Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - fandujapon

Pages: [1]
1
Esprit Haqqislam / Re : Haqqi à 300 points
« le: 14 février 2018 à 18:44:00 »
Bon tout d'abord merci pour les réponses (à tous les 3).

Pour le Maghariba (La version avec viseur 360) fait tout de même 20 points de plus que l'autre version et je pense que cela peut être problématique pour une liste compétition avec des objetifs. Car cela limite par la suite les éléments que l'on peut intégrer à la team.
Mais on va tenter de faire une liste pour pousser les tests au maximum.  (YY)

Bien pris en compte les forces et faiblesses que vous avez soulevé.

Sinon IMP pour moi les tests se font hors tournoi contre mon fils ou à l'association avec les autres joueurs du groupe (c'est mon humble avis).
Mais t'inquiète toutes les contributions sont intéressantes à prendre en compte et on tiendra compte de ton retour d'expérience. On va comme tu l'as toi aussi indiqué chercher l'équipe (2 listes) avec laquelle mon fils parait le plus en harmonie dans sa façon de jouer. Trouver son style est après on peaufinera l'éfficacité.

On va étudier le sujet en attendant d'autres avis de joueurs. ;D

2
CR des affrontements / Re : Compte rendu Interplanetario
« le: 13 février 2018 à 22:46:13 »
Merci pour vos réponses  ;D

3
Esprit Haqqislam / Re : [généraliste] Haqqi à 300 points
« le: 13 février 2018 à 22:15:54 »
Bonjour

Je relance ce sujet car on se met à jouer sérieusement avec mon fils. Il souhaite jouer HAQQI pour faire du tournoi (et ainsi m'accompagner)  :P.

Avec la liste ci dessus il a commencé à se familiariser avec les règles mais le MAGHARIBA (qu'il adore :)) n'est pas très adapté pour les missions tournoi, je pense, sauf avis contraire de votre part  ;D.

Donc on va se tourner vers une équipe plus "compétitive".

J'espère que certain d'entre vous nous aiderons pour former une team HAQQI performante de façon intélligente.


J'ai récupéré 2 listes "compétitives" en Haqqi mais qui font intervenir la sectorielle Qapu Khalqi.

HAQQI iguana
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 10 
HAWWA' Hacker (Dispositif de Piratage d'Assaut) Fusil d'Abordage, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0.5 | 26)
HAWWA' (Observateur d'Artillerie) Fusil d'Abordage, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0 | 21)
IGUANA Mitrailleuse, Lance-flammes Lourd / . (2 | 71)
  OPÉRATEUR D'IGUANA Mitrailleuse / Pistolet, Couteau. ()
DJANBAZAN Fusil de Sniper / Pistolet, Couteau. (0.5 | 31)
DJANBAZAN Fusil de Sniper / Pistolet, Couteau. (0.5 | 31)
DJANBAZAN Mitrailleuse / Pistolet, Couteau. (1.5 | 35)
HAFZA (Observateur d'Artillerie) Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (0 | 17)
HAFZA Lieutenant Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (0 | 16)
DRONE SHIHAB Mitrailleuse / Impulsion Électrique. (1 | 25)
GHULAM Médecin Plus (MédiKit) Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (0 | 16)
NASMAT Impulsion Électrique. (0 | 3)

Groupe 2 1
YUAN YUAN Chain Rifle, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC AP. (0 | 8)

6 CAP | 300 Points

Ouvrir dans Infinity Army

ET AUSSI:

HAQQI 1
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 1
YUAN YUAN Chain Rifle, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC AP. (0 | 8)
HAWWA' Hacker (Dispositif de Piratage d'Assaut) Fusil d'Abordage, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0.5 | 26)
DJANBAZAN Mitrailleuse / Pistolet, Couteau. (1.5 | 35)
DJANBAZAN Fusil de Sniper / Pistolet, Couteau. (0.5 | 31)
DJANBAZAN Médecin Plus (MédiKit) Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (0 | 31)
HAFZA Lieutenant Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (0 | 16)
HAFZA (Observateur d'Artillerie) Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (0 | 17)
KAMEEL (Nettoyeur de mines, Répétiteur) Impulsion Électrique. (0 | 8)
KAMEEL (Nettoyeur de mines, Répétiteur) Impulsion Électrique. (0 | 8)

Groupe 2 1
YUAN YUAN Chain Rifle, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC AP. (0 | 8)
BASHI BAZOUK Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (0 | 16)
AZRA'IL Mitrailleuse / Pistolet, Couteau. (2 | 41)
ALGUACIL Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 10)
ALGUACIL Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 10)
ALGUACIL Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 10)
DRONE SHIHAB Mitrailleuse / Impulsion Électrique. (1 | 25)

