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Infinity - Le jeu => Questions de règles - N4 / Code One => Scénarios maison => Discussion démarrée par: pi-well le 14 Avril 2011 à 13:15:07

Titre: [Scénario] Seisme
Posté par: pi-well le 14 Avril 2011 à 13:15:07
SEISME V3
Objectif :
Une séisme a ravagé un centre de recherches, plusieurs chercheurs sont ensevelis ainsi qu'un de vos agents infiltrés, il faut exfiltrer les chercheurs ainsi que votre agent avant que les radiations ne rendent la zone définitivement mortelle.
Durée :
6 tours ou 2h00
Déploiement :
-Déploiement standard.

les vibrations des séismes :
>annulent les placements cachés des TO,
>rajoutent des malus d'atterrissage aux DA : les DAs se font d'un degré de DA moindre.

Lors du déploiement de son armée, chaque joueur placera en même temps son Unité de Décontamination.
-Avant le déploiement des deux armées, les joueurs vont déployer 4 chercheurs ensevelis et pour chaque joueur une unité infiltrée (la fig sans marqueur) sur la table.
Le joueur ayant le déploiement choisissant qui place le premier Chercheur puis l'autre joueur place le second et ainsi de suite.
Pour placer un Chercheur le joueur choisit un point à 20 cm ou moins de la ligne médiane, et effectue un jet de Vol basé sur la volonté de son Lieutenant, le jet réussit le Chercheur est bel et bien à l'endroit choisi. En cas d'échec, le Chercheur dévie comme pour une figurine avec DA : saut de combat. Un Chercheur ne peut pas dévier plus loin que les 20 cm de la ligne médiane ni à moins de 20cm des bords de table, et si deux Chercheurs se retrouvent à moins de 20 cm l'un de l'autre le dernier arrivé doit être déplacé de façon à être à 20 cm de l'autre Chercheur.

Les joueurs placent ensuite leur unité infiltrée[la figurine PAS DE MARQUEUR CAMO] (unité avec la compétence Infiltration dont les coups en CAP, et Points doivent être décomptés du total réservé au scénario), prise dans les décombres en utilisant les mêmes règles de déploiement que pour les chercheurs, tant qu'elle est ensevelie elle ne peut utiliser que ses armes de CaC(les pistolets fonctionnent).
Règles spéciales :
- Radiations :
Le centre de recherche développant une nouvelle source d'énergie, endommagé par le séisme n'arrive plus à contrôler la matière de base, il faut agir avant l'explosion globale du site, au risque de s'exposer à des fuites de matière fissible.
Par zone circulaire autour du réacteur qui s'élargit : dégâts sous PB
fin du tour 1 : rien
fin du tour 2 : zone 0-20 cm autour du réacteur 3 de dommage pour chaque d'une figurine dans la zone
fin du tour 3: zone 0-20 cm 6 de dommage, zone 21-40 cm 3 de dommage
fin du tour 4 : zone 0-20 cm 9 de dommage, zone 21-40 cm 6 de dommage, zone 41-60 cm 3 de dommage

- Effets des secousses secondaires :
1 secousse après déploiement, et ensuite , 1 secousse au début de chaque tour
on détermine l'amplitude sur la base de 3 + 1D6
>> déplacement si jet sous Physique loupé : malus au jet de physique = résultat du 1d6
>> distance de deviation = amplitude (3+1d6)
>> 9 cm(3 +6) = immobilisation plutôt que déviation de 9cm(un personne immobilisé par le séisme ne craint plus les déviations)

2 cas particulier si le jet de phy est loupé :
Si la fig percute un obstacle ou une autre fig les dégâts sont équivalents à la distance de déplacement ( l'amplitude quoi !) pour les deux fig
Si la fig est contre une surface non horizontale il y a chute
Si une fig en hauteur dévie... dans le vide... elle chute
Si CaC alors le CaC peut être rompu.

