Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Mattbab

#1
Bonjour à tous !

C'est la rentrée j'en profite pour rappeler que le club est toujours actif sur Infinity. Si vous cherchez à jouer sur Paris, nous sommes quelques joueurs actifs avec des tables adaptées.

Il est possible de jouer le mercredi et vendredi soirs, ainsi que le dimanche toute la journée !
Ce dimanche 18 nous avons une réunion de rentrée si vous voulez juste passer nous voir et prendre des infos. Dans tous les cas la première séance est offerte.

Voici le lien de notre discord pour s'organiser, n'hésitez pas à venir faire un tour :

https://discord.gg/AzghNEm3Gy

#2
15-20 figs ça veut dire qu'on aura ptet des petites unités de 3-6 figs avec des héros ?
Ou alors ce sera comme Infinity avec 20 figs individuelles 'mais ça me parait beaucoup pour de la fantasy)
#3
Non mais si tu abandonnes un jeu tu ne fais pas une N4 + code one + repack de toute la gamme + Crimson stone etc...

Ça n'a juste aucun sens.

Là ils sont concentrés sur TAG raid parce que les KS c'est une mine d'or et un moyen facile de se diversifier sans trop de risques. Si celui là ne marche pas trop, c'est un one shot, donc c'est pas si grave pour eux.

Mais Infinity ça reste la base de leurs fans donc ils ne peuvent pas faire l'impasse dessus
#4
Super rapport, bien marrant  ;D

Et oui, conseiller son adversaire, des fois on regrette, mais bon c'est plus sympa que de rouler sur quelqu'un qui ne sait pas quoi faire. :P
#5
Oui il y a bien opposition, le hacking affecte le tireur donc c'est une opposition. Exactement comme le cc versus Tir, ou jammer versus tir etc...
#6
Oui il peut se mettre hors de portée avec son mouvement. D'ailleurs si les deux joueurs dodgent, il est prévu que le joueur actif fasse son mouvement de dodge en premier, puis c'est au joueur réactif. Donc le joueur réactif peut se désengager d'un éventuel contact.
#7
Tu as cet outil pour faire des calculs statistiques. Il faut customiser les profils car il n'est pas encore terminé, mais il est adapté à la N4.

http://inf-dice.ghostlords.com/n4/inf-dice.pl

Pour illustrer ce que dit schlaf:
Par exemple un naga avec un shotgun tire sur un infiltré ariadnais (PHY 13) en direct et à découvert, il a 58% de chances d'infliger 1 blessure, jets d'ARM compris. Si le naga tire au shotgun au gabarit, l'infiltré a 65% de chances (13/20) d'esquiver, et même s'il rate son esquive il peut encore réussir ses jets d'ARM, même si c'est peu probable. En cas d'esquive il est donc beaucoup plus efficace de tirer en direct.

Du coté de la troupe réactive, c'est un choix : vaut il mieux se sacrifier pour faire du dégât ou tenter de survivre le plus longtemps pour faire dépenser des ordres? C'est un choix à faire en fonction du moment de la partie, du scénario etc..
#8
Esprit Armée Combinée / Re : AC généraliste
29 Janvier 2021 à 20:22:29
Enseveli = shrouded, le jager c'est le cube jager.

Pour les oppos, tout ne se réduit pas qu'au tir.
C'est sans appel que le charontide est moins efficace qu'un Avatar en opposition mais il coute beaucoup moins cher qu'un avatar et te permet de sortir plus de troupes à coté. De plus les TAGs ont des défauts (ils sont gros, ne se couchent pas) qui peut les handicaper sur certaines tables et match-up.
EDIT: et puis en fait, en terme d'oppositions le charontide peut même être plus efficace qu'un avatar lorsqu'il est combiné avec du fumigène, en tirant à travers avec le VMS 3. Contre une troupe avec mimétisme -6, il aura de bien meilleures probas qu'un Avatar en tirant à travers un fumigène.

Et puis c'est toi qui demande un style de jeu différent : jouer une liste plus flexible avec un charontide c'est un style différent, si ça ne te plait pas tant pis, mais ça se joue très bien (y compris en optique très compétitive si c'est ce qui t'inquiète).

Pareil, l'anathematic n'est pas forcément fait pour tuer les TAGs, (encore que le hacker est redoutable) mais tu peux prévoir d'autres choix.
Enfin le samaritan n'a aucun intérêt au tir, en effet, mais ce n'est pas pour cela qu'on le recrute: c'est une troupe mobile, redoutable au cac qui devient de plus en plus fort à mesure qu'il tue des ennemis.
Pour l'overdron c'est un rapport qualité prix absolument exceptionnel, même s'il ne fera la partie à lui seul il te permet de soutenir un anathematic à distance par exemple (et de t'offrir une solution contre les TAGs)
#9
Esprit Armée Combinée / Re : AC généraliste
29 Janvier 2021 à 17:24:06
Pour varier de l'avatar tu peux explorer des listes qui tournent autour des autres aspects ( aspects = troupes avec mnemotech) en lieutenant et pièce centrale.

Le plus simple c'est le charontide, grosse ILO bourrine, mais tu as aussi l'anathematic qui est camo par dessus le marché et plus spécialisé dans la courte portée.
Enfin, le skiavoros pour un prix un peu moins contraignant et dans un rôle plutôt de support.

Après on va souvent piocher le meilleur de chaque secto pour compléter : daturazis/rasyats, ensevelis et speculos, Overdron et samaritans etc...

Une des forces de la généraliste c'est d'avoir accès à certains mercenaires comme le libertos qui est excellent ou bien le jager.
Y'a plein de possibilités
#10
C'est une question d'équilibre, les généralistes étant déjà très fortes, il faut bien que les sectorielles aient des avantages pour compenser.
#11
Pour le coup en Tungunska c'est très différent, on va plutôt passer par le hacking ou de l'E/M beaucoup plus facilement. Il y a des options de cac mais plutôt élite et chères (perseus, amadeus et raoul surtout) là où en ariadna c'est plus l'occasion qui fait le larron avec un warband.

Pour le tir frontal de loin il n'y a que la szalamandra de viable amha, et à la rigueur dans des conditions favorables le grenzer sniper en FT ou le hollow men lance missile en FT (mais c'est pas top..)
#12
De tir intuitif, tu veux dire, le tir spéculatif c'est pour les grenades et assimilés.

Et non, dans les deux cas, ce n'est pas possible en ORA, et ce d'autant plus que ce sont des ordres longs.

La seule chose que le TAG peut faire c'est esquiver, avec un malus de -3 (parce qu'il ne voit pas la troupe active) qui s'applique à l'esquive du TAG (en général de 11).
#13
Oui même le Tankhunter HMG ap a de bons résultats de front. Il ne faut pas avoir trop de malchance, c'est vrai, mais ça reste une option assez dangereuse pour le TAG qui vaut le coup surtout si c'est un TAG sans mimétisme.

Pour le cac ça se joue avec le fumigène justement. Si le TAG a un pied dans un gabarit de fumigène, il ne voit plus rien donc il peut être engagé sans risque. Les troupes idéales pour ça ce sont les warbands: irmandinhos, highlanders et dog warriors..

Uxia est excellente aussi bien sur, mais en Ariadna il vaut mieux avoir plusieurs cordes à son arc. 
#14
l'E/M en Ariadna y'en a pas beaucoup mais c'est précieux : le scout, le zouave, le moblot ou Isobel en ont et c'est à peu près tout. C'est effectivement un bon moyen mais i faut l'avoir prévu.
#15
En fait, en dehors du Marut, tous les TAG sont aveuglés par des fumigènes, donc il faut en profiter à fond. Avec du cac qui est une excellent solution en effet. Pas forcément pour le détruire mais déjà le coincer et lui bloquer ses LdV.

Au tir tu as plein d'options, le tankhunter étant la plus évidente et frontale, mais si tu parviens à ramener un fusil ap à moyenne distance et/ou si tu as le TAG à découvert, tu peux en faire du papier maché très rapidement.

Pour ça tu as le strelok smg, le para spetsnaz fusil ap, le veteran kazak fusil ap, toutes ces troupes peuvent se déplacer suffisamment pour venir chercher un TAG à une portée favorable (pas trop près s'il a un lance flamme.

En gros, un TAG va être très difficile à aller chercher s'il est au fond de sa zone de déploiement. Pour le faire sortir il faut te planquer à fond et défendre à partir de ta moitié de table. S'il reste au fond il ne servira pas beaucoup, et s'il avance tu souffriras un peu mais normalement en étant bien planqué tu devrais avoir assez d'ordres à ton tour pour le sanctionner.
#16
Eh bien bravo! C'est un sacré travail en plus de tout le boulot de traduction et veille que tu accomplis! Merci beaucoup pour ton implication !
#17
Le sphinx a l'avantage d'être camouflé et très mobile, donc il a aussi ses points forts. Le Raicho n'a pas de VMS donc il ne sera pas forcément si efficace que le charontide de loin.

Mais le fait de devoir se rapprocher n'est pas nécessairement un défaut, mais c'est un rôle précis. Une bonne liste doit avoir des réponses fond de cour et de contact.

Mais ce qu'on pourra t'en dire n'a que peu d'intérêt sans que tu ne l'expérimentes, le plus simple c'est de jouer et de tester pour se faire sa propre idée.
#18
Le VMS 3 et la HMG! Qui en font un tireur de fond de table là où l'Anathematic doit se rapprocher pour être efficace.

L4anathematic est fort mais il faut se rapprocher pour être efficace donc ça l'expose et c'est donc un peu plus délicat. Là où le Charontide est d'une utilisation plus prudente et fond de table.
#19
Esprit Ariadna / Re : FRRM en N4
19 Novembre 2020 à 16:47:18
Après en 15 ordres c'est moins intéressant, et puis le métro il a 10 en tir c'est pas ouf.

Moi je retiens surtout !

- des personnages aux hormones. Margot et Duroc qui arrivent dans le dos, Knauf qui a rafale 3 et Bruant qui gagne mimétisme et infiltration, en plus d'être wildcard! Les personnages vont avoir un role accru à mon avis, comme en Kosmoflot

- Des moblots wildcard. Donne beaucoup de souplesse à l'armée. Évidemment on verra surtout 4 métro + 1 moblot mais la FT 4 loup garou + 1 moblot n'est pas absurde non plus. Indirectement ça donne beaucoup de souplesse et de force à toutes les FT de l'armée (y compris les haris). A noter le +3 de BTS assez étonnant ainsi que BS attack shock qui fait toujours plaisir.

- un milieu de table toujours aussi fort, avec les zouaves qui gagnent dogged (ils en avaient besoin et ça leur correspond bien) et ne coutent plus de CAP. Avec le panzerfaust en prime ils sont assez sympas (surtout le profil mine E/M) . Les moblots avec mimétisme et infiltration aussi, le panzerfaust comme la mine E/M ont leur place.

-Les loup garou perdent leur grenade stun mais gagne un lance grenade normal. Avec une FT de 5 et viseur X ils ont la possibilité de tirer en spécu à 9 jusqu'à 80 cm de portée ce qui n'est pas négligeable et peu justifier de jouer une Ft core de loups. Pour les briscards je pense qu'ils restent plus intéressant en Haris.

- Effectivement l'abondance de panzer faust au global permet de jouer le coordonné d panzerfaust, tactique redoutable même si elle consomme des ressources. Mais en jouant 2 zouaves et 2 métro c'est tout à fait faisable pour pas trop cher.

- le nouvel anaconda est quand même plus sympa. Moins cher et plus mobile, il aura un rôle mieux adapté à son prix.
#20
Bienvenue ici !

Au plaisir de rejouer une fois le confinement fini.