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Les Artistes de la Sphère => Peinture => Discussion démarrée par: metapsy le 26 Janvier 2014 à 10:21:35

Titre: [Aérographe] Infos
Posté par: metapsy le 26 Janvier 2014 à 10:21:35
Ploup,

J'ai bien envie de me lancer dans l'aérographe surtout pour les décors (les figs suivront) par contre j'ai pas envie de me louper dans l'achat du matériel.

J'ai trouvé ceci-ci sur Amazon : Einhell BT-Ab 19/4 Kit Compresseur (http://www.amazon.fr/gp/product/B006651TO4/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96)

A vote avis cela estil un bon investissement pour débuter ?

Merci d'avance ^^
Titre: Re : [Aérographe] Infos
Posté par: darkdoji le 26 Janvier 2014 à 10:28:47
il a l'air super lourd oO 47 kilos

perso j'avais trouvé sur aérographe discount des bons kit pour commencer avec un double action.

http://www.aerographediscount.fr/aerographe/ (http://www.aerographediscount.fr/aerographe/)
Titre: Re : [Aérographe] Infos
Posté par: metapsy le 26 Janvier 2014 à 10:40:59
Le poids n'est pas un soucis car une fois posé je ne le bouge plus (une place est déjà prévue dans mon atelier)

Merci pour le lien
Titre: Re : [Aérographe] Infos
Posté par: Crilest le 26 Janvier 2014 à 11:15:00
A choisir, prefere un aero avec cuve. Je vois pas sil en a celui que tu veux.

La cuve te permet davoir un débit régulier, ce qui est quasi obligatoire pour pas avoir de jet foireux quand tu lutilises un peu.
Titre: Re : [Aérographe] Infos
Posté par: Grognon le 26 Janvier 2014 à 13:51:50
quelque soit le modèle il faut qu'il soit SILENCIEUX... si tu fais une séance de3-4 h et que tu as les oreilles qui bourdonnent ensuite c'est juste immonde. Donc un truc qui fait le bruit d'un frigo c'est ok, plus c'est dehors! (hum... balancer un aéro de 47kg du 4ème... intéressant pour les chats du voisin... )
Titre: Re : [Aérographe] Infos
Posté par: EON le 31 Janvier 2014 à 16:50:24
Il y a certainement une erreur, 47kg un engin d'un volume d'environ 10l, ce doit être plutôt 4,7kg, faut dire que chez amaz... ils ne sont pas bien payés...
Si ce n'est pour des raisons politiques que je déconseille ce cite marchand c'est parce que aérographe disc... comme les autres spécialistes de l'aéro sont des pros, et entre autre sauront donner le bon conseil. Et puis on y trouve très simplement tout le nécessaire (produits d'entretiens, peintures, masquage, pièces détachées...).
Silencieux et à cuve, c'est non négociable (à moins d'avoir un compresseur industriel dans sa cabane au fond du jardin). 4bar c'est le minimum syndical.
Titre: Re : [Aérographe] Infos
Posté par: aurefa le 06 Février 2014 à 19:18:48
Salut à tous,

Ton lien est très bon Darkdoji !!!!

Perso, je partirais sur un Badger ou Aztec parce que je connais les marques !!! ;)

Ils on l'air d'avoir de très bon pack en tout cas dans ce lien !!!!


Moi, qui recherchai un magasin en ligne pour un pétard, bah, c'est tout cuit pour moi !!!!

Merci encore  ;)
Titre: Re : [Aérographe] Infos
Posté par: Chouak le 07 Février 2014 à 00:03:47
Après quelques recherches aussi pour moi car j'ai eu envie de m'y mettre pour tester... (Et je vais avoir ma table à peindre...!! Haha...) je suis tombé sur ce qui me semble un bon compromis tarif performance... : le évolution two in one avec cuve et réservoir sur le dessus, compresseur avec cuve etc... Le tout pour 250€.


Je vais faire le tour de mes magasins préfères à Lyon (en fait y en a qu'un :P) et je vais voir ce qu'il me propose...;) ça éviterai les 15€ de FDP et le temps perdu en cas de retour marchandise...;)

Que pensez vous de ce évolution two in one?

Chouak
Titre: Re : [Aérographe] Infos
Posté par: ThePriceIs...Whaaat!?! le 07 Février 2014 à 06:19:15
Je n'ai pas essayé l'évolution, mais l'infinity. Je ne sais pas s'il y a une grande différence entre les deux... Cependant, je peux te conseiller surtout sur le godet. J'ai en effet pu essayer par gravitation (godet au dessus) et par aspiration (en dessous), et le meilleur à mon goût reste le second.

