Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - Douille

#1
Salut à tous,

Comme j'ai presque terminé ma table campagnarde et bucolique (voir la Douille Table 1 sur cet excellent forum), je commence sérieusement à planifier ma prochaine table qui sera basée sur le même concept de rangement dans une caisse... mais faire une ville.

Mais :
1) Je ne veux pas que les bâtiments soient fermés, parce que ça revient à faire une colline et ça, j'ai déjà.
2) Je ne veux pas faire plein de porte/fenêtre ouvertes en permanence, parce que j'ai été traumatisé par des parties sur des décors mdf ou on pouvait te tirer dessus à travers 4 fenêtres et trois portes et qu'on voyait toute la table ou presque, même planqué derrière trois bâtiment.
3) Je veux de la modularité.
4) Je ne veux pas avoir un stock de 50 portes à mettre/enlever à chaque partie, parce qu'on va le faire 3x et puis qu'on en aura marre.

Je voudrai, dans l'idéal:
- Que les portes soient fixées au décors, mais qu'on puisse les ouvrir fermer.
- Que ça cause pas trop de découpe dans le toit.

J'ai bien une idée à partir d'un cure-dent collé à du balsa, le tout inséré dans une languette de bois préforée ... mais si je dois en faire 50, je vais encore perdre de la SAN et il ne m'en reste déjà plus beaucoup.

Au passage, voilà où j'en suis question planification. C'est le début, hein.

#2
Belg'O-12 / Tournoi à Liège - 12 juillet 2015
05 Juin 2015 à 10:16:07
Salut à tous,

L'été sera CHROME ce 12 juillet !



Tournoi amical. Règlement habituel : vous devez venir à l'heure avec vos fig, vos dés, vos mètres, vos chats... non pas les chats.

Inscription souhaitée:
Soit sur la page FB :
https://www.facebook.com/events/849535308453905/

Soit sur le T3 (de préférence)
http://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament.php?tid=14568

La taille de la salle n'étant malheureusement pas extensible à l'infinity et au delà (Ha ha  ;D), nous limiterons les inscriptions à 10 joueurs max (désolé).

On jouera trois scénario en 300p (si vous n'avez pas 300p, criez très fort, on trouvera un arrangement). Il n'y aura pas de contrôle des listes et vous pouvez venir avec plein de listes (mais choisir VITE).

Pour les trois scénario, vos armées DEVRONT inclure une figurine qui représentera soit Mad Max, soit Furiosa. Question profil, ce sera un Spec-op de votre faction construit avec 20p de compétences et équipement. Notez que la figurine n'a pas besoin d'être l'officielle du Spec-op, mais devra ressembler le plus possible à Furiosa ou à Max (où à leur équivalent doté d'une peau rouge/poil/branchie). On garde le même profil pour les trois scénar, pas de changement de compétence en cours.

On commence à 14h, à l'excellent et très divertissant club de la Guilde des Fines Lames qui nous laisse avec une grande générosité utiliser une salle de leur club (Suite à une petite altercation dans notre salle habituelle, impliquant des adorateurs d'un dieu Magic (TM) et un planning chargé). Rue Hors-Chateau 31, à Liège (Ecole St Bartelemy).

Les parties sont limitées à 1h30 avec horloge. On commence le plus tôt possible à partir de 14h, nous devons impérativement libérer la salle à 19h... ça sera un rythme soutenu et pas question d'aller chercher des frites ou d'aller à la toilette.

PAF : 2 Euro, dont frais de table pour l'entrée au club.

Le gagnant remporte un bon d'achat à l'Autre Monde, PLUS 1 point bonus comptant pour le championnat de Belgique (avec un maximum de 1 Dani).




Translation : very quicky and probably not very nice. Sorry

For the three missions, your armies MUST include a model representing either Mad Max or Furiosa. It will be a Spec-op of your faction built with 20p skills and equipment. Note that the model does not have to be an official Spec-op, but have to be as similar as possible to Furiosa or Max (Or their equivalent with a red skin / hair / scales). You have to keep the same profile for the three missions, no change during the tournament.

We start at 14h, Rue Hors-Chateau 31 in Liege (School St Bartelemy, not far from the shop l'Autre Monde) – Club : "La guilde des fines lames GDFL.

The missions are limited to 1h30 with clock. We begin as soon as possible from 14h, we must imperatively clear the room at 19h ... No time to go out find some fries

Cost: 2 Euro, including the entry to the club.

The winner receives a model asgift  and a bonus point for the Belgian championship (with a maximum of 1 Dani).






#3
Salut à tous,

J'ai fais quelques expériences sur l'impression 3D, et j'avais envie de vous en faire profiter. Je précise tout de suite que je ne suis ABSOLUMENT PAS un professionnel et voyez plutôt ça comme un lancement de discussion. Je vais parler de fournisseurs. Encore une fois, voyez-y l'histoire de mes divagations et certainement pas une comparaison absolue.

Bref.

Je me demandais si on pourrait utiliser la 3D pour faire des décors. J'ai rapidement choisi d'éviter la 3D basée sur le plastique fondu, trop moche et pas solide (à ce que j'ai pu lire). Pour faire de la 3D un peu plus sérieuse, il faut apparemment aller vers la Stéréolithographie ou le frittage sélectif... enfin, bref, il faut commander à une société comme Sculpteo ou Shapeways.

Pour le programme, j'ai utilisé un programme gratuit, très facile d'accès... mais très peu puissant (pas d'arrondi en volume automatique, pas de texture...) SketchUp.


Après une prise en main, je bricole quelques décors dont un container et je lance le tout sur Shapeways. Les résultats sont très mitigés. Ils n'arrivent pas à m'imprimer mon container et les autres objets ont des défauts évidents... Un peu déçu, j'ai essayé de voir d'où venait le problème, mais les programmes d'analyses de dessin 3D sont payants.

Quelques mois plus tard, je tombe par hasard sur Sculpteo qui inclus dans son site un programme d'analyse et surtout de réparation. Je charge mon container et le site me montre immédiatement le problème avec un rendu 3D ne correspondant pas à ce que j'ai dessiné mais à ce qui sera réellement imprimé. Le soucis, c'est que mon dessin comprenait des parties internes que le programme croyait être des parties externes. Après quelques corrections sur mon dessin et un passage dans le programme automatique de réparation, mon modèle était prêt, mais un peu cher (De l'ordre de 50 Euro pour la taille que j'avais prévue).



Finalement, j'ai lancé l'impression (avec une réduction de +/-10 Euro en acceptant que ça ne soit pas prioritaire) et le résultat est bluffant... mais. Je dis mais, car j'ai utilisé le programme de correction de modèle réduit et il m'a bouffé les angles de mon dessin. C'est pas dramatique, mais à refaire, j'aurais probablement du choisir un autre mode de réparation (si ça vous arrive un jour).

http://www.sculpteo.com/fr/print/container-14-12/LaPEcxfD?basket=1&noclickredirect=1&uuid=urNfGBpQ5j8IQOX1UjG38b

Je suis alors passé dans un magasin d'art pour acheter de quoi faire un moule en silicone (SICOVOSS NL-1, 500g pour +/- 30 Euro) et après une journée de séchage, c'était bon. Là encore, j'aurais pu faire mieux... j'ai des bulles dans mon moule. J'ai déposé mon modèle de container au dessus de ma cuve et j'ai rempli de silicone. Sur la partie inférieure du container, des bulles se sont formées. Rien qu'un coup de lime ne puisse enlever, mais j'aurais du coller mon modèle au fond du bac et verser le silicone par-dessus. J'y penserai la prochaine fois.



J'ai fais un premier essai de moulage avec du bête plâtre. La texture n'est pas géniale et ce n'est pas très solide. J'ai ensuite essayé avec du plâtre de modélisme et pour un prix de revient ridicule de 0,5 euro, j'ai un container copie-conforme de l'original imprimé, relativement solide (faut pas le laisser tomber ni forcer dessus, ça prend les coups, mais comme une figurine je dirais).



Après peinture, on a un chouette décors. Mais je n'ai pas encore de recul pour vous dire si ça résistera bien aux rigueurs du combat, notamment au niveau des éraflures. Reste la possibilité de faire le modèle en résine. On m'en a proposé une au magasin, à 48 Euro pour un litre, mais je n'y connais rien, il y a peut-être moins cher. Reste aussi la possibilité te teinter le plâtre dans la masse. J'ai fais un essai avec mes peintures, mais c'était trop clair, il aurait fallu trop de peinture. A refaire avec de la gouache pour gosse ?



Au final, je me suis fait 9 containers pour même pas 4 Euro, mais en devant payer 70 Euro (impression du modèle + le silicone) pour obtenir le moule. Pour 9 containers, c'est pas forcément rentable par rapport à des découpes de mdf... mais pour un club qui voudrait en faire à la chaîne, ça peut valoir le coup.

Z'en dites quoi ?
#4
Belg'O-12 / Tournoi à Liège - 28 Février 2015
13 Février 2015 à 13:20:43
Salut t'a tous !

On va se faire un petit tournoi amical, histoire de se taper dessus en bonne compagnie. Nous avons la salle du magasin l'Autre Monde à Liège, le samedi 28 février 2015.

Par envie d'écrire un long texte, c'est le bla bla habituel... vous devez avoir vos figs, dés, mètres...

Venez avec plein de listes en poche, mais il faudra choisir VITE une fois que vous aurez votre table et votre adversaire. On jouera en ronde suisse (les gagnants avec les gagnants,...).

Petite subtilité : 2 formats:
- Vétéran : Liste à 300p, 6 CAP.
- Bleu : Liste à 150p, 3 CAP.

Ceux qui n'auraient pas 300p peuvent venir avec ce qu'ils ont. Les autres, prévoyez une liste à 300 ET une liste à 150p.

On commence à 10h30, première partie à 11h au plus tard. Les parties sont limitées à 1h30 avec horloge.
11: 1° partie
12h30 : Pause repas.
13h30 : 2° partie.
15h : Break
15h30 : 3° partie
17h Fin prévue
Si on est en avance, une 4° baston libre est possible, mais nous devons libérer la salle à 18h.

PAF : 1 Euro
Le gagnant remporte un bon d'achat à l'Autre Monde d'un montant égal au nombre de participant, PLUS 1 point bonus comptant pour le championnat de Belgique dont les règles sont en cours d'élaboration.

