Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - Renard

#1
Je poste ici pour libérer le sujet zone de contrôle de cet aspect du jeu. Je pense qu'il a plus sa place en événement mais bon cette zone semble plutôt réservée aux dates plus qu'aux élaboration de règlement de tournoi ^^

Personnellement je suis assez partagé sur la clock.

Les tournois sont une occasion de rencontrer les joueurs dans un cercle géographique élargi et sont des événements plutôt fédérateurs (ou en tout cas devraient l'être amha) pour la vie et le développement d'Infinity ( peut être pas forcément dans les grands pôles, Lyon et Paris mais je ne me prononcerai pas n'y étant pas). Je souhaiterai que tout nouveau joueur soit incité à venir sur ces événements en faisant tomber les a priori négatifs sur ces manifestations (jeu opti, légitimité en tant que débutant, les grosbill du quartier etc.). D'ailleurs on se rend compte assez vite que les tournois Infinity c'est quand même "a la cool" (marrant alors que c'est un jeu plutôt orienté tournoi et 40k qui à la base n'est pas calibré pour c'est pas la même ambiance... En général
... Ne stigmatisons pas les amalgames ).

A partir de ce constat, introduire la clock de façon généralisée pourrait faire fuir ce public (c'est une hypothèse, ce serait chouette d'avoir des retours de joueurs qui n'ont pas forcément envie de participer à des tournois).

D'un autre côté, malgré le fait que c'est un jeu de gentleman, j'avoue que je suis assez frustré quand une partie se termine tour 2 (je parle même pas d'un t1, pour ma part ce serait appel d'arbitre et défaite auto si un des joueurs a abusé largement du temps de jeu, sans aucune mechanceté). Je pense que rappeler dans le règlement Et le jour J la nécessité de jouer "vite" responsabiliserai plus les joueurs.

Ca m'est arrivé 2 fois seulement de demander à un joueur f'accélèrer un peu (de toute façon tu le sens déjà au déploiement) et pour le coup ça avait suffit, simplement il faut savoir y mettre les formes aussi hein...

Ainsi je réserverai la clock pour les joueurs qui en ont besoin. Exemple:
-si tu sais que tu finis rarement tes parties t3.
-si tu as envie de t'assurer de finir t3 et que ton adversaire est OK avec la clock
-si en tant qu'orga tu sais que un joueur ne finit que rarement ces parties (alors oui imposer la clock dans ce cas là c'est délicat mais faut penser aux autres qui se tapent parfois 3h de route).

Alors je parle ici pour les "petits" tournoi.

En revanche concernant les tournois type Satellite, la ça me choquera moins car même si il y a des débutants on est bien sur un événement  beaucoup plus orienté compétitif (même si ça m'enchante pas vraiment de rajouter la clock car je sais que je me débrouille pour gérer mon temps sans, parfois au détriment de mes choix tactique).

Voilou mon petit caillou...

Le sujet est très intéressant semble mérité son petit espace dédié...
#2
Décors et tables de jeu / Plateau urbain
18 Février 2020 à 11:04:23
Hey salut à tous!

Voulant améliorer un peu ma table low cost (voir autre sujet) je me suis mis en tête de fabriquer un "vrai" plateau pour remplacer mon tapis isolant pas très joli...

Comme je suis un peintre d'un dimanche sur deux et que j'ai des moufles à la place des mains, je suis allé jeter un œil sur un tuto:

https://hobbyshop.fr/blog/le-magasin/service-de-peinture-pour-figurine/tutoriel-comment-faire-une-table-urbaine

Donc voici un retour d'expérience qui pourra j'espère servir à ceux qui débutent comme moi sur la fabrication de tables..

Ca ma pris 2 moitiés d'aprem et niveau budget j'en eu pour 25 euros (nappe, bombes colle et bande adhésive).

1ere étape, le tracé des axes routiers:

<br /><br />

Je les ai tracés sans plan défini ce qui est pas forcément top car à la fin je me suis retrouvé avec des zones de déploiements un peu compliquées à exploiter. Du coup penser à faire un plan défini pour la prochaine ^^.

2 ème étape les trottoirs:

J'ai utilisé de la nappe épaisse trouvée en magasin déco. Pas chère, la texture est top (le verso) et ça se découpe parfaitement aux ciseaux (mauvaise maîtrise du cutter).

Contrairement au tuto j'ai découpé les morceaux nappes exact puis je les ai collés.

Alors j'ai essayé la cyano... Échec total... J'ai ensuite testé la neoprene et le résultat est satisfaisant, on peut repositionner rapidement le morceau de nappe au besoin le temps que ça prenne complètement. Bien étaler la colle sur les surfaces pour éviter les bosses.

