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Sujets - nikopano

#1
Bonjour à tous, je ne sais pas trop où poster ça mais comme c'est surtout pour servir à la réalisation de décors (ou de positionnement des décors durant un tournoi) je me dis qu'ici c'est pas trop mal. En m'inspirant donc de ce qu'un membre du forum avait fait il y a quelques années pour la réalisation de son décors j'ai compilé sur un seul plan l'emplacement de tous les objectifs de l'ITS 12

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Je peux modifier les fichiers si il y a quelque chose qui vous chagrine.
#2
Tutoriels décors / Tuto peinture de la rouille
13 Août 2020 à 13:52:16
Je me permet de partager ici des vidéos que je trouve assez impressionnante au niveau du rendu de la rouille, c'est en anglais mais c'est assez visuel.
La première partie nous montre le début de l'assemblage et un peu de peinture:
https://youtu.be/u0MJkl5aomE
La deuxième partie est plutot focalisée sur la peinture de la rouille: https://youtu.be/6ybApD0q5FY
#3
Décors et tables de jeu / Base flottante Varuna
03 Avril 2020 à 19:59:00
Plus d'un an après avoir commencé à y penser, j'ai enfin avancé sur ma future base flottante panoceanienne. Je souhaitais un décors modulable représentant une base flottante et avec différentes hauteurs. Pour le coté modulable l'hexagone était parfait et pile poil dans le thème d'Infinity. Donc grâce à mes petits doigts voilà ce que j'ai fais aujourd'hui :

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La base est en médium et la texture à été faite avec du carton de céréales, de la cartonnette de 1mm, des serflexs et de la moustiquaire. Il reste encore à faire des trappes pour donner un peu plus de texture.

Prochaine étape: réaliser les pieds pour surelever la plateforme à 8cm de hauteur:

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Si vous avez des critiques n'hésitez surtout pas avant que je me lance dans la création d'une dizaine de plateforme 😃
#4
Peinture / VARUNA!!!!!
12 Décembre 2018 à 22:35:47
Bonjour à tous, depuis le temps que j'attendais cette secto elle est enfin là!
Donc en regardant la liste sur l'army infinity, je vois qu'il y a un chevalier à moto...
Heu ils sont au courant que Varuna à très peu de terre émergée?
Bon c'est pas grave on va se faire un chevalier sur jetski 😆
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Voilà et un jour je mettrais de la peinture dessus 😂
#5
Décors et tables de jeu / Pélican dropship
05 Juillet 2018 à 09:02:37
Bon depuis le temps qu'il me faisait de l'oeil, j'ai craqué sur le pelican de halo fabriqué par Revell. Il est normalement deux fois trop petit mais la taille de la bête semblait correspondre à peu près à l'Azure Dragon.
Après 20 minutes de montage j'ai pu l'utiliser en decors hier soir:
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Et je confirme ça le fait  ;D

Donc ce matin j'ai enlever les pilotes au 1/100ème pour les remplacer par des figs 28mm issues de la gamme Void:
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Et je pense que c'est vraiment nickel.

Il y à aussi une porte à l'arrière pour décharger les troupes et une fig ne semble pas être trop disproportionnée
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Bon ben y a plus qu' à peindre tout ça maintenant  :P
#6
Décors et tables de jeu / Table Tatooine/Bourak
12 Juin 2018 à 15:45:01
Voici une petite photo de la table faite initialement pour Star Wars légion mais que je vais aussi utiliser pour Infinity. Elle est en configuration 90x90cm sur la photo mais des ajouts sont en cours de réalisation pour la passer en 120x120cm.

On l'utilisera pour le tournoi du 1er juillet à Terra Ludica.



