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Infinity - Le jeu => Questions de règles - N4 / Code One => Règles et suppléments maison => Discussion démarrée par: Pitaine le 14 Novembre 2011 à 01:40:38

Titre: Terrains étranges et lieu pas communs...
Posté par: Pitaine le 14 Novembre 2011 à 01:40:38
Bonjour à tous!

Fort de la constatation que "les scénario c'est bien, mais très ponctuel" dans ce topic, je vous propose d'aborder des idées de décors disposant de règles spéciales à eux et qui pourraient être ajouté à n'importe quelle table selon l'envie.

On en discute et au fur et à mesure, On pourra poster les idées de décors les plus apréciés dans un topic "recueil" qui pourra inspirer les concepteurs de décors et les joueurs du dimanche.



Pour ma part, voici trois propositions:
Note: Possibilité de contrôle indique que le scénario peut prévoir un moyen d'activer ou de désactiver l'effet du décors. Ce moyen peut être inclus dans le décors ou dans un autre et nécessité ou non un jet d'ingénieur ou de hacking.

"Le champs pacifique"
Développé comme la défense ultime, le champs de force pacificateur forme une bulle qui empêche tout objet d'une vitesse trop élevé de passer ou de se mouvoir en son sein. Les hommes peuvent y évoluer en toute liberté mais ce n'est pas le cas des balles ou autres engins de mort. Malheureusement, ces champs sont extrêmement couteux et expérimentaux, ce qui empêche leur généralisation. De plus, rien n'empêche les combattant de recourir à des moyens plus primitifs de s'occire en leur sein.
Type: Champs de force
Possibilité de contrôle: Oui
Idée de représentation: Un pilonne ou une console de commande entourée d'un halo (marquage au sol?), une pièce spéciale...
Effet: Aucune attaque à distance ne peut atteindre ou provenir d'une figurine dans le champs de force (y compris l'usage d'un pistolet au corps à corps.

"Micro Bunker"
Un soldat seul bien préparé peut vaincre une armée. C'est le concept du Micro Bunker. Cette assemblage qui peut être fait de solide béton Ariadnais ou dans un matériau composite préfabriqué est le nec plus ultra en matière de fortification légère. Un homme déterminé qui s'y terre peut en remontré à tout un escadron
Type: Batiment
Possibilité de contrôle: Non
Idée de représentation: Un petit bunker monoplace
Effet: Une figurine de taille humaine peut prendre place dans le bunker pour une action complexe si ce dernier est inoccupé.
Une fois à l'intérieur, la figurine remplace ses caractéristiques de blindages et de blessure/structure par Bli 12 Structure 3 et remplace ses compétences par la compétence "courage". Lorsqu'elle perd son dernier point de structure, le bunker est détruit et remplacé par des ruines au centre des quelles on place la figurine qui l'occupait. Elle récupère ses caractéristiques d'origine et doit réaliser un jet de blindage contre 10 sous peine de subir une blessure. Les ruines du Bunker continuent de servir de couvert.
Si le bunker descend à moins de 0 point de structure, les dégâts supplémentaires sont transmit à la figurine.

EDIT: j'ai déplacé le thrad sans une section plus appropriées puisqu'il s'agit de règles non officielles.
Bawon Samdi
Titre: Re : Terrains étranges et lieu pas communs...
Posté par: Bawon Samdi le 17 Novembre 2011 à 17:08:08
ça tombe bien j'avais aussi commencé à bosser sur qqch de similaire.

Quelques idées:

"Affichage holographique"
Ces panneaux d'affichage diffusent habituellement des messages publicitaires mais peuvent être détournés de leur fonction première par un hacker créatif.

Ils sont sensibles aux E/M et sont immédiatement détruit s'ils touchés par ce type de munition.
Les lignes de vues passant au travers de l'affichage holographique sont considérées comme souffrant une visibilité réduite
Un hacker ou un ingénieur peuvent, en réussissant un jet de « Pirater la Sécurité et l'Information » avec une PB de 0, altérer l'affichage :
- désactivation : le panneau ne fonctionne plus et n'affecte donc plus les lignes de vue
- obscurcissement : les lignes de vues passant au travers de l'affichage holographique sont considérées comme souffrant d'une visibilité nulle

"Réseau de télésurveillance"
Des micro caméra quadrillent le terrain et les données transitent par divers terminaux de contrôle. Un hacker ou un ingénieur qui parviendrait à prendre le contrôle du réseau par l'intermédiaire de l'un de ces terminaux pourra ainsi communiquer à son équipe des informations précieuses.

