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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

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Messages - Wizzy

#1
Sambino123infinity a fait un article rapport de bataille sur son blog. Article rapport de bataille : Vanilla Aleph vs Hassassin :

Warcor Article 202503 https://sambino123infinity.wordpress.com/2025/07/02/warcor-article-202503/


CitationMon adversaire jouait Vanilla Aleph. Il avait une liste construite autour de Maximus. Aleph a remporté le Lt roll on 13 et a choisi le déploiement. J'ai envisagé de prendre le deuxième tour, mais je voulais tester mon Alpha-Strike, alors j'ai choisi d'y aller en premier...

#2
Roberto Zoreda a partagé des illustrations making-off pour Infinitythegame.



tumblr : https://www.tumblr.com/zoredaichaso/





Artworks Rounders (3 planches)
Album: https://www.tumblr.com/zoredaichaso/786798016341360641/since-i-delisted-my-portfolio-on-artstation-due-to







Rappel Post 1 (Pdf Artbook, récap articles, index de liens des auteurs,...)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15785.msg198453#msg198453
Bibliothèque Pinterest d'artworks infinitythegame officiels :
https://www.pinterest.fr/wizzybureauaegis/artworks-infinitythegame/
Page d'aide au forum
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#3
Cosplay cyberpunk
De MT - #sympasee @Sepia317
 
Post: https://x.com/Sepia317/status/1939168726164844948





Bibliothèque Pinterest: Cosplays Cyberpunk, Infinity & SF divers
https://www.pinterest.fr/WizzyBureauAegis/cosplays-cyberpunk-sf/
Page d'aide au forum:
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#4
Yo la Matrice, Écoutez Bien cette Sale Vérité ! Vu que le jeu de base, Rem Racers, a jamais eu sa traduction en français, j'ai aucun doute, même pas une once, que celui-là non plus, il va rester dans sa langue cheloue. C'est quand même dingue, hein...

Rem Racers ? Même pas dans notre langue, mecs, c'est dead,
Pas d'traduction, pas d'respect, juste l'oubli de nos têtes.
Corvus Belli ? Ouais ils causent anglais, espagnol à fond,
Mais le reste d'l'Europe ? Silence radio, blackout, ils nous la mettent dans le fond.

Les autres éditeurs ? Ils balancent quatre langues mini,
Mais là, c'est comme si la France, frères, c'était qu'un vieux glitch pourri.
A croire qu'on paye dans le vent, des fantômes dans leurs comptes,
Des joueurs invisibles, laissés dans l'abysse juste bons à cirer leurs pompes.

Cyberbitume sous les pieds, on tag nos mots en colère,
Langue étrangère sur les boîtes, c'est la guerre.
Corvus, t'as zappé qu'on joue aussi dans ce délire ?
À force de snober, plus personne n'en aura à en dire.
#5
Yo la Street, lisez bien ces mots sales ! Accrochez-vous à vos implants, sortez vos lunettes noires, parce que la matrice vient de cracher un truc bien noir et ça va vous faire bugger sévère. Oubliez les lumières roses et les licornes, lâchez vos champis, là on parle du vrai deal, le côté sombre, celui qui pue le métal froid et la crasse des bas-fonds. T'es comme un rat dans un labyrinthe, tu cours après le fromage mais tu vois pas la tapette. Eh ben là, la tapette, elle t'enferme.

Le classique, le séminal de William Gibson, ce putain de Neuromancer, il déboule en série sur Apple TV+, enfin pour les nantis qui sont ok d'augmenter leur trésor caché dans les Bermudes, les payer ne fait qu'accroitre ce trésor dont ils ne font rien... – bah peut importe, cousins, on vient de choper un aperçu de son faste futuriste, façon années 80, mais avec la crasse et la paranoïa en plus, direct de chez Popverse.

Parfois, on a juste besoin d'un coin pour se barrer, pour s'évader de la merde ambiante. Et ça, c'est encore plus vrai pour ceux qui sont coincés dans l'enfer de Chiba City, ce paysage cyberpunk de défoncés et de losers, le décor du classique de science-fiction de William Gibson, sorti en 84. Heureusement, les types de Chiba, ils pouvaient se réfugier au Chatsubo Bar... et bientôt, nous aussi, on va pouvoir y faire un tour. Apple TV+ lâche un premier aperçu de sa série Neuromancer, c'est en prod' en ce moment, et ça va faire pow pow.

#6
Nouvelle vidéo sur Guerilla Miniatures Games sans l'option doublage auto en français.


CitationTactical Awareness S3 Ep26 - ZEROES & HEROES Faction Reviews - NOMADS Part 4 - NOMAD PRIME

Bienvenue à TACTICAL AWARENESS, un podcast canadien consacré au jeu de guerre de science-fiction emblématique de Corvus Belli : Infinity N5. Rejoignez nos hôtes Ash, Owen et Dan pour une toute nouvelle édition ITS d'Infinity !

Un classique, mais un incontournable aujourd'hui : nous plongeons dans l'univers des Nomades, ces hippies intergalactiques. Vous aimez Neuromancer ? Belta-Louda ? Vous allez adorer les Nomades. Owen, Dan et moi sommes de retour avec Zeroes to Heroes sur CORREGIDOR.

Owen - Jurisdictional Command of Corregidor
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  6  / 3  / 1
 BANDIT (Minelayer) Submachine Gun, Shock Mine ( | Deployable Repeater) / Boarding Pistol, DA CC Weapon(PS=6). (0.5 | 27)
 BANDIT (Minelayer) Submachine Gun, Shock Mine ( | Deployable Repeater) / Boarding Pistol, DA CC Weapon(PS=6). (0.5 | 27)
 MOBILE BRIGADA (Lieutenant) MULTI Rifle ( | TinBot: Firewall [-6]) / Boarding Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 33)
 JAZZ FTO undefined / undefined. (0.5 | 22)
   JAZZ FTO (Hacker, Number 2) Combi Rifle, Pitcher, Cybermine / PARA CC Weapon(-3), Boarding Pistol. (0.5 | 22)
 WILDCAT (Hacker, Hacking Device) Combi Rifle, Light Flamethrower, D-Charges ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 26)
 MORAN (Repeater) Boarding Shotgun, Flash Pulse(+1B), Crazykoala ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 15)
 MORAN (Repeater) Boarding Shotgun, Flash Pulse(+1B), Crazykoala ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 15)
 VERTIGO ZOND Missile Launcher / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 16)
 McMURROUGH Chain Rifle(+1B), Grenades, Smoke Grenades / AP + DA CC Weapon(PS=3). (0 | 27)

GROUP 21
 TRANSDUCTOR ZOND Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 INTRUDER Heavy Machine Gun, Grenades / Pistol, CC Weapon. (1.5 | 38)
 TRANSDUCTOR ZOND Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 WARCOR (360º Visor) Flash Pulse ( ) / Stun Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
 SALYUT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
 CARLOTA KOWALSKY Breaker Combi Rifle, Light Flamethrower, Adhesive Launcher Rifle, D-Charges / Pistol, CC Weapon. (0 | 29)

