Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Wizzy

#1
En général le matériel pour la figurine est souvent survendu et il vaut mieux faire attention à ceux qui disent faire de la R&D car c'est presque systématiquement de la publicité mensongère, personne ne fait de R&D pour une cible clientèle aussi petite que les artistes peintres de figurines, on peut trouver la même chose en lampe d'architecte et en luminothérapie (qui sont juste des lampes effet jour à la base), en général les magasins d'art et de maquettisme en vendent de manière plus ou moins aidante, ce qui peut obliger à devoir faire des recherches documentaires sur leurs produits chez le fabriquant d'origine pour savoir les paramètres de la lampe.

L'important c'est que l'ampoule fasse une lumière du jour qu'elle projette vers la table de manière concentrée mais avec un flux assez large pour bien couvrir la partie de la table travaillée (ce qui disqualifie les lampes à ampoule qui ne font que rayonner dans toutes la pièce) et quelle couvre les 5500k tout en produisant 800 à 1000 lumens de près pour rester dans le spectre lumière de jour. Et que l'ampoule soit facilement remplaçable (donc moins en matériel de luminothérapie qui peut être sous pièces propriétaires). L'ampoule et sa possibilité de réparation de pièce est le truc le plus important, le reste ce ne sont que des accessoires.

Sur internet il y'a de la documentation par exemple ici, au sujet du fonctionnement des ampoules :
https://www.truelight.fr/content/comment-choisir-une-ampoule-lumiere-du-jour.html

Le truc très bien c'est quand il y'a un modulateur qui permet de changer l'intensité et donc d'être plus proche d'une lumière du jour en fonction de l'heure et éviter de faire une peinture trop contrastée, ce qui a aussi l'avantage de réduire la chaleur l'été.
Si la lampe à un bras long ça peut aussi permettre de l'utiliser plus facilement si on à un bureau qui peut être surchargé et que la lampe va se retrouver assez loin. En général une lampe à pince est plus pratique.

Il existe certaines lampes avec une IA intégrée pour l'aider à ajuster au mieux la lumière mais j'éviterais cette techno car en peinture comme on fait dans l'irréel ça pourrait être un problème sans parler des risques de bugs, le mieux serait de pouvoir voir ce que ça donne en la testant personnellement. Puis jusqu'à maintenant on en avait jamais eu besoin donc le gain semblerait assez marginal par rapport au cout.

Certains en achètent deux pour travailler sur tout leur bureau sans avoir de problème d'ombre et de couleurs diminuées en allant trop loin de la zone d'éclairage mais j'en ai jamais eu besoin personnellement.

Certaines lampes sont vendues avec une loupe mais je ne l'ai utilisé qu'une seule fois pour un problème de détail presque pas visible mais qui l'était suffisamment pour faire laid, peindre avec la lampe loupe n'est pas très pratique et comme ça chauffe ça assèche le pinceau assez vite.

Personnellement j'ai une Shesto LC8074-EU Lightcraft, dont je suis moyennement content mais il y'avait une pénurie quand je l'ai acheté et c'était la seule que j'ai trouvé.
https://www.abt-modelisme.com/tous-de-marque-model-craft/44401-shlc8074-classic-round-magnifier-lamp-5060252021111.html


Son problème c'est quelle chauffe beaucoup, alors l'hiver c'est très bien par contre ça devient juste insupportable l'été surtout quant on habite dans la moitié sud avec des fourchettes moyennes à 35-40°.
Il faut aussi se méfier de ne pas placer trop près du rayonnement les pots de peinture, car il y'a un rayon qui chauffe l'intérieur des pots, ce qui provoque du gaz qui fait pousser la peinture jusqu'à l'air libre une fois ouvert ou faire jaillir en grande quantité la peinture si on presse trop.
En général j'évite quand même de faire les derniers éclaircissements de nuit pour les faire de jour.

J'ai aussi un problème de clignotement périodique qui doit arriver une fois toutes les heures mais il parait que c'est plutôt ma prise qui a un problème avec un appareil branché trop proche que la lampe n'aime pas ce qui provoque un différentiel électrique étrange aboutissant à un clignotement même si c'est éteint, mais il parait aussi que ce n'est pas dangereux, enfin perso je l'a débranche par sécurité après utilisation.


En conseil divers, j'éviterais d'utiliser la lampe avec la lumière de la pièce allumée si la lumière de la pièce n'est pas daylight aussi surtout si tu ne peins pas de manière proche sous la lampe de bureau car ça pourrait créer des tromperies optiques.
#3
Nouveau meme infinitythegame de la semaine :)



Noel 2025, meme



Transcription:
[spoiler]- [/spoiler]





Rappel Post 1 (Pdf BD Fancomic, Mangas officiels, Liens Fanart, Bibliothèque)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=13955.msg171438#msg171438
Page d'aide au forum:
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#4
Peinture / Re : Bidules à voir...
Hier à 18:10:26
Tekdraken steeljaws en schéma or et rouge
De coreypaints, sur instagram :
https://www.instagram.com/coreypaints/p/DQ4RXdUjrIa/


Bibliothèque : https://postimg.cc/gallery/7GRb5QL

#5
Peinture / Re : Bidules à voir...
Hier à 18:06:22
Ajax de Luxumbra
De coreypaints, sur instagram :
https://www.instagram.com/coreypaints/p/DPjHLSQjq5R/


Bibliothèque : https://postimg.cc/gallery/pKGQfWG

#6
Pour info j'ai ajouté cette ressource :

4. Récap vidéos tactica
26/12/2025 - Comment débuter avec le Corps d'armée de Tartarie dans Infinity ! - DefectiveDice [français]
#7
DefectiveDice a fait un tactica en français sur la TAK.


