Comme vu dans ce sujet (http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=2762.0.html), voici le plan à respecter :
Nagas
Globalement :
Options :
Fusil Combi, Mines (26/0):
Fusil Combi, Mines Monofilament (http://www.infinitythegame.com/infinity/fr/2014/miniatures/nagas-3/) (32/0) :
Fusil de Sniper Multi (http://www.infinitythegame.com/infinity/fr/2011/miniatures/nagas-2/) (39/1,5) :
Fusil d'Abordage, Mines + Poseur de Mines (27/0,5) :
Fusil Combi (http://www.infinitythegame.com/infinity/fr/2011/miniatures/aleph-starter-pack/) + Hacker (http://www.infinitythegame.com/infinity/fr/2011/miniatures/nagas/) (37/0,5) :
J'attends vos commentaires ;)
Globalement :
L'infiltré non TO d'aleph, une de rares figurine à ne posséder "que" tenace et pas ignorer les blessures, et sans nanopulseur, dont la fonction principale est la pose de mines.
Options :
Fusil combi + Mines : configuration standard, pas mauvaise, mais les configurations mines monofilament et poseur de mines me semblent bien plus intéressantes.
Fusil combi + Mines monofilament : plus chère, mais plus intéressante que la version précédente je pense car l'explosion monofilament est violente et reste en jeu.
Fusil de sniper multi : j'aime bien, d'autant que notre armée manque je trouve cruellement de lance-missiles et on a là le meilleur substitut. Cependant la Naga sniper ne fait pas le poids face au Posthumain Mk.2, qui tire mieux, encaisse mieux et est TO... Pour moins cher !
Fusil d'abordage + Mines + poseur de mines : si vous avez les 0.5 de cap requis et un scénario adéquat, ça peut être très intéressant, pour le bluff essentiellement. En effet ça fait deux marqueurs de camouflage à placer au déploiement, et l'ennemi peut donc facilement être trompé.
Fusil combi + hacker : personnellement j'aime pas, mais je c-onçois que suivant les scénarios ça peut être utile d'avoir un hacker camo (surtout répétiteur pour le coup, parce que c'est quand même un de nos moins bon hackeurs). De plus il y a le Dasyus qui pour 9 points de plus est TO et ignore les blessures, et là encore le Posthumain Mk.2 qui fait de l'ombre.
Globalement :
Options :
Fusil combi + Mines :
version de base, peu interessante
Fusil combi + Mines monofilament :
un très bon missile :), il a la même utilité qu'un oniwaban en yujing: une frappe qui se doit d'être décisive. il cours, se fait tirer dessus, continu d'avancer en tenace et pose sa mine au pied de sa cible
Fusil de sniper multi :
le posthumain est plus contrariant mais bien meilleur!
Fusil d'abordage + Mines + poseur de mines :
poseur de mine, c'est fort mais au prix de la portée
Fusil combi + hacker :
un petit specialiste, facilement remplacable par un posthumain ou dasyus
A noter que le Naga est disp 2 dans une armée d'Acontecimento (sectorielle panocéanienne) et devient alors le meilleur hacker de l'armée avec une Vol de 14, l'infiltration et le camo ne gachant rien.
Option valable avec toutes les versions, au déploiement, il y a moyen de camoufler son pion camo au milieu de mines dispersées par les quelques poseurs de mines présents dans cette armée (régulier ou bagh-mari) et il pourra faire une chtite surprise.
Je m'y colle, je ne sors jamais sans un et dans mes cinq dernières liste j'en avais deux.
Globalement :
Le seul camo Aleph, le seul tenace, le seul qui n'a pas de Nano. Il n'est pas trop cher, je le joue comme unité suicide soit en Mines Mono pour le gros lourd d'en face, soit en Poseur de Mines pour canaliser l'avancée ennemie.
Options :
Fusil Combi + Mines :
La version que je jouais avant d'avoir testé le Fusil d'Abordage. Si vraiment vous n'avez pas les 0.5 de cap sinon le Poseur de Mines est plus intéressant.
Fusil combi + Mines Monofilament :
Certains l'appellent "le missile", je l'appelle "ma bombe sale", "mon Hiroshima à moi". Là où il passe rien ne repousse >:D. Si init, j'infiltre sur les lignes ennemies et je pose une voire deux mines (tenace, merci). Le mal est fait y'a plus qu'à regarder l'adversaire suinter.
Fusil de Sniper Multi :
En second sniper ou si pas assez de point pour le Dasyus ou si le mk2 est déjà pris ailleurs (Hacker).
Fusil d'Abordage + Mines + Poseur de Mines :
Le missile anti-troupes. Soit au milieu de terrain avec sa mine, soit si init infiltré chez l'adversaire, on pose sa pêche mine sur le passage des impétueux et on fonce mettre des larmes force 14 dans le pack de pompom adversaire. La possibilité de tirer en AP n'est pas négligeable non plus, une balle dans le dos d'un cutter fait toujours plaisir ;).
Fusil Combi + Hacker :
Pas le meilleur hacker mais un bon répétiteur qui peut être chez l'adversaire dès le déploiement.