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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

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Sujets - Sangarn

#1
Merci a tous d'etre venu, je crée ce topic pour vos retour de vos games !














































PS: merci de ne PAS reposter ces photos sur facebook ou ailleurs
PS2: si y a trop de photos me mp je vais élaguer
#2
L'Univers d'Infinity / symbio armure sur un humain ?
14 Juillet 2019 à 14:58:13
j'ai une question fluff pour une de mes conversion,
est ce qu'un humain/shasvastii peut avoir une symbiont armor tohaa ?
#3
Et le reste / Vampire bloodline reboot
23 Mars 2019 à 21:23:30
https://www.youtube.com/watch?v=SYvWfDxhm_s

putain je suis trop heureux ! <3 !
... et je reinstale ca
#4
Merci à tous les participants on a passé une superbe journée, dans une grande salle tranquille au milieux du festival du jeux nantais de Polytech qui a bien voulu nous accueillir,
Merci aux sponsors: Légion, Fighouse, Microart studio et le Temple du jeux
-
Je créé le topic pour les compte rendu de bataille pour ceusse qui veulent s'y coller!
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Les tables de Jeux:
1//la table Rennaise

2//la table de l'asso DDRU

3//la table ariadna du KLUB

4//la table de Sangarn

5//la table de Sun tzu

6//la table de 2ni

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Des vues de la salle:



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Toute la team après une dure journée :)
#5


J'ai mis en place un serveur Discord, le Bureau N44 (mmmh c'est bon les BN :p) pour la communauté Nantaise (et ses environs),
qui s'élève a ma connaissance à 79 joueurs, mais je suis sur que de nombreux autres sont en déploiement caché dans le coin :p
Le but est de s'y retrouver pour organiser les parties, à la maison des jeux où je suis présent, mais pas que

Mon objectif pour la maison des jeux serait de réussir a avoir au moins 2 joueurs présents chaque mardi pour avoir une présence et attirer la curiosité d'autres joueurs.

Pourquoi discord ?
Discord permet du chat écrit et vocal a plusieurs et conserve les discutions, ce qui est très pratique pour la prise de RdV pour une partie. Et comme nous sommes présents ou non dans différentes asso. il est difficile de se coordonner via les forum respectifs des assos, et les mails/mp sont vite limité lorsqu'il y a plus de 2 joueurs concerné.

Discord est disponible sur tous les supports, smartphone, PC, il est gratuit et sans pub.

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le lien pour nous rejoindre: https://discord.gg/83pHmTY
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Sinon je reste disponible pour des parties d'initiation à la maison des jeux de Nantes le mardi soir n'hésitez pas !

liste des joueurs Nantais:

Brachus - YJ
Julien - Haqq
Porterstout - Nomade
Sangarn - PanO
Sgt Hartmann
Spookyboogie - ISS
Sun Tsu - Nomade

PS: on y croit, on y croit, on y croit xD
#6
Et le reste / Cyberpunk 2077
11 Juin 2018 à 11:23:34
Infinity avec un vrais background:
https://www.youtube.com/watch?v=8X2kIfS6fb8
cant wait !
#7
Publicités diverses / Kickstarter MAS table de jeu
20 Février 2016 à 13:22:08
https://www.kickstarter.com/projects/1008762441/infinity-terminus-segments

Un ptit kickstarter MAS avec tout ce qu'il faut pour se faire une table de jeu Infinity.



#8
TRIUMcartel organise pour votre plus grand plaisir malsain dans les tréfonds de Bakunin des matches de DreadBOMB !
Parieurs, curieux et amateurs de sensations fortes, il y en a pour tout le monde !
Chaque match est retransmis en direct sur Darkmaya : vous ne manquerez pas la moindre goutte de sang.

Du coup de feu de départ à l'arrivée impromptue des Modérateurs, préparez-vous à un spectacle sanglant et explosif !





