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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

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Sujets - schlaf

#1
allez, avec noël je me suis acheté une anycubic photon mono. mais mon kiff c'est pas juste de chopper des trucs sur thingiverse.

donc, enfilage de tutos, modélisation, et en avant.

voici donc les protos, de gauche à droite. 1er trop de détails pas visibles, pas assez d'épaisseur. 2ème essai trop petit, trop fin toujours, cassé au dégrappage. 3ème ça commence à venir, la structure est bonne, le 4ème me semble ok : meilleure taille générale, se dégrappe facilement sans se casser, détails bien visibles. gros bonus : pas réellement besoin d'ébarbage ni de montage puisque c'est monobloc (gros avantage de l'imprimante sur le moulage)

après, ça reste longuet, mais de manière très relative : j'imprime un plateau de 6 en 2h, mais la manip ne prend que 2mn au début et 5mn à la fin (jeter l'impression dans le bac d'alcool pour lavage)








à bientôt pour les panoplies, puis les consoles.
#2

bah, juste pour dire, je trouve ça plutôt pas terrible.

c'est surchargé, le contenu est tassé dans une petite colonne au milieu. j'ai un écran large, j'ai moins d'un quart de ma résolution qui me sert réellement entre les 2 énormes bandes vides, et les colonnes des côtés avec du contenu inutile.

j'utilise principalement la fonction "messages non lus", donc le bandeau latéral "récent" fait doublon.

après, je m'en accommoderai si ça fait consensus, mais en l'état, bof.

#3
hello,

apparemment, combat jump permet de sauter partout sur la table, à condition de réussir un jet de PHY.

parachutist ne semble pas mettre de condition (pas de jet de PHY), à part qu'on se pose pas dans la zone de déploiement ennemie, sauf au cas où tu aurais "Parachutist (Deployment Zone)" (mais qui a ça?).

il y a des figs qui ont la compétence parachutist, d'autres les 2, et du peu que j'ai vérifié si tu as combat jump tu as aussi parachutist (para serait le niveau 1, si on raisonne comme en n3 sur les niveaux de airborn deployment), par ex. l'akalis a combat jump ET parachutiste, l'echo-bravo n'est que parachutiste.

bref, j'en déduis que à part pour aller dans la zone de déploiement ennemi, on peut toujours se contenter de faire "parachustisme", sans avoir besoin de jet. et qu'il faut utiliser combat jump pour aller dans la ZdD ennemie, ce qui est limité à certains profils (et que ça se fait au pire sans malus, tant qu'on fait pas intervenir les programmes EVO)

il n'y a donc plus de déploiement limité juste sur les bords de table, comme les paras un peu nullos de la N3?

ça me semble nettement plus fort pour tous les profils de para, puisque tu as quand même accès à 3/4 de la table sans jet.

j'ai tout bien compris ou il y a un truc qui m'a échappé? ça semble plus simple (seulement 2 niveaux), mais les règles parachutistes et combat jump étant totalement disjointes je me demandais si je l'ai bien compris.

(et je dis pas ça parce que j'ai commandé un echo-bravo qu'il est beau on dirait du veau, avant de voir qu'il était parachutiste et donc de me poser la question)
#4
L'Univers d'Infinity / cosplay et fichiers 3D
09 Février 2020 à 09:19:31
salut à tous,

avec mon fils de 8 ans, on se lance dans les armures en mousse. c'est rigolo. on est partis de fichiers trouvés sur internet, notamment issus de jeux videos (halo, mass effect).

je voulais savoir si corvus et/ou des affiliés avaient pu diffuser des fichiers 3D (STL ou autre) des gurines ou des concept-arts. en effet, repartir d'un fichier 3D pour "déplier" les bouts d'armure est autrement plus rapide que de faire des tonnes d'essai/erreur en carton pour reproduire un dessin 2D.

le truc aurait même pas besoin d'être en haute résolution, mais avoir les grosses masses serait déjà un gros plus.

le but serait d'essayer de faire courant 2020 un costume basé sur le monde infinity, l'esthétique des armures étant quand même super chouette.
#5
Décors et tables de jeu / 2-3 bricoles en MDF
22 Août 2017 à 11:36:41
voici quelques trucs que j'ai fait récemment.