<br /><br />

3eme étape la bombe:

J'ai utilisé une bombe bon marché couleur ardoise pour la route.
Ne pas prendre le vieux rouleau de bande isolante qui traîne dans le garage c'est l'horreur, mieux vaut dépenser 2 euros dans un nouveau...

<br /><br />

Ensuite pour les trottoirs au gris sombre, j'ai recouvers entièrement la route avec des feuilles de papiers et bandes car les particules volatiles se déposent partout...

Ensuite passage avec un gris clair plus léger, et un noir ardoise encore plus discret

<br /><br />

Le soir tombait donc luminosité pas top..

Et voilà la base du plateau est faite !

<br /><br />

La grosse affiche au fond est destinée à accueillir le portable pour avoir le son cyberpunk et lumière ^^ j'aimerai trouvé des mini enceintes à intégrer par la suite..il y a encore quelques bulles avec des plantes plus petites à poser un peu partout.

Et d'ailleurs la suite ?

Déjà va falloir que je trouve un moyen de faire des marquage au sol, j'aimerai obtenir un effet vieilli, si quelqu'un a des conseils je prends !

Ensuite trouver de quoi remplir les rues (j'ai déjà quelques voitures, des zones grillagées ), je pensais aussi à une zone en traveaux, histoire de casser des couloirs trop insane et des petits éléments pour rendre la map plus vivantes (des réverberes Bic par exemple, preneur pour toutes remarques ou idées)

Enfin reprendre la passerelle en hauteur, lui donner plus de relief avec des morceaux de nappe, trouver une meilleure solution pour les rambardes, et embellir le dessus.

Dans un avenir lointain, remplacer les bâtiments par d'autres mieux calibrés et faits maison au carton plume.

Voilou, la map à quand même plus d'allure, et j'espère avoir donner quelques idées à ceux qui ont envie de s'y mettre. Il y a des imperfections (certains axe sont pas franchement droit, les bords de trottoirs sont sans doute à reprendre) mais assez content du résultat pour une première et vu mon niveau ^^.
#3
CR des affrontements / LTC Die Hard #2 23/02
23 Février 2019 à 21:00:47
Allez y c'est fait pour !

Mon CR à venir après 48h de dodo intense
#4
CR des affrontements / La LTC à l'ITS de Bordeaux
04 Novembre 2018 à 18:30:21
Un Compte rendu de notre équipée sauvage sur la côte ouest :

https://teamltc.wordpress.com/2018/10/29/die-hard-ltc-1-tournoi-its-infinity-saison-9/

Bonne lecture !  :)
#5
CR des affrontements / [CR] Baston à la LTC
01 Novembre 2018 à 17:41:21
Plop !

Voici un petit CR sans prétention, pour le prochain je verserai plus dans le Drama et la narration  :)

https://teamltc.wordpress.com/2018/11/01/infinity-battle-report-mrk-juridictional-command-of-corregidor-vs-renard-morat-aggression-force/

Toute remarque sera la bienvenue, bonne lecture !
#6
Plop !

Une petite présentation rapide de notre club en Ariège à la Tour du Crieu à 5min de Pamiers.

Et oui même au pays des ours slovènes Infinity s'est implanté. Nous avons un cercle de 3-4 joueurs réguliers plus quelques uns qui font l'aller retour avec un autre-jeu-dont-on-ne-dit-pas-le-nom ^^.

Récemment (plus ou moins) nous avons organisé une rencontre avec la TT et un tournoi qui a réuni une douzaine de joueurs (!). En outre nous avons une activité régulière (rencontres toutes les semaines) une envie mordante d'aller tournoyer à droite à gauche (merci au passage à sixpiedsousterre et Darkdoji pour nous avoir accueilli/supporter) et d'organiser des évènements (bon on a eu un faux départ pour la deuxième édition du Die Hard LTC mais ce n'est que partie remise)

Édit erreur d'orthographe sur Die ^^

Si tu lis ce message, que les ours slovènes et les Panoc' ne te font pas peur, et que tu es dans le coin n'hésite pas à toquer sur ce post !

ALEPH vous aime.
#7
Salut à tous !

Depuis un long moment j'avais le projet de me créer une table et enfin je vois le bout (après un premier test peu concluant).

L'objectif est un budget de 60 euros max tout compris (planche,colle, impressions etc) que j'ai réussi à tenir large j'en suis à 50!

Voilà où ça en est, il reste quand même des petits éléments à ajouter qui donneront un peu plus de vie à la table mais enfin elle est jouable et sous peu sera testée ! (Tout est modulable rien n'est fixé du coup beaucoup de possibilités de config). Containers, vaisseau et modules O12 sont en papercraft.

