 2 km de la plateforme et une approche à la nage de nuit, le groupe réussi à sécuriser les otages civils, Ce qui permis à la brigade ORC.A de donner l'assaut avec toute sa vigueur coutumière, et d'éliminer tous les rebelles sans dommage collatéral.
A la suite de ce succès, amplifié par une campagne de propagande de grande ampleur, le commandement put enfin constituer l'unité et rendre à ses membres leur fierté et leur honneur.
Lors de la création du 1°  ADS, batisé EXOCET, un mémorial fut dressé sur les lieux du drame.
Aujourd'hui, le panel des recrues est  varié, mais c'est surtout des fusiliers de premières classes et des Kamau, adeptes des sports extrêmes qui s'inscrivent au cycle d'entrainement permettant d'intégrer l'unité. Ceux sont des vétérans endurcis, entrainés pour des missions spéciales à haut risque, avec une grande autonomie d'exécution : Seul l'objectif compte. Il est officieusement reconnu que les volontaires subissent un programme d'endoctrinement relativement poussé, permettant la réalisation de leurs mission quelques soient les contraintes et aléas. Ils vont là ou les autres de vont pas !

L'équipement léger ne permet pas des sauts de combat, que le théâtre d'opération de Varuna ne nécessite pas. Cette unité n'est pas assujettie aux conventions du Concilium.

(1) La fuite a été organisée par le contre espionnage Yu-jing.
(2) En fait, une tentative de piratage sur un centre de recherche sensible, par une unité Yu-Jing appuyée par des insurgés Libertos. L'intervention rapide et musclée du groupe LEVASSEUR permis de neutraliser les espions avant la transmission des informations. Aucun survivant ennemi : Information vérifiée par le commandement Mer Bleu et la cellule ISR sous les ordres d'Ulysse.


Profil : ICS : 1st ADS EXOCET Commando / T. Elite / E.C.
Régulier - Non Impétueux - Cube
DA : Infiltration aérienne ; Terrain : Aquatique ; Art martial N2
MVT 10/10 ; CC 14 ; CT 13 ; PHY 11; VOL  13 ; BLI 0 ; PB -3 ; B 1.
Armement commun à tous les profils : Pistolet, arme CC
Fusil combi : 23/0
Fusil d'abordage : 25/0
Poseur de mines - Fusil combi ; mines  : 26/0
Fusil combi + DEP : 28/1
Spitfire : 30/2
Observateur d'artillerie -Fusil combi  : 25/0
Hacker Fusil combi : 33/0,5
Médecin Fusil combi ; Palbot* : 31/0
Lieutenant Fusil combi ; Capteur : 26/0

Comparatif avec d'autres unités ayant une fonction similaire et leur coût de base :
Pan Océanie Akalis : Cube ; DA : Saut de combat ; Troupe religieuse.
MVT 10/5 ; CC 14 ; CT 13 ; PHY 11; VOL  13 ; BLI 2 ; PB 0 ; B 1 / 23.
Ariadna Para commando : Sans cube ; DA : parachutiste ; CD : Mimétisme.
MVT 10/10 ; CC 13 ; CT 12 ; PHY 11; VOL  14 ; BLI 2 ; PB 0 ; B 1 /20.
Nation Nomad Tomcat : sana cube ; DA : infiltration aérienne/Terrain 0G ; Escalader+
MVT 10/10 ; CC 13 ; CT 12 ; PHY 11; VOL  13 ; BLI 1 ; PB 0 ; B 1 /19

*Le DCC fait partie du paquetage du médecin Exocet, même lors du saut. Le coût est intégré.
Lors du placement du médecin sur la table de jeu en déploiement aéroporté, le Palbot est positionné au contact socle à socle, derrière lui par rapport au danger. Il n'est pas actif à l'atterrissage. L'activation est représentée par une compétence courte. Si la mise en place se fait en déploiement normal, cette règle ne s'applique pas.

A suivre le profil de H. LEVASSEUR alias Serval.../...

Edité le 19.11.2010 en orange
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu
Posté par: Pitaine le 17 Novembre 2010 à 08:59:02
Un truc vite fait avant de partir:

Les Alkalis ne sont pas temps des troupes religieuses que des troupes ethniques. Ce sont des Guerriers Sikh si mes souvenir son bon et c'est de la qu'il tiennent leur "ferveur". Bref, je suis pas sur qu'il soit très prosélyte et le "foi" n'as sans doute pas grand chose à voir avec le catholisisme panoc...
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu
Posté par: darkdoji le 17 Novembre 2010 à 10:45:53
...et si tu veux gerer le palbot integré dans human sphere tu as les zondbots aeroporté des tomcats, ils coûtent en générale 6 pts.
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu
Posté par: Kamau le 17 Novembre 2010 à 10:48:30
Tu as raison, Pitaine.
Même si à l'origine, le noyau est effectivement des Sikhs, je ne crois pas que ce soit le critère de recrutement exclusif. L'attrition des DA est trop importante pour réserver l'accès aux seuls tenant de l'ethnie originale. Cela devrait s'étendre aux pratiquants de confession Sikhs, quelque soit leur origine.
Ainsi, une grande nation étendue sur plusieurs mondes est cosmopolite, tous les Pan Océaniens ne sont pas des catholiques (sans jeu de mot), notamment les sikhs et encore plus sur Varuna.
Comme c'est une émanation de l'Hindouisme, je pense que les conversions (chez les militaires pour l'aspect sectaire et guerrier), devraient être envisageable, dans la mouvance « néo-écologie » sur Varuna.
Dans le texte c'est assez mal formulé j'en conviens, on va plutôt écrire : «  A la condition d'adhérer aux idéaux des Sikhs et à leur religion».
Merci de ton attention éclairée.
PS : Les centres de formation des commandos Akal sont principalement situés dans la région d'Amritsar, sur Néo-Terra.
Développement en cours...
Titre: Re : Re : Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu
Posté par: darkdoji le 17 Novembre 2010 à 12:02:57
Citation de: Kamau le 17 Novembre 2010 à 10:48:30
L'objectif est d'avoir un serviteur qui permette au médecin d'être vraiment une option intéressante, une sorte de pompier volant.
Une variante Pan Océanienne du ZondCat (pour le DA:Infiltration aérienne) est une idée séduisante à première vue, mais cela doit rester dans la forme une particularité des Tomcats, les Exocet ne sont pas des clônes de cette très bonne unité Nomade.
Par ailleurs, le petit Palbot médecin est assez compact pour être brêlé au parachutiste. Et cela scénarise un peu l'arrivée du médecin sur zone.
Par contre, sa vocation n'est pas de se substituer au Trauma-doc qui est deux fois moins cher, avec une volonté moindre (-1) il est vrai.
Mais les DA doivent avoir des tripes, non ?
Pour marqué la différence, le coût du DCD doit-il être ajouté ou compris, permettant ainsi une option de recrutement (médecin avec ou sans DCD)?


avant toute chose j'ai réuni tes deux postes pour éviter les doublons.

tu peux lui donner les stats que tu veux, et réduire l'utilité en te servant de ça mais la règle existe pour gerer le "palbot aeroporté" donc je trouvais dommage de ne pas s'en servir.  les tomcats ont deux profils différends: l'un avec le zondcat, l'autre sans, peut être faire la même pour ceux ci?
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu
Posté par: Kamau le 17 Novembre 2010 à 12:40:37
Désolé, j'avais mal compris la première remarque. La relecture des compétences ne laisse pas de doute, tu as tout à fait raison.

Mais, même si je reste attaché à l'idée du Palbot accroché au dos du médecin, tactiquement, le déploiement du DCD en DA est plus intéressante : Le déploiement séparé qui coûte une compétence courte de plus que le petit Palbot à activer. C'est Cornélien comme choix.
Donc, me faut-il décliner le Palbot en un version DA : Aéroporté, le "Skybot" ?
Exocet médecin 25 pts; Exocet médecin + skybot 31 pts.
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu
Posté par: Kamau le 17 Novembre 2010 à 16:52:04
Sergent Hubert Levasseur « Serval »
Profil : ICS : Serval - Commando ADS / T. Elite / E.C.
Régulier – Non Impétueux – Sans cube
DA : Saut tactique ; Multi-terrain ; Vétéran ; Immunité totale ; Art martial N2.
MVT 10/10 ; CC 15 ; CT 13 ; PHY 14; VOL  13 ; BLI 0 ; PB -3 ; B 1.
Armement: Pistolet, arme CC Shock
Fusil d'abordage ; mines : 45/0
Fusil combi+Lance-flamme léger : 45/0
Lieutenant 45/1
Si Serval se trouve dans le même groupe de combat que d'autres membres du commando Exocet, alors ils peuvent former une fire-team, dont il assurera la direction temps qu'il en fera parti.

Edité le 19.11.2010 en orange
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu
Posté par: Kamau le 19 Novembre 2010 à 21:36:32
Profil et historique des commando EXOCET édité... Visuel envisagé : Garde céleste avec casque Pan Océanien type kamau
Profil du sergent LAVASSEUR édité...
La modification principale consiste à une diminution de la protection BLI et PB, d'un ajustement des pts/CAP ainsi que l'octroi d'une compétence supplémentaire : Art martial N2. Le CC de LEVASSEUR est ramené de 17 à 15.
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu
Posté par: Pitaine le 20 Novembre 2010 à 10:13:27
Coquille:

"Un attentat fut même perpétré contre certains membres de ces membres."
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu
Posté par: Kamau le 22 Novembre 2010 à 07:40:16
Merci, il y en a certains qui se jetteraient sur se genre de coquille.. ;)

Visuel du casque du commando EXOCET
(http://img338.imageshack.us/img338/4913/exocetconcept01.jpg)
Titre: Re : Pan Océania Black Manta Project et Mer Bleu
Posté par: Asgheir le 13 Septembre 2012 à 18:26:40
ok, le beau blond n'a pas V : ignorer les blessures, il a juste 3 PV, c'est juste carrément mieux !
Pour Ulysse, je ne vois pas à quel moment il est dit que c'est un tireur de génie, il est juste dit que c'est le seul à pouvoir bander un arc très puissant, je verrais plus une grosse arme, genre MK12 voire le new LM incendiaire ou le canon portable... Bon, ok un peu too much, mais par contre, je tiens à rappeler que c'est quand même le mec qui a torché une campagne militaire qui a échoué pendant 10s ans en une seule nuit, et avec un sale subterfuge, donc je verrais plutôt strategos N2 et CD : camouflage limité + mimetisme + lance-grenade 0V léger (pour le côté ultra tactique de cette arme) histoire d'avoir un profil un peu exotique quand même, et mettre la VOL à 16 me choquerais pas... Bref, on peut divaguer longtemps pour créer des profils ^^