Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - Arphyss

#1
Bien le bonjour,

La règle pour Parachutiste dit :
"Une fois la Troupe placée à son point d'atterrissage, le Joueur Réactif
peut déclarer ses ORA."
Et pour Saut de Combat :
"Après avoir placé la Troupe au point d'atterrissage, le joueur effectue
un Jet de PH. S'il est réussi, la Troupe atterrit et reste à l'endroit où
le joueur l'a placée. Le Joueur Réactif peut ensuite déclarer ses ORA."

les lignes de vue sur cette figurine sont donc uniquement à partir du point d'atterrissage ? Parce que logiquement toute la table voit le truc tomber du ciel et donc a potentiellement une occasion de lui tirer dessus pendant la descente...
#2
Peinture / Peinturlurages d'Arphyss, le retour
15 Février 2021 à 13:01:11
Salut la Sphère !

J'ouvre un nouveau sujet vu que sur mon ancien fil toutes les images ont sauté...

J'ai laissé tombé Infinity à mon grand regret il y a plusieurs années, mais grâce à Defiance j'ai enfin pu remettre les pinceaux sur ces figs d'une qualité assez unique. J'ai même été carrément sur le cul du bond en avant de CB par rapport à il y a cinq ans ; quasiment pas une trace de ligne de moulage (j'imagine que les moules sont neufs, mais n'empêche que les lignes sont toutes bien planquées), assemblage bien plus facile..

Bref pour fêter ça, un gros Charontid en mode Evangelion  ;D



#3
Décors et tables de jeu / Tour à dés
07 Janvier 2016 à 16:52:50
Ces temps-ci j'ai un peu délaissé Infinity pour me mettre à X-wing... oui je sais c'est mal. Bonne année au fait !  ;D

Voici néanmoins mon occupation de ces derniers jours pour réconcilier les deux jeux ; une tour à dés !

La bébête fait 18cm de base.



L'étape carton-plume est terminée, on va enduire tout ça, coller deux-trois machins en plastoc pour faire joli et zouh ! À la peinture !
#4
Tiens, un Kickstarter qui peut s'avérer très utile ; c'est un système de planches pour créer des décors de socles très rapidement par "étampage". Tu couvres ton socle de greenstuff, tu presses sur la planche, et Tadaaa ! T'as un socle texturé.


Pas mal de modèles différents, dont pour Infinity une planche Hexa et une autre Battlezone qui promettent du tout bon. Les planches sont toutes recto-verso, donc t'en a deux pour le prix d'une ^^

C'est par là :
https://www.kickstarter.com/projects/2023606288/basius-25-the-tabletop-wargames-base-stamp-system?ref=discovery
#5
Hop, une nouvelle campagne Indiegogo lancée pour de sympathiques figurines de petites pépés.

Idéales pour des civils, pour s'entraîner à la sculpture ou tout simplement pour le plaisir des yeux et du pinceau.

https://www.indiegogo.com/projects/mp-co-by-golem-miniatures/x/10990422#/story

Chaque nénette est déclinée en version habillée, maillot de bain ou à poil. Il y en a pour tous les goûts  r)

Ma préférée :

#6
Je me suis réveillé en pleine nuit avec une idée en tête ; créer un système de décors modulables, faciles à ranger et pas cher. Tout un programme, hein !

Je n'entrerai pour le moment pas dans les détails, mais au stade du développement actuel, je voudrais me décider sur une chose. D'où ma sollicitation auprès des différentes communautés. Appelez ça une étude de marché si vous voulez  ;D

Je souhaite créer un système de bâtiments modulables et empilables. Pour la base, on pourra faire des "maisons" simples à 4 ou 6 murs (vive les bâtiments en hexa !) de la taille qu'on souhaite. Mais ma question pour l'heure est la suivante : Vaut-il mieux avoir un bâtiment de base avec un plancher fixe et un toit amovible, ou bien juste un toit et on s'en fiche du plancher ? Dans le cas d'Infinity par exemple, il existe la salle d'objectifs ITS, mais à part elle est-ce qu'on essaie souvent de rentrer dans les bâtiments (quand c'est possible) ? Et la question se pose aussi pour n'importe quel autre jeu de figurines.

