Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - Hectorkemada

#1
Je remercie les modo pour le boulot qu'il fond mais la je me dit que ça tourne à la censure.
Alors oui, j'ai un diffèrent avec sukram. Oui, on a quelques échanges animés sur ses post. Mais si à chaque fois les files de discutions sont censuré, on va pas s'en sortir.
Modérer quand ça part en sucette OK, mais supprimer un post qui permettrai de faire avancer les choses et régler le différent, j'appelle ça de la censure. Et je parle même pas du droit à l'information des utilisateurs du forum.

Surtout que j'aurais voulut pouvoir répondre pour clarifié la situation, et dire que l'intéressé c'est enfin excusé après de ma personne, que tout ce que demandait et que je ne comptais plus intervenir sur ses post.
#3
Peinture / Question pour du battle damage.
12 Septembre 2013 à 14:01:22
Bon, j'ai besoin de quelques conseils pour réaliser un battle damage sur quelques figurines infinity.
J'ai trouver des techniques partout sur le net et une a retenu mon attention: la technique du sel. On aplique une couche de base on mouille la figurine par endroits, on y dépose du sel et on passe une deuxième couche. En virant le sel, cela fait apparaitre la première couche.
Ça rend pas mal, ça a l'air de pas être trop compliquer à faire, mais j'ai peur que les figurines soient trop fines pour cette technique. Qui peut me confirmer que ça marche?
#4
Mission: Percée!
Objectif de la mission: Effectuer une percée à travers les lignes ennemies en infligeant le maximum de dégâts. En d'autres termes, faire sortir ses figurines par le bord de table de l'adversaire tout en empêchant les siennes de faire de même.

Scénario basique, permettant de mettre sur la table les plus grosses figurines qui trainent dans nos boites et de se défouler à coup de HMG Multi. Pas très gênant en soi, ça fait du bien de se défouler de temps en temps, mais pourquoi pas essayer de mettre un peu de subtilité et de tactique la dedans? Je propose donc quelques alternatives moins "bas du front" pour égailler nos parties.

Ma première idée serait de ne plus compter les points de victoires en fonction des points d'armée sortie mais en fonction du nombre de figurine spécialiste. Cela représente un aspect tactique, les spécialistes sont plus important que le matériel en lui même et évite de se retrouver avec un combat de TAG dans lequel celui qui gagne l'init est très nettement avantagé, phénomène qui est aussi connu dans la cavalerie moderne comme du "celui qui bande le premier, encule l'autre". Reste à déterminer les PV pour chaque spécialiste, un lieutenant est il aussi important qu'un observateur d'artillerie ou qu'un ingénieur? Ou bien mettre tout le monde au même niveau, 50 pts par spé sortie, pas de prise de tête l'équilibrage.

Deuxième idée serait de "parier" sur la/les figurine(s)/groupe de figurines qui vont réussir à percée ou/et à quel tour elles vont réussir à le faire. Comme au tiercé, à plus le parie est osez, à plus le nombre de points est important. Sortir son Line Kazak fusil au cinquième tour, 300 points direct! Alors qu'un TAG au tour deux serait 50 pts grassement payé. Toute la difficulté réside en un savant équilibrage de la grille de points à accordé en fonction du type de troupe et du tour de la sortie.

Voila pour commencer, j'attends vos impressions et vous auriez aussi peu être quelques idées de variante sous le coude.
#5
TACTICA ALEPH / Tactica: Sous Section d'Assaut
15 Novembre 2012 à 19:53:36
Bon j'ai fait le tour du bouquin et je me lance, un peu en vrac:

- Niveau hacker on a encore un bon avec 15 de vol et journaliste niv 2, pas d'armement mais avec deux ou trois fireteam en couverture y'a moyen d'avancer.

- Le Ekdromos sera une unité obligatoire car la seul qui pourrait être hors de la zone de déploiement (pas d'infiltration, de supplanté ou de déploiement mécanisé dans la secto)

- Si pas l'init, du fait de l'absence de troupe infiltré, on aura de grosse difficulté à empêcher l'adversaire de faire le scénar ou de prendre le contrôle de la table sans trop d'opposition. Un, voir deux sniper ne seront pas de trop pour limité la casse.

- Dans une optique campagne j'opterais pour équiper Chandra d'une hmg ou d'un sniper multi au plus vite, histoire de compenser l'absence d'arme longue portée dans une fireteam de thorakitai.

-On a accès à du gros lourd qui tache en solo (Achille), du gros lourd qui tache en team (Ajax) et du pas rigolo teamable aussi (Tous les autres Homérides, spéciale dédicace à Phénix et son lance roquette lourd). La fire team Ajax/Phénix/Machaon/Patrocle, une "brute" de cac, un lance roquette lourd, un medecin et un pompe lourd histoire de parer à toutes éventualités.


La suite après le boulot....