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Sujets - Nikopol

#2
Bonjour,

Je souhaiterai refaire des bacs à fleur que j'avais réalisé il y a un bout de temps avec du carton plume de 5mm d'épaisseur.

Le but serait de remplacer le carton plume fragile contre les coups et qui marque facilement par de la carte plastique.

Mais je n'arrive pas à me décider sur l'épaisseur et ce qui serait le plus réel entre du 1.5mm ou du 2mm. la différence est infime mais j'ai un doute entre le 2mm s'il ferait trop épais et le 1.5mm qui pourrait faire trop fin.

Il est possible aussi que j'ajoute du 0.25mm par dessus pour donner un motif.

comme exemple
https://www.antenocitisworkshop.com/zen-planters/a-2554/

merci pour vos retours. et si vous êtes sages, je ferai un petit tuto (si je suis satisfait du résultat final).
#5
Publicités diverses / Azure dragon dropship
28 Juin 2016 à 14:28:46
Bonjour,

une petite video sur youtube, je ne sais pas si ça a été déjà posté ou pas.

https://www.youtube.com/watch?v=p-fQMmAHljk&feature=share
#6
Et le reste / Artwork pour peinture
07 Septembre 2015 à 19:42:56
bonsoir tout le monde,

Il n'y a pas très longtemps ( de mémoire) une personne sur le forum avait réalisé des dessins de figurines permettant de travailler les schémas de couleur.

je n'arrive pas à retrouver le post sur le forum.

quelqu'un aurait-il le lien? merci
#7
Décors et tables de jeu / Epaisseur carton plume.
01 Juillet 2014 à 07:08:56
bonjour,

J'ai une question concernant l'épaisseur du carton plume.

Je voudrai réaliser un sol modulable pour les décors MAS car les pavements MAS ne sont pas donnés quand je regarde combien il faudrait que j'en achète.

Est-il préférable de prendre du 5 mm ou du 3mm?

Le 3mm me semble plus à l'échelle si on ne prend pas en compte le socle mais peut être est-il trop fragile.

Merci
#8
Peinture / Les figurines de Nikopol
03 Mars 2014 à 08:30:10
bonjour tout le monde,

Un petit poste pour poster les photos de mes figurines. Je me suis motivé car je me suis acheté un pied pour l'appareil photo et les deux photos ci-dessous servent de premier test de prises de vue.

J'ai déjà posté mes figurines de loin sur mon gâteau de mariage





Pour la morat, ce qui est blanchâtre n'est pas ce que vous pensez mais une tentative de retirage de caramel mis dessus par le chef cuistot pour réparer la figurine qu'il avait fait tomber. c'est aussi pour ça que la morat manque un peu de peinture sur la main droite et l'arme.

C'est aussi un test pour un schéma de couleur pour les morats.
#9
Décors et tables de jeu / Customeeple
21 Février 2014 à 14:17:23
Un site d'accessoires pour Infinity avec également des éléments de décors:

http://www.customeeple.com/infinity-shop/
#10
Décors et tables de jeu / largeur de route
01 Septembre 2013 à 15:00:57
Bonjour,

je suis en train de faire un petit décor avec sol urbain et je voulais vous demander quelle est la largeur idéale pour une route en double sens avec une voie dans chaque sens.

Avec peut être un marquage au sol mais pas sur.

je vous remercie.
#11
Bonjour, juste un petit lien vers une boutique qui s'appelle mini socles et qui vend pas mal de matos pour faire les socles et plus encore.

le blog : http://www.minisocles.fr/

le site : http://minisocles-store.fr/

Il y a pas mal de choses. ce que j'ai trouvé sympa, c'est la vente d'os de rongeur. Cela évite d'aller mettre ses mains dans les tripes de l'animal pour en récupérer.

La boutique ouvre le 15 mars.
#12
Bonjour,

quelques petits liens pour trouver des véhicules de type chantier. Il ya du beau et cher et du pas très beau et cher, du pas beau pas cher et un peu de beau pas trop cher. Donc il y a de tout.


http://www.minitp.com/    On trouve quelques modèles pas trop cher

Attention Âme sensible s'abstenir à cause des prix ( c'est l'heure de croire au père noël).

http://www.mini-toys.fr/   Là, c'est l'hémorragie nasale sur les modèle et les prix. Il y a du beau et du cher.

http://www.43quaidejavel.com/

http://www.ljd-d.com/

on en trouve aussi à King Jouet

Mon père m'avait offert deux véhicules quand j'étais petit mais je n'accrochais pas et maintenant en voyant le prix, ils ont gagné une place sur ma table.