Ça fait un bout de temps que ça me trotte dans la tête, vu que personne joue à Infinity par chez moi je me suis dit que faire une version de bloodbowl version SF Infinity avec du hacking et autres trucs étranges de Bakunin pourrait carrément le faire.
Je me suis procuré Dreadball Xtreme et ça m'a donné plein de bonnes idées !
j'ai commencé à mettre tout ça au propre. L'idée vous parait amusante ? Des suggestions ? Gogogo




Une partie se déroule en 2 manches gagnantes, elle oppose deux équipes de six joueurs.
Chaque équipe démarre la partie avec une bombe quelle doit amener dans la ligne d'en-but adverse tout en empêchant l'autre équipe de marquer.
Tous les coups sont permis ! C'est DreadBomb !

COMPOSITION DE L EQUIPE :
Chaque équipe comporte :
-6 Joueurs sur le terrain
-6 Joueurs en réserve
-1 Coach accompagné d'Assistants
-1 Infirmier accompagné de ses MedBot

Il ne peut jamais y avoir plus de 6 joueurs sur le terrain.
Un joueur sort du terrain mort ou evacué par l'Infirmier de son équipe.

Chaque joueur possède un profil qui lui est propre
Ce profil sera utilisé pour savoir si l'action ou la réaction du joueur est un succès ou un échec.

PROFIL DE JOUEUR:


Un profil contient une caractéristique de mouvement, trois attributs et deux modificateurs.

Les attributs, lorsqu'ils sont utilisés doivent être testés, ils peuvent être modifié par un modificateur :
-Le mouvement MOV représente la distance en hexagone qu'un joueur peut parcourir. La première valeur est utilisée par défaut, la seconde (appelée
le mouvement secondaire) suivant cas particuliers.
-L'attribut dextérité DEX est utilisé pour les interaction-bombes et les esquives.
-L'attribut physique PH représente la force physique pour réaliser des blocages et contre-blocage.
-L'attribut volonté VOL permet d'effectuer des actions de hacking, d'y résister et de réaliser des actions complexes et/ou des actions successives
-L'armure ARM est un modificateur qui permet de résister aux blocages et attaques PH d'un autre joueur
-La BTS est le second modificateur, il représente la résistance aux attaques Virales, de Hacking.

(tester un attribut : lancer un D6 et faire une valeur égale ou inf. 6=échec critique 1=succès critique; chaque action aurait un effet différent en fonction du critique)

DEROULEMENT DE LA PARTIE:

La taille du terrain de jeu est variable: ci-dessus 14x15 hexagones.
Les équipes se font face avec la grille d'hexagone aligné.

Chaque équipe déploie ses 6 joueurs sur la ligne de déploiement.
Celle-ci est également la zone de touchdown

TOUR DE JEU
Le tour de jeu démarre par l'équipe ayant l'initiative.

L'initiative est déterminé aléatoirement pour le premier tour de jeu, ensuite l'équipe ayant le score le plus faible l'obtient, en cas d'égalité l'initiative revient à l'équipe ne l'ayant pas eu au tour précédant.
Le joueur n'ayant pas l'initiative peut effectuer un Mouvement secondaire gratuit avec l'ensemble de ses joueurs avant que le joueur avec l'initiative puisse commencer à jouer.

Les joueurs sont ensuite Activé un à un en utilisant des Ordres.

Chaque joueur génère un Ordre qui vient remplir la réserve d'ordres de l'équipe.
Au premier tour de jeu, chaque équipe dispose donc normalement de 6 Ordres pour ses six joueurs.

Chaque ordre permet d'Activer un joueur : un joueur activé peut se Déplacer et effectuer une Action
Chaque Activation peut déclencher une unique Réaction (=ORA) si le joueur pénètre dans une Zone de contrôle d'un joueur adverse durant son Déplacement.
La Réaction consomme un Ordre à l'équipe adverse et permet au joueur dont la Zone de contrôle a été pénétrée d'effectuer un mouvement, réalisé après le mouvement du joueur Activé et avant qu'il n'effectue son action.