Viendez nombreux, inscrivez-vous sur le T3 ou sur la page FacebooK.


http://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament_list.php?tid=13926

https://www.facebook.com/events/1792325490992016/?ref_dashboard_filter=upcoming
A +

Douille
PS: Pour ceux qui veulent se plaindre des scénars, je rends un hommage larmoyant à Pitaine pour le scénar 2  :P ;D :)

CitationScénar
Même après des années d'exploration, la planète Paradiso regorge encore de secrets et de mystères. Les missions d'exploration sont d'ailleurs souvent l'occasion d'affrontement entre troupes Humaine ou Tohaa avec l'armée combinée. On n'a que peu d'information sur l'épisode classifié T-322, dit épisode du Monolithe Alien, seul quelques transmissions ne sont pas classées secret-défense.

CitationScénario 1: Le monolithe.
Paradiso, mission d'exploration Z-4-657-12, secteur B332. Force Panocéanienne.
- Lieutenant, nous avons repéré une structure énergétique à 2 km.
- Ah, ouais, une structure... c'est alien ça ?
- Non mon lieutenant, c'est difficile à dire, mais ça n'a pas une signature Morat. Il faut que je vous dise qu'une troupe Yu Jing patrouille également dans la zone.
- Pas bon ça.
- En effet, cela pourrait encore être un « Casus Belli ».
-  ...heu... c'est pas faux.
- Devons-nous entamer un conciliabule avec les nippons ?
- ... heu ... je connais pas le mot conciliabule.
- Ah, vous voulez dire qu'on leur rentre dedans et qu'on explore la zone.
- Heu ... Ouais ... On va faire ça... comme j'ai dit.


Liste d'armée : Vétéran : 300p, 6 CAP, sans restriction. Recrue : 150p, 3 CAP, sans TAG.

Décors :Si possible une zone forestière, nature, jungle. Si c'est une ville, on dira qu'elle est abandonnée. Placez un monolithe au milieu de la table (ou tout autre décors trop trop mystérieux). Une zone de 30 cm de rayon à partir du centre de la table est la zone énergétique. Il est interdit de s'y déployer, même en cas de déviation. En cas de déviation, la figurine est placée à son lieu d'entrée dans la zone énergétique lors de la déviation. Chaque joueur place également une zone « alpha » de 10 cm de large, à 40 cm minimum et en ligne de vue du monolithe, mais hors d'une zone de déploiement. Ce déploiement se fait avant les armées, en commençant par le joueur ayant le déploiement.
La zone est soumise en continu à l'effet d'une munition « nimbus ».
A chaque début de tour de joueur, lancez un dés sur la table suivante et appliquez les effets dans la zone énergétique.

1-5 : Geyser de vapeur : Toute la zone énergétique est soumise à l'effet « smoke » pour un tour.
6-10 : Onde de choc : Toutes les troupes dans la zone au début du tour sont repoussées de 10 cm en
direction opposée du monolithe, sauf si elles sont arrêtées par un décors.
11-15 : Défaillance gravitationnelle : Toute la zone énergétique devient une zone « zero-G ».
16-20 : Pulsation énergétique : Toutes les troupes dans la zone ou entrant dans la zone deviennent « isolées » jusqu'à la fin du tour.  

Mission :
Récupérer un échantillon du monolithe.
Pour ce faire, vous devez l'endommager pour libérer un ou plusieurs fragments, puis récupérer les fragments. Le monolithe à un BLI de 8. Les dégâts supplémentaires libèrent 1 fragment par touche. Pour gagner les points de victoire, les fragments doivent être déposé dans la zone de déploiement, au contact d'un bord de table (compétence courte. Chaque fig peut porter 1 fragment sauf les figurines « Bagage » qui peuvent en porter 3.)
Faire un scan des lignes énergétiques du monolithe.
Un Hacker devra réaliser le programme LockPicker au contact du monolithe (répétiteur autorisé).
Localiser avec précision le monolithe.
Réaliser une observation d'artillerie sur le monolithe, depuis chacune des zones alpha des deux joueurs.

Debriefing :
La partie dure 1h30, chaque joueur à 45min de jeu.
Evacuer un échantillon du monolithe, au moins: 2p
Evacuer plus de 3 échantillons du monolithe : 4p (non cumulable)
Faire un scan des lignes énergétiques du monolithe : 2p
Localiser avec précision le monolithe : 1p par localisation (donc maximum 2p)

CitationScénario 2: le 8° passagés
Extrait mémoriel du cube du Lieutenant Ho, mission de reconnaissance 968-YB, Paradiso.
- On leur a mis une sacrée à ces Pano, hein Lieutenant.
- Oui, oui, mais je ne comprends toujours pas leur attitude. Nous affronter comme ça, sans raison, pour un misérable morceau de cailloux.
- S'ils le voulaient, c'est que c'est important pour eux, l'empereur sera heureux d'apprendre la réussite de notre mission.
- Espérons-le. J'ai demandé à un cargo Nomade de venir le chercher. Ils nous envoie le Nostromo dans 1h pour le chargement. En attendant, allons-nous restaurer.
- Ils ne faut pas surveiller la cargaison mon lieutenant ?
- J'ai demandé à l'enseigne Kane, il s'en charge. Il n'y a pas de danger, il s'en sortira bien. Et puis, il a pas faim, il est tout barbouillé.


