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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

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Messages - Wizzy

#12061
Je pense qu'il faudrait que tu trouve ce qui ne te convient pas.

Pour le drone sur marbre, perso je ne suis pas convaincu (pb de vraisemblance de voir un drone rouler dessus).

Il faudrait savoir ce que tu souhaite représenter (des Nomades en ville, dans une station, sur Paradiso,...), ça aussi ça joue sur le ressentit.

Perso la version urbaine était déjà pas mal je trouve, mais c'est peut être le côté bleuté du gris qui te pose souci, le bleuté à l'inconvénient de refroidir le rouge qui est une couleur chaude, ça peut être un pb si tu étais dans une démarche d'un rouge qui ressort chaud.
Pour le socle urbain actuel, tu pourrais ajouter des salissures dans un marron rouge genre P939 Fumée, ou du pigment rougeatre dans le genre de ce qu'a fait Angel Giraldez pour la JSA, j'ai retouché vite fait une photo pour voir ce que ça pourrait donné.


Si tu cherche des idées de socles avec les couleurs, il y'a pleins de tutos de Giraldez ici http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=13923.0
Dans l'absolu si on suit la théorie des couleurs, pour aller avec le rouge, on ne peut utiliser si on se place dans un socle plus artistique que réaliste, que vers la couleur complémentaire Bleu-Vert ou analogues Orange et Pourpre (de visu un socle Aleph Blanc/Bleu-Vert pourrait coller aux nomades par principe, mdr ^^).

Tu peux même faire un mix du socle station avec le socle ville comme le socle en bas, au milieu



Perso j'ai fait ces socles en suivant son schéma que j'aime bien, si tu n'as pas d'aéro, il faut y aller en inverse du plus clair au plus foncé en lavis, le liège devrait permettre de faire des fondus facilement de mémoire.

https://www.facebook.com/pg/StudioGiraldez/photos/?tab=album&album_id=436568273070752
Eclairage/Base P981 Marron Orangé
Ombrage 1 (sur 2/3 ou 3/4 du socle au choix) P843 Sable Foncé
Ombrage 2 (1 quart du socle totalement à l'opposé de l'éclairage) P985 Marron Royal Navy
Fond des trous Noir+Marron Royal Navy pour amoindrir le contraste
Reprise dans un sens, f'une partie du bords des trous les plus éclairées avec la couleur d'éclairage
Effet de salissures 1 sur le socle et les pieds avec du P939 Fumée
Effet de salissures 2 avec du Vert-degris (le PA est pas ouf faire attention) avec beaucoup de parcimonie par 1-2 touches.
Effet de salissures 3 avec du Pigment Noir à la mousse de blister
#12064
Peinture / Re : Bidules à voir...
05 Octobre 2019 à 20:23:54
The brave, brave sir Robin, Montessa Knight!
Par Łukasz Perzanowski sur son Facebook studio: Hortwerth
https://fr-fr.facebook.com/Hortwerth/posts/2582880011750983



#12065
Flash du Front: Une proclamation de l'Armée Combinée aux citoyens de Novyy Bangkok a été faites ce jour. Copie traduite ci-dessous. Cela signifie t'il que l'I.E. va réussir ses plans ? L'I.E. va t'elle s'en prendre à Concilium et détruire la nouvelle faction O-12 comme un gros troll ? Va t'elle atteindre la Terre qui verra les Ordres Militaires subir le même sort qu'Acontecimento pour contenir l'I.E. ?
https://forum.corvusbelli.com/threads/the-burning-of-novyy-bangkok.35391/
Copie pdf de la trad : https://cjoint.com/c/IJfrv4nzkdY


The Burning of Novyy Bangkok / La Destruction de Novyy Bangkok


COUPEZ LEUR TOUTE POSSIBILITÉ D'ÉVASION

RÉDUISEZ CE ROCHER INSIGNIFIANT EN POUSSIÈRE

BRULEZ NOVYY BANGKOK JUSQU'AUX CENDRES

FAITES DU LABYRINTHE DE GALERIES UN TOMBEAU

TUEZ TOUT CE QUI BOUGE. N'ÉPARGNEZ PERSONNE.




