Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - Julburz

#1
Scénarios maison / Scénarios multijoueurs
30 Novembre 2011 à 21:19:02
Bonjour à tous,

Etant en phase de réflexion pour la campagne que nous lancerons à partir de février prochain à la Ludo, pas mal de pistes en, terme d'histoire, se pressent dans mon esprit.

Concentré sur l'aspect non technique de la campagne, j'ai mandaté mon esclave dévoué Tinkou pour m'élaborer des scénarios au kilomètre  ;D

Celui-ci m'envoie donc des tas de scénarios secrets issus de son esprit malade.

Voulant lui faire repousser ses limites dans ce domaine  ;D, je me pose la question de la faisabilité de scénarios multijoueurs qui pourraient servir également de point-clefs dans cette campagne (on avait fait çà pour Hell Dorado et celà avait bien fonctionné).

Par exemple, PanOceania, Yu Jing, Nomades et Aleph se retrouvent à se sulfater pour une obscure raison, tout le monde étant l'ennemi de tout le monde et essayant de chopper quelque chose (c'est un exemple au hasard)

N'ayant pas observé de telles choses jusqu'à présent, je me tourne vers les vétérans pour ces diverses interrogations :

- avez-vous connaissance de ce type de scénarios ?
- y avez-vous participé ?
- si oui à ces deux premières questions, avez-vous des liens utiles ?
- s'il n'existe que des théories, quelles sont-elles ?
- est-ce impossible en l'état du système de jeu ?

Je ne m'interdit aucunement, dans ce cadre là, des terrains avec des dimensions différentes et élargies, que ce soit des T des U, des L des tables très longues, bref.

J'écoute toutes les réponses/propositions  :)

#2
Dans le cadre de notre projet pour le Games Day, voici notre table, qui pourra être jouée pour Necromunda comme pour Infinity :

http://img823.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=dsc0249ku.jpg

On a pas tout mis, notamment un canal industriel dont la résine sèche  ;D

Il reste l'étape de la peinture, relativement importante, mais tout devrait être prêt pour le 22 mai.

Tout est modulaire, nos passerelles et piliers sont aimantées pour des placement à différentes hauteurs.

Et bien sûr on continuera sur notre lancée pour aligner plusieurs tables en même temps lors de nos soirées.

Avec çà et un noyau de 9 joueurs (en extension), nous sommes parés pour accueillir tous les joueurs Infinity de Paris et zone proche  :)

Bon faut encore qu'on maîtrise ce jeu heing
#3
Bonjour à tous,

Julien, 38 ans, je fais partie de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt.

Actuellement je pratique en son sein les règles suivantes : 40K (mais j'y joue plus vraiment depuis 4 ans), SdA/GdA, Hell Dorado, Uncharted Seas.

Depuis l'enthousiame qu'a entrainé chez moi Hell Dorado, j'avoue que le jeu d'escarmouche un peu velu m'amène des satisfactions différentes de celles des jeux de bataille, surtout quand elles associent de belles figs et surtout des décors, autre branche de l'activité figurinistique dans laquelle je suis tombé (j'ai réalisé ainsi pas mal de choses pour la Ludo et notamment l'équipement des différents Enfers de plusieurs tables dédiées).

Donc comme je bavais depuis fort longtemps sur les figs Infinity et que le système semblait profond avec association de décors Sci-Fi "propres" (c'est à dire pas en ruine crade comme 40K) je me suis procuré la règle et des figs Haqquislam que j'ai peint dans le cadre d'un Choix des Armes de la Ludo (je posterais la ou les photos dans la section dédiée)

Le hic, c'est que jusqu'à présent les règles complexes étaient assez décourageantes à assimiler et qu'il fallait passer par une bonne initiation par un vétéran du jeu (ce qui n'existe pas à la Ludo).

Heureusement je sui allé aux JFJ ce dimanche.  ;D

Pi-Well m'a donc très gentiment pris en main et répondu aux nombreuses questions dont je l'ai accablé. J'ai adoré la partie et j'ai enfin compris la base de ce jeu, je l'en remercie beaucoup.  :)

Bref, maintenant que je suis ultramotivé je vais donc faire un prosélytisme intense chez nous, sachant qu'il y a quand même une poignée de joueurs intéressés (avec les figs) et que par ailleurs je suis en charge de la coordination de la réalisation d'une table combat urbain pour Necromunda pour le Games Day 2011, et donc que je vais faire d'une pierre plusieurs coups.

Bref, j'espère ne pas avoir été trop long dans cette présentation et me manifester de nouveau sur ce forum bientôt.  :)