-Secourir :
Comment sortir de l'immobilisation due au Séisme
                      Secousse Principale                           Secousses Secondaires
Fig elle même              impossible                                        Ordre entier : phy – 6
Tiers                      action courte phy-6                              action courte phy -3
                       (possible à plusieurs bonus +3 par fig aidant max 2 fig aidant)   
Ingé                      ordre entier : jet volonté ingénieur           action courte : jet volonté ingénieur

1 : Une fig inconsciente dévie automatiquement sans jet de physique (effectuer un jet simple pour connaître la direction)
2 : l'unité de décontamination n'est pas indestructible, elle permet juste de soigner les inconsciences dues aux radiations et de ne pas subir les effets des radiations.
BLI   BTS   STR
4   -12   8
C'est plus une tente de décontamination avec une seule ouverture et pas de blindage lourd donc tout projectile peut l'endommager,
Si elle perd plus de la moitié de ses points de structures elle n'est plus étanche,
on peut toujours décontaminer mais elle n'offre plus de protection contre les radiations à ses occupants.
On effectue un jet de blindage contre les effets d'une secousse, pas de déviation, mais un point de structure est retiré dans le cas d'un échec.
Les figurines à l'intérieur ne subissent pas les effets des secousses.
Pour ramener un ingé conscient... voir synchro malade nanobola
Pour ramener une fig inconsciente... voir : porter un tonneau

L'unité de décontamination peut contenir 6 socles de 25mn
1 socles de 40mn = 2 socles de 25mn
un TAG ne peut pas entrer dans l'unité de décontamination

Conditions de victoire :
Points de Victoire:
Chercheur(exfiltré) inconscient dans la chambre de décontamination : +20
ou
Chercheur(exfiltré) conscient dans la chambre de décontamination : +40
agent infiltré conscient dans la chambre de décontamination: +60
agent infiltré ennemi (conscient ou non) dans la chambre de décontamination: +80
Modoni
Titre: Re : [Scénario] Seisme
Posté par: Drakaa le 14 Avril 2011 à 16:51:03
J'ai pas encore tout lu mais là je sens que ce scénario va se dérouler près d'une vielle centrale désaffectée sur un grand archipel au large des côtes Yu Jing xD
Titre: Re : [Scénario] Seisme
Posté par: jabberwock le 14 Avril 2011 à 17:03:21
Un scénar qui va faire des vagues?
Titre: Re : [Scénario] Seisme
Posté par: oni-no-synthol le 14 Avril 2011 à 20:40:43
Bon je l'ai lu, et même relu. ;)
Questions:
Comment se gère un Da :1, il ne peut plus Da, ou alors il reste à 1?
Sinon pour jouer ce scénario, il faut un infiltré dans la liste de base, imaginons une liste néo terra ( n'importe laquelle.....Comment elle fait?) ;D ;D ;D ;D ;D. Sinon en impérial t'es obligé de poser un ninja. ( moi ça me dérange pas ** fan inside**). Mais tout le monde n'en joue pas.
Sinon il a l'air fun. Et dans l'air du temps. :D
Titre: Re : [Scénario] Seisme
Posté par: jabberwock le 14 Avril 2011 à 21:11:39
Modoni tu fais des.fautes, c est «a ravagé» et pas «a ravager» ;D
Titre: Re : Re : [Scénario] Seisme
Posté par: pi-well le 14 Avril 2011 à 21:47:06
Citation de: oni-no-synthol le 14 Avril 2011 à 20:40:43
Bon je l'ai lu, et même relu. ;)
Questions:
Comment se gère un Da :1, il ne peut plus Da, ou alors il reste à 1?
Sinon pour jouer ce scénario, il faut un infiltré dans la liste de base, imaginons une liste néo terra ( n'importe laquelle.....Comment elle fait?) ;D ;D ;D ;D ;D. Sinon en impérial t'es obligé de poser un ninja. ( moi ça me dérange pas ** fan inside**). Mais tout le monde n'en joue pas.
Sinon il a l'air fun. Et dans l'air du temps. :D

je n'avais pas vu que NeoTerra n'avait pas d'infiltré... !

