Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Minos

Pages: [1] 2 3 ... 9
1
Yeah !  O0
Objectivement, on a la place et les tables pour plus de monde, si jamais.

2
Très chouette, merci pour les comptes-rendus ! La prochaine fois, j'essaye d'en être, même si Bordeaux est un terrain hostile pour un Toulousain  >:D

3
Les Petites Annonces INFINITY / Re : [Vente] Diverses bricoles
« le: 11 mai 2018 à 16:47:07 »
Transaction impeccable, je recommande chaudement !

4
Les Petites Annonces INFINITY / [Achat] Steel Phalanx
« le: 10 mai 2018 à 23:22:08 »
Hop, je cherche (de préférence non peint et non ébarbé, mais sinon tant pis, selon photos) :

- Eudoros ;
- Myrmidon Hacker.

5
Rhaa, ça tombe pas bien pour raisons familiales... Mais une prochaine fois, on viendra de l'Ariège à plusieurs avec plaisir !

6
Super compte-rendu, et effectivement, dommage de ne pas avoir pu faire de débrief plus tard dans la journée, mais c'est vrai que ç'a été intense !

Du coup, mon débrief perso malgré tout. Je jouais Acontecimento avec deux listes très différentes :

- une liste Tikbalang + FT de Bagh-Mari + double Naga + Ingénieur + T-Doc ;
- une liste à deux groupes avec FT de Réguliers + Guarda de Assalto + double Naga + quatre drones.



Première partie : Marduck (Mérovingiens) sur Capture & Protect


Je décide de commencer et choisis ma liste B (16 ordres, Réguliers et Fugazi) parce que je me doute que les Mérovingiens vont déployer masse de camo. Ma balise est bien protégée par ma team de Réguliers, dont deux snipers. J'envoie mes drones Fugazi poser des sniffers et détecte deux camos, un autre fait sauter deux mines. Le chemin est dégagé, mais il a d'autres camos qui surveillent sa balise. Mon Guarda de Assalto balance des fumigènes, histoire qu'un de mes Nagas rampe jusqu'à sa balise. Mais je suis short en ordres, et je ne peux que la bouger d'un mouvement. Je tente d'aller mettre mon Guarda en tir de suppression pile devant la balise, mais je foire deux jets de blindage. S'il avait survécu, j'aurais pu bien le gêner...
Les tours suivants, il tente d'avancer des camos vers ma zone, mais je détecte et tue tout le monde. Il fait son classifié, moi pas (je dois soigner, mais tous mes  blessés sont tués  :P). Mes Réguliers sont indéboulonnables, mais je n'ai rien pour aller reprendre sa balise. Je perds à cause du classifié . Score : 2-3. Très bon joueur, et très très agréable en plus  (YY).

Mes erreurs :
- dépenser trop d'ordres pour révéler les camo et ne pas tenter le rush direct sous fumigènes pour prendre la balise. J'aurais eu plus d'ordres pour la ramener, sachant que mon côté était bien verrouillé.
- le positionnement de mon Naga AHD (défoncé au missile guidé au centre) et de Teucer le branleur.
Après, la partie se joue sur un classifié que je n'ai pas eu l'occasion de faire, donc c'est aussi la faute à pas de chance  rO).


Partie 2 : calde (Aleph) sur Rescue

Je connais Aleph, donc je sais les cochonnerie qu'il va me proposer. Je décide de jouer ma liste A (Tikbalang et team de bagh-Mari à 10 ordres). C'est mieux si je commence, je crit sur le jet de lieutenant, mais lui aussi... Autre jet, il commence. Il remonte mon flanc droit à couvert presque total (la table est très très chargée) avec un Déva spitfire qui couche mon Bagh-Mari HMG, puis Stephen Rao. Je commence donc mon T1 en perte de lieutenant, youpi. je passe quatre ordres en régulier avec mes pions de commandement, le Bagh-Mari N2 bute le Déva au fusil d'abordage, la Doc soigne Rao, et mon Naga AHD isole et immobilise son Proxy mitrailleuse. Sa Mk 2 sniper met une blessure au Tikbalang, mais se fait déchirer par mes Bagh-Mari. Là, un pauvre Dakini passe le milieu de table, je loupe deux jets de blindage du TAG contre un fusil combi, et le Dakini réussit quelque chose comme 7-8 jets de blindage... Sur mon flanc droit, ce sera très difficile d'avancer à cause d'un Naga et d'un Thorakites en tir de suppression, au centre, il prend un otage avec sa Proxy ingénieur, à droite, il reste ce Proxy HMG que j'ai pourri toute la partie (même si j'ai tué un autre infiltrateur avec des mines). Je réussi à passer un Naga, mais il est blessé et, étant Tenace, va mourir à la fin du tour. Exit donc le vol d'otage final. Je tente de dégager la Proxy qui tient l'otage, mais j'ai peu d'ordres, peu de chance aux dés, et lui si. Elle est blessée, mais tient toujours. On fait tous les deux notre classifié, il a un otage de mon côté. Score : 1-2.