Les éventuels pigments mal dilués tombent au fond du godet, avec moins de conséquences pour l'aspiration. Avec la gravité, ce seront les premiers a boucher la buse...
Au niveau prise en main, je trouve ça agréable, et cela te laisse la possibilité de regarder par dessus l'aerographe pour "viser" les éventuels détails (bien que je n'en soit pas encore là...).

Rien de dramatique, dans la différence, donc... Reste la différence entre infinity/évolution. Anecdotique ?
Titre: Re : [Aérographe] Infos
Posté par: EON le 07 Février 2014 à 07:57:46
@Choauk : chez aerodiscount c'est franco de port dès 50 ou 60€ de commande normalement.

Evolution vs Infinity : l'évolution est un très bon produit, avec de la pratique il gère très bien les détails, l'infinity full option, c'est la Roils de l'aéro, rien à en dire sinon que tout y est parfait.
Après je peins aussi avec un MLD RM 250, un basique également mais peut être assez précis également.
Le coté aspiration/gravitation? c'est un peu au feeling. L'argument des pigments mal dilués est bon, celui de la "visé" est plus discutable. Le principal intérêt du gravitaire c'est se contente de peu de peinture pour fonctionner, c'est parfait pour les finitions par exemple. De plus c'est moins encombrant pour la tenue de l'engin. De son coté par aspiration ça a l'avantage de pouvoir changer de teintes plus facilement : tu change le bidon, tu purges, et voilà la nouvelle couleur, ça permet de passer d'une teinte à l'autre, de revenir sur la précédente, de conserver ses mélanges... le seul hic, c'est qu'il faut un paquet de bidons. Mais une fois les 2 orifices (plongeur et mise à l'air libre) obturés la peinture se conserve bien. (je n'aime pas mais la patafix rempli très bien ce role).
Une seule chose à faire attention avec l'infinity, c'est qu'il livré avec des bagues de tête qui laissent l'aiguille largement visible et à portée de choc pour le moins soigneux, faites très attention car tordre une aiguille est plus vite arrivé qu'il n'y parait, ou assurez de prendre une tête plus couvrante lors de la commande.
Titre: Re : [Aérographe] Infos
Posté par: Maggnos le 07 Février 2014 à 16:33:10
Alors vu que j'y connais rien mais que ce m'intéresse aussi:
- Quelle est la différence entre solo et two in one?
- Pourquoi le infinity est plus chère et donc surement mieux que le évolution?
Titre: Re : [Aérographe] Infos
Posté par: ThePriceIs...Whaaat!?! le 07 Février 2014 à 17:43:46
Juste les options : solo : une buse et une aiguille (0,15 ou 0,2 généralement)
Two in one : un jeu (buse et aiguille) de 0,15 et un autre de 0,4

Le 0,4 est intéressant pour le gros œuvre (décor, éventuellement gros vaisseau pour d'autres jeux)...
Titre: Re : [Aérographe] Infos
Posté par: Chouak le 08 Février 2014 à 12:46:20
Aïe aïe aïe ! ! !
C'est la bazar dans ma tête ! (Qui a lancé une fumi la dedans ?  r) )

Pour les aérographes... Je vais franchir le pas dans les quelques jours qui viennent...
Sauf que voilà, quitte à dépenser 300€ dans un truc qui souffle de la peinture, autant pas se planter...

J'hésite entre plusieurs marques et plusieurs avis...


Il y a celui ci :
http://www.prince-august.net/details.php?pid=1505 (http://www.prince-august.net/details.php?pid=1505)

Un Prince august, la qualité n'est plus à faire ... Pour un prix qui est de 360€ (environ...)
Avec les accessoires qui vont bien et tout et tout...



Et l'autre c'est :
http://www.boutiqueaerographe.com/A%C3%A9rographes-et-Compresseurs-Evolution-Silverline/c39_135/p333/Evolution-Silverline-FPC-Two-In-One-et-Compresseur-cuve/product_info.html (http://www.boutiqueaerographe.com/A%C3%A9rographes-et-Compresseurs-Evolution-Silverline/c39_135/p333/Evolution-Silverline-FPC-Two-In-One-et-Compresseur-cuve/product_info.html)

Un Evolution two in one FPC et compresseur avec cuve moins cher : 280€ environ...