pour le DA 1.... il réussira un jet d'arrivé à -3 en PHY ou il n'arrivera pas ou plus tard.
Titre: Re : [Scénario] Seisme
Posté par: oni-no-synthol le 15 Avril 2011 à 05:18:38
Citation de: jabberwock le 14 Avril 2011 à 21:11:39
Modoni tu fais des.fautes, c est «a ravagé» et pas «a ravager» ;D
errare moderatum est ;) ;D J'en corrige un paquet, mais j'ai prévenu que moi aussi je pouvais en faire. Il suffit de rééditer le message derrière, quand mes corrections ne sont pas bonnes. ;) Mais c'est bien, toi tu en fais moins et tu détectes les miennes. Jsuis fier de toi Jabb. :D


Citationje n'avais pas vu que NeoTerra n'avait pas d'infiltré... !
les sectos c'est la plaie du scénariste. Plus que les primitifs. ^-^
Titre: Re : [Scénario] Seisme
Posté par: pi-well le 15 Avril 2011 à 11:01:08
ben si quelqu'un avait une idée pour permettre aux sectorielles de s'adapter à ce scénar... ?
Titre: Re : [Scénario] Seisme
Posté par: jabberwock le 15 Avril 2011 à 11:07:26
infiltré ou deployement mecanisé, qui te permet de rester dans l'esprit du scenar...
Titre: Re : Re : [Scénario] Seisme
Posté par: pi-well le 15 Avril 2011 à 11:09:09
Citation de: jabberwock le 15 Avril 2011 à 11:07:26
infiltré ou deployement mecanisé, qui te permet de rester dans l'esprit du scenar...

ça regle tous les pb de sectorielles ?
Titre: Re : [Scénario] Seisme
Posté par: jabberwock le 15 Avril 2011 à 11:11:33
oui  ;D
Titre: Re : [Scénario] Seisme
Posté par: Cedwfox le 15 Avril 2011 à 11:18:05
Citation de: jabberwock le 15 Avril 2011 à 11:11:33
oui  ;D

Enfin ça force Neoterra à prendre un hacker car le seul déploiement mécanisé de cette sectorielle est le drone Peacemaker
modipi
Titre: Re : [Scénario] Seisme
Posté par: pi-well le 15 Avril 2011 à 11:27:37
ha ben on peut pas tout avoir non plus ... 18 aquilas mitrailleuses en fireteam plus un aquila hacker et un drone qui impose la paix ;)
Titre: Re : Re : [Scénario] Seisme
Posté par: jabberwock le 15 Avril 2011 à 11:38:27
Citation de: Cedwfox le 15 Avril 2011 à 11:18:05
Citation de: jabberwock le 15 Avril 2011 à 11:11:33
oui  ;D

Enfin ça force Neoterra à prendre un hacker car le seul déploiement mécanisé de cette sectorielle est le drone Peacemaker
modipi
C'est le jeu ma pov' lucette

Jabb' (firewall moderation)
Titre: Re : Re : [Scénario] Seisme
Posté par: Tono le 15 Avril 2011 à 20:30:40
Citation de: pi-well le 15 Avril 2011 à 11:01:08
ben si quelqu'un avait une idée pour permettre aux sectorielles de s'adapter à ce scénar... ?