5.5 CAP | 300 Points

Ouvrir dans Infinity Army




Mes premières questions sont:
- Est ce que les sectorielles en HAQQI (Qapu Khalqi par exemple) sont indispensables pour avoir une team "performante"?
- Est ce que les FIRETEAM en HAQQI sont indispensables pour avoir une team "performante"?
- On trouve saladin fort avec son strategos, mais vaut il mieux le sacrifier au profit d'autres lieutenants moins chers permettant d'étoffer la liste?
- Faut il se tourner vers de l'ILO tel AZRA'il ou FASID pour tenir le coup face aux autres factions?
- Au niveau stratégie les Haqqi, quels sont leurs "gros" points fort et "gros" points faibles? de façon à comprendre vers quelle voie il faut que l'on axe notre stratégie en tournoi. Et surtout ne pas jouer à contre courant de ce que peuvent effectivement faire les HAQQI.
- Que proposez vous ? Pour les figurines partez du principe que l'on a toutes les troupes disponibles au pire on fera du proxy pour les premiers test ^^.
Bien sûr on a lu vos TACTICA Haqqislam (très détaillé).

Moi je penche plus naturellement vers de la liste généraliste (c'est mon choix dans mon équipe que je joue et qui n'est pas HAQQI) mais je préfère m'adresser aux spécialistes de cette faction pour avoir de bon conseil.

On souhaite éviter trop d'impétueux ( 1 ou 2 max) mais on s'adaptera s'il en faut plus pour que la faction soit compétitives, les YUAN YUAN semblent assez utilisés... une team GHAZI MUTTAWI´AH peut faire de gros dégâts on en est parfaitement conscient ^^. Donc ne prenez pas ce critère (trop d'impétueux) pour vous limitez dans vos idées.


Que l'on se comprenne bien je ne vous demande pas LA liste imbattable (ce qui n'existe pas à Infinity et heureusement), mais des idées de listes que mon fils testera et dès que l'on aura trouvé l'ossature (donc la stratégie de team) qu'il aimera jouer on passera à l'entrainement intensif avec cette liste^^.
Ni de faire le travail de recherche à notre place mais de nous mettre sur de bon rail en nous faisant profiter de votre expérience dans cette faction
Pour ceux qui ne souhaite pas dévoiler leur liste sur le forum en mode "libre lecture" par tout le monde on peut travailler par MP sans problème.

Le but final est d'avoir 2 listes à présenter en tournoi pour s'adapter aux différentes factions rencontrés et au différentes missions.

Merci d'avance de votre aide.

4
CR des affrontements / Re : Compte rendu Interplanetario
« le: 13 février 2018 à 18:51:05 »
Bonjour,

Etant nouveau dans le monde des tournois Infinity je me permets de déterrer ce message.

Pour quelques questions de débutants

- les Warcors sont des personnages "obligatoires" (=imposés) dans la liste de joueur pour les grands tournois tel que "Interplanetario"? Aucune utilité dans les tournois que l'on fait tout le long de l'année?

- Je suis un peu surpris sur la liste du joueur classé 2ème (ces 2 listes sont identiques) donc pas d'adaptabilité vis à vis d'adversaires différents. Mais je pense une grande maîtrise de sa team à ce niveau là.

- Je me pose la question aussi sur la présence des zonbot (2) dans son 2ème groupe. Ils ne sont là que pour donner des ordres à moindre frais au groupe? car un ingénieur (comme zoe ou en général) ne peut en contrôler qu'un seul sauf erreur de ma part.

- Les équipes "haqqi" étaient vraiment en dehors des clous apparemment si j'ai bien vu le premier n'est que 21ème (21. Kristoff Qapu Khalqi) une explication à cela ?

Désolé pour ces questions de débutant mais cela m'apportera un complément d'info m'aidant à comprendre les différentes stratégies du jeu.
Merci à ceux qui on fait des CR d'ailleurs cela permet de bien comprendre les diverses stratégies en fonction des factions rencontrées.

Avec un peu de chance et d'entraînement je ferai peut être un Interplanetario en 2019 ou 2020  ;D
Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de répondre.

5
Encore merci pour les réponses à vous 2

dans l'esprit "bulle", je te propose quelques changements :
- 2 Jaguars pzrfaust en 2 Jaguars Fumi. L'Intruder les adorent beaucoup plus ^^
- avec la CAP gagnée zero rep => zero poseur de mine pour défendre le milieu de terrain
- et à la rigueur, passer le spektr en morane. Les CrazyKoala sont aussi très biens pour sécuriser le milieu de terrain. Mais le spektr est un très bon spécialiste... A voir...

Et il doit rester des points pour caser plus de morlocks dans le groupe 2.

Je laisse le spektr même si il est vrai qu'un morane CrazyKoala à la place me permettrait sans doute de rentrer un 3 morlocks.
Je vais tenter comme cela. Voici la liste améliorée:
Avec juste la place pour un petit MORLOCK Pistolet d'Assaut qui pourrait être rigolo je pense.