 6 SWC | 300 Points

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Ash - Carbonite 2025
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 11
 GATOR MULTI Heavy Machine Gun, Chain Rifle(+1B), Mine Dispenser / E/M CC Weapon(PS=5). (1.5 | 74)
   ROBBYBOT . (0 | 2)
 WILDCAT (Engineer, Deactivator) Combi Rifle, Light Flamethrower, D-Charges ( | GizmoKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 25)
 REAKTION ZOND Thunderbolt(+1B) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 19)
 VERTIGO ZOND Missile Launcher / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 16)
 MORAN (Repeater) Boarding Shotgun, Flash Pulse(+1B), Crazykoala ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 15)
 MORAN (Repeater) Boarding Shotgun, Flash Pulse(+1B), Crazykoala ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 15)
 SALYUT (Hacker, EVO Hacking Device)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 14)
 TRANSDUCTOR ZOND Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)

GROUP 25  / 1  / 1
 McMURROUGH Chain Rifle(+1B), Grenades, Smoke Grenades / AP + DA CC Weapon(PS=3). (0 | 27)
 MOBILE BRIGADA (Lieutenant) MULTI Rifle ( | TinBot: Firewall [-6]) / Boarding Pistol(+1B), CC Weapon. (0 | 33)
 JAZZ FTO undefined / undefined. (0.5 | 22)
   JAZZ FTO (Hacker, Number 2) Combi Rifle, Pitcher, Cybermine / PARA CC Weapon(-3), Boarding Pistol. (0.5 | 22)
 ALGUACIL (Forward Observer) Combi Rifle, Flash Pulse ( | Deployable Repeater) / Pistol, CC Weapon. (0 | 12)
 DAKTARI Combi Rifle ( | MediKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 14)
 TRANSDUCTOR ZOND Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)

 5 SWC | 300 Points

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Dan -
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  9  / 1  / 1
 ALGUACIL (Lieutenant) Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 10)
 ALGUACIL Heavy Machine Gun / Pistol, CC Weapon. (1 | 18)
 LOBO (Specialist Operative) Breaker Combi Rifle, Light Flamethrower(PS=6), Disco Baller / Breaker Pistol, PARA CC Weapon(-9). (0 | 25)
 LOBO (NCO) Red Fury, Disco Baller / Breaker Pistol, PARA CC Weapon(-9). (1 | 28)
 TSYKLON Feuerbach, Chain Rifle, Pitcher / PARA CC Weapon(-6). (1 | 28)
 CLOCKMAKER Combi Rifle, D-Charges, Armed Turret (Combi R.) / Pistol, CC Weapon. (0 | 21)
 JAGUAR Adhesive Launcher Rifle, Panzerfaust, Smoke Grenades / Kobra Pistol, DA CC Weapon(PS=7). (0 | 11)
 JAGUAR Adhesive Launcher Rifle, Panzerfaust, Smoke Grenades / Kobra Pistol, DA CC Weapon(PS=7). (0 | 11)
 McMURROUGH Chain Rifle(+1B), Grenades, Smoke Grenades / AP + DA CC Weapon(PS=3). (0 | 27)
 CARLOTA KOWALSKY Breaker Combi Rifle, Light Flamethrower, Adhesive Launcher Rifle, D-Charges / Pistol, CC Weapon. (0 | 33)
   MORIARTY PARA CC Weapon(-3). (0 | 4)
 ZONDBOT PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
 ZONDBOT PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)

GROUP 21
 JAZZ Hacker & BILLIE undefined / undefined. (0.5 | 25)
   JAZZ (Hacker) Submachine Gun, Pitcher, Cybermine / PARA CC Weapon(-3), Boarding Pistol. (0.5 | 18)
   BILLIE Flash Pulse, E/M Mine / PARA CC Weapon(-3), Heavy Pistol. (0 | 7)
 TOMCAT (Engineer) Combi Rifle, Light Flamethrower, D-Charges ( | GizmoKit) / Pistol, CC Weapon. (0 | 22)
 VERTIGO ZOND Missile Launcher / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 16)
 STEMPLER ZOND (Tactical Awareness) Combi Rifle, Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 18)

 5.5 SWC | 299 Points

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BONUS GECKO LIST
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 14  / 3
 GECKO Mk12, Chain Rifle, Blitzen / CC Weapon(PS=6). (1 | 53)
   ROBBYBOT . (- | 2)
 GECKO MULTI Marksman Rifle, Chain Rifle, Panzerfaust / CC Weapon(PS=6). (1 | 52)
   ROBBYBOT . (- | 2)
 GECKO Mk12, Chain Rifle, Blitzen / CC Weapon(PS=6). (1 | 53)
   ROBBYBOT . (- | 2)
 GECKO MULTI Marksman Rifle, Chain Rifle, Panzerfaust / CC Weapon(PS=6). (1 | 52)
   ROBBYBOT . (- | 2)
 GATOR PILOT (CC Attack [+9]) Boarding Shotgun, D-Charges / Kobra Pistol, PARA CC Weapon(-6). (0 | 11)
 LOBO (NCO) Red Fury, Disco Baller / Breaker Pistol, PARA CC Weapon(-9). (1 | 28)
 DIABLO Light Shotgun, Grenades / Boarding Pistol, Trench-Hammer(PS=4), CC Weapon(PS=4). (0 | 9)
 DIABLO Light Shotgun, Grenades / Boarding Pistol, Trench-Hammer(PS=4), CC Weapon(PS=4). (0 | 9)
 DIABLO Light Shotgun, Grenades / Boarding Pistol, Trench-Hammer(PS=4), CC Weapon(PS=4). (0 | 9)
 SALYUT (Hacker, EVO Hacking Device)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 14)

GROUP 21
 ALGUACIL (Lieutenant) Combi Rifle / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 10)

 6 SWC | 300 Points

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(?) Pensez à activer le sous-titrage auto et avec l'autotranslate en français, si vous avez du mal.  :)


Résumé par les sous-ia d'ALEPH :

Compte Rendu Détaillé de la Transcription en Anglais :
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?msg=225617
#7
Pour info, ajout de ces ressources au recap :


ARTICLES N5
- 02/07/2025 - Résumé IA non relu : Tactical Awareness S3 Ep26 - ZEROES & HEROES Faction Reviews - NOMADS Part 4 - Guerilla Miniature Games [français]

4. Récap vidéos tactica
- 30/06/2025 - Tactical Awareness S3 Ep26 - ZEROES & HEROES Faction Reviews - NOMADS Part 4 - NOMAD PRIME - Guerrilla miniature games [anglais]
#8
Compte rendu par les sous routines d'ia d'aleph

Pour fournir un compte rendu détaillé et précis sur la faction Vanilla des Nomades dans le jeu Infinity de Corvus Belli, je vais d'abord consulter les listes d'armée fournies pour comprendre les unités et les stratégies mentionnées dans la transcription. Ensuite, je vais structurer le compte rendu en plusieurs sections : présentation générale, points forts et faibles de la faction, stratégies et tactiques d'utilisation, et exemples de fireteams discutées dans la transcription.