Mes erreurs :
- ne pas bien couvrir mon flanc droit (la perte de lieutenant m'a pourri un tour)
- de l'hésitation sur les ordres à droite et à gauche : j'aurais dû me focaliser sur l'un ou l'autre.
Il a grave chatté sur ses jets de blindage, ce qui n'a pas aidé  ;).


Troisième partie : WarHound (Ikari) sur The Grid

Joueur anglais, avec une bonne tête de Viking, mais super agréable. Il fait chaud, on est crevés, et c'est le scénar le plus tendu. Je décide de commencer, même si ça peut être chaud sur ce scénario. Je joue ma liste B, qui a ce qu'il faut pour désigner les antennes et les détruire. Sauf que je passe mon premier tour à déboîter ses menaces les plus évidentes (lance-missiles, sniper) et que j'y laisse beaucoup de plumes. Il me fait mal avec son RuiShi (spitfire VSM2), son Ninja tue tranquillement ma HVT. Je crame des ordres pour que mon Guarda (datatracker) traverse la table et aille buter la sienne. Il marque trois antennes et en abime une (je fais des jets de blindage cauchemardesques pour lui  >:D). A mon dernier tour, mon Naga observateur d'artillerie caché dans un vaisseau en vol au-dessus de la table retourne toutes ses antennes et en fait deux-trois de plus. Sauf qu'il lui reste plein d'ordres, qu'il fait plus d'antennes et en détruit une. Score : 4-8. Après la partie, il reviendra me voir parce que c'est le bot du Guarda qui a effectivement tué sa HVT et que le bot n'est pas considéré comme étant lui-même datatracker. Mais comme le Guarda tirait aussi sur la HVT (je n'ai pas fait les jets, puisqu'elle était morte), j'aurais dû le faire avant. Il me propose de jouer ça aux dés : je fais mes tirs, c'est OK. Ce qui aurait pu changer (pour lui), c'est de faire une victoire majeure 3-8.

Mes erreurs :
- commencer : je devais lui virer ses tourelles, et ça m'a coûté les miennes. L'inverse aurait été mieux !
- négliger son drone spitfire, qui m'a vraiment emmerdé.


Quatrième partie : Maman Poulet (Hassassin) sur Comms Center.

Je sais qu'il va y avoir un (des) Fiday, donc il faut que je commence. Ouf, je remporte le jet d'initiative. Par contre, ma zone de déploiement est moisie, et je galère à trouver un coin OP pour mes Bagh-Mari. J'envoie direct mon TAG descendre sa HVT, puis il grimpe (Escalader Plus) sur une immense tour qui surplombe sa zone de déploiement... Je couche plusieurs figurines, me mets en tir de suppression, et surtout je fais mal à son moral. Il envoie des Mutta'wiah pour pourrir le TAG à coup de jammer, mais loupe à un poil de cul tandis que ma team fait du tir au pigeon. Il fait alors grimper un hacker qui réussit à immobiliser le Tikbalang. Sa fireteam sort alors pour le défoncer au lance-missiles. Un de ses Fiday vient engager mon Bagh-Mari HMG, mais il survit, tandis que le second tue ma HVT. Je n'ai perdu qu'un ordre et mon Naga FO a le champ libre. Je connecte plein d'antennes, pose des mines. Le Fiday continue à tuer des Bagh-Mari avant de prendre la mort. Un aéroporté tente de me prendre sur le côté, mais une mine posée par le BM sniper le fait sortir aussitôt. Dernier tour, mes deux Naga connectent encore des antennes et j'en oublie de faire mon classifié. Il tente le tout pour le tout avec ses 7 ordres restant, retourne une première antenne, se loupe sur la seconde, et du coup préfère faire des points en tuant un Naga (il me tue un spécialiste, je lui en ai tué un). Score : 7-2. Joueur super cool en tout cas  :).

