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Messages - Oups

#1
Il ne vous reste plus qu'à commander comme des sauvages à la fighouse pour aider notre ami, qui nous quitte, à avoir un logement dessent !  (YY)

Et à l'accueillir, comme il se doit, dans sa nouvelle région !

#2
Je ne sais pas du tout comment se fait le goal average. J'ai traduit ce que j'ai pu trouver sur le net notamment sur les descriptions d'évènement du Nova Open, il me semble.

Après chacun est libre d'adapter les points à sa sauce avec un grand vainqueur qui est le dernier survivant et un goal average pour classer les autres en fonction des derniers survivants, de ceux qui ont fait le plus de mort...

Je pense qu'on en fera un au prochain Open alsacien en 2019...
#3
Voilà les règles du mode de jeu Hunger Game traduites:

HUNGER GAME
Jusqu'à 8 joueurs par table. Si plus de 8 joueurs sont presents, des tables supplémentaires seront crées et la repartition des joueurs se fera suivant leur bon Plaisir ou suivant les joueurs de l'arbitre.
Pour la construction des listes, chaque joueur dispose de 75 Points et 1,5 CAP à dépenser selon les limitations suivantes :
-   Un  maximum de 3 unités/figurines peuvent être choisies
-   Pas de lieutenant nécessaire. Vous pouvez prendre un lieutenant mais il ne vous rapportera pas d'ordre supplémentaire et ne vous fera pas passer en état « perte de lieutenant » s'il meurt.
-   Les unites G:sync comptent dans le nombre maximal de 3 unités.
-   Les unités G :Servant, symbiomates, tinbot, madtraps, crazy koalas et autre ne comptent pas dans le nombre maximal de 3 unités.
-   Aucune fireteam de quelque type que ce soit ne peut être formée
-   Toutes les armées et sectorielles sont autorisées et l'inclusion de mercenaires est permise en respectant les disponibilités et restrictions officielles (règles ITS)
-   La règle « soldier of fortune » est utilisable : dépenser 1 CAP supplémentaire pour avoir accès à tous les profils mercenaires
-   Il n'est pas nécessaire d'avoir de hacker ou de TAG pour recruter des REM.
INITIATIVE
Tous les joueurs lancent 1D20. Du plus grand au plus petit, ce jet détermine l'ordre de placement des marqueurs de déploiement, puis de déploiement des troupes et enfin de tours actifs.
DEPLOIEMENT
-   Les marqueurs de déploiement doivent être placés dans 15 cm d'un bord de table et à au moins 30 cm d'un autre marqueur de déploiement.
-   Vos troupes doivent être placées à moins de 7,5cm de votre marqueur de déploiement
-   Les infiltrés, supplantés, déploiement mécanisés et équipement déployables peuvent être déployés jusqu'à 15 cm de vos marqueurs de déploiement mais à plus de 20 d'un autre marqueur ou troupe.
-   Les supplantés sont limités au niv 2.
-   Les déploiements aéroportés sont utilisables normalement.
Note : les figurines en déploiement caché ou déploiement aéroportés doivent impérativement arriver ou se révéler avant la fin du tour 2 pour être automatiquement perdues et considérées comme mort.
Génération d'ordres et Pion de commandement :
-   Chaque joueur dispose toujours d'un ordre régulier supplémentaire en plus des ordres générés par ses survivants. L'ordre de lieutenant n'existe pas.
-   Chaque joueur dispose également de 2 pions de commandement limités aux usages tactiques
Note : impossible de faire perdre des ordres au 1er tour par l'utilisation de pion de commandement.
CORNE D'ABONDANCE
Il existe sur la table une corne d'abondance considérée comme une panoplie.
SPONSORS
A la fin de chaque tour de jeu, le joueur qui possède le moins de points restants en jeu reçoit un pack de soutien. Le joueur déploie ce marqueur suivant les règles de saut de combat avec un jet de physique de 13.
Ce marqueur sera ensuite considéré comme une panoplie à usage unique. De plus, si le jet de volonté pour l'activer est raté, le marqueur est perdu.
COURS ! COURS !
Durant le premier tour, aucune compétence d'attaque ou d'engagement ne peut être utilisées (active ou passive)

UTILISER UNE PANOPLIE
Compétence courte d'attaque

Condition : La troupe doit être au contact d'une panoplie (corne d'abondance ou pack de soutien).

