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Messages - Ray2

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Esprit Yu Jing / Re : Liste Guijia+Yan Huo
« le: 12 avril 2016 à 01:03:18 »
Le soucis avec ta liste ( je trouve ) cest que tes specialistes n'auront pas beaucoup d'ordres, a savoir 5. Je joue une liste à peu pret similaire a la tienne avec 20 ordres, autant de specialistes que toi mais Yan Huo+Su Jian (un dans chaque groupe) et ca marche plutot bien. Tu peu poutrer si tu as besoin d'ordres, et en de partie tes specialistes feront le boulot. Ensuite on s'éloigne du sujet vu que le sujet une liste autour du guija...

Voila ce que je propose :

Yu Jing
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10  4
GŪIJIĂ MULTI HMG, Heavy Flamethrower / AP CCW. (2 | 88)
  GŪIJIĂ PILOT Pistol, Knife. (0)
CELESTIAL GUARD Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 13)
CELESTIAL GUARD (Kuang Shi Control Device) Combi Rifle + Light Smoke Grenade Launcher / Pistol, Knife. (0.5 | 13)
KUANG SHI Chain Rifle / Pistol, Knife. (0 | 5)
KUANG SHI Chain Rifle / Pistol, Knife. (0 | 5)
KUANG SHI Chain Rifle / Pistol, Knife. (0 | 5)
KUANG SHI Chain Rifle / Pistol, Knife. (0 | 5)
TOKUSETSU EISEI Doctor (MediKit) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
TOKUSETSU KOHEI Engineer Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 14)
YÁOZĂO Electric Pulse. (0 | 3)
KEISOTSU Hacker (Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 17)

GROUP 2
YĀN HUǑ 2 Missile Launchers / Pistol, Knife. (2 | 52)
CHAĪYÌ Yaókòng Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)
RUI SHI Spitfire / Electric Pulse. (1 | 21)
KEISOTSU (Forward Observer) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
KEISOTSU Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 9)
KEISOTSU Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 9)
KEISOTSU Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 9)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

Je gagne 1cap en enlevant le guija lieutenant (qui pourrait etre trop evident dailleurs) et planquer un garde celeste en fond de table.
J'enleve le Luduan pour le ruishi (par preference).
Je retire le Yaokong a 16 points, pour rajouter deux keisotsus. Je downgrade les zanshis pour gagner un ordre en plus en rajoutant un keisotsu. Bref j'arrive a 17 ordres ( à mieux repartir entre les deux groupes hein?! :) ).
Peut etre echanger le guija et le yanhuo de groupe, car les kuang shi extremement impetueux, ca ferait chier qu'ils meurent rapidement... Le but cest quand meme que le guija aie des ordres pour faire le café !

2
Esprit ALEPH / Re : Re : Re : Nouveau G: Jumper
« le: 06 avril 2016 à 22:17:43 »
Citer
PostHumain ne me dérange pas tant que ça mais il rend la Sophotec (elle garde le cumul Ingénieur+médecin) et surtout les Dasyus sniper/Hacker totalement obsolètes.
Sérieusement, un Dasuys Hacker à 40pts avec un profil inférieur n'a aucune chance contre un Mk2 à 21pts ! (un combi de différence n'y changera rien ^^)
Je ne comprend pourquoi ils ont laissé le PostHumain et le Dasyus aussi proches...

Cest tellement vrai ! Ca laisse plus de place pour un dasyu FO, et la sophotec est tres cher aussi. Bref en Aleph je ne sors jamais sans mes PostHumains !!! :)

3
Esprit ALEPH / Re : Nouveau G: Jumper
« le: 06 avril 2016 à 13:52:01 »
Il existe tellement de possibilité maintenant... De jouer le scenario avec 3 specialistes proxys, tout comme joué bourrins avec un sniper, spitfire et un lance roquettes... Je ne m'attendais ni a un up ni a un nerf des regles, juste de nouveaux profils et une "clarification" des regles jumper... mais il en ai tout autre !

4
Questions de règles - N3 / Re : TO camouflé et gabarits
« le: 19 février 2016 à 13:33:53 »
Désole sensei, jai mal lu l'énnoncé ! :)
Je pensais que cetait direct sur le marqueur. Effectivement autant attaqué la fig a coté et prendre le marqueur dans la foulée ^^

5
Présentation et annuaire des Joueurs / Re : petite presentation
« le: 19 février 2016 à 13:27:19 »
Welcome !!!!!  O0

6
Questions de règles - N3 / Re : TO camouflé et gabarits
« le: 19 février 2016 à 13:26:22 »
Euh...j'ajouterai meme que pour toucher un camo avec un gabarit, c'est un tir intuitif...? Ou Sco aurait oublié de l'annoncer ^^

7
Questions de règles - N3 / Re : Re : V-ZERO smoke : besoin de MAJ
« le: 28 décembre 2015 à 13:27:38 »
Citer
1 -"Shooting or throwing Smoke Special Ammunition is a Special Dodge"
 ==> Le special dodge est il une esquive ou une attaque BS ?

C'est une esquive spéciale ;) Donc tu utilises BS pour esquiver, tu as le bonus de R.

Vous etes au courant que lancer une grenade cest sur le PH, et que le bonus de FT +1B n'est  autorisé que sur les armes utilisant le profil de tir TR (ou BS)?! Alors j'ai un peu de mal à vous suivre quand vous associez special dodge avec BS...

Donc pour le cas N1 A comme le B, le resultat est le même => deuxième partie d'ordre tu lances ton UNIQUE grenade sur le PH ( eventuellement +3 si tu es a bonne distance ). Et ca s'arrete la. Le seul moyen d'avoir une Rafale supplémentaire serait d'avoir un lance grenade fumigène qui lui en revanche utilise le BS et non le PH, et donc recevra le +1R ainsi que tous les autres bonus que peuvent conférer une FT.

Pour le cas 2. Chaque figurine peut lancer une grenade a condition qu'elle puisse avoir une ORA. En revanche si tu lances ta grenade (toujours avec le PH hein?! pas de BS...) dans la direction du tir, alors les jets s'opposeront. En revanche si la grenade nest pas dans la direction du tir, alors ce sont des jets normaux et séparés.

8
Jai plutot adoré la liste de courtoisie "voici ma liste où tu vois que 3 mecs"  O0

9
Le seul avantage du Grec, c'est de pouvoir laver les carreaux ;D

Je vois que tu ne t'es jamais prit un gros marteau exp dans les fesses, lors d'une charge du dit "grec" :3  O0

Tu as dû avoir une mauvaise expérience contre lui. Personnellement, je n'ai jamais vu Ajax être décisif ^^'

Tout a fait vrai, c'est pourquoi je teste en ce moment une liste avec Achille, Grajax et une bonne fireteam pour faire le café croissant etc... ca fou une p'tite pression a l'adversaire d'avancer sur trois fronts malgré le manque de DDO et son impétuosité. Ensuite cest pour le fun, parce la plupart du temps cest un aimant a tir et il ne passe jamais le milieu de terrain. Par contre quand cest le cas, il explose la machine a café de caronthide ! Je demande a ce quon baisse le cout d'Ajax :P

10
Questions de règles - N3 / Re : Effet v-Zero Smoke
« le: 24 octobre 2015 à 22:27:15 »
Ho le coquinou il a essayé de contourner la règle :P

11
Esprit ALEPH / Re : Re : Quel sniper chez Aleph ?!
« le: 13 octobre 2015 à 09:57:50 »
En V2, l'Agema LM etait pas forcement interessant par rapport aux autres troupes. Avec les nouvelles portées et les changements de regles, notamment concernant les camos, de la N3, il devient vraiment interessant. Pour le coup, je le prefere en couverture à une Atalante qui a un role beaucoup plus offensif.

Atalante est trop cher pour ce qu'elle fait. Meme Teucer est mieux pour moins cher.
J'espère qu'avec HS3 CV la retouchera un peu :)

12
Esprit ALEPH / Re : Re : Quel sniper chez Aleph ?!
« le: 13 octobre 2015 à 08:04:14 »
Perso, ma bete noire quand j'affronte Aleph est l'agema lance missiles. Pour moi, c'est le meilleur "sniper" de la faction.

J'avoue qu'un petit lance missile en plus du dasyu sniper serait intéressant ^^
Je commençais a bouder l'agema parce que j'arrive a rien avec lui en game, mais j'avoue qu'il est moins cher que la deva spitfire...