À cela se rajoute un ordre supplémentaire : l'Ordre du Coach, cet ordre permet :
-Effectuer une relance sur n'importe quel dé de l'équipe (les relances de 6 n'empêche pas le Turnswitch)
-Faire entrer un joueur en réserve sur le terrain
-Effectuer une Action de Coach

La fin de tour arrive une fois toute les actions consommées par les deux équipes.
Les Ordres sont ensuite re-calculés à chaque nouveau tour.
Une manche se termine après 9 tours ou 3 Touchdowns.

LE TURNSWITCH
Le Turnswitch est le changement de main d'une équipe à l'autre. Il y a Turnswitch en cas de :
-résultat de 6 sur un dé d'action
-lorsque le dernier ordre d'une équipe est effectué
-un cas d'échec majeure d'une Action.

Il n'y a pas de limite au nombre de turnswitch au sein d'un même tour.



EN COURS \o/

en vrac par encore rédigé :

Pour marquer un toutchdown, il faut que la bombe adverse soit au sol ou explosée (comme dans un CTF)

Possibilité de hacker la bombe pour la faire sauter des mains d'un joueur (pour pouvoir marquer par exemple)

La bombe explose quand un même joueur la garde 3 tours au plus, le troisième tour le joueur qui porte la balle doit faire un test de VOL au lancer la balle, s'il reussit le test, il peut foncer en kamikaze vers l'en-but  ;D

La bombe explose si elle n'est pas ramassée le tour où elle tombe par terre.

Obstacle et caisse d'explosif EM viral (dans l'idée de DreadBall).

Petite proba d'arrivée des flics (Modérateurs de Bakunin) ce qui met fin au match plus tôt.

Pistolet à stim pour le coach avec gros effet positif/négatif.

Arbre de compétences pour les joueurs avec évolution de la métachimie, etc...

Zone de contrôle et zone de tacle en fonction du type de joueur :
#9
anti troll protocols engage  ;D

fourreau dans les dos haha, une petite video anti cliché:
https://www.youtube.com/watch?v=AYiXEPHLeUY


Aucun samurai à ma connaissance ne porte de fourreau dans le dos sauf pour le transport, au combat il porte son odachi dégainé sur l'épaule ou à la ceinture

bon aller une video crade avec des gens qui savent ce qu'il font (plutot rare :p)
https://www.youtube.com/watch?v=53fhE8FGoQk

Pour info la partie ou tu entre le sabre dans le fourreau (le trou quoi) s'appelle la bouche de la carpe,
car il ne faut jamais faire de bruit, quand tu dégaine ou rengaine ton sabre. On vois bien sur la video que lors du rengainage il ralentissent grave, c'est super dur avec un sabre normal alors j'imagine même pas avec ce truc de 2m
le gros cliché du niiiiiang quand il sortent leur sabre dans les films, c'est un truc d'américain pour faire badass ou c'est le bouseux samurai qui fait nimp (pour les films jap d'époque)
Les fourreaux sont en bois pour ne pas abîmer la lame et donc il faut faire gaffe a ne pas exploser le fourreau en rengainant. Totalement impossible de dégainer depuis le dos sans racler le fourreau et le lacérer
Anecdote: Mon maître prenait les fourreau en fin de cours, les retournaient, et si des petit bout de bois tombait on se faisait défoncer :p (pas au sabre) ca coûte cher ces conneries- en plus c'étais des sabres non-aiguisé avec un vrais sabre ca doit s'abîmer 10 fois plus vite.


mes infos viennent de cours d'iado reçu à Lyon y a quelques années (quand je faisait encore du sport :p)
#10
Peinture / Quelles ampoules pour peindre ?
26 Juillet 2014 à 20:46:21
J'utilise des ampoules classique depuis longtemps pour peindre, et je me suis motivé pour acheter des ampoules "blanche" aujourd'hui

Et je me suis retrouvé devant plein d'ampoules sans quoi savoir choisir,
j'en ai acheté 2: 4000 K/46 W et 6500 K/100 W, y avait pas beaucoup de choix
la 6500 K est bien plus puissante en terme de watt donc j'ai du mal a comparer;
normalement c'est bleuté a l'inverse du jaune des ampoules classique.

j'utilise la 100W de manière zhénitale et la 46W mobile, que je positione pour casser les ombres.