Effets
En réussissant un jet de volonté, la troupe peut faire un jet sur la table butin lvl2.
Une figurine ne peut obtenir qu'un seul butin par tour. Par la suite, elle pourra à nouveau en obtenir qui pourra remplacer celui qu'elle possède déjà (au choix du joueur).
Les figurines disposant des compétences scavenger ou butin réussissent automatiquement le jet de volonté.
Les spécialistes lancent 2 dés sur la table butin et choisissent quel bonus ils gardent.
Etant au contact d'une panoplie, une figurine peut aussi annuler ses états « déchargés » en dépensant une compétence courte.

JUSQU-AU BOUT
-   Il n'y a pas de limite de nombre de tour mais ...
-   Au début du tour 4, une zone de 15cm depuis chaque bord de table en enflammée. Toutes les figurines qui démarrent leur tour actif ou qui se déplacent dans la zone infectée subissent des dégats de force 15 enflammés.
-   Si les figurines survivent, elles doivent se diriger directement vers le centre de la table jusqu'à ne plus être dans la zone infectée. Si la trajectoire est bloquée pour quelque raison de ce soit, la figurine est alors perdue et retirée de la table.
-   La zone incendiée se propage de 15cm vers le centre de la table au début de chaque tour suivant, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une zone centrale de 30cm  par 30cm. Le feu n'ira alors pas plus loin mais toutes les zones déjà affectées le resteront jusqu'à la fin de la partie.

DIVERS
-   Les balises (netrods/imetrons) réussissent automatiquement leur jet de physique de déploiement mais doivent être placées à moins de 7,5cm du marqueur de déploiement du joueur.
-   La règle de retraite ne s'applique pas au Hunger game.
-   Toutes les formes de fumigène (yc éclipse, nimbus, ...) restent activent jusqu'au prochain démarrage de tour actif du joueur qui les a lancés, au lieu de la règle habituelle de la fin du tour en cours.
-   La règle « isolé » ne s'applique pas non plus au Hunger game.


MARQUER DES POINTS
-   Les 3 derniers joueurs présents sur table remportent à chaque tour respectivement 3, 2 et 1 points de survie
-   Les 3 joueurs ayant tués le plus de figurines remportent respectivement 3, 2 et 1 points de sang froid
-   Chaque joueur qui réussit à faire un jet de butin sur la corne d'abondance marque 1 point d'approvisionnement

#4
J'ai ca quelques part avec une traduction même. Mais la je suis en vacances donc faudra attendre. Cherche le format Hunger gamecube sur le forum anglais
#5
Oui le site est en rade depuis hier, Dorian galère à trouver une solution fonctionnelle mais ça arrive !
#6
C'était moi le boulet qui accepte de jouer le 3e au dé alors que je gagne à la fin du 2e...  O0
#7
On en parle depuis des mois et c'est déjà fini et de retour au boulot pour certains !

Un grand merci à toute l'équipe d'orga pour le gros boulot accompli !  (YY)

Plein de rencontres sympas, du fair play, de la bonne ambiance. O0

J'ai pu apprendre 2 ou 3 choses complètement pétée sur des points règles... ça peut toujours servir >:D

Au final, une liste fatal & bazooka (je n'ai pas joué ma 2e liste), pas spécialement optimisée mais à thème, et qui marche pas si mal de mon côté, avec une 13e place au classement général !

fatal & bazooka
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10 
GHULAM Doctor Plus (MediKit) Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 16)
GHULAM Missile Launcher / Pistol, Knife. (1.5 | 17)
KAPLAN Engineer Combi Rifle, Adhesive Launcher, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 27)
DRUZE (X Visor) Combi Rifle + Light Grenade Launcher (E/M and Nimbus) / Viral Pistol, Knife. (0.5 | 27)
DRUZE (X Visor) Combi Rifle, Chain-colt, Panzerfaust / Viral Pistol, Knife. (0 | 25)
RAFIQ REMOTE Rifle + Light Shotgun, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 16)
HAWWA' (Forward Observer) Boarding Shotgun, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 21)
SHAYTANIYAH REMOTE Smart Missile Launcher / Electric Pulse. (1.5 | 18)
KHAWARIJ Boarding Shotgun, Panzerfaust / Pistol, AP CCW. (0 | 27)
TARIK MANSURI Spitfire, Nanopulser, Grenades / Pistol, DA CCW. (1.5 | 55)
NASMAT Electric Pulse. (0 | 3)
NASMAT Electric Pulse. (0 | 3)

GROUP 2
KAMEEL (Minesweeper, Repeater) Electric Pulse. (0 | 8)
GHULAM (Forward Observer) Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 13)
BARID Hacker (Hacking Device) Lieutenant Rifle + Pitcher / Pistol, Knife. (1 | 21)
WARCOR (Aerocam) Flash Pulse / Stun Pistol, Knife. (0 | 3)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

#8
Peinture / Re : les pâtés de Laurent
29 Mars 2018 à 12:06:28
J'aimerais bien arriver à faire les mêmes pâtés !
#9
En même temps, infinity n'est pas le jeu le plus simple à arbitrer...

Lors de la campagne annuelle en Alsace, on est entre 2 et 3 à encadrer une quinzaine de joueurs. On joue une fois par mois. On fait donc comme on peut.
Si j'ai un doute, je concerte mes collègues et les joueurs expérimentés pour essayer d'être le plus juste possible.
Je ne suis pas infaillible loin de là, mais on essaie d'avoir le même discours pour tous les joueurs même si ce n'est pas forcément l'interprétation pile poil des règles. On est la pour s'amuser c'est tout.

En général, je pense qu'on est pas trop loin de la vérité.


La question n'est pas simple mais repose sur le bon esprit de tout le monde.
Apres sur un événement comme l'interplanetario, les enjeux et les attentes des compétiteurs ne sont peut être pas les mêmes.
#10
Tutoriels / Re : Help Tuto Jetons !
23 Février 2016 à 16:05:05
Pour les socles en 55mm un manchon femelle/femelle en DN50 devrait pas être trop mal
#11
Tutoriels / Re : Help Tuto Jetons !
23 Février 2016 à 07:34:23
Génial l'idée des tubes pvc pour les silhouettes. Je vais passer chez Leroy Arthur ce midi.
#12
Angus me tente bien
#13
voté pour Darius parce que :
1- j'ai beaucoup ri !
2- c'est le seul que j'ai reconnu sans problème !!  ;D
#14
Et le reste / Re : Malifaux
11 Septembre 2009 à 14:51:52
je suis carrément bluffé par les figs, et le système à l'air bien sympa.

ok pour tester à l'open de Dijon  ;D
#15
Effectivement j'avais exprimer toute ma pensée. En fait la compo serait fixe avec donc boost sur le soin entre 2 parties et impossibilité de mourrir définitivement pendant les combats.

Mais comme tu le fais si justement remarquer, pour une première fois les règles que j'ai établies sont bien plus complexe.

Je crois que je vais suivre ton exemple et lancer la campagne sous son format actuel.

a suivre
#16
je suis en train d'adapter un peu les règles pour permettre de faire évoluer les profils des combattants et je pense bientot la proposer chez moi également.

on attend tes retours Harti  ;D
#17
déterrage de topic !

est-ce qu'il y a des retours concernant cette campagne ? a-t-elle même eu lieu?  ;D
#18
Citation de: jabberwock le 27 Février 2009 à 14:53:23
et bin ca existe a infinity, mais c'est soit l'armée mercenaire (tu pioches dans 3 peuples, mais c'est pas jouable en tournois), soit l'armée combinée, vu qu'il y a 5 races en tout...

Jabb'

c'est quoi ce jeu où on peut pas jouer mercos???? ;)


le prob c'est que dans l'armée combinée il n'y a aucune fig qui me plait.... Haqqislam ou Ninja euh YuJing à voir
#19
ça c'est de la bonne nouvelle, faut que je potasse les ninjas alors!
#20
Présentation et annuaire des Joueurs / Re : oups...
27 Février 2009 à 14:02:42
merci reptor

promis si je trouve un truc aussi fun (et bourrin) à Infinity je vous le fais. Le problème c'est qu'il m'a fallu de nombreuses années de conf' pour y arriver (si si je vous jure) alors c'est pas gagné!!

je viens de finir de lire les règles, le système à l'air bien et super fourni en différentes possibilités (actions, réactions, armement......), c'est riche, et ça doit vraiment être sympa!