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Sujets - Shas_O Kassad

#1
Les Petites Annonces INFINITY / [Vide grenier]
07 Février 2024 à 22:31:30
Hello,

je vais le ménage et vide mon stock de fig à prix bradées :)

Je me sépare pour 3 € La fig :
- Aquila HMG Old school
- Vieux Santiago Spitfire (peint)
- Chevalier du St Sépulcre (vielle édition)
- Yojimbo à pied
- Ninja Sniper
- Pack d'arme Yujing
- Tin Bot Orco

Je me sépare à 5 € la fig
- Les deux tanko sans LM
- Kahru MR
- Jeanne fusil multi
- Helots Red fury
- Emily Endelman
- Zenit 7
- Volkolak HMG

- Tin Bot Orco

Les revêtement de socles suivants :
3x https://www.customeeple.com/product/infinity-yu-jing-base-tops-by-giraldez/ en 25 mm
1x https://www.customeeple.com/product/infinity-yu-jing-base-tops-by-giraldez/ en 40 mm
3x https://www.customeeple.com/product/infinity-yuying-giraldez/ en 25 mm
1x https://www.customeeple.com/product/infinity-yuying-giraldez/ en 40mm
1x https://www.customeeple.com/product/infinity-guijia-base-tops-by-giraldez/


13 x 25 mm, 3x 40 mm et  1x50 mmhttps://www.customeeple.com/product/infinity-guijia-base-tops-by-giraldez/ pré percez pour aimant de 4 mm en bleu

Les revêtements de socles ont été payé 43€ avec les FDP. Je les vends pour 15 €
Pour les socles MDF avec arc de vu, je m'en sépare pour 5 €


- Plateau de présentation MDF d'armée https://www.customeeple.com/product/infinity-display-tray/ : 10 €
#2
CR des affrontements / [Beaujolais Act II] Débrief
17 Octobre 2021 à 17:16:32
Hello,

A chaud, voici un CR rapide de mes batailles de cet excellent we :)

Partie 1 : Schlaf (Pano généraliste) sur un Mind Wipe :
La liste ne fait pas tout à infinity mais quand même. Ses forces de frappe se composait pincipalement d'un Chevalier de la justice, d'une nisse sniper et de Patsy. Schlaf a manqué de moyen pour gérer mon Squalo. Le tactical awarness et le NCO me permettent de sortir la Nisse. Par la suite, le squalo sort en deux ordre le chevalier de la justice qui a eu la bonne idée de tenir sa position. Bien qu'en tir de suppression, la portée de la HMG a permis au squalo de le prendre hors portée. Shona qui était en duo avec le squalo a avancé en même temps que ce dernier. Elle découpe Patsy et quelques ordres plus tard, tue le lt juste sur le dernier ordre de mon t2 ce qui m'assure le 20-0 et les 300 pts de survivants.

Partie 2 : Mercure (JSA) sur Looting et Sabotaging
Faction que je connais assez bien pour la jouer aussi, la table m'offre quelques couloirs de tirs comme je les affectionnes.
Commençant, je tente la surinfiltration de mon locust. Si le jet à 9 passe, j'ai 3 ordres pour poser ses charges creuse directement sur la balise. Le jet rate. Tant pis ^^.
J'active mon squalo à mon t1 pour tenter l'oppo Dayokai vs tag. Ca se passe à merveille et tue net le Daiyokai ! Je profite de la mobilité du tag pour traver les 2 tiers de ma moitié de table et sortir ainsi son réac total. Je termine mon t1 avec la ft haris bulleteer+bolt+ingé sous marksman pour faire tomber son Keisostu LM.
A son t1, un oniwaban bien placé me tue mon locust et ma tech bee. Les autres sont utilisés de son côté pour se remettre en position pour un futur assaut.
Mon t2 voit mon ingé tenter 3 charges creuses sur la borne et faire 2 pv. Ma progression lui coute un keisotsu de plus. Le squalo remonter l'autre flanc et tue son domaru lt, un keisostu infirmier et Neko. Il commence son t2 en perte de lt. Cela me laisse le temps d'achever un dernier domaru et d'envoyer Shona achever proprement la dernière borne.

Victoire 10-0 - 263 pts de survivants.