Devant un choix cornélien comme celui-ci, je vous demanderai de bien vouloir venir me venir en aide ! (Wound ! Need doctor ! )

Merci d'avance ;)
Chouak
Titre: Re : [Aérographe] Infos
Posté par: EON le 09 Février 2014 à 12:36:54
Pour plus d'info, en plus d'un compresseur, d'un tuyau et d'un aéro, il faut envisager qu'il y a tout les accessoires qui vont autour...
Primo il FAUT avoir un déshumidificateur d'air pour éviter de propulser de la flotte, normalement il est livré avec le compresseur, ensuite c'est un gadget bien utile : une station de lavage, à acheter ou bricoler, ça sert aussi bien de support pendant vos travaux que de poste de nettoyage. Enfin il faut le produit magique : le cleaner.
J'utilise celui de chez Hansa, il sert aussi bien pour la vaisselle que pour la dilution des peintures, pas la peine d'avoir 50 produits, lui fait tout très bien et respecte les joints de l'aéro.
Pour ceux qui préfèrent les modèles par aspiration, ne pas oublier de prendre plusieurs bidons, de préférence en plastique (moins fragile qu'en verre) et au moins une dizaine; pour les modèles gravitaire il faut prévoir plusieurs pipettes pour manipuler la peinture conditionnée en pot.

Au final c'est beaucoup de choses qu'il faut acheter pour travailler convenablement, mais c'est nécessaire pour ne pas se dégoutter.
Et pour aller encore plus loin pour ceux qui envisagent de ne plus s'en passer, je recommande les gammes de peinture "air", il y en a pas mal sur le marché (et pour ma part j'utilse du PA et du Pro Color) qui sont quasi prêtes à l'emploi (un peu de dilution suivant l'usage) ou n'importe quelle autre gamme conditionnée en flacon verseur car c'est bien plus facile à utiliser avec un aéro. Ce n'est pas un cabale contre les couleurs GW, c'est juste une question pratique de contenant.
Titre: Re : [Aérographe] Infos
Posté par: SMOK€ le 07 Mars 2014 à 01:00:02
Pour info, quelqu'un a des retours sur les aéro que fabrique Prince Auguste? Car en fait ce qui m'intéresse c'est de ne pas passer à chaque fois par le net pour acheter des aiguilles ou autre matos mais par mon revendeur à 2 pas de chez moi...
Après je ne suis pas un peintre pro, je peint convenablement et un aéro m'aiderait bien pour certaines réalisations, d'où ma question.

Merci par avance pour vos réponses. ;)
Titre: Re : [Aérographe] Infos
Posté par: Grognon le 07 Mars 2014 à 07:28:32
c'est bien...
la seule chose que je regrette un peu dessus c'est qu'on n'ait pas une molette réglant le diamètre de l'arrivée d'air sur l'aiguille pour le reste c'est très sympa (version avec buses 0.5,0.3,0.2, godet/aspiration) notamment parce qu'on a aucun réservoir dans l'axe de vue...)
Titre: Re : [Aérographe] Infos
Posté par: Nikopol le 07 Mars 2014 à 07:54:23
J'ai acheté ça il y a quelques années:

http://www.boutiqueaerographe.com/Compresseurs/c37/p40/Compresseur-220V-avec-Cuve/product_info.html (pas bruyant)

http://www.boutiqueaerographe.com/A%C3%A9rographe-Double-Actions-A%C3%A9rographe-Infinity/c36_53_103/p336/A%C3%A9rographe-Infinity-Two-In-One/product_info.html

http://www.boutiqueaerographe.com/Accessoires-Flacons-et-Godets/c38_57/p480/Flacon-verre-15-ml-avec-raccords-lat%C3%A9ral-Evolution-et-Infinity/product_info.html

http://www.boutiqueaerographe.com/Accessoires-Supports-A%C3%A9rographes/c38_58/p629/Support-A%C3%A9rographe-%C3%A0-fixer-sur-Manom%C3%A8tre-R%C3%89F-210055/product_info.html

http://www.boutiqueaerographe.com/Accessoires-Divers/c38_62/p1483/Kit-complet-de-nettoyage-A%C3%A9rographe/product_info.html