Nomads
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10  
SZALAMANDRA Canon Magnétique Hyper-Rapide, Lance-flammes Lourd / . (2 | 90)
  PILOTE DE SZALAMANDRA Pistolet, Couteau. (0)
CLOCKMAKER Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0 | 18)
ZONDBOT Impulsion Électrique. (0 | 3)
INTRUDER (Viseur X) Fusil de Sniper MULTI / Pistolet, Arme CC. (1.5 | 43)
ZÉRO (Poseur de Mines) Fusil Combi, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0.5 | 19)
SPEKTR (Observateur d'Artillerie) Fusil Combi, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0 | 32)
JAGUAR Chain Rifle, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC DA. (0 | 10)
JAGUAR Chain Rifle, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC DA. (0 | 10)
INTERVENTOR Hacker Lieutenant (Dispositif de Piratage Plus) Fusil Combi, 1 FastPanda / Pistolet, Couteau. (0.5 | 27)
REAKTION ZOND Mitrailleuse / Impulsion Électrique. (1 | 26)
SALYUT (Nettoyeur de mines, Répétiteur) Impulsion Électrique. (0 | 8)

GROUP 2 2  2
MORLOCK Chain Rifle, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC DA. (0 | 6)
MORLOCK Chain Rifle, Grenades Fumigènes / Pistolet d'Assaut, Arme CC AP. (0 | 8)

5.5 CAP | 300 Points

Open in Infinity Army


 
Vu la présence de l'Interventor, pourquoi ne pas remplacer le reaktion zond + salyut par un tsyklon et un Evo?
Il faut peut être rogner sur les points/cap ailleurs mais ça donnerait un deuxième attaquant pouvant aussi un peu défendre avec le prog de l Evo.


Sinon gritche j'ai suivi ton idée qui donnerai cela en cap cela passe. C'était ma première idée d'ailleurs, mais en coût en point c'est trop élevé et limite trop le nombre d'ordres je pense.

Nomads
──────────────────────────────────────────────────

9  
SZALAMANDRA Canon Magnétique Hyper-Rapide, Lance-flammes Lourd / . (2 | 90)
  PILOTE DE SZALAMANDRA Pistolet, Couteau. (0)
CLOCKMAKER Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0 | 18)
ZONDBOT Impulsion Électrique. (0 | 3)
TSYKLON Spitfire, Pitcher / Impulsion Électrique. (1 | 31)
SALYUT Hacker (Dispositif de Piratage EVO) Impulsion Électrique. (0.5 | 25)
INTRUDER (Viseur X) Fusil de Sniper MULTI / Pistolet, Arme CC. (1.5 | 43)
ZÉRO (Poseur de Mines) Fusil Combi, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0.5 | 19)
SPEKTR (Observateur d'Artillerie) Fusil Combi, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0 | 32)
JAGUAR Chain Rifle, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC DA. (0 | 10)
INTERVENTOR Hacker Lieutenant (Dispositif de Piratage Plus) Fusil Combi, 1 FastPanda / Pistolet, Couteau. (0.5 | 27)

6 CAP | 298 Points

Open in Infinity Army



6
Esprit Haqqislam / Re : [généraliste] Haqqi à 300 points
« le: 03 octobre 2016 à 21:57:46 »
merci à vous 2 pour les réponses.
Je pensai que les oeufs de poulets sur patte correspondaient aux shaytaniyah et Shihab (donc les 2 fig comptent pour 4 profils DCD, cool   ;D)

7
Esprit Haqqislam / Re : Re : [généraliste] Haqqi à 300 points
« le: 03 octobre 2016 à 21:29:23 »
Merci Sco pour les conseils.

L'avantage : tu exploites vraiment la boite de drone de base et la boite de drone bagage. Tu as un groupe à 11 ordres + un groupe de défense "sacrifiable" (éviter pour les mutta qui sont bien meilleurs vivants  ;D).

J'avais oublier de te poser la question pourquoi 11 ordres? c'est 1 ordre par figurine non?

DRONE RAFIQ et FANOUS on les trouves où? c'est des proxys que l'on utilise? (car je ne les ai pas vue sur Corvus Belli)

8
...Le HMC est une valeur sûr, jamais déçu, il ne fait pas les scénarios mais il inquiète beaucoup ^^
Merci pour l'avis ;)

Quelques points en armure sont rarement déterminants à Infinity (mais c'est toujours pratique ^^)... Le mieux est toujours de ne pas se faire toucher : une meilleure R vaut plus que 2 pts de BLI  :P
Compris l'idée merci plus de dé valent mieux qu'une petite armure.

Citer
....La szalamandra vaut son prix  ;)
OK merci pour l'explication sur le szalamandra et l'iguana.

Voici une liste que je pensai expérimenter:
Le but étant vraiment de mettre en place une "bulle" de sécurité autour du szalamandra.

Nomads
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10 
SZALAMANDRA Canon Magnétique Hyper-Rapide, Lance-flammes Lourd / . