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Messages - Renard

#21
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Code One
29 Janvier 2020 à 09:19:45
@Mattbab voilou c'est ça que j'essayais aussi d'exprimer, merci !

En espérant que ça les pousse à creuser la N4 par la suite  :)
#22
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Code One
29 Janvier 2020 à 09:03:16
"Cela ne me parait pas déconnant, plutôt que de te jeter dans le grand bain sans brassard..." C'est le principe des bébés nageurs (avec accompagnant) et des méthodes d'apprentissages naturels (Freynet, l'acquisition par tâtonnement:
-quoi ça marche pas ?
- Ué cf p192 alinéa 5 le petit encadré... ton Asuras poubelle !
- Argh...t' vas voir a la prochaine game ) qui fonctionnent aussi (bien que pas forcément avec tout le monde)

Pour le double investissement, ça doit être une perception que j'ai car j'aime bien avoir une vue d'ensemble large quand je découvre un jeu puis entrer dans les détails qui s'assemblent petit à petit en fonction de ce "tour d'horizon".

Bon effectivement quand tu (ou deux joueurs isolés) débarques sur l'infinity Army tout seul sans accompagnant  apres avoir survoler le bouquin de règles tu risques un peu d'avaler la tasse ^^'

Mais je vois ce que vous voulez dire: une initiation beaucoup plus guidée et surtout élaborée par les concepteurs. Une version "soft" plus digeste pour le joueur débutant et qui l' incitera à passer à la vitesse supérieure aka N4.
J'ai du mal comprendre la phrase de Bostria sur la vidéo Las Vegas seminar "there are two differents games. It's very important for us". Je l'ai perçu comme à la fois un moyen d'initiation et aussi comme une version simplifiée d'Infinity à part entière...
D'où mon interrogation sur la fragmentation.
#23
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Code One
28 Janvier 2020 à 19:29:01
Mué j'y vois pas trop d'intérêt à ce Code One.

Infinity est un jeu complexe et c'est ce qui fait la beauté du système. Bien accompagné, on apprend très vite les bases et par la suite les subtilités viennent compléter ce socle grâce notament au potassage des règles, les fessées en tournoi, les vidéos tuto en langue de Molière (Marduck  (YY)) et les conseils avisés des vieux vétérans barbus buveurs de bières...

J'imagine que les concepteurs essayent d'attirer les futurs joueurs qui ont eu échos de la complexité du bouzin (et encore je le qualifierai de résistant) en présentant une forme épurée mais à un moment ils seront confrontés au format N4. Donc ça va demander un double investissement. Enfin si c'est bien fait et que ça participe à la popularisation  du jeu pourquoi pas (vu les ressources engagées dessus j'imagine bien que oui).

Du coup j'espère juste que cela ne fragmentera pas une  communauté restreinte
#24
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : V4 Infinity
27 Janvier 2020 à 17:05:02
" Some units will no longer be playable in N4"

Sans chouinage aucun, a t-on une idée ou en aura-t-on une d'ici peu de quelles unités en question (j'imagine pas les nouveautés bien sur)?

Car l'info prise comme ça c'est un poil embêtant quand on va faire une initiation à plusieurs joueurs potentiels d'ici peu et qu'on leur dit "par contre les gars vous risquez d'acheter des trucs complètement inutiles pour la V4 qui sort dans 3 mois...".

Sinon quels conseils leur donner (en bref hein c'est pas non plus le sujet)?

CitationCrits are changing.  It was mentioned that they would have a direct impact on the profile of the unit
.

Wouhou un petit vent de fraîcheur dans le game play  (YY)
#25
@Evok en fait nous en avions deux:

Celle avec les poutres apparentes c'était la salle pour le tournoi 40k + repas du midi (elle est bien mastok et elle a du cachet) et nous avions une autre salle en face pour le tournoi Infinity (elle est lumineuse, bien éclairé si temps gris et super classe quand même). De plus dans cette salle nous avions une autre pièce dédiée au tournoi A !...

En tout 8 tables infinity de quoi en rentrer 5 de plus dans la seconde pièce tout en ayant la place pour naviguer et poser les figs sur les espaces libres des tables et 8 tables 40k dans l'autre salle 40k très espacées + tables repas pour 45 personnes... De quoi vous accueillir toujours plus nombreux ;)

Mention à Minos qui nous a dégotté des chocolatines/pains au chocolat format land raider...
#26
Quelques photos, pour la netteté cliquer dessus :













<br />



<

















#27
Plop!