une maisonnette "désert" hyper basique. le plan me permet de monter les escalier à droite ou à gauche. pour l'instant il n'y a volontairement pas de porte ni de déco. à peu de frais je peux la custom en version futuriste (marches en plexi, ajout de marquages techno-bidule, fenêtre hexagonales, ..

je pourrais aussi mettre des ouvertures dans les rambardes pour des passerelles et permettre d'avoir une table à 2 niveaux jouables : sol / 1er étage et des petits points de vue au 2ème étage mais moins accessibles.




un bête container.. en bois pour du warmachine, mais utilisable chez ces pouilleux d'ariadnais. l'habillage est fait en carton 1.5mm ce qui me permet d'avoir plus de finesse que du tout MDF et de masquer les tenons/mortaises habituels qui passent pas terribles sur des petits éléments.



ces containers s'empilent, et avec une petite caissette, on commence à habiller décemment une table en plus des gros éléments.

#6
Esprit Panocéanie / drones, REM et figurines
15 Juin 2017 à 10:26:18

étant débutant dans le jeu et la faction, j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans la gestion des drones..

en fait, il semble y avoir plusieurs packs de figurines dispo :
- peacemaker + auxbot : https://store.corvusbelli.com/products/panoceania/280242-0255-armbots-peacemaker-and-auxbot
- bulleteer : https://store.corvusbelli.com/products/panoceania/280234-0195-armbots-bulleteer-spitfire-heavy-shotgun
- remotes (sierra + clipper) : https://store.corvusbelli.com/products/panoceania/280205-0014-dronbot-remotes-rem
- mulebots : https://store.corvusbelli.com/products/panoceania/280256-0352-mulebots

mais j'ai un peu du mal à faire le lien avec les entrées d'infinity army (armée pano, filtre sur type = REM)
- bulleteer : ok, même entrée
- clipper : dans le pack "remotes"
- fugazi  : ?
- mulebot : ok, même entrée
- pathfinder dronbot : ?
- peacemaker : ok, même entrée
- sierra : dans le pack "remotes"

du coup, j'imagine que fugazi + pathfinder doivent bien avoir des figs spécifiques? ou bien? sinon il faut partir sur la base du mulebot? ou sur du dronbot de base en enlevant les armes?


également, j'ai vu la tech-bee et son crabbot... sauf que dans infinity army, la tech est seule, et il n'y a pas d'entrée pour le crabbot. normal ou pas?

enfin dernière question : les palbots semblent être uniquement vendus en pack avec l'ingénieur et la medic, j'avais acheté un lot d'occase, j'ai 2 palbots, mais pas d'ingénieur ni médic. bon, ce sont plutôt des vieilles figs et moches, donc ça m'irait de les remplacer, mais par quoi pour rester dans l'esprit pano?

#7
Peinture / l'atelier de schlaf [peinture]
13 Avril 2016 à 18:14:00

allez, histoire de faire monter mon compteur de message à ... au moins 2, je me dois de poster un truc

bon, donc voilà l'état du biniou sur mon embryon d'armée. les figs 2 et 4-6 (en partant de gauche) sont à peu près finies, aux socles prêts (en particulier le bouchon de jus d'orange, vraiment c'est pas sérieux...). le reste est en cours, n°7 étant presque fini, il reste l'arme et le visage.


#8
Bonjour à tous,

Je suis schlaf, (presque) joueur lyonnais. Venant du monde Warmachine, et plus anciennement 40k, j'ai décidé de me mettre à infinity pour avoir de belles figurines à peindre (on est quand même pas trop gâté par privateer press de ce côté...).

je suis un débutant total, pas encore de partie à mon actif.

Je suis au club RTS, ou la communauté infinity est bien implantée, donc je vais quand même réussir à commencer à jouer quand j'aurai un peu de temps (père de famille toussa...).

Actuellement, je bricole un début de faction Panoc (issu de la boîte Icestorm), et des décors en MDF + carton que je fabrique au fablab lyonnais. j'essaierai de poster quelques photos à l'occasion.