Vue aerienne



Moins aérienne





<br /



Et quelques plans rapprochés




<br /



J'espère que ça donne envie de jouer dessus, toutes remarques sont les bienvenues. Les bâtiments sont simplement des boîtes en carton sur lesquelles j'ai collé des impressions couleurs.

Merci de m'avoir lu :)
#8
Plop,

On part avec Minos le vendredi 20 avril dans l'après-midi (heure pas encore fixée) pour aller à Lyon. Départ de Castelnaudary puis carcassonne-Narbonne-Montpellier-Lyon par l'autoroute. On fait le retour dimanche.

J'ai deux places si certains sont intéressés me mp ;)

Si pas dans la bonne section toutes mes excuses.
#9
Plop Un petit CR du tournoi à Montpellier ce samedi 10 Mars 2018

Première partie contre Vincent
Scénario remplir 4 objos en commun + 1perso

Mon adversaire joue Nomad sectorielle Corregidor. Sa liste rapide : TAG iguana, intruder sniper, fireteam core avec lance missile 1hacker et 3 pom-pom ingénieur je crois et un bandit, un infiltré Camo et un aéroporté.

Ma liste:
Renard ITS 2
──────────────────────────────────────────────────

10 
DEVA Lieutenant (Sensor) Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 24)
ASURA Spitfire, Nanopulser / Pistol, AP CCW. (2 | 70)
ATALANTA MULTI Sniper Rifle + TinBot E (Spotter) / Pistol, Knife. (1.5 | 39)
ZAYIN Rebot HMG / Electric Pulse. (1 | 26)
PROXY Mk.1 Engineer Combi Rifle, Nanopulser, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 10)
PROXY Mk.2 MULTI Sniper Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (1.5 | 24)
MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 16)
DALETH Rebot Combi Rifle, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 17)
NAGA (Forward Observer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 28)
NAGA Hacker (Killer Hacking Device) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 30)
DAKINI Tacbot Paramedic (MediKit) Combi Rifle / Electric Pulse. (0 | 15)

6 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army



Il a le TOS et prend l'initiative., Normal avec le TAG. Il s'étale au déploiement le tag sur ma droite. Je me déploiement en flanc refusé en bunkerisant un bâtiment. Il va frapper fort donc Atlanta, zayin, myrmidon  fumigène et Asuras prêts en ora.

1er tour le TAG se décale et mitraille Atlanta qui le surclasse avec son tir à 17.  Le zayin le mitraille en retour mais il encaisse. On recommence mais cette fois le TAG mange un critique et se planque. Pfiou mission accomplie. Un intruder apparaît et tente un duel avec Atlanta. Bilan un Intruder sur le carreau. Son Camo se déplace au centre de planque à moitié dans un bâtiment au centre.

Un Iguana traumatisé


Un Intruder éparpillé


La responsable



À mon tour je cherche à réaliser de l'objectif! Un naga bouge du côté de son Camo on se tire dessus le Naga prend un tir. Arf ! Je dois me débarrasser du nuisible et j'envoie mon Asuras. Elle avance vers le centre puis crible le dos de l'infiltré. Le Naga échoue une première fois à cibler la HVT mais y parvient finalement. J'ai dépensé pas mal d'ordres et pas de solution pour faire les autres objos j'utilise le Naga en kamikaze sur sa fireteam, blesse un type mais il se fait cramer en retour.

Jusqu'au bouuut!


À son deuxième tour il soigne son Tag, déplace sa fireteam sur la droite. Il envoie de nouveau le Tag qui se fait Atalante et le Zayin et termine là-dessus.
Au mien je répare le Zayin (objo) puis locke  avec mon Daleth (objo), hacke son Tag (objo) et envoie l'Asuras en mode Vandamme sur la fireteam. Quand la fumée retombe le bandit et trois membres de la fireteam sont à terre girly powa !

À son troisième il mitraille sans succès l'Asuras avec la FT et arrose un coup le couloir face à son Tag.
Au mien je mène large donc je dépense mes ordres à surfer sur le net et remporte la partie 9-3 il me semble.

Ronde 2
Scénario Power pack
Adversaire : Pascal et ses Haqqislams

Liste : Saladin, Djanbazan HMG, Djanbazan Fusil de sniper, Lasik Viral Sniper, Janissaire Lance missile, Hassassin Fiday boarding Shootgun, Tuareg AHD, Tuareg doctor ?, un ingénieur et un autre doc avec servant.