À ma connaissance, la plupart des jeux de figurine se jouent purement en extérieur, à l'exception des jeux "dans un donjon" qui sont truffés de murs et de salles dans tous les sens, et dans lesquels on n'a jamais de plafond.



#7
Peinture / [04.05.15] Arphyss vs Vounchiz
04 Mai 2015 à 07:23:19
Et bien alors, ça roupille dans cette section !! Où est la foule en délire, les cris, les larmes et les mollards ?

Bon on se réveille. Vounchiz, je te défie ! Et on double la mise ; un défi sur deux mois, deux figurines ! Le thème sera donc :

La Belle et la Bête !

On commence par la Belle ou par la Bête ?
#8
Peinture / Conversion O-Yoroi
31 Janvier 2015 à 19:11:57
Hop ! Une première conversion un peu osée avec Infinity. On s'attaque ici à du lourd, le TAG japonnais !

J'ai toujours trouvé que cette figurine était chouette, mais qu'en même temps il y avait quelques trucs qui clochent. À force de chercher quoi, j'ai mis le doigt dessus :

1) Sa pause. On ne comprend pas cette position, à part si la figurine cherchait à dire " Aargl une souris ! J'ai horreur des souris !"

2) Ses jambes. Qu'est-ce que c'est que ces échasses de poulet transgénique?

3) le bestiau est trop fluet à mon goût.

Bref, j'ai retroussé mes petites manches et plongé dans les méandres du web pour trouver une solution à ces problèmes.

Voici le premier jet de cette conversion (la photo est bien pourrie comme il se doit) ;


J'ai pris les jambes et le bassin de ce kit :
http://www.hlj.com/product/KBYKP-239/Sci

Commandé d'ailleurs sur ce site. Si vous êtes aussi comme moi un peu fan de Gunpla (pour GUNdam PLAstic kits, et par extension les robots en kit façon maquette même pas forcément de la gamme Gundam), c'est juste le rêve ce site... quand ils ont du stock.

Bref. Il s'avère que les Gunpla en D-style, ou SD, ou "Super Deformed" ont une échelle presque bonne par rapport aux TAGs d'infinity. J'ai donc utilisé les jambes et le bassin de ce kit, en plus des espèces d'exroissances des avant-bras qui se retrouvent sur les épaules de mon O-Yoroi. Et en prime j'ai deux beaux SMG qui iront pile poil pour de futures conversions.

J'ai ensuite repositionné le bras gauche pour qu'il pointe vers le bas, à grand renfort de Tamiya Epoxy Putty. Il a aussi bien entendu fallu retouché le bras  gauche "maître" du pilote.

Je me suis fait plaisir sur ce coup, mais je ne vais pas pouvoir le peindre tout de suite. Bah, on ressortira ce sujet du placard au bon moment.
#9
Peinture / Ebarbage et prix réduits
12 Décembre 2014 à 15:22:49
Deux choses m'ont frappé quand j'ai reçu mes premières figurines Infinity. La première ce fut la finesse de gravure, comme pour beaucoup de nouveaux dans cette gamme comme j'ai pu le lire souvent par ici. La seconde, c'est le travail d'ébarbage.

Bon sang, que ces figurines si fines sont mer&%@ à préparer ! Et ce surtout dû aux lignes de moulage et aux entrées/sorties d'injections. Je n'avais jamais vu ça auparavant sur d'autres marques. Alors j'ai pris mon mal en patience et racheté un scalpel.

Mais je vous pose la question : vous aussi ? Ou rien de choquant en fait ?

Le petit truc qui me fait surtout douté, c'est mon fournisseur de plomb. Il affiche du -20% permanent sur toute la gamme par rapport aux prix officiels CB. Je me suis dit d'abord qu'il déstockait mais en fait non, il pratique la même politique de prix sur les nouveautés.