Présentation Générale

La faction Vanilla des Nomades dans Infinity est une combinaison des éléments des trois sous-factions des Nomades : Corregidor, Bakunin, et Tunguska. Cela permet aux joueurs de mélanger et d'assortir des unités de différentes sous-factions pour créer une armée diversifiée et polyvalente. La discussion dans la transcription met en lumière comment les joueurs peuvent tirer parti des forces de chaque sous-faction pour créer une liste d'armée cohérente et efficace.


Points Forts

Diversité des Unités : La capacité à choisir des unités parmi les trois sous-factions permet une grande flexibilité dans la construction de listes d'armée. Les joueurs peuvent sélectionner les meilleures unités de chaque sous-faction pour répondre à différentes situations de jeu.

Compétences en Hacking : Les Nomades Vanilla sont particulièrement forts en hacking, avec de nombreuses unités capables de perturber les forces ennemies grâce à des dispositifs de hacking avancés. Des unités comme jazz, Mary Problems, et Zoe sont des hackers puissants qui peuvent jouer un rôle clé sur le champ de bataille.

Polyvalence des Fireteams : Les joueurs peuvent créer des fireteams variées, allant des duos de Geckos aux groupes de Kulaks, en passant par des unités spécialisées comme les MarSpiders et les Morlocks. Cette polyvalence permet de s'adapter à différentes stratégies et tactiques.

Capacités de Combat à Distance et en Mélée : Les Nomades Vanilla disposent d'unités capables de combattre efficacement à distance et en mélée. Par exemple, les Geckos sont des unités légères avec des armes puissantes, tandis que les Morlocks et les Chimères sont des unités de mélée redoutables.


Points Faibles

Manque de Spécialisation : Bien que la diversité soit un point fort, elle peut aussi être un point faible. Les Nomades Vanilla peuvent manquer de spécialisation dans certains domaines, ce qui peut les rendre moins efficaces contre des armées très spécialisées.

Dépendance aux Hackers : Une forte dépendance aux unités de hacking peut être un inconvénient si l'adversaire dispose de moyens efficaces pour contrer ces capacités. Les unités de hacking peuvent être vulnérables et coûteuses à perdre.

Complexité de la Gestion : La gestion d'une armée diversifiée peut être complexe, surtout pour les nouveaux joueurs. Il est essentiel de bien comprendre les forces et les faiblesses de chaque unité pour les utiliser efficacement.


Stratégies et Tactiques d'Utilisation

Utilisation des Hackers : Les hackers comme l'Interventor et Mary Problems doivent être utilisés pour perturber les plans de l'ennemi. Ils peuvent désactiver des unités ennemies, voler des informations, et créer des distractions. Il est crucial de les protéger et de les positionner de manière à maximiser leur efficacité.

Combinaison des Unités : Les joueurs doivent chercher à combiner des unités complémentaires pour créer des fireteams efficaces. Par exemple, un duo de Geckos peut être soutenu par un Mar Spider pour la réparation et la maintenance, tandis qu'un Kulak peut fournir un soutien en hacking.

Flexibilité Tactique : Les Nomades Vanilla doivent être prêts à adapter leurs tactiques en fonction de la situation. La diversité des unités permet de répondre à différentes menaces, mais cela nécessite une bonne compréhension des capacités de chaque unité et une planification minutieuse.

Utilisation des Unités de Mélée : Les unités de mélée comme les Morlocks et les Chimères doivent être utilisées pour engager l'ennemi en combat rapproché. Elles peuvent être particulièrement efficaces pour capturer des objectifs et éliminer des unités ennemies vulnérables.


Exemples de Fireteams

Fireteam de Geckos : Une fireteam composée de deux Geckos peut être très efficace pour le combat à distance. Les Geckos sont équipés de fusils de précision et peuvent infliger des dégâts importants à l'ennemi. Ils peuvent être soutenus par un Mar Spider pour la réparation et la maintenance.

Fireteam de Kulaks : Une fireteam de Kulaks peut fournir un soutien en hacking et en combat rapproché. Les Kulaks sont équipés de dispositifs de hacking avancés et peuvent perturber les unités ennemies. Ils peuvent être soutenus par un Morlock pour la pose de mines et la création de distractions.

Fireteam de Hackers : Une fireteam composée de hackers comme jazz peut être très efficace pour perturber les plans de l'ennemi. Ces unités peuvent désactiver des unités ennemies, faire les objectifs, et créer des distractions. Elles doivent être protégées et positionnées de manière à maximiser leur efficacité.

Fireteam de Mélée : Une fireteam composée de Morlocks et de wolfgang peut être très efficace pour le combat rapproché. Ces unités peuvent capturer des objectifs et éliminer des unités ennemies vulnérables. Elles doivent être soutenues par des unités de tir à distance pour couvrir leur avance.


Conclusion

Les Nomades Vanilla dans Infinity offrent une grande flexibilité et polyvalence, permettant aux joueurs de créer des listes d'armée diversifiées et adaptables. Cependant, cette diversité peut aussi être un défi, nécessitant une bonne compréhension des forces et des faiblesses de chaque unité. En utilisant efficacement les hackers, en combinant des unités complémentaires, et en adaptant les tactiques en fonction de la situation, les joueurs peuvent tirer le meilleur parti de cette faction unique et captivante.


Pour analyser les listes d'armée des joueurs Owen, Ash, et Dan, je vais examiner les stratégies et les synergies qu'ils ont probablement utilisées pour créer des listes d'armée efficaces dans le cadre du jeu Infinity de Corvus Belli. Voici une analyse détaillée de chaque liste :