Pourquoi vouloir à tout prix l'adapter ? Il ne faut pas forcément tout ramener à un formalisme de type tournoi. Si le scenario et l'histoire qu'elle raconte sont cools, c'est très bien et ça me suffit.
Titre: Re : Re : [Scénario] Seisme
Posté par: pi-well le 19 Avril 2011 à 22:18:22
Citation de: Cedwfox le 15 Avril 2011 à 11:18:05
Citation de: jabberwock le 15 Avril 2011 à 11:11:33
oui  ;D

Enfin ça force Neoterra à prendre un hacker car le seul déploiement mécanisé de cette sectorielle est le drone Peacemaker
modipi

Neoterra la seule à ne pas avoir d'infiltré... ce sera un hexa et rien d'autre..
Titre: Re : [Scénario] Seisme
Posté par: nikopano le 23 Avril 2011 à 09:18:40
Petites questions:
- comment gère t'on les balises IA pour leurs déploiement, étant donné qu'elles sont obligées de se déployer en DA niveau 3?
- l'agent infiltré peut il utiliser la compétence poseur de mines?
Titre: Re : [Scénario] Seisme
Posté par: darkdoji le 27 Avril 2011 à 10:57:03
sinon tu fixe des limitations et la figurine ne doit pas forcement être infiltré. niveau fluff je dirais plus camo, to, holoprojo, supplanté...

du coup, tu en as de dans toutes les armées.
Titre: Re : [Scénario] Seisme
Posté par: pi-well le 27 Avril 2011 à 12:43:50
les balise IA et autre immetrons...feront leur jet à -3 au physique

les poseurs de mines.... bonne question niko, je vais y reflechir...
Titre: Re : Re : [Scénario] Seisme
Posté par: roby le barbare le 28 Avril 2011 à 14:56:31
Citation de: pi-well le 27 Avril 2011 à 12:43:50
les balise IA et autre immetrons...feront leur jet à -3 au physique


pour les cadmus? -3 en physique aussi?
Titre: Re : [Scénario] Seisme
Posté par: pi-well le 28 Avril 2011 à 15:32:23
hum attendez.. j'ai bien marqué :

les DAs se font d'un degré de DA moindre.

donc
un DA saut de combat
devient
un DA sur les cotés sans avoir à précisé avant le déploiement

un DA sur les cotés sans avoir à précisé avant le déploiement
devient
un DA sur les cotés en précisant dans quelle portion avant le déploiement


etc ...

j'ai pas les regles sous la main mais c'est comme si vous aviez un DA de niveau inferieur à celui que possède normalement la fig...

Titre: Re : [Scénario] Seisme
Posté par: jabberwock le 28 Avril 2011 à 15:41:45
le cadmus est comme les balises, obligatoirement en DA3
Titre: Re : [Scénario] Seisme
Posté par: pi-well le 28 Avril 2011 à 16:13:11
vous me faite racompter des conerie, je suis de retour à la maison et donc aux pieds des regles...
je vérifie...
Titre: Re : [Scénario] Seisme
Posté par: roby le barbare le 28 Avril 2011 à 20:30:22
autre question : l'infiltré qui est sous les décombres doit etre prit avec les points de notre liste d'armée, c'est ca?

fait il partit d'un groupe?
génère il un ordre?
a t'il un ou des ordres personnelles?
peut il faire des ORA?

en gros comment, le joue t'ont?
Titre: Re : [Scénario] Seisme
Posté par: pi-well le 29 Avril 2011 à 04:41:41
l'infiltré qui est sous les décombres doit etre prit avec les points de notre liste d'armée, c'est ca  : OUI

fait il partit d'un groupe : OUI celui que tu veux
génère il un ordre? : OUI tant qu'il est conscient
a t'il un ou des ordres personnelles : NON sauf si c'est un irrrégulier
peut il faire des ORA : OUI mais il n'esquivera pas.


