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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

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Messages - Transience

#1
Salut Celtish Scotty,

On est plusieurs aussi dans le Morbihan dans l'asso Irreductibles 1d6 à jouer régulièrement à Infinity depuis qq années.
On s'organise sur notre discord.
Je t'invite à nous rejoindre pour rassembler nos 2 groupes.
https://discord.gg/8aKZES7r

A bientôt,

Transience
#2
Merci pour ce super événement.
De bons joueurs (très fair-play), de bons décors (les tables de Dunan !), de belles parties (avec de la chance) et à défaut de beau temps, nous avions du bon temps !
L'équipe de Plougastel à encore montrer qu'elle savait recevoir !
De mon côté, je jouais comme à mon habitude les affables et généreux Tunguska.
Au plaisir de vous recroiser prochainement.
#3
Salut !

Super un nouveau joueur dans le Morbihan !

Pour ma part je suis basé sur Vannes.
Et on est 4 joueurs réguliers du Morbihan à se retrouver de temps en temps le jeudi soir pour jouer à Infinity (entre autres) dans l'asso les Irréductibles 1d6 basée à Pluneret.

N'hésite pas à nous contacter, ça sera un plaisir d'accueillir un nouveau joueur.

Pour les soirées Infinity on s'organise plutôt sur Facebook. Tu peux me contacter directement : https://www.facebook.com/transience.tt.1/

Pour les autres jeux, ça se passe sur le Discord (mais je n'y suis pas perso).


#4
Commande passée.
Livraison sans problème avec Chronopost.
Merci !
(YY)
#5
Je prends bonne note des conseils.

@Lofo : Aucune haine durant le tournoi, au contraire c'était plutôt bienveillant comme pression comme je le disais dans mon CR.
#6
Petite expèrience et avis sur la question.
Personnellement à l'asso (dans le Morbihan), les parties entières durent très longtemps (souvent + de 3h).
La raison principale est le niveau débutant des joueurs (même si on s'améliore avec le temps).
C'était d'ailleurs la principale crainte que nous avions avant d'aller aux tournois et je l'avais précisé d'ailleurs à notre premier tournoi. Même si les orgas nous invitaient à tout de même venir, je suis conscient et comprends que ça peut parfois être frustrant pour les adversaires.
Peut être faut-il clairement annoncer la couleur avant un tournoi alors ? Histoire de ne pas avoir ce genre de problème.
Car régler ce problème par le blam "t'as perdu si dépassement" pourrait être vécu assez mal ou en tant cas ne pas être source de motivation à revenir à ce genre d'évènement amha.
Malgré tout, je trouve l'idée du clock intéressante, pas forcément pour réglementer / punir dans le cas d'un dépassement, mais surtout pour en faire un levier d'amélioration.
De ce fait, justement dans les parties hebdos à l'asso, j'userai bien d'un tel système pour s'améliorer "à la douce" afin de mieux gérer son temps. Donc je suis très intéressé par ces propositions.
Enfin, dans mes 2 derniers tournois, j'ai du faire la moitié de mes parties en 2 tours au lieu de 3. Et si la lenteur est sans doute plus souvent de mon fait, j'ai remarqué que c'est souvent le déploiement, présentation des armées et relecture du scénar qui prenait déjà bien sur le temps de la partie (chose que le clock dans l'état dans lequel il est représenté n'apporterait pas forcément une grande valeur ajoutée, aurait-il des moyens d'améliorer cela aussi ?).
De manière générale, j'ai l'impression que lorsqu'on connait pas l'armée de l'adversaire, ou le scénario, les questions sont bien plus nombreuses, encore une fois ce sont des cas intrinsèques aux joueurs débutants...

Encore une chose, dans les parties, il y a aussi un des éléments importants qui me plait, outre le jeu, c'est de discuter avec l'adversaire. On ne rencontre pas forcément qu'un adversaire, mais un joueur avec qui ont va partagé un bon moment ludique et où on peut parfois parler d'autres choses (fluff/vision générale/...etc) que de la partie en cours. Bref, digresser un peu est appréciable aussi... Mais bien sûr, c'est un point de vue tout personnel et peut être que cela n'a pas sa place dans un événement typé tournoi comme on l'entend ici.
#7
Je faisais justement parti de ceux qui ont trouvé cette table bien trop ouverte...
Certains factions n'ont pas forcément les armes pour se défendre de terrible Sniper VMS2 qui couvre la moitié de la carte à partir d'un bâtiment par exemple surtout dans un scenario qui pousse à se déplacer en milieu de table et à insertions limitées.