#13
Tutoriels / Liste de sites avec des tutos de peinture
18 Novembre 2011 à 15:04:35
Bonjour,

Tout est dans le titre.

Je vous propose de lister les sites dans lesquels on peut trouver des techniques de peinture ou sculpture pour ceux que ça peut intéresser.
Pas besoin de trouver des tutos sur les figurines Infinity sinon on ne va pas poster grand chose.


http://www.creafig.com/tutoriaux.html   

http://www.ttcreation.org/modules/articles/index.php     La team Toulouse que ça sert à rien de les présenter. Le site reprend un peu l'encyclopédie de la peinture sur figurine

http://www.jeremiebt.com/index.php?page=sitefr   des tutos pas téléchargeables en pdf mais avec bcp de photos, comme par exemple la peinture du bras d'un orc, juste pour montrer les étapes il y a 10 photos

Le meilleur pour la fin:

http://haekel.free.fr/   Les tutos sont téléchargeables en pdf, pour les possesseurs d'ipad, ça permet de lire les tutos en allant aux chiottes. On trouve son inspiration où on peut.
#14
Bonjour tout le monde,

Après un peu plus de 8 mois sur mon premier décor urbain, je vous présente ci-dessous les premières photos.















Il reste encore des détails à faire. Par contre les bâtiments sont un peu plus sombre, le flash a un peu éclairci les photos.

J'ai réalisé deux ponts que je n'ai pas fini donc pas sur les photos.

Il y a des éléments de décors attachés ensemble par des passerelles. Ces éléments sont modulables car rien n'est attaché. On peut faire un cube et les relier avec des passerelles ou en faire plusieurs morceaux. On a sur l'avant dernière photo, un bâtiment avec deux mitrailleuses dessus, celui-ci est le morceau principale.

Prochain décor: une sorte de canyon
#15
Règles et suppléments maison / Infinity solo
27 Avril 2011 à 15:36:30
Bonjour à tous,

Suite à l'hiver rigoureux et à la neige qui est tombée, je dédie ce fil de discussion à ceux qui sont restés chez eux bloqués et qui n'ont pas pu jouer à Infinity.

J'ai posté tout à l'heure un début de jeu solo pour Infinity et j'ai retiré le fil car c'était pas top.

Je vous remets un lien plus complet avec une campagne solo à développer:

Je vous présente Infinity PADAMI ou Infinity PlaisirSolitaire au choix:

http://img61.xooimage.com/views/c/e/5/infinity_solo-2822b67.pdf/

#16
Bonjour à tous.

Je suis inscrit depuis novembre 2009 et je viens de voir que je ne me suis jamais présenté.

Bouh Nikopol l'impoli ( ou le nain poli).

Je me présente donc:

Nipokol bientôt 30 ans.

Grosse expérience à Infinity: 5 ou 6 parties depuis que j'ai acheté des figurines en 2007 ou 2008.
J'habite à Bonnières sur Seine dans le 78, prés de Mantes la Jolie et pas loin de Maggnos et Madtrol si je ne me trompe pas.

Principale passion: collectionner des figurines dans des boîtes sans les peindre.

je ne dois pas être loin des 200 figurines Infinity et surtout je ne suis pas loin des 10 figurines peintes.
Je ''JOUE'' toutes la nations à Infinity.

Avant Infinity, j'ai navigué de jeu de figurine à jeu de figurine depuis la fin du métal chez rackham, tel un être errant sans but et un jour Ravage m'a sauvé de cette errance avec un rapport de bataille Yu Jing vs Pano. Et là j'ai dit à ma carte bleue qu'elle allait me reservir et que j'allais lui donner un but dans sa vie (elle aussi était une carte bleue errante dans le mon de la figurine).

Sinon à côté de ça j'ai un peu de Warhammer 40k, jeu auquel je ne joue pas. J'ai du chaos pour Warhammer, jeu auquel je ne joue pas. J'ai un peu plus de 500 figurines Rackham, jeu auquel je ne joue pas. J'ai une soixantaine de figurines Hell Dorado (toutes les factions), jeu auquel je joue. Non je déconne j'ai jamais joué à Hell Dorado. Vous m'avez cru? Et non vous m'aurez cuit.