Bref je suis pas convaincu par mon choix,
Quelle valeur de W et K utilisez vous pour peindre ? Combien d'ampoule ? En quelle position ?
#11
Histoire de ne pas poluer d'avantage le topic de news,
je crée un topic de whine sur la sculpture 3D et la nouvelle direction artistique qui pour moi est un désastre.
ces 2 éléments sont arrivés en même temps, d'où le fait de ne pas les séparer. Mais ils pourraient être traités plus en détail sur des topics différents.




Deux points majeurs:
1:proportion des hommes "bodybuilder" avec une esthétique comic a l'américaine plutôt que manga agile et efféminée (oui c'est péjoratif chez nous :p)
2:la disparition de la "femme soldat" pour la "femme objet" typique du misogynisme gamer





Pour le point 2 tout le monde va me dire bla bla les pinup ca existe depuis le debut d'infinity bla bla. Oui. C'est pas le sujet.

Avant il y avait également des femmes soldats.

ex: sergent de l'ordre; les deux auxilia, toute les premières release ALEPH (avant les grecs) les 3 mini qui m'ont fait commencer infinity: croc, kamau et hexa femme. etc..

Avec la nouvelle direction artistique, il n'y aura plus de figurine comme elles.
Il n'y aura plus de femmes soldat vraisemblable qui ressemble aux hommes, mais à la place une blague de pré-pubère, une blague de blonde sur le fait qu'une femme ne fait pas la guerre.

Il y avait des pin up avant mais c'était pas systématique

Pour le point 1, je ne m'étend pas plus, c'est clair qu'ils font du racolage pour prendre des joueurs de spessemarinn à GW, ca me dérange beaucoup moins, si seulement ca pouvait ne pas etre systematique également ...




Un point mineur:
3: La sculpture 3D = perte de détails, moins de finesse, feignantise des sculpteurs.
D'un point de vue technique la plus grosse perte est en terme de précision des arrêtes: tout est plus mou, plus creux et donc plus facile a peindre en table top.



pour illustrer la "feignantise": comparez les 2 jambes des 2 ILO.
le chevalier en tant que wannabe spessmarinn doit etre imposant et violent, le sculpteur a juste rajouté des bout d'amures ... et scale up la mini !
le chevalier a 5 à 10 % de volume en plus juste pour avoir l'air plus menaçant
un sculpteur traditionnel aurait du réfléchir a comment rendre l'armure plus imposante en épaississant les éléments d'armure, rendre plus anguleux certains éléments mais là, il ajuste agrandi la mini ><

ca reste du détail, mon boulot est dans le concept et le détail donc je peut comprendre que la plupart des gens ne comprennent pas ce que je veut dire pour ce point 3; pour moi c'est moins grave que les 2 premiers.




Votre avis argumenté sans "quote war" excessive ? :)
#12
Peinture / Peinture: Washes noir & pigments
07 Août 2013 à 19:04:06
Je commence a arriver au bout de mon pot d'encre noire GW "badab black"; j'ai donc acheté un nouveau en prévision "nuln oil" (***CENSURE*** de nom qui change tout les 2 ans)
et là, horreur et désespoir ! Cette ***CENSURE*** brille !!!!
Nan mais sérieux une encre avec effet vernis brillant quelle idée a la con ><
GW a vraiment envie de perdre tout ces clients c'est pas possible ( pourtant ils ont encore fait une année record de benef  :'()