Super partie sur la magnigique table jungle de Minos qui s'est agrémentée de nouveaux décors pour cette édition.

La liste:

[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logo_703.svg[/imglogoarmy] LTC aleph
──────────────────────────────────────────────────

10 

ASURA Lieutenant L2 Hacker (Hacking Device Plus UPGRADE: Redrum) MULTI Rifle, Nanopulser / Pistol, AP CCW. (0.5 | 78)
SHUKRA (Chain of Command) Boarding Shotgun, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 25)
DEVA (Multispectral Visor L2) Spitfire, Nanopulser / Pistol, Knife. (1 | 33)
DEVA Hacker (Hacking Device) Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (0.5 | 31
DAKINI Tacbot MULTI Sniper Rifle / Electric Pulse. (1.5 | 21)
DAKINI Tacbot Combi Rifle / Electric Pulse. (0 | 13)
DAKINI Tacbot Combi Rifle / Electric Pulse. (0 | 13)
PROXY Mk.1 Engineer Combi Rifle, Nanopulser, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 10)
PROXY Mk.2 Hacker (Assault Hacking Device) Boarding Shotgun, Nanopulser / Pistol, Knife. (0.5 | 21)
NAGA (Minelayer) Boarding Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 27)GARUDA Tacbot Spitfire / Electric Pulse. (1.5 | 28)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army



La règle terrain hostile apporte du cachet (même si j'en ai fait grandement les frais ^^), tu as été un adversaire très agréable et en plus avec une armée magnifiquement peinte (comme Minos mon cœur penche pour un tournoi full paint à la prochaine édition)!

Oui pour la fin de partie, je t'ai poussé un peu pour terminer tous tes ordres ça aurait été dommage que tu me donnes la Game sur ça.

Pour ce scenar je ne voyais pas trop comment le gérer en commençant mais finalement sans l'erreur de mouvement sur la fin (mon Naga qui oublie de rejoindre l'asuras)  j'aurai pu aussi la remporter. En gros mettre le plus de pression T1 avec des figs sacrifiables et serrer les dents. Je dirai que je dois encore être très attentif au scenar car mon inattention me fait perdre la partie ^^.

C'est ma deuxième partie contre du Varuna et je déteste déjà les Helots ^^ ils sont très intéressants pour la faction !

Sinon j'en profite pour un debrief OSS:

Bon je n'ai pas vraiment brillé 1 V maj 2 défaites. Je perds la dernière comme la seconde sur de fautes d'inattention : mon asuras qui se planque pas alors que j'ai les ordres pour, un dakini snip full core qui pouvait encore aller faire la game (dernières figs de mon adversaire sur un toit prêtes pour une séance de ball-trap) et qui se jette sur une mine découverte par mon Asuras que j'avais oubliée  (YY)

A part ça:

L'Asuras Lieut2 HD+ multirifle couplée au shukra est fantastique, elle fait beaucoup, kill et Objo (en même temps 78 pts).

Le Dakini sniper en core est insane (sous markmenship l2) je le jouais couplé avec un Deva HD dans la fireteam au cas où L'Asuras soit trop éloignée), 3 tirs à 17 (ignore le malus couvert).
Même le dakini de base est une machine, j'ai pu cramer le dernier pv d'un tag sous suppression avec son combi (le tir à 14 miam).

Le deva spit vm2 de la core n'a pas été utilisé, dommage je pensais qu'il serait en première ligne mais le dak sniper faisait le taf avant.

Le Garuda spit est bon, voir très bon pour defourailler les flancs avec sa portée 60 qui permet de drop safe sur les bords de table.

Les proxy sont toujours aussi magiques...

Rah ça fait du bien après mon expérience Morat ^^

J'espère que le tournoi a plu et nous sommes très motivés pour un quatrième volet !

Sur ce Tau24 je te rends le clavier merci encore, on se fait la belle la prochaine fois ;)

#28
Merci pour les debrief Merc et bravo pour ton résultat final  (YY).

La limite est je pense à mon avis totalement subjective (ça t'aide hein ^^) .

Pour ton exemple de la mine, Perso je ne reviendrai pas en arrière  car un pion camo à été révélé, du coup un peu facile à mon goût le retour dans le temps.
Si on était à la fin du premier ordre m/m sans Ora déclenchée ("à merde y a un pion camo !" ) j'aurai dit oui. D'autres aurai peut être accepter au second (plus rares car ordre joué... Ordre joué)

Pour les ldv, tout depend ce que tu considères comme relevant du "jeu" :certains considèrent que les erreurs d'inattention font "partie du jeu" et que ta capacité à analyser est sanctionnée (pas en terme péjoratif) lors d'un tournoi. D'autres ne les considèrent pas en tant que telle et préfèrent affronter/jouer une stratégie "pure".