++ AUX GENS DE NOVYY BANGKOK ++

LES FORCES DE L'INTELLIGENCE ÉVOLUÉE SONT EN MOMENT MÊME EN TRAIN DE SE DÉPLACER À TRAVERS TOUTE CETTE STATION.

LES FORCES DE LA SPHÈRE HUMAINE DÉSIRENT CONTRÔLER SECRÈTEMENT CE LIEU, QUANT A NOUS, NOUS NE CHERCHONS QU'À LE DÉTRUIRE.

ACTUELLEMENT, NOS FORCES DÉSACTIVENT LES SYSTÈMES QUI PERMETTENT AU PORT SPATIAL DE PAKNGEIN DE FONCTIONNER. UN BATAILLON COMPLET DE LA FORCE D'AGRESSION MORAT SE TIENT ENTRE VOUS ET TOUT ESPOIR DE VOUS ÉCHAPPER DE CET ENDROIT.

VOUS SAUREZ CE QUI SE PASSE QUAND ON S'OPPOSE À LA VOLONTÉ DE L'INTELLIGENCE ÉVOLUÉE.

NOUS ALLONS VOUS RETIRER TOUT ESPOIR D'ÉVASION.
NOUS ALLONS PARALYSER TOUTE VOTRE INFRASTRUCTURE.
NOUS ALLONS EXPOSER TOUS VOS FOYERS AU VIDE INSENSIBLE.
NOUS ALLONS MASSACRER TOUT LE MONDE. JUSQU'AU DERNIER. HUMAIN. DE CETTE STATION.
ET FINALEMENT, NOUS RÉDUIRONS TOUT CE ROCHER INSIGNIFIANT EN POUSSIÈRE.

MÊME CE ROCHER PITOYABLE N'EST PAS HORS DE NOTRE PORTÉE, NI EN DEHORS DE NOTRE ATTENTION.

LE PACTE DE L'ÉTOILE OBSCURE, L'AILE DE TERREUR DE L'ARMÉE COMBINÉE, EST VENU POUR VOUS.
NOUS NE RÔDERONS PLUS DANS LES OMBRES.
ET NOUS NE VOUS LAISSERONS PAS MOURIR RAPIDEMENT.


+ASPECT PRIMORDIAL GRAVITON+




>> Hors Rôle Play - Consigne de Jeu supplémentaire pour les Joueurs I.E. pour la Phase 2 :
[spoiler]1. Veuillez rester à l'écoute pour d'autres liens dans le texte, tous les autres commandants doivent remonter leurs rapports, mais j'ai dû commencer quelque part ET AUJOURD'HUI EST LE JOUR.

2. Requête de Jeu, l'AC prévoit des pertes civiles massives dans cette phase, en tant que tel, veuillez permettre aux joueurs de l'AC d'échanger leurs classifiés contre ce qui suit (écrit du point de vue d'un joueur de l'AC) :​

Sous-Mission de l'Armée Combinée : Mission Terreur.
Dans chaque partie, demandez à votre adversaire si vous pouvez lui demander de placer 3 HVT et de les traiter comme des cibles désignées. Si vous parvenez à les mettre en état Inapte ou à civevac toutes les HVT adverses à la fin de la partie, vous obtenez les points pour les classifiés de cette mission.

3. Il n'est pas nécessaire d'être un expert en fusée pour comprendre que nous ne visons pas une zone spécifique dans cette phase, nous attaquons plutôt sans discrimination dans le but de causer autant de dommages collatéraux que cela est physiquement possible.