Bref je cherche une encre noire MAT quelqu'un saurait me renseigner ? PA, Vallejo, j'y connais rien dans les autres gammes de peinture.
Merci!
#13
L'Univers d'Infinity / L'ordre du Temple ?
09 Octobre 2012 à 12:03:12
Après avoir lu le fluff de De Fersen, je comprend pourquoi les templiers sont absent des ordres de Chevalerie; le parallèle historique est respecté (même si les templiers ont été dissous après les croisades, si on prend l'AC comme le vil musulman, les templiers devraient être encore de service :p)

Puisque je m'intéresse au fluff et que je jouerais bien a terme des chevaliers dans ma corpo, l'occaz' de jouer des chevaliers "hérétique" me plais bien.

Je me posais les questions suivantes, dans l'univers d'infinity :
_reste t'il des templiers en vie, ou ils sont tous mort ?
_sinon, on pourrait imaginer qu'un groupe d'une 20 aine d'entre eux se serraient échappés, et auraient évités les purges ?
_pour quelles véritable raisons ont ils été déclarés hérétique ? Complot anti ALEPH ? ( ALEPH=dieu ?)

Si c'est envisageable, je partirais sur les hypothèse suivante:
_ils sont pété de thune, mais alors VRAIMENT pété de thune
_ils sont prétentieux, hautain et agressif (cf ref historique :p)
_ils expérimentent énormément avec la technologie (genre IA=diable toussa) ce qui permettrais d'avoir des DCD médecin, ingénieur et hacker par exemple
_ils sont extrêmement bourrin au combat: grosse armure, grosse épée mais de bon stratège pour planifier avant la bataille.
etc ..

Si vous avez des idées ou plus d'infos, je prend tout ! Ce projet commencera de toute facon dans pas mal de temps, pour le moment j'ai plein de chose a peindre ^^
(En tout cas il s'agit d'un projet de fluff/modélisme en aucun cas je veut inventer de nouveaux profil pour jouer avec ensuite)
#14
Peinture / TriumCorp - MaJ 05/11/2018 Fumiko!
29 Septembre 2012 à 20:18:39


Vous souhaite la bienvenue !



Nous sommes spécialisé dans de nombreux domaines, vous permettant d'accomplir l'impossible !

Business en zone trouble ? en zone de guerre ? Nous sommes votre solution sécurité.
De la sécurité de votre hotel/résidence à celle durant vos déplacements, TriumCorp sera à vos cotés !
(ce service n'est pas disponible dans l'espace sous juridiction Panocéenne)

Votre business est perturbé par des émeutes, des fauteurs de trouble ? TriumCorp est spécialisé dans la pacification!
(avec possibilités d'usage d'armes non-létale avec supplément - il est possible que l'utilisation de nos service entraine une dégradation légère du site, trace de brûlure, matière biologique etc .. TriumCorp ne peut être tenu pour responsable de ces désagréments - Ce service n'est pas possible dans l'espace sous juridiction Panocéenne)

TriumCorp propose également des missions d'entrainement pour vos milices privées, stages spécialisés (explosifs, intrusion, etc..) pour vos gardes du corps; le savoir faire Panoceain a votre service !


En exclusivité une présentation non exhaustive de nos agents de la section 3B; la crème de la crème de TriumCorp:


Niobé - Sergent chef, experte en intrusion (explosive ou informatique)