Heureusement, les autres tables jouées étaient très bien.  :)
#8
Je me joins à mon collègue "Vannetais" pour féliciter les orgas pour ce rendez-vous bien sympa.

On compte bien organiser aussi quelque chose de notre coté cette année et j'espère qu'on vous reverra tous... Mais d'ici là, on se recroisera certainement de nouveau dans la bonne humeur autour de jets de dés !

Merci encore et à bientôt.
#9
Peinture / Re : Galerie de Mokk
06 Février 2020 à 14:16:28
Enorme !
Le schéma d'origine de la faction me plaisait pas trop alors que ta version m'attire carrément.
C'est classe ! (YY)
#10
Peinture / Re : Quantrill's pitous- Aristeia!
06 Février 2020 à 14:12:11
C'est vraiment bien ce que tu fais.
Ca fait du bien de voir des personnages aux couleurs ou conversions bien différentes.
Bravo !
#11
Citationles règles seront en VF
<-- On en est pas si sûr. Certains disent qu'il faudra les débloquer pendant la campagne KS.
#12
15 figurines dans la box de base si j'ai bien compris.
Donc si on compte déjà les 4 persos de base, ça fait plus que 11 Shaastis.

On a vu au départ :
- 3 Nox
- 2 Cadmus
- 1 Gwailo
- 1 Charontios
- 3 Taigha
Ca fait deja 10...

Depuis on a vu également :
- 1 Jayth
- 1 Speculo Killer
- 1 Aida Swanson
- 2 Caliban
- 3 Seed soldiers
- 1 Sheshkin...etc

Bref, avons-nous la compo exacte des figurines de la box de base ?
#13
Le jeu me fait vraiment pensé à Human Interface.
C'est un dungeon crawler également dans un univers Cyber punk et des regles assez épaisses avec système de réaction qui me faisaient penser à Infinity justement.
Pas de dés mais un sytème de cartes à la Gloomhaven pour les résolutions.
On peut jouer donc en coop comme en confrontation (chaque a un camp et s'affronte... très proche d'Infinity pour le coup).
Le système de jeu coté est divisée en 2 phases : coté monde cybernétique et coté monde réelle, assez inovant.
Par contre le "donjon" est bien plus grand.
Le gros point faible est ces regles indigestes pour les novices (certains diraient comme Infinity... :-p).
Les figs sont de moins bonne factures c'est certain.
Plus d'info sur BGG :
https://boardgamegeek.com/boardgame/229319/human-interface-be-better-human



#14
J'aime beaucoup ton travail !
Du Nomads et de l'originalité, ça fait plaisir à voir.  (YY)
#15
Allez, j'ai également sauté ce sujet.
Je suis sur Vannes, rattaché à la petite asso Irreductibles 1d6 de Pluneret...
6-7 joueurs potentiels avec figs mais la plus part dispersés dans d'autres jeux jouent très peu.
#16
Effectivement, dans Aliens 2, ils sont tués par paquet de 10... :)
Après ça depend du film et l esquive depend en partie de la vitesse. Un Alien va en moyenne a 60mph (presque 100km/h) soit court 2x plus vite qu un homme quand meme.
#17
Citation de: Imp le 05 Juin 2019 à 17:12:20
la combinaison physique 14 et 16 des guerriers et de la reine avec Hyper dynamique lv2. Si ils esquivent ils le font sur une valeur de 20 (et 22)
Le pire c'est que j'ai fait ça consciemment ^^. Après les différentes mises en garde sur le fait qu'une faction orientée quasi totalement sur le cac ne ferait pas le poids devant les autres sur terrain extérieur ; je n'ai pas lésiné sur leur esquive (en plus ce n'est pas déconnant par rapport au fluff des Aliens). Reste qu'effectivement rien n'est moins sûr que ça soit avisé et que ça soit au final une grosse connerie.
Je commence mes tests ce WE et je vous dis !
#18
Pour commencer, je me suis trompé sur l'appelation de l' "Alien Stalker", il s'agit plutôt d' "Alien Runner".
J'ai remplacé l'Infant Alien par le Drone également, j'ai essayé de prendre les principales remarques proposées.

Anaris / Mattbab > Au sujet de votre idée de Facehuggers comme mines vivantes : je suis super emballé.

Par contre, autant pour l'ITS, je comprends sans mal la problèmatique de jouer avec ce genre de liste, autant je ne comptais pas me retreindre aux sessions indoor.
C'est sur des tables extérieurs urbaines (avec plein de batiments/décors) que j'effectuerai mes premiers tests. On verra si ça peut aussi le faire.
J'avoue avoir l'intention de reproduire un peu l'ambiance de la planète du deuxième opus d'Aliens : Hadley's Hope.


Voici la refonte des profils avec vos suggestions / corrections, j'ai rajouté aussi quelques précisions de background sur chaque Aliens afin d'expliquer ses caractéristiques / compétences et peut être aussi aiguiller de nouvelles critiques :

- Facehuggers


Le Faccehugger verrouille sa prise sur la tête de sa victime à l'aide de ses pattes arachnéennes et de sa queue. Ce qui permet alors au parasite de lui insérer dans la gorge un organe reproducteur qui va déposer à l'intérieur de son hôte une délicate petite larve. Au bout de quelques temps, l'embryon est suffisamment mature pour aller explorer le vaste monde. Il s'extirpe donc de la poitrine de son infortunée victime avec force gerbes de sang. Le petit chest-burster grandit ensuite, rapidement. Il mue, jusqu'à devenir un monstrueux Aliens de type Runner ou Warrior selon le type de son hôte (bipêde ou quadrupède).
- Facehugger            M10-5   CC10   TR-      PH13   VOL8   BLI1   PB0      B1      S1      Disp5   1 Irreg         4pts
Cpts : Infiltration - Aliens
Spéciale : Attaque comme une mine en ORA uniquement. Une fois son attaque effectuée, le Faccehugger ne génère plus d'ORA


- Alien Runner


Le Runner est une sorte d'Alien présentant quelques différences avec le Xénomorphe original. Quand il naît, le Runner a l'apparence d'un Alien miniature, et non d'une larve. Il est quadrupède (comme, en général, son hôte) et est de couleur brune. Il est beaucoup plus agile et rapide que les autres Xénomorphes, mais il est moins fort.
- Runner         M20-10   CC20   TR-      PH14   VOL11   BLI1   PB0      B1      S2      Disp5   1 Irreg         8pts
Cpts : Aliens - Super-saut - Hyperdynamic LvL1 - Infiltration - V: Tenace
CC avec 2 Armes :
   Griffes : Shock
   Queue : AP
> Runner               8pts
> Runner (Senseur)            9pts

- Drone


Il est l'Alien le plus commun, moins orienté combat que l'évolué Warrior. Il s'agit tout de même d'une menace très sérieuse bien plus puissante qu'un Runner. Son rôle est souvent comparé à celui de l'Ouvrier de la ruche chez les fourmis. Il peut recouvrir de Slime de grande zone / couloir dans lequel les Aliens disparaissent et se glissent sans aucune difficulté contrairement aux autres espèces.
- Drones          M15-10   CC20   TR-      PH14   VOL11   BLI1   PB3      B1      S2      DispAll   1 Reg
Cpts : Aliens - Infiltration - Guerrier né - Kinematika Lvl2 - V:Ignorer les blessures - V: Courage
CC avec 2 Armes :
   Griffes : Shock
   Queue : AP
> Drone                     14pts
> Drone (poseur de Slime)      16pts
---> Slime : posable : Pendant la phase de déploiement peut créer dans sa zone de contrôle une zone de Slime d'un diametre de 10cm (reste en jeu) permettant de faire bénéficier d'un couvert à tout type d'Aliens dans cette zone .

- Warrior
Doté d'une anatomie un peu différente du Drone, il est considéré comme son évolution : plus fort et plus solide. . Comme les deux formes précédents, son sang est un puissant acide moléculaire, mais le Guerrier est capable de le cracher à courte portée.