Partie 3 contre Arkhos (Yu Jing) sur Unmasking.
Il gagne le jet de dès et choisi un côté qui m'aurait fait rêver (Un spot quasi indétrônable pour un GS missile qui couvrait 2 des 3 balises !). A côté de ça la table est particulièrement chargée avec d'énorme bâtiments. Commençant, j'active le squalo pour sortir son réac total et journaliste. Mon auxilia remonte le flanc gauche, capture une balise,tue une wip révélée (pas la bonne) et commence à menacer fortement la back line adverse dont le bluewolf. Cela pousse Arkhos à sortir le Hundun HRL. Un balle à 12 contre 3 balles à 11 voit le hundun mourir dans d'atroce souffrance. A la fin du tour, l'auxbot est mort sans rien tuer (toutes les esquives sont réussis) mais l'auxilia tue un Guilang précédemment révéler par l'auxbot. Suite à l'esquive sur le lance flamme, le blue wolf se retrouve hors couvert. Je révèle mon garde suisse LM en tir surpris. Esquive à 10 contre un tir à 18! Je sors un joli 17 quand Arkhos roule un superbe 10 ! Les tags pano sont jalous de son esquive à 13 (on esquive qu'à 11). Une belle occasion ratée mais c'est le charme du jeu ^^. Sur un deuxième ordre, le GS achève le reac total et emporte l'ingénier déployé un peu trop près de son drone :p. Excellent T1 pour moi :).
Son t1 se résume à me faire tomber l'auxilia, révéler une WIP (qui n'est pas la bonne) et tenter une oppo face au GS (5 tirs à 8 contre 1 tirs à 12). Le bluewolf tank perds un pv dans l'opération.
Mon t2 voit mon squalo et hexa hackeur avancé et se positionner sur les autres balises. L'hexa arrive à isoler le bluewolf et à prendre une balise (mais pas de chance, je retombe sur la mauvaise WIP). Le squalo qui termine en haut d'un bâtiment (il a escalader pendant deux ordres) prend une balise, tue un libertos et rate sont oppo face à LA wip.
Le t2 d'Arkhos est... assez unique en son genre. Il active son Daofei qui a besoin de deux ordres pour arriver en position de hacker le squalo sans être vu. Il tente le total contrôle. Un jet à 10 pour lui (Le squalo a ECM hacking -3) pour 9 de mon côté (attaque surprise). Il prend le contrôle de mon tag. Il fait 4 tirs sur mon Hexa qui "bloque" son bluewolf). Je tirs en ora pour affaiblir mon tag et ne pas avoir a trop le subir. Mes ora font 4 pv au tag. Les 4 balles à 6 contre une esquive à 11 verront mon hexa mourir. Ne pouvant rien faire d'autre de décisif, il active le bluewolf pour retenter de tuer mon GS missile.
Je fais 11 et Arkhos crit sur 8. Deux sauvegardes plus tard, mon GS gît inconscient...
En 3 ordres, je viens de perdre 166 pts d'armée... Faisons contre mauvaise fortune, bon coeur ! Mon Black friar s'active et ira tuer LA Wip. Ma ft s'occupera de sortir son Daofei l'êmpechant ainsi de revenir.

Victoire 9-0 et 112 pts de survivants (de mémoire).

Partie 4 Aemaru et Spiral Corps sur Armurerie.
Il commence et son greif opérator engage a son premier ordre. L'oppo est un jet à 17 contre un tir de pistoler multi Da sur du 15. Il gagne l'opposition est la charge creuse fera 3 Pv au squalo. Jouant bien Aemaru achèvera mon squalo inconscient au MMR K1 en deux ordres.
Il revèle un taagma Sniper VMS2 mais mon sniper gagne l'opposition sans pour autant mettre hors d'état de nuir le taagma (double save réussi). Un ordre supplémentaire voit mon sniper miraculeusement surivre à une touche de viral ^^. Il sort à ce moment là le Kiel saan qui va encaisser un missile de GS et deux touches de sniper. Merci le symbobomb ^^. Le souffle de l'explosion tuera un helot et une kaauri infirmier. Il passe la fin de son t1 à sécuriser l'armurerie.
J'active l'auxilia pour remonter le flanc droit. Pour ce faire, mon flashbot aveugle l'helot qui était mis en surveillance de ce flanc. L'auxilia au bout de 6 ordres aura juste tué l'helot. Les deux rex et la diplomate sous le gabarit ont réussi leur esquive. Je termine mon tour avec mon gs qui colle un missile au Kiel saan pour n'abimer que la peinture.
Son t2 voit le taagma reprendre l'opposition et la reperdre contre mon sniper. Mais l'armure du taagma est résistante et il survit à l'oppo perdu. Il recommence et me tue mon sniper. Une oppo du taaga contre mon garde suisse (deux balles Viral à 15 contre un tir EXP à 15)voit mon GS perdre un pv et se mettre à couvert total. Les derniers ordres pour lui sont utilisés pour rajouter des figs à l'intérieur.