A cela tu peux ajouter le TAMIYA X20A qui permet de nettoyer l'aérographe sans agresser les joints pour la peinture.
Le kit de nettoyage est vraiment très utile.
Titre: Re : [Aérographe] Infos
Posté par: Cpt Kyrius le 07 Mars 2014 à 08:24:37
Nikopol, les flacons de ton 3e lien font que ton aérographe fonctionne par aspiration et non plus par gravitation n'est ce pas ?
Titre: Re : [Aérographe] Infos
Posté par: Nikopol le 07 Mars 2014 à 08:44:22
Oui et ça permet d'avoir un plus gros contenant pour les grandes surfaces:

http://spartan-forum.forumactif.fr/t928-petite-table-spatiale
Titre: Re : [Aérographe] Infos
Posté par: SMOK€ le 07 Mars 2014 à 11:10:07
Merci Grognon pour ta réponse, j'hésitais pas mal car je n'avais pas de retour dessus... Mais là du coup comme j'aime bien acheter les choses dans des magasin en dur, ben c'est cool!!!
Titre: Re : Re : [Aérographe] Infos
Posté par: Grognon le 07 Mars 2014 à 11:31:09
Citation de: SMOK€ le 07 Mars 2014 à 11:10:07
Merci Grognon pour ta réponse, j'hésitais pas mal car je n'avais pas de retour dessus... Mais là du coup comme j'aime bien acheter les choses en dur, ben c'est cool!!!

Je sais pas si Dali utilisait un pinceau en mou...
Titre: Re : Re : Re : [Aérographe] Infos
Posté par: SMOK€ le 07 Mars 2014 à 11:53:41
Citation de: Grognon le 07 Mars 2014 à 11:31:09
Citation de: SMOK€ le 07 Mars 2014 à 11:10:07
Merci Grognon pour ta réponse, j'hésitais pas mal car je n'avais pas de retour dessus... Mais là du coup comme j'aime bien acheter les choses en dur, ben c'est cool!!!

Je sais pas si Dali utilisait un pinceau en mou...

Mdr, effectivement j'ai mangé qq mots!!! En faite je voulais dire acheter les choses dans des magasins, avec boutique en dur et non virtuel comme sur le net... lol  ;D

Autant pour moi, la prochaine fois je me relirai!!!  ;)  r)
Titre: Re : [Aérographe] Infos
Posté par: Grognon le 07 Mars 2014 à 13:08:59
pas de quoi, c'est moi qui ait viré des mots de ta citation pour coller à ma connerie...  ;D
Titre: Re : Re : [Aérographe] Infos
Posté par: SMOK€ le 07 Mars 2014 à 15:20:48
Citation de: Grognon le 07 Mars 2014 à 13:08:59
pas de quoi, c'est moi qui ait viré des mots de ta citation pour coller à ma connerie...  ;D

Ah ben bravo!!! mdr  :P
Titre: Re : [Aérographe] Infos
Posté par: cougarttc le 07 Mars 2014 à 17:39:56
Normalement tu n'as pas à changer d'aiguilles si tu en prends soin sauf accident et comme l'a di Nikopol l'entretien (produit et kit) sont indispensable avec un aérographe.
Certains investissent même dans une machine à bain par ultrason à bas prix (environ 60€)
Titre: Re : [Aérographe] Infos
Posté par: Brepost le 07 Mars 2014 à 22:05:19
J'avais vu quelque part, je sais plus où, qu'on pouvait le nettoyer à l'alcool à brûler plutôt que d'acheter un produit spécial. C'est déconseillé ?

Sinon moi j'ai un Vega (http://aerographes-services.com/aerographe-tayer-chandler-vega-2000-kit-63-c2x8731177) avec un compresseur Styl'Up C39 (http://www.geant-beaux-arts.fr/Arts-Graphiques/Aerographie/Aerographes-et-compresseurs/Compresseur-C39.html), mais je peux pas vraiment te dire si y'a bon ou pas. J'ai pas encore testé la peinture à l'aérographe, juste la sous-couche. D'ailleurs, ça souffle fort.

Concernant les peintures air, j'ai de la Honsell et c'est pas top. J'ai essayé de sous-coucher des figs avec, c'est parti essentiellement dans les creux et la peinture GW avait du mal à tenir dessus.
Titre: Re : Re : [Aérographe] Infos
Posté par: Nikopol le 08 Mars 2014 à 21:07:07
Citation de: Brepost le 07 Mars 2014 à 22:05:19
J'avais vu quelque part, je sais plus où, qu'on pouvait le nettoyer à l'alcool à brûler plutôt que d'acheter un produit spécial. C'est déconseillé ?

Jamais testé avec l'alcool à brûler. Normalement pour le gros du nettoyage, l'eau déminéralisée avec du lave vitre à base d'alcool. Le produit Tamiya est là pour finir de nettoyer ce qui ne part pas à l'eau. Acétone à éviter sauf si tu retires les joints avant. c'est pas moi qui le dit mais le grand livre de la peinture sur figurine