4. Bwahaha, hahahaha, hahahahahahaha, ha. - aucune raison particulière, juste l'envie d'être méchant. [/spoiler]

++ AUX GENS DE NOVYY BANGKOK ++



Traduction de la réponse du Gouvernement Yu Jing à cette déclaration :




Comics Batreps du jour avec uniquement de l'IE,  :( oui c'est inquiétant pour le futur, alors ayez des rapports par dizaines tant que vous le pouvez  >:D  :

IE vs Haqqislam
https://asteroidblues.warconsole.com/battles/graviton-vs-firewill-1570107899
IE vs NA2
https://asteroidblues.warconsole.com/battles/gogo-faehrlich-vs-tomanto-1570104036
IE vs NA2
https://asteroidblues.warconsole.com/battles/gogo-faehrlich-vs-tomanto-1570103967
IE vs Nomades
https://asteroidblues.warconsole.com/battles/gogo-faehrlich-vs-payne-1569965566
IE vs Ariadna
https://asteroidblues.warconsole.com/battles/glaive_commander-vs-copernyco-1570284341
#12067
PRIME SUR LA TÊTE DU FAT YUAN YUAN
A tous les space cowboys et cowgirls des NA-2 du coin, je vous signale que l'une de vos crapules notoires du nom de Mr. Yōkoso, a lancé une prime, particulièrement intéressante pour tout collectionneur digne de ce nom. Le Fat Yuan Yuan est classé Wanted, lien de l'annonce de la prime et trad ci-dessous :

https://forum.corvusbelli.com/threads/na2-bounty-issued-drunk-yuan-yuan-spotted-in-jiyuan-open-pit-site.35367/

Récompense une superbe conversion d'un Fat Yuan Yuan avec une Bière




C'est maintenant ou jamais de sortir votre 6 coups et mettre le paquet pour en avoir une cowboys cowgirls ...  ;)




Comic Batrep et Batrep qui semblait les plus cools du jour:

Ariadna vs NA2
https://asteroidblues.warconsole.com/battles/zapp-vs-rasty-1570052078
Pano vs NA2
https://asteroidblues.warconsole.com/battles/zapp-vs-rot_sechs-1570092888
Pano vs IE
https://asteroidblues.warconsole.com/battles/alucardh-vs-glaive_commander-1569987140
Nomads vs IE
https://asteroidblues.warconsole.com/battles/speculo-perzan-vs-jesus-1570102132
Nomads vs IE
https://asteroidblues.warconsole.com/battles/ktulhuist09-vs-nexus13-1570091623
#12069
28/09/2019 https://asteroidblues.warconsole.com/401448

PHASE 1 UPDATE


Salutations, les joueurs.

Ici Bostria de Corvus Belli.

Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement toutes les communautés de joueurs qui apprécient la campagne et la rendent impressionnante par leur participation, leur engagement envers leurs factions, leur fair-play et leur jeu de rôle, ce qui la rend encore meilleure.

Corvus Belli est très occupé ces jours-ci à respecter les échéances de l'un de ses projets les plus ambitieux à ce jour : la prochaine Campagne Kickstarter pour le Dungeon Crawler INFINITY "Infinity DEFIANCE" et aussi la première ébauche pour la N4.

Alors, si vous avez remarqué un certain manque de communication au cours des événements de la campagne, j'en assume toute la responsabilité, c'est de ma faute.

Les derniers événements ont été observés par les modérateurs de la campagne, Koni et moi-même. Nous avons aussi communiqué directement avec les agents de liaison des factions. Voici donc les points forts de la PHASE 1 arrivés aux yeux de CB :



Mercredi 18

Dans un assaut surprise et stupéfiant, Haqqislam a défait les forces d'Ariadna au Champ de la Batterie Xaracs - en se la revendiquant. Il s'agissait de la première victoire majeure de la campagne et de quelque chose qui allait donner le ton pour les jours à venir.

Vendredi 20

Avec un effort redoublé, les forces Ariadiases ont contre-attaqué Haqqislam, la repoussant du Champ de la Batterie, reconquérant ainsi le territoire. Doté d'une avance particulièrement forte, ce ne serait pas le dernier acte d'agression que nous verrions de la part de l'armée d'Haqqislam.


