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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

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Sujets - RemiZ

#1
Et le reste / Covid et imprimante 3D
04 Avril 2020 à 18:11:33
Salut à tous,

Je poste l'info ici car vous devez être plusieurs à avoir une imprimante 3D.
Si c'est le cas, et que vous souhaitez aider les personnels soignants en imprimant du matériel médical, vous pouvez le faire en vous inscrivant ici : https://www.covid3d.fr/

Portez vous bien,
Rémi Z
#2
Jeu de Rôle Infinity / Générateur de PNJs
15 Septembre 2016 à 19:57:10
Salut,

Je ne joue pas à Infinity le JdR, mais ce n'est pas une raison pour ne pas partager cet outil formidable pour tout MJ, à savoir le générateur de PNJ.

Vous réglez l'origine de votre personnage (ca fera aussi bien les calédoniens que les yu jing ou haqqislam). Pour les malignos, je vous conseille l'Erythrée (véridique !).

Vous aurez droit à un nom généré aléatoirement, et à une adresse dépendant du pays de résidence que vous aurez entré, + plein d'autres trucs. Amusez-vous bien !

http://fr.fakenamegenerator.com/gen-random-jp-us.php

Rémi Z
#3
Tutoriels décors / Tutos "peindre les décors"
03 Septembre 2016 à 22:03:24
Par Micro Art Studio. Simple, efficace (en anglais).

La peinture de base : https://www.youtube.com/watch?v=qdPmE6tUtsQ

Lining et vieillissement : https://www.youtube.com/watch?v=vwAlT9mvFMY

#4
La méthode : On se fait une liste à 300 pts, et on tire un scénario au hasard (1D20 + 1D6 - 1 sur la tableau des scénars ITS. Je sais c'est pas équiprobable mais on s'en f**t ^-^).

Pour moi :

Morat Aggression Force
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 3  3  5
OZNAT Vulkan Shotgun, Smoke Grenades / Pistol, DA CCW. (0 | 20)
OZNAT Combi Rifle + Light Smoke Grenade Launcher / Pistol, Shock CCW. (0 | 18)
PRETA Chain Rifle / AP CCW. (0 | 7)
PRETA Chain Rifle / AP CCW. (0 | 7)
GAKI AP CCW. (0 | 4)
YAOGAT Hacker (EI Hacking Device) Combi Rifle, Grenades / Pistol, CCW. (0.5 | 36)

GROUP 2 9  
M-DRONE Combi Rifle, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 17)
RODOK HMG / Pistol, Knife. (1.5 | 27)
RODOK Paramedic (MediKit) Boarding Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 21)
RODOK Lieutenant Combi Rifle, 2 Light Shotguns / Pistol, Knife. (0 | 26)
RODOK HMG / Pistol, Knife. (1.5 | 27)
RODOK Hacker (EI Assault Hacking Device) Boarding Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 25)
YAOGAT MULTI Sniper Rifle / Pistol, CCW. (1.5 | 34)
IKADRON (Baggage, Repeater) 2 Light Flamethrowers, Flash Pulse / Pistol, Electric Pulse. (0 | 9)
ZERAT (Forward Observer) Boarding Shotgun, Grenades, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 22)

5.5 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

Pour Ben :
Algua
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 9  
ALGUACIL Missile Launcher / Pistol, Knife. (1.5 | 15)
ALGUACIL HMG / Pistol, Knife. (1 | 18)
ALGUACIL (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
ALGUACIL Paramedic (MediKit) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
ALGUACIL Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
INTRUDER Lieutenant Combi Rifle + Light Flamethrower, Grenades / Pistol, CCW. (0 | 35)
INTRUDER (X-Visor) MULTI Sniper Rifle / Pistol, CCW. (1.5 | 43)
HELLCAT Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 28)
MORAN (Forward Observer) Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 22)

GROUP 2 6  
SEÑOR MASSACRE (Fireteam: Haris) Breaker Combi Rifle, E/M Grenades, Eclipse Grenades / Pistol, AP CCW, E/M CCW. (0.5 | 30)
JAGUAR Adhesive Launcher, Panzerfaust / Pistol, DA CCW. (0.5 | 13)
JAGUAR Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, DA CCW. (0 | 10)
JAGUAR Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, DA CCW. (0 | 10)
SALYUT (Total Reaction, Repeater) Combi Rifle / Electric Pulse. (0 | 21)
CLOCKMAKER Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 18)
ZONDBOT Electric Pulse. (0 | 3)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

