Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - Brepost

#1
Hello !

Je partage mes designs pour le palais de Conflansgrad (http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=9299.0).

J'avais dans l'idée de faire un grand bâtiment à étages, et jouable, mais j'ai rien trouvé comme système qui soit suffisamment pratique. A la place, on a donc un grand bâtiment et deux espèces de petites tours à étages.

Commençons par voir la bête en entier :


Et une photo de la "tour"





Pour le palais :

Je suis parti d'une grande salle vaguement octogonale, avec des piliers dedans. Octogonale parce que ça fait futuriste (na!) et parce que tout carré ça fait plus "téci wesh" que palais classe. Comme j'ai pas l'intention de jouer un palais tout les jours, j'ai fait les murs à part, sans système d'attache. Comme ça, ça pourra aussi servir de genre de monument au milieu d'un jardin public, et faire des couverts intéressants avec des piliers partout.

Voici donc un plan du bordel :


  • Je suis parti d'un carré de 25cm de côté. J'ai pris des bords de 13cm de long au milieu de chaque côté, et j'ai coupé le reste pour faire mon octogonoïde (les diagonales font bien moins de 13cm. Si vous voulez un bel octogone, soyez moins feignasse que moi et faites un peu de trigo).  
  • Une fois ceci fait, on trace les diagonales de l'octogonoïde, et si on a un peu de bol on se rend compte qu'elles s'intersectent, mais en vrai c'pas bien grave.
  • A 4cm du bord de chaque coin, on marque le centre d'un de nos futurs piliers. On va tracer une perpendiculaire à chacun de ces points pour guider le tracé de la marque du pilier.
    Soit avec une equerre, soit si vous êtes comme moi allergiques à cet outil, avec un peu de trigo, on se rend compte que si on prend un point sur le bord situé à environ 9,25cm du coin le plus proche de notre pilier (abîmez-vous les yeux sur mon schéma ce sera plus clair), on a alors deux points pour tracer une jolie perpendiculaire tout facilement.
  • Notre pilier fera 3cm de diamètre, on fait donc quatre marques sur chacune des branches, à 1,5cm du centre. On prend un mm (ou un demi mm) de jeu histoire d'être tranquille, et faire la marque à 1,6cm.
  • Il ne reste plus qu'à marquer les bords de notre support. Le carton fait 0,5cm d'épaisseur, je suggère donc un écartement de 0,55cm entre les deux bords du trou (indice : ça tient serré même avec le jeu). Faites donc une marque de chaque côté à 2,25 mm (à vue de nez hein, on est pas à ça près).
  • Reliez les traits et découpez le plus proprement possible avec un X-acto. Il est impératif d'avoir un outil bien aiguisé sinon le polystyrène va s'effriter.



Reste à faire les piliers. Rassurez-vous, rien de bien méchant :

Voici une image du schéma que j'ai utilisé pour les piliers de la salle ronde. Je me suis aperçu en le montant qu'il y avait un petit problème : j'ai pas pris en compte la taille du sol. Ca fait des trous à la base du pilier, c'est pas bien méchant pour le rendu global, mais quand même.


Si jamais le schéma est pas assez clair, voici des instructions qui le sont encore moins :

  • Sur deux rectangles de de 7cm (de hauteur) par 3cm
  • On marque les points à 5mm - 12,25mm - 17,75mm - 25mm du bord de chaque côté de 3cm et on les relie.
  • On trace une doite perpendiculaire à 3cm d'un des bords, et on trace deux diagonales du côté 3cm entre les coins extrérieurs et l'intersection à 5mm du bord large.
  • Du côté de 4cm, on coupe les machins extérieurs et le rectangle à l'intérieur avec un X-acto. On dépasse un peu du trait des 4cm (genre 1 ou 2mm), sinon ça rentre pas bien
  • De l'autre côté (celui de 3cm, suivez bon sang !) On coupe les diagonales et le rectangle central, ici aussi on dépasse un peu.
  • Plus qu'à assembler

Notons qu'on peut un peu optimiser le tracé avec un gros rectangle de 7cm de haut par beaucoup de large. Sur ceux-ci j'avais fait gaffe à prendre en compte la taille du sol. Je suis trop riche j'ai même une image du bordel en train d'être fait et une fois fini :



Donc, la salle octogonaloïde finie :







Maintenant, comme palais ça fait un peu ridicule. On va rajouter un hall, genre grand. A peu près 35cm de long sur 13cm de large, en fait. Les deux réunis ça vous fera une demi-table de longueur, ce qui est plus respectable, déjà.
Pas bien compliqué, vous faites comme avant sans vous enquiquiner à tourner les piliers vers le centre. Faites quand même gaffe, on les met moins loin ceux-là, à 3 cm seulement pour qu'il reste un peu de place au milieu :