La mienne :
Renard ITS 2
──────────────────────────────────────────────────

10 
DEVA Lieutenant (Sensor) Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 24)
ASURA Spitfire, Nanopulser / Pistol, AP CCW. (2 | 70)
ATALANTA MULTI Sniper Rifle + TinBot E (Spotter) / Pistol, Knife. (1.5 | 39)
ZAYIN Rebot HMG / Electric Pulse. (1 | 26)
PROXY Mk.1 Engineer Combi Rifle, Nanopulser, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 10)
PROXY Mk.2 MULTI Sniper Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (1.5 | 24)
MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 16)
DALETH Rebot Combi Rifle, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 17)
NAGA (Forward Observer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 28)
NAGA Hacker (Killer Hacking Device) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 30)
DAKINI Tacbot Paramedic (MediKit) Combi Rifle / Electric Pulse. (0 | 15)

6 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army


Pascal gagne le TOS et choisi l'initiative. La table est asymétrique, d'un côté très peu de couvert et de l'autre des bâtiments.  Je choisis le bord avec couvert et le laisse se déployer.

Côté gauche il y a le Djanbazan HMG qui mène une escouade avec l'ingénieur, le  docteur et le Lasik Viral sniper. Côté droit, dans des tranchées il y a le Djanbazan avec fusil de sniper prêt à monter sur un toit middle map, le Janissaire avec son lance missile qui couvre le flanc droit et Saladin en retrait qui se roule dans la boue.

Je me déploie sur la droite. Atalanta fond de table dans un angle d'une église en face à face avec le lance-missile, devant elle à couvert ma HMG total réaction, histoire de faire de l'ORA qui tâche. A côté d'Atalanta mon myrmidon, mon Asuras et mon Deva. A côté de la HMG total réaction, ma proxy Mk1 ingénieur et le Daleth. Je poste un Naga forward observeur sur le toit du bâtiment central, prêt à recevoir le sniper adverse, le second Naga (HK) middle map pour connecter des antennes.
Sur la gauche je laisse un pauvre Dakini infirmier et en déploiement caché mon Mk2 sniper qui a une ldv sur l'antenne à gauche et le Janissaire à droite.

1er tour Pascal

Pascal commence en mode rouleau compresseur. La Fiday apparait juste derrière le bâtiment derrière lequel se cache le Daleth, la HMG et la Proxy. Elle déboule fume mes deux DCD en un coup de Boarding shootgun, puis s'acharne sur la MK1 au Cac. Elle veut du sang...Elle se rapproche d'Atalanta à l'angle....Le boarding est efficace en courte portée et sans surprise Atalanta est criblée de plomb.
Son Lasik Viral sniper monte sur une tour, puis tente de découvrir un Naga. Je décide d'encaisser son tir et de poser un cadeau sur le toit. Il commence à faire grimber son Djanbazan sniper. Fin de son tour.

1er tour Renard

J'ai mal ! 1er tour et il me reste 6 ordres ...Je dois absolument rentabiliser toutes mes action. Je crâme de l'ordre combinée pour avancer le myrmidon et l'Asuras, je smoke devant la Fiday qui est couverte par le Djanbazan. L'Asuras sort la tête (et son Spitfire) et recolore le mur d'une habitation en rouge. Le myrmidon contourne l'église, smoke devant l'Asuras. Celle-ci parcourt les derniers cm qui la font passer en portée opti sur le Djanbazan et le déchiquette dans une rafale vengeresse. Bon c'est pas mal j'ai éliminé les plus grosses menaces visibles côté droit.

Hello you !


2ème tour Pascal

Pascal envoie son Djabazan sniper sur le toit. La mine explose et le rend inconscient (bioimmunity).



Du coup il tente d'avancer son autre Djabazan sur la gauche. Mon Mk2 se révèle et lui colle une balle entre les deux yeux.  Un médecin tente de le soigner mais lui plante l'aiguille dans le trou laisser par la balle de mon sniper. Il envoie son drone au CaC (!) contre mon Dakini et l'immobilise ( !!).

Miom Miom


Erf je dois tirer une croix sur l'antenne à ma droite. Son Djabazan sniper se soigne et reste allongé (menacé par l'Asuras et un Naga).  Un Tuareg infiltré chez moi se révèle, tente de discover mon Naga, réussi. Il ya un échange de tir mais sans conséquence.

2ème tour Renard
Je fais avancer mon Asuras contre le bâtiment du sniper (hors ldv de son Lasik qui contrôle tout un couloir qui mène à la console).  Le myrmidon avance et balance un coup de Chainrifle dans le dos du Tuareg qui s'écroule.

3ème tour Pascal

Un second Tuareg se dévoile et prend l'antenne de droite et décède d'un tir en ORA de mon Naga

3ème tour Renard
Mon Asuras se décale ensuite et balance une rafale sur le Lasik. Une balle trouve sa tête....Elle court et contrôle la console, c'est mon data-tracker. Pour réaliser la victoire majeure je dois prendre l'antenne de mon adversaire. Le Naga fonce, la balle du sniper sur le toit le rate. Il pirate proprement l'antenne !

Mon héros !


Victoire Mineure ! 7-4

3ème ronde
Adversaire Maxime Service impérial
Scénario capture and protect.

Sa liste :Sun Tze Multi sniper, Sophotech, Hsien HMG en FT harris avec un Zhanying lance-missile et un autre Zhanying, Ninja et une fireteam core de 5 Celestial Guard il me semble.

Ma liste:
Renard ITS 1
──────────────────────────────────────────────────

10 
ASURA Lieutenant MULTI Rifle, Nanopulser / Pistol, AP CCW. (0 | 68)
ATALANTA MULTI Sniper Rifle + TinBot E (Spotter) / Pistol, Knife. (1.5 | 39)
TEUCER (Multispectral Visor L2) Feuerbach, Nanopulser / Pistol, Knife. (2 | 44)
PROXY Mk.1 Engineer Combi Rifle, Nanopulser, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 10)
PROXY Mk.2 MULTI Sniper Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (1.5 | 24)
ZAYIN Rebot HMG / Electric Pulse. (1 | 26)
DALETH Rebot Combi Rifle, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 17)
MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 16)
NAGA Hacker (Killer Hacking Device) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 30)
DAKINI Tacbot Combi Rifle / Electric Pulse. (0 | 13)
DAKINI Tacbot Combi Rifle / Electric Pulse. (0 | 13)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

Je gagne le TOS et prend l'initiative. Je me déploie en premier. Je laisse côté gauche un Daleth derrière un container et 2 Dakinis à couvert derrière un autre container. Middle je poste un Mk2 etTeucer sur un toit et en-dessous mon myrmidon. à Droite le Zayin à couvert avec une Mk1 cachée à côté. Mon asuras à l'angle de bâtiment, couverte par Atalanta. enfin j'infiltre mon Naga devant elles.

De gauche à droite: il déploie sa fireteam Haris (Hzien HMG debout, le lance-missile debout et le deuxième Zahnying couché) avec la sophotech (couchée) sur un toit à gauche en face de Teucer. Puis sa fireteam core. Sun Tze couché sur un toit middle. Et enfin un pion TO juste en face de mon marqueur camo/Naga.

Premier tour:

Mon Asuras se décale et découvre le Ninja. On échange une rafale, le Ninja est KO ! Je balance une smoke sur Teucer (inutile vu qu'en face on a du VMS2 et 6th sens niv 2 ^^') qui cartouche le lance-missile (inconscient) et le Hzien (rien). Il insiste et le Hzien prend son PV puis un second, inconscient. J'avance mon Naga dans l'espoir de prendre le beacon.




A son tour il relève le lance-missile et son Hsien avec la sophotech (!). Puis il répond à Teucer qui est volatilisé. Il en profite pour nettoyer la zone avec le LM:le Daleph disparait puis le Zayin et la Mk1. Entre-temps en espérant calmer les ardeurs de mon adversaire je dévoile ma Mk2 Sniper. Il dépense 2-3 ordre pour l'éliminer.

Deuxième tour:

Bon c'est reparti pour de la poutre comme sur mes deux dernières parties...Et pour ça il me faut mon Asuras...sauf que j'ai des scrupules, c'est mon lieutenant (défaut de liste j'en avait une autre similaire mais avec un Deva lieutnant et le naga en moins) et mon datatracker ! J'envoie donc mon Naga qui se fait one shot par Sun Tze. Bon quand faut y aller... l'Asuras fonce comme un missile vers le lieutenant adverse, se décale dans l'angle d'un bâtiment et arrose le serviteur Impérial. Sun-Tze ne pourra même plus compter sur la chirurgie de la Sophotech, ces morceaux jonchent le toit du bâtiment en face de l'Asuras. Je la positionne au mieux passe tout le monde en suppression.

Cible éliminée...


Perte de Lieutenant pour Maxime. Il décide de ne rien faire pour conserver toute ses fireteams opérationnelles (c'est un choix).

Troisième tour:

L'Asuras fonce droit sur le beacon au contact. La core est alignée contre un mur ce qui fait que seul un membre la voit à l'angle. Je balance une rafale et tue le premier. Deuxième ordre je prend le beacon et fuit...le Boarding me met une blessure mais pas grave. Tous les ordres sont claqués sur elle et je fuis tel un Renard chippant la poule aux oeufs d'or du fermier pour me cacher derrière Atalanta et le Myrmidon!