Voila où on en est maintenant =)

Aleph
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 9 0 0
SCYLLA Hacker (Dispositif de Piratage) Fusil d'Abordage, Nanopulseur + 2 Devabots / Pistolet, Arme CC E/M. (0.5 | 36)
DEVABOT Lance-flammes Lourd / Impulsion Électrique. (7)
PROXY Mk.2 Hacker (Dispositif de Piratage d'Assaut) Fusil d'Abordage, Nanopulseur / Pistolet, Couteau. (0.5 | 21)
PROXY Mk.1 Ingénieur Fusil Combi, Nanopulseur, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (14)
YUDBOT Impulsion Électrique. (3)
THORAKITES (Observateur d'Artillerie) Pistolet Mitrailleur, Chain Rifle, Grenades Flash / Pistolet, Couteau. (13)
DASYU Fusil de Sniper MULTI, Nanopulseur / Pistolet, Couteau. (1.5 | 42)
MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulseur, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC AP. (16)
Tireur d'Élite AGÊMA Lance-missiles / Pistolet, Couteau. (1.5 | 27)
PROBOT (Nettoyeur de mines) Impulsion Électrique. (8)
Tacbot DAKINI Fusil Combi / Impulsion Électrique. (13)
NETROD Impulsion Électrique. (4)

Groupe 2 5 0 0
MACAÓN Lieutenant Fusil Combi, Nanopulseur, Grenades Zéro-V / Pistolet, Arme CC DA. (0.5 | 38)
YUDBOT Impulsion Électrique. (3)
Rebot ZAYIN Mitrailleuse / Impulsion Électrique. (1 | 26)
EKDROMOS Fusil d'Abordage, Nanopulseur / Pistolet, Arme CC DA. (28)
NETROD Impulsion Électrique. (4)
NETROD Impulsion Électrique. (4)

5.5 CAP | 300 Points

Ouvrir avec Army 5


13
Esprit ALEPH / Re : Re : Quel sniper chez Aleph ?!
« le: 12 octobre 2015 à 18:45:25 »
Pour jouer des deux, et après discussions avec d'autres joueurs Aleph, le mieux est Dasyu Sniper pour le surprise shot, Mk2 hacker pour tirer à 19 au fusil d'abordage (Tir 13 + 6 à courte portée, dans le dos c'est encore plus drôle).

Le dakini sniper n'est pas top, même si pas trop cher, car n'a jamais que 11 de tir, soit 14 en optimal, sans compter les camos divers adverses. Il peut surprendre, mais bon, tu as de la CAP à mettre ailleurs (Asura, Deva VMS2, etc...), et ça te monopolise un autre hacker (le Mk1 au pire, mais voilà, tu as mieux à lui faire faire).

Quitte à, autant investir et sortir un vrai sniper, les TO sont de vrais charognes bien casse-pieds pour l'adversaire. le Naga, au pire, mais il est plus drôle en infiltré poseur de mines.

Pour Atalante, jamais jouée, mais au vu de ses stats, il lui faudra un myrmi fumigène, un peu comme l'agema de base (que tu peux passer en missile,  en ORA c'est rigolo aussi).

Toutefois, tu peux te permettre de faire sauter le Déva si tu joues une Asura, elle fera largement le boulot, ou inversement, pour moins cher mais moins solide et efficace.

voila ce qui en ressort avec vos conseils. L'asura est pas mal mais elle me bouffe pas mal d'ordre, je suis trop limite sinon. Je me contente de la deva VMS2:

Aleph
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 9 0 0
MACAÓN Lieutenant Fusil Combi, Nanopulseur, Grenades Zéro-V / Pistolet, Arme CC DA. (0.5 | 38)
NETROD Impulsion Électrique. (4)
NETROD Impulsion Électrique. (4)
NETROD Impulsion Électrique. (4)
THORAKITES (Observateur d'Artillerie) Pistolet Mitrailleur, Chain Rifle, Grenades Flash / Pistolet, Couteau. (13)
DASYU Fusil de Sniper MULTI, Nanopulseur / Pistolet, Couteau. (1.5 | 42)
MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulseur, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC AP. (16)
PROXY Mk.2 Hacker (Dispositif de Piratage d'Assaut) Fusil d'Abordage, Nanopulseur / Pistolet, Couteau. (0.5 | 21)
YUDBOT Impulsion Électrique. (3)
PROXY Mk.1 Ingénieur Fusil Combi, Nanopulseur, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (14)
DEVA (Viseur Multi-Spectral N2) Spitfire, Nanopulseur / Pistolet, Couteau. (1 | 33)
YUDBOT Impulsion Électrique. (3)