#7
Pour ceux que ça intéresse de ne pas vendre un rein pour payer des frais de porc depuis l'Australie, miniature scenery est distribué par décors miniatures:
http://www.decorsminiatures.fr/category.php?id_category=863
#8
Tutoriels décors / Hologramme pour les décors
21 Août 2015 à 19:40:20
Depuis quelques jours je vois des vidéos qui traînent sur les réseaux sociaux et les sites d'infos sur la réalisation d'hologrammes avec un bout de plastique et un téléphone ou une tablette:
http://mobile.lemonde.fr/pixels/article/2015/03/27/on-a-teste-pour-vous-l-hologramme-fait-maison-en-dix-minutes-chrono_4602295_4408996.html

Il y a sûrement un truc à faire avec cette combine :un cadre photo numérique et une verrine en plastique transparent et nous voilà en possession de magnifiques hologrammes pour nos bonhommes.
#9
Voici une vidéo choppée sur le forum anglais qui montre comment faire un arbre, je trouve ça juste superbe et ça semble facile:

https://www.youtube.com/watch?v=W-d2-I3cxBg

#10
miniatures scenery va sortir de nouveau décors sci fi, je vous laisse juste admirer le concept, moi je bave:













#11
Décors et tables de jeu / Maglev Scratch
21 Juillet 2014 à 08:32:33
Depuis le temps que ça me travaillait et après 3 autres essais infructueux voici mon début de Maglev:





Tout n'est pas fini mais si vous avez des suggestions pour améliorer le bousin, je suis preneur :P.
#12
Je crois pas avoir vu de post parlant de ce projet kickstarter sur le forum donc je me permet de le mettre ici: http://www.kickstarter.com/projects/1812955737/bug-hunt-corridors
Les images semblent prometteuses :-D. Moi qui rêvait d'un décors comme celui-ci depuis très longtemps j'avoue avoir craqué. Plus qu'à attendre le mois de juin pour pouvoir monter et peindre tout ca. 
#13
Peinture / Bienvenue dans la jungle
03 Mars 2012 à 11:06:43
Suite à la conversion de mon dragao, je continue sur ma lancée sur les réguliers d'acontecimento. N'aimant pas les doublons et ayant besoin de beaucoup de réguliers j'ai donc commencé à réaliser plusieurs conversions:



Outre les 5 figurines disponibles, j'ai donc réalisé 2 réguliers fusil combi, 2 réguliers infirmiers, un régulier hacker, un régulier poseur de mines et un réguliers spitfire. Je vous laisse trouver d'où viennent les différents bouts de figurines. À noter qu'à part 3 tetes qui viennent de figurines VOID tout vient d'infinity.
#14
Décors et tables de jeu / Mon jardin japonais
15 Décembre 2011 à 21:32:08
Après quelques mois de travail j'ai enfin finis mon jardin japonais. Comme le reste de ma ville je l'ai monté sur une plaque de médium de 30cm X 30cm. Cette fois ci je n'ai pas fait mon boulet, donc j'ai pris des photos en cours de construction, je posterais ca plus tard.



#15
Pour ceux que ca gonfle de découper proprement les pions en un rond parfait j'ai trouvé en magasin de loisirs créatifs une perforatrice qui fait des ronds de 25mm, soit pile poil la dimension des pions pour Infinity. Au cas où voici l'adresse d'un site commercial pour voir à quoi ressemble la bete!
http://www.ma-perforatrice.com/perforatrice-cercle-p-246.html
Ca découpe parfaitement le papier et le carton des boites d'Infinity par contre n'espérez pas découper quelque chose de plus épais ou de la carte plastique sinon la perforatrice risque de casser!
#16
Scénarios maison / evacuation de pilote
18 Avril 2011 à 12:35:03
Voici un scenar inspiré d'un documentaire sur la guerre du Vietnam:


Evacuation de pilote

Le pilote d'un aéronef s'est éjecté en plein territoire ennemi, il est sur place depuis désormais 9 jours et a réussit à se cacher des patrouilles ennemies mais il commence à être déshydraté et sous-alimenté. Aucune mission de récupération n'ayant réussie, une équipe d'élite a été crée pour aller le récupérer, malheureusement cette zone est infestée de troupes ennemies qui ne cessent de patrouiller dans la zone.

Ce scénario doit être joué avec un attaquant et un défenseur :

Le défenseur peut recruter 150 points qui doivent être choisies suivant les restrictions suivantes :
-   Elles doivent être des troupes de lignes, de garnison, d'appui ou vétérans
-   ET être aussi des IL, IM, WB ou des  DCD
-   Les compétences Infiltration, Déploiement Aéroporté et Déploiement Mécanisé ne peuvent pas être utilisés. Les figurines possédant ses compétences seront alors déployées normalement dans leur zone de déploiement.

L'attaquant peut recruter 100 points sans restriction.

Le terrain est une jungle. Toute la table est en visibilité réduite avec une difficulté de Mov Difficile ( p 183). Il peut être intéressant d'aménager certains îlot de clairière ( Visibilité normale et pas de difficulté de Mov), de jungle et de jungle dense ( p 184). Les arbres sont utilisés en LdV réelle et apporte un couvert. Mettre des collines ou des rochers permet de bloquer les LdV et d'apporter des couverts supplémentaires.

On effectue normalement le jet de Vol du Lt pour déterminer le choix du coté de la table, cependant le défenseur se déploie le premier et l'attaquant joue le premier.

Le pilote est déployé en déploiement caché comme un TO dans une bande de 30 cm situé à 20 cm du bord de table adverse. L'attaquant doit noter secrètement sa position avant que le déploiement ne commence.

Zones de déploiement :
Bande de 30 cm à partir du bord de table pour l'attaquant, l'attaquant ne peut pas se déployer plus loin que la moitié de la table ( même les troupes avec infiltration limitée se déploieront de son coté de table, le jet de PH se fera sans malus). Les troupes avec DA niveau 3 ne pourront utiliser que le niveau 2 au maximum
Bande de 50 cm à partir du bord de table pour le défenseur


Le pilote :
Le pilote est considéré comme un civil ( p 148 de human sphere) avec les exceptions suivantes :

Le pilote est considéré appartenir à l'armée de l'attaquant
Les caractéristiques du pilote sont les suivantes :
MOV   CC   TR   PH   VOL   BLI   PB   B
10-10   13   11   10   13   0   0   1

Régulier    Non impétueux    Cube
Armes de tir   Armes de CC
-   Pistolet, couteau

Le pilote est considéré comme un civil hostile par le défenseur et un civil ami pour l'attaquant
Civil ami : réussite automatique sur le jet de VOL pour le synchroniser.
Un pilote sepsistorisé devient un civil ami pour le camp qui l'a sepsistorisé et un civil hostile pour son adversaire.

Si une figurine rate son jet de VOL à –6 pour synchroniser le pilote hostile, ce dernier utilisera son pistolet en corps à corps ( Dom 11)

Le pilote peut se révéler gratuitement lorsqu'il est en camouflage TO

Le pilote possède la compétence Camouflage TO limité : Le pilote possède la compétence spéciale CD : Camouflage TO mais ne peut pas se « camoufler à nouveau ». Ainsi, une fois détecté, ou s'il se révèle de lui-même, il perd cette compétence spéciale et ne pourra plus se camoufler à nouveau ou bénéficier des autres avantages conférés par CD : Camouflage TO, CD : Camouflage ou CD : mimétisme.


Demande de frappe aérienne :

C'est une compétence longue uniquement utilisable par l'attaquant avec l'ordre spécial du Lt.
Exceptionnellement, n'importe quelle figurine de l'armée peut utiliser pour elle l'ordre spécial du lieutenant mais uniquement pour demander une frappe aérienne.
Cette compétence permet de cibler un point du terrain ou une figurine adverse en LdV de la figurine qui demande la frappe aérienne.
Le joueur place un gabarit sur la table dont le centre doit se trouver exactement sur le point du terrain ou la figurine ciblé, l'orientation du gabarit peut être choisie librement.

Le joueur qui a placé le gabarit effectue ensuite un jet de Vol sous la Volonté de la figurine qui demande la frappe aérienne en appliquant les modificateurs suivant :
-   Si la cible est un point du terrain : mod. –6 au jet de Vol
-   on applique les modificateurs de couvertures, de camouflage et dissimulation (CD)et de DDO ainsi que les modificateurs de distances suivant :

Distance   0-20 cm   21-80 cm   81-120 cm   + 121 cm
Modificateur   +3   0   -3   -6

Il est possible pour la cible de l'attaque de s'opposer à ce jet par un ORA, si l'adversaire réussit son ORA le gabarit n'est pas placé et l'effet est considéré comme utilisé.
En cas d'échec le gabarit est placé en suivant les règles de déviation ( l'orientation du gabarit reste inchangée).
En cas de réussite le gabarit reste à l'endroit où il a été placé.
On place ensuite deux autres gabarits, le « 6 » du 2eme gabarit en contact avec le « 1 » du 1er gabarit et le « 6 » du 3eme gabarit en contact avec le « 1 » du 2eme gabarit. Tous les gabarits sont alignés sur l'axe définit par le « 1 » et le « 6 » du 1er gabarit.
Pour chaque gabarit supplémentaire ( le 2eme et le 3eme) on effectue un jet normal de Diff. 10, en cas de réussite le gabarit reste à sa place, en cas d'échec il dévie. Il n'est pas possible d'avoir de s'opposer en ORA sur ces jets (ce jet représente la précision du pilote de l'aéronef).

L'utilisation d'un observateur d'artillerie permet de réussir automatiquement le jet de Vol de l'ordre Spécial de Lt, il n'y à alors pas besoin de LdV sur la cible et il ne faut pas oublier qu'un observateur d'artillerie ne peut cibler que des figurines !!!

Si suite à une déviation, le centre du 1er gabarit tombe hors de la table, le tir est un échec et on ne place pas les autres gabarits même s'ils pouvaient se retrouver sur la table. L'effet est considéré comme ayant été utilisé.

Effets des frappes aériennes :

Chaque effet n'est utilisable qu'une seule fois durant la partie :

   -Défoliant : la végétation sous les gabarits est enlevée, le terrain devient une zone de visibilité normale et n'impose plus de malus de mouvement.
   Les figurines sous les gabarits doivent réussir un jet de PB contre une difficulté de 13 ou subir une blessure.

   -Fumigènes 0V : les trois gabarits sont des zones de fumigènes 0V

   -Explosifs : les trois gabarits infligent des Dommages 13 DA

Conditions de victoire :
Pour gagner la partie il faut faire sortir le pilote par son coté de table. Si à la fin de la partie le pilote est mort ou est encore sur la table la mission est un échec pour les 2 joueurs.

Si à la fin d'un tour de joueur, un joueur n'a plus de figurines actives sur la table la partie s'arrête.

#17
Voici ma version:

Capture de prisonniers

Vous devez capturer vivants des membres de l'armée adverse pour leur soutirer des informations

Durée : 6 tours
Déploiement : standard

Lors de son déploiement, chaque joueur place dans sa zone de déploiement une Cage. La cage fait 5x10cm sur 4cm de haut, l'un des cotés de 5cm est la porte. Elle est indestructible ( sauf la porte) et bloque les lignes de vue.
Les munitions étourdissantes sont autorisées
: les armes multi peuvent les utiliser sans restrictions
: les armes de type fusil ( hors sniper mais ojotnik inclus) qui tirent des munitions spéciales peuvent au prix dune compétence courte de mouvement changer de chargeur . Les figurines qui possèdent ce type darmes possèdent un chargeur de munitions étourdissantes et un avec les munitions quelles utilisent normalement.