J'ai des chars allemands et US pour flames of war et idem, je n'ai jamais joué à ce jeu.

J'ai quand même fait quelques parties (10 en 8 ans de confrontation) de Confrontation 3 pour lesquels j'avais fait des compos assez violentes sans m'en rendre compte (compos réalisées sur les chiotte car je trouve que c'est un endroit où l'esprit peut se relâcher, et pas que lui).

Ce que j'aime bien, c'est réalisé des décors et au bout de deux ou trois ans me dire que c'est moche, leur mettre un coup de latte et en refaire. Très bientôt j'espère pouvoir vous montrer les bâtiments que je suis en train de réaliser pour Infinity pour une table de 180cm sur 120cm.


dernier point: j'ai un humour pourri que personne partage.
#17
Bonjour, tout le monde.

Comme je réalise des bâtiments et que déjà 4 sur 8 sont partis dans un monde meilleurs, je voulais savoir comment vous appliquiez l'enduit pour texturer les murs?

Selon vos techniques, quels en sont les avantages et les inconvénients?
#18
Bonjour à tous,

Voilà, je suis en train de faire plusieurs bâtiments pour infinity et j'avais en tête un nouveau bâtiment qui me demande de faire un escalier avec pas mal de marche.

Pour mes bâtiments, les tailles sont des multiples de 2.5cm. Je fais des bâtiments dont la taille moyenne est entre 15cm de large sur 25 cm de long pour les plus gros (avec des formes différentes pour ne pas avoir des cubes).
Je réalise des marches pour poser des figurines, elles font 2.5cm de profondeur sur 1.5 cm de haut.

Je voulais réaliser un bâtiments plus haut qui me demande pas mal de marche et je voulais savoir si passer de 2.5cm*1.5cm à 2cm*2cm ne serait pas choquant en terme de jeu.

Je voulais savoir quelles étaient la taille moyenne de vos bâtiments pour Infinity? Lorsque vous réalisez des escaliers, vous les faites à l'échelle de la figurine ou plutôt côté pratique pour poser la figurine? Si c'est côté pratique, quelle est la taille de vos marches?

Si vous réalisez des pentes plutôt que des escaliers, quel est serait l'angle critique qui pourrait faire basculer une figurine?

merci pour vos réponses

Merci pour vos réponses

#19
Bonjour tout le monde,

je viens de penser à une sorte de campagne Infinity qui serait en parties sur les principes du jeu Risk:

Campagne Infinity :

Contexte : L'armée combinée arrive dans une région sous contrôle de la sphère humaine afin d'exterminer la race humaine et accessoirement prendre le contrôle de la région.

La carte de campagne est composée de 12 régions.  Il y a 3 points d'insertion pour l'armée combinée.
(de préférence dans les régions les plus reculées).
Le but pour l'AC est de conquérir toutes les régions. Pour la Sphère humaine, le but est de repousser les méchants hors de la région.

Déploiement :
Chaque région commence avec 150 points d'armées. IL faut faire une liste pour chaque région.
Chaque région ne peut avoir que 400points d'armée au maximum. Une région doit avoir au minimum une figurine avec les restrictions liées aux règles (ex :  pas de DCD seul, il faut un hacker ou un TAG).

Survivants: les règles du CUBE des règles Infinity s'appliquent dans cette campagne. Les troupes en possession d'un cube qui n'est pas grillé, reviennent dans leur région d'origine en plus des renforts.

Les phases de jeu:
1- Attaque
2- Réanimation et soin
3- Renfort
4- Mouvement de troupe