ZZZZZZZZZzzzzsoin de renfort zzzzzzzzzzzzzzNostrom...zzzzzttaqués ...zzzzzzzzzzzz foutu japs, c'est bourré d'aliezzzzzzzzzzzzzzzzzz canardez tout ce qui passe...zzzzzzzzzzzzzzz
TRANSMISSION SAT-COM, ORIGINE BROUILAGE INCONNUE. SURVIVANT CONTAMINE, ANALYSE EN COURS. TS34546U87664T7H. NIVEAU ACCREDITATION U+

Liste d'armée : Vétéran : 300p, 6 CAP, sans restriction. Recrue : 150p, 3 CAP, sans TAG.

Décors :Trois containers sont disposés sur la ligne médiane entre les zones de déploiement. Les containers sont numérotés de 1 à 3. La table peut représenter une base avancée dans la nature, ou un astroport avec des bâtiments. 6 aliens/zombies/trucs-dégoutant-de-l'espace(allez, cherchez dans votre boite à rabiot) sont disposés si possible à couvert, non loin du container central. Chaque joueur choisi également secrètement la position d'un alien TO, hors de la zone de déploiement des joueurs, mais dans la moitié de table adverse.

Mission :
Un docteur/infirmier au contact d'un alien mort peut récupérer un échantillon en réalisant une compétence courte, sauf si l'alien a subi l'effet d'une munition incendiaire (et oui, il est possible d'incendier un alien déjà mort).
Une figurine au contact d'un container peut l'ouvrir avec une compétence courte de mouvement. Une fois ouvert, lancez un dé :
1-5 : marchandise contaminée par des champignons bizarres : pas d'effet.
6-15 : Présence d'un alien dans le container, à 2 cm de celui qui a ouvert.
16-20 : Matériel, faites un jet sur la table Booty Level 1. L'équipement est gagné par la fig.
Une fois le container exploré, réalisez un tir à l'intérieur avec une arme « anti-matériel » permet de le condamner (Panzerfaust D.E.P. Smart Mis. Launcher Missile Launch. Antitank M. Missile Launcher Blast Mode Contender Feuerbach,...)

Les aliens ont le profil suivant.
Mov   CC   BS   PH   WIP   ARM   BTS   W   S
4-4   20   -   16   14   4   4   2   2
Kinematika level 2, Engage, Immunity Total – Arme CC, pas d'arme de tir.

Modif des règles, la compétence esquive permet aux aliens de se rapprocher de la figurine adverse contre laquelle il réagit, même si cela ne lui permet pas de se mettre à couvert. Les aliens n'ont pas d'ordre ni de tour de jeu, ils réagissent uniquement en ORA, contrôlé par le joueur réactif. Si une esquive leur permet d'arriver au contact d'une figurine, ils sont considérés comme au corps à corps et les esquives sont remplacées par une attaque au corps à corps. Une figurine vivante tuée par un alien devient un alien immédiatement.

Débriefing :
Avoir récupéré un échantillon d'alien-zombies du chaos : 2p (est considéré comme récupéré si l'échantillon est sur une fig en vie en fin de partie.
Par container exploré et condamné : 2p

CitationScénario 3:
Lieutenant, pour être tout à fait clair, vous avez déclaré avoir pu rejoindre le Nostromo, alors que tout l'équipage est resté bloqué par les ... comment avez-vous dit ? Les « zombies » ? Et vous avez donc fuit la zone à bord du Nostromo avant de larguer une ogive tactique pour raser la zones et soi-disant limiter le développement de « l'infection » ? Bien... La zone ayant été détruite, vous êtes bien conscient que vous n'avez rien pour prouver vos dire, et que vous risquez la réclusion à perpétuité pour trahison. Bien, si c'est votre choix... Quoi ? Un échantillon ?... Coupez l'enregistrement.

Liste d'armée : Vétéran : 300p, 6 CAP, sans restriction. Recrue : 150p, 3 CAP. Aucune compétence de déploiement en dehors de la zone de déploiement (infiltration, déploiement aéroporté,...) ne pourra être utilisée pendant ce scénario.

Décors :
Le Nostromo sera représenté par une feuille A4 imprimée (fournie en annexe) déposé sur le bord de la table. Les joueurs se déploieront l'un en face de l'autre, mais seulement sur une moitié de table.

Le Nostromo est équipé de deux Spitfires, de part et d'autre de la porte du vaisseau, d'une console de pilotage, et d'un répétiteur (un cercle noir). Le répétiteur est considéré comme allié pour les deux armées et permet de contrôler l'armement du vaisseau.

Mission :
Les Hackers, via le programme LockPicker, peuvent réaliser un tir via l'un des Spitfires, soit en ORA, soit en tour actif via une compétence courte. Un Hacker ne peut s'opposer à un tir en déclarant un autre tir ave le même Spitfire. Si les deux Spitfire sont utilisés, un Hacker ne peut plus déclarer LockPicker, mais bien un autre programme. Un Hacker qui utilise le répétiteur n'est pas considéré comme dans la zone de contrôle d'un Hacker adverse, sauf s'il est physiquement dans la zone de contrôle du répétiteur. Il est possible de désactiver ce répétiteur, gratuitement et pour n'importe quelle figurine, en étant au contact de celui-ci. Une fois le programme LockPickr réussi, le hacker réalise le tir en utilisant sa BS.

Une figurine de lieutenant, observateur d'artillerie, hacker ou ingénieur au contact de la console peut enclencher le décollage ou désactiver/activer l'armement du vaisseau (compétence courte). Le décollage a lieu quand toutes le figurines vivantes (pas drone) de l'armée sont dans le vaisseau, ainsi que les cubes des figurines tombées au combat. On n'abandonne personne, la philosophie est d'évacuer tout le personnel sous forme vivante ou de cube (mais pas les drone).

Les règles de Casevacs sont utilisées, et un docteur/infirmier peut extraire un cube avec une compétence courtes de mouvement.

Il est interdit de tirer sur le vaisseau qui est sensé vous évacuer.

Débriefing :
Procédez au décollage : victoire immédiate.
Si cette condition n'est pas remplie, comptez le nombre de point de figurine vivante dans le vaisseau en fin de partie. Celui qui en a le plus remporte la partie.

#5
Décors et tables de jeu / La Douille-Table I
03 Janvier 2015 à 21:58:38
C'est pas totalement fini, reste un peu de peinture et quelques décors à faire, mais j'en suis humblement assez content.

De cette boite:


Mais?


Mais ça s'ouvre?


Et c'est rempli de brols!


Oh, une table de jeu!




Tout s'empile dans la boite et peut se superposer sur la table. Il y a :
- 2 grandes collines.
- 2 petites collines.
- 3 gros rochers.
- 9 socles de forêts.
- 4 (bientôt 5) morceaux de base.
- Quelques containers et murets, qui seront remplacés à terme.
- Manque quelques petits rochers.


#6
Belg'O-12 / Choix des armes en vue du championnat
01 Septembre 2014 à 20:29:13
Salut à tous,

Or donc, il y a pas mal de nouveaux joueurs, dont plusieurs vont se frotter au tournoi du 2 novembre. Il reste aujourd'hui 61 jours pour préparer vos 250p de combat.

Le challenge, c'est d'être prêt d'ici là, ça nous fait plus ou moins 30 points par semaine si on part de rien.

Evidemment, ce n'est pas le but de donner la compo de son armée avant le grand jour, donc rien ne force à peindre ce que l'on va effectivement jouer. Mais, pour rajouter un peu de fun, on fera un vote le jour du tournoi et le gagnant du choix des armes (celui qui aura le plus beau groupe de combat), recevra une (petite) récompense, style un blister et la photo des orga dédicacées (waow!).

Si vous avez déjà commencé, vu qu'on en discute sur le FB depuis quelques temps, pas de soucis, on ne mordra pas si vous avez déjà une ou deux figs déjà peinte.

Je propose qu'on mette ça ici, et on avisera si ça dégénère.

A vos pinceaux !

Douille
#7
C'est du premier jet, si vous avez des remarques/questions/insultes:

CitationSalut à tous,

En association avec le club Objectif Jeux, les joueurs du groupe « Infinity Wallonie » sont fiers de vous annoncer l'organisation du 2° Championnat de Belgique d'Infinity.

Ce dernier se déroulera le dimanche 2 novembre 2014, à Liège, à l'occasion de la convention IRV2014 (Internationale Rendez-Vous 2012).  Ce championnat sera ouvert à toutes les nationalités, mais il y aura un prix spécial pour le 1° du classement et pour le 1° belge.

L'inscription au tournoi Infinity est de 5 euro, qui seront intégralement investis dans les lots pour les participants en plus du soutien financier du club Objectif Jeux de Liège. Cette somme est à verser sur le compte BE24 1030 1793 2338, ce qui validera l'inscription via T3. Chaque participant recevra au moins un lot.

1 Déroulement
Le tournoi prendra la forme de trois scénario. L'horaire approximatif sera :
11h – Ouverture des portes : installation des armées et lancement des pairing.
11h30 – 13h : 1° ronde
13h – 13h30 : Pause midi
13h30 – 15h : 2° ronde
15h – 15h30 : Pause
15h30 – 17h : 3° ronde
17h : Comptabilisation des résultats et distribution des prix

Lieu : Rue Collard Trouillet 48 – 4100 Seraing (Belgique)
L'entrée à l'International Rendez-Vous (IRV) est gratuite. De très nombreux jeux de sociétés seront disponibles du vendredi soir au dimanche soir.

2- Modalités générales
Le tournoi se déroulera par ronde suisse, par joueurs et par équipes. L'organisation d'équipes n'interfèrera pas dans le tournoi, mais le pairing sera arrangé pour qu'un joueur d'une équipe ne tombe pas contre un joueur d'une même équipe (pour éviter de faire 200 km pour tomber contre son adversaire habituel).

Les parties seront limitées à 1h30 maximum par utilisation de pendule (type échec). Chaque joueur disposera de 45 minutes pour jouer sa partie. Avec l'accord des deux joueurs ou de l'arbitre, le temps pourra être suspendu pour permettre aux joueurs de consulter le livre de règle ou de questionner l'arbitre. Un joueur ayant épuisé son temps de jeu ne pourra plus intervenir dans la partie (sauf ORA). La déclaration des ORA devra être rapide pour éviter tout malentendu.

En attendant la sortie officielle de la V3, ce tournoi est organisé dans la 2° version des règles. Cependant, en fonction de la date de sortie de la V3, ces nouvelles règles pourront être utilisées en lieu et place de la V2. Les joueurs seront tous informés le cas échéant.

3- Matériel
Les joueurs devront apporter tout le matériel nécessaire au déroulement de la partie (mètre, dès, marqueurs, token,...). Les tables seront préparées à l'avance.

Aucune liste ne sera réclamée avant le tournoi MAIS, les joueurs devront avoir avec eux en début de tournoi les listes qu'ils joueront afin de pouvoir lancer la partie immédiatement. Les joueurs pourront venir avec autant de listes que souhaité (pour s'adapter à l'armée adverse), mais ne disposeront pas de plus de 5 minutes pour se décider entre elles. Les joueurs sont libres de choisir librement entre sectorielle et armée générale, mais gagneront un demi point de tournoi en plus s'ils effectuent les trois missions sans changer de sectorielle/armée générale. Les armées mercenaires ne sont pas acceptées, mais l'utilisation de troupes possédant la compétence mercenaire est autorisée, suivant les restrictions habituelles.

Il n'y aura pas de vérification des lites, mais celles-ci devront être présentées à l'adversaire et à l'organisateur en fin de scénario. Une liste erronée (point d'armée/CAP/figurine utilisée) entrainera la défaite automatique du joueur pour le scénario.

Les armées ne devront pas être obligatoirement peintes, mais l'utilisation de trois listes peintes permettra le gain d'un point de tournoi. L'utilisation de proxy est autorisée du moment que la représentation de la figurine sur la table soit évidente et que la base de la conversion provienne d'une figurine de la gamme Infinity. Il n'y aura pas de limitation dans la quantité de proxy dans l'armée du moment que la représentation soit également évidente et que la taille du socle soit équivalente/proche de la taille standard de la figurine représentée. La règle usuelle du WYSIWYG doit être prépondérante pour les équipements/armes : pas de figurine armée de fusil pour représenter une mitrailleuse (Pour rappel, le fusil et les lance-grenade ont les mêmes designs dans Infinity, pas de soucis pour ça).

4 – Arbitrage
En fonction du nombre de participant, entre 1 et 3 joueurs (participant ou non au tournoi) seront nommés arbitres. Un arbitre ne pourra pas s'arbitrer lui-même.

5- Condition de victoire
Chaque scénario remporté rapportera 2 points de tournoi.
En cas de match nul, chaque joueur remportera 1 point de tournoi.

6- Classement final et gain
Un classement global sera établi en fin de tournoi. L'utilisation d'une armée entièrement peinte pour les trois scénario fait gagner 1 point de tournoi. Conserver la même armée générale/sectorielle pour les trois scénario fait gagner 0,5 point de tournoi.
En cas d'égalité, les points remportés pour les différents scénarios seront comptabilisé. En cas de nouvelle égalité, on consultera les minutes restantes pour chaque joueur.

7- Nombre de joueurs
Le tournoi est actuellement limité à 16 places. Cependant, en fonction de la demande et si les joueurs des communautés voisines peuvent apporter des décors, la taille du tournoi pourra être augmentée.


LA VERSION FINALE DES SCENARS EST PAGE 3 !
#8
Belg'O-12 / Où jouer en Wallonie?
01 Septembre 2014 à 13:33:58
Info sur la page FB des joueurs de Wallonie
https://www.facebook.com/groups/698364533564412/

Liège
- Au magasin L'Autre Monde, Rue Hors Château 20, à Liège.
https://www.facebook.com/Magasin.L.Autre.Monde

- Au club Objectif Jeux, Salle polyvalente de l'école de Péville, avenue de Péville 232, 4030 Liège. Le jeudi et le vendredi soir, à partir de 8h.
https://www.facebook.com/groups/68597316799/

- Au club de la Compagnie Ardente, Rue St Gilles 104, 4000 Liège. Le samedi de 13 à 18 heures (sauf en juillet).
http://forum-compagnie-arde.site-forums.com/

Namur
- A l'Imaginarium Namur rue du Beffroi 15 (entrée galerie d'Harscamps 3) https://www.facebook.com/Imaginarium.Namur?fref=ts

- Au club In Ludo Veritas, rue de la montagne 43a, 5000 Namur.
http://www.ilv.be/

- Au club Frates Lupus, 14 Rue Alexandre Collin, 5020 Champion.
http://fratres-lupus.probb.fr/portal


Huy
- Chez Hobby One Place Saint Séverin 7 4500 Huy
http://www.hobby-one.be/

Verviers
- Le dé de pique, Enclos des récollets n°100 à Verviers (entre l'église et le café chez Georges) à l'étage de la maison de jeunes.
Le samedi à partir de 18h30.
http://lededepique.forumactif.com
#9
Belg'O-12 / Présentation de la section
01 Septembre 2014 à 11:49:17
Bien le bonjour,

Cette section s'adresse plus particulièrement aux joueurs de Belgique (sans pour autant mettre nos amis français dehors ;) ). Si vous souhaitez discuter d'un sujet précis (tournoi, organisation, lieu pour jouer,...) qui concerne plus particulièrement notre "petit" pays, c'est ici.