Maxime fait descendre sa fireteam Haris, remonte le côté gauche, sème la destruction sur les Dakinis qu'il croise. Mais il ne peut ni prendre le beacon de mon côté ni attraper/écharper l'Asuras.

Victoire Majeure !

Du coup je finis premier du tournoi devant Minos qui me talonne. La Team LTC en force quoi ^^. Merci encore à tous pour la journée. Si par aventure je me suis planté sur des évènements n'ésitez pas à me reprendre (dur de tout se rappeler).

J'espère que ce CR vous aura plu !
#10
Plop !

Voici un petit CR de mes parties lors d'une rencontre amicale entre club (Team Toulouse et LTC)à La Tour du Crieu. Nous étions 6 (4 toulousains et 2 de la LTC, nos autres joueurs ayant eu des imprévus), on a poussé la figurines en mode détendu (et un peu en mode esquimaux, on a un problème de chauffage ^^') sur les tables de Minos en buvant quelques bières, bref une bonne journée Infinity !

Les tables:





1ère partie


──────────────────────────────────────────────────

10 
DEVA Lieutenant (Sensor) Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 24)
ASURA Spitfire, Nanopulser / Pistol, AP CCW. (2 | 70)
ATALANTA MULTI Sniper Rifle + TinBot E (Spotter) / Pistol, Knife. (1.5 | 39)
PROXY Mk.1 Engineer Combi Rifle, Nanopulser, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 10)
PROXY Mk.2 MULTI Sniper Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (1.5 | 24)
ZAYIN Rebot HMG / Electric Pulse. (1 | 26)
DALETH Rebot Combi Rifle, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 17)
NAGA Hacker (Killer Hacking Device) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 30)
NAGA (Forward Observer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 28)
MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 16)
DAKINI Tacbot Paramedic (MediKit) Combi Rifle / Electric Pulse. (0 | 15)

6 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army


Scénario Comms center
Je tombe sur Remiz à Casa Blanca. Une liste secto Morat, avec une Haris Suryat HMG, Kornak MK12 et Raktorak et son lance-flamme lourd, une core avec 2 HMG, Hacker, medoc et Treitak (Fumi, MK1), et OZnat suivie de 3 Gaki  et 1 Praeto (chainrifle).

Je gagne le TOS et je le laisse commencer ("grosse erreur avec les Gakis faut pas, faut prendre l'init et les sécher direct" RemiZ.).
Je garde mon flanc droit solide avec Atalanta, MK2 sniper, HMG total réaction et à droite l'Asuras, myrmidon, Dakini, au centre devant les Nagas et derrière le Deva lieutenant bien caché...

Les Gakis courent (un prend une balle de Sniper et explose) et focus le flanc droit. Avec l'Asuras spit' je suis serein ... ben non. Ces petites saletés se déplacent vite et à couvert, j'ai droit à un tir en ORA (tanké) et c'est le massacre...



es Gakis chargent prennent un coup de nanopulseur, 2 blessés mais sont tenaces. Ils choppent l'Asuras, 3 touches, 3 jets à 9+, 3 fails. Asuras enterrée...Arf....Ensuite ils se jettent dans mes lignes meurent en explosant (en fait non car il faut qu'elles soient inconscientes, mais change pas grand chose). Bilan Asuras, Myrmidon, Dakini et Deva lieutenant dans les choux .... et encore Oznat dans mes lignes (qui prend un stun de ma HVT sur un vieux crit' :p ). Sur le flanc gauche un Suryat se mange des sniper et décède.

Je fais ce que je peux pour survivre. Je crame mes pions de commandement pour me débarrasser d'Oznat et réorganiser ma défense.

A son second tour il s'acharne sur ma HMG total reaction la fume; puis tue Atalante...Aie Aie Aie...

Au mien je répare la HMG, connecte une antenne.

Au sien il m'envoie ce qui lui reste, tue le sniper Mk2 avec Raktorak qui meurt contre un naga et connecte des (trop) d'antennes. Me reste 2 ordres, je décalque la core de Morat au centre par petite vengeance car je n'ai plus les ressources pour reco les antennes.



Victoire majeure de RemiZ

RemiZ est un joueur super agréable, bien calé sur le jeu et les règles, ce fut un plaisir de discuter de la game après pour comprendre des petits tricks et erreurs de strat.