On peut porter une figurine inconsciente, immobilisée ou gluée. Pour porter une fig il faut avoir un PH supérieur et être en contact socle à socle avec cette dernière.
Si le PH dune fig est trop important, on peut en ordre coordonné la porter si le cumul des PH des figs qui participent à l'ordre coordonné est strictement supérieur au phy de la cible.
Une figurine peut porter plusieurs figurines si le cumul de leurs PH n'excède pas le PH de la figurine qui porte.
« Ramasser » une fig est une compétence courte, une figurine qui porte une autre figurine subit un modificateur de 3 par figurine portée à tous les jets qui utilisent le CC, TR ou le PH.
Une figurine qui subit un impact lache immédiatement la figurine quelle portait.
En cas de tir sur une figurine qui en porte une autre, on utilise les règles de tir dans un corps à corps

Etourdir au corps a corps :
Il est possible d'étourdir pour un tour une figurine adverse avec une attaque de CC à -3. Si les deux échoue, et que le seuil d'échec fait échouer la figurine qui essayait d'étourdir, la victime fait un jet de blindage, et perd une Blessure ( ou un point de structure) en cas d'échec.
Une fig portée qui sort de l'inconscience se retrouve au CC avec son (ses) porteur(s).

La cage :
Lorsqu'une figurine qui en porte une autre est au contact socle à socle avec la porte de la cage, elle peut avec une compétence courte la déposer dans la cage.
Une figurine prisonnière de la cage est considérée comme perte, elle ne génère plus dordres et ne peut plus en recevoir.
La cage peut contenir un nombre illimité de prisonniers.

Libérer les prisonniers :
Pour libérer les prisonniers, il faut ouvrir ou casser la porte de la cage :
On peut  soit l'ouvrir en la piratant : PB :-3
               Soit la casser :  Bli :3           Str :2
Une fois que la porte est ouverte ou cassée, les figs prisonnières sont libres et placées par le joueur qui les contrôlent au contact de la cage ( sil ny a plus de place autour de la cage, les figurines restantes devront être placées au contact des figurines au contact avec la cage).
Les figurines libérées peuvent dès leur libération recevoir des ordres et généreront des ordres à partir du prochain tour.
Les figurines qui ont étés enfermées dans la cage perdent toutes leurs armes de tir ( celles classées dans la colonne Armes de TR, elles ont toujours leur pistolet)

Un ingénieur peut réparer la porte, la porte ne peut jamais être totalement détruite ( Str mini=0)
Il est possible aux médecins et aux ingénieurs de soigner ou de réparer une figurine adverse.
Un médecin ou un ingénieur au contact de la cage peut soigner ou réparer n'importe quelle figurine à l'intérieur de la cage.
Une figurine à  0 Blessure ou 0 Str ne compte pas dans les PV
Une figurine dont le cube a été désactivé ou qui a été sepsistorisé ne compte pas dans les PV et les PB



PV : On double la valeur des figurines dans la cage et on additionne la valeur des figurines « portées » adverses qui sont dans sa propre zone de déploiement ( Max 300pts)

PB : Le Lt d'origine adverse est prisonnier (dans la cage ou porté): 100PB
               La porte adverse est à 0 Str : 100PB
#18
Tout est dans le titre!
http://psipunk.com/invisible-tanks-coming-to-the-battlefield-within-five-years/#more-3117
Par contre j'hésite entre dire 'trop cool, c'est comme dans mon jeu de gugus!' et 'ça fait peur de voir toute la thune foutue en l'air dans des trucs pour tuer des gens'.
#19
J'ai trouvé ca sur le net:
http://bostalcorps.free.fr/?page_id=29
Les décors de salles sont chers mais la qualité à l'air d'être là. Je vais peut être craquer pour les modules cryogeniques.
#20
Scénarios maison / les scenarii du 4eme open à Dijon
25 Septembre 2009 à 18:08:13
Evacuation!

Objectif :
Vous devez vous assurer du contrôle des Zones Objectifs, et communiquer vos coordonnés pour être évacué.

Durée : 6 tours ou 1h30.

Déploiement :-Le joueur ayant le déploiement, choisit sur quelle diagonale seront placées les Zones Objectif puis choisit sa zone de déploiement, qui ne peut pas contenir une Zone Objectif.

- les zones de déploiement
Ce sont des triangles isocèles, dont les cotés isocèles font 78cm à partir du coin de la table. Ce qui laisse une bande de 60cm entre les deux zones de déploiement.
La moitié de table est délimitée par la diagonale sur laquelle sont placées les zones objectifs. Donc dans la bande située entre votre zone de déploiement et la diagonale, les infiltrés ne font pas de jets. au delà on utilise les règles standard.

