Forum francophone Infinity le jeu

Infinity - Le jeu => Esprit Haqqislam => TACTICA Haqqislam => Discussion démarrée par: K@w@l le 18 Février 2014 à 05:15:24

Titre: Tactica : Hassassin Husam Yasbir
Posté par: K@w@l le 18 Février 2014 à 05:15:24
Comme vu dans ce sujet (http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=2762.0.html), voici le plan à respecter :


Hassassin Husam Yasbir (Spec-Ops Hassassin Muyibs)


Globalement :

Options :
Fusil, Fusil à Pompe Léger, Nanopulseur, Arme CC Virale (Holoprojecteur n°1) (http://www.infinitythegame.com/infinity/fr/2013/miniatures/dire-foes-mission-pack-4-flee-or-die/) (28/0) :
Fusil, Fusil à Pompe Léger, Nanopulseur, Grenades Fumigènes, Arme CC Virale (Infiltration, Holoprojecteur n°2) (http://studiogiraldez.blogspot.com.es/2013/11/yasbir.html) (35/0) :



J'attends vos commentaires ;)
Titre: Re : Tactica : Hassassin Husam Yasbir
Posté par: telrunya le 18 Février 2014 à 13:10:01
Hassassin Husam Yasbir

Globalement

Options :
Fusil, Fusil à Pompe Léger, Nanopulseur, Arme CC Virale (Holoprojecteur n°1) (28/0) :
Fusil, Fusil à Pompe Léger, Nanopulseur, Grenades Fumigènes, Arme CC Virale (Infiltration, Holoprojecteur n°2) (35/0) :

Commençons à regarder ce profil, MOV normal d'IL, VOL de série de 14 chez nous, TIR 12 qui devient la norme chez les nouvelles IL « de luxe », 1 BLI... hé mais PH 13 ? QUOI CC DE 22 !!!!
On a donc le meilleur pratiquant de close par chez nous, il relègue les fiday au rang de petits joueurs (sauf que lui il doit aller vers ses cibles).



Niveau compétences on a :
> AM n°3 : pour faire bien avec le CC et le PHY améliorés, l'arme CC virale vient parachever cette orientation close avec une dose de subtilité de bon aloi.
> troupe religieuse : un hassassin, what else ?
> troupe spécialiste : un joker dans les scénarios de paradiso et les nouveaux ITS.

Niveau armement, les deux versions sont proches et sont résolument orientées chasse aux IL (et ILO d'arriérés).



Armement

Fusil + fusil à pompe léger + nanopulseur + arme CC virale + holoprojecteur n°1

28PA, CAP 0. La version la moins intéressante à mon sens. Trop cher pour rester en arrière caché sous son projecteur façon hafza, surtout qu'il est toujours spécialiste il n'est pas non plus un défenseur de zone exceptionnel. Son armement  le cantonne à la chasse au léger mais il devra aller chercher ses cibles. L'arme CC est un gadget ici, peut-être pour une contre-attaque surprise depuis le projecteur mais bon...



Fusil + fusil à pompe léger + nanopulseur + arme CC virale + grenades fumigènes + infiltration + holoprojecteur n°2
35PA, CAP 0. On entre dans une autre dimension. Yasbir sera à portée efficace tout de suite et le projecteur n°2 lui donnera de meilleures chances dans les oppositions. Pas de changement concernant ses cibles.

Nous avons ici un hassassin solitaire, il fera le scénario dans son coin en tentant de survivre pendant que les autres le couvrent. Son prix et sa fragilité me découragent de l'exposer ou même de tenter un corps à corps. Par contre il est taillé pour ce rôle, infiltration et projecteur pour l'approche, spécialiste pour le scénario et fumigène (servis par un PHY d'exception chez nous) lui assurent une certaine tranquillité contre tout ce qui n'a pas de VMS.
Attention aussi aux WB qui le chasseront avec gourmandise s'il est trop avancé.



La concurrence

Pour moi pas de concurrence directe car Yasbir est un personnage. Les autres profils de l'armée ont un rôle différent.

Le Kaplan :
Le profil ingénieur est un concurrent au profil non infiltré de Yasbir, surtout que puisqu'on peut sortir 5 kaplans en Kapu Qalqui autant ne pas se priver et y aller, ça lui donnera de meilleures chances de survie.


Le Fiday :
Même arme CC mais Yasbir l'emporte par son score de CC. Le fiday sera plus dur à abattre car il faudra passer le seuil de la double détection avant de le tuer. Il a aussi l'avantage d'être déployé à côté de sa cible alors que Yasbir ira à pattes.

Tuareg :
J'hésite à en parler, le tuareg hacker est bon mais scandaleusement cher en CAP et coûte 7 PA de plus. Je ne le joue plus depuis un moment mais il a les mêmes avantages en termes de scénario que Yasbir sans la tentation d'aller faire son beau au close.


Conclusions :

A part pour jouer en ITS j'ai du mal avec les dire foes, les armées ont de quoi remplir les scénarios sans en passer par eux.

Pour la gloire une liste basée sur une FT de muyibs (lance grenade, spitfire et deux poseurs de mines) liée à Yasbir doit donner pas mal de sueurs froides à l'adversaire, les bonus apportés par les muyibs dans le CC donnant des scores intéressants. Mais la bande devra traverser la table, avec tous les risques que ça comporte.
Titre: Re : Tactica : Hassassin Husam Yasbir
Posté par: sco le 18 Février 2014 à 13:30:52
Il ne faut le voir que par le prisme de la sectorielle Hassassin engagée dans la campagne Paradiso.

> Les muyibs forment le coeur de cette sectorielle et aucun muyib n'est spécialiste (le médecin n'étant considéré spécialiste que dans 2 scénarios de la campagne).
La fireteam de Muyib était donc peu rentable... Et Yasbir 1 est arrivé. Il est Troupe Spécialiste et Muyib : il peut donc rejoindre une fireteam de muyibs qui prend un rôle central dans la réalisation des objectifs.
Ses capacités hors du commun de CC et son holoN1 garantissent sa survie contre les chasseurs de spécialistes (supplantés)

> La sectorielle Hassassin n'a aucun hacker infiltré. Seul le Ragik Hacker est dispo.
Malheureusement beaucoup de scénarios de la campagne restreignent le Déploiement Aéroporté (en plus du coup prohibitif du Ragik Hacker) et demandent l'intervention rapide de hacker/ingénieurs en profondeur...
Et Yasbir 2 est arrivé : excellent physique, infiltration lui permettent de se déployer près des objectifs et plutôt en sécurité grâce au holoN2 (qui reste en cas de déviation) et fumigènes

Ces caractéristiques monstrueuses de CC, son nanopulseur, son holoN2 et son excellent physique lui permettent aussi de jouer le rôle de mini fiday de service en se déployant au contact de la zone de déploiement adverse.
Mais cela reste anecdotique au milieu des Fiday...

Conclusion :
> En Hassassin, il brille grâce au manque de Hackers/Ingénieurs infiltrés et de Muyibs Hackers/Ingénieurs.
> Hors sectorielle ? aucun intérêt. Il y a toujours quelqu'un pour faire mieux que lui : Kaplan & Al'hawwa Hacker pour les scénarios et les fiday pour défoncer...
Il peut toujours servir de piège à Fiday/spéculaire... Déguisé en cible tentante, son CC22+AM3+cc virale réservent une sale surprise à ces assassins.  :P
Comme ses carac de CC sont vraiment amusantes, il est toujours possible de le jouer pour le fun ;D