Petit aperçu de la table :


Je gagne l'initiative, et choisis de me placer en second, et surtout profiter de jouer en second pour le scénario. J'ai potentiellement 2 fireteam : 1 fireteam agressive avec les gakis/preta/oznat et qui peut enfumer, accompagnée d'un hacker qui peut suivre avec un VMS2, et une fireteam polyvalente : les rodoks ! (Agressive aussi avec ses 2 HMG ;D)
#5
On va surtout montrer les photos ici :)

300 pts Force Onyx vs. Yu-Jing Scénario ITS Armurerie

La table de jeu, tout en lumières. Les passerelles et la salle d'objo customeeple sont venues agrémenter ma table. J'ai plus qu'à me sortir les doigts pour tout peindre (plus qu'à...).





La joyeuse troupe, avec le nexus hacker lieutenant proxisé par un skiavoros.



Les Yu-jing avancent et prennent position



2 Kuang Shi arosent mon umbra samaritain, qui survit aux 2 assauts. Guillaume pensait attaquer mon lieutenant (gnyark gnyark).





La fireteam Nexus + Umbra legate + 3 unidrons prend l'armurerie et s'installe. L'umbra récupère un chain rifle. J'aurais aimé une moto, ca aurait eu de la gueule dans l'armurerie  ;D



Le malignos sniper dézingue Sun Tze (au fond en petit derrière une caisse), donnant une bonne option pour la victoire Onyx.



Les Yu-jing attaquent l'armurerie à coups de boarding shotguns.



Mon lieutenant succombe, mais le "jet critique au bon moment" empêche tout espoir de retournement de situation, et la fireteam reste à 4 dans l'armurerie. L'umbra samaritain part manger un hacker. A la fin du 2ème tour, les Yu-jing, pas assez nombreux, abandonnent.

Victoire Onyx 10 - 1.
#6
Tout ou presque est dans le titre. Un nouveau site qui se lance avec un kickstarter. Les prix sont assez attractifs, et le concept sympathique.

https://www.kickstarter.com/projects/cybernoir/stone-skulls-28mm-tabletop-gaming-miniature-furnit

Fin du kickstarter dans 4 jours !

++,
Remi Z
#7
Edit : Army va mieux donc les listes sont arrivées !

Voici un rapide compte-rendu de la partie boucherie de vendredi soir. Surtout l'occasion de sortir quelques jolies photos :)

Vivement que le livre VF sortie, car dès que nous n'avons plus d'ordi, plus de scénar, et donc des parties de poutre pur, moins intéressantes. (Etoui, on pourrait aussi imprimer les scénars ITS, mais faut pas trop nous surestimer ;D)

Guillaume : Yu Jing, Ben : Nomades.

Commandement Juridictionnel De Corregidor
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 10 0 0
MOBILE BRIGADA Mitrailleuse / Pistolet, Couteau. (2 | 42)
TOMCAT Ingénieur Fusil Combi + Lance-flammes Léger Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (22)
LUNOKHOD Fusil à Pompe Lourd, Lance-flammes Lourd, CrazyKoalas (2) / Impulsion Électrique. (26)
DAKTARI Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (14)
ALGUACIL Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (10)
ALGUACIL Lieutenant Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (1 | 10)
MOBILE BRIGADA Fusil d'Abordage / Pistolet, Couteau. (33)
MOBILE BRIGADA Hacker (Dispositif de Piratage) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0.5 | 43)
MOBILE BRIGADA Fusil Combi + 1 TinBot B (Deflector N2) / Pistolet, Couteau. (0.5 | 37)
MOBILE BRIGADA Lance-missiles / Pistolet, Couteau. (2 | 40)

Groupe 2 1 0 0
SALYUT (Réaction Totale) Fusil Combi / Impulsion Électrique. (21)