Mouvement de troupe :
Entre chaque bataille, on a un joueur actif et un joueur réactif sur la carte tactique. Le joueur actif déplace ses troupes, le joueur réactif réalise son ORA de mouvement de troupe. Si bataille, il y a alors elle est jouée. Tour suivant de carte tactique, le joueur réactif devient le joueur actif et inversement.
Il est possible que le joueur actif déclare une bataille sur plusieurs régions à la fois. Il faudra jouer chaque bataille avant que le joueur réactif ne devienne le joueur actif.
Les déplacements de troupes se font de régions limitrophes à régions limitrophes. Les troupes ne peuvent se déplacer qu'une seule fois dans le tour et ne peuvent parcourir qu'une seule région.
Si le joueur actif déplace des unités, le joueur réactif reçoit une ORA de mouvement pour ses troupes se trouvant sur le territoire limitrophe à celui de l'ennemi. Cependant, le joueur actif peut bouger autant de troupes qu'il veut dans chaque région qu'il possède alors que le joueur réactif ne peut bouger ses unités que d'une région.
Ex : le joueur actif bouge des troupes de 3 régions, le joueur réactif n'en bouge que d'une région.
Ce mouvement ne permet pas de dépasser les 400 points d'armée sur une région.

Combat :
Une victoire rapporte 150 points de renforts et une défaite 50 points.
Attaquant :  
Toutes les figurines du territoire participent à la bataille. L'attaquant peut faire appel à 10% de sa liste en troupe de renfort venant d'une région  limitrophe sous son contrôle en renfort dans la limite des 400 points autorisés.
Si l'attaquant gagne, ces troupes peuvent se dispatcher entre ses régions limitrophes + les renforts liés à la victoire.

S'il perd, les survivants reviennent sur leur région d'origine. Si toutes les figurines de l'attaquant sont mortes, on prend celle avec la valeur en points d'armée la plus faible et on la place dans la région d'origine des attaquant (il faut toujours une troupe sur le territoire).



Le défenseur : s'il gagne, il peut dispatcher ses troupes avec les régions limitrophes en sa possession + les renforts.

S'il perd, les survivants partent dans les régions limitrophes au choix du défenseur (dans la limite des 400pts). Si les régions accueillant les survivants sont déjà à 400 points, ils sont considérés comme morts.

Renfort :
Les renforts peuvent être envoyés dans n'importe quelle région, dans la limite des 400points par région. Si aucune région ne peut accueillir de renforts à cause de leur limite, il est possible de garder en réserve jusqu'à 400 points de renfort.



Le temps de modifier chaque liste entre deux parties va être long mais les cartes de Douille vont faciliter la vie. On a pas besoin de faire une liste super détaillée comme les cartes possèdent les profils. On a juste à faire une liste avec la figurine et savoir si elle est un hacker, médecin et son type d'arme.

Les compétences durant la phase entre les batailles:

Cube:

L'attaquant
S'il gagne: Les cubes non grillés sont récupérés automatiquement en fin de partie par le vainqueur, et il peut donc réanimer ses troupes.
S'il y a des cubes ennemis non récupérés, il peut aussi les récupérer pour accéder aux données. Cela permet de connaître les mouvements de troupe de l'adversaire lors du prochain tour concernant les régions où les troupes du défenseur se sont repliées. Ex:Le vainqueur  récupère un cube du joueur 2 provenant de la région A et les survivants se sont réfugiés en A2 et A3. Le vainqueur pourra donc connaître les troupes entrant et sortant des régions A2 etA3.
S'il perd: Si l'attaquant perd, il devra récupérer les cubes sur les corps avant d'évacuer pour pouvoir ressusciter ses unités.Il est possible qu'il récupère des cubes sur l'ennemi pour connaître le prochain mouvement de troupe de la région.

Le défenseur
S'il gagne: Il peut réanimer ses troupes automatiquement. De plus, il récupère les cubes sur ses ennemis ce qui lui permet de connaître les mouvements de troupe de la région d'origine du cube.

S'il perd: ça marche comme pour l'attaquant pour récupérer des cubes.


Les médecins, infirmiers:

L'attaquant:

Vainqueur: Si à la fin de la bataille, son médecin est toujours debout, ses troupes sont automatiquement soignées.
Perdant: A la fin de la bataille, si la région vers laquelle, les troupes se replient ou s'il reste un médecin dans la liste, il est possible de tenter de les soigner en suivant les règles d'Infinity.

Le défenseur:

Vainqueur: A la fin de la bataille, si le médecin est toujours debout, les troupes sont automatiquement soignées.
Perdant: A la fin de la bataille, si la région vers laquelle, les troupes se replient ou s'il reste un médecin dans la liste, il est possible de tenter de les soigner en suivant les règles d'Infinity.
(on considère qu'ils ont essayé d'évacuer les inconscients tant ben que mal et qu'à la différence des vainqueurs qui ont tout leur temps pour soigner ses troupes, le perdants s'est enfui à la hâte, ce qui a pu aggraver les blessures des troupes. Après on peut rendre les soins du perdant automatique comme pour le vainqueur).


Les ingénieurs:

Il n'y a que les vainqueurs qui peuvent réparer les DCD et les TAGs. (une troupe ne peut pas évacuer un TAG sur son dos).


Déploiement Mécanisé:


Une troupe disposant de la compétence Troupe Mécanisée peut se déplacer dans deux régions de son armée pendant la phase de mouvement.


L'infiltration:

Les figurines équipées de la compétence ''Infiltrer'' peuvent tenter d'attaquer une région non limitrophes.
Pour cela, elles doivent réaliser un jet pour savoir si elles sont détectées lors du passage des régions.
On lance un dé avec un malus de -1 en PHY pour chacune des régions traversée. Le PHY utilisé est celui le plus bas des infiltrés. On ne prend pas en compte la région de destination.
Si le jet est un échec, les troupes seront déployées dans une région pour mener le combat sans pouvoir bénéficier de la compétence ''Infiltrer'' au moment du déploiement. Pour déterminer quelle est la région où les troupes ont été découvertes, refaites un test pour chaque région traversée en y appliquant les modificateurs liés. Si tous les jets sont une réussite, on considère que c'est sur la dernière région traversée que les troupes sont découvertes.
Les avantages comme le camouflage sont perdus si les infiltrés sont découverts.

Ex: Une troupe veut atteindre C. Pour cela, elle doit passer au travers de la région A et B. Elle effectue un jet avec un malus de -2 au jet de PHY. Elle rate sont jet.
Pour savoir sur quelle région elle est découverte, on refait un test de PHY -1 pour la première région. Si c'est un échec, elle est découverte dans cette région.
Si elle réussit, elle est considérée comme automatiquement découverte dans la région B. S'il fallait traverser une région D supplémentaire, on aurait dû faire un jet de PHY-2.

Une défaite dans une région ennemie non limitrophe à une région alliée indique l'extermination des troupes infiltrées.


Strategos


Niveau 1: 25 points d'armée de plus dans la région où se trouve le strategos.
Niveau 2: 50 points d'armée en plus dans la région où se trouve le strategos
Niveau 3: 100 points d'armée en plus dans la région où se trouve le strategos.


Déploiement Aéroporté


Niveau 1: Les troupes de niveau 1 peuvent se déplacer de leur région vers une région alliée non limitrophe à la leur.
Niveau 2: Les troupes de niveau 2 peuvent participer à une bataille dans une région ennemie qui n'est pas limitrophe à la leur mais limitrophe à une région amie.
Niveau 3: Les troupes peuvent effectuer un saut dans n'importe quelle région ennemie en effectuant un jet de PHY. Si le jet est un échec, il y a dispersion.
On place le gabarit et on lance un dé pour voir sur quelle région les troupes vont être déviées. Si elles sortent de la carte, les troupes sont éliminées.
Niveau 4: on saute où on veut sans restriction et sans jet.


Hacker

Lors du tour d'un joueur actif, si celui-ci dispose de hackers se trouvant dans une région limitrophe à l'ennemi, il peut tenter de les pirater. Si le jet est une réussite, la région hackée ne peut ni recevoir ni envoyer de renfort dans une région limitrophe. Un hack est possible par région même si celle-ci a plusieurs hackers.
Un joueur réactif peut tenter un protocole anti-hacker. S'il remporte l'opposition, sa région ne subit pas de limitation.

ex: le joueur actif à un hacker dans la région A et B. A touche la région ennemie C et B touche la région D.
Le joueur actif peut tenter de pirater la région C avec son hacker de la région A, et pirater la région D avec le hacker de la région B. S'il réussit ses deux piratages, ces deux régions ne pourront avoir de renfort ni en envoyer. Si c'est seulement la région D qui est piratée, celle-ci ne pourra avoir de renfort ni en envoyer mais al région C pourra le faire.

#20
Salut à tous, je me permets d'ouvrir ce nouveau fil de discussion.
Son but est de mettre des astuces pour réaliser des décors et des socles ainsi que des liens pour trouver et acheter le matériel nécessaires.