Cette page est notamment en lien direct avec la page FaceBook Infinity Wallonie, mais d'autres pages peuvent également être ajoutées sur simple demande.

Douille
#10
Une page FaceBook a été ouverte pour organiser les parties d'Infinity entre les joueurs de Liège et environ, que ce soit dans les clubs du coin (Objectif Jeux, Compagnie Ardente,...), en boutique (Autre Monde,...) ou à domicile.

==> Infinity Liège, jeu de figurine

On donnera aussi des nouvelles de ce que l'on organise.

Bon jeu !

Douille
#11
Scénarios maison / Mr and Missis Smith
04 Septembre 2012 à 10:29:16
Du fait des informations récupérées, votre commandement vient de se rendre compte qu'un agent secret infiltré est en relation avec un autre agent secret du camp adverse. La somme de connaissance détenue par notre agent pause déjà un sérieux problème de sécurité, mais les informations rassemblées par les deux agents pourraient causer un problème diplomatique majeur. La récupération des deux agents est primordiale.
Cette opération avait été planifiée pour dans quelques heures, lors d'un repas organisé par les agents dans un restaurant romantique du centre-ville, mais un commando ennemi vient d'être détecté aux alentours de la position actuelle des agents. L'intervention est immédiate.

Note complémentaire : les agents pourraient éventuellement être armés et dangereux.

Votre mission consiste donc :
- A neutraliser le commando adverse avant qu'il n'arrive dans le périmètre des agents.
- Le cas échéant, à empêcher le commando adverse de récupérer les agents.
- A éliminer les agents si ceux-ci sont faits prisonnier par le camp adverse.
- Le cas échéant, à récupérer les agents.


Déploiement :
- Votre armée doit être constituée de 200p d'armée. De plus, vous devrez choisir gratuitement une figurine supplémentaire, de taille humaine, dont la valeur en point doit être supérieure à 30p et inférieure à 100p. Cette figurine supplémentaire est Mr ou Missis Smith. Cette figurine doit être placée à 20 cm maximum du centre de la table, après le déploiement des deux armées en présences, mais avant la/les figurines misent en réserve. Cette figurine peut être camouflée, supplantée, ... ou toute autre règle la caractérisant. Votre armée peut inclure des camouflés et/ou déploiement avancé, mais pas ceux-ci ne peuvent être déployé dans la zone de 20 cm autour du centre de la table.
- Mr et Missis Smith n'entrent pas en compte pour votre calcul de déroute.

Règles spéciales :
- Mr et Missis Smith comptent comme des figurines ennemies.
- A votre tour, vous pouvez activer Mr et Missis Smith comme une figurine de votre armée. Mr et Missis Smith comptent comme faisant partie d'un groupe de combat propre, avec une réserve de 3 ordres
- Les actions des figurines de votre armée, comme de celle de votre ennemi, peuvent déclencher des ORA de Mr et Missis Smith. Le joueur passif se charge d'annoncer les ORA de Mr et Missis Smith.
- Les actions de Mr et Missis Smith déclenchent les ORA des deux camps. Le joueur passif pourra annoncer les ORA de ses troupes, mais également des votre si vous ne le faites pas. Dans ce cas, il ne pourra annoncer que « tir » ou « esquive » comme réaction pour vos troupes.

- Une fois inconscient, il est possible de traîner Mr ou Missis Smith en plaçant une figurine au contact de Mr ou Missis Smith et en lui donnant un ordre de mouvement. Le mouvement n'est pas ralenti si le PH de la figurine est supérieur ou égal à 12, ou ralenti de moitié dans le cas contraire.

- Si Mr ou Missis Smith meure, il est possible d'extraire sommairement le cube (s'il n'est pas endommagé) en dépensant un ordre long/un ordre court pour un médecin ou un infirmier. Le cube peut être transporté gratuitement et échangé gratuitement par deux figurines au contact. Il peut être récupéré par l'adversaire si la figurine qui le porte est inconscient/morte. Une fois extrait, le cube ne peut plus être endommagé.

- Une fois Mr ou Missis Smith, ou leur cube, dans votre zone de déploiement, l'ordre du lieutenant ou un ordre de hacker/Ingénieur peut être utilisé pour appeler un transport. Une fois appelé, un transport arrivera automatiquement au début de votre prochain tour. Votre figurine qui a lancé l'appel, ainsi que toutes les figurines en contact avec lui/elle pourront être évacuées. Les figurines évacuées ne comptent pas dans les pertes d'un joueur.

Conditions de victoire :
La partie dure 5 tours ou jusqu'à épuisement du temps imparti. Après cela, les forces de police de la région interviennent et la zone est évacuée pour éviter tout problème diplomatique.