6 CAP | 298 Points

Ouvrir avec Army 5

Yu Jing
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 7 2 6
HSIEN Lieutenant Mitrailleuse, Nanopulseur / Pistolet, Arme CC AP. (2 | 61)
SHAOLIN Chain Rifle, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC Shock. (5)
SHAOLIN Chain Rifle, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC Shock. (5)
KUANG SHI Chain Rifle / Pistolet, Couteau. (5)
KUANG SHI Chain Rifle / Pistolet, Couteau. (5)
KUANG SHI Chain Rifle / Pistolet, Couteau. (5)
KUANG SHI Chain Rifle / Pistolet, Couteau. (5)
GARDE CÉLESTE (Dispositif de Contrôle de Kuang Shi) Fusil Combi + Lance-grenades Fumigènes Léger / Pistolet, Couteau. (0.5 | 13)
TROPA BÀO Fusil de Sniper MULTI / Pistolet, Couteau. (1.5 | 30)

Groupe 2 5 2 2
SHAOLIN Chain Rifle, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC Shock. (5)
YÁOZĂO Impulsion Électrique. (3)
Zhanshi YISHENG Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (15)
YÁOZĂO Impulsion Électrique. (3)
MECA-Ingénieur Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (15)
WÚ MÍNG Fusil Combi, Lance-roquettes Léger / Pistolet, Couteau. (1 | 37)
TROPA BÀO (Viseur X) Fusil d'Abordage, Contender / Pistolet, Couteau. (28)
SUN TZE Fusil d'Abordage, 2 Nanopulseurs, Pulsation Flash / Pistolet, Couteau. (55)
SHAOLIN Chain Rifle, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC Shock. (5)

5 CAP | 300 Points

Ouvrir avec Army 5



Avant de commencer le compte-rendu, 2 petits visuels de la table.



#8
Publicités diverses / Kickstarter: The Infinity Box
02 Février 2016 à 17:26:52
Pour ceux que ca peut intéresser, par Antenocities :

https://www.kickstarter.com/projects/2097161002/game-box-for-infinity-the-game
#9
Hola les gens !

Petit CR rapide de la partie d'hier :)

Rémi Z avec une bande de Shasvastiis, liste centrée sur un fireteam de gwailos menée par Sheshkin Sheskiin.

Les Forces Expéditionnaires Shasvastii
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 9 0 0
SHESKIIN Fusil MULTI, Nanopulseur, Charges Creuses / Pistolet, Arme CC DA. (39)
GWAILO Hacker (Dispositif de Piratage d'Assaut IE) Fusil d'Abordage / Pistolet, Arme CC. (0.5 | 27)
GWAILO Spitfire / Pistolet, Arme CC. (1.5 | 28)
GWAILO Fusil d'Abordage / Pistolet, Arme CC. (21)
GWAILO (Viseur X) Lance-roquettes Lourd / Pistolet, Arme CC. (1.5 | 23)
SOLDAT-GRAINE (Observateur d'Artillerie) Fusil Combi + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (15)
SOLDAT-GRAINE (Observateur d'Artillerie) Fusil Combi + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (15)
SOLDAT-GRAINE (Observateur d'Artillerie) Fusil Combi + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (15)
MALIGNOS Fusil de Sniper MULTI / Pistolet, Couteau. (1.5 | 42)

Groupe 2 4 0 0
BOURDON-M Fusil Combi, Sniffer / Impulsion Électrique. (17)
ASUANG Lieutenant Fusil Combi, Lance-Adhésif / Pistolet, Couteau. (25)
IKADRON (Bagage, Répétiteur) 2 Lance-flammes Légers, Pulsation Flash / Pistolet, Impulsion Électrique. (9)
MED-TEC ÓBSIDON MEDCANOIDE Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (23)

5 CAP | 299 Points

Ouvrir avec Army 5

Notons que le scénar a été tiré au hasard après avoir fait les listes.

Je laisse Benj mettre sa liste et je rends compte !

#10
Un petit scénar à 300 pts. Elément Vital, avec à ma droite Ben_the_Diudd et ses Nomades Corregidor, et à ma moi-même Rémi Z et ses Morats.

La table avant les hostilités.


Les morats gagent le jet de commandement, et choisissent de se placer du côté des objectifs (en blanc sur la table). Les nomades commencent la partie. Côté morat, j'ai planqué tout le monde sauf 2 daturazis pour balancer des fumis et le yaogat avec panzerfaust dans la fireteam. Côté Corregidor, un gecko de chaque côté de la table, et un Moran spéciliste infiltré au centre avec ses CrazyKoalas.



Les listes :

Commandement Juridictionnel De Corregidor
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 10 0 0
CLOCKMAKER Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (18)
JAGUAR Chain Rifle, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC DA. (10)
JAGUAR Chain Rifle, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC DA. (10)
MORAN (Observateur d'Artillerie) Fusil Combi, CrazyKoalas (2) / Pistolet, Couteau. (0.5 | 22)
ALGUACIL Mitrailleuse / Pistolet, Couteau. (1 | 18)
ALGUACIL (Observateur d'Artillerie, Répétiteur de Position) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (12)
ALGUACIL Hacker (Dispositif de Piratage) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0.5 | 18)
GECKO Mk12, Chain-colt, Biltzen / . (1.5 | 55)
GECKO 2 Fusiles Combi, Chain-colt, Panzerfaust / . (1 | 53)
ZONDBOT Impulsion Électrique. (3)
ZONDBOT Impulsion Électrique. (3)
DAKTARI Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (14)

Groupe 2 2 0 0
INTRUDER (Viseur X) Fusil de Sniper MULTI / Pistolet, Arme CC. (1.5 | 43)
WILDCAT Lieutenant Fusil Combi + Lance-flammes Léger Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (19)

6 CAP | 298 Points

Ouvrir avec Army 5

Les Forces d'Agression Morat
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 10 0 4
DĀTURAZI Chain Rifle, Grenades, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC AP. (14)
MED-TEC ÓBSIDON MEDCANOIDE Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (23)
RASYAT (Guerrier Né) Spitfire, Grenades Zéro-V / Pistolet, Arme CC AP. (1.5 | 34)
YAOGAT Fusil d'Abordage, Grenades / Pistolet, Arme CC. (27)
YAOGAT Fusil Combi, Panzerfaust / Pistolet, Arme CC. (0.5 | 29)
YAOGAT Spitfire / Pistolet, Arme CC. (1.5 | 32)
KORNAK Lieutenant Mk-12, Lance-flammes Léger / Pistolet, Arme CC DA. (41)
DĀTURAZI Chain Rifle, Grenades, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC AP. (14)
DĀTURAZI Chain Rifle, Grenades, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC AP. (14)
DĀTURAZI Chain Rifle, Grenades, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC AP. (14)

Groupe 2 3 0 0
IKADRON (Bagage, Répétiteur) 2 Lance-flammes Légers, Pulsation Flash / Pistolet, Impulsion Électrique. (9)
KURGAT Mk12, Charges Creuses, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (23)
ZERAT Hacker (Dispositif de Piratage d'Assaut IE) Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0.5 | 25)

4 CAP | 299 Points

Ouvrir avec Army 5





#11
Partie ITS prévue ce week end. Le concept : on fait une liste généraliste, et on tire au hasard un scénario. Bien évidemment, comme la subtilité nous poursuit, c'est Annihilation qui sort.

A ma gauche, RemiZ avec ses fourbes Shasvastiis, à ma droite Guillaume et ses belliqueux Yu Jing.

Avant d'entendre hurler dans les chaumières, oui Guillaume a un peu craqué : il a joué une fireteam avec une liste généraliste, et en plus avec une unité non liable (moines Shaolin), mais c'était la reprise après 1 an pour lui.  ;)

Voici les listes !

Yu Jing
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 10 0 0
HSIEN Lieutenant Fusil MULTI, Nanopulseur / Pistolet, Arme CC AP. (+1 | 57)
SHÀNG JÍ Infirmier (MédiKit) Fusil Combi + Lance-flammes Léger / Pistolet, Arme CC Shock. (39)
WÚ MÍNG Fusil d'Abordage + 1 TinBot B (Deflector N2) / Pistolet, Couteau. (0.5 | 33)
GARDE CÉLESTE Fusil de Sniper MULTI / Pistolet, Couteau. (1.5 | 21)
ZHANSHI Fusil Combi + Lance-grenades Léger / Pistolet, Couteau. (1 | 15)
ZHANSHI (Observateur d'Artillerie) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (12)
MECA-Ingénieur Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (15)
TOKUSETSU EISEI Médecin (MédiKit) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (14)
SOLDAT TIGRE Infirmier (MédiKit) Fusil Combi + Lance-flammes Léger / Pistolet, Couteau. (29)
SOLDAT TIGRE Hacker (Dispositif de Piratage d'Assaut) Fusil Combi + Lance-flammes Léger / Pistolet, Couteau. (0.5 | 33)

Groupe 2 0 4 4
SHAOLIN Chain Rifle, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC Shock. (5)
SHAOLIN Chain Rifle, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC Shock. (5)
SHAOLIN Fusil Combi + Lance-grenades Fumigènes Léger / Pistolet, Arme CC Shock. (1 | 11)
SHAOLIN Fusil Combi + Lance-grenades Fumigènes Léger / Pistolet, Arme CC Shock. (1 | 11)

5.5 CAP (+1) | 300 Points

Ouvrir avec Army 5

Les Forces Expéditionnaires Shasvastii
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 9 0 0
GWAILO (Viseur X) Lance-roquettes Lourd / Pistolet, Arme CC. (1.5 | 23)
GWAILO Fusil d'Abordage / Pistolet, Arme CC. (21)
GWAILO Fusil MULTI / Pistolet, Arme CC. (26)
GWAILO Hacker (Dispositif de Piratage d'Assaut IE) Fusil d'Abordage / Pistolet, Arme CC. (0.5 | 27)
NOCTÍFERO Lance-missiles / Pistolet d'Assaut, Couteau. (1.5 | 32)
MED-TEC ÓBSIDON MEDCANOIDE Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (23)
SOLDAT-GRAINE (Observateur d'Artillerie) Fusil Combi + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (15)
SOLDAT-GRAINE (Observateur d'Artillerie) Fusil Combi + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (15)
SOLDAT-GRAINE (Observateur d'Artillerie) Fusil Combi + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (15)

Groupe 2 4 0 0
ASSASSINS SPECULAIRE Fusil d'Abordage, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC Monofilament, Couteau. (1 | 34)
ASUANG Lieutenant Fusil Combi, Lance-Adhésif / Pistolet, Couteau. (25)
BOURDON-R Pulsation Flash, Sniffer / Impulsion Électrique. (8)
MALIGNOS (Observateur d'Artillerie) Fusil Combi, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (36)

4.5 CAP | 300 Points

Ouvrir avec Army 5




Je gagne l'initiative et choisis de commencer. Voici donc les placements :

Pour les shasvas :

Sur mon flanc gauche : un aswang planqué et un MedTech qui doit courir vers son objectif (sabotage).



Au centre, une subtile fireteam de gwailos derrière leurs nano-écrans.



4 pions camo (3 soldats-graines et un noctifer lance-missile tiennent le flanc droit.


Pour les Yu-Jing :
Flanc gauche, des gens plutôt armés et blindés avec une fireteam de Shaolins (la fameuse). Ca se voit que je maitrise moins l'armée à la précision du vocabulaire r)



Flanc droit, un sniper et 2 spécialistes. Tiens, tiens, ne serait-ce une assassin-spéculaire qui montre le bout de son fouet monofilament ?...



Et enfin, la civile perdue !



Ca va saigner !!
#12
Dans le cadre de la campagne Paradisio toulousaine, Ben_the_Diudd et moi-meme nous sommes affrontés pour le scénario final du 3ème acte. Voici le compte-rendu...

INFOWAR : Aux dernières nouvelles, les Nomades et l'AC avaient capturé des délégués Tohaa. Ils auraient tous les deux été récupérés par les forces nomades. Les détails ci-dessous.

Les capsules d'extraction étaient situées dans ce bâtiment. C'est ici que tout se jouerait...


Du coté de la façade Sud, les nomades s'étaient déployés. En face, l'AC les attendait de pied ferme.


Le délégué tohaa (qui ressemble à Columbo) qu'avaient récupéré les nomades était situé au milieu des pécores qui se déplaçaient en fireteam.


Celui de l'AC accompagnait leur lieutenant Carontide...


A noter la présence incongrue d'un Anaconda, recruté (pas cher) par les Nomades pour l'occasion !


D'entrée de jeu, les nomades ont frappé très fort. Trois aéroportés ont couché le sniper tracker Maakrep, le spec-op, et immobilisé le carontide ! L'un d'entre eux y a laissé sa peau. C'était très bien parti pour les Nomades qui s'étaient aussi débarrassé de la tourelle réaction totale de l'AC !