- Aliens Warrior         M15-10   CC25   TR12   PH14   VOL13   BLI2   PB3      B1      S2      Disp5   1 Reg
Cpts : Aliens - Déploiement avancé N1 - Guerrier né - V:Ignorer les blessures - Jet d'acide - Hyper-dynamics level 2
CC avec 2 Armes :
   Griffes : Shock
   Queue : AP
Attaque à distance :
Jet d'acide F15 - Petite larme - Dégât Incendiaire
> Warrior                  14pts
> Warrior (Alpha)            14pts

- Queen


La Reine est un xénomorphe de 4,5 mètres dotée de quatre bras, à la tête rétractable sous une plaque cornée comme celle d'un tricératops. Elle possède un cloaque externe en forme d'ombilic lui permettant de pondre les œufs. C'est la plus puissante de son espèce, la plus retorse et la plus dangereuse. Il n'y a qu'une reine par colonie.
- Aliens Queen*            M20-15   CC25   TR-      PH16   VOL15   BLI3   PB3      B3      S7      Disp1   1 Reg
Cpts : Aliens - Guerrier né - Pondeur - V:Ignorer les blessures - 6ème sens L2 - Hyper-dynamics level 2
CC avec 2 Armes :
   Griffes : Shock
   Queue : AP
> Queen (Alpha)                     56pts
> Queen + Eggs (Alpha)                     60pts
---> Eggs : ???


Regles sépciales communes "Aliens" :
- CH Camo niveau 2 (Ca fera référence au système de Blip qu'on retrouve dans les films).
- Sang acides : Quand le personnage subit 1 blessure (mortelle ou non), tout personnage à moins de 10cm doit réussir un test de Physique sous peine de subir une touche de F15 de type AP - Anti-materiel.
- Escalader plus

Compétences spéciales :
- Pondeur :
Un Alien doté de la compétence Pondeur qui inflige une touche peut choisir de pondre au lieu d'effectuer des Dommages à l'adversaire. L'adversaire ne doit pas être de type méchanique (Structure STR) et doit réussir un jet de Physique au lieu d'armure avec un malus de -3 sinon il tombe à 0 point de vie et devient Inconcsient & Contaminé. A la fin de la partie, si le personnage n'a pas été tué et est toujours en état Inconsient, la faction Aliens gagne 1 point de victoire.
Si le personnage est soigné, il perd la contamination.


Je mets de coté volontairement pour le moment les Pretorians, les Larves et même les Oeufs (?). Ces profils viendront après plusieurs tests quand un premier équilibre sera déjà trouvé.


Voici 2 listes que je testerai prochainement et sur des sessions de 200pts pour commencer :

Liste 1 - populeuse 200pts :
GR 1 : 168pts
- 4 Drones : 56 pts
- 4 Warriors dont 1 Alpha : 96 pts
- 2 Runners       16pts

GR 2 : 32pts
- 2 Drones + Slime   20pts
- 3 Facehuggers      12pts

Liste 2 - 1 GRP 200pts :
GR 1 : 200pts
- 1 Queen (Alpha): 56 pts
- 3 Warriors : 72 pts
- 2 Drones : 28 pts
- 2 Drones + Slime : 32 pts
- 1 Runner : 8 pts
- 1 Facehugger : 4 pts


Toutes les critiques sont appréciées et sont bien entendu les bienvenues !
Je vous ferai des retours après mes premiers tests. ;-)

#19
J'ai oublié : la faction Xenomorphe peut être doté également de HVT.
Je vois déjà une belle conversion d'un civil empêtré dans le slime en train de gémir "please, kill me !" ^^
#20
Bonjour la communauté,

J'ai terminé ma première faction et je souhaite à présent en commencer une seconde moins "officielle"...
J'aime beaucoup l'univers d'Infinity, mais j'ai toujours trouvé qu'il manquait une faction très "monstrueuse" extraterrestre. Même si l'armée combinée détient quelques entrées de sacrés monstres, dans leur globalité elles sont toujours liées à la technologie.
Je sais que le système de jeu / scénarios...etc est basé sur cette mécanique à laquelle il manquerait beaucoup sur une faction plus primaire (Bien qu'Ariadna n'a pas d'hacker... mais ils ont au moins un gros arsenal d'armes).
Conscient de ces contraintes, je souhaite tout de même une faction Xenos bien bavante pour des parties funs entre amis.
Mon choix s'est donc vite tourné vers la référence évidente pour ce type de faction : (non pas les Tyrannides...) les Aliens !
J'ai acheté AVP The Hunt Begins de Prodos et quelques extensions et me suis mis à la peinture.
Bref, à présent la question est les règles...