26/12/2025 - Comment débuter avec le Corps d'armée de Tartarie dans Infinity ! - DefectiveDice [français]
Kevin et moi discutons des meilleures façons de se lancer dans l'aventure TAK dans Infinity. Nous passons en revue le Pack d'action et les prochains achats à effectuer !
#8
Court métrage sur le thème de Noel. O0


Chaine Youtube forrestfire101 https://www.youtube.com/@forrestfire101



Lego Batman révèle au Père Noël ce qu'il désire vraiment pour Noël
Et bonne année ! - Désolé, j'ai dû republier car j'avais fait une erreur dans la version précédente :P
#9
Pour info ajout de cette ressource :

ARTICLES N5
26/12/2025 - Rapport White Banner – Patience, neige et dépression nerveuse contrôlée - o12podcast [allemand]
#10
Le blog o12podcast a fait un article tactica Bannière Blanche. 26/12/2025 - Rapport White Banner – Patience, neige et dépression nerveuse contrôlée - o12podcast [allemand]
https://o12podcast.substack.com/p/white-banner-report-geduld-schnee


#11
La chaîne russe Bouleau continue sa série cyberpunk, Cyber Village, les deux premiers épisodes de la saison 2 sont disponibles sur youtube et font 1h. Toujours pas eu de localisation dans un autre pays et un autre service.

Pour le moment l'auto traduction des sous titres automatiques de Youtube ne marche plus, cependant sur Edge on peut activer l'auto traduction de la page, ce qui permet de traduire les sous titres, cependant c'est beaucoup moins bien qu'avant.

*L'allusion à Moscou vient du fait que c'est une sorte de vitrine à la nord coréenne, du coup s'y concentre un masque sous forme d'influenceurs souvent déconnectée de la réalité et du reste de la Russie en général. Il s'agit d'une critique du Moscou moderne et ironiquement de ce qu'en a fait le pouvoir qui a orchestré cela, on peut d'ailleurs noter quelques allusions sarcastiques dans la websérie concernant la dictature et son absence de démocratie ou l'oligarchie corrompue au pouvoir ou proche de celui-ci. Le scénariste devrait éviter de rester trop proche des fenêtres.




CYBER VILLAGE 2 // SÉRIES 1 & 2
Regardez les deux premiers épisodes de Cyber Village 2 dès maintenant ! La suite est sur Kinopoisk. Tous les épisodes sont déjà disponibles : https://www.kinopoisk.ru/series/50199... Après s'être évadé de prison, Nikolaï, avec Robogozin, entreprend un voyage à travers la galaxie, où de nouvelles planètes et de nouvelles aventures les attendent. Parmi les lieux se trouvent la Moscou disparue avec les habitants sauvages de la capitale et Pavel Derevyanko en chef de la tribu Patrick, célèbre pour son climat morose et ses ponts au-dessus des abîmes, les hologrammes de Jupiterburg et Ivanovo, le siège de la société du même nom avec des cybermariées et des roues du destin,  le lieu de naissance de l'hologramme Gali.

#12
Voici un compte rendu structuré des stratégies, des unités clés, des problèmes rencontrés et des solutions mises en œuvre lors de cette partie d'**Infinity**.

---

## **Stratégies Utilisées**

### **Combined Army (CA)**
1. **Déploiement et Positionnement** :
   - **Nourkias** (Lieutenant, Hacker) : Positionné pour survivre et contrôler une zone. Il était le **Kiop** (objectif spécial du scénario).
   - **Sheskiin** et **Vector** : Utilisés pour éliminer les menaces lourdes de Neoterra, comme l'**Uhlan**.
   - **Bit** (Hacker) : Utilisé pour pirater et isoler les unités adverses, notamment **Hexa**.
   - **Dāturazi** : Utilisés pour avancer et neutraliser les unités adverses avec des **Grenades** et des **Chain Rifles**.

2. **Utilisation des Capacités Spéciales** :
   - **Piratage** : **Bit** a utilisé ses capacités de piratage pour isoler **Hexa**, limitant ainsi les capacités de piratage de Neoterra.
   - **D-Charges** : Utilisées pour neutraliser les unités adverses et contrôler les zones.

3. **Contrôle des Zones** :
   - Les unités ont été positionnées pour contrôler les zones et appuyer sur les consoles, ce qui a permis de marquer des points.

### **Neoterran Capitaline Army (NCA)**
1. **Déploiement et Positionnement** :
   - **Uhlan** : Utilisé pour avancer et menacer les unités de Combined Army avec son **Spitfire** et **Heavy Rocket Launcher**.
   - **Hexa** (Hacker) : Positionnée pour pirater et neutraliser les unités adverses, mais a été neutralisée par **Bit**.
   - **Bolt** : Utilisé pour éliminer les menaces avec son **MULTI Sniper Rifle**.
   - **Auxilia** : Utilisées pour contrôler les zones et appuyer sur les consoles.

2. **Utilisation des Capacités Spéciales** :
   - **Piratage** : **Hexa** a tenté de pirater les unités adverses, mais a été neutralisée par **Bit**.
   - **Contrôle des Zones** : Les unités ont été positionnées pour contrôler les zones et appuyer sur les consoles.