Le carontide répond presque faiblement en tuant un deuxième aéroporté ainsi qu'un sniper. Il fonce ensuite vers la salle cruciale pour la tenir. Un krazykoala entame son armure, et il n'arrive pas à actionner la capsule d'extraction malgré plusieurs essais... Quelques secondes avant cela, un malignos hacker camouflé apparaissait près d'une des consoles et désactivait les pièges monofilament des portes.


La réponse des nomades est impitoyable. L'Anaconda se met en position et poutre le carontide, dont l'esprit vagabonde vers le malignos. Le délégué tohaa est mis dans sa capsule d'extraction. Celui de l'AC est juste à coté, à portée. Ce sera un jeu d'enfant de la récupérer !


Quand l'AC reprend l'initiative, il ne reste plus grand monde de vivant dans leur camp. L'esprit de l'IE force le malignos au sacrifice : il possède le TAG ennemi, au prix d'un krazykoala qui vient l'exploser. L'opération est cependant rentable. Le TAG, en un coup de lance-flammes léger et un coup de spitfire anéantit la fireteam ennemie. Seule la médecin survit !


L'esprit de l'IE vole alors vers le Daturazi. Seul survivant avec un ikadron resté en arrière.


Ce n'est que pour un court moment. L'aéroporté armé d'une HMG prend un malin plaisir à achever les deux derniers survivants AC, et assoit une victoire nomade sans appel. Les Nomades vont-ils enfin vraiment comprendre ce qui se trame sur Paradisio ?...
#13
Peinture / Question : Socles transparents
08 Mars 2015 à 20:21:24
Salut les artistes.

Pour ma section IE, j'hésite encore pour les socles. Ceux de mes Shasvastiis et Morats sont sympas, mais très "marécages", et donc font bizarre sur des décors high-tech (ça ne m'empêche pas de dormir, rassurez-vous  ;) ).

En cherchant, je suis tombé sur ces socles pour créatures volantes : http://warsen.al/collections/bases/products/acrylic-circular-miniature-bases

Je me demandais si quelqu'un parmi vous avait déjà essayé de mettre des socles transparents qui "vont" nécessairement à toutes les tables. Juste à faire les lignes de vue et on n'en parle plus...

RémiZ.
#14
Dans un élan de poésie, Ben et moi avons décidé de faire un scénario subtil de type Annihilation. C'était l'inauguration pour mon décor Battle System, et pour mon Avatar qui squatte mon étagère tout peint depuis déjà presque un mois ! C'est aussi le baptême du feu pour mes unidrons et mon fractaa. Par contre, ils ne sont pas peints du coup  r)

Compo AC :
troopers: 11 orders: 10 points: 300 / 300 ( 0 ) swc: 5 / 6 ( 1 )    

                                        CAP   Pts
   AVATAR    Lieut            3.5    137
   UNIDRON Plasma    0    14
   UNIDRON FO            0    15
   UNIDRON K1            0.5    16
   MORAT    Hacker    0.5    22
   KURGAT    Mk12    0    23
   FRAACTA BS            0    28
   R-DRONE                    0    8
   SHROUDED Hacker      0.5    30
   SLAVE DRONE            0    3
   IMETRON                    0    4

J'attends la compo de Ben pour la suite...  ;)
#15
Peinture / l'Operation Icestorm du Z
26 Octobre 2014 à 09:59:38
Bonjour,

Parce qu'il n'y a pas que les cafards dans la vie, et parce qu'il était temps que je m'attaque à Opératon Icestorm, voici mes méfaits. D'abord la photo de famille, voir ce qui m'attend...


Réalisés assez vite, ces fusilliers m'ont permis d'appréhender le travail du jaune avec le violet.



RémiZ
#16
Peinture / Les Extraterrestres du Z.
18 Mai 2014 à 18:43:55
Hola !

Voici un petit fil de discussion pour présenter mon armée combinée. Je commencerai du plus vieux au plus récent (à peu près), sachant que j'ai recommencé la peinture avec Infinity en Janvier après 10 ans de pause et un niveau à l'époque de type "honnête".  ;)

Donc bien spur ce fil pour recueillir commentiares et conseils, et pour le plaisir de partager avec des gens sympas (et indulgents  :P)

Commençons avec mes premières figurines du début d'année : les morats avant-garde ancienne génération ! Du monochrome pour reprendre tranquillement la main. Un seul mot d'ordre : la force est dans les cheveux !