tu le joues comme s'il était immobilisé physiquement (pas possible de le bouger tant que quelqu'un ne l'a pas dégagé)
le seul bonus c'est qu'il peux utiliser ses arme de CaC et donc repondre à une attaque de CaC (mais aussi utiliser son pistolet, s'il en a un)

pour les mines je vais trancher... peux être un peu vite... mais bon :
pas de possibilité d'utiliser d'élément déployant
>>> les poseurs de mines garde leur mine initialement déployée dans leur poche
>>> les crazy restent dans leur crazyball et seront déployés chacun avec un ordre court (comme on pose une mine normale)

par contre je ne vais autorisé que les infiltrés execption faite des hexa pour la sectoriel qui n'a pas d'infiltré.
car je n'a pas pu testé avec d'autre equipement... mais cela pourra changer ... après l'OPEN.
Titre: Re : [Scénario] Seisme
Posté par: sco le 29 Avril 2011 à 15:58:33
Testé avec Darkdoji
___________
Les questions :
1 - hauteurs des tentes ?
2 - Les immobilisés sont couchés ou debouts ?
3 - Les immobilisés bénéficient de leur compétence (genre camouflage...) ? (on ne sait pas trop puisque qu'ils sont Immobilisés sans l'être vraiment)
4 - une fig déviée vers le bord de table sort comme un para ou reste comme un infiltré ? (edit : question déjà posée)
5 - déviation contre les murs. Les figs stoppent ou glissent ou traversent (on sait jamais ^^) ?
___________
Suggestions :
- enlever la déviation des ingénieurs
___________
Mon avis
Je n'ai pas aimé ce scénario pour les raisons suivantes :

1 - secousses secondaires : trop de jets de dé. Cela ralenti le rythme de la partie (et on se faisait confiance, donc chacun faisait ses batteries de jets dans son coin)

2 - secousses secondaires : avantage à celui qui a l'initiative. Les secousses se faisant avant le tour du joueur à l'init (l'actif), le joueur réactif voit ses troupes quitter leur couvert ou se grouper sans qu'il ait une occasion de corriger. Le joueur actif peut ainsi profiter de son tour pour corriger ses déviations et flinguer les figs adverses hors couvert. Le joueur réactif peut seulement prier pour ne pas avoir trop de pertes (et esquiver ^^)...

3 - les infiltrés immobilisés : c'est juste une fig qui ne peut pas se défendre. Le joueur qui a l'init est invité à faire du tir au pigeon. Comme ces immobilisés sont placés en dernier, ils doivent se contenter de la place qui reste... Et comme le joueur qui à l'init est celui qui place en premier, l'autre joueur ne peut placer sa troupe que dans les endroits qui restent (pas forcément à couvert). C'est une cible trop facile.

4 - radiations : elles ne sont pas assez fortes. J'ai perdu la partie en faisant un 3 sur le jet de PB à 6 du janissaire HMG... Bref les radiations ont peu de chances de faire des dégâts : donc tout le monde s'en fout jusqu'au moment où les dés trahissent. C'est juste un truc à pourrir la partie sur un jet malchanceux. Autant les rendre plus dangereuses, qu'elles entrent vraiment dans la stratégie et pas dans le cadre de l'accident malencontreux (et toujours hasardeux).

5 - trop de jets de dés : entre les secousses secondaires et les radiations, j'ai l'impression de passer ma partie à lancer des sauts de dés. Cela noie l'intérêt tactique d'infinity dans un océan de hasard et alourdit considérablement la partie (il y en a déjà suffisamment dans les règles de base pour ne pas en rajouter  ;D)

Titre: Re : [Scénario] Seisme
Posté par: pi-well le 29 Avril 2011 à 18:32:05
bon je vais déjà répondre à Roby et Jabb

les DA Saut Tactique devient un DA Saut de Combat
les DA Saut de Combat devient un DA Saut de combat inférieur
les DA Infiltration Aérienne devient un DA Parachutiste
les DA parachutiste n'arrive dans la bataille qu'en faisant un jet de physique à -3...
Titre: Re : Re : [Scénario] Seisme
Posté par: pi-well le 29 Avril 2011 à 18:47:29
Citation de: sco le 29 Avril 2011 à 15:58:33
___________
Les questions :
1 - hauteurs des tentes ?
2 - Les immobilisés sont couchés ou debouts ?
3 - Les immobilisés bénéficient de leur compétence (genre camouflage...) ? (on ne sait pas trop puisque qu'ils sont Immobilisés sans l'être vraiment)
4 - une fig déviée vers le bord de table sort comme un para ou reste comme un infiltré ? (edit : question déjà posée)
5 - déviation contre les murs. Les figs stoppent ou glissent ou traversent (on sait jamais ^^) ?
___________
Suggestions :
- enlever la déviation des ingénieurs
___________