-Aucune figurine ne peut être déployée directement dans la Zone Objectif 1. Une dispersion suite à une infiltration raté s'arrêtera en bordure de la Zone 1 au même titre que la zone de déploiement ennemie.


-Zones Objectifs :
Les Zones Objectifs sont des cylindres de hauteur infinie centrés sur une diagonale de la table.
La Zone Objectif 1 est centrée sur le milieu de la table et fait 15cm de rayon.
Le centre des zones Objectif 2 et 3 est placé à 50 cm du centre de la Zone Objectif 1 de part et d'autre sur la diagonale, les Zones 2 et 3 font 10 cm de rayon chacune.




Règles spéciales :

-Contrôle :
Une figurine participe au contrôle d'une Zone Objectif si son socle est entièrement à l'intérieur de la Zone. Seules des figurines peuvent contrôler une Zone, les marqueurs CAMO/Supplanteur/etc ne participent donc pas au contrôle de la Zone.
SI les marqueurs ne sont révélés qu'au dernier tour de jeu, ils ne comptent que pour moitié dans le total de point contrôlant la Zone.
Seules des figurines actives, pas IMM, ni inconsciente etc, peuvent prétendre au contrôle d'une Zone Objectif.
Une Zone Objectif est sous contrôle d'un joueur si celui-ci y a au moins 50 points d'armée pour la Zone 1 et 30 points pour les autres zones et plus de points d'armées que son adversaire.


-Appel du transport d'évacuation :
Il s'agit d'une Compétence courte. Ne peut pas être réalisé en ORA.  Impossible en ordre coordonné (i.e pas de multiple Appel depuis la Zone 1).
Les Hacker/Ingénieur/Observateur d'artillerie/ le lieutenant avec son Ordre spécial, se trouvant dans la Zone 1, peuvent Appeler le transport d'évacuation en réussissant un jet de VOL avec un MOD -6.

Les mêmes spécialistes (sauf le Lt) se trouvant dans les Zones 2 ou 3 peuvent assister le spécialiste dans son Appel en dépensant un ordre pour faire une Compétence courte d'assistance, il s'agira alors d'un ordre coordonné avec tout ce que cela comporte.
Un seul jet est effectué sous la Vol du spécialiste de la Zone 1, mais par spécialiste assistant l'Appel le MOD est réduit de 3.
Un seul spécialiste par Zone 2 ou 3 peut assister l'Appel.


Une fois l'Appel réussit le spécialiste doit rester en vie dans la Zone 1 jusqu'à la fin de la partie pour valider les points de victoire.


Conditions de victoire :

-Objectif Principal :
Contrôler le maximum de Zones Objectifs à l'issue de la bataille et réussir l'Appel de l'Aérotransport.

Votre armée contrôlant la zone 1 : 50 points de Victoire.
Votre armée contrôlant la zone 2 : 50 points de Victoire.
Votre armée contrôlant la zone 3 : 50 points de Victoire.

Appel réussit et maintenu jusqu'à la fin de la partie : 75 points de Victoire
ou
Seul votre Appel a été réussit et maintenu jusqu'à la fin de la partie : 150 points de Victoire

-Objectif Secondaire :
Contrôler plus de zone que l'ennemi.

Au moins la moitié de vos spécialistes est dans une Zone Objectif: 100 points de Bonus.
Au moins la moitié de vos CAP est dans une Zone Objectif: 100 points de Bonus
#21
Bonjour, comme on me l'à gentillement demandé je me présente à vous. Donc je m'appelle nicolas et je joue pano ( vu le pseudo c'était pas compliqué à comprendre) sinon je viens de dijon (mon club de jeu est la guilde des lycanthropes et je joue à Infinity depuis la sortie du jeu. Je suis enregistré dans l'annuaire des joueurs sous le pseudo de niko. Je joue aussi à beaucoup d'autres jeux de gugus( hell do, warmachine, alkemy, etc). Voilà! À bientot sur un champ de bataille.