Le lien ci-dessous permet d'acheter du carton perforé permettant de réaliser les socles de type Nomade:

carton ajouré: http://la-lambroquine.oxatis.com/PBSCCatalog.asp?CatID=735787  les trous sont espacés de 6mm
carton perforé: http://la-lambroquine.oxatis.com/PBSCCatalog.asp?CatID=479216

Pour des peintures styro:
http://www.cyberspass.fr/309-peinture-styro-epp
http://www.miniplanes.fr/accessoires-avion-rc/peinture-styro-c-76_365.html
http://www.radio-modele-47.com/accessoire-modelisme-avion-rc-helices-peintures-styro-avion.htm

Pour ceux qui veulent mettre un peu d'éclairage dans leur décors:

http://www.planeteleds.fr/
http://www.electronique-diffusion.fr/index.php?cPath=8_48_49


#21
Bonjour,je voulais savoir qu'elle était la correspondance des échelles infinity avec les échelles pou les maquettes car j'aimerai m'acheter des feuilles d'arbres mais je ne sais pas quelle échelle choisir entre le 1/35 et le1/48. et sur le net, les avis sont différents sur les correspondances.
#22
Bonjour à tous,

en voyant les différents posts sur les décors, ça m'a donné envi d'en faire un pour Infinity. Mais je me posais la question suivante: qu'est ce que vous utilisez comme matériaux pour faire un sol urbain.

Les décors que j'ai pu faire étaient pour du médieval fantastique donc le sol n'était pas dur à faire. J'avais pensé à prendre deux plaques de polystyrène extrudé et coller dessus du papier peint gris avec des nuance dessus et légèrement texturé (histoire de pas trop s'embêter) ou des dalles de lino (grises avec des nuances et texturées) et mettre dessus différents éléments de décors.

en exemple de sol j'ai trouvé ça:
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1289316050956&1289316050956.pos=11&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=

ou

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1289316115883&1289316115883.pos=12&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=

ou sous forme de dalle

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1289316283744&1289316283744.pos=16&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=


Est-ce qu'il existe des tapis ressemblant à des sols urbains?

Si vous avez des idées que vous avez déjà appliqué, pourriez vous me montrer le rendu final avec une petite photo, merci.

#23
Ouvrez un couloir aérien

Contexte:

Un gisement de Teseum a été trouvé dans un massif montagneux inaccessible par voie aérienne. Deux armées ennemis ont entrepris de s'approprier le gisement ce qui a entrainé des combats dans la région. Afin de ne pas laisser tomber le gisement entre les mains de l'ennemi, chaque camp a édifié un poste avancé afin de protéger l'arrivée de renfort et l'évacuation de la précieuse cargaison.
Par conséquent, chaque camp a mis en place des tourelles lance-missiles afin de détruire l'aviation ennemie ainsi que des canon AA dans le but d'intercepter les missiles lancés.

Afin de recevoir des renforts et des vivres ainsi que pour continuer l'extraction du Teseum avant qu'elle soit interrompue à cause de l'incapacité d'enlever la cargaison, les deux camps ont décidé de prendre d'assaut le poste avancé de l'ennemi afin de dégager un couloir aérien.

Briefing:
"Garde à Vous" ..... "Rompez soldats": se fut les premiers mots du lieutenant à l'arrivée du commandant.
"Bon écoutez les gars, on a actuellement un énorme stock de Teseum qui attend d'être évacué. Si on ne peut pas, on ne pourra plus l'extraire car nous arrivons à notre limite stockage. Une motivation en plus pour vous: dans le prochain convoi, on aura des vivres, des armes et des filles. Vous prendrez grand soin des armes car ce sont elles qui vous sauveront la vie.
L'ennemi dispose d'une tourelle lance-missile qu'il va falloir détruire afin que le convoi puisse arriver sans encombre. Mais de préférence, essayez de le neutraliser afin qu'on puisse le réactiver à la fin de l'assaut.
On aura comme appui notre lance-missile qui pourra tirer sur leur avant poste. Cependant, faute de pièce de rechange, on est obligé de l'activer manuellement depuis le camp.
En dehors du camp, il y a un poste de contrôle qui pourra réactiver le guidage automatique des missiles, prenez-en le contrôle. Mais attention car l'ennemi voudra peut être le détruire. Si la mission tourne mal, détruisez la tour de contrôle afin qu'elle ne tombe pas entre les mains de l'ennemi.
Bien sur ça à l'air facile comme ça, mais l'ennemi a en plus en sa possession deux canons AA qui intercepteront les missiles lancés. Vous devez les détruire. si vous en prenez le contrôle, on pourra mieux protéger notre base.
Mais surtout pensez en priorité à neutraliser les tourelles au lieu de les détruire, ainsi on pourra repousser une éventuelle contre attaque de l'ennemi.
Bonne chance les gars" c'est ainsi que se termina le briefing avant que les troupes aillent se préparer.