Mon T2 va se résumer à mettre inconscient son Kiel San avec mon Black Friar en FT de 3 et mettre mon GS en pion TO afin d'assurer la prise de la pièce centrale.

Son t3 consiste à soigner le Kiel et positionner sa FT Taagma en défensif. Il mets 90 pts dans l'armurerie et prends 4 panoplies. Si je tue deux figs et met le GS, je peux encore gagner le match !
J'ai 6 ordres. Mes deux premiers ordres consistent à tuer les deux figs qui sont l'armurerie pour faire de sorte que le coût des figs à l'intérieur soit inférieur à celui de mon GS missile.
Un critique du BF sur le taagma ne le tuera pas mais le forcera à se mettre à couvert. J'avance mon GS qui est en marqueur. Il a 3 détection, qu'il rate. Là, je déclare mouvement et mouvement, et je rentre normalement dans la pièce centrale. Aemaru m'annonce qu'il s'était placé pour me forcer à aller au Corps à corps si je rentrais. Je ne m'en souvenais pas mais jouant toujours à l'intention nous le jouons comme ça.
Je déclare une esquive à 14 face à 3 tirs K1, un tir de MMR R1 et un nanopulseur. Nous lançons les dès. Je fais 16 et aemaru fait un double crit à 6 au k1. Cela scellera la partie et ma seule possibilité de gagner.
Une excellente partie qui fut dans le dur tout le long avec la perte de mon squalo T1 et de mes premières ORA qui n'auront rien fait. En tout cas, de beaux mouvement et de belles réflexions de chaque côtés, tout ce que j'aime à infinity !
Défaite 8 - 2 avec 46 pt de survivants

Partie 5 contre Kantain (Haqquislam) sur une scénario maison.
Nous avions joué une finale ensemble il y a deux semaines (Octogone) où il l'avait emporté. C'était l'occasion de lui rendre la monnaie de sa pièce :p.

Il commence et un fiday bien placé peut sortir mon bulleteer, ingé et bolt sur une larme bien placée. Il prend l'option close et tir dans un deuxième temps qui mettra inconscient le bulleteer et l'ingé. Il sécurise deux balises.
Mon t1 consistera à soigner l'ingé qui réparera le bulleteer. Entre temps, le fiday, deux dailamy et son Az rail hmg ap moureront sous les tirs du Squalo (ne jamais laissé un Azrail en ora face à un tag pano). Je sécurise deux balises (une chez moi et une avec le locust).
A son t2, il pose des smoke avec sa Kum. Une oppo raté face à mon Hexa la laisse tenace. (Rétrospectivement, j'aurais du utiliser une munition shock). A l'aide de smoke, elle va traverser la table et menacer mes deux fusiliers dont mon lt ! le premier échange se solde par la mort d'un fusilier, le lt survivera (merci l'armure ou l'esquive). Mon hexa la rate ! Sur son dernier ordre, kantain rebouge sa moto et met un double coup qui touche mon Lt ! Je lance le dès et fait 10... Crit ! Son tour se termine sur cette action.
Mon deuxième tour va consister à jouer sur mon squalo pour faire tomber son hortlatk sniper, son Naddhir et Yara haddam.
Kantain tente le tout pour le tout au dernier et envoie l'asawira médecin en oppo face au cutter. Son premier ordre me voit faire 4 save (il y a eu un crit) mais qui se solde que par la perte d'un pv. Ratant son jet de courage, il recule et se met à + de 40 cm. Un ordre de plus sur l'Asawira fait qu'il sort du couvert pour tenter 3 balles à 14 contre à 18. Je gagne l'oppo et la munition exp achevera le travail.
En dernier ressort, Il envoie sa touareg hackeur contre mon locust Khd. La dénouement du duel de hackeur se termine par l'opposition de deux tirs de Light shot gun contre une attaque de trinity. Quand la poussière retomba, le tuareg gisait, le cerveau réduit en compote par les programmes décadents Pano.
Mon t3 a consisté à tuer un barid hackeur avec le KHD du locust et sécuriser sa WIP. Mes derniers ordres ont consistés à sécuriser la pièce centrale.

Victoire 9-0 avec 275 pts de survivants

La première place se joue au goal average de point survivant avec Marduck ! Voilà un tournoi gagné d'une très courte tête !

Un grand merci aux orgas, aux cuistots et à tout le monde ! C'est cool ce genre de WE, surtout dans un cadre aussi joli que celui-ci :)


Un grand Merci à Schaf pour la tourelle goodies :)

@ bientôt pour de nouvelles aventures.

SoK
#3
Et le reste / Split Kickstarter Confrontation
24 Avril 2018 à 12:31:47
De lecture, je vois que pas mal hésitent à passer le pas car il ne sont pas intéressées par toutes les factions.

Etant dans la même situation et ayant pledgé (c'est mon côté fan boy nostalgique ^^), je vous propose qu'on se répartisse les factions dans ce poste.

Merci de répondre ici pour savoir quelle faction vous souhaitez avoir et je mettrai votre nom en face :


Alahan : Shas'O Kassad
Griffon :Imp
Nains de Tir Na Bor : "Takamura"
Kelt of Sessaires clan : Gus
Cynwäll : Shas'O Kassad
Daikini : Shas'O Kassad

Acheron :
Alchimiste de Dirz :Imp
Nains de Mid-nor :
Devoreurs de Vile-tis : Shas'O Kassad
Alliance Ophidienne : Shas'O Kassad
Kelt du clan Drune : Vinz

Wolfen : Marduck
Orks :"Takamura"
Gobelin de No-Dan Kar:Elrem
Gobelin d'Uraken : Elrem
Cours de l'Abysse :  Imkariel

Cadwallon : Vounchiz

Les figurines de la faction que vous prenez qui sont débloquées au fur et à mesure du pledge seront incluses au pack faction du pledge initial.

Par rapport au prix du pledge et des fait port, je vous propose chaque faction à 25 euros.

Voilà, en espérant faire des heureux :)

#4
Bonjour à tous,

Voici un petit traité sans autre prétention que de coucher par écrit mes réflexions sur infinity et sur les choses à penser lors de la construction de liste.

La première partie va être orientée sur la conception de liste dans le cadre des scenrarii ITS et sur une réflexion généraliste. Dans un deuxième temps, je centrerai plus mon écrit sur la Panocéania.

LA chose marquante à infinity, c'est que toutes les figurines sont jouables et peuvent tuer n'importe quoi dans le jeu avec un bon placement/exécution des ordres. je l'écris noir sur blanc afin de tempérer les choix que je ferais au fur et à mesure de cet écrit. Il n'y a pas THE liste à infinity

Il ne sert à rien de sélectionner telle ou telle unité si vous n'avez pas un rôle clairement défini pour elle. Est-ce que le soldat tigre est meilleur qu'un Garuda HMG ? Lui même meilleur qu'un Para Hmg ? Il n'y a pas de réponse à ce type de question car cela dépend complétement de ce qu'il y a côté dans la compo. Par exemple avoir un Soldat tigre spitfire quand à côté, il y a un Rui Shi, un Hac Tao HMG et un aragato spitifre est un choix que je trouve mauvais car redondant avec 3 autres sources d'agression. On ne peut pas activer de manière efficace toutes les figurines à infinity. Principalement à cause du temps nécessaire pour acquérir une bonne position.
Il faut donc à mon avis à ce cantonner entre 1 à 3 choix pour chaque rôle que vous estimez nécessaire (objo/agression/défense/etc).