Pour commencer voici un essai des différents profils répertoriés dans les 4 films Aliens (Je n'ai volontairement pour le moment pas regardé les films AVP que j’affectionne bien moins) :

- Facehuggers            M10-5   CC10   TR-      PH12   VOL8   BLI1   PB0      B1      S1      Disp5   1 Irreg         5pts
Cpts : Aliens - Super-saut - Infiltration
Arme CC : Crocs Regle Spéciale : Pondeur

- Chestbusters/Larves      M5-5   CC10      TR-      PH10   VOL8   BLI1   PB0      B1      S1      Disp3   1 Irreg         3pts
Cpts : Aliens - Infiltration
Arme CC : Crocs

- Aliens Stalker         M20-10   CC14   TR-      PH16   VOL10   BLI2   PB1      B1      S2      Disp5   1 Irreg         8pts
Cpts : Aliens - Super-saut
CC avec 2 Armes :
   Griffes : Shock
   Queue : AP

- Aliens Infant Warrior      M15-10   CC18   TR-      PH14   VOL11   BLI3   PB2      B1      S2      DispAll   1 Reg         14pts
Cpts : Aliens - Guerrier né - V:Ignorer les blessures
CC avec 2 Armes :
   Griffes : Shock
   Queue : AP

- Aliens Warrior*         M15-10   CC22   TR10   PH14   VOL12   BLI4   PB3      B1      S2      Disp5   1 Reg         22pts
Cpts : Aliens - Guerrier né - Pondeur - V:Ignorer les blessures - Jet d'acide
CC avec 2 Armes :
   Griffes : Shock
   Queue : AP

- Aliens Pretorians*         M15-15   CC25   TR-      PH15   VOL14   BLI5   PB4      B2      S4      Disp4   1 Reg + 1 Frén   36pts
Cpts : Aliens - Tueur né - V:Ignorer les blessures - Fatality level 2
CC avec 2 Armes :
   Griffes : Shock
   Queue : AP

- Aliens Queen*            M15-15   CC25   TR-      PH17   VOL15   BLI6   PB5      B3      S7      Disp1   1 Reg + 1 Frén   64pts
Cpts : Aliens - Guerrier né - Pondeur - V:Ignorer les blessures - Fatality level 2
CC avec 2 Armes :
   Griffes : Shock
   Queue : AP


Les profils * sont des profils pouvant avoir le rôle de "Lieutenant", traduit dans cette faction Xenomorphe en "Alpha".

Regles sépciales communes "Aliens" :
- CH Camo niveau 2 (Ca fera référence au système de Blip qu'on retrouve dans les films).
- Sang acides : Quand le personnage subit 1 blessure (mortelle ou non), tout personnage à moins de 10cm doit réussir un test de Physique sous peine de subir une touche de F15 de type AP - Anti-materiel.
- Escalader plus
- V : Courage

Compétences spéciales :
- Jet d'acide : Un Alien Warrior peut effectuer une attaque à distance de jet d'acide comme avec une arme de tir normal :
Petite larme - F15 de type AP - Anti-materiel.
- Pondeur :
Un Alien doté de la compétence Pondeur qui inflige une touche peut choisir de pondre au lieu d'effectuer des Dommages à l'adversaire. L'adversaire ne doit pas être de type méchanique (Structure STR) et doit réussir un jet de Physique au lieu d'armure avec un malus de -3 sinon il tombe à 0 point de vie et devient Inconcsient & Contaminé. A la fin de la partie, si le personnage n'a pas été tué et est toujours en état Inconsient, la faction Aliens gagne 1 point de victoire.
Si le personnage est soigné, il perd la contamination.


Pour les scenars, la faction fonctionne un peu toujours de la même manière : marquant des points avec les Pondeurs.


Voilà, je ne suis pas certain de l'intérêt des Chestbusters/larves...
Bref, je vous demande donc vos avis / des idées originales / des modifs d'équilibrage à apporter / la valeur en points de chaque unité...etc.
Après, je commencerai à tester tout ça.

Merci d'avance !