A peine sortie de la défaite au Champ de la Batterie Xaracs, Haqqislam frappa à nouveau - cette fois contre les Forces des NA-2 qui défendaient le Main Strip. Encore une fois, ce fut une victoire durement gagnée pour Haqqislam.

Samedi 21

De vieilles rivalités ont fait irruption au cours du week-end, avec ALEPH qui a vaincu les forces alliées Nomades tenant The Gorge Cosmika. Les Nomades, incapables de résister à cet assaut vicieux et implacable, ont été contraints d'abandonner ce lieu, donnant la domination aux forces d'ALEPH.

Dimanche 22

Alors que la bataille faisait rage sur le Champ de la Batterie Xaracs, Haqqislam redoubla ses efforts contre Ariadna qui ressentit à nouveau douloureusement le dard de la défaite, terrassant des réserves Ariadnaises obstinées qui résistèrent désespéramment sur leur bastion de Novvy Bangkok.

Lundi 23

Le Harry's Bar, une fosse d'iniquité et de bons à rien, se déclarèrent eux-même sous un nouveau management - en tant que propriété de l'Empire Yu-Jing. Les forces NA-2 espérant s'accrocher au bar furent forcées de s'enfuir par la puissance de cette grande nation.

Yu Jing se reposant sur leurs lauriers et se prélassant dans leur victoire durement disputée aux forces NA-2, réalisèrent rapidement qu'ils auraient mieux fait de passer ce temps à renforcer leurs troupes, lorsque les NA-2 les balayèrent du bar avec un grand enthousiasme - Y faisant le ménage et démontrant au grand Empire que leurs bras ne s'étendait pas aussi loin.



Avec toute cette effervescence se déroulant au Harry's Bar, nous ne saurions oublier de mentionner que l'O-12 revendiqua dans le même temps, le Module de Munitions de la Batterie pour son propre compte.

Quant au Champ de la Batterie Xaracs, Haqqislam balaya les derniers dissidents Ariadnais restants, et on peut considérer sans risque que ce territoire est désormais un territoire Haqqislam. 



A l'image de l'O-12, les derniers Tohaa de la Sphère Humaine fixèrent leurs yeux sur ce trophée fraichement gagné - y battant l'O-12 au Module de la Batterie Xaracs et continuant à renforcer cette région de leurs propres troupes.

Jeudi 26

Les forces Nomades ne résistent pas bien à ALEPH qui, en fin de semaine, parvint à vaincre les Nomades au QG Cosmica - forçant la Nation Nomade à suivre la signification de son nom - et à déménager vers un un abri temporaire non fixe.



De la part de Corvus Belli, nous tenons à féliciter les commandants :

Graviton, PillageIdiot, Jager Nadim, WiseKensai et Lowell Bullock pour leurs excellents rapports de bataille. Vos supérieurs de factions devraient être fiers de vous.

La bonne nouvelle est que la PHASE 1 n'est pas encore terminée. Les joueurs ont encore le temps de redoubler d'efforts ces dernières heures. La date limite est fixée à lundi prochain, lundi 30, à 17h00, heure du Royaume-Uni. C'est donc le dernier moment pour rendre compte des résultats des batailles. Les victoires finales et la domination territoriale sur ces lieux seront tranchées à la fin.

Dans les minutes qui suivront, la carte de Novvy Bangkok passera à la PHASE 2 : toutes les missions et points chauds précédents seront clos, de nouvelles missions et de nouveaux points seront ouverts pour continuer la lutte.

Un nouveau fichier PDF fournira une nouvelle vague d'informations à tous les commandants.

De la part de CB, nous souhaitons bonne chance à tous les commandants fidèles à leurs factions.

L'histoire s'écrit avec le sang des héros.

Passez un week-end épique.
#12070
Fluff de la Phase 2:
ASTÉROÏD BLUES : DEUXIÈME PHASE
Il semble qu'une fois de plus, les forces de l'humanité aient choisi d'agir l'une contre l'autre, à la moindre occasion, plutôt que d'agir ensemble. En ayant négligé la nature contraignante de respect de la loi de l'opération : Astéroïde Blues en faveur d'un engagement dans des actions hostiles dont le but est d'obtenir un avantage concurrentiel dans la grande lutte internationale pour le pouvoir, la colonie est ainsi devenue le théâtre d'affrontements violents. De multiples attaques ont visé les positions des différentes puissances de la Sphère à Novyyy Bangkok, mais jusqu'à présent, aucune n'est tombée complètement aux mains de l'ennemi. Cette situation pourrait cependant bientôt changer. Une deuxième vague d'attaques, peut-être encore plus intense que la précédente, se prépare, ciblant le cœur de chaque site. Entre-temps, il semblerait que les forces de l'IE pourraient atteindre leur objectif d'évacuer complètement leur cellule locale si les forces conjointes de O-12, ALEPH, Ariadna et Haqqislam ne parviennent pas à tenir leurs positions respectives.





Flash du Front: L'O-12 a pris le relais au poste de Contrôle de la Batterie Xaraks aux Ariadnais. La Gorge est disputée entre Yu Jing et les Nomades, les résultats bougent très peu. Les Panos sont toujours assez discrets dans la campagne. Le Main Strip pourrait être bientôt aux mains de l'Yu Jing qui est à 1 point de l'égalité d'influence. Quant à l'IE elle est en train de sortir ...


Comm Bromade :






Comics Bareps du jour :

Yu Jing vs Haqqislam
https://asteroidblues.warconsole.com/battles/melchior-vs-istvan-1569838641
IE vs Haqqislam
https://asteroidblues.warconsole.com/battles/melchior-vs-bartholmae-1569875694
Nomades vs Pano
https://asteroidblues.warconsole.com/battles/tristan228-vs-burp-1569885619
IE vs Haqqislam
https://asteroidblues.warconsole.com/battles/bartholomae-vs-melchior-1569953299
#12071
Vlà post édité avec la trad des cartes et y'à même une pub pour le Bureau-Aegis dessus quand ça partira dans le référencement Google.  :P
#12072
Hello la Sphère,

:) Dernière de mon stock, je dénonce une émission hebdomadaire de débats sur le Manga, dont s'y trouve souvent des acteurs du milieu (éditeurs, artistes,...), dont certains des animateurs travaillent dedans aussi (peut être même tous). Et comme Infinity c'est aussi du Manga ... ^^.




La 5e de Couv' - Espace Manga / ex Manga.tv
Les émissions peuvent se retrouver sur différents supports : Youtube ou Podcasts.


Chaine Youtube Espace Manga (ex Manga.tv) : https://www.youtube.com/user/MageBoudou/
Site La5edecouv : http://la5edecouv.fr/
Site Manga.tv : https://www.manga.tv/
Facebook : https://www.facebook.com/MangaTv/
Version Podcast itune : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/manga-tv-podcast-la-5e-de-couv/id1115310169
Version Podcast Deezer : https://www.deezer.com/fr/show/53408




Exemple d'émission :
https://www.youtube.com/watch?v=rTH8l0oiD5Q
#12073
En plus de la synthèse de Marduck, vlà la trad de l'intégrale.



L'I.A. dans Infinity Defiance




Un article de Marcos Bello, du 01/10/19
https://www.infinitythegame.com/blog/item/750-the-ai-in-infinity-defiance


Bienvenue à un nouvel article sur Infinity Defiance, le tout nouveau jeu de plateau de dungeon-crawler coopératif de Corvus Belli.

Lisez la suite de cet article si vous voulez en savoir un peu plus sur l'IA (Intelligence Artificielle) responsable des actions automatiques de vos Ennemis.