1/
Premier constat qu'on peut faire quand on lit les scenarii ITS (à voir avec la version 2015), c'est que les objectifs classifiés représentent entre 20 à 40 % du total des points que nous pouvons marquer. D'autant plus que ces derniers sont plus simples à réaliser de par la présence des pions de commandement qui permettent de relancer un jet de volonté raté. Eh oui ! Même les Panocs ont des spécialistes fiables avec cette nouveauté de la N3 ^^

A partir de cette observation, je me débrouille pour avoir au moins un spécialiste de chaque type afin d'être sur de pouvoir faire chaque objo classifié  (médecin, ingénieur, observateur d'artillerie, hacker) .

De plus, cela assure un minimum de 4 spécialistes dans la liste, en laissant donc un certain confort pour la réalisation des objos (qui sont le seul moyen de gagner la partie, la destruction de l'adversaire n'est pas une fin en soit !)

Avec ce premier point, on a déjà une base pour nos listes. Je vous propose avec le point suivant une de mes approches de construction de liste




2/ Un tournoi ITS ce fait toujours avec deux listes. Autant en profiter pour faire de sorte que ces deux listes se complètent afin d'avoir toujours une composition disponible permettant de pouvoir répondre à n'importe quelles oppositions ET conditions de jeu.

Les différents grands types d'oppositions ou conditions de jeu que j'ai révélé jusqu'à maintenant sont :

a/ Armée avec haut degré de technologie (cible très sensible au hacking mais gros avantage comme VMS/TO) vs liste sans tech (Ariadna);

b/ Liste populeuse vs liste élitiste. Avoir plein de spitifre c'est bien, mais contre un avatar ou un Jotum, ça raye plus la peinture qu'autre chose;

c/ Espace découvert où les snipers seront rois vs espace urbain type intérieur de maison où la distance de tir max est réduit à 60 cm rendant les snipers obsolètes;

d/ Liste full camo/DDO et fumi où les VMS sont un énorme plus vs liste sans aucun camo/fumi;

e/ Scénario poutre nécessitant que le minimum de spécialiste et où les tags sont généralement de sortis ou scénario full objo où il vaut avoir plein de spécialiste sous peine de courir pour prendre toutes les balises ?

f/ Jouer avec des infiltrés pour tenter de dérober les objos si on commence au nez et à la barbe de l'adversaire ou faire l'impasse dessus pour mettre les points autre part ?

g/ Liste d'assaut qui a pour but de mener la danse ou liste réactive de contre attaque ayant plus vocation à jouer en deuxième ?

Bien évidemment ce sont les extrêmes que je cite. Il existe toutes les situations intermédiaires pour lesquelles il faut être également prêt.



3/ Afin d'illustrer mes propos et pour conclure ce rapide essai, je vous propose de réaliser ensemble une liste à 300 pts avec vous en Panocénia généraliste.

Dans un premier temps, je sélectionne les spécialistes :

-> Un trauma doc (14 pts)
-> Un ingénieur (15 pts)
-> Un fusillier hackeur (18 pts et 0.5 de cap)  -> Outre la prise d'objo, il trouvera toujours son utilité; soit pour booster un drone ou soit pour booster une ilo. Ne pas oublier que les hackeurs avec hacking device peuvent 'observer" via le programme spotlight
-> Pour l'observateur d'artillerie, mon choix va se porter sur le croc men observateur d'artillerie (32 points). En effet, bien qu'il coûte cher, je trouve que c'est un choix logique à ce stade embryonnaire de liste.
Il peut répondre à de nombreuses questions soulevées en 2/. Si j'affronte une liste tech, le répétiteur de position me rendra de fier service tandis que contre les listes sans tech, le TO couplé au mine et sa position avancée fera le travail. A cela on rajoute son statut d'infiltrateur qui lui permet de prendre un objo en un seul ordre sous réserve de réussite au jet de volonté. De plus, ce sera potentiellement un élémént offensif entre son TO et viseur X.

