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Messages - Irishwizz

Pages: [1] 2 3 ... 16
1
J'avais cru entendre que les armées aliens se vendent moins comparées aux armées humaines. J'imagine que c'ets un coût trop important pour eux pour risquer de pas pouvoir rentabiliser les moules :/
Avec un design comme celui-ci, je comprends qu'ils n'en vendent pas bcp  ;D ;D ;D

2
Légion a fait un post avec une version preview hd https://www.facebook.com/legiondistribution.fr/photos/a.1752202461751537/2388807144757729/?type=3&theater

Du coup c'est en noir&blanc, dommage pour le gars qui a fait la couleur de voyager, et ils ont classé ça en roman graphique, ça ressemble plus à un manga leur histoire. ^^
Yes, ça semble être dans la continuité d'outrage...

3
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Infinity Defiance
« le: 21 juillet 2020 à 06:46:21 »
Je pensais à Defiance ce matin et je me disais: j'ai hâte de pouvoir y jouer!!! :-)

4
Le moine et le ninja, je préfère nettement ces versions, ce qui tombe bien vu que je n'avais pas pris kaldstrom  ;D

La ko dali, elle est chouette, mais je préfère l'ancienne... Tant mieux vieux que je viens de l'acheter. Et ayant été pas mal déçu par le premier manga, je doute prendre celui-ci vu que c'est le même auteur si j'ai bien compris

Content de ces annonces :-)

5
Peinture / Re : Re : Bidules à voir...
« le: 19 juin 2020 à 18:57:57 »
Trick de @Paloji83 pour peindre des hexagones :



Alors cette astuce est géniale... à condition de savoir tracer des lignes droites  ;D ;D ;D

6
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Code One
« le: 13 juin 2020 à 07:11:43 »
Je trouve un peu bof que l'action pack de l'AC aie deux Calibans alors qu'on ne peut en jouer qu'un à la fois...

(oui, je sais, ils n'ont pas la même arme, mais un nouveau joueur ne peut en jouer qu'une des deux à la fois)

(bon, à part ce détail, je suis ravi de CodeOne et des figs de Wildfire)

7
C'est pas du latin en tous cas :-)

Tu n'as pas 'di' en latin, tu utilises le gerontif du mot associé plutôt (si mes souvenirs d'il y a plus de 20 ans sont bon)

8
C'est vrai que j'ai du mal à comprendre.

Moi aussi, mais c'est à cause des fautes (oui je troll)  ;D

9
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Nouveautés de juin
« le: 04 mai 2020 à 21:11:38 »
Le delta et le griev sont superbes !

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Les packs de soutien, ça sera docteur inge plus drones?

11
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Code One
« le: 02 mai 2020 à 12:59:13 »
Merci, j'avais loupé le main target

12
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Code One
« le: 02 mai 2020 à 09:39:54 »
Tiens, une question bête: est-ce qu'on peut attaquer un camo avec un direct template? dans les règles sur les direct templates, ils ne disent pas que tu as besoin d'avoir une cible, donc j'imagine qu'on ne déclare pas une attaque contre un camo marker même si on le touche avec un template (et même si c'est la seule fig qu'on touche avec), mais je ne suis pas sûr... Surtout que si c'était le cas, on devrait pouvoir les shooter en ARO, hors ça n'est pas possible.

Ma question marche probablement aussi pour N3/N4, j'imagine.

13
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Re : Code One
« le: 01 mai 2020 à 10:40:50 »
Bon j'ai fini de lire tout le PDF et même de tourner une vidéo de présentation.

Je pense rapidement me lancer dans des listes fanmade pour les factions manquantes. Si certains sont intéressés.

Je suis intéressé :-) nomads, tohaa, aleph... Mais je ne sais pas si je pourrai être très utile...

J'ai regardé la vidéo de Marduk, je n'avais pas réalisé qu'il n'y a plus de tests de courage à faire et de perte d'ordres réguliers quand on perd un lieutenant. C'est cool!

