Bonjour la communauté,
J'ai terminé ma première faction et je souhaite à présent en commencer une seconde moins "officielle"...
J'aime beaucoup l'univers d'Infinity, mais j'ai toujours trouvé qu'il manquait une faction très "monstrueuse" extraterrestre. Même si l'armée combinée détient quelques entrées de sacrés monstres, dans leur globalité elles sont toujours liées à la technologie.
Je sais que le système de jeu / scénarios...etc est basé sur cette mécanique à laquelle il manquerait beaucoup sur une faction plus primaire (Bien qu'Ariadna n'a pas d'hacker... mais ils ont au moins un gros arsenal d'armes).
Conscient de ces contraintes, je souhaite tout de même une faction Xenos bien bavante pour des parties funs entre amis.
Mon choix s'est donc vite tourné vers la référence évidente pour ce type de faction : (non pas les Tyrannides...) les Aliens !
J'ai acheté AVP The Hunt Begins de Prodos et quelques extensions et me suis mis à la peinture.
Bref, à présent la question est les règles...
Pour commencer voici un essai des différents profils répertoriés dans les 4 films Aliens (Je n'ai volontairement pour le moment pas regardé les films AVP que j’affectionne bien moins) :
- Facehuggers M10-5 CC10 TR- PH12 VOL8 BLI1 PB0 B1 S1 Disp5 1 Irreg 5pts
Cpts : Aliens - Super-saut - Infiltration
Arme CC : Crocs Regle Spéciale : Pondeur
- Chestbusters/Larves M5-5 CC10 TR- PH10 VOL8 BLI1 PB0 B1 S1 Disp3 1 Irreg 3pts
Cpts : Aliens - Infiltration
Arme CC : Crocs
- Aliens Stalker M20-10 CC14 TR- PH16 VOL10 BLI2 PB1 B1 S2 Disp5 1 Irreg 8pts
Cpts : Aliens - Super-saut
CC avec 2 Armes :
Griffes : Shock
Queue : AP
- Aliens Infant Warrior M15-10 CC18 TR- PH14 VOL11 BLI3 PB2 B1 S2 DispAll 1 Reg 14pts
Cpts : Aliens - Guerrier né - V:Ignorer les blessures
CC avec 2 Armes :
Griffes : Shock
Queue : AP
- Aliens Warrior* M15-10 CC22 TR10 PH14 VOL12 BLI4 PB3 B1 S2 Disp5 1 Reg 22pts
Cpts : Aliens - Guerrier né - Pondeur - V:Ignorer les blessures - Jet d'acide
CC avec 2 Armes :
Griffes : Shock
Queue : AP
- Aliens Pretorians* M15-15 CC25 TR- PH15 VOL14 BLI5 PB4 B2 S4 Disp4 1 Reg + 1 Frén 36pts
Cpts : Aliens - Tueur né - V:Ignorer les blessures - Fatality level 2
CC avec 2 Armes :
Griffes : Shock
Queue : AP
- Aliens Queen* M15-15 CC25 TR- PH17 VOL15 BLI6 PB5 B3 S7 Disp1 1 Reg + 1 Frén 64pts
Cpts : Aliens - Guerrier né - Pondeur - V:Ignorer les blessures - Fatality level 2
CC avec 2 Armes :
Griffes : Shock
Queue : AP
Les profils * sont des profils pouvant avoir le rôle de "Lieutenant", traduit dans cette faction Xenomorphe en "Alpha".
Regles sépciales communes "Aliens" :
- CH Camo niveau 2 (Ca fera référence au système de Blip qu'on retrouve dans les films).
- Sang acides : Quand le personnage subit 1 blessure (mortelle ou non), tout personnage à moins de 10cm doit réussir un test de Physique sous peine de subir une touche de F15 de type AP - Anti-materiel.
- Escalader plus
- V : Courage
Compétences spéciales :
- Jet d'acide : Un Alien Warrior peut effectuer une attaque à distance de jet d'acide comme avec une arme de tir normal :
Petite larme - F15 de type AP - Anti-materiel.
- Pondeur :
Un Alien doté de la compétence Pondeur qui inflige une touche peut choisir de pondre au lieu d'effectuer des Dommages à l'adversaire. L'adversaire ne doit pas être de type méchanique (Structure STR) et doit réussir un jet de Physique au lieu d'armure avec un malus de -3 sinon il tombe à 0 point de vie et devient Inconcsient & Contaminé. A la fin de la partie, si le personnage n'a pas été tué et est toujours en état Inconsient, la faction Aliens gagne 1 point de victoire.
Si le personnage est soigné, il perd la contamination.
Pour les scenars, la faction fonctionne un peu toujours de la même manière : marquant des points avec les Pondeurs.
Voilà, je ne suis pas certain de l'intérêt des Chestbusters/larves...
Bref, je vous demande donc vos avis / des idées originales / des modifs d'équilibrage à apporter / la valeur en points de chaque unité...etc.
Après, je commencerai à tester tout ça.
Merci d'avance !
J'ai terminé ma première faction et je souhaite à présent en commencer une seconde moins "officielle"...
J'aime beaucoup l'univers d'Infinity, mais j'ai toujours trouvé qu'il manquait une faction très "monstrueuse" extraterrestre. Même si l'armée combinée détient quelques entrées de sacrés monstres, dans leur globalité elles sont toujours liées à la technologie.
Je sais que le système de jeu / scénarios...etc est basé sur cette mécanique à laquelle il manquerait beaucoup sur une faction plus primaire (Bien qu'Ariadna n'a pas d'hacker... mais ils ont au moins un gros arsenal d'armes).
Conscient de ces contraintes, je souhaite tout de même une faction Xenos bien bavante pour des parties funs entre amis.
Mon choix s'est donc vite tourné vers la référence évidente pour ce type de faction : (non pas les Tyrannides...) les Aliens !
J'ai acheté AVP The Hunt Begins de Prodos et quelques extensions et me suis mis à la peinture.
Bref, à présent la question est les règles...
Pour commencer voici un essai des différents profils répertoriés dans les 4 films Aliens (Je n'ai volontairement pour le moment pas regardé les films AVP que j’affectionne bien moins) :
- Facehuggers M10-5 CC10 TR- PH12 VOL8 BLI1 PB0 B1 S1 Disp5 1 Irreg 5pts
Cpts : Aliens - Super-saut - Infiltration
Arme CC : Crocs Regle Spéciale : Pondeur
- Chestbusters/Larves M5-5 CC10 TR- PH10 VOL8 BLI1 PB0 B1 S1 Disp3 1 Irreg 3pts
Cpts : Aliens - Infiltration
Arme CC : Crocs
- Aliens Stalker M20-10 CC14 TR- PH16 VOL10 BLI2 PB1 B1 S2 Disp5 1 Irreg 8pts
Cpts : Aliens - Super-saut
CC avec 2 Armes :
Griffes : Shock
Queue : AP
- Aliens Infant Warrior M15-10 CC18 TR- PH14 VOL11 BLI3 PB2 B1 S2 DispAll 1 Reg 14pts
Cpts : Aliens - Guerrier né - V:Ignorer les blessures
CC avec 2 Armes :
Griffes : Shock
Queue : AP
- Aliens Warrior* M15-10 CC22 TR10 PH14 VOL12 BLI4 PB3 B1 S2 Disp5 1 Reg 22pts
Cpts : Aliens - Guerrier né - Pondeur - V:Ignorer les blessures - Jet d'acide
CC avec 2 Armes :
Griffes : Shock
Queue : AP
- Aliens Pretorians* M15-15 CC25 TR- PH15 VOL14 BLI5 PB4 B2 S4 Disp4 1 Reg + 1 Frén 36pts
Cpts : Aliens - Tueur né - V:Ignorer les blessures - Fatality level 2
CC avec 2 Armes :
Griffes : Shock
Queue : AP
- Aliens Queen* M15-15 CC25 TR- PH17 VOL15 BLI6 PB5 B3 S7 Disp1 1 Reg + 1 Frén 64pts
Cpts : Aliens - Guerrier né - Pondeur - V:Ignorer les blessures - Fatality level 2
CC avec 2 Armes :
Griffes : Shock
Queue : AP
Les profils * sont des profils pouvant avoir le rôle de "Lieutenant", traduit dans cette faction Xenomorphe en "Alpha".
Regles sépciales communes "Aliens" :
- CH Camo niveau 2 (Ca fera référence au système de Blip qu'on retrouve dans les films).
- Sang acides : Quand le personnage subit 1 blessure (mortelle ou non), tout personnage à moins de 10cm doit réussir un test de Physique sous peine de subir une touche de F15 de type AP - Anti-materiel.
- Escalader plus
- V : Courage
Compétences spéciales :
- Jet d'acide : Un Alien Warrior peut effectuer une attaque à distance de jet d'acide comme avec une arme de tir normal :
Petite larme - F15 de type AP - Anti-materiel.
- Pondeur :
Un Alien doté de la compétence Pondeur qui inflige une touche peut choisir de pondre au lieu d'effectuer des Dommages à l'adversaire. L'adversaire ne doit pas être de type méchanique (Structure STR) et doit réussir un jet de Physique au lieu d'armure avec un malus de -3 sinon il tombe à 0 point de vie et devient Inconcsient & Contaminé. A la fin de la partie, si le personnage n'a pas été tué et est toujours en état Inconsient, la faction Aliens gagne 1 point de victoire.
Si le personnage est soigné, il perd la contamination.
Pour les scenars, la faction fonctionne un peu toujours de la même manière : marquant des points avec les Pondeurs.
Voilà, je ne suis pas certain de l'intérêt des Chestbusters/larves...
Bref, je vous demande donc vos avis / des idées originales / des modifs d'équilibrage à apporter / la valeur en points de chaque unité...etc.
Après, je commencerai à tester tout ça.
Merci d'avance !