Perso j'ai du mal à me situer du coup je m'adapte. Si je ne vois pas une ldv et que mon adversaire ne propose rien (bon ça se voit à ta tête généralement quand tu n'avait pas anticiper) et joue son Ora, pas de soucis, j'appliquerai la même et on jouera en gentlemen avertis. Si il me propose de revenir ok, on jouera les prochaines pareil en gentlemen élégants  ;D.


Je pense que lorsque l'adversaire fait le genre d'erreurs discutées ci-dessus c'est à toi de choisir en "âme et conscience" ce que tu peux lui accorder.

Quand je fais une erreur de ce type (parce que ça arrive d'être de l'autre côté de la barrière) je laisse mon adversaire décider (ldv non vue en actif etc.) ce qu'on applique.

Après l'erreur est formatrice du coup même si tu te manges les dents une fois tu feras plus gaffe la prochaine (on joue pas notre vie aussi) en vérifiant avant la faisabilité de ton action ou en vérifiant bien ces f#%+ing Ldv  ;D

Edit suite à Mattdab: en accord aussi sur les retours arrière et temps de partie en tournoi.

#29
Décors et tables de jeu / Re : MAPS Tibo dingo
20 Octobre 2019 à 18:30:05
J'aime beaucoup tes bidons, simples et efficaces !

Un peu d'habillage pour tes bâtiments serait top ! (portes fenêtre imprimées genre ou type hublots à poser pour le relief)
#30
Peinture / Re : Paint log de Zeus
08 Juin 2019 à 08:27:55
Superbe ! Tu prépares le prix peinture du LTC #3 ^^?
#31
Bravo à tous, et bien joué PrincessFiona ! Envois nous des photos de tes jolies figs lors du tournoi de Bordeaux !  (YY)
#32
Un grand merci à tout le monde pour ce we Infinitiesque !

Très content d'avoir rencontrer/revu les personnes présentes. Spéciale dédicace aux bretons, merci Tosty pour ces barres de rire  :D

Je conseille à tous les joueurs (débutant ou pas) de venir tenter l'expérience car ce genre d'évènements est une mine d'apprentissage pour le jeu.

Formalité:

1) r. a. s, parfait !
2)oui et oui, merci pour les informations !
3) top, sandwich bien costaud, tout compris dans la Paf, libre service nickel, dommage pour les bières, mais j'avais prévu le coup  ;D
4)y avait de tout en bonne quantité.
5)merci les orgas !
6)Tables de très bonne qualité tant sur l'esthétique que sur la jouabilité (avec règle spéciale)
7)un autre à privilégier.sinon super ambiance pour le repas photos à l'appui (si ça ne pose pas de problèmes à personne je les mets).
8)oui avec plaisir.























#33
Nan mais il est bien hein, c'est du beau taf !

Un grand merci aux créateurs !



#34
@Aemaru uep désolé pour l'opacité de mon propos ^^` .

Je vais essayer de sortir un truc, pour le fun, dans l'idée: réutiliser l'idée du  sat' et le mettre en premier plan devant une constellation en forme de N.

Edit pour moi même après test: ben non en fait, tu sais pas faire ;D


@Anaris  (YY)

@Aux habitants de l'illustre Capitale de notre pays

Je ne souscris en rien aux propos d'Ev0k. Arrêtons de stigmatiser les amalgames.

@Evok
Je compte survivre à mon premier WE à Paris...
#35
Pour l'abeille je me suis trompé je pensais à l'insecte volant sur le sigle de la sectorielke Mero (rappel que l'évent se déroule en France, clin d'œil au titre).

Sinon je pense que ça sera plus l'ambiance que le logo dégage (futuriste, cyber-punk etc.. Difficile d'être exhaustif car je trouve que Corvus mixe pas mal d'univers en bien) que le choix d'un élément "figuratif".

Piste: Genre choix des couleurs (rose\turquoise), petit circuit imprimé etc.

C'est totalement subjectif hein :)
#36
Pour continuer dans la critique constructive, comme Mayel j'ai plus l'impression de voir un logo pour un événement random dans la ville de Paris que pour un événement Infinity majeur, le fait qu'il se déroule en France et/ou à Paris est pour moi secondaire voir pas important (au pire un rappel du genre imaginons le satellite en premier plan et une mini abeille sur une de ses plaques).