Le deck d'IA est le résultat d'une requête à l'équipe de développement. Pour rendre viable le gameplay solo ou coopératif, il était nécessaire de développer une mécanique de jeu afin que le système puisse gérer les actions des ennemis sans que les joueurs aient besoin d'intervenir.

Le premier des buts à atteindre était de reconnaitre que cette IA devrait être présente sur chaque carte Ennemi. Cela nous permettrait d'avoir une IA personnalisée pour chacun d'eux. Mais de cette façon, leurs actions auraient été si incroyablement prévisibles que les joueurs auraient pu anticiper le résultat trop facilement. C'est dans cet esprit que nous avons écarté cette option.

Nous avons ensuite décidé de produire des decks d'IA avec différents styles de jeu, en fonction du type de troupe qui allait l'utiliser. A cette époque, quatre decks d'Intelligence Artificielle furent créés : un pour les ennemis spécialisés en combat rapproché, un pour les ennemis attaquants à distance, un autre pour les hackers et enfin un dernier pour le troupeau (trad incertaine, peut aussi être cheptel/masse/foule, VO The Herd). Dans ce cas, les ennemis n'étaient plus aussi prévisibles, mais la gestion de quatre decks parallèles en devenait trop difficile - sans parler de la place qu'il occuperait sur la table. C'est pourquoi nous décidions alors de réduire le nombre de decks.

Ce fut alors que nous eûmes l'idée d'avoir des cartes ennemies recto/verso - un côté "facile" et un côté "difficile". Cette décision compliqua le développement, car nous avons toujours été très clairs sur le fait que les deux côtés devraient être très différents l'une de l'autre.


Lien vers l'image, s'il faut la désactiver à cause de la taille : https://cjoint.com/c/IJbt16bZpxY

Les deux côtés ne pouvaient avoir droit qu'à un seul deck, et nous travaillâmes de là, à l'élaboration des instructions qui nous serviraient de référence pour le déroulement de l'attaque des troupes ennemies. De cette façon, d'une même instruction nous obtenions des résultats différents. Aussitôt après les tests, nous découvrîmes que nous avions alors un deck qui satisfaisait à cette fonction, avec suffisamment de hasard pour que les activations ennemies ne soient pas prévisibles et ennuyeuses. Nous avions ainsi atteint l'objectif !

Certains ennemis ont conservé leur propre IA malgré le deck de l'intelligence artificielle. Afin de donner des règles spéciales à une unité particulière, comme les troupeaux de Taiga, nous savions clairement que leur action principale serait de toujours avancer et détruire leurs cibles.

Les instructions de l'IA seront toujours accompagnées d'au moins deux icônes. La première pour nous indiquer quelle action l'unité ennemie devra effectuer et pour la seconde - qu'elle sera sa cible.


Les actions sont exécutées dans l'ordre et de manière indépendante, une par une. Par exemple, il se peut que la première action de l'IA demande de déplacer l'ennemi vers un personnage, mais changement inattendu, qu'à l'action suivante l'IA spécifie qu'il faudra attaquer un autre personnage que celui précédemment visé par le déplacement, en fonction de la difficulté.

Alors, que trouverons-nous dans les instructions en ce qui concerne la couleur et quel sera son rapport avec la difficulté ?

Du côté bleu "facile", nous trouverons les instructions les plus évidentes : tirer sur le personnage le plus proche, celui qui a le plus d'aggro (nous en parlerons en détail dans un autre article), etc. Pour la plupart des cas, vous trouverez les mêmes actions, il sera donc facile de deviner le résultat à l'avance, d'où le "côté facile".

Les instructions du côté rouge " difficile " seront imprévisibles et les objectifs seront beaucoup plus dangereux. Par exemple, vous devrez peut-être rechercher les adversaires les plus éloignés ou le personnage le plus endommagé.

