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Infinity - Le jeu => Tactique et Stratégie générales => Discussion démarrée par: mnemos le 28 Juin 2015 à 01:19:01

Titre: De l'intérêt du trait silencieux en CC
Posté par: mnemos le 28 Juin 2015 à 01:19:01
Salut,

Alors j'ai du mal à comprendre l'intérêt du trait "silent" sur le "knife".

Ce trait sur une arme à distance ajouté à la compétence "stealth" donne un avantage certain ; mais sur une arme de contact je n'en vois pas l'intérêt vu qu'un contact ouvre automatiquement/obligatoirement  (?) une ldv (mais en restreignant les "aro" disponibles).

A la lecture du dernier paragraphe de "stealth" cela semble confirmer la ldv automatique au contact et rien dans "silent" n'indique que cette ldv automatique est annulé .


Si le ninja dispose à la fois d'une arme "CCW" et d'un "knife" c'est que la combo "stealth" + "silent" doit être possible au contact, nan ?

Merci d'avance pour vos lumières.
Titre: Re : N3 : trait silent et CC
Posté par: sco le 28 Juin 2015 à 07:13:44
Silent, n'empêche pas la cible au contact de réagir (à part une balle dans le dos à 40m, une fig peut toujours réagir)
L'intérêt du Silent est d'empêcher les ORA de ZdC.

Par exemple, un Fiday s'infiltre dans le dos du Fireteam et attaque le membre isolé de cette fireteam hors LdV de tout le monde :
- le Fiday utilise son arme de CC DA -> il tue sa victime et toute la Fireteam (ceux qui restent) se retourne pour l'abattre au prochain ordre.
- le Fiday utilise son couteau -> il tue sa victime et ceux qui restent n'ont aucun ORA. Le Fiday peut continuer son boulot.

Ce n'est qu'une méthode parmi d'autres. Personnellement je préfère lancer un fumi (puisque les Fiday en ont) dans le tas et y aller à l'arme CC : ca demande plus d'ordres mais c'est plus sûr.
Par contre les Ninjas, SAS et autres n'ont pas forcément des fumis mais ils ont toujours leur couteau  :P

Les armes Silent sont très "contextuelles".
Titre: Re : N3 : trait silent et CC
Posté par: mnemos le 29 Juin 2015 à 16:58:35
Ok, du coup j'avais pas pensé au contexte fireteam.

Merci !
Titre: Re : N3 : trait silent et CC
Posté par: Anaris le 29 Juin 2015 à 18:31:46
Pas que fireteam toute figurine dans sa zdc peut se retourner en fin de tour si elle ne fait pas d'ora. Je ne sais pas si silent l'empêche.
Titre: Re : N3 : trait silent et CC
Posté par: Ghost le 29 Juin 2015 à 20:01:30
Une FT de 3 oui mais à partir de 4, elle gagne 6ème sens N2 !
Titre: Re : Re : N3 : trait silent et CC
Posté par: sco le 30 Juin 2015 à 07:18:10
Exact, c'est marqué dans le Stealth... Mais pas dans 6ème sens   r)
Donc mon exemple la fireteam est pourri, mais il marche sans la fireteam ;D


edit : en fait cela joue sur le timing de l'ordre pour la fireteam
exemple :
1 - fiday avance au CC
2 - ORA obtenu grâce à 6ème sens qui ignore le Stealth :
la victime annonce CC et le reste de la fireteam n'annonce rien en espérant se retourner grâce au Warning!
3 - un coup de couteau plus tard, ils ne peuvent pas se retourner

Le couteau les oblige donc à annoncer des "Faire Face" aléatoires.
Évidemment la victime doit Faire Face (en opposition avec un pauvre PH-3)ou quitter la fireteam pour se battre au CC... et perdre le 6ème sens (en opposition en CC avec le -6 de l'attaque Surprise)... (http://www.bureau-aegis.org/forum/Smileys/classic/evil.gif)

Donc mon exemple n'était pas si pourri  ;D