3. **Problèmes Rencontrés** :
   - **Neutralisation des Hackers** : **Hexa** a été neutralisée par **Bit**, limitant les capacités de piratage de Neoterra.
   - **Mobilité** : Les unités ont eu du mal à se déplacer efficacement en raison des **D-Charges** et des capacités de piratage de Combined Army.

---

## **Unités Clés**

### **Combined Army**
1. **Nourkias** (Lieutenant, Hacker) :
   - **Rôle** : Leader et objectif spécial (Kiop).
   - **Capacités** : Piratage, armes de corps à corps (**Vorpal** et **E/M**).
   - **Utilisation** : Positionné pour survivre et contrôler une zone.

2. **Sheskiin** :
   - **Rôle** : Unité de combat rapproché.
   - **Capacités** : **Red Fury**, **Pulzar**, armes de corps à corps.
   - **Utilisation** : Utilisé pour éliminer les menaces lourdes.

3. **Vector** :
   - **Rôle** : Sniper.
   - **Capacités** : **Plasma Sniper Rifle**.
   - **Utilisation** : Utilisé pour éliminer les menaces à distance.

4. **Bit** (Hacker) :
   - **Rôle** : Piratage.
   - **Capacités** : **Killer Hacking Device** (Upgrade: **Oblivion**).
   - **Utilisation** : Utilisé pour pirater et isoler les unités adverses.

### **Neoterran Capitaline Army**
1. **Uhlan** :
   - **Rôle** : Unité lourde.
   - **Capacités** : **Spitfire**, **Heavy Rocket Launcher**.
   - **Utilisation** : Utilisé pour avancer et menacer les unités adverses.

2. **Hexa** (Hacker) :
   - **Rôle** : Piratage.
   - **Capacités** : **Hacking Device**.
   - **Utilisation** : Positionnée pour pirater les unités adverses, mais neutralisée par **Bit**.

3. **Bolt** :
   - **Rôle** : Sniper.
   - **Capacités** : **MULTI Sniper Rifle**.
   - **Utilisation** : Utilisé pour éliminer les menaces à distance.

---

## **Problèmes et Solutions**

### **Problèmes**
1. **Neoterra** :
   - **Neutralisation des Hackers** : **Hexa** a été neutralisée par **Bit**, limitant les capacités de piratage.
   - **Mobilité** : Les unités ont eu du mal à se déplacer efficacement en raison des **D-Charges** et des capacités de piratage de Combined Army.

2. **Combined Army** :
   - **Survie de Nourkias** : Assurer la survie de **Nourkias** en tant que **Kiop** était crucial.
   - **Contrôle des Zones** : Maintenir le contrôle des zones pour marquer des points.

### **Solutions**
1. **Neoterra** :
   - **Protection des Hackers** : Mieux protéger **Hexa** pour éviter sa neutralisation.
   - **Mobilité** : Utiliser des unités plus mobiles pour contourner les **D-Charges** et les capacités de piratage.

2. **Combined Army** :
   - **Survie de Nourkias** : Positionner **Nourkias** dans une zone sûre et bien protégée.
   - **Contrôle des Zones** : Utiliser des unités pour contrôler les zones et appuyer sur les consoles.

---

## **Conclusion**
Cette partie a mis en lumière l'importance de la gestion des objectifs spéciaux (**Kiop**), des capacités de piratage, et du contrôle des zones dans le scénario **Superiority**. Les joueurs ont utilisé une variété d'unités et de stratégies, ce qui a rendu la partie dynamique et tactique. Les erreurs commises, comme la neutralisation des **Hackers** et les problèmes de mobilité, ont été des points d'apprentissage pour les joueurs.
#13
Yellow Snake Channel a fait un rapport de bataille en russe, j'ai demandé à l'IA Mistral de faire un résumé que je n'ai pas relu.


GloriousEND(CA) vs Foxbringer(NCA) | TRbotS5E2 R5 | Superiority
Ростер Комбайнов Dacha 26 2
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  8  / 1  / 2
 NOURKIAS (Lieutenant, Hacker) K1 Combi Rifle, Flash Pulse(PS=5) / Pistol, Vorpal CC Weapon, E/M CC Weapon(PS=6). (1 | 46)
 NEXUS (Chain of Command) AP Submachine Gun, E/Mitter, D-Charges / Breaker Pistol, CC Weapon. (0 | 23)
 SHESKIIN Red Fury, Pulzar, D-Charges / AP Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=4). (1 | 50)
 DĀTURAZI Chain Rifle(+1B), Grenades, Smoke Grenades / Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=4). (0 | 14)
 DĀTURAZI Chain Rifle(+1B), Grenades, Smoke Grenades / Heavy Pistol, DA CC Weapon(PS=4). (0 | 14)
 Bit (Hacker], Killer Hacking Device [UPGRADE: Oblivion]) Submachine Gun, Pitcher ( | Deployable Repeater]) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 22)
   KISS! Adhesive Launcher Rifle, Pitcher ( | Deployable Repeater) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 5)
 ÍMETRON . (0 | 6)
 R-DRONE Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 GLYPH WARCOR (360º Visor) Flash Pulse ( ) / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 4)