En espérant que vous aimerez ce système d'IA que nous avons développé - à très bientôt !
#12074
Jeu de Rôle Infinity / Re : [JDR] Infinity en VF
01 Octobre 2019 à 10:27:45
Stand by pour le moment, Mophidius et Légion n'ont probablement pas réussit à trouver de compromis financier pour exploiter une VF en France, puis le Brexit arrive pas dit que Mophidius ne perde pas des plumes avec, dans les années qui viennent et nous des droits de douanes en plus du prix normal ...  :(

<br /><br />

#12076
Flash du Front: Les nomades avaient repris ce matin le Cosmika à Aleph, avec une superbe avance de 1 point, le site étant down il faudra attendre qqe jours pour savoir si l'histoire d'Infinity retiendra que les Nomades ont gardés ou non le site durant la Phase I.


Des comics batrep et divers batrep avec gros stuff du jour :

Tohaa vs Yu Jing
https://asteroidblues.warconsole.com/battles/jager-nadim-vs-yuefei-1569653034
Aleph vs NA2
https://asteroidblues.warconsole.com/battles/kortz-vs-abstrukel-1569720145
IE vs NA2
https://asteroidblues.warconsole.com/battles/ayosup-vs-miraclebutt-1569710049
IE vs Pano
https://asteroidblues.warconsole.com/battles/graviton-vs-goreshank-1569710209
#12078
10/09/2019 https://asteroidblues.warconsole.com/347632

Mettons un terme à la présence de l'Armée Combinée !



Commandants, l'IE pense que nous sommes des idiots. D'abord, ils nous distraient à Kurage en créant un grand écran de fumée pour faire infiltrer la Force de Contact Onyx sur Aube. Puis ils essaient de refaire la même chose en provoquant les incidents de la Chute de la Porte de Dédale, en infiltrant des troupes Shasvastii en territoire Tohaa. Et maintenant, l'infâme Aïda Swanson débarque dans les Confins de l'Humanité en pensant cette fois qu'elle pourra s'en tirer à bon compte. Nous allons lui montrer à quel point elle a tort ! Elle s'est trompée de quartier.

Ils ne s'arrêteront pas tant qu'ils ne nous auront pas annihilés, mais nous n'arrêterons pas non plus tant que cette vermine crasseuse n'aura pas été détruite.
#12079
28/09/2019 https://asteroidblues.warconsole.com/401448


PHASE 1 UPDATE


Salutations, les joueurs.

Ici Bostria de Corvus Belli.

Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement toutes les communautés de joueurs qui apprécient la campagne et la rendent impressionnante par leur participation, leur engagement envers leurs factions, leur fair-play et leur jeu de rôle, ce qui la rend encore meilleure.

Corvus Belli est très occupé ces jours-ci à respecter les échéances de l'un de ses projets les plus ambitieux à ce jour : la prochaine Campagne Kickstarter pour le Dungeon Crawler INFINITY "Infinity DEFIANCE" et aussi la première ébauche pour la N4.

Alors, si vous avez remarqué un certain manque de communication au cours des événements de la campagne, j'en assume toute la responsabilité, c'est de ma faute.

Les derniers événements ont été observés par les modérateurs de la campagne, Koni et moi-même. Nous avons aussi communiqué directement avec les agents de liaison des factions. Voici donc les points forts de la PHASE 1 arrivés aux yeux de CB :



Mercredi 18

Dans un assaut surprise et stupéfiant, Haqqislam a défait les forces d'Ariadna au Champ de la Batterie Xaracs - en se la revendiquant. Il s'agissait de la première victoire majeure de la campagne et de quelque chose qui allait donner le ton pour les jours à venir.

Vendredi 20

Avec un effort redoublé, les forces Ariadiases ont contre-attaqué Haqqislam, la repoussant du Champ de la Batterie, reconquérant ainsi le territoire. Doté d'une avance particulièrement forte, ce ne serait pas le dernier acte d'agression que nous verrions de la part de l'armée d'Haqqislam.


A peine sortie de la défaite au Champ de la Batterie Xaracs, Haqqislam frappa à nouveau - cette fois contre les Forces des NA-2 qui défendaient le Main Strip. Encore une fois, ce fut une victoire durement gagnée pour Haqqislam.