Partie 2
Renard
──────────────────────────────────────────────────

10 
DEVA Lieutenant Combi Rifle, Nanopulser + Devabot / Pistol, Knife. (0 | 27)
DEVABOT Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (4)
ASURA Spitfire, Nanopulser / Pistol, AP CCW. (2 | 70)
PROXY Mk.1 Hacker (Hacking Device) Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (0.5 | 14)
PROXY Mk.2 MULTI Sniper Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (1.5 | 24)
ZAYIN Rebot HMG / Electric Pulse. (1 | 26)
DALETH Rebot Combi Rifle, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 17)
NAGA (Minelayer) Boarding Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 27)
NAGA Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 32)
DASYU Boarding Shotgun, Nanopulser, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 34)
MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 16)
DAKINI Tacbot Combi Rifle / Electric Pulse. (0 | 13)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army


Scénario Supremacy sur la table "Enfer vert"

Les listes thons sont de sortie ! Tout le monde fait péter son TAG ( sauf moi ^^'). Mout affronte un Avatar ( pfiouu le bestiau !) et pour moi du Yu-jin.

La liste en face, il y a un TAG (le classique Yu-jin), une ILO, in inge un médecin, une HMG total reaction, pas mal de troupe (2 groupes un de 10 et un de 5).

Je gagne le TOS et décide de jouer en second pour assurer le contrôle des zones. Je commence à calculer la dynamique de jeu quand tu joues en second, du coup je planque le maximum de figurines (autant que je peux sur la table jungle). Il se déploie avec son TAG, Inge, médecin et ILO sur ma gauche dans le lagon. Le reste réparti au centre et à ma droite (HMG Reac Totale).

Il commence et sans surprise avance avec son TAG pour me mettre la foudre. Il tombe un Daleth mal planqué, le REM de mon lieutenant qui est vaillamment couché dans la boue derrière une colline.  Mon MK2 sniper apparaît, histoire de le ralentir. Mais le tir se perd dans les fougères et le TAG est désormais hors de sa ligne de vue. La machine aligne un Dakini et se planque derrière un rocher dans la zone de contrôle d'un de mes marqueurs camo.... Avec ses autres ordres il avance un peu sur la droite prend une console. Il contrôle les deux zones de son bord de déploiement.

A mon tour, le pion camo se révèle, Naga AHD ! Je balance mon programme de piratage Total control sur la machine Twisted Evil

Les futures victimes qui ne se doute de rien quand leur TAG se tourne vers eux....


Et là j'envoie le pâté je fais reculer le TAG arrose la zone au lance-flamme lourd, et crame les troupiers (qui résistent un peu grâce à leur combinaison ignifugée). Puis je sors la HMG AP quand je traverse la ligne médiane de son déploiement. Je flingue une infirmière, la réaction totale et un autre pauvre soldat médusé par tant de violence. Je continue ma route et me rapproche de l'ILO et de l'ingenieur. Me reste pas beaucoup d'ordre, je fume l'ingénieur et laisse l'ILO à 1 PV.
Puis j'assure les points de la mission en faisant 2 zones (ayant sorti le TAG d'un des quarts je mène), 2 points pour moi.

Mon adversaire est sonné, il regroupe les restes de ses fig's dans un seul groupe. Il tente un déploiement aéroporté par mon bord gauche dans le dos du Naga AHD (arg). Pas de réaction il tente de fumer l'innocent programmeur mais se troue ! Je me retourne, on se tire dessus une nouvelle fois et je l'élimine, ça c'était cadeau Smile. Il essaye de prendre ses zones en avançant le TAG, et d'autres pinpins sur la droite.

A mon second tour, le Sniper MK2 tire sur un ou deux mecs à découvert puis je fais apparaître le Dasyu fusil à pompe. Je nettoie le centre et contrôle toujours plus de zones que mon adversaire.

Halte au feu !


Cause toujours !



Victoire majeure pour moi

3ème partie
Scénario Decapitation
Je joue contre Malmort avec sa liste Onyx sur la table jungle:

un TAG canon magnétique, plein de truc à côté (je m'étends pas dessus je ne connais pas mais il avait au moins une quinzaine de figs).

Je tente l'infiltration Dasyu, rate, puis le naga minelayer...réussite. Je me plombe tout seul en me mettant à 20 cm d'un pion camo, il avait tout regroupé sur son flanc gauche. Je pense que je me suis inventé une règle (être à plus de 20cm d'un pion camo au déploiement...)

Du coup il vire le naga avec ses deux premiers ordres et me ratiboise avec son TAG pendant 3 tours. Mon seul fait d'arme c'est le Dasyu qui remonte la map pour tuer sa HVT (2 points d'objo).