GROUP 21 
 VECTOR Plasma Sniper Rifle / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 29)
 IKADRON Light Flamethrower(+1B) / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 11)
 BASE OPERATORS (Engineer) D-Charges, Heavy Shotgun ( | GizmoKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 17)
 BASE OPERATORS (Engineer) D-Charges, Heavy Shotgun ( | GizmoKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 17)
 ARMAND (Multispectral Visor L1) MULTI Sniper Rifle, Nanopulser ( ) / Breaker Pistol(+1B), Viral CC Weapon(PS=7). (1.5 | 34)
 SĀCHĀ Flash Pulse, E/M Grenades(+1B) / Stun Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 6)

 5.5 SWC | 300 Points
glkNY29tYmluZWQtYXJteQpEYWNoYSAyNiAygSwCAQEACQCF6QEGAACDDwEBAACCFQECAACB%2BAEEAACB%2BAEEAACDxQECAACCDwEBAACB%2FwEBAACHUQEBAAIBAAYAhuMBBAAAghQBAQAAhuUBBQAAhuUBBQAAgqgBiSMAAIdSAQEA

Ростер Неотерры B-p, Super, AoI
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 11 
 UHLAN (BS Attack ) Spitfire, Heavy Rocket Launcher(+1B) / AP CC Weapon(PS=5). (1.5 | 80)
   CRABBOT . (0 | 3)
 TECH-BEE Adhesive Launcher Rifle, Flash Pulse ( | Deployable Repeater) / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 9)
 AUXILIA (Forward Observer) Combi Rifle, Flash Pulse, Nanopulser(+1B) / Pistol, CC Weapon. (0 | 18)
   AUXBOT_2 (Forward Observer) Heavy Flamethrower, Flash Pulse ( | Deployable Repeater) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 BOLT (Multispectral Visor L1) MULTI Sniper Rifle ( ) / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 26)
 MACHINIST NCA (Warhorse, Immunity , Terrain ) Combi Rifle, D-Charges / Pistol, CC Weapon. (0 | 17)
 BLOCKER (Hacker, Hacking Device [UPGRADE: Firewall (-3)]) Adhesive Launcher Rifle, Flash Pulse, Pulzar, Pitcher ( ) / MULTI Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0.5 | 19)
 FUSILIER Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 10)
 FUSILIER (Lieutenant) Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0 | 10)
 WARCOR (360º Visor) Flash Pulse ( ) / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)

GROUP 26 
 HEXA (Hacker, Hacking Device) Combi Rifle, Panzerfaust, D-Charges ( ) / PARA CC Weapon(-3), Silenced Pistol(+1B). (0.5 | 30)
 AUXILIA (Forward Observer) Combi Rifle, Flash Pulse, Nanopulser(+1B) / Pistol, CC Weapon. (0 | 18)
   AUXBOT_2 (Forward Observer) Heavy Flamethrower, Flash Pulse ( | Deployable Repeater) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 REDEYE Spitfire, Chain Rifle, Blitzen / . (1.5 | 37)
 FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 FUGAZI DRONBOT Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 MULEBOT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)

 5.5 SWC | 299 Points
aBluZW90ZXJyYW4tY2FwaXRhbGluZS1hcm15D0ItcCwgU3VwZXIsIEFvSYEsAgEBAAkAIAEBAACDpwECAAAWAQIAAAQBCgAADwEEAACG1gECAAABAQEAAAEBCgAAMgEBAAIBAAYAFwEEAAAWAQIAAIcYAQEAABMBAQAAEwEBAAAmAQEA

00:00 - Début
00:42 - Déploiement de Neoterra
01:46 - Déploiement de Combine
03:33 - Premier coup de Neoterra
03:03 - Premier coup de Combine
01:09:51 - Deuxième coup de Neoterra
01:42:00 - Deuxième coup de Combine
01:56:30 - On est bêtes, égalité de zones
02:00:29 - La discussion continue
02:10:52 - Troisième coup de Neoterra
02:20:00 - Résultats et discussion




## **Contexte de la Partie**

### **Joueurs et Rosters**
- **GloriousEND (CA)** : Joue la faction **Combined Army** avec un roster axé sur des unités comme les **Nourkias**, **Sheskiin**, **Dāturazi**, **Bit**, **Nexus**, **R-Drone**, **Glyph WARCOR**, et **Vector**.
- **Foxbringer (NCA)** : Joue la faction **Neoterran Capitaline Army** avec un roster incluant des unités comme **Uhlan**, **Tech-Bee**, **Auxilia**, **Bolt**, **Machinist**, **Blocker**, **Fusilier**, **Hexa**, **Mulebot**, et **Fugazi Dronbot**.

### **Scénario et Objectifs**
- **Scénario** : **Superiority** (Supériorité), un scénario classique où les joueurs doivent contrôler des zones de la table pour marquer des points.
- **Points** : 300 points par joueur, avec 5.5 SWC (Support Weapon Cost).
- **Durée** : La partie s'est déroulée sur plusieurs tours, avec des phases de déploiement, d'activation des ordres, et de résolution des combats.

---

## **Déploiement et Stratégies Initiales**

### **Déploiement de Neoterra**
- **Groupe 1** :
  - **Uhlan** (BS Attack) : Spitfire, Heavy Rocket Launcher (+1B).
  - **Tech-Bee** : Adhesive Launcher Rifle, Flash Pulse, Deployable Repeater.
  - **Auxilia** (Forward Observer) : Combi Rifle, Flash Pulse, Nanopulser (+1B).
  - **Bolt** (Multispectral Visor L1) : MULTI Sniper Rifle.
  - **Machinist NCA** : Combi Rifle, D-Charges.
  - **Blocker** (Hacker) : Adhesive Launcher Rifle, Flash Pulse, Pulzar, Pitcher, MULTI Pistol, PARA CC Weapon (-6).
  - **Fusilier** : Combi Rifle.
  - **WARCOR** : Flash Pulse, Stun Pistol, PARA CC Weapon (-3).

- **Groupe 2** :
  - **Hexa** (Hacker) : Combi Rifle, Panzerfaust, D-Charges.
  - **Auxilia** (Forward Observer) : Combi Rifle, Flash Pulse, Nanopulser (+1B).
  - **Redeye** : Spitfire, Chain Rifle, Blitzen.
  - **Fugazi Dronbot** : Flash Pulse, PARA CC Weapon (-3).

### **Déploiement de Combined Army**
- **Groupe 1** :
  - **Nourkias** (Lieutenant, Hacker) : K1 Combi Rifle, Flash Pulse (PS=5), Pistol, Vorpal CC Weapon, E/M CC Weapon (PS=6).
  - **Nexus** (Chain of Command) : AP Submachine Gun, E/Mitter, D-Charges, Breaker Pistol, CC Weapon.
  - **Sheskiin** : Red Fury, Pulzar, D-Charges, AP Heavy Pistol, DA CC Weapon (PS=4).
  - **Dāturazi** : Chain Rifle (+1B), Grenades, Smoke Grenades, Heavy Pistol, DA CC Weapon (PS=4).
  - **Bit** (Hacker) : Submachine Gun, Pitcher, Deployable Repeater, Pistol, CC Weapon, Killer Hacking Device (Upgrade: Oblivion).
  - **Glyph WARCOR** : Flash Pulse, Stun Pistol, PARA CC Weapon (-3).

- **Groupe 2** :
  - **Vector** : Plasma Sniper Rifle, Pistol, CC Weapon.
  - **Ikadron** : Light Flamethrower (+1B), Pistol, PARA CC Weapon (-3).
  - **Base Operators** (Engineer) : D-Charges, Heavy Shotgun, GizmoKit, Pistol, CC Weapon.
  - **Armand** (Multispectral Visor L1) : MULTI Sniper Rifle, Nanopulser, Breaker Pistol (+1B), Viral CC Weapon (PS=7).
  - **Sāchā** : Flash Pulse, E/M Grenades (+1B), Stun Pistol (+1B), CC Weapon.

---

## **Déroulement de la Partie**

### **Tour 1 : Déploiement et Premiers Mouvements**
- **Neoterra** commence par activer ses unités pour contrôler les zones et appuyer sur les consoles.
- **Combined Army** répond en utilisant ses **Dāturazi** et **Sheskiin** pour avancer et tenter de neutraliser les unités adverses.
- **Nourkias** (Lieutenant) est identifié comme **Kiop** (objectif spécial du scénario), ce qui signifie qu'il doit survivre et être dans une zone de contrôle à la fin de la partie.

### **Tour 2 : Combats et Stratégies**
- **Neoterra** utilise son **Uhlan** pour avancer et menacer les unités de **Combined Army**.
- **Combined Army** répond en utilisant **Sheskiin** et **Vector** pour éliminer les menaces, notamment en ciblant le **Uhlan** avec des tirs de **Plasma Sniper Rifle**.
- **Bit** (Hacker) tente de pirater les unités adverses pour les isoler ou les immobiliser.
- **Hexa** (Hacker) de **Neoterra** est neutralisée par **Bit**, ce qui limite les capacités de piratage de **Neoterra**.

### **Tour 3 : Résolution et Fin de Partie**
- **Combined Army** tente de contrôler davantage de zones pour marquer des points, mais **Neoterra** utilise ses **Auxilia** et **Fusilier** pour maintenir la pression.
- **Nourkias** survit et reste dans une zone de contrôle, ce qui permet à **Combined Army** de marquer des points supplémentaires.
- **Neoterra** tente de neutraliser **Nourkias** avec son **Bolt**, mais échoue en raison de la couverture et des **D-Charges** utilisées par **Combined Army**.

---

## **Points Clés et Analyse**

### **Stratégies Utilisées**
- **Combined Army** a utilisé une approche agressive avec des unités comme **Sheskiin** et **Vector** pour éliminer les menaces lourdes de **Neoterra**.
- **Neoterra** a tenté de contrôler les zones avec des unités comme **Uhlan** et **Auxilia**, mais a été limitée par les capacités de piratage et de combat rapproché de **Combined Army**.
- L'utilisation des **Hackers** (Bit et Hexa) a été cruciale pour neutraliser les capacités adverses et contrôler le flux de la partie.

### **Erreurs et Apprentissages**
- **Neoterra** a sous-estimé la mobilité et la puissance de feu de **Combined Army**, notamment avec **Vector** et **Sheskiin**.
- **Combined Army** a bien utilisé ses **D-Charges** et ses capacités de piratage pour limiter les mouvements de **Neoterra**.
- La gestion des **Kiop** (objectifs spéciaux) a été cruciale pour la victoire de **Combined Army**.

---

## **Résultat Final**
- **Combined Army** remporte la partie avec un score de **6-4** en points de victoire, principalement grâce au contrôle des zones et à la survie de **Nourkias** (Kiop).
- **Neoterra** a bien joué, mais n'a pas réussi à neutraliser suffisamment d'unités adverses pour inverser la tendance.