Mon petit caillou.

#37
Peinture / Re : Yu Jing - JSA
11 Avril 2019 à 17:50:58
Salut Vash !

Schéma nickel (en toute subjectivité ) !
Technique qui rend bien !
Mes coups de cœur pour ta Ninja et ton TAG.

Ma seule remarque sur un point à améliorer concerne tes arcs de vue vert . Pour moi il tranche trop avec la qualité de ta peinture/ton schéma. Tes figurines y gagneraient beaucoup si le bord restait noir avec simplement 2 traits fins (blanc, bleu turquoise autre ...) pour le signifier. Sinon pour rester dans le même trip de l'arc totalement visible, cela pourrait être une zone très travaillée plutôt qu'un simple aplat avec la bonne couleur complémentaire.

Voilou Vash, au plaisir de te revoir peut être en septembre... ;)
#38
@EvoK et Mattdab merci pour le retour, j'ai rêvé mon Chain of command...
#39
Intéressant comme concept  :)

N'étant pas un hard builder, je me suis essayé au jeu avec les morats (bon sans surprise, c'est assez compliqué) mais je serai bien tenté de tester ça en OSSS :

[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logo_703.svg[/imglogoarmy] Operations Subsection of the S.S.S.
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_703/logo_6.svg[/imglogoarmy] SHUKRA Lieutenant (Strategos L1) MULTI Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 27)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_703/logo_1.svg[/imglogoarmy] DAKINI Tacbot Combi Rifle / Electric Pulse. (0 | 13)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_703/logo_1.svg[/imglogoarmy] DAKINI Tacbot Combi Rifle / Electric Pulse. (0 | 13)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_703/logo_1.svg[/imglogoarmy] DAKINI Tacbot Combi Rifle / Electric Pulse. (0 | 13)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_703/logo_1.svg[/imglogoarmy] DAKINI Tacbot Combi Rifle / Electric Pulse. (0 | 13)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_703/logo_23.svg[/imglogoarmy] CSU (Specialist Operative) Rifle + Light Shotgun, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 12)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_703/logo_5.svg[/imglogoarmy] DANAVAS Hacker (Hacking Device Plus. UPGRADE: Maestro) Combi Rifle + Pitcher / Breaker Pistol, Knife. (0.5 | 25)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_703/logo_20.svg[/imglogoarmy] DART Submachine Gun, Viral Tactical Bow, E/M Grenades / Pistol, Shock CC Weapon, Knife. (0 | 34)

GROUP 2
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_703/logo_24.svg[/imglogoarmy] SFORZA (Holoprojector L2) Viral Rifle + Adhesive Launcher, Nanopulser / Heavy Pistol, Electric Pulse. (0 | 30)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_703/logo_11.svg[/imglogoarmy] NAGA (Minelayer) Boarding Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 27)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_703/logo_14.svg[/imglogoarmy] PROXY Mk.1 Engineer Combi Rifle, Nanopulser, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 10)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_703/logo_15.svg[/imglogoarmy] PROXY Mk.2 Hacker (Assault Hacking Device) Boarding Shotgun, Nanopulser / Pistol, Knife. (0.5 | 21)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_703/logo_11.svg[/imglogoarmy] NAGA (Minelayer) Boarding Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 27)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_703/logo_11.svg[/imglogoarmy] NAGA (Minelayer) Boarding Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 27)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_703/logo_31.svg[/imglogoarmy] NETROD . (0 | 4)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_703/logo_31.svg[/imglogoarmy] NETROD . (0 | 4)

2.5 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

On a donc pas de gros calibres, beaucoup de camos infiltrés (Mines, Nagas, Dart  :-* ), un bon TO AHD pompe des familles, du pitcher, 16 ordres (avec le Strategos lvl1) , 1 fireteam core de Dakinis (avec inge mk1 sait on jamais) avec un spe' operative, du holoprojector et un peu de spécialiste pour faire le scénar...

Bon à affiner suivant le scénario, mais ça me botte bien ça :)

Jouable ?

Edit: je viens de voir qu'on était en section Crête/épingle à nourrice ... arrh error 404... DELETE DELETE DELETE
#40
CR des affrontements / Re : LTC Die Hard #2 23/02
24 Février 2019 à 17:56:25
Easy !

Viens nous voir quand tu peux !