Liste d'Owen

Owen
──────────────────────────────────────────────────
GROUP 1 9
INTERVENTOR (Lieutenant, Hacker, Hacking Device Plus) Combi Rifle ( | FastPanda) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 23)
MARY PROBLEMS (Hacker) Submachine Gun, Zapper, Pitcher / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 27)
JAZZ Hacker & BILLIE undefined / undefined. (0.5 | 25)
JAZZ (Hacker) Submachine Gun, Pitcher, Cybermine / PARA CC Weapon(-3), Boarding Pistol. (0.5 | 18)
BILLIE Flash Pulse, E/M Mine / PARA CC Weapon(-3), Heavy Pistol. (0 | 7)
ZOE FTO & Π-WELL FTO undefined / undefined. (0.5 | 45)
ZOE FTO (Hacker) Combi Rifle, D-Charges / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 26)
Π-WELL FTO Combi Rifle, Flash Pulse(+1B), Pitcher / PARA CC Weapon(-6). (0 | 19)
SALYUT (Deactivator, Repeater) ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
PUPPET MASTERS Submachine Gun, Shock Mine / Pistol, CC Weapon. (0 | 11)
PUPPETBOT Red Fury / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 16)
PUPPETBOT (BS Attack ) AP Marksman Rifle / PARA CC Weapon(-3). (0 | 14)
PUPPETBOT (Forward Observer) Boarding Shotgun, Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 9)
KULAK (Hacker, Killer Hacking Device [UPGRADE: Carbonite]) AP Submachine Gun, D-Charges, Cybermine, Disco Baller ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 20)
GROUP 25 / 1 / 1
Fiddler FTO (Super-Jump) Contender(+1B), Drop Bears, D-Charges / Breaker Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 29)
MORLOCK Chain Rifle, Smoke Grenades / Kobra Pistol, DA CC Weapon(PS=6). (0 | 6)
SALYUT (Hacker, EVO Hacking Device) ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 14)
VERTIGO ZOND Missile Launcher / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 16)
KULAK (Hacker, Killer Hacking Device [UPGRADE: Carbonite]) AP Submachine Gun, D-Charges, Cybermine, Disco Baller ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 20)
MORAN (Repeater) Combi Rifle, Flash Pulse, D-Charges, Crazykoala ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 17)
6 SWC | 300 Points
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Stratégies et Synergies

Focalisation sur le Hacking : Owen a clairement mis l'accent sur les capacités de hacking avec des unités comme l'Interventor, Mary Problems, et Zoe. Ces unités peuvent perturber les forces ennemies, désactiver des unités, et voler des informations. L'utilisation de plusieurs hackers permet de couvrir différentes zones du champ de bataille et de maximiser l'impact des attaques de hacking.

Diversité des Unités : Owen a inclus une variété d'unités, allant des hackers aux unités de combat rapproché comme les Morlocks et les Chimères. Cette diversité permet de s'adapter à différentes situations de jeu et de répondre à diverses menaces.

Utilisation des Fireteams : Owen a créé des fireteams variées, comme un duo de Geckos et un groupe de Kulaks. Les Geckos sont des unités légères avec des armes puissantes, tandis que les Kulaks fournissent un soutien en hacking et en combat rapproché. Les fireteams permettent de combiner les forces de différentes unités pour créer des synergies efficaces.

Protection et Soutien : Owen a inclus des unités comme les Salyuts et les Puppet Masters pour fournir un soutien et une protection supplémentaires. Les Salyuts peuvent désactiver les mines ennemies et les Puppet Masters peuvent contrôler les unités ennemies, ce qui renforce la défense de l'armée.


Liste d'Ash

Ash - Mix N Match
──────────────────────────────────────────────────
GROUP 12 / 1
GECKO MULTI Marksman Rifle, Chain Rifle, Panzerfaust / CC Weapon(PS=6). (1 | 52)
ROBBYBOT . (- | 2)
GECKO Mk12, Chain Rifle, Blitzen / CC Weapon(PS=6). (1 | 53)
ROBBYBOT . (- | 2)
KULAK (Chain of Command) Boarding Shotgun(+1B), D-Charges / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 23)
KULAK (Hacker, Killer Hacking Device [UPGRADE: Carbonite]) AP Submachine Gun, D-Charges, Cybermine, Disco Baller ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 20)
MARSPIDER (Engineer) Heavy Flamethrower(+1B), Flash Pulse, Panzerfaust / Assault Pistol, DA CC Weapon(PS=7). (0 | 22)
MORLOCK Chain Rifle, Smoke Grenades / Assault Pistol, AP CC Weapon(PS=6). (0 | 6)
VERTIGO ZOND Missile Launcher / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 16)
GROUP 21
KRIZA BORAC (Lieutenant) Heavy Machine Gun / Heavy Pistol, CC Weapon. (1.5 | 45)
JAZZ FTO undefined / undefined. (0.5 | 22)
JAZZ FTO (Hacker, Number 2) Combi Rifle, Pitcher, Cybermine / PARA CC Weapon(-3), Boarding Pistol. (0.5 | 22)
CHIMERA Combi Rifle, Nanopulser, Eclipse Grenades / Pistol, Viral CC Weapon(PS=6). (0 | 19)
3X PUPNIK DA CC Weapon(PS=7). (0 | 3)
SALYUT (Deactivator, Repeater) ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
TRANSDUCTOR ZOND Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
TRANSDUCTOR ZOND Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
6 SWC | 300 Points
gfUGbm9tYWRzC01peCBOIE1hdGNogSwCAQEABwCBsAEBAACBsAECAACG4QECAACG4QEFAACG4AEDAACBkwEBAACBmgEBAAIBAAYAg7oBBQAAhg8AAgAAgaYBBAAAgaoBAQAAgZwBAQAAgZwBAQA%3D

Stratégies et Synergies

Mix and Match : Ash a adopté une approche "Mix and Match", en sélectionnant des unités de différentes sous-factions pour créer une liste diversifiée. Cette stratégie permet de tirer parti des forces de chaque sous-faction et de créer une armée polyvalente.

Combinaison des Unités : Ash a combiné des unités comme les Geckos, les Kulaks, et les Mar Spiders pour créer des fireteams efficaces. Les Geckos sont des unités légères avec des armes puissantes, tandis que les Kulaks fournissent un soutien en hacking et en combat rapproché. Les Mar Spiders peuvent réparer et maintenir les unités, ce qui renforce la durabilité de l'armée.

Utilisation des Unités de Mélée : Ash a inclus des unités de mélée comme les Morlocks et les Chimères pour engager l'ennemi en combat rapproché. Ces unités peuvent capturer des objectifs et éliminer des unités ennemies vulnérables. Elles sont soutenues par des unités de tir à distance pour couvrir leur avance.

Flexibilité Tactique : Ash a créé une liste qui permet une grande flexibilité tactique. La diversité des unités permet de répondre à différentes menaces et de s'adapter à différentes situations de jeu. Cette flexibilité est cruciale pour réussir dans un jeu aussi dynamique qu'Infinity.