---

## **Conclusion**
Cette partie a mis en lumière l'importance de la gestion des **Kiop**, des capacités de piratage, et du contrôle des zones dans le scénario **Superiority**. Les joueurs ont utilisé une variété d'unités et de stratégies, ce qui a rendu la partie dynamique et tactique.
#14
Nouveau rapport de bataille en espagnol de Gravitypool, le warcor espagnol de Barcelone qui a fait un compte rendu du tournoi et de sa liste, j'ai ajouté un compte rendu IA que je n'ai pas relu.





O12 contre Caledonia (AndyelSabio) - Appropriation d'entreprise - Infinity N5
Aujourd'hui, je vous présente un nouveau compte rendu de bataille d'Infinity N5 dans lequel j'affronte Andyelsabio, pilotant Caledonia, avec mon O-12 lors du premier match de la ligue Kekolandia Miniaturas.




## **Compte rendu détaillé : O-12 vs Caledonia – Mission Apropiación Corporativa (ITS Saison 17, 250 pts)**

### **1. Contexte et préparation**
- **Joueurs** : Gravity Pool (O-12) vs Andyelsabio (Caledonia).
- **Mission** : **Apropiación Corporativa** (nouvelle mission de la saison 17).
- **Points** : 250 pts, ce qui impose des listes serrées et optimisées.
- **Table** : Terrain dense avec des hauteurs variées, mélange de décorations MicroArt et Infinity.
- **Objectifs** : Deux consoles (objectifs) au centre de la table. Le joueur qui commence en second choisit laquelle protéger et laquelle détruire. Ici, Andy (Caledonia) commence premier, donc Gravity Pool (O-12) choisit les objectifs.

---

### **2. Listes des armées**

#### **O-12 (Gravity Pool)**
- **Stratégie initiale** : Liste générique O-12, avec des unités pour tester des combinaisons, pas forcément optimisée pour la compétition.
- **Unités clés** :
  - **Barangian + Nimrot** : Duo pour lancer des grenades fumigènes et profiter du visor niveau 2/mimétisme du Nimrot.
  - **Mega Ametralladora + Oco (Sentido Táctico)** : Duo pour la mobilité et le feu soutenu.
  - **Ravenai** : Lieutenant.
  - **Parbati** : Pour ses capacités de soin (médic/ingénieur) et son soutien aux remotes.
  - **Roadbot (sanitaire)** : Pour les objectifs classés (inoculation, capture).
  - **Sirius (Observar Artillería + Charges D)** : Pour détruire l'objectif ennemi.
  - **Réaction Total (Ametralladora)** : Pour empêcher l'adversaire de prendre la console au premier tour.
  - **Moonrakers** : Un miné, un non-miné, pour couvrir les antennes.
  - **Omega + Remote (Sentido Táctico)** : Pour le combat rapproché et la mobilité.
  - **Warcore** : Pour le contrôle de zone.

- **Erreurs de liste** :
  - Oubli d'un **Hell Blazer (arme corps à corps explosive)** et d'un **hacker** pour les objectifs classés, remplacés par des Moonrakers et un Warcore, ce qui a limité les options pour détruire l'objectif ennemi et interagir avec les panoplias.

---

#### **Caledonia (Andyelsabio)**
- **Stratégie** : Liste Highlander, axée sur la mobilité, le contrôle du terrain (fumigènes) et la pression via des unités camouflées.
- **Unités clés** :
  - **McMurrow** : Dernière miniature, rapide, pour capturer l'objectif.
  - **Isobel McGregor + War Driver (link)** : Pour la mobilité et le soutien.
  - **Scotch Ward (Lanzacohetes)** : Pour le feu lourd.
  - **Highlander Grey (Ametralladora)** : Unité de choc à dégâts élevés.
  - **4 Voluntarios Caledonios (link)** : Pour le contrôle de zone et les objectifs classés.
  - **3 SAS + 1 Cazabestias (camouflés)** : Pour la pression et la défense des objectifs.
  - **Mina** : Pour la défense passive.

---

### **3. Déploiement et stratégie initiale**
- **O-12** :
  - Déploiement défensif, avec le Roadbot près du civil adverse pour l'objectif classé **inoculation**.
  - Le Sirius et le Réaction Total couvrent les consoles.
  - Les Moonrakers protègent les antennes.
  - Le Barangian/Nimrot et la Mega Ametralladora/Oco sont positionnés pour une attaque rapide.
  - **Erreur** : Gravity Pool a gardé l'Omega comme dernière miniature, alors qu'il aurait dû garder le Réaction Total ou le Nimrot pour une meilleure réactivité en défense.

- **Caledonia** :
  - Déploiement agressif, avec McMurrow en réserve pour capturer rapidement.
  - Les Voluntarios et les SAS camouflés sont répartis pour contrôler la table et les panoplias.
  - Le Highlander Grey est positionné pour éliminer les cibles clés (Warcore, Réaction Total).

---

### **4. Déroulement de la partie**

#### **Tour 1 : Initiative Caledonia**
- **Andy (Caledonia)** :
  - McMurrow utilise son ordre impétueux pour lancer un fumigène sur la console en hauteur, puis se déplace pour capturer l'objectif.
  - Le Highlander Grey élimine le Warcore, mais le Réaction Total (O-12) résiste et le force à se cacher.
  - Les Scots et le War Driver se déplacent vers la panoplia pour récupérer des armes (Lanzallamas léger, arme corps à corps explosive), mais cela ne sera pas décisif.
  - Un Scotch Ward grimpe sur un bâtiment pour couvrir l'objectif à défendre, mais tombe dans le champ de tir d'un Moonraker (O-12). Le Moonraker utilise son pegamento et une mine Shock : le Scotch Ward est éliminé, mais le Moonraker meurt aussi (échange favorable pour O-12).
  - Un marqueur camouflé (Cazabestias) est révélé près de l'objectif.

- **Gravity Pool (O-12)** :
  - L'Omega attaque le Highlander Grey et le met hors de combat après plusieurs ordres.
  - Parbati tente de soigner le Réaction Total et découvre un Cazabestias (SAS camouflé). Elle subit un Pancer Faust, mais utilise un **Pulso Flash** pour le neutraliser temporairement. L'Omega élimine ensuite le Cazabestias.
  - Le Sirius tente d'activer la panoplia avec son Remote (Sentido Táctico), mais échoue.
  - **Problème** : Manque d'ordres pour capturer l'objectif adverse. Le Réaction Total est repositionné pour protéger la console.

---

#### **Tour 2 : Contre-attaque Caledonia**
- **Andy (Caledonia)** :
  - McMurrow lance un fumigène pour couvrir ses troupes et permettre aux Scots/War Driver de se repositionner.
  - Le War Driver lance un Disco Bowler près de l'objectif à détruire, permettant à un SAS camouflé de s'approcher et de détruire la console O-12 avec des Charges D (3 points pour Caledonia).
  - La Warriver avance pour réaliser un objectif classé sur le civil O-12.
  - Un SAS utilise une template Chain Colony sur le Réaction Total et l'Observar Artillería : le Réaction Total est mis hors de combat.

- **Gravity Pool (O-12)** :
  - Le Roadbot (sanitaire) se déplace pour réaliser l'objectif classé **inoculation**.
  - Tentative de neutraliser McMurrow avec du pegamento et des tirs, mais sans succès.
  - Le Nimrot et le Barangian attaquent McMurrow : après plusieurs tirs, McMurrow est mis en état **Tenaz** (pour empêcher O-12 de capturer l'objectif).
  - Parbati soigne à nouveau le Réaction Total.

---

#### **Tour 3 : Dernières tentatives O-12**
- **Gravity Pool (O-12)** :
  - Parbati tente une course désespérée pour capturer une panoplia et détruire l'objectif adverse, mais est éliminée par les Voluntarios Caledonios.
  - L'Omega et son Remote tentent d'activer une panoplia, mais échouent à nouveau.
  - **Résultat** : O-12 ne parvient pas à détruire l'objectif adverse ni à capturer suffisamment de panoplias.

- **Andy (Caledonia)** :
  - Les Voluntarios se repositionnent pour protéger l'objectif capturé par Isobel McGregor (qui est neutralisée par le Roadbot, mais la console reste sous contrôle).
  - **Score final** : **6-2 pour Caledonia** (3 pts pour destruction de console, 2 pts pour objectifs classés, 1 pt pour panoplias).

---

### **5. Analyse post-partie**
#### **Points forts Caledonia** :
- **Contrôle du terrain** : Utilisation efficace des fumigènes et des unités camouflées pour limiter la visibilité et la mobilité de O-12.
- **Mobilité** : McMurrow et les Voluntarios ont permis une capture rapide de l'objectif et une pression constante.
- **Gestion des ordres** : Andy a optimisé ses ordres pour détruire la console et contrôler les panoplias, tout en limitant les pertes.

#### **Erreurs O-12** :
- **Liste mal adaptée** : Manque d'armes capables de détruire l'objectif (Charges D) et absence de hacker pour interagir avec les panoplias.
- **Gestion des ordres** : Trop d'ordres dépensés pour soigner et découvrir des unités camouflées, au détriment de la capture d'objectifs.
- **Positionnement** : L'Omega et le Réaction Total auraient dû être gardés en réserve pour une meilleure réactivité.
- **Manque de flexibilité** : La liste était trop rigide, avec des unités éloignées des zones clés.

#### **Leçons à retenir** :
- À 250 pts, chaque ordre compte : il faut privilégier des unités polyvalentes et proches des objectifs.
- Toujours prévoir des moyens de détruire les objectifs (Charges D, armes lourdes) et un hacker pour les missions classées.
- Bien gérer l'initiative et le déploiement pour contrôler les zones stratégiques dès le premier tour.

---

### **6. Conclusion**
Cette partie illustre l'importance de **l'adaptation de la liste à la mission**, de la **gestion des ordres**, et du **contrôle du terrain**. Andy a su exploiter les faiblesses de la liste O-12 et imposer son rythme, tandis que Gravity Pool a été pénalisé par des choix de liste et des erreurs tactiques. Une meilleure préparation et une liste plus flexible auraient pu inverser l'issue.
#15
Peinture / Re : Bidules à voir...
26 Décembre 2025 à 09:58:51
Uxía McNeill
De coreypaints, sur instagram :
https://www.instagram.com/coreypaints/p/C-FkRk1uSLc/








#17
Cerberus Nachrichten Netzwerk a fait un cda.


CNN - Infinity Color Whispers - E22 : please DIEthxBYE - Quand ça tourne mal, tu peins trois alguacils
Bonjour chers pirates de l'espace. Dans le podcast Farbgeflüster, Ranthok s'entretient avec plzDIEthxBYE à propos de la partie créative de ce loisir.

Ce podcast est également disponible sur Spotify pour les disponibles en déplacement : https://open.spotify.com/episode/5Z25... Le clip d'intro a été créé avec https://web.descript.com clip sonore dans l'intro : https://pixabay.com/de/sound-effects/... L'image de couverture est une photo créée par Ranthok, à l'arrière-plan on peut voir une photo de Mike Luard https://www.artstation.com/artwork/zO... Merci à Corvus Belli pour son soutien ! En savoir plus sur Infinity the Game : https://infinitytheuniverse.com/games... Ou visitez leur boutique pour les miniatures incroyables : https://store.corvusbelli.com/en/ Nous nous organisons via le serveur Discord O-12. Si vous voulez, n'hésitez pas à passer :   / discord 




# 🎨 Résumé de la vidéo

La vidéo est un épisode du podcast **Farbgeflüster**, consacré à la peinture de figurines pour *Infinity*. L'invité, **Marius (plzDIEthxBYE)**, raconte son parcours dans le hobby depuis son enfance, son rapport à la peinture, son évolution entre différents jeux (Warhammer, Infinity, Star Wars), et sa manière d'aborder ses projets. 
Il explique comment il s'est remis à Infinity pendant le confinement, comment il choisit ses schémas de couleurs, pourquoi il aime les Corregidor, et partage de nombreux conseils pratiques sur la peinture, la motivation, la gestion du temps et la philosophie "finish, not perfect".

---

# ## Highlights

[00:00:03](#timestamp-00:00:03) **Début du hobby et premières figurines**
- Marius raconte ses débuts à 12 ans avec Warhammer 40K.
- Il se souvient de sa première boîte de Space Marines Devastators.
- Il découvre progressivement que les figurines doivent être assemblées et peintes.

[00:05:01](#timestamp-05:01) **Arrivée dans Infinity**
- Il découvre Infinity via son intérêt pour les mangas/anime.
- Il commence avec PanO, un ami avec Nomads.
- Apprentissage autodidacte, avec erreurs non détectées car ils jouaient à deux.

[00:07:58](#timestamp-07:58) **Pause puis retour grâce au confinement**
- Pendant le Covid, il retombe sur ses anciennes figurines.
- Il découvre le podcast O-12 et rejoint la communauté.
- Il trouve enfin des joueurs dans sa région.

[00:10:32](#timestamp-10:32) **Pourquoi il peint : détente, créativité, satisfaction**
- Peindre lui permet de se relaxer après le travail en 3×8.
- Il préfère peindre plutôt que jouer aux jeux vidéo, car il "crée quelque chose".
- Il aime voir ses progrès et terminer des projets.

[00:14:11](#timestamp-14:11) **Projet Corregidor et inspiration Arcane**
- Il commence Corregidor par hasard en peignant un Iguana oublié.
- Il s'inspire de la série *Arcane* pour son schéma (bleus, violets, graffitis).
- Il explique comment il gère les freehands et les couleurs flashy.

[00:21:00](#timestamp-21:00) **Bases, cohérence visuelle et lisibilité**
- Il insiste sur l'importance des socles pour unifier une armée.
- Il utilise des bases Micro Art Studio pour gagner du temps.
- Il explique comment éviter que les freehands rendent la figurine illisible.

[00:28:03](#timestamp-28:03) **Cell-shading sur Star Wars Legion**
- Il décrit sa technique simple et rapide pour obtenir un rendu Clone Wars.
- Importance des arêtes noires pour renforcer l'effet cartoon.
- Le rendu est meilleur en groupe que pris individuellement.

[00:34:00](#timestamp-34:00) **Peindre du terrain : la partie qu'il aime le moins**
- Il parle des difficultés du MDF (absorption, sous-couche).
- Il recommande les sprays Montana pour de meilleurs résultats.
- Il raconte son expérience à peindre un terrain complet pour un tournoi.

[00:43:59](#timestamp-43:59) **Philosophie de peinture : "Finish, not perfect"**
- Il explique qu'il faut éviter de repeindre sans cesse la même figurine.
- Mieux vaut progresser en avançant de projet en projet.
- On est toujours plus critique envers ses propres figurines que les autres.
#18
Pour info, ajout de cette ressource :

4. Récap vidéos tactica
26/12/2025 - Infinity N5 Faction Focus - Next Wave - Robert Shepherd [anglais]
#19
Robert Shepherd a fait une vidéo en anglais sur la next wave.


Infinity N5 Faction Focus - Next Wave
C'est la saison, et rien ne dit Noël comme les cyber-dinosaures venus des étoiles lointaines. Next Wave est une faction d'un immense défi mécanique et complexe, et d'une esthétique tout aussi remarquable. Un merci tout particulier pour celle-ci revient, franchement, à toute la chaîne Combined Army sur le Discord Infinity, dont je refoule les notes depuis des mois parce que comprendre cette foutue faction a pris un village, même si BigCatDino et Thirstx sont des noms particulièrement notables. Merci, tout le monde.
#20
Hiigytv a fait une vidéo en français sur warcrow.


ANALYSE des Sorties Warcrow • SYENANN CLOUDED � @CorvusBelliOfficial
🔽L'actualité de Warcrow