Le Lieutenant à ses hommes "Allez tas de branleurs, prenez votre paquetage, votre arme et des munitions. On va cracher du plomb aujourd'hui et à nous les minettes ce soir".


But de la mission :
Détruire les tourelles ennemies afin de permettre aux vaisseaux alliés d'atterrir sans encombre.


Matériel :
Deux tourelles lance-missile (une par joueur) et 4 canons AA. (Deux par joueur).

Caracs des éléments du terrain
Lance missile : CT (celui de la figurine en contact) Bl 6 STR 5 PB -6
CANON AA: VOL : 15  BL 6  STR 5 PB-6
Tour de Contrôle : Bl 3 STR 3 PB -6

Tir avec le lance-missile :
Il n'y a que le lance-missile qui peut tirer en tour actif. Il peut cibler le lance-missile ennemi, les canons de défense ennemis ou la tour de contrôle (neutre ou sous contrôle ennemi ou allié).
Le Lance-missile possède les caractéristiques qu'un lance-missile classique mais avec une rafale de 3.
Comme il faut du temps pour recharger les trois missiles d'un lance-missile, on ne peut tirer qu'une fois par tour. Un tir, qu'il soit guidé ou normal, coûte un ordre.

Les missiles tirés peuvent être  guidés ou non.
Pour tirer un missile non guidé, il faut qu'une figurine soit au contact avec le LM et que le contrôleur de la figurine  déclare qu'elle est le servant du LM. Dans ce cas, elle ne peut plus se servir de ses armes tant qu'il est le servant de l'arme. La figurine dispose des bonus liés au couvert. Si le servant est pris pour cible par un tir d'un LM ennemi ou d'une figurine ennemie, le seul ORA possible est "ESQUIVER".

Deux possibilités pour tirer des missiles guidés :  
Soit on a un observateur d'artillerie qui marque l'élément de terrain et une figurine qui contrôle le LM pour effectuer le tir.
Soit on contrôle la tour de contrôle au milieu de terrain. Dans ce cas, on n'a pas besoin d'avoir une figurine au contact du LM pour tirer un missile guidé car ce dernier est contrôlé à distance.
Un missile de LM peut être hacké comme un missile guidé classique.

Que le missile soit guidé ou non, il faut dépenser un ordre pour tirer. Un homme est toujours nécessaire pour appuyer sur le bouton et faire les réglages de tir.

Tirer avec le canon AA :
Il n'y a que le canon AA qui peut tirer en ORA. On considère que la cible de l'ORA est la salve de missile et en aucun cas le lance-missile lui-même.
Lorsqu'un Lance-missile tire, la rafale est diminuée de 1 pour chaque canon AA que contrôle l'ennemi.

Hacker un élément de terrain :
Hacker un Lance-missile :
Chaque réussite de hack sur le LM ennemi lui fait perdre 1 point de structure. Il est impossible de prendre le contrôle du LM ennemi en le piratant.

Hacker un canon AA :
On pirate le canon AA en suivant les règles de piratage de T.A.G.
On peut donc en prendre le contrôle.

Hacker/prendre le contrôle de la tour de contrôle :

Hacker la tour de contrôle permet d'en prendre le contrôle à distance dans un rayon de 20cm. Si une figurine ennemie se trouve en contact avec la tour de contrôle, il y a un jet d'opposition de VOL (on considère que la figurine en contact avec la tour de contrôle a accès au panneau de contrôle de la tour et tente de contrer le piratage manuellement). Si la figurine ennemie est en CD : Camouflage ou CD : TO, elle perd son camouflage si elle tente de contrer le hacker. Un hacker ennemi peut également tenter d'empêcher le hacker actif. Dans ce cas, il y a un jet d'opposition entre les deux hacker. Si c'est le hacker réactif qui gagne, il ne prend pas le contrôle de la tour, il empêche simplement le hacker actif d'en prendre le contrôle.