la tente à une hauteur égale à un demi gabari d'explosion

la tente est equivalent à un gabari d'explosion (quasi identique au marqueur de l'opération isabella)

on a toujours jouer les victimes comme étant debout

les figurines bénéficient de leur equipement de dissimulation mais ne peuvent ni bouger(donc pas esquiver)
et ne peuvent utiliser que leur arme de CaC.

une fig déviée hors de la table sort comme un para... elle est perdue

déviation contre un mur c'est paf le mur avec des dégats equivalent à la valeur de la secousse
et si c'est paff sur une autre fig..alors c'est les deux figs qui prennent des dégats...


je note ta suggestion et je l'applique
je note aussi la fastitude des jets de D...
et je la rectifierai une fois l'OPEN passé.... sachant qu'on à 2h30 pour jouer ..soit 1h de plus que d'habitude... c'est devrait compenser...

Titre: Re : [Scénario] Seisme
Posté par: pi-well le 04 Mai 2011 à 15:36:23
pour eviter une trop grand perte de temps (on a testé encore hier)
je reflechi pour dimunier les jets de D du au secousses secondaires...
si vous avez des idées elle sont les bienvenue
(des idées simples qui ne portent que sur cette simplification)
Titre: Re : [Scénario] Seisme
Posté par: sherlockfr le 04 Mai 2011 à 16:04:03
j'ai une bonne idée, fait comme TDI et moi hier soir, oubli de lancer les D pour les secousses  tu gagnera du temps  ;D ;D
Titre: Re : Re : [Scénario] Seisme
Posté par: pi-well le 04 Mai 2011 à 17:55:25
Citation de: sherlockfr le 04 Mai 2011 à 16:04:03
j'ai une bonne idée, fait comme TDI et moi hier soir, oubli de lancer les D pour les secousses  tu gagnera du temps  ;D ;D

toi toi ... ahahahah vous vous...aharggggggggggggggggggggggggg
Titre: Re : Re : [Scénario] Seisme
Posté par: pi-well le 05 Mai 2011 à 05:44:50
Citation de: pi-well le 04 Mai 2011 à 15:36:23
pour eviter une trop grand perte de temps (on a testé encore hier)
je reflechi pour dimunier les jets de D du au secousses secondaires...
si vous avez des idées elle sont les bienvenue
(des idées simples qui ne portent que sur cette simplification)