Sont venus dans la foulée le daturazi ancienne génération là encore... et le Kurgat MK12.



Cette première fournée de figurine s'est achévée avec le Carontide, dont la peinture ne fait pas honneur à son efficacité. Vous noterez le petit machin rajouté sur le socle, pour équilibrer car la figurine n'est pas stable !!




#17
Tutoriels / nano-screens maison
20 Avril 2014 à 21:34:26
Bonjour,

En voulant comparer ce que j'avais fait à ce que font les artistes d'ici, je me suis aperçu que personne n'avait posté de nano-screen maison (ou alors bien nano-cachés dans site  :P). Du coup, voici une paire de gwailos cachés derrière leurs nano-écrans maison. L'intérêt de ces derniers est surtout de suivre à peu près le socle de par leur forme, ce qui permet de ne pas avoir de socle en plus à placer, et de pouvoir les placer malgré les armes qui dépassent du socle.

Je n'ai pas de WIP. En quelques étapes :
- récupérer un cercle de bouchon plastique (de jus de fruit en l'occurrence) ;
- le couper en 2 ;
- coller les 2 parties en insérant un bout de plastique à peu près souple (ici c'est du plastique de blister que j'ai plié en le chauffant au briquet) ;
- faire fusionner les 2 demi-cercles de bouchon au briquet à nouveau ;
- découper dans du papier bulles un bout de la taille de l'écran ;
- peindre directement au lavis, puis coller le tout une fois sec.

Je les ai faits assez vite, donc il y a moyen d'obtenir de plus jolies choses sans de trop grands efforts je pense.



#18
Bonjour,

Voici ma table. L'idée est de faire une planète extraterrestre mais réaliste. L'idée est aussi de faire du 2D, car ca doit être facilement rangeable dans un placard. Les éléments de décor viendront ensuite ! La table finale fait 120x120 cm, divisée en 4 carrés.

D'abord le découpage et collage des revêtements


Peinture d'une plaque.


Peinture d'une plaque avec rivière. Quelques cailloux collés pour faire un pont :) Il y a à peu près le même sur l'autre plaque "rivière".


Et avec un effet "eau" par dessus !


Et maintenant, 2 photos en situation !! Les décors sont pour la plupart issus de chez Botanic. (Suite à une panne de batterie de portable, nous nous retrouvâmes sans bâtiments ce soir-là...)




Je me refais une pause niveau décors pour me concentrer sur mes figurines, puis j'attaque des éléments pour ma table !

Commentaires conseils bienvenus !
#19
Scénarios maison / Un espion de trop
26 Mars 2014 à 12:53:51
Bonjour,

Voici un scénar que je vais "arbitrer" vendredi soir. Vos commentaires sont les bienvenus. Je tiens à préciser que c'est mon premier scénario et qu'il n'a été fait avec l'aide de rien du tout. Du coup y'a peut-être des aberrations qui s'y promènent. L'idée est une variation du scénario de base "3 objectifs à ramener" avec en plus des menaces potentielles qui obligeront les joueurs à faire un choix entre assurer leurs arrières ou foncer vers les objectifs. Ecrit pour des Ariadna et Yu Jing à la base, les factions sont interchangeables !

Synopsis :

Un Espion de Trop.

Depuis de nombreuses années déjà, les Ariadna et les Yu Jing se battent pour le contrôle de la planète Tobah. En particulier, une roche bleue très rare qui ne se trouve que sur cette planète permet de créer un puissant gaz, le Tobion. Récemment, l'Armée Combinée a fait quelques excursions sur Tobah. Pour la première fois, l'AC a réussi à extraire 3 morceaux de roche.

L'effet du Tobion sur les humains est de les endormir dans un premier temps. Si un antidote n'est pas donné très vite, les fonctions vitales s'arrêtent. Sur les extraterrestres, une courte période d'endormissement suivie d'une période de désorientation au réveil ont été observées.

Le plan Ariadna était simple : l'espion partait récupérer ces foutues roches et on n'en parlait plus ! S'il se faisait repérer, du tobion était bombardé sur la zone. L'espion et la roche devait être rapidement rapatriés. Tant pis pour le si précieux tobion dépensé.

Le plan Yu Jing était simple : l'espion partait récupérer ces foutues roches et on n'en parlait plus ! Il ne se ferait pas repérer.