Liste de Dan

Dan
──────────────────────────────────────────────────
GROUP 11
MARY PROBLEMS (Hacker) Submachine Gun, Zapper, Pitcher / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 27)
KULAK (Hacker, Killer Hacking Device [UPGRADE: Carbonite]) AP Submachine Gun, D-Charges, Cybermine, Disco Baller ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 20)
KULAK (Chain of Command) Boarding Shotgun(+1B), D-Charges / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 23)
INTERVENTOR (Lieutenant, Hacker, Hacking Device Plus) Combi Rifle ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 21)
VOSTOK FTO Mk12 / PARA CC Weapon(-3). (0 | 35)
METEOR ZOND Boarding Shotgun, Flash Pulse / PARA CC Weapon(-6). (0 | 19)
LUNOKHOD Heavy Shotgun, Heavy Flamethrower, E/Mitter, Crazykoala / PARA CC Weapon(-3). (0 | 25)
SALYUT (Hacker, EVO Hacking Device) ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 14)
STEMPLER ZOND (Tactical Awareness) Combi Rifle, Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 18)
TSYKLON Feuerbach, Chain Rifle, Pitcher / PARA CC Weapon(-6). (1 | 28)
GROUP 21
CLOCKMAKER Combi Rifle, D-Charges / Pistol, CC Weapon. (0 | 18)
ZONDBOT PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
VERTIGO ZOND Missile Launcher / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 16)
TRANSDUCTOR ZOND Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
TRANSDUCTOR ZOND Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
STEMPLER ZOND (Tactical Awareness) Combi Rifle, Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 18)
4.5 SWC | 299 Points
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Stratégies et Synergies

Focalisation sur les Unités de Soutien : Dan a inclus des unités de soutien comme les Salyuts et les Stempler Zonds pour fournir un soutien et une protection supplémentaires. Les Salyuts peuvent désactiver les mines ennemies et les Stempler Zonds peuvent contrôler les unités ennemies, ce qui renforce la défense de l'armée.

Utilisation des Unités de Combat Rapproché : Dan a inclus des unités de combat rapproché comme les Morlocks et les Chimères pour engager l'ennemi en combat rapproché. Ces unités peuvent capturer des objectifs et éliminer des unités ennemies vulnérables. Elles sont soutenues par des unités de tir à distance pour couvrir leur avance.

Diversité des Unités : Dan a inclus une variété d'unités, allant des hackers aux unités de combat rapproché. Cette diversité permet de s'adapter à différentes situations de jeu et de répondre à diverses menaces. La diversité est cruciale pour réussir dans un jeu aussi dynamique qu'Infinity.

Utilisation des Fireteams : Dan a créé des fireteams variées, comme un duo de Kulaks et un groupe de Stempler Zonds. Les Kulaks fournissent un soutien en hacking et en combat rapproché, tandis que les Stempler Zonds peuvent contrôler les unités ennemies. Les fireteams permettent de combiner les forces de différentes unités pour créer des synergies efficaces.


Conclusion : carpe diem

Les listes d'armée d'Owen, Ash, et Dan illustrent différentes approches pour créer des listes d'armée efficaces dans le cadre du jeu Infinity de Corvus Belli. Owen a mis l'accent sur les capacités de hacking, Ash a adopté une approche "Mix and Match", et Dan a focalisé sur les unités de soutien et de combat rapproché. Chaque liste offre une grande flexibilité tactique et permet de s'adapter à différentes situations de jeu. En comprenant les stratégies et les synergies utilisées dans chaque liste, les joueurs peuvent tirer le meilleur parti de leurs unités et réussir sur le champ de bataille.
#9
GmG a fait un podcast en anglais sur la faction vanilla nomade, j'ai demandé à l'ia de faire un résumé que n'ai pas relu.




Tactical Awareness S3 Ep26 - ZEROES & HEROES Faction Reviews - NOMADS Part 4 - NOMAD PRIME

Welcome back to TACTICAL AWARENESS - a Canadian Podcast about Corvus Belli's landmark Sci-Fi Wargame; Infinity N5. Come along with our hosts Ash, Owen and Dan for a whole new ITS Edition of Infinity!

Welcome to the final installment of our Nomads series! What happens when all the colony ships come together to wage war in the name of freedom from Corporate oppression? NOMAD PRIME!

Owen
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1  9 
 INTERVENTOR (Lieutenant, Hacker, Hacking Device Plus) Combi Rifle ( | FastPanda) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 23)
 MARY PROBLEMS (Hacker) Submachine Gun, Zapper, Pitcher / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 27)
 JAZZ Hacker & BILLIE undefined / undefined. (0.5 | 25)
   JAZZ (Hacker) Submachine Gun, Pitcher, Cybermine / PARA CC Weapon(-3), Boarding Pistol. (0.5 | 18)
   BILLIE Flash Pulse, E/M Mine / PARA CC Weapon(-3), Heavy Pistol. (0 | 7)
 ZOE FTO & Π-WELL FTO undefined / undefined. (0.5 | 45)
   ZOE FTO (Hacker) Combi Rifle, D-Charges / Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 26)
   Π-WELL FTO Combi Rifle, Flash Pulse(+1B), Pitcher / PARA CC Weapon(-6). (0 | 19)
 SALYUT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
 PUPPET MASTERS Submachine Gun, Shock Mine / Pistol, CC Weapon. (0 | 11)
 PUPPETBOT Red Fury / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 16)
 PUPPETBOT (BS Attack ) AP Marksman Rifle / PARA CC Weapon(-3). (0 | 14)
 PUPPETBOT (Forward Observer) Boarding Shotgun, Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 9)
 KULAK (Hacker, Killer Hacking Device [UPGRADE: Carbonite]) AP Submachine Gun, D-Charges, Cybermine, Disco Baller ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 20)

GROUP 25  / 1  / 1
 Fiddler FTO (Super-Jump) Contender(+1B), Drop Bears, D-Charges / Breaker Pistol, PARA CC Weapon(-3). (0 | 29)
 MORLOCK Chain Rifle, Smoke Grenades / Kobra Pistol, DA CC Weapon(PS=6). (0 | 6)
 SALYUT (Hacker, EVO Hacking Device)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 14)
 VERTIGO ZOND Missile Launcher / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 16)
 KULAK (Hacker, Killer Hacking Device [UPGRADE: Carbonite]) AP Submachine Gun, D-Charges, Cybermine, Disco Baller ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 20)
 MORAN (Repeater) Combi Rifle, Flash Pulse, D-Charges, Crazykoala ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 17)

 6 SWC | 300 Points

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Ash - Mix N Match
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 12  / 1
 GECKO MULTI Marksman Rifle, Chain Rifle, Panzerfaust / CC Weapon(PS=6). (1 | 52)
   ROBBYBOT . (- | 2)
 GECKO Mk12, Chain Rifle, Blitzen / CC Weapon(PS=6). (1 | 53)
   ROBBYBOT . (- | 2)
 KULAK (Chain of Command) Boarding Shotgun(+1B), D-Charges / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 23)
 KULAK (Hacker, Killer Hacking Device [UPGRADE: Carbonite]) AP Submachine Gun, D-Charges, Cybermine, Disco Baller ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 20)
 MARSPIDER (Engineer) Heavy Flamethrower(+1B), Flash Pulse, Panzerfaust / Assault Pistol, DA CC Weapon(PS=7). (0 | 22)
 MORLOCK Chain Rifle, Smoke Grenades / Assault Pistol, AP CC Weapon(PS=6). (0 | 6)
 VERTIGO ZOND Missile Launcher / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 16)

GROUP 21
 KRIZA BORAC (Lieutenant) Heavy Machine Gun / Heavy Pistol, CC Weapon. (1.5 | 45)
 JAZZ FTO undefined / undefined. (0.5 | 22)
   JAZZ FTO (Hacker, Number 2) Combi Rifle, Pitcher, Cybermine / PARA CC Weapon(-3), Boarding Pistol. (0.5 | 22)
 CHIMERA Combi Rifle, Nanopulser, Eclipse Grenades / Pistol, Viral CC Weapon(PS=6). (0 | 19)
   3X PUPNIK DA CC Weapon(PS=7). (0 | 3)
 SALYUT (Deactivator, Repeater)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0 | 8)
 TRANSDUCTOR ZOND Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 TRANSDUCTOR ZOND Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)

 6 SWC | 300 Points

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Dan
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 11 
 MARY PROBLEMS (Hacker) Submachine Gun, Zapper, Pitcher / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 27)
 KULAK (Hacker, Killer Hacking Device [UPGRADE: Carbonite]) AP Submachine Gun, D-Charges, Cybermine, Disco Baller ( ) / Pistol, CC Weapon. (0 | 20)
 KULAK (Chain of Command) Boarding Shotgun(+1B), D-Charges / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 23)
 INTERVENTOR (Lieutenant, Hacker, Hacking Device Plus) Combi Rifle ( ) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 21)
 VOSTOK FTO Mk12 / PARA CC Weapon(-3). (0 | 35)
 METEOR ZOND Boarding Shotgun, Flash Pulse / PARA CC Weapon(-6). (0 | 19)
 LUNOKHOD Heavy Shotgun, Heavy Flamethrower, E/Mitter, Crazykoala / PARA CC Weapon(-3). (0 | 25)
 SALYUT (Hacker, EVO Hacking Device)  ( ) / PARA CC Weapon(-3). (0.5 | 14)
 STEMPLER ZOND (Tactical Awareness) Combi Rifle, Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 18)
 TSYKLON Feuerbach, Chain Rifle, Pitcher / PARA CC Weapon(-6). (1 | 28)

GROUP 21 
 CLOCKMAKER Combi Rifle, D-Charges / Pistol, CC Weapon. (0 | 18)
 ZONDBOT PARA CC Weapon(-3). (0 | 3)
 VERTIGO ZOND Missile Launcher / PARA CC Weapon(-3). (1.5 | 16)
 TRANSDUCTOR ZOND Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 TRANSDUCTOR ZOND Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 7)
 STEMPLER ZOND (Tactical Awareness) Combi Rifle, Flash Pulse / PARA CC Weapon(-3). (0 | 18)

 4.5 SWC | 299 Points

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#10
Yo la Street, On Scanne le Plateau aujourd'hui, Alors ça Dit Quoi ces Trucs ? Sur la gauche, j'ai cramé :




**Maximus**, là pour encaisser, un mur, tu peux pas passer son gros cul.
**Gata**, la runneuse chat, elle trace sa route, elle score comme une star mais pour le reste elle est nul.
**Hexrr**, la **hackeuse**, elle manigance dans l'ombre, une vraie vicieuse qui cumul.
**Un petit nouveau**, qu'on n'a pas encore identifié, mais il va falloir qu'il prouve, qu'il ait les crocs, ou il va être ridicule.

Maintenant, sur le côté droit, c'est le grand n'importe quoi, trop pixélisé, pour les détails on est baisé, c'est flou comme un plan foireux. Mais j'suis sûr à 100% que c'est des nouveaux persos, sûrement tirés des artworks qu'on a déjà vus passer, des trucs de gangsters sa mère.


Vu comme Corvus est en casus belli envers le français, on peut se demander si cette seconde édition ne sera pas qu'en anglais ?


Les nouvelles Minis sur la Table. En Gros Plan. C'est du Vrai Plastique ! Matez ces nouvelles minis, zoomées à mort, tu peux pas dire que tu vois pas. Ça sent bon le plastique, avec la petite figurine déjà collée au socle, pas de montage, direct prête pour l'arène. Pour moi, ces minis, elles viendront tout droit de chez Unicool, y'a pas d'doute. Parce que CB, ils taffent avec eux pour tout c'qui est plastique aujourd'hui, vous voyez le business oui. Ils envoient du lourd, du vrai matos de boloss. Alors, balancez vos avis, ça vous met l'feu ou ça vous laisse de marbre comme des cadavres ?
#11
Infinity Gamer a fait une vidéo où il a présenté les sorties de mai voici ce qu'il a dit :

Infinity le jeu | Communiqués de mai 2025
Infinity May Releases : déballage, revue de modèle et tactiques. Dans cette vidéo, je me plonge dans les détails du nouveau modèle Red Eye pour le jeu Infinity de Corvus Belli. L'examen couvre tout, de la conception et de l'assemblage du modèle à son profil, ses points et ses utilisations stratégiques sur le champ de bataille. Découvrez les points forts de l'Œil Rouge, tels que sa grande mobilité, sa résilience impressionnante et ses options d'attaque polyvalentes, ainsi que ses contres efficaces pour neutraliser ses menaces. Restez à l'écoute pour une analyse comparative avec d'autres unités aériennes récemment libérées et d'autres versions à venir de Corvus Belli.

00:00 Introduction et sorties passionnantes du mois de mai
00:13 Regard approfondi sur l'œil rouge pour Pano
01:59 Aperçus stratégiques et contres pour l'œil rouge
10:25 Yamabushi : un regard plus approfondi
13:25 Pack d'extension Shindenbutai Delta
18:30 Chauve-souris de feu : aperçu tactique et mini-évaluation
26:05 Sorties à venir et réflexions finales
https://www.youtube.com/watch?v=F4Mqj6jumzc


Compte Rendu des Sorties de Mai 2025 pour Infinity The Game

Le Fire Bat est une nouvelle unité aérienne pour la faction O-12. Voici ses caractéristiques :

Profil et Capacités :

Mobilité : Le Fire Bat bénéficie de Super Jump et Jet Propulsion, lui permettant de se déplacer rapidement et de manière imprévisible.
Armes : Il est équipé d'un SMG avec +1 burst, d'un Light Rocket Launcher, et d'un Thunderbolt.
Résilience : Avec une silhouette de 7 et aucune couverture, il est vulnérable aux attaques, mais sa mobilité compense ce désavantage.

Stratégies et Utilisations :

Attaque : Le Fire Bat est idéal pour cibler les unités ennemies hors de ligne de mire, utilisant sa mobilité pour éviter les contre-attaques.
Défense : Il peut également servir d'unité de réaction, utilisant son Thunderbolt pour dissuader les attaques ennemies.
#12
Infinity Gamer a fait une vidéo où il a présenté les sorties de mai voici ce qu'il a dit :

Infinity le jeu | Communiqués de mai 2025
Infinity May Releases : déballage, revue de modèle et tactiques. Dans cette vidéo, je me plonge dans les détails du nouveau modèle Red Eye pour le jeu Infinity de Corvus Belli. L'examen couvre tout, de la conception et de l'assemblage du modèle à son profil, ses points et ses utilisations stratégiques sur le champ de bataille. Découvrez les points forts de l'Œil Rouge, tels que sa grande mobilité, sa résilience impressionnante et ses options d'attaque polyvalentes, ainsi que ses contres efficaces pour neutraliser ses menaces. Restez à l'écoute pour une analyse comparative avec d'autres unités aériennes récemment libérées et d'autres versions à venir de Corvus Belli.

00:00 Introduction et sorties passionnantes du mois de mai
00:13 Regard approfondi sur l'œil rouge pour Pano
01:59 Aperçus stratégiques et contres pour l'œil rouge
10:25 Yamabushi : un regard plus approfondi
13:25 Pack d'extension Shindenbutai Delta
18:30 Chauve-souris de feu : aperçu tactique et mini-évaluation
26:05 Sorties à venir et réflexions finales
https://www.youtube.com/watch?v=F4Mqj6jumzc


Compte Rendu des Sorties de Mai 2025 pour Infinity The Game

Yamabushi : Un Regard de Plus Près

Le Yamabushi est une autre unité notable sortie en mai. Voici ses caractéristiques :

Profil et Capacités :

Compétences : Le Yamabushi possède des compétences telles que Attack Shock, Dodge +2, Dogged, Forward Deployment, et Martial Arts Level 3.
Options de Déploiement : Il peut être déployé en avant, ce qui lui permet de prendre rapidement le contrôle de zones clés du champ de bataille.

Utilisations stratégiques :

Fireteam : Le Yamabushi peut être intégré dans une fireteam pour bénéficier de bonus supplémentaires, comme une meilleure découverte et esquive.
Camouflage : Il peut également être utilisé comme un marqueur de camouflage, semant la confusion chez l'ennemi.
Pack d'extension Shindenbutai Delta


L'Expansion Pack Delta pour le Shindenbutai comprend plusieurs nouvelles unités :

Tanuki : Deux profils de Tanuki équipés de HMG et MSV2, ainsi qu'un profil de paramédic avec un boarding shotgun.

Shiryuki : Une unité Wild Card avec des compétences telles que X Visor, BS Attack, Hollow Mask, et Martial Arts Level 4.

Stratégies et Utilisations :

Fireteam : Les Tanuki et le Yamabushi peuvent former une fireteam efficace, bénéficiant de bonus de découverte et d'esquive.
Jeu de Coquille : Le Shiryuki peut être utilisé pour jouer des jeux de coquille, semblant être une unité faible avant de révéler sa véritable puissance.
Chauve-souris de feu : Aperçu Tactique et Évaluation du Modèle
#13
Infinity Gamer a fait une vidéo où il a présenté les sorties de mai voici ce qu'il a dit :


Infinity le jeu | Communiqués de mai 2025
Infinity May Releases : déballage, revue de modèle et tactiques. Dans cette vidéo, je me plonge dans les détails du nouveau modèle Red Eye pour le jeu Infinity de Corvus Belli. L'examen couvre tout, de la conception et de l'assemblage du modèle à son profil, ses points et ses utilisations stratégiques sur le champ de bataille. Découvrez les points forts de l'Œil Rouge, tels que sa grande mobilité, sa résilience impressionnante et ses options d'attaque polyvalentes, ainsi que ses contres efficaces pour neutraliser ses menaces. Restez à l'écoute pour une analyse comparative avec d'autres unités aériennes récemment libérées et d'autres versions à venir de Corvus Belli.

00:00 Introduction et sorties passionnantes du mois de mai
00:13 Regard approfondi sur l'œil rouge pour Pano
01:59 Aperçus stratégiques et contres pour l'œil rouge
10:25 Yamabushi : un regard plus approfondi
13:25 Pack d'extension Shindenbutai Delta
18:30 Chauve-souris de feu : aperçu tactique et mini-évaluation
26:05 Sorties à venir et réflexions finales
https://www.youtube.com/watch?v=F4Mqj6jumzc


Compte Rendu des Sorties de Mai 2025 pour Infinity The Game

Analyse Approfondie du Red Eye pour PanOceania

Le Red Eye est un modèle qui a suscité beaucoup d'enthousiasme. Voici ses principales caractéristiques :

Design et Assemblage : Le Red Eye est sculpté dans un nouveau type de plastique dur, ce qui facilite grandement son assemblage. Le modèle est décrit comme l'un des plus propres et des plus faciles à assembler jamais sortis par Corvus Belli.

Profil et Capacités :

Mobilité : Le Red Eye a une valeur de mimétisme dû au mouvement de -6, typique des unités volantes.
Dodge : Il bénéficie d'un bonus de -3 en esquive, ce qui le rend plus difficile à toucher.
Résilience : Avec une armure de 6 et une structure, il est très résistant et peut survivre à plusieurs coups.
Armes : Il est équipé d'un Spitfire, d'un Chain Rifle et d'un Blitzen, ce qui lui offre une grande variété d'options d'attaque.

Stratégies et Utilisations :

Attaque : Le Red Eye peut être utilisé comme une unité d'attaque rapide, capable de couvrir de grandes distances et de frapper fort.
Défense : Grâce à son Blitzen, il peut également servir d'unité de réaction (ARO), forçant l'ennemi à engager le combat à son désavantage.
Contre-Mesures : Les meilleures façons de neutraliser le Red Eye incluent l'utilisation de répéteurs pour l'immobiliser ou l'isoler, ainsi que l'utilisation d'armes à haute puissance pour percer son armure.
#14
Le kiwi Infinity Gamer a fait une présentation assez tardives des news de Mai mais il est à l'autre bout du monde donc ça s'explique aussi.

Infinity Gamer https://www.youtube.com/@the_infinitygamer


Infinity le jeu | Communiqués de mai 2025
Infinity May Releases : déballage, revue de modèle et tactiques

Dans cette vidéo, je me plonge dans les détails du nouveau modèle Red Eye pour le jeu Infinity de Corvus Belli. L'examen couvre tout, de la conception et de l'assemblage du modèle à son profil, ses points et ses utilisations stratégiques sur le champ de bataille. Découvrez les points forts de l'Œil Rouge, tels que sa grande mobilité, sa résilience impressionnante et ses options d'attaque polyvalentes, ainsi que ses contres efficaces pour neutraliser ses menaces. Restez à l'écoute pour une analyse comparative avec d'autres unités aériennes récemment libérées et d'autres versions à venir de Corvus Belli.

00:00 Introduction et sorties passionnantes du mois de mai
00:13 Regard approfondi sur l'œil rouge pour Pano
01:59 Aperçus stratégiques et contres pour l'œil rouge
10:25 Yamabushi : un regard plus approfondi
13:25 Pack d'extension Shindenbutai Delta
18:30 Chauve-souris de feu : aperçu tactique et mini-évaluation
26:05 Sorties à venir et réflexions finales




Compte Rendu des Sorties de Mai 2025 pour Infinity The Game

Introduction et Présentation des Sorties de Mai

En mai 2025, Corvus Belli a dévoilé plusieurs nouvelles unités pour le jeu Infinity, dont le modèle très attendu Red Eye pour la faction PanOceania. Ce compte rendu détaillé explore les caractéristiques, les stratégies et les impressions générales sur ces nouvelles sorties.

Analyse Approfondie du Red Eye pour PanOceania

Le Red Eye est un modèle qui a suscité beaucoup d'enthousiasme. Voici ses principales caractéristiques :

Design et Assemblage : Le Red Eye est sculpté dans un nouveau type de plastique dur, ce qui facilite grandement son assemblage. Le modèle est décrit comme l'un des plus propres et des plus faciles à assembler jamais sortis par Corvus Belli.

Profil et Capacités :

Mobilité : Le Red Eye a une valeur de mimétisme dû au mouvement de -6, typique des unités volantes.
Dodge : Il bénéficie d'un bonus de -3 en esquive, ce qui le rend plus difficile à toucher.
Résilience : Avec une armure de 6 et une structure, il est très résistant et peut survivre à plusieurs coups.
Armes : Il est équipé d'un Spitfire, d'un Chain Rifle et d'un Blitzen, ce qui lui offre une grande variété d'options d'attaque.

Stratégies et Utilisations :

Attaque : Le Red Eye peut être utilisé comme une unité d'attaque rapide, capable de couvrir de grandes distances et de frapper fort.
Défense : Grâce à son Blitzen, il peut également servir d'unité de réaction (ARO), forçant l'ennemi à engager le combat à son désavantage.
Contre-Mesures : Les meilleures façons de neutraliser le Red Eye incluent l'utilisation de répéteurs pour l'immobiliser ou l'isoler, ainsi que l'utilisation d'armes à haute puissance pour percer son armure.


Yamabushi : Un Regard de Plus Près

Le Yamabushi est une autre unité notable sortie en mai. Voici ses caractéristiques :

Profil et Capacités :

Compétences : Le Yamabushi possède des compétences telles que Attack Shock, Dodge +2, Dogged, Forward Deployment, et Martial Arts Level 3.
Options de Déploiement : Il peut être déployé en avant, ce qui lui permet de prendre rapidement le contrôle de zones clés du champ de bataille.

Utilisations stratégiques :

Fireteam : Le Yamabushi peut être intégré dans une fireteam pour bénéficier de bonus supplémentaires, comme une meilleure découverte et esquive.
Camouflage : Il peut également être utilisé comme un marqueur de camouflage, semant la confusion chez l'ennemi.


Pack d'extension Shindenbutai Delta

L'Expansion Pack Delta pour le Shindenbutai comprend plusieurs nouvelles unités :

Tanuki : Deux profils de Tanuki équipés de HMG et MSV2, ainsi qu'un profil de paramédic avec un boarding shotgun.

Shiryuki : Une unité Wild Card avec des compétences telles que X Visor, BS Attack, Hollow Mask, et Martial Arts Level 4.

Stratégies et Utilisations :

Fireteam : Les Tanuki et le Yamabushi peuvent former une fireteam efficace, bénéficiant de bonus de découverte et d'esquive.
Jeu de Coquille : Le Shiryuki peut être utilisé pour jouer des jeux de coquille, semblant être une unité faible avant de révéler sa véritable puissance.


Chauve-souris de feu : Aperçu Tactique et Évaluation du Modèle

Le Fire Bat est une nouvelle unité aérienne pour la faction O-12. Voici ses caractéristiques :

Profil et Capacités :

Mobilité : Le Fire Bat bénéficie de Super Jump et Jet Propulsion, lui permettant de se déplacer rapidement et de manière imprévisible.
Armes : Il est équipé d'un SMG avec +1 burst, d'un Light Rocket Launcher, et d'un Thunderbolt.
Résilience : Avec une silhouette de 7 et aucune couverture, il est vulnérable aux attaques, mais sa mobilité compense ce désavantage.

Stratégies et Utilisations :

Attaque : Le Fire Bat est idéal pour cibler les unités ennemies hors de ligne de mire, utilisant sa mobilité pour éviter les contre-attaques.
Défense : Il peut également servir d'unité de réaction, utilisant son Thunderbolt pour dissuader les attaques ennemies.


Sorties à Venir et Réflexions Finales

En conclusion, les sorties de mai 2025 pour Infinity The Game ont introduit plusieurs unités puissantes et polyvalentes. Le Red Eye et le Fire Bat, en particulier, représentent un changement significatif dans la méta du jeu, nécessitant des stratégies plus fines et une meilleure utilisation des capacités de mouvement et de tir. Les joueurs devront adapter leurs listes et leurs tactiques pour faire face à ces nouvelles menaces.

Les modèles sont également très bien sculptés et faciles à assembler, ce qui est un grand plus pour les amateurs de modélisme. En somme, ces sorties promettent de rendre le jeu encore plus dynamique et stratégique.
#15
Pour info, à l'Interplanetario il y'aura les démos de deux nouveaux jeux :

- Aristeia 2e version dit The Hexadome.
- Rem Racers le jeu de cartes.
#16
Personne ne l'avait noté et indiqué, mais il a a été remarqué que Corvus Belli a indiqué dans le planning de l'Interplanetario qu'ils présenteraient un jeu de cartes pour Infinity Rem Racer. Donc démo en Juillet pour ce nouveau jeu.

CitationSAMEDI APRÈS-MIDI
Activité 5 : JEU DE CARTES REM RACERS
Activité 6 :PEINTURE RAPIDE

#17
Personne ne l'avait noté et indiqué, mais il a a été remarqué que Corvus Belli a indiqué dans le planning de l'Interplanetario qu'ils présenteraient un jeu de cartes pour Infinity Rem Racer. Donc démo en Juillet pour ce nouveau jeu.

CitationSAMEDI APRÈS-MIDI
Activité 5 : JEU DE CARTES REM RACERS
Activité 6 :PEINTURE RAPIDE

#18
Sur le dark net v a répondu à quelques trucs mais il n'y a rien dit d'intéressant pour le moment.
Il a dit qu'il n'y aurait pas de KS mais bon c'est pas trop une surprise.
Il a aussi que basiquement le jeu restait identique ce qui était aussi visible avec la preview.
#19
Y'a une vibe Bakunin dans ce meme zoolander :


#20
Roberto Zoreda a partagé des illustrations making-off pour Infinitythegame.



tumblr : https://www.tumblr.com/zoredaichaso/





Artworks Illuminatrix of the Observance (5 planches)
Album: https://www.tumblr.com/zoredaichaso/786888675411853312/since-i-delisted-my-portfolio-on-artstation-due-to








Rappel Post 1 (Pdf Artbook, récap articles, index de liens des auteurs,...)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15785.msg198453#msg198453
Bibliothèque Pinterest d'artworks infinitythegame officiels :
https://www.pinterest.fr/wizzybureauaegis/artworks-infinitythegame/
Page d'aide au forum
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis