Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Wizzy

#1
Cerberus Nachrichten Netzwerk a fait une vidéo un peu fourre tout pour infinity en allemand, avec un résumé ia que je n'ai pas relu.




CNN - Infinity Radio - Episode 19: Die Macht der Puzzler
Salut à tous les pirates de l'espace ! Le Stratège Barbu, Chroma et Ranthok reviennent sur leur hobby du mois de novembre 2025 et discutent du meilleur hobby au monde. Outre les figurines fraîchement peintes et les comptes rendus de tournois et de parties, nous parlerons des nouvelles figurines annoncées et des listes d'armée Corregidor.

Für Unterwegs gibt es den Podcast auch auf Spotify:
https://open.spotify.com/episode/50Vq...

Inhalt:
00:00:00 Intro
00:04:15 September 2025 (chroma)
00:51:24 September 2025 (Bärtiger Stratege)
01:43:58 September 2025 (Ranthok)
02:02:50 News
02:23:05 List Doctor Corregidor
02:55:46 Outro und Ausblick

*List Doctor Army Codes*:
Original
gfYKY29ycmVnaWRvchBFdmFkZXJzIG11c3QgZmx5gSwCAQEACAGBKAEBAAKBKAEKAAOGDwABAASGBwECAAWGBwEGAAaBrgEEAAeBpQEEAAiBiwEGAAIBAAYBgagBAQACgYoBCAADhgYBAwAEgaUBBAAFgZQBAQAGgZQBAQA%3D

Bärtiger Stratege
gfYKY29ycmVnaWRvchVDTk4gTGlzdCBEb2MgRGVjZW1iZXKBLAIBAQAIAIGLAQYAAIYIAQUAAIYHAQgAAIYHAQMAAIYPAAEAAIGKAQgAAIGUAQMAAIGUAQMAAgEABgCBkAEHAACBGwEBAACBpQEEAACBpQEEAACBKAEKAACBKAEBAA%3D%3D

chroma.mk
gfYKY29ycmVnaWRvchFMaXN0RG9jIGNocm9tYS5ta4EsAgEACgGBpQEEAAKBiwECAAOBKAEBAASBKAEBAAWBpwECAAaBfgEKAAeGDwACAAiBGwEBAAmBqgEBAAqBmgEBAAIABwGBpQEEAAKBlAEDAAOBlAEBAASBkAEHAAWGBwEGAAaBqQEBAAeBqQEBAA%3D%3D

Ranthok
gfYKY29ycmVnaWRvch5MaXN0IERvY3RvciBEZWNlbWJlciAtIFJhbnRob2uBLAIBAQAKAIEoAQEAAIEoAQoAAIGKAQgAAIGLAQYAAIGuAQQAAIGaAQEAAIHQAQEAAIYPAAIAAIGLAQQAAIF%2BAQEAAgEABQCBkAEHAACBpQEEAACBlAEDAACBlAEBAACBlAEBAA%3D%3D




Compte rendu détaillé : Podcast "CNN Infinity Radio" – Novembre 2025

Introduction
Les trois intervenants — Chroma, le Stratège Barbu et Ranthok — partagent leurs expériences du mois de novembre 2025 autour du jeu Infinity N5. Ils évoquent leurs parties, leurs peintures de figurines, leurs participations à des tournois, et analysent les nouvelles annonces de Corvus Belli, notamment les listes Corregidor.


Résumé des interventions

1. Chroma

Activités du mois :
  • Participation à 12 parties en novembre, dont plusieurs tournois.
  • Expérience notable contre une liste Cosmoflot avec des Cosmosoldats (Armor 6, BS Attack -3, Warhase, MSV1), qu'il trouve désormais très compétitifs.
  • Utilisation d'une liste Next Wave sans Dispenser ni Plasma, ce qui l'a mis en difficulté face à des unités blindées.
  • Découverte de la puissance des Puzzlers et de leur capacité à infliger des Earrads.
  • Participation à un tournoi à Cologne avec 16 joueurs, ambiance très positive et espace de jeu optimisé.

Points saillants :
  • Patruklos testé comme piège pour les adversaires, mais jugé trop fragile et peu rentable.
  • Crossing Lines : mission critiquée pour son manque d'interactivité et son déséquilibre en faveur du deuxième joueur.
  • Evacuation : mission appréciée pour sa dynamique, malgré des ajustements récents qui en ont modifié l'équilibre.


2. Le Stratège Barbu

Activités du mois :
  • Peu de tournois, mais des parties régulières en club.
  • Focus sur la peinture de figurines Ariadna, notamment les Français (FRRM) et les Écossais (Caledonia).
  • Expérimentation des nouvelles règles et unités, comme les Portable Autocanon et les Moblots.
  • Participation à un Funday (journée de jeu) avec son club, où il a joué des Français et testé des listes axées sur le hacking et les Parakommandos.

Points saillants :
  • Equip Mirage : utilisation stratégique pour surprendre l'adversaire, mais avec une approche transparente pour éviter les frustrations.
  • Anaconda : modèle très apprécié pour sa robustesse et son design.
  • Discoballer : utilisé de manière offensive pour perturber l'adversaire, notamment en combinaison avec des Tankos.
  • Corporate Appropriation : mission jugée déséquilibrée, avec un risque de retournement de situation en fin de partie.


3. Ranthok

Activités du mois :
  • Peu de parties, mais progression sur la peinture de figurines Corregidor.
  • Découverte des Bandits et des Mobile Brigada, avec des astuces pour les utiliser efficacement.
  • Participation à un Funday où il a joué contre des listes variées, dont une JSA avec un Ulan redouté.
  • Développement d'un outil pour suivre ses figurines peintes, inspiré par un générateur de cartes de troupes.

Points saillants :
  • Bandit : unité très utile pour son Deployable Repeater et sa capacité à infiltrer le camp adverse.
  • Intruder : testé avec un HMG ou un Multisniper, jugé très puissant en Aro ou en attaque.
  • Crossing Lines : mission critiquée pour son manque de profondeur stratégique.
  • Outils numériques : développement d'un système pour suivre ses figurines peintes et leurs statistiques.


Analyse des listes Corregidor

Les trois intervenants proposent des listes Corregidor pour un joueur débutant, avec des approches différentes :
  • Chroma : liste axée sur le hacking et les Evaders, avec un Intruder en Multisniper pour le tir à longue distance.
  • Le Stratège Barbu : liste plus agressive, avec un Intruder HMG, un McMurder, et un Bandit pour perturber l'adversaire.
  • Ranthok : liste équilibrée, avec un Intruder Killer Hacker, un Wildcat Hacker, et des Jaguars pour le soutien.

Points communs :
  • Utilisation du Bandit pour son Deployable Repeater.
  • Importance des Morans pour leur polyvalence.
  • Intruder considéré comme une pièce maîtresse, soit en HMG, soit en Multisniper.


Nouvelles et annonces
  • Ornitopter pour Haqqislam : modèle apprécié pour son design, mais critiqué pour sa pose peu pratique en jeu.
  • Anaconda pour Ariadna (FRRM) : modèle très attendu, jugé esthétique et puissant.
  • Achilles pour Combined Army : nouvelle version avec un bouclier, mais certains préfèrent la version précédente.
  • Expansion Pack Alpha pour Next Wave : inclut Patroklos, Toyser, et Contrabandero, mais jugé peu innovant.


Conclusion et perspectives
  • Décembre 2025 : les intervenants prévoient de continuer à peindre, jouer, et participer à des tournois.
  • Retour sur l'année 2025 : un bilan très positif pour Infinity N5, avec des ajustements de règles qui ont dynamisé le jeu.
  • Projets futurs : développement de listes plus focalisées, participation à des événements locaux, et amélioration des outils de suivi de figurines.

#2
J'ai vu que le film Genocidal Organ a un peu de drone et se place dans un futur proche.
https://x.com/neomechanica/status/1980426304563323203


Project Itoh: Genocidal Organ - Official Trailer
Dans Genocidal Organ, alors que les pays développés dépendent d'une surveillance avancée pour se libérer de la menace terroriste, d'autres nations sont minées par le génocide à l'intérieur de leurs propres frontières. Étrangement, tous ces massacres remontent à un Américain nommé Jean-Paul. L'agent spécial Clavis Shepherd est envoyé pour capturer la cible, mais rien ne peut préparer ce soldat — ni le monde — à la vérité derrière l'obscurité de l'humanité.  Project Itoh : Genocidal Organ est disponible en DVD et Blu-Ray le 10 janvier ! http://mad.mn/genorgyt


Film complet en anglais
#3
Ces articles de Goonhammer pourraient aussi compléter celui-ci :
- [C1/N4] Goonhammer - l'attaque dans Infinity
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15788.0
- [C1/N4] Goonhammer - La défense dans Infinity
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15787.0

Puis en théorie, dans tous les sujets Goonhammer qui traduisent les articles, il y'a un index des tacticas qui pourraient le compléter. Puis en dehors de Goonhammer on doit aussi avoir d'autres choses dans le forum.
#4
Indexation d'un article tactica allemand de o12podcastCritique pour N5 : Tactics with a Face #1 : Le concept des 5 éléments
https://o12podcast.substack.com/p/review-fur-n5-taktiken-mit-gesicht




Le concept des 5 éléments



La raison derrière ce concept à l'époque était que les unités devaient être classées en certaines catégories :

  • Tueur

    • sont des unités qui...
      •... éliminer de manière fiable les unités ennemies.
      •... sont rapidement à portée optimale de l'ennemi.
      •... endurer quelque chose ou être dispensable.
      •... Forcez les mods négatifs les plus élevés possibles sur l'ennemi.
      •... Si possible, ne subir pas les modérateurs négatifs.
      •... Il faut recevoir autant de commandes que possible.
  • Attrapeur d'objectifs

    • sont des unités qui...
      ... Accomplissez les objectifs de la mission de manière fiable.
      •... sont rapides pour atteindre les objectifs de la mission.
      •... endurer quelque chose ou être dispensable.
      •... accomplir leur mission avec le moins de commandements possible de la part de la réserve de commandement.
  • Cheerleader

    • sont des unités qui...
      •... Renforcer la réserve de commandement avec des commandements réguliers.
      •... coûter le moins possible.
      •... Idéalement, ne recevez aucun ordre de la réserve de commandement.
  • Bloqueur routier

    • sont des unités qui...
      •... qui ralentissent l'adversaire.
      •... Priver l'adversaire de certains chemins et lignes de vue.
      •... Protégez vos propres unités.
      •... idéalement, recevoir peu ou pas d'ordres de la réserve de commandement.
      •... Si possible, vous ne les manquez pas lorsqu'ils sont éteints.
  • Partisan

    • sont des unités qui...
      •... Renforcer la réserve de commandement avec des commandements réguliers.
      •... coûter le moins possible.
      •... Idéalement, ne recevez aucun ordre de la réserve de commandement.

Chaque catégorie a sa propre zone de responsabilité, bien qu'il existe aussi des unités pouvant couvrir plusieurs domaines. Avec le concept des 5 éléments, vous devez évaluer vous-même quelle unité est prise pour quelle tâche et comment l'ensemble s'intègre dans une liste.

Citation« Ce n'est pas ta liste... C'est toi ! » (Micah)

Dans la vidéo, il évoque également différentes unités et les prend comme exemples. (INFO : À ce stade, il faut toutefois mentionner que les unités ont changé ces dernières années et que les profils mentionnés n'y sont pas à jour !). Il explique également comment le concept fonctionne en action.


À la fin, il donne des conseils sur la façon de tester les unités et comment les évaluer soi-même. Comme:

  • Commencez par jouer entre 150 et 200 points dans un groupe de combat de 10 commandements.
  • Au début, jouez avec des unités qui peuvent clairement être attribuées à un élément.
  • D'abord, testez des profils simples avec peu de compétences particulières.
  • Testez les unités plusieurs fois !!
  • Approchez-vous progressivement des compétences spéciales individuelles.
  • Ensuite, essayez de faire remplir plusieurs éléments à vos unités en même temps.


Comparaison : N3 vs. N5


Après toutes ces années, classer les unités reste important pour une liste. L'idée de base de la vidéo peut être transférée en 1:1 jusqu'à aujourd'hui :

  • Ce n'est pas ta liste... : Chacun s'entend différemment avec les listes ou avec les unités. Ce n'est qu'en comprenant l'idée de la liste et des unités qu'elle contient que vous pouvez vous amuser et réussir avec. Bien sûr, il y a des unités « évidentes » que l'on remarque tout de suite. Mais il y a suffisamment d'unités que l'on ne découvre qu'au deuxième, troisième ou vingtième regard.
  • Pas seulement les bonnes ou mauvaises unités : certaines unités peuvent faire certaines choses mieux que d'autres. C'est normal et c'est le cas sur toutes les tablettes. Vous pouvez aussi établir des parallèles avec la vie réelle : tout comme chaque être vivant est différent, chaque unité du jeu est aussi différente dans ses performances. Cependant, si vous exigez qu'un éléphant puisse voler, cela devient difficile...
  • En gros, tout est permis ! : Un point important qui s'applique encore aujourd'hui : chaque unité a sa mission. Il suffit de le connaître et de le reconnaître.
Citation« Personne ne peut rien faire et personne ne peut tout faire. » (Proverbe allemand)


Résultat


La vidéo « concept des 5 éléments » a bien vieilli à mon avis. Bien sûr, certaines des unités décrites ne sont plus les mêmes qu'à l'époque.
Mais la réflexion reste pertinente. Cela se transfère bien aux unités actuelles et constitue donc un bon moyen d'améliorer et de se familiariser avec votre faction.



Source : chaîne
de GoGo Faehlich Autorisation : Publication avec la gentille permission de Micha 
alias « SergejFaehrlich »





#5
Cosplay cyberpunk
De Danielle DeNicola @daniellednicola
 
Post: https://x.com/daniellednicola/status/1993460311060361583







Bibliothèque Pinterest: Cosplays Cyberpunk, Infinity & SF divers
https://www.pinterest.fr/WizzyBureauAegis/cosplays-cyberpunk-sf/
Page d'aide au forum:
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#6
Peinture / Re : Bidules à voir...
Aujourd'hui à 11:05:37
Specnaz
De tosutostudio, sur instagram :
https://www.instagram.com/tosutostudio/p/DQm-vt-jKMT/


#7
Nouvelle conférence sur les codes de la SF. 8)



DANS LE REFLET DE LA MACHINE
De Ideas in Science

CitationDans le reflet de la machine
Samedi 2 novembre au Centre des Congrès de Nantes.

En 2024, les Utopiales partent en quête d'Harmonie. Est-elle synonyme de Paix ? Cycles et Équilibre sont-ils indispensables à son avènement ? Ne serait-elle pas source de Dissonances, qu'elles soient cognitives, éthiques ou musicales ? Puisse cette édition nous montrer comment appliquer la maxime de Jean Cocteau : « L'harmonie, c'est la conciliation des contraires, et pas l'écrasement des différences » !

Cette quête de l'amélioration de l'être humain
 par la machine se combine étroitement avec les
enjeux autour de l'IA et de la symbiose entre le
 corps humain et le réseau. Que cherche l'humanité
 quand elle plonge son regard dans ces machines
 qui nous ressemblent un peu plus chaque jour ?
 Qu'est-ce que ce reflet nous apprend de nous même
?

Avec Laurent Borgiès, Christopher Bouix,
Hirotaka Osawa, Brigitte Rault
Modération : Élisa Thévenet

#8
Nouveau rapport de bataille Infinity n5 en anglais de la semaine :)



De la chaine Fast Panda Gaming
https://www.youtube.com/channel/UCdsPIlRlECGxhTISKw5NjRg

Rapport de bataille Infinity N5 / Crossing Lines (Torchlight Brigade vs JSA)
(i) - Pensez à activer l'auto-translate en français si besoin






Liste récap des chaines apparaissant dans ce fil en Post Principal:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15599.msg195629#msg195629
Page d'aide au forum
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#9
La chaine thedicegodswg a fait une vidéo en français sur les news de janvier.


Nouvelles figurines Infinity dévoilées pour janvier 2026
La nouvelle année apporte son lot de nouveautés, mais qui aura la prochaine vague de figurines ?
Soutenez notre chaîne, rejoignez notre serveur Discord et profitez d'avantages exclusifs ! / @thedicegodswgPATREON ►  / thedicegodswg 
FACEBOOK ►  / thedicegodswg 
BLUESKY ► https://bsky.app/profile/thedicegodsw...
TWITTER ►  / thedicegodswg 
INSTAGRAM ►  / thedicegodswg 
VISIT OUR SITE ► https://thedicegods.net/
#10
Pour info, j'ai ajouté cette ressource :

ARTICLES N5
06/12/2025 - Qapu Khalqi Report : Vieux trucs, nouveaux effets – le charme des temps révolus - o12podcast [allemand]
#11
Le blog o12podcast a fait un article tactica : Qapu Khalqi Report : Vieux trucs, nouveaux effets – le charme des temps révolus
https://o12podcast.substack.com/p/qapu-khalqi-report-alte-tricks-neue


#12
Oui je pense que c'est le dé SD qui est compté comme un dé en plus à travers un abus de langage, mais d'un point de vue calcul de stats il compte en effet aussi comme un 3ème dé même si les dés supplémentaires offrent un choix d'option et non d'augmenter le niveau du jet.
Ce qui fait que de base le Montessa à son dé, plus l'ajout de celui de son Mod +1 SD par sa compétence, puis ça compte encore +1 SD à travers la fireteam, ce qui fait 3 mais on ne garde qu'un seul de ces 3 dés, si j'ai bien lu les règles.
#13
Al Sur de la esfera a fait une vidéo en espagnol


ROAD TO SUREÑO 2025
Dans cette vidéo, je vous raconte tous les détails du prochain Southern Satellite, l'un des grands événements compétitifs d'Infinity the Game, qui se tiendra à Séville les 13 et 14 décembre.

Révision:
📍 Hôtel Vertice Bormujos
🎯 Missions qui seront jouées pendant le tournoi :
VERROUILLAGE DUR
PROPRIÉTÉ D'ENTREPRISE
INTERFÉRENCE AKIAL
RAVITAILLEMENT
B-PONG
🛡� Les armées que les participants amèneront (il y a de vraies surprises !)

Si vous envisagez de participer, si vous souhaitez suivre le métajeu, ou si vous êtes simplement passionné par l'Infinity compétitif, cette vidéo est faite pour vous.

📡 Chez South of the Sphere, nous vous proposons régulièrement du contenu original.
Rejoignez notre chaîne Telegram et participez à notre communauté, où nous commentons les événements, listes, actualités et bien plus encore :
👉 https://t.me/+lvQUlXFgVE5jYWI0
#14
Hello la Sphère,

Voici un sujet pour indexer les articles et les vidéos autour du Tournoi Road to Sureno 2025.

*Impossible d'avoir le lien vers le tournoi car le site corvusphere bug.
#15
Dans le tournoi ci-dessous, l'auteur a analysé ses listes varuna en détail.

- [N5] Tournoi MEGA 2025
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=18064.0
#16
Analyse des problèmes et conseils mentionnés dans la transcription

1. Problème : Manque de mobilité

Contexte dans la transcription :
  • Le joueur mentionne que Varuna a parfois manqué de vitesse pour réagir aux mouvements adverses, notamment contre Luing (Invincible Army) et Chimera (Bakunin).
  • Il évoque l'idée d'intégrer des unités motorisées (comme les Motorized Montessas) ou des profils plus rapides.

Analyse et justification :
  • Mécanique des Fireteams et Haris : En N5, les Fireteams (comme les Knights of Montesa) offrent des bonus de burst et de résistance, mais leur mouvement est limité par la règle du leader (l'unité avec le meilleur MOV détermine la vitesse du groupe). Si le leader est lent, toute la Fireteam l'est aussi. Solution : Intégrer un leader plus rapide (ex : un bot ou un Orc avec MOV 6-4) pour dynamiser la Fireteam.
  • Mécanique de Dodge et Mimetism : Les Knights of Montesa bénéficient d'un bonus de Dodge grâce à leur règle Haris, mais cela ne compense pas toujours un manque de mobilité. Contre des unités comme Luing (qui peut se déployer n'importe où), une réaction rapide est cruciale. Solution : Ajouter une unité motorisée (ex : Motorized Montessa) ou un drop trooper (ex : Echo) pour contrer les déploiements adverses.


2. Problème : Gestion des Classifieds

Contexte dans la transcription :
  • Le joueur admet avoir négligé les Classifieds dans certaines parties, ce qui a coûté des points précieux.
  • Exemple : Dans la partie contre Bakunin, il n'a pas marqué assez de Classifieds pour compenser la supériorité adverse.

Analyse et justification :
  • Mécanique des Classifieds en N5 : Les Classifieds sont des objectifs secondaires qui rapportent des points bonus, parfois décisifs en cas d'égalité. En N5, certaines missions (comme Interference) accordent des points supplémentaires si les Classifieds sont complétés tôt. Solution :
    • Prioriser les Classifieds dès le Tour 1 : Par exemple, utiliser un bot peripheral d'un ingénieur ou d'un médecin pour marquer rapidement un Classified comme "HVT Designation".
    • Équilibrer la liste : Intégrer des unités bon marché (ex : Helot Militia) dédiées aux Classifieds, pour ne pas surcharger les unités principales.


3. Problème : Déploiement et contrôle des angles de tir

Contexte dans la transcription :
  • Le joueur a parfois mal positionné ses unités, laissant des angles de tir ouverts ou sous-estimant les drop troops (ex : Luing).
  • Il évoque l'idée de doubler les lignes de tir pour forcer l'adversaire à traverser plusieurs zones de contrôle.

Analyse et justification :
  • Mécanique des ARO (Automatic Reaction Orders) : En N5, les ARO sont déclenchées lorsque l'adversaire entre dans la zone de contrôle (LoF) d'une unité. Si une unité est mal placée, elle peut être contournée ou neutralisée sans déclencher de réaction. Solution :
    • Superposer les angles de tir : Placer deux unités (ex : un Camo MSV2 et un Knight) pour couvrir le même angle, forçant l'adversaire à subir deux ARO consécutives.
    • Anticiper les drop troops : Réserver une unité flexible (ex : Zulu Cobra) pour réagir aux déploiements adverses imprévus.
  • Mécanique de MSV (Multispectral Visor) : Les unités avec MSV1/2 (comme le Camo MSV2 Sniper) ignorent les malus de Mimetism et de cover, mais seulement si elles ont une ligne de vue directe. Un mauvais positionnement peut rendre ces unités inefficaces. Solution : Toujours placer les MSV en hauteur ou sur des lignes de tir dégagées.


4. Problème : Gestion des ordres

Contexte dans la transcription :
  • Le joueur a parfois gaspillé des ordres sur des actions non critiques (ex : tentative infructueuse de hacker Udaros).
  • Il suggère de mieux planifier l'utilisation des ordres pour maximiser l'efficacité.

Analyse et justification :
  • Mécanique des ordres en N5 : Chaque ordre compte, surtout en tournoi où le nombre d'ordres est limité. Une mauvaise allocation peut laisser l'adversaire dominer le jeu. Solution :
    • Hiérarchiser les cibles : Prioriser les unités adverses les plus dangereuses (ex : TAG, HI, ou hackers).
    • Utiliser les ordres passifs : Par exemple, utiliser un Mulebot pour recharger une unité sans dépenser d'ordre actif.


5. Problème : Manque de puissance de feu à longue portée

Contexte dans la transcription :
  • Le joueur a eu du mal à contrer les unités adverses à longue portée (ex : Yan Ho de l'Invincible Army).
  • Il envisage d'intégrer des profils avec des armes plus lourdes (ex : Guided ou Echo Bravo).

Analyse et justification :
  • Mécanique des armes lourdes en N5 : Les armes comme les HMG, Multi Sniper, ou Missile Launchers sont essentielles pour contrer les unités à distance. Varuna dispose de peu d'options longue portée par défaut. Solution :
    • **Ajouter un Echo Bravo : Ce profil offre un Rocket Launcher et une bonus de burst, idéal pour éliminer les cibles lointaines.
    • **Utiliser un Fusilier avec Multi Sniper : Moins cher qu'un Echo Bravo, mais efficace pour couvrir les angles longs.

#17
Infinity the Dante a fait un rapport en français sur ce tournoi, avec un compte rendu de l'ia mistral que je n'ai pas relu.


Compte rendu du tournoi Varuna - MEGA 2025 - Infinity the Game N5
Compte rendu du tournoi de Varuna – MEGA 2025 | Analyse et tactiques d'Infinity the Game N5

Si vous achetez sur la boutique en ligne Corvus Belli, utilisez mon lien d'affiliation pour soutenir le canal : https://cbafflink.com/click/6928dcb46... Bon retour, commandants ! Dans ce rapport de bataille Infinity the Game N5, je décompose ma partie complète de la Varuna Immediate Reaction Division à MEGA 2025, partageant des analyses détaillées, des décisions tactiques et des leçons tirées au cours de trois tours intenses de tournoi. Que vous soyez un joueur vétéran de PanOceania ou un tout nouveau sur Infinity N5, cette vidéo offre une valeur stratégique, des idées de création de liste et une analyse approfondie du gameplay pour vous aider à monter de niveau.

Dans les trois parties, je passe en revue chaque état de la table à la fois de mon point de vue et celui de mes adversaires, en mettant en avant les choix de déploiement, l'efficacité de l'ordre, les actions clés et les erreurs cruciales. Attendez-vous à des commentaires sur les Varuna Fireteams, les Hype Knight Moments (HKM), les Helots, et bien plus — ainsi que des réflexions honnêtes sur la performance de Varuna dans un environnement N5 compétitif.

Si vous cherchez des tactiques d'Infinity the Game, des guides Varuna N5, des stratégies PanOceania ou des rapports de batailles de tournoi, cette vidéo est conçue pour vous. Parfait pour les joueurs de retour qui rattrapent les changements du N5 et les nouveaux joueurs qui apprennent comment les bases solides et le positionnement intelligent façonnent chaque match.

N'oubliez pas d'aimer, de vous abonner et de commenter vos propres expériences ou questions sur Varuna sur les tactiques N5 ! #InfinityTheGame #N5 #Varuna #PanOceania #TournamentReport #InfinityTactics #MEGA2025 #BattleReport


Compte rendu détaillé : Tournoi MEGA 2025 avec Varuna (Infinity N5)

Introduction et contexte

Le joueur a participé au tournoi MEGA 2025 à Melbourne, en Australie, avec une liste Varuna Immediate Reaction Division (PanOceania). L'objectif était de tester des listes optimisées pour des missions spécifiques : Critical Intervention, Corporate Appropriation et Interference. Le style de jeu de Varuna repose sur la vitesse, la durabilité et le contrôle visuel, avec une forte emphase sur les Fireteams, les Helots, et les Knights of Montesa.


Liste utilisée pour le tournoi

Deux listes ont été utilisées, adaptées aux missions :

  • Liste pour Critical Intervention :
    • Core : 2 Helots (1 Red Fury, 1 SMG), Varuna Lieutenant, Patsy (pour rendre les Helots réguliers).
    • Fusilier Hacker : Flexible, peut rejoindre le core ou rester en arrière.
    • Camo MSV1 avec Heavy Rocket Launcher et SMG.
    • 2 Knights of Montesa : Unité clé pour le bonus de Haris et la capacité de Dodge.
    • Camo MSV2 Sniper : Flexible en ARO ou en tir actif.
    • Quinn (avec Disco Balls) et un Mulebot pour recharger.
    • Zulu Cobra Killer Hacker avec Pitcher.
    • Peacemaker avec Mine Layer.
    • WarCor et Orc HMG pour la puissance de feu.
  • Liste pour Corporate Appropriation et Interference :
    • Camo HMG et Knight of Montesa FTO en duo.
    • Zulu Cobra et Camo MSV2 avec Quinn.
    • Pellet Militia FTO et Fusilier Hacker.
    • Helot Militia avec Red Fury.
    • Core : Orc Lieutenant, Machinist, Knight of Montesa, 2 Tawkaware Pathfinder Drones.


Analyse des parties

Partie 1 : Critical Intervention contre Val (Steel Phalanx)

Liste adverse :
  • Group 1 : 2 Agema Marksmen (Multi Snipers), Hippolada, 2 Flashbots.
  • Group 2 : 2 Netrods, K2 Auxiliary lié à 2 Mermadons et Udaros, 2 Mermadons en Haris avec un officier, Deck Doctor avec Yudbot.

Déploiement et stratégie :
  • Varuna : Déploiement axé sur le contrôle des angles de tir et la couverture des objectifs. Les Knights of Montesa et le Camo MSV2 ont joué un rôle clé pour découvrir et neutraliser les unités adverses.
  • Steel Phalanx : Déploiement défensif avec Hippolada en couverture et les Mermadons en ARO pour ralentir l'avancée.

Points clés :
  • Tour 1 : Les Agema Marksmen tentent de neutraliser le Camo MSV2, mais échouent. Les Helots et Knights ripostent efficacement, éliminant un Marksman.
  • Tour 2 : Udaros et son équipe avancent lentement, mais les Knights et l'Orc HMG infligent des pertes critiques.
  • Tour 3 : Hippolada est éliminée par Quinn et le Camo Sniper, tandis que les Knights finissent Udaros et le Mermadon Officer.
  • Résultat : Victoire 91-0 pour Varuna, grâce à une supériorité en ARO et une meilleure mobilité.

Enseignements :
  • Contrôle visuel : Essentiel pour limiter les mouvements adverses.
  • Efficacité des Knights : Leur capacité à dodger et leur puissance en combat rapproché ont été décisives.
  • Gestion des ordres : Importance de ne pas gaspiller les ordres sur des actions non critiques.


Partie 2 : Corporate Appropriation contre Josh (Invincible Army)

Liste adverse :
  • Group 1 : 2 Gudan (SMG + Zapper), Zanchi Paramedic + Zanchi, Luing Drop Trooper, Yan Ho (Hyper Rapid Magnetic Cannon), Hacker Zena.
  • Group 2 : Haris de Taiishang (Breaker Combi), Killer Hacker (Boarding Shotgun), Zuyong Paramedic, 2 Flashbots, Satcha, Pengalin.

Déploiement et stratégie :
  • Varuna : Déploiement pour couvrir les approches adverses, avec Quinn et le Camo Sniper en position défensive.
  • Invincible Army : Stratégie agressive avec Taiishang et Luing pour une poussée rapide.

Points clés :
  • Tour 1 : Yan Ho et Luing causent des problèmes, mais les Knights et l'Orc HMG résistent.
  • Tour 2 : Luing est finalement éliminé après une longue séquence de tirs et de dodges.
  • Tour 3 : Varuna marque des points grâce aux Classifieds, notamment avec le Fusilier Hacker et le Flashbot.
  • Résultat : Victoire 63-0 pour Varuna, grâce à une meilleure gestion des Classifieds et une défense solide.

Enseignements :
  • Importance des Classifieds : Ne pas négliger les objectifs secondaires.
  • Gestion des drop troops : Luing a causé des problèmes, il faut mieux anticiper les déploiements adverses.


Partie 3 : Interference contre Callum (Bakunin)

Liste adverse :
  • Group 1 : Penitent Observant (AP Spitfire), Cenite (HRL), Mother Agatha (Vulcan Shotgun), Chimera + 3 Pups, Zero Killer Hacker.
  • Group 2 : Harris de Riot Girl + Fiddler, Satcha, Morlock, Initiate (Deployable Repeater), Reaction Zand.

Déploiement et stratégie :
  • Varuna : Déploiement pour couvrir les HVT et anticiper la poussée de la Chimera.
  • Bakunin : Stratégie agressive avec Chimera et Penitent pour dominer le centre.

Points clés :
  • Tour 1 : Chimera élimine les Sensor Bots, mais est détruite en retour.
  • Tour 2 : Penitent et Cenite avancent, mais Quinn et le Camo Sniper ripostent.
  • Tour 3 : Varuna marque des points sur les Classifieds, mais Bakunin domine en efficacité.
  • Résultat : Défaite 84-0 pour Varuna, en raison d'une meilleure gestion des ordres par Bakunin.

Enseignements :
  • Mobilité : Varuna a manqué de vitesse pour réagir aux mouvements adverses.
  • Contrôle des Classifieds : Il faut prioriser les objectifs secondaires dès le début.


Bilan général et enseignements

Points forts de Varuna :
  • Contrôle visuel : Les unités Camo MSV1/2 et les Knights excellent pour découvrir et neutraliser les menaces.
  • Durabilité : Les Knights et l'Orc HMG résistent bien aux tirs adverses.
  • Flexibilité : Les listes permettent de s'adapter à différentes missions.

Points à améliorer :
  • Mobilité : Ajouter des unités plus rapides (ex : Motorized Montessas).
  • Gestion des Classifieds : Ne pas négliger les objectifs secondaires.
  • Déploiement : Mieux couvrir les angles de tir et anticiper les drop troops.

Classement final :

5ème sur 21/22 joueurs – Un excellent résultat pour une première utilisation de ces listes en tournoi.


Conclusion

Ce tournoi a permis de valider la puissance de Varuna en N5, notamment grâce à ses Fireteams, ses Knights et son contrôle visuel. Les prochaines optimisations devront se concentrer sur la mobilité et la gestion des Classifieds pour maximiser les scores.
#18
Hello la Sphère,

Voici un sujet pour indexer les articles et les vidéos autour du Tournoi MEGA 2025.

*Impossible d'avoir le lien vers le tournoi car le site corvusphere bug.
#19
Nouveau tournoi chez Maxirêves qui est organisé par Kikord.



Tournoi Warcrow Maxireves - 10/01/2026



Organisé par Kikordius O8470

Adresse :
MAXIREVES 13 BOULEVARD VAUBAN 80100 Abbeville
France

Description
3 rondes de 2h15
PAF incluant le repas du midi (pizza ou buffet en fonction du nombre de joueurs
Liste d'armée demandée

Lien:
https://sphere.corvusbelli.com/tournament/ac02e10f-de3b-44b2-b7ba-456b91bdf57b
#20
Super nouvelle !! Shirow s'est enfin décidé à sortir de sa grotte et à parler aux gaijins, Appleseed et ses franchises vont être réimprimées !! Bon pour le moment en anglais et aux US. Avec un peu de chance, ça sera bientôt le tour à Glénat, croisons les griffes, perso je vais peut être juste acheté aux US.


Post: https://x.com/DarkHorseComics/status/1996611065132536053
CitationSorti en août chez Dark Horse Manga, Appleseed de Shirow Masamune sera sorti en édition Deluxe ! @Anime Contient les détails exclusifs : https://bit.ly/4oy0gVa Appleseed Companion & une édition Deluxe de l'anthologie Shirow Masamune arrivera également plus tard, avec plus d'informations bientôt !