+ 100p si Mr ou Missis Smith ont été évacués (cumulatif).
+ 50p si les cubes de Mr ou Missis Smith ont été évacués (cumulatif).
+ 50p si Mr ou Missis Smith sont inconscient dans votre zone de déploiement à la fin de la partie (cumulatif).
- 100p si un ennemi encore vivant à la fin de la partie a été, à quelque moment que ce soit durant la partie, en contact socle à socle avec Mr ou Missis Smith.


On a déjà un peu tester, mais si vous avez des remarques avis !
#12
Scénarios maison / Scénario dissymétrique.
16 Novembre 2011 à 12:14:21
Salut,

En cherchant des scénars sur le forum pour une ligue, je me suis rendu compte que tous ceux proposés ici (pour ceux que j'ai lu) sont tous symétrique ou peu s'en faut.

Pourtant, la richesse des règles et de l'univers permettent sans problème de jouer autre chose.

Voilà deux idées, z'en dites quoi?

CitationPrise de position.

Un commando a été envoyé dans un territoire ennemi pour voler des données top secrète. Le vol a eu lieu et le commando s'est retiré vers une position de replis dotée d'un matériel de camouflage dernier cri.
Les données volées présentaient cependant un mouchard et la planque du commando a été repérée. Une force importante a été envoyée pour exterminer les infiltrés.


Déploiement :
Le joueur choisissant le déploiement est le défenseur et doit mettre la table en place Il ne peut laisser de zone de plus de 20 cm/20cm sans décors, notamment sur le bord de la table. Son adversaire peut ensuite rajouter 4 éléments de taille moyenne (style petit bunker – groupe de muret – container) dans la zone s'étendant à 30 cm des bords de table.

Le défenseur dispose de 200 points pour choisir son armée, qui doit être intégralement déployée sur la table, à plus de 30 cm d'un bord de table. Son déploiement est a réaliser en premier. A moins de disposer d'un équipement supérieur, chaque figurine dispose de la compétence « camouflage ». En plus de ses figurines, le défenseur dispose de 5 pions CAMO pour représenter des civils neutres. Le défenseur disposera de 3 ordres réguliers supplémentaires qui ne pourront être utilisés que pour bouger les civils.

L'attaquant dispose de 350 points pour choisir son armée, qui doit être déployée à 10 cm de n'importe quel bord de table après le déploiement du défenseur.

L'attaquant joue en premier. Il dispose de 6 tours pour éliminer totalement le commando.

Le défenseur doit tenir 6 tours avant d'être évacué par des renforts. Son armée ne sera jamais en retraite.

Conditions de victoire:
- Le commando est éliminé et l'attaquant n'a tué aucun civil : victoire majeure pour l'attaquant.
- Le commando est éliminé, mais l'attaquant à tué un ou plusieurs civils : victoire mineure pour l'attaquant.
- Il reste des troupes au défenseur : victoire mineure pour le défenseur.
- Il reste au moins 25% des troupes au défenseur: victoire majeure pour le défenseur.

CitationMenace sur la ville

Un meeting industriel de premier ordre est actuellement organisé dans la ville. Le site est sous très haute surveillance et des senseurs ont été installé pour éviter tout attaque sur les PDGs.

Le meeting vient de commencer et un détecteur vient de détecter l'installation d'une bombe.


Déploiement:
Les deux joueurs doivent se mettre d'accord pour représenter les sous-sols d'une salle de réunion/une usine/un hangar/... représentant une annexe de la salle de réunion. Les déploiements aéroporter/camo/supplantation et tout ce qui pourrait faire qu'une fig soit déployée sur la table est inopérant.

Le joueur qui choisit le déploiement est le poseur de bombe. Il déploie son armée en premier (300 points), et place également (a) un marqueur bombe et (b) un gabarit représentant l'accès vers les égouts pour s'enfuir.

L'attaquant place ensuite une partie de son armée (300 points) en contact avec l'un des bords de table. Le reste de l'armée pourra entrer par ce bord de table lors des tours suivant à partir du 2° en considérant qu'il commence son mouvement juste en dehors de la table.

L'attaquant joue en premier. Il doit désamorcer la bombe (action longue).

Le défenseur doit activer la bombe et sortir de la table.
Une troupe au contact de la bombe peut l'activer, possible en ORA, nécessite en jet de VOL en opposition. L'activation prend effet à la fin du tour ou on a activé la bombe. Une fois activée, il reste 4 tours de joueurs (attaquant - défenseur - attaquant-défenseur) ou (défenseur - attaquant - défenseur - attaquant) avant l'explosion.


La bombe est désamorcée et 50% au moins du commando a été tué: Victoire majeure de l'attaquant.
La bombe est désamorcée : Victoire mineure de l'attaquant.
La bombe explose: Victoire mineure du poseur de bombe.
La bombe explose et 50% au moins du commando a été évacuer: Victoire majeure de l'attaquant.



#13
Décors et tables de jeu / Table modulable
15 Novembre 2010 à 14:31:26
Salut à tous,

Bon, c'est du WIP, mais les membres de mon club ont décidés de réaliser des décors format 15/30, 30/30 et 60/30 cm pour obtenir une table modulable infinity pouvant aller jusquà 180/120 cm quand tout sera fini. On a profité d'une convention pour rassembler le tout et voir ce que ça donne.

Plus de détail plus tard, mais voici trois premières photo. Sivouszavédézavis.