Quelles unités prendre désormais ? Jouant Panocéania, les lieutenants n'ont que 12 voir 13 de volonté ce qui me donne perdant d'un point de vue statistique pour savoir qui commence. Les gens ayant tendance à commencer dès que possible en général, je vais orienter cette liste avec une idée de contre offensive avec des unités capables bloquer l'avancé adverse.
Mais qu'en sera t'il de la table ? Couverte ou avec des lignes de vues dégagées ? Je vais teinter cette liste avec du tir à longue distance. Pour les tables fortement obstruer, je me reposerai sur la deuxième liste.

Nous disions donc que la liste sera pour les tables avec de belle ligne de vue et orientée contre-attaque. L'unité qui me vient à l'esprit et que je trouve chouette est la Nisse sniper. Son mimétique et son 13 de tirs lui assure une belle survie en ORA. Son VMS2 sera un gros plus face au DDO ou autre lanceur de fumi (34 pts et 1.5 de cap)

Une deuxième Nisse serait sans aucun doute un bon choix mais j'ai envie d'un peu de surprise. Mon choix suivant se porte donc sur un Hexa sniper (32 pts et 1.5 de cap).
Bien que l'Hexa tire un peu moins bien (12 de tirs contre 13 pour la Nisse) le déploiement caché peut créer la surprise et pousser l'adversaire à s'engager dans un couloir qu'il pensait vide. La perte de VMS 2 est dur mais le -6 infligé par le To rend l'hexa plus résistant que la Nisse en oppo.

Il est temps de penser au lieutenant pour ne pas se retrouver coincé par les points. Ne voulant pas jouer de lieutenant offensif sans chaine de commandement, je vais me rabattre sur un fusilier lieutenant (10 pts). Je rajoute dans la foulée un autre fusillier afin de laisser planer le doute sur qui commande ma force d'intervention (10 pts).

Comment agresser efficacement l'adversaire pour tuer ses spécialistes et force de frappe ? Bien que son socle de 55 mm peut bloquer certain passage, je trouve que le bulleteer avec DDO et son spitfire très bien dans ce rôle. (25 pts et 1 de Cap). De plus son répétiteur pourra servir à notre hackeur si l'opportunité se présente !
Cependant, vu que c'est un DCD, il va craindre le hacking. Sur une liste adverse fortement axées infowar, nous risquons de nous retrouver à ne pas pouvoir agresser. Le croc men pourra faire du travail mais cela me semble téméraire de tout baser dessus...

L'Akalis spitifre peut faire un bon choix. Son statut de DA le fera arrivé au bon endroit, son spitfire est une bonne arme pour monter à l'assaut et combattre à portée moyenne. Et il ne crains pas le hacking. (28 pts et 1.5 de cap)
Pour la suite, mon choix va se porter pour cette exemple, sur un garde suisse hackeur. Son statut de TO, son tir à 15 et son armure à 5 en font une excellente troupe d'assaut. Son statut de hackeur (et le fait qu'il soit une Ilo) le rend sensible aux hackeurs adverse mais il peut être protéger par le programme poussière féérique (fairy dust) de notre fusillier hackeur ET il peut agir en oppo contre les hackeurs adverses se protégeant de manière plus ou moins efficace du hacking adverse.
Cerise sur le gateau, il est spécialiste et peut donc remplir les objectifs !
Le hic, c'est qu'il coûte 70 pts et 0.5 de cap. C'est une arme redoutable mais attention à ne pas le jouer n'importe comment. Sa perte se sentira sur vos chances de victoire !

Nous voilà à 10 ordres et il reste encore 40 pts et un de cap. Je suis fan du drone pathfinder à 16pts pour toutes ses options de jeu (dont capteur et son statut d'observateur d'artillerie !)

Avec les 24 pts restant, je serais assez d'avis de sortir un peacemaker fusil à pompe. Pourquoi ce choix ?
Contre les listes avec beaucoup de tech ou tag, le répétiteur avancé sera utile en "interdisant" une zone aux unités adverse craignant le hacking. Si la table à de belle ligne de vue (ce qui est le pourquoi de cette liste) mais à des endroits très dense, l'auxbot et le fusil à pompe lourd sont d'excellent atout pour les espaces confinés. Si je joue en deuxième, il me permettront d'interdire une zone et si je commence, le déploiement mécanisé me permettra de les mettre très rapidement dans le feu de l'action et là où ça fait mal.
Contre les TO/DDO, le Lfl est toujours utile :