Sans cette histoire de déploiement à plus de 20cm je pense que ma stratégie était la bonne et je le bloquais donc je la garde sous le coude ^^

Victoire majeure pour Malmort.

Tout le monde termine ses parties dans la bonne humeur et nous nous quittons pour se retrouver vite à nouveau à l'occasion d'une nouvelle rencontre !

Quelques photos prise sur le vif (dur de jouer ET de faire de jolie photos)

Les morats de RemiZ (dommage pas d'autres photos, sont bien peints ! )


Les Yu-Jin de Vash




Les Artichauts de Mout (Raaah désolé me suis trop approché)


Voilou merci pour la lecture, au plaisir de faire de nouvelles parties avec vous les gars, et de faire de nouveaux CR !

#11
Peinture / [TAGLINE] Renard : ALEPH, le Bonheur en 6G
06 Décembre 2016 à 22:54:43
Salut à tous !

Me voici donc embarqué pour cette Tagline. Débutant Infinity je vais profiter de ce CAD pour monter ma première force de 300 points sous la bannière d'Aleph ! Pour le flouf j'y travaille.

Je le précise de suite je suis en mode plutôt débutant aussi sur la peinture, mes premiers défis concerneront surtout la propreté des coups de truelle pinceaux :)

Voici la liste visée:

ALEPH
──────────────────────────────────────────────────

10 
DEVA Lieutenant (Sensor) Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 24)
PROXY Mk.5 (Forward Observer) 2 Submachine Guns, Nanopulser, E/M Grenades / Pistol, Knife. (0 | 10)
TEUCER (Multispectral Visor L2) Feuerbach, Nanopulser / Pistol, Knife. (2 | 44)
ASURA Spitfire, Nanopulser / Pistol, AP CCW. (2 | 70)
ZAYIN Rebot HMG / Electric Pulse. (1 | 26)
DALETH Rebot Combi Rifle, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 17)
MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 16)
PROXY Mk.2 Hacker (Assault Hacking Device) Boarding Shotgun, Nanopulser / Pistol, Knife. (0.5 | 21)
NAGA Hacker (Killer Hacking Device) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 30)
NAGA (Minelayer) Boarding Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 27)
DAKINI Tacbot Paramedic (MediKit) Combi Rifle / Electric Pulse. (0 | 15)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

Pour cette première session je vais partir sur les figurines que j'ai déjà:

Le Zayin Rebot, son copain le Daleth , le Naga hacker et le couple de proxy Mk5 (figurine MK1 engineer en attendant la sortie du 5) et Mk2 (figurine Mk1 Hacker car il ne me semble pas que cette référence existe).

Pour l'instant voici où j'en suis

Proxy Mk2 mode semi camo TO: Je l'ai commencé dans la semaine précédente au 1er décembre. Il me reste encore le socle à terminer (en cours de réalisation) et à retoucher la partie non camo(les chaussures complétement ratées et un effet un peu trop sale/sec en particulier sur la jambe et amplifié sur la photo).



Zayin: Débuté ce week-end encore en WIP pour touches finales et soclage. Pour celui-là assez content du rendu même si je dois reprendre quelques loupiottes dessus, finir l'intérieur d'une jambe et repasser une ou deux couches diluées dessus.



Restent donc dans les placards en attendant la fin des 2 premières le Naga hacker et le Proxy mk5 sous-couché et le Rebot Daleth encore dans sa boîte !

#12
Peinture / La tanière du Renard
15 Novembre 2016 à 20:37:03
Salut à tous !

Edit mise à jour 0011001
#13
Salut à toutes et à tous !

Je m'appelle Blaise, j'ai 31 ans et j'habite vers Bram dans l'Aude. J'ai découvert Infinity il y a 5 ou 6 ans. J'ai hésité entre les Garous en kilt, les Fremens de l'Haqqislam mais j'ai craqué sur l'Asuras Multi-rifle du starter pack. Par la suite j'ai vite bifurqué sur 40k. Membre d'un club près de Pamiers, Le club des Mordus Ariègeois, on s'est bien amusé (petits tournois puis Inter-région 2016)et il y a peu un des membres s'est investit sur Infinity et nous a fait (re)découvrir le jeu.

Pas trop emballé après la première partie, j'ai persisté et finalement quel bon bol d'air frai dans le jeu de figurine (système ET figurines). Voilou motivé à fond, on s'est lancé dans une campagne (Flamestrike) pour se familiariser avec le système mais j'ai déjà hâte de faire mon premier tournoi et prendre mes premières roustes ^^.

A très vite sur le forum ou IRL pour ceuses et ceux qui habitent dans le coin de l'Aude  ;)

Renard.