Pour une figurine non hacker, il faut qu'elle soit en contact avec la tour de contrôle pour en prendre le contrôle et faire un jet de VOL sans opposition. Si une figurine ennemie est en contact avec la tour de contrôle, il est impossible de prendre le contrôle de la tour sauf si cette dernière est représentée par un pion CD : Camouflage ou CD :TO.  En ORA, la figurine ennemie peut perdre son camouflage ce qui empêchera l'unité active de prendre le contrôle de la tour. La figurine active perd dans ce cas son ordre pour prendre le contrôle de la tour.

Tout type d'unité peut prendre le contrôle de la tour y compris celle disposant de la compétence G:serviteur.

Destruction d'une cible :
Il est possible de détruire les lance-missiles, les canons AA et la tour de contrôle.
On considère que le LM est détruit lorsqu'il perd son dernier point de STR par une attaque autre que le piratage. Si le lance-missile perd son dernier point par une attaque de hack, on considère que le lance-missile est hors service (rapporte plus de points de victoire).

Si un tir d'une arme à gabarit ciblant une figurine ennemie touche un élément de terrain,ce dernier est également affecté par l'arm

Réparer un élément de terrain

Il est possible de redonner des points de STR aux canons AA à la tour de contrôle et au lance-missile grâce à un Ingénieur. Un échec  fait perdre un STR, une réussite fait gagner un STR. Si un élément de terrain perd son dernier point de STR à cause d'un ingénieur, il est considéré comme détruit mais il est toujours réparable. Si par contre l'élément de terrain était à 0 STR et que l'ingénieur échoue, l'élément de terrain est détruit et non réparable.
Lorsqu'un canon AA a 0 STR et qu'un ingénieur tente de le réparer,  en cas de réussite, le canon AA passe sous le contrôle du camp de l'ingénieur.

Tout élément de terrain touché par une munition E/M est considéré comme hors service. Si un Ingénieur tente de réparer l'élément de terrain, deux cas:

S'il réussi, l'élément de terrain refonctionne et on considère qu'il a le même nombre de STR qu'au moment de sa mise hors service.
S'il échoue, l'élément de terrain est détruit et non réparable.

Un élément de terrain qui arrive à 0 point de STR est considéré comme étant détruit (ou hs pour le LM si la perte du dernier point est dû à un hack) mais réparable. Si après un tir, l'élément de décors arrive à moins de 0, il est détruit et irréparable.


Pt de victoire :

A la fin du 5ème tour, on fait les comptes en prenant l'état des éléments de décors au 5ème tour (si on neutralise 5 fois le même canon durant la partie, on n'a pas 2*5 points):

Détruire le LM ennemi +2 pt
LM HS ennemi +3pt (dernier point de structure perdu par piratage).
Détruire le canon AA ennemi +1pt
Pirater ou neutraliser un canon AA ennemi +2 pt
Détruire la tour de contrôle +1 pt si on a perdu le LM au moment de la destruction de la tour de contrôle (à défaut de l'avoir conservée, vous serez décoré à titre posthume pour votre incompétence mais aussi pour avoir eu l'idée de détruire le système de guidage auto des missiles avant de mourir indignement).
Détruire la tour de contrôle -1 pt si on dispose encore du LM (c'était marqué dans le briefing qu'il fallait détruire la tour de contrôle car ça peut toujours servir surtout quand on contrôle un LM, ça mérite la cours martiale, il vaut mieux que vous mourriez au combat sinon c'est la pendaison).
Contrôler la tour de contrôle : +2pt

#24
Salut tout le monde.

Je pensais m'être présenté il y a bien longtemps de cela, mais non. Donc je le fais.

Matthieu 29ans de Mantes la Jolie dans les Yvelines.

ça fait trois ans que j'ai des figurines mais 1 mois que j'ai fait ma première partie.

Pour les armées "jouées":

Armée combinée
Ariadna
Haqqislam
Panocéanie
Aleph
Yu Jing

Environ 120 figurines en tout.

Ancien "joueur" Confrontation (500 pièces environ) qui s'est retrouvé abandonné et en train d'errer pour trouver un nouveau d'escarmouche.

Comme je suis complétement timbré, mon dernier mot sera:


BIENVENU A MOI