c'est bon j'ai trouvé....merci a ceux qui m'ont répondu en MP
Titre: Re : [Scénario] Seisme
Posté par: nikopano le 09 Mai 2011 à 06:36:50
Bon on a testé avec Roby samedi soir et voilà les points qui nous ont posés problème:
- dans quel ordre sont réalisés les jets de physique pour résister aux secousses? ( On a pris le partis de jeter un dé pour déterminer le bord de table par lequel on commençait puis on effectuait les jets de physique et les effets pour chaque figurine en commençant par la figurine la plus proche du bord de table puis on passait à la figurine la plus proche suivante, etc.)
- l'orientation après un mouvement dut aux secousses est elle choisie librement?
- comment gérer une figurine avec escalader plus qui est sur une surface verticale et qui doit être déplacée à cause des secousses?
- les jets de blindage dut aux secousses et les jets de PB dut aux radiations provoquent ils des jets de bravoure? (On espère que non mais si on applique les règles il faut les faire :-S)
- il ne faudrait pas utiliser le terme 'immobilisé' qui est déjà présent dans les règles pour n'utiliser que le terme 'ensevelis'.
- une figurine ensevelie peut utiliser ses armes de CaC, mais peut elle faire un tir avec son pistolet?
- un marqueur de camouflage ensevelis à cause des secousses secondaires est il révélé?
- une figurine ensevelie est elle considérée à couvert? ( Comme elle est sous des gravats ça ne serait pas illogique)
- quel est la taille de l'ouverture de la tente et peut on tirer à travers ( de l'intérieur de la tente vers l'extérieur et inversement)
Titre: Re : Re : [Scénario] Seisme
Posté par: pi-well le 09 Mai 2011 à 07:00:13
Citation de: nikopano le 09 Mai 2011 à 06:36:50
Bon on a testé avec Roby samedi soir et voilà les points qui nous ont posés problème:
- dans quel ordre sont réalisés les jets de physique pour résister aux secousses? ( On a pris le partis de jeter un dé pour déterminer le bord de table par lequel on commençait puis on effectuait les jets de physique et les effets pour chaque figurine en commençant par la figurine la plus proche du bord de table puis on passait à la figurine la plus proche suivante, etc.)
- l'orientation après un mouvement dut aux secousses est elle choisie librement?
- comment gérer une figurine avec escalader plus qui est sur une surface verticale et qui doit être déplacée à cause des secousses?
- les jets de blindage dut aux secousses et les jets de PB dut aux radiations provoquent ils des jets de bravoure? (On espère que non mais si on applique les règles il faut les faire :-S)
- il ne faudrait pas utiliser le terme 'immobilisé' qui est déjà présent dans les règles pour n'utiliser que le terme 'ensevelis'.
- une figurine ensevelie peut utiliser ses armes de CaC, mais peut elle faire un tir avec son pistolet?
- un marqueur de camouflage ensevelis à cause des secousses secondaires est il révélé?
- une figurine ensevelie est elle considérée à couvert? ( Comme elle est sous des gravats ça ne serait pas illogique)
- quel est la taille de l'ouverture de la tente et peut on tirer à travers ( de l'intérieur de la tente vers l'extérieur et inversement)

1 : vous avez fait la bonne option on choisi un bord et on décale jusqu'arriver au bord opposé
>>> j'ai une méthode plus simple  pour la dispersion on l'appliquera samedi ça rendra le scenar plus rapide (si déviation toute l'armée déviera vers le même direction (pas le même vecteur hein, juste la même direction) qui seront marque selon 12 points sur le bord des tables (ok il faut aussi un D12 en plus de D6..mais tout les tables en seront equipées)
cela ne change rien à la stratégie juste plus de fluidité.

2: orientation libre après le jet de dépiation..SI déviation il y a ...

3: si elle est dévie elle tombera verticalement
(elle lache prise quoi)

4 : pas de jet de bravour

5: oui chef on utilisera le terme ensevelis

6 : oui oui elle peut tirer avec son pistolet

7 : les marqueurs ne sont pas retirer pour les secousse secondaires

8 : ensevelis oui considéré comme à couvert MAIS pas couché

9 : l'ouverture fait la taille d'un socle 25mn
Titre: Re : [Scénario] Seisme
Posté par: nikopano le 09 Mai 2011 à 09:21:13
Merci pour les réponses. Cependant concernant la tente: peut on tirer depuis l'intérieur vers l'extérieur à travers l'ouverture (et inversement)? On a considéré que non mais c'est pour être sur.
Titre: Re : Re : [Scénario] Seisme
Posté par: pi-well le 10 Mai 2011 à 05:46:09
Citation de: nikopano le 09 Mai 2011 à 09:21:13
Merci pour les réponses. Cependant concernant la tente: peut on tirer depuis l'intérieur vers l'extérieur à travers l'ouverture (et inversement)? On a considéré que non mais c'est pour être sur.

non non tu ne tires pas à travers... tu tires dessus mais pas à travers... à moins qu'elle ne soit détruite !  ;)