Pour les murs, on s'embête pas.
Un rectangle de 7cm de haut et de la longueur qui va bien. Un autre rectangle de 7 par 3 dans laquelle on découpe comme sur la photo qui vient que je ne prendrai même pas la peine d'expliquer (sauf si on me demande, quand même hein, je suis pas si cagneux), on colle tout ça et ça tient debout tant qu'on retient son souffle.
En vrai c'est pas ultra stable, mais ça tient donc ça fait l'affaire. Si vous trouvez un moyen de lester ça je suis preneur.



Une fois tout ceci fait, nous voilà l'heureux détenteur d'un spaceship !
#2
Salut !

Je ne sais pas si c'est juste moi qu'est pas doué, mais j'arrive pas à retrouver les mps que j'envoie aux gens. J'ai bien une boîte d'envois, mais elle est désespérément vide. Serait-il possible d'ajouter cette feature ? (enfin, si elle est vraiment manquante)
De même, les messages ne retracent pas les discussions (façon boîte mail, j'entends), mais ça c'est moins grave.

Merci !
#3
Peinture / L'incruste AC
20 Janvier 2014 à 22:12:22
Yop yop !

J'avais promis que je posterais mes graines une fois peintes. Bon j'ai un peu honte, j'ai presque rien fait depuis le temps, mais maintenant que j'ai un appareil photo (yay, nowel !), j'ai plus d'excuses.

J'ai profité des figurines très bien sculptées de Infinity (et du fait qu'il y a trois clampins à peindre et pas des centaines) pour m'essayer à des techniques un peu plus avancées. Avant ça, à part les à-plats, le brossage, et quelques éclaircissements marginaux, ça allait pas bien loin.

Je me suis dit : les glacis ça a l'air cool (l'innocent !), et puis mes graines je les aime bien en vert mais ils ont l'air vachement pleins de métal, alors tentons le NMM.

Trois semaines plus tard, j'avais fini ma première figurine, un soldat-graine, et plutôt fier du résultat :


Avec le flash:



Mais loin d'être parfait : la lame est moche, les jambes très moyennes et l'ombrage du torse (qu'on voit pas du tout sur les photos) est complètement foiré. Le profil gauche donne pas trop envie non plus.

J'ai enchaîné sur un gwailo, que j'espérais mieux réussir. J'y ai là aussi mis quelque temps, puis j'ai arrêté faute de place et je m'y suis remis plus récemment. Le NMM est pas fini, il manque le spéculaire (la lumière, pas l'assassin, hein). Je trouvais le schéma général sympa mais toutes les couleurs sont très désaturées, il manque de contraste. J'ai essayé d'en rajouter avec des pièces d'armure de couleur différente, mais c'est un échec. J'arrivais pas à un dégradé satisfaisant en violet, donc j'ai tenté le bleu, mais il jure trop (le sagouin). Je pense repasser des glacis de violet pour rattraper ça.

V'la le bestiau [WIP] : (Question existentielle d'ailleurs. Le shasvastii : Flore ou Faune ?)


Je vous posterai la suite des aventures. J'essaierai du blending pour la lame, et la prochaine fig sera un test à l'aérographe (pas taper, Grognon !)
Mais ça sera pas pour tout de suite, là j'ai des devoirs pour la conv' du Troll Penché], je peins un ou deux boardgames qu'on mettra en display. Et pas de glacis cette fois-ci, heureusement.

EDIT: taille des images, ça occupe moins l'écran
#4
Salut salut !

Comme on me l'a gentiment fait remarquer, c'est pas mal de se présenter avant de squatter un forum !

Me voici donc, Cédric / Brepost, 22ans, nouveau joueur d'Infinity sur Belfort. J'ai été un peu jeté dedans par ReyalS et un autre pote, mais je dois dire que le jeu me plaît bien. Je m'étais essayé à plusieurs autres wargames (W40K, Mordheim, Blood Bowl), et j'ai une nette préférence pour les jeux d'escarmouche. Les figs d'Infinity sont juste magnifiques et le jeu plutôt dynamique, donc la décision n'a pas été dure à prendre !
Fan de créatures bizarres et de coups fourrés, je me suis forcément orienté vers une secto shasvastii.

J'espère pouvoir rencontrer des joueurs à l'occasion ! Y'en a peut-être qui vont à la conv' de Lyon ce week-end ?

A bientôt !