Groupe 2 5 0 0
Tacbot DAKINI Fusil Combi / Impulsion Électrique. (13)
EKDROMOS Fusil d'Abordage, Nanopulseur / Pistolet, Arme CC DA. (28)
Rebot ZAYIN Mitrailleuse / Impulsion Électrique. (1 | 26)
TAMIRIS Hacker (Dispositif de Piratage) Marqueur, Nanopulseur / Pistolet d'Assaut, Couteau. (0.5 | 25)
Tacbot DAKINI Fusil Combi / Impulsion Électrique. (13)

5 CAP | 300 Points

Ouvrir avec Army 5

Vos avis ?! :)

14
Esprit ALEPH / Re : Quel sniper chez Aleph ?!
« le: 12 octobre 2015 à 13:36:30 »
Oui j'utilise toujours un myrmidons couplé avec un vms, ici l'asura. Cest juste que je n'ai pas pu mettre de liste vu que le site internet n'etait pas dispo.
Je n'avais pas pensé non plus au dakini sniper mimetism avec les boost gadget des hackers. Pas plus que le armand... Je pense que le choix le plus safe serait le mk2 hacker et le dasyu FO.

15
Esprit ALEPH / Quel sniper chez Aleph ?!
« le: 11 octobre 2015 à 23:15:14 »
Bonjour à tous.

Je souhaite prendre un sniper en généraliste, jusqu'a maintenant je jouais un dasyu FO, un mk2 Hacker et un agema VMS 2 sniper, que je retire car je possède deja un deva spitfire VMS2 et une asura VMS3.
J'ai donc le choix entre le mk2 (CT13) et le dasyu (CT12). Les deux possèdent le TO, l'infiltration et le NWI, ce qui sera super difficile à débusquer si l'ennemie ne possède pas de VMS.

Si je choisis le mk2, les règles Jumper ne seraient pas trop un problème, je joue un mk1 medecin qui restera en fond de table avec un dcd yudbot donc pas de soucis avec la regle jumper, la plupart du temps "l'ame" restera avec le sniper si je choisis le mk2. Le dasyu passera donc en FO. Et je prendrai un autre hacker dans ma liste.

Si je choisis le dasyu, j'aurai cette part de "sureté" puisque jumper ne s'appliquera plus, et je choisirai donc le mk2 en hacker puisque le profil est super aussi (vol15)
 
Bref, aidez moi !!!!
J'en appelle aux joueurs expérimentés, mais aussi aux joueurs qui aurait pu jouer contre l'un ou l'autre de ces profils et me donner des retours sur leurs expériences au combat  O0  >:D

16
TACTICA Yu Jing / Re : N3 - Domarus
« le: 15 septembre 2015 à 16:07:29 »
Je ne suis pas la voix de la vérité, j'ai juste traduit au mieux ce qui m'a semblé pertinent. C'est vrai qu'un petit Firewall pour les protéger ne serait pas de refus, comme pour mes Haramakis. J'espère que la refonte et le nouveau pack de conditionnement en plus de HS3 les améliorera si des changements sur le profil doivent etre fait. +°

17
TACTICA Yu Jing / Re : N3 - Domarus
« le: 15 septembre 2015 à 13:23:22 »
Pour protéger les objectifs oui, tu le délogeras a tes risques et périls. Pour ma part je n'ai jamais tester en fireteam, mais je le joue mal de manière offensive. De toute manière, j'attends que les domarus ressortent par 4, vu qu'ils sont prévus pour bientôt et on remettra ça à jour après avoir testé ;)

18
TACTICA Yu Jing / Re : N3 - Ninjas & Oniwaban
« le: 15 septembre 2015 à 13:19:41 »
Petit moment d'égarement à 3h du matin ;)
Corrigé ! merci

19
TACTICA Yu Jing / N3 - Keisotsus
« le: 15 septembre 2015 à 00:59:06 »
Afin de remettre au gout du jour les profils en N3, comme l'a fait Arhnayel avec les nomades, je me permets de faire la même chose avec la JSA, basée sur un post fort intéressant du forum officiel, dont voici la source : http://infinitytheforums.com/forum/topic/31022-jsa-tactica-the-way-of-the-dude/