Eris "Emo-girl" - Spec ops





Kibako - Spec ops



CitationL'agent Kibako, ancien vétéran kamau des troupes de la Division d'Intervention Rapide de la PanOcéanie; a participé à plusieurs actions d'envergure contre les Libertos sur Varuna. Cette expérience lui a permis d'être très rapidement promu au rang de spécialiste hacker.
Elle était spécialité dans la coordination logistique des troupes légères kamau avec les dronbot clipper et T.A.G. Cutter; ainsi que dans les stratégies d'utilisation agressive des drones fugazi (permettant des verrouillages de lance missile guidé a distance).
Ces stratégies basées sur les drones permettait avec un minimum d'effectif humain d'accomplir des actions d'élimination avec risque minime et palliait au manque d'effectif dont souffrait le régiment kamau. Ces "opérations à effectif réduit d'élimination" qui étaient sa marque de fabrique, furent dans un premier temps encouragé par le haut commandement ...
... Jusqu'au jour où une opération à mal tournée, des dommages collatéraux de missile tua une fille de haut fonctionnaire de néo-terra ainsi que 3 autres civils otages qui n'avaient pas été localisés par la division tactique de reconnaissance.
Cet "accident" lui valut d'être remerciée de son service puis éjectée des kamau, avant d'être enlisée dans un procès juridique sans fin pour homicide involontaire.

TriumCorp recrute depuis sa création au sein des kamau, Varuna étant la planète d'origine de la corporation; elle dispose de très bon contacts avec le corps d'officiers du régiment.
Kibako fut contacté par TriumCorp, dans un premier temps, pour participer aux programmes de formation de hacker de combat, en temps qu'officier instructeur, puis une fois le scandale passé de l'accident et le procès étouffé, elle fut placé au service actif au sein de la section 3B d'élimination.


Khayriyya "La machette" - Troupe de choc





Docteur Erzbeth Troupe de choc/Médecin en chef



Citation"visez les têtes! tas d'esclaves purulent, Trium vous paie pas pour abîmer ma marchandise! Il me faut au moins une prostate et un foie en parfait état" Docteur Erzbeth
Le doc est complètement barré, tout le monde vous le dira. Elle n'a aucune formation militaire ou même un quelconque entrainement corpo, juste de la magie Panocéenne (à base de viseur à réalité augmenté, une armure assistée dernière génération) et surtout un bon cocktail de drogue/stimulant et autres fluides qui font de Erzbeth une bête assoiffé de sang au combat; et parfois elle prend un peu de son temps pour soigner un des gars tombé au combat ... parfois ...

#15
Bonjour a tous !

Léo, ancien Lyonnais, Versaillais, et aujourd'hui Nantais :p passionné de modélisme (principalement la conversion de figurine 40k qui est ma spécialité); j'ai également perdu énormément de mon temps sur divers mmo (Sangarn sur TsW,Tera,EvE,MO,etc ..) mais j'ai pris la sage décision d'arrêter ces conneries pour reprendre la peinture :p activité Oh combien plus créatrice.

Je débarque sur infinity depuis moins d'une semaine; je commence a digérer les règles (avec de l'haagen daz ca passe bien) et suis complètement bluffé par les figurines en général ! J'ai jamais autant galéré pour choisir une faction :p toute les figurines me donnent envie (toute proportion gardée)
Je me suis laissé tentée par les high tech PanO avec leur demoiselles en armure lourde: me gusta la gardette suisse :p

J'ai acheté une dizaine de figurine que je commence a peindre avec beaucoup de plaisir :) Comme je suis un ancien de W40k avec des armée toujours convertie (et peinte!) et rp ou fluff friendly comme on dit dans le milieu; je commence a m'intéresser au fluff d'infinity pour écrire l'histoire de ma petite troupe. Comme je vais me concentrer sur une force basé sur des figurines non-chevalier; peut-être une force de mercenaire officiels apostat ou maybe une force de Svalarheima ... faut voir, ça risque de changer mes socles et mes pigments tout ca mais bon :p

Contrairement a 40k; ou j'avais tj trouvé les règles simpliste et n'ayant qu'un intérêt limité a part pour des partis fun entre potes (et encore c'est vraiment gros bill land :p); je suis vraiment motivé par le système de jeu d'infinity qui m'a l'air bien dynamique et basé sur le "skill" plutôt que l'uberrittude de sa liste d'armée.
J'espère pouvoir trouver des joueurs/clubs de jeux sur Nantes puisque je viens d'y commencer un nouveau taf la bas; je débarque, je connais pas du tout la ville :p Si vous avez des infos, je prend !