Samedi 21

De vieilles rivalités ont fait irruption au cours du week-end, avec ALEPH qui a vaincu les forces alliées Nomades tenant The Gorge Cosmika. Les Nomades, incapables de résister à cet assaut vicieux et implacable, ont été contraints d'abandonner ce lieu, donnant la domination aux forces d'ALEPH.

Dimanche 22

Alors que la bataille faisait rage sur le Champ de la Batterie Xaracs, Haqqislam redoubla ses efforts contre Ariadna qui ressentit à nouveau douloureusement le dard de la défaite, terrassant des réserves Ariadnaises obstinées qui résistèrent désespéramment sur leur bastion de Novvy Bangkok.

Lundi 23

Le Harry's Bar, une fosse d'iniquité et de bons à rien, se déclarèrent eux-même sous un nouveau management - en tant que propriété de l'Empire Yu-Jing. Les forces NA-2 espérant s'accrocher au bar furent forcées de s'enfuir par la puissance de cette grande nation.

Yu Jing se reposant sur leurs lauriers et se prélassant dans leur victoire durement disputée aux forces NA-2, réalisèrent rapidement qu'ils auraient mieux fait de passer ce temps à renforcer leurs troupes, lorsque les NA-2 les balayèrent du bar avec un grand enthousiasme - Y faisant le ménage et démontrant au grand Empire que leurs bras ne s'étendait pas aussi loin.



Avec toute cette effervescence se déroulant au Harry's Bar, nous ne saurions oublier de mentionner que l'O-12 revendiqua dans le même temps, le Module de Munitions de la Batterie pour son propre compte.

Quant au Champ de la Batterie Xaracs, Haqqislam balaya les derniers dissidents Ariadnais restants, et on peut considérer sans risque que ce territoire est désormais un territoire Haqqislam. 



A l'image de l'O-12, les derniers Tohaa de la Sphère Humaine fixèrent leurs yeux sur ce trophée fraichement gagné - y battant l'O-12 au Module de la Batterie Xaracs et continuant à renforcer cette région de leurs propres troupes.

Jeudi 26

Les forces Nomades ne résistent pas bien à ALEPH qui, en fin de semaine, parvint à vaincre les Nomades au QG Cosmica - forçant la Nation Nomade à suivre la signification de son nom - et à déménager vers un un abri temporaire non fixe.



De la part de Corvus Belli, nous tenons à féliciter les commandants :

Graviton, PillageIdiot, Jager Nadim, WiseKensai et Lowell Bullock pour leurs excellents rapports de bataille. Vos supérieurs de factions devraient être fiers de vous.

La bonne nouvelle est que la PHASE 1 n'est pas encore terminée. Les joueurs ont encore le temps de redoubler d'efforts ces dernières heures. La date limite est fixée à lundi prochain, lundi 30, à 17h00, heure du Royaume-Uni. C'est donc le dernier moment pour rendre compte des résultats des batailles. Les victoires finales et la domination territoriale sur ces lieux seront tranchées à la fin.

Dans les minutes qui suivront, la carte de Novvy Bangkok passera à la PHASE 2 : toutes les missions et points chauds précédents seront clos, de nouvelles missions et de nouveaux points seront ouverts pour continuer la lutte.

Un nouveau fichier PDF fournira une nouvelle vague d'informations à tous les commandants.

De la part de CB, nous souhaitons bonne chance à tous les commandants fidèles à leurs factions.

L'histoire s'écrit avec le sang des héros.

Passez un week-end épique.
#12080
Y'en a qu'en russe ou qu'en espaglouin, tu peux le faire en full frenchy, t'aura peut être des comms demandant une translate auto en anglais (y'a deepl qui marche assez correctement), mais c'est pas obligatoire.
Mais le pb de la langue est en général plus pour le comptage narratif de la bataille par les historiens de la campagne, de ce que j'ai compris dans ma faction.