Prendre le contrôle d'un terminal nécessite pour un hacker ou un ingénieur de réussir un  jet de « Pirater la Sécurité et l'Information » avec une PB de -3. Les hackers et ingénieurs adverses à portée d'un autre terminal pourront s'y opposer en ORA.
Tant qu'il est sous contrôle et une fois par tour, il permet au hacker ou à l'ingénieur d'effectuer l'une de ces actions en compétence longue :
- un jet de capteurs sur une zone au choix, le score de Volonté utilisé étant celui de l'ingénieur ou du hacker contrôlant le terminal.
- poser l'équivalent d'un marqueur de suppression (le marqueur est posé et orienté au choix du joueur). A la place d'un tir de suppression, le hacker ou l'ingénieur contrôlant le terminal considère qu'il dispose d'une ligne de vue en partant du marqueur sur tout ce qui passe dans le couloir ainsi définit. Il ne peut que Détecter et Alerter ! en réaction à ce qui se passe dans le couloir. S'il utilise une autre compétence ou équipement, s'il perd le contrôle du réseau ou au début du prochain tour du joueur, le marqueur est défaussé.
Un terminal est de la taille d'un socle standard, est sensible aux E/M et dispose des caractéristiques suivantes : BLI3, PB-3, STR1
Titre: Re : Re : Terrains étranges et lieu pas communs...
Posté par: takezo le 17 Novembre 2011 à 19:07:31
Citation de: Bawon Samdi le 17 Novembre 2011 à 17:08:08
ça tombe bien j'avais aussi commencé à bosser sur qqch de similaire.

Quelques idées:

"Affichage holographique"
Ces panneaux d'affichage diffusent habituellement des messages publicitaires mais peuvent être détournés de leur fonction première par un hacker créatif.

Ils sont sensibles aux E/M et sont immédiatement détruit s'ils touchés par ce type de munition.
Les lignes de vues passant au travers de l'affichage holographique sont considérées comme souffrant une visibilité réduite
Un hacker ou un ingénieur peuvent, en réussissant un jet de « Pirater la Sécurité et l'Information » avec une PB de 0, altérer l'affichage :
- désactivation : le panneau ne fonctionne plus et n'affecte donc plus les lignes de vue
- obscurcissement : les lignes de vues passant au travers de l'affichage holographique sont considérées comme souffrant d'une visibilité nulle

J'y ajouterais bien: BOUH!!!: toutes les figurines ennemies ayant une LDV sur le panneau doivent effectuer un test de courage.  ;D
Titre: Re : Terrains étranges et lieu pas communs...
Posté par: darkdoji le 17 Novembre 2011 à 19:20:37
petite regle utilisée à lyon pour les 2 tournois d'octogones, pour utiliser le portail microart studio:

jet de hacking simple pour l'ouvrir ou le fermer. fermer, compte comme un mur, ouvert disparaît totalement, en cas de figurine dans l'ouverture quand le portail doit être fermé, le joueur qui possède la figurine choisi de quel coté elle se retrouve.
Titre: Re : Terrains étranges et lieu pas communs...
Posté par: Pitaine le 18 Novembre 2011 à 00:02:11
On peut pas couper un méchant en deux avec le portail? Pas drôle!

Bawon: Intéressant. J'aime beaucoup le réseaux de surveillance. Par contre je comprend pas très bien l'interet de détecter et d'alerter. Ca ne vas pas l'amener à grand chose lui et les figurines proche de lui...
Titre: Re : Re : Terrains étranges et lieu pas communs...
Posté par: jabberwock le 18 Novembre 2011 à 07:11:48
Citation de: Pitaine le 18 Novembre 2011 à 00:02:11
On peut pas couper un méchant en deux avec le portail? Pas drôle!



idem, moi j'aurais geré ca au monofilement...
Titre: Re : Terrains étranges et lieu pas communs...
Posté par: Pitaine le 18 Novembre 2011 à 12:12:56
Un peu brutal peut être... J'aime l'idée du TAG bloqué dans la porte en encaissant à chaque tour son 15 de dégâts "Crrrr, Crrrrr"
Titre: Re : Re : Terrains étranges et lieu pas communs...
Posté par: Bawon Samdi le 18 Novembre 2011 à 14:16:23
Citation de: Pitaine le 18 Novembre 2011 à 00:02:11
Bawon: Intéressant. J'aime beaucoup le réseaux de surveillance. Par contre je comprend pas très bien l'interet de détecter et d'alerter. Ca ne vas pas l'amener à grand chose lui et les figurines proche de lui...
ça te permet de placer une ligne de vue n'importe où sur le terrain, y compris (et surtout) là tu n'as pas de ligne de vue normalement.

Citation de: Pitaine le 18 Novembre 2011 à 12:12:56
Un peu brutal peut être... J'aime l'idée du TAG bloqué dans la porte en encaissant à chaque tour son 15 de dégâts "Crrrr, Crrrrr"
en moins brutal on peut aussi dire que la fig est repoussée et subit les effets d'une munition étourdissante. si elle rate son jet de BLI

Citation de: takezo le 17 Novembre 2011 à 19:07:31
J'y ajouterais bien: BOUH!!!: toutes les figurines ennemies ayant une LDV sur le panneau doivent effectuer un test de courage.  ;D
ça va tu es soft, on peut imaginer bien d'autres applications avec d'autres types d'images  :P
Titre: Re : Terrains étranges et lieu pas communs...
Posté par: jabberwock le 18 Novembre 2011 à 14:30:31
outre les images classées X, diffuser une execusion d'un soldat adverse doit avoir son petit effet..