Du coup je doute ; garde-t-il les figurines bien moulées pour sa boutique et vend-il en ligne les pièces de moins bonne qualité à prix réduit ? En tout cas, en plus des temps de livraison grabataire et des commandes incomplètes, cela m'a fortement donné envie de changer de dealer.
#10
Peinture / peinture qui s'écaille légèrement
10 Novembre 2014 à 08:28:37
Bizarrement, pendant la peinture de mes figurines, j'ai remarqué à plusieurs reprises que parfois il y a un tout petit bout de peinture qui fiche le camp (genre de la taille d'un oeil). Ce n'est pas uniquement sur les reliefs les plus sayants, mais aussi dans des creux... bref ça dépend de la pièce mais ça l'a fait sur toute ma série de 6 figs en cours.
Comme cela ne m'était jamais arrivé mais que ça fait quand même 10ans que je n'avais plus peint de figurines (et jamais de chez CB), j'ai plusieurs théories :

1) les figurines ont des traces d'agent démoulant qu'il faut préalablement nettoyer à l'eau savonneuse, comme sur les maquettes ou les gunpla.
2) les nouvelles peintures Citadel tiennent moins qu'avant.
3) ma sous-couche n'est pas terrible. C'est de la peinture acrylique en bombe de magasin de bricolage.
4) j'aurais dû passer deux couches de sous-couche, car en effet j'ai juste laissé un voile pas parfaitement uni, de crainte de combler des détails.

Vous en pensez quoi ?
#11
Peinture / Peinturlurages d'Arphyss
02 Novembre 2014 à 09:07:05
Après dix ans d'absence au pinceau, je rempile pour une fournée d'Haqqislamites (c'est comme ça qu'on dit?  ;D)

Bien que j'adore le schéma de couleur "officiel", je voulais un rendu brut pour mes troupiers des sables. J'ai donc choisi des couleurs sable et rouge sombre, un peu comme si ils étaient en opération sur une planète du même genre que Mars.

Donc, voici tout d'abord l'infanterie légère en WIP. Pour le moment, à part sur le turban du touareg (qui devrait finir plus orange que jaune, au final), il n'y a que les couleurs de base et un lavis général.




Je n'utilise que des peintures Citadel. J'ai un peu peur de faire les effets sur les parties "gemmes" sur les brassards, j'ai jamais su faire ça correctement...
#12
J'ai une amie japonaise à laquelle j'ai demandé l'exercice rigolo de me traduire les noms des différentes troupes de l'armée sectorielle japonaise.

C'est parti ;

Keisotsu : ce mot désigne les policiers japonnais.
Aragoto serait un mot de japonais ancien pour dire "guerre"...
Karakuri : là c'est intéressant, cela signifie "ruse" ou "feinte". Pour des poupées mécaniques sensées ressembler à des humains, c'est bien vu je trouve.
O-Yoroi : ceux qui ont fait une recherche Google image le savent sans doute, c'est le terme employé pour les armures traditionnelles de samouraï.
Tokusetsu signifie "spécialiste", ce qui correspond bien à la troupe représentée.
Oniwaban, c'est effectivement le jardinier, comme tout le monde le sait.
Oniwaban Shinodu Kitsune : Kitsune signife "renard", comme je l'ai déjà lu quelque part sur ce forum.
Takeshi Neko Oyama : Neko est le chat, comme on s'en doute bien.
Kempeitai et Domaru sont apparemment des noms propres qui ne veulent rien dire en japonais.
Et le meilleur pour la fin : Haramaki a fait mourir de rire ma traductrice ; cela désigne une sorte de gaine ou un corset, bref un sous-vêtement pour réduire le petit bidon  ;D

C'était la page culture nippone du jour  ;)
#13
Bien le bonjour,

Après une dizaine d'année d'abstinence dans le monde de la figurine, le pinceau me démange à nouveau. Comme Infinity me fait de l'œil depuis un bon bout de temps, me voici parmi vous.

34 ans, marié, père d'une petite fée dont j'ai raté l'éducation (tentative avortée d'en faire une guerrière orc, mais mademoiselle n'a d'yeux que pour les licornes...), je peint surtout et joue très peu, pour cause de localisation géographique à l'écart des grands centres ludiques. Delémont, dans le Jura (Suisse), pour ceux qui connaîtraient cette sympathique petite ville campagnarde.

voili voilà, bien au plaisir de vous croiser par ici ou autour d'une table de jeu !