Les Keisotsu ne coûte vraiment pas cher et offrent beaucoup plus de souplesse, mais du coup sont beaucoup moins résistants. Il y a suffisamment d'options d'armes afin de remplir un rôle de champ de bataille. La fireteam «idéale» a une HMG, un LM, et trois spécialistes (FO ou paramédicaux ). Le LM peut ciblera des cibles lourdes. La HMG s'occupera facilement des ennemis fortifiée pendant le tour actif. Tandis que les spécialistes utiliseront leurs combis pour couvrir/engager à courte portée. Les Keisotsus, seront amenés à être utilisés de manière très agressive, et indéniablement tomberont inconscient face à l'adversité. Le soutien d'un médecin Tokusetsu est recommandé (de préférence sous la forme d'un Yaozao).

Yuriko Oda est un plus cher mais très précieuse pour une fireteam, avec son TR12 (face à TR10 pour les keisotsus) équipé d'un Panzerfaust (lui permettant de couvrir 0-32").
En ITS avec des objectifs sur la table, vous aurez besoin de les utiliser de manière agressive afin de prendre et tenir les objectifs.
De plus, Yuriko Oda est la seule source de mines dans JSA. Elle a un potentiel à protéger au mieux ses alliés proches avec ses mines.

Le fireteam Keisotsu a un accès facile aux observateurs d'artillerie et paramédics. Ces unités ne coûtent pas cher, peuvent prendre les objectifs. Cependant, ce ne sont pas des combattants efficaces ou difficiles, alors espérez quelques blessés en face avant de foncer sur les objectifs.

Le hacker Keisotsu est le seul hacker de base dans l'armée, ce qui en fait la seule source pour SHIELD et GADGET. Essayez de combiner le programme de tir de précision avec le Husong, Rui Shi, Lu Duan si il y a un ennemi qui vous embête. Fairy Dust pourrait être vital pour protéger une fireteam HI des hackers ennemis ( si vous jouez les haramakis, domarus ou karakuri). Malheureusement, l'utilisation de ces programmes est incompatible avec fireteams, donc le hacker aura besoin de toujours marcher en solo.

Le lieutenant keisotsu n'a aucun intérêt en soit, outre le fait de le laisser en fond de table. Toutefois vous en paierez le prix cher de 2 en CAP!

20
TACTICA Yu Jing / N3 - Domarus & Neko Oyama
« le: 15 septembre 2015 à 00:58:01 »
Afin de remettre au gout du jour les profils en N3, comme l'a fait Arhnayel avec les nomades, je me permets de faire la même chose avec la JSA, basée sur un post fort intéressant du forum officiel, dont voici la source : http://infinitytheforums.com/forum/topic/31022-jsa-tactica-the-way-of-the-dude/

De la même manière que les Haramakis, la Fireteam de Domarus est extrêmement efficace à courte distance, et malheureusement inefficace à portés moyenne et +. Équipés de grenade E/M, de chaine riffle et de fusil d'abordage, ils excelleront dans la protection de leur propre ZDC et peut-être même un peu plus. La grosse faiblesse est leur vulnérabilité au hacking, mais la plupart du temps lors du tour actif, leurs compétences furtivité ne déclencheront pas d'ORA, mais attention une fois découvert...

Le Domaru n'a pas besoin de Berserk pour vaincre l'ennemi. Avec Arts martials 3 et CC 23, le jet d'oposition est presque toujours en sa faveur. Il ya seulement deux circonstances où Berserk doit être utilisé : l'ennemi effectue une action sans opposition, ou si vous voulez voire votre attaque reussir sans aucune possibilité d'echec. Si votre cible est en train d'effectuer un jet normale (en attaquant avec un DTW, par exemple), utilisez berserk pour avoir la chance de critique supplémentaire (et arts martials 2 pour les dégâts supplémentaires). De même, Berserk supprime le risque d'échouer contre un spécialiste corps a corps ennemi. Le domaru pourra toujours compter sur son armure pour le sauver... Au pire, son sacrifice aura fait honneur à lui-même et ses camarades =)

Neko Oyama est le lieutenant des Domarus. +1CC, +1VOL, deux armes CC Exp+Ap. A n'engager chez vous si vous avez un style de jeux agressif, ou dans une fireteam de Domaru.

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