Voilà quoi ressemble la liste :
   Fusilier    Hacker    0.5    18
   TRAUMA-DOC    Doctor    0    14
   MACHINIST    Engineer    0    15
   CROC MAN    FO    0    32
   NISSE    Sniper    1.5    34
   HEXA    Sniper    1.5    32
   Fusilier    Lieutenant    0    10
   BULLETEER    Spitfire    1    25
   SWISS GUARD    Hacker    0.5    70
   PATHFINDER DRONBOT       0    16
   PEACEMAKER    HS    0    23
   AUXBOT_1       -    4
   Fusilier    Combi    0    10

http://anyplace.it/ia3/ia.html?roster=F1P300S6T100O6T113O1T114O1T112O5T102O3T260O3T100O9T273O2T108O4T115O1T274O1T275O1T100O1

Afin d'être sur que la liste correspond à nos attentes, vérifions si nous avons rien oublié par rapport au point soulevé en 2/


a/  Armée avec haut degré de technologie (cible très sensible au hacking) vs liste sans tech (Ariadna)
Nous avons 2 hackeur dans la liste pouvant bloquer les tag/ilo adverse tout en remplissant les objos. Nous n'avons pas trop de hackeur qui seront inutile contre Ariadna mais le nombre de répétiteur à notre disposition permet de faire à une armée avec beaucoup de tech. Enfin, nous avons une réponse aux armées à grosse tech mais le trait n'est pas forcé, on peut quand même se retrouver en défaut. Surtout avec juste un VMS2. La deuxième devra peut être être orienté un peu plus anti élite.


b/ Liste populeuse vs liste élitiste. Avoir plein de spitifre c'est bien, mais contre un avatar ou un Jotum, ça raye plus la peinture qu'autre chose
Les tag et gros monstre devront être gérer via le hacking car nous n'avons aucune arme réellement lourde en dehors d'un fusil multi. L'avantage c'est que contre les armées populeuse, entre le lfl, le fusil à pompe et les spitfire, la liste à de quoi faire le ménage


c/ Espace découvert où les snipers seront rois vs espace urbain type intérieur de maison où la distance de tir max est réduit à 60 cm rendant les snipers obsolètes.
Le choix a été fait de se baser sur une table "découverte" d'où les 2 snipers. Le croc man et le peacemaker assurons un minimum dans les zones vraiment dense en cas de table équilibrée.


d/ Liste full camo/DDO et fumi où les VMS sont un énorme plus vs liste sans aucun camo/fumi
Il n'y a qu'un seul VMS2. Ce sera peut être un point à équilibrer avec la deuxième liste


e/ Scénario poutre nécessitant que le minimum de spécialiste et où les tags sont généralement de sortis ou scénario full objo où il vaut avoir plein de spécialiste sous peine de courir pour prendre toutes les balises ?
On a le minimum requis de spécialiste. Les autres spécialistes (garde suisse/pathfinder) peuvent effectivement faire les objos mais sont là pour faire le ménage ou amener d'autre avantage (capteur)


f/ Jouer avec des infiltrés pour tenter de dérober les objos si on commence au nez et à la barbe de l'adversaire ou faire l'impasse dessus pour mettre les points autre part ?
On opte là pour une solution intermédiaire avec le croc man infiltré et le peacemaker


g/ Liste d'assaut qui a pour but de mener la danse ou liste réactive de contre attaque ayant plus vocation à jouer en deuxième ?
Le choix a été d'orienter la liste en réactif. D'ailleurs, dans cette optique, un sierra (réaction totale) serait très bien aussi.


Et voilà pour ce petit essai. Il sera peut être amené à évoluer avec le temps.


En espérant que cela aidera certain lors de leur construction de liste.

SoK
#5
Bonjour à tous,

Je m'appelle Arnaud, 28 ans et je suis sur Lyon.

Gros joueur (et surtout "tournoyeur") de 40K, les figs d'infinity me faisait de l'oeil depuis longtemps, une ou deux discussions à Ukronium m'ont fait franchir le pas après une petite partie test :)

Au plaisir de discuter avec vous sur cet univers et jeu :)


SoK