Mes erreurs :
- croire le Tikbalang relativement à l'abri, même si son sacrifice lui a niqué un tour entier.


Cinquième partie : Ayadan (Ordres Militaires) sur Supplies.


Je sais ce qu'il va jouer, donc je préfère le gêner un max avec ma liste Réguliers. Je gagne l'initiative, balance des fumigènes avec le Guarda et envoie mes Fugazi pour détecter ses TO (mais il n'en a qu'un en fait  rO)). Je compte aussi sur les répétiteurs pour le gêner. Mais sa FT de chevaliers reste planquée et il sort un Seraph qui va chatter toute la partie sur ses jets de blindage et ses oppositions contre mes snipers (crit, crit, etc.), et même échapper à une vieille tentative de possession réussie. Je prends la caisse de droite avec mon Naga FO, mais ne peut la ramener assez loin par manque d'ordres. Je casse son TAG, soigne mes snipers. Il répare son Seraph, re-couche mes snipers. Il prend la caisse du centre avec sa team de chevaliers. Mon Naga AHD prend la caisse de gauche et va se terrer, tandis que Teucer ramasse celle de droite lâchée par le Naga, la passe au Pathfinder.. Je ne peux pas faire mon second classifié, lui fait les deux siens. La fin de la partie voit les chevaliers et le Seraph violemment agresser Teucer qui encaisse comme un dieu (enfin il fait un truc !), le Pathfinder esquive et se cache. Teucer finit par tomber. Mais sur son avant-dernier ordre, il réussit à casser le Pathfinder. Il est trop court pour récupérer la caisse. Score : 2-3 je crois, et adversaire super sympa. Une revanche dès que possible :-*!

Mes erreurs :
- encore une fois, trop d'ordres dépensés pour détecter son unique Sergent FO, ce qui fait peu d'ordres pour que le Naga FO puisse aller planquer la caisse
- mes Fugazi, mieux placés, auraient pu être très pénibles avec leur répétiteur
Après, il a fait de trop bons jets sur ses blindages et oppositions, ce dont il s'est excusé !


Voili voilou, organisation nickel, adversaires au top, belles tables, que dire d'autre ? j'ai appris plein de choses sur des points de règles et sur les scénarios, comme quoi il faut absolument sortir de sa routine clubesque. Je finis 27° sur 32, c'est trop la honte  :-[ Mais je me console en me disant que trois de mes quatre défaites l'ont été d'un point... La constance, ça compte  ;D

7
Un Trauma-doc PanO qui aurait fait des études ?? :D

9
En Steel Phalanx :

Version je fais mes classifiés :

MMA──────────────────────────────────────────────────10  MACHAON Combi Rifle, Nanopulser, Eclipse Grenades / Pistol, DA CCW. (0.5 | 38) MYRMIDON OFFICER (Chain of Command) Boarding Shotgun, Nanopulser, Eclipse Grenades / Pistol, AP CCW. (1 | 35) MYRMIDON Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0.5 | 31) MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 16) HECTOR Lieutenant Plasma Rifle, Nanopulser, Stun Grenades + 1 TinBot A / Heavy Pistol, EXP CC Weapon. (0 | 71) THORAKITES HMG, Nanopulser / Pistol, Knife. (1.5 | 22) THORAKITES Engineer Combi Rifle, Nanopulser,  D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 18) THORAKITES (Forward Observer, 360º Visor) Submachine gun, Chain Rifle / Pistol, Knife. (0 | 13) ATALANTA MULTI Sniper Rifle + TinBot E (Spotter) / Pistol, Knife. (1.5 | 39) DALETH Rebot Combi Rifle, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 17) 5 SWC | 300 PointsOpen in Infinity Army

Version dans ta bouche :

