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Sujets - Transience

#1
Bonjour la communauté,

J'ai terminé ma première faction et je souhaite à présent en commencer une seconde moins "officielle"...
J'aime beaucoup l'univers d'Infinity, mais j'ai toujours trouvé qu'il manquait une faction très "monstrueuse" extraterrestre. Même si l'armée combinée détient quelques entrées de sacrés monstres, dans leur globalité elles sont toujours liées à la technologie.
Je sais que le système de jeu / scénarios...etc est basé sur cette mécanique à laquelle il manquerait beaucoup sur une faction plus primaire (Bien qu'Ariadna n'a pas d'hacker... mais ils ont au moins un gros arsenal d'armes).
Conscient de ces contraintes, je souhaite tout de même une faction Xenos bien bavante pour des parties funs entre amis.
Mon choix s'est donc vite tourné vers la référence évidente pour ce type de faction : (non pas les Tyrannides...) les Aliens !
J'ai acheté AVP The Hunt Begins de Prodos et quelques extensions et me suis mis à la peinture.
Bref, à présent la question est les règles...

Pour commencer voici un essai des différents profils répertoriés dans les 4 films Aliens (Je n'ai volontairement pour le moment pas regardé les films AVP que j’affectionne bien moins) :

- Facehuggers            M10-5   CC10   TR-      PH12   VOL8   BLI1   PB0      B1      S1      Disp5   1 Irreg         5pts
Cpts : Aliens - Super-saut - Infiltration
Arme CC : Crocs Regle Spéciale : Pondeur

- Chestbusters/Larves      M5-5   CC10      TR-      PH10   VOL8   BLI1   PB0      B1      S1      Disp3   1 Irreg         3pts
Cpts : Aliens - Infiltration
Arme CC : Crocs

- Aliens Stalker         M20-10   CC14   TR-      PH16   VOL10   BLI2   PB1      B1      S2      Disp5   1 Irreg         8pts
Cpts : Aliens - Super-saut
CC avec 2 Armes :
   Griffes : Shock
   Queue : AP

- Aliens Infant Warrior      M15-10   CC18   TR-      PH14   VOL11   BLI3   PB2      B1      S2      DispAll   1 Reg         14pts
Cpts : Aliens - Guerrier né - V:Ignorer les blessures
CC avec 2 Armes :
   Griffes : Shock
   Queue : AP

- Aliens Warrior*         M15-10   CC22   TR10   PH14   VOL12   BLI4   PB3      B1      S2      Disp5   1 Reg         22pts
Cpts : Aliens - Guerrier né - Pondeur - V:Ignorer les blessures - Jet d'acide
CC avec 2 Armes :
   Griffes : Shock
   Queue : AP

- Aliens Pretorians*         M15-15   CC25   TR-      PH15   VOL14   BLI5   PB4      B2      S4      Disp4   1 Reg + 1 Frén   36pts
Cpts : Aliens - Tueur né - V:Ignorer les blessures - Fatality level 2
CC avec 2 Armes :
   Griffes : Shock
   Queue : AP

- Aliens Queen*            M15-15   CC25   TR-      PH17   VOL15   BLI6   PB5      B3      S7      Disp1   1 Reg + 1 Frén   64pts
Cpts : Aliens - Guerrier né - Pondeur - V:Ignorer les blessures - Fatality level 2
CC avec 2 Armes :
   Griffes : Shock
   Queue : AP


Les profils * sont des profils pouvant avoir le rôle de "Lieutenant", traduit dans cette faction Xenomorphe en "Alpha".

Regles sépciales communes "Aliens" :
- CH Camo niveau 2 (Ca fera référence au système de Blip qu'on retrouve dans les films).
- Sang acides : Quand le personnage subit 1 blessure (mortelle ou non), tout personnage à moins de 10cm doit réussir un test de Physique sous peine de subir une touche de F15 de type AP - Anti-materiel.
- Escalader plus
- V : Courage

Compétences spéciales :
- Jet d'acide : Un Alien Warrior peut effectuer une attaque à distance de jet d'acide comme avec une arme de tir normal :
Petite larme - F15 de type AP - Anti-materiel.
- Pondeur :
Un Alien doté de la compétence Pondeur qui inflige une touche peut choisir de pondre au lieu d'effectuer des Dommages à l'adversaire. L'adversaire ne doit pas être de type méchanique (Structure STR) et doit réussir un jet de Physique au lieu d'armure avec un malus de -3 sinon il tombe à 0 point de vie et devient Inconcsient & Contaminé. A la fin de la partie, si le personnage n'a pas été tué et est toujours en état Inconsient, la faction Aliens gagne 1 point de victoire.
Si le personnage est soigné, il perd la contamination.


Pour les scenars, la faction fonctionne un peu toujours de la même manière : marquant des points avec les Pondeurs.


Voilà, je ne suis pas certain de l'intérêt des Chestbusters/larves...
Bref, je vous demande donc vos avis / des idées originales / des modifs d'équilibrage à apporter / la valeur en points de chaque unité...etc.
Après, je commencerai à tester tout ça.

Merci d'avance !

#2
Hola,

Ca y est, chez les Irréductibles 1D6 dans le Morbihan, on s'est mis à Infinity et on se régale.

Venant personnellement des vieux jeux d'escarmouche : Mordheim, Necromunda...etc, je découvre une profondeur et un univers très rafraîchissant.

J'ai choisi Nomads, sectorielle Tunguska, surtout pour l'aspect des figurines... après quelques parties et la lecture des règles, je ne le regrette pas !

On essayera de se rapprocher des autres communautés des environs pour organiser des rencontres.

A bientôt !

PS : Ca a été la croix et la bannière pour s'inscrire sur le forum ! :-)