Sauf que 2 espions au même moment au milieu d'un camp de l'AC, ce n'est pas de bol, et ca fait un de trop. L'histoire ne dit pas lequel des 2 espions a été repéré, mais l'armée Ariadna a réagi très vite, et bombardé l'endroit de leur poison. Les Ariadnas ayant prévu cette solution, ils ont des antidotes sur eux. Faisant la guerre contre les Ariadnas depuis de nombreuses années, les Yu Jing de Tobah possèdent aussi des doses d'antidote en permanence.

Chacun des 2 camps doit maintenant aller sur zone, où se trouvent 3 morceaux de roche, 2 espions mourants, et une AC endormie. Et agir vite.

Installation :
3 morceaux de roche alignés approximativement au centre de la table. Plein d'extraterrestres endormis. Chaque camp connaît la position de son espion, mais pas de l'espion adverse (comme un déploiement TO, mais c'est l'arbitre qui les place).

Règles spéciales :
- à la fin de chaque tour, chaque soldat de l'AC se réveille désorienté sur 18 à 20. S'il est réveillé, il a une action immédiate. Elle consiste à
1/ foncer au CàC sur le soldat le plus proche
2/ si c'est impossible, avancer puis tirer sur l'ennemi le plus proche en visu. Il tire toujours avec son arme de base.
3/ si c'est impossible, se déplacer vers l'ennemi le plus proche (et lui tirer dessus s'il entre en visu à la fin du premier mouvement).
4/ Il est maintenant réveillé. A la fin du prochain tour, il agit de la même façon.
Ce comportement traduit la désorientation des soldats de l'AC et évite à l'arbitre de faire un choix en faveur d'un camp ou de l'autre.
- les soldats de l'AC endormis peuvent être achevés comme des soldats inconscients. La règle des oeufs shasvastii est ignorée.
- tous les soldats ont sur eux un antidote. Le donner à son espion coûte une action courte. Il devient alors visible (perd l'option TO s'il ne l'a pas de base) et ramène un ordre.
- si l'espion n'a pas été soigné à la fin du 2ème tour, il meurt.
- Le déploiement infiltré ou motorisé est interdit (les 2 camps viennent d'arriver sur place). DA autorisé.

La partie se joue en 4 tours maxi. On considère alors que les soldats de l'AC ont recouvré leurs moyens et que leurs renforts arrivent sous peu.

Points et Conditions de Victoire :

- 1 pt de victoire si l'espion est ranimé et tjrs en vie au 4ème tour. 2 pts de victoire s'il a quitté la table par le côté de déploiement.
- 1 pts de victoire si l'espion adverse meurt.
- Il y a 3 morceaux de roche à récupérer. 2 pts par roche amenée jusqu'au bord de la table par le côté de déploiement. 1 pt par roche portée par un soldat vivant en fin de partie.

Si à la fin du 4ème tour, aucune roche n'est détenue par aucun des 2 camps, c'est match nul (l'AC a gagné). En cas d'égalité de PdV au 4ème tour, ca se fait aux pertes infligées à l'ennemi.

Vendredi, on le fait en 150 pts, + 1 figurine camo entre 30 et 40 pts pour faire l'espion. (Pas besoin de spécialiste.) Si 4 tours, c'est trop court, je rallongerai la durée, on verra...

RémiZ
#20

- Bonjour, je m'appelle RemiZ

- BONJOUR REMIZ

- Voici 13 ans que je n'avais pas touché une figurine. Malgré un gros passif de Blood Bowl, Necromunda, Warhammer et 40K.

- BRAVO !!

- Mais je suis allé au Toulouse Game Show, et j'ai fait une init' de Infinity. Et j'ai aimé ça !

- NOOOOON !

- Et si... j'ai replongé...

Joueur sur Toulouse, je m'y mets avec 2 amis. L'idée pour l'instant, c'est d'avoir 1 armée Combinée + 1 sectorielle Shasvastii.
J'ai fini de peindre mes Morats, j'attends mes Shasvastii, et je commence à faire quelques décors. Bref, on a peu joué pour l'instant, mais on est tonique !

Pour les Toulousains et autour, j'essaierai de participer à quelques évènements bien entendu ! Au plaisir de vous croiser autour d'une bonne bière table !

++,
RémiZ