WWF2──────────────────────────────────────────────────10  1 MACHAON Lieutenant Combi Rifle, Nanopulser, Eclipse Grenades / Pistol, DA CCW. (0.5 | 38) PHOENIX Heavy Rocket Launcher, Nanopulser, Smoke Grenades / Heavy Pistol, DA CCW. (2 | 40) MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 16) MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 16) AJAX 2 Combi Rifles, Nanopulser / AP Heavy Pistol, EXP CCW. (0 | 39) MYRMIDON OFFICER (Chain of Command) Boarding Shotgun, Nanopulser, Eclipse Grenades / Pistol, AP CCW. (1 | 35) MYRMIDON Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0.5 | 31) MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 16) ATALANTA MULTI Sniper Rifle + TinBot E (Spotter) / Pistol, Knife. (1.5 | 39) AGÊMA Marksman (X Visor) Mk12 / Pistol, Knife. (0.5 | 29) 6 SWC | 299 PointsOpen in Infinity Army

Je peux remplacer Ajax par Eudoros, mais c'est moins fun.
Sinon, avec de la surprise :

WWF1──────────────────────────────────────────────────10  1 MACHAON Lieutenant Combi Rifle, Nanopulser, Eclipse Grenades / Pistol, DA CCW. (0.5 | 38) PHOENIX Heavy Rocket Launcher, Nanopulser, Smoke Grenades / Heavy Pistol, DA CCW. (2 | 40) MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 16) MYRMIDON Combi Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, DA CCW. (0 | 26) AJAX 2 Combi Rifles, Nanopulser / AP Heavy Pistol, EXP CCW. (0 | 39) MYRMIDON OFFICER (Chain of Command) Boarding Shotgun, Nanopulser, Eclipse Grenades / Pistol, AP CCW. (1 | 35) MYRMIDON Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0.5 | 31) MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 16) ATALANTA MULTI Sniper Rifle + TinBot E (Spotter) / Pistol, Knife. (1.5 | 39) EKDROMOS Chain Rifle, Nanopulser / Pistol, DA CCW. (0 | 20) 5.5 SWC | 300 PointsOpen in Infinity Army

10
Très bonne initiative, je vais suivre avec attention ! À noter, pas de zone d'exclusion, donc un aéroporté peut vraiment se justifier comme tu l'as dit, notamment si on tourne à l'économie d'ordres ou au strategos.

11
Le positif, c'est que le jeu n'est pas figé et se permet de toujours surprendre.
Allez, c'est parti pour les Grecs bourrins !  ;D

12
Bien rentré en Ariège ! Merci pour ce très bon week-end, et surtout merci à tous mes adversaires tous très sympathiques !

13
Et le reste / Re : ITS Lyon Convoi depuis Castelnaudary
« le: 07 avril 2018 à 16:11:28 »
Ok pour moi !

14
Et le reste / Re : ITS Lyon Convoi depuis Castelnaudary
« le: 06 avril 2018 à 19:36:04 »
Le temps d'arriver à Montpellier, ça pourrait peut-être le faire, je ne sais pas à quelle heure on décolle avec la Renardmobile.
On a pris un Campanile dans le 3°, on aime notre confort et c'est le club qui paye  ;)

15
Peinture / Re : TriumCorp - MaJ 25/03/2018
« le: 06 avril 2018 à 07:04:44 »
Ça par exemple :

 http://s.aliexpress.com/7jY7FnAJ?fromSns=

C'est ce que j'utilise sur du papier un peu épais.

16
Questions de règles - N3 / Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« le: 05 avril 2018 à 07:32:22 »
Je reviens sur les suites de Backd00r.
Pour les persos mis de côté, cela s'appliquera-t-il au tournoi ?
Que ce soit le cas ou pas, pas de souci, je trouve les évènements sympas, mais si j'ai besoin de refaire une liste, que je puisse m'y mettre vite...

17
Exactement, j'ai envie d'un suicide collectif de joueurs éplorés... :-[
C'est vrai, quoi, ce brushing est au-dessus de tout soupçon !

18
Alors il va falloir décider vite, sinon Stephen sera de la partie chez moi !

19
C'est :
sabretache@modifié par la modération pour leur éviter le spam  :)

20
Tactique et Stratégie générales / Re : Tacticas Infinity
« le: 28 mars 2018 à 16:02:16 »
Excellent et très drôle !  :)

Pages: [1] 2 3 ... 9

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?