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Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Code One
« le: 01 mai 2020 à 07:21:37 »
Pour le moment, il n'y a pas d'unité avec le remdriver, mais on peut espérer que quand ils auront fini d'updater l'army, ça apparaîtra :-)

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Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Re : Code One
« le: 30 avril 2020 à 14:11:18 »
Aucune grenade.
Aucun Impétueux ni irrégulier (pas de Frenzy non plus).
Citer
- parachutisme est un AD jump pour lequel vous n’avez pas à faire de test, mais sans la possibilité de se déporter dans la zone de déploiement adverse. Contrairement à N3 dans lequel ça pouvait être considéré comme un ad jump du pauvre, là c'est le contraire
Parachustime ne te permet que te déployer sur un bord. En fait, c'est le Airborne Infiltration (AD L2) des Tomcats, et il regroupe aussi le L1. Les autres AD sont tous identiques : jet de PH pour arriver où tu veux, et si raté, retour dans la zone de déploiement, collé à un bord de table (si j'ai bien lu en diagonale).
Ah yes, j'ai loupé le "and is in contact with the edge of the table". Pourtant, je l'ai relu trois fois pour être sûr... Aucune grenade, c'était sous-entendu par le pas de smoke ni de tir spéculatif, mais c'est vrai, qu'en pratique, il aurait toujours pu y avoir des grenade, juste sans la règle des tirs spéculatifs. Et pas d'ordres irreguliers et cie, c'est pour ça que j'ai dit que tous les troopers donnaient des ordres réguliers, mais ça serait plus clair comme ça. J'édite.

Les fusils à pompe ont désormais deux modes de tir :
- le tir classique sans gabarit ;
- tir avec un gabarit direct, comme un chain-colt/nanopulser, sans modification de la rafale (toujours 2, donc).

On peut noter que le Boarding Shotgun perd l'accès à la munition DA, et que si utilisé en gabarit direct, il n'a aucune munition particulière.

Le Red Fury n'a plus de munition spécifique, puisque la munition SHOCK n'existe pas dans Code One. Toutes les armes qui y avaient accès n'y ont plus accès (logique).

Plus aucune arme E/M (E/Mauler, E/Mitter etc.), pas de Blitzen, Panzerfaust, D.E.P., plus d'Adhesive Launcher et assimilés (Akrylat-Kanone). On peut penser que les troupes avec Adhesive Launcher seront toutefois présentes dans Code One, avec un Light Riotstopper.

Le Feuerbach perd sa munition EXP.

Le Missile Launcher n'a pas de gabarit, et n'existe pas en version SMART.

J'arrête là pour les différences des armes : j'ai cité les plus flagrantes/importantes à mon sens.

Tiens, je n'avais pas repéré ça

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Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Code One
« le: 30 avril 2020 à 13:17:07 »
J'ai essayé de résumer les différences avec N3 que j'ai lues (et j'ai repris certaines des posts précédents). Dites-moi si j'ai oublié quelque chose:


- pas de sectorielles, pas de FT
- pas de jetons de commandement donc pas d’ordres coordonés
- toutes les troupes génèrent des ordres réguliers (pas d'impétueux, irréguliers, frenzy)
- pas de smoke et autres tirs spéculatifs, pas de grenades
- pas de dégats de chute: si votre mouvement n’est pas suffisant pour atteindre l’endroit que vous voulez atteindre, vous ne faites pas le saut
- AD jump ne pose plus de gabarit: vous posez votre figurine là où vous voulez la faire atterir, et si vous échouez votre test (physique si je me souviens bien), vous la déployez dans votre zone de déploiement
- Tous les autres lvl d'Airborn deployment ont disparu
- seulement 5 types de munition: normal, AP, DA, explosives, et para (qui met la cible en état immo-A)
- immo-A fait qu’on peut dodge sur phy-6, immo-B, non. Mais quand on réussit un dodge / reset, on vire tout l’immo (il me semblait que dans N3 on passait de immo B à immo A, mais ça fait loooongtemps que je n’ai pas joué)
- les unités avec un profil STR au lieu de W n’ont plus qu’un seul état d’inconscience, comme les profils avec W (du coup, à priori, il n’y a pas de différence entre W et STR dans CodeOne)
- Il n’y a plus de stealth
- bcp moins d’armes et de compétences, j’avoue qu’il ne reste presque que l’indispensable.
- il n’y a que 2 programmes de hacking (spotlight et celui qui te met en état immo-B), donc je crois que le hacking sera surtout défensif
- le reset est plus difficile
- apparition d’une nouvelle compétence REMquelque chose qui permet lors du déploiement de mettre un boost sur un REM (l’équivalent des upgrades de hacking dans N3)
- pas de munition shock mais il reste des troupes avec la compétence shock immunity, ce qui est étrange
- je pense que des programmes de hacking seront rajoutés par la suite
- couvert simplifié: dès qu’un bout de la silhouette est caché et que la cible est au contact du couvert, tu es en couvert partiel
- règles de ligne de vue modifiées un peu
- c’est très bien écrit et se lit relativement vite (surtout si vous avez déjà joué à infinity)
- le tir en mélée ne touche plus les amis mais met un malus de -6 au jet de tir
- on peut engager un ennemi grâce à un dodge
- certaines skills sont automatiques
- medikit est désormais réussis sur un jet de phy au lieu de phy-3
- boarding shotgun passe en deux modes: tir avec gabarit direct (comme le chain rifle) ou tir sans gabarit (dommage, j'aimais bcp le mode tir avec gabarit), et munition normale en gabarit direct
- plus de munition shock, donc toutes les armes qui y avaient accès le perdent
- Plus aucune arme E/M (E/Mauler, E/Mitter etc.), pas de Blitzen, Panzerfaust, D.E.P., plus d'Adhesive Launcher et assimilés (Akrylat-Kanone). On peut penser que les troupes avec Adhesive Launcher seront toutefois présentes dans Code One, avec un Light Riotstopper.
- Le Feuerbach perd sa munition EXP.
- Le Missile Launcher n'a pas de gabarit, et n'existe pas en version SMART.
- Plus de Rocket Launcher - parce que plus de munitions FIRE
- Infiltration ne permet pas d'aller dans la moitié de terrain adverse (plus de jet de dé, plus de dispersion etc.) et il n'y a pas de supplantation ;
- la nouvelle compétence pour les DCD est Remdriver. Elle donne le(s) bonus à un seul DCD quand on pose la figurine sur la table, et disparaît quand la figurine possédant Rembrider est mise Null (compétences non cumulatives sur le même DCD) ;
- disparition des Forward Observers, et de tout ce qui y était associé ;
- la compétence Place Deployable permet de placer des équipements (les mines). En gros, la compétence est nommée, ce qui permettra sans doute des ordrdes coordonnés avec plusieurs équipements déployables différents dans la N4 (mines, répétiteurs etc.)(*) ;
- plus de répétiteurs de position, de Sniffer etc. ;
- Martial Arts : la figurine ne bénéficie que des bonus du niveau qu'elle possède, elle ne peut pas choisir pas un autre niveau ;
- plus de compétence comme Scavenger, Coup de Grâce ;
- plus de V : Courage, Dogged, NWI, plus de Religious Troops etc. ;
- plus de Veteran ;
- plus de Guts Roll (les figurines resteront toujours sur place, bravement et fièrement). Je n'ai pas de compétence pour alerter les alliés non plus.
- Il n'y a plus d'état de perte de lieutenant. Si on perd notre lieutenant, on perd notre ordre de lieutenant, et c'est tout.
- plus de tests de moral, plus de fuites.

(*)Il semblerait qu'on va garder l'impossibilité de mélanger plusieurs programms de Hacking en ordre coordonné, en revanche

J'ai oublié des choses?

(édité avec les commentaires d'Arhnayel)

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Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Re : Infinity Defiance
« le: 30 avril 2020 à 11:39:33 »
Pour moi en comparant avec les sorties précédentes, y'a 2 combi, 2 HMG et 2 nox avec pistolets.

Et d'ailleurs, ça ne devait pas être uniquement des sculpts uniques? En pratique, ils sont en double, non? (ça ne me dérange pas, c'est juste pour savoir si j'ai loupé une étape)

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Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Code One
« le: 29 avril 2020 à 23:36:04 »
Je n'ai pas encore fini de lire, mais l'histoire de m'assurer que j'ai bien compris:
-il n'y a plus de dégâts de chute. Si ton mouvement n'est pas suffisant, ton perso ne fait pas le jump
-les troupes avec un profil str n'ont plus que 1 état d'inconscience, comme les troupes avec des wounds
- hacking: la zone de hacking d' un hacker se limite à sa zone de contrôle.
-comme il n'y a que 2 hacking programs pour le moment, ça n'était peut-être pas necessaire de parler d'attack mod ou d'opponents mod  ;D (oui, je sais, c'est pour ameliorer la compatibilité avec N4)

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Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Infinity Defiance
« le: 29 avril 2020 à 14:37:22 »
Merci !

20
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Infinity Defiance
« le: 29 avril 2020 à 11:27:57 »
Sait-on quels types de nox il y aura dans la boîte ? Seulement des combi rifle ou bien d'autres types aussi ? Je ne connais pas assez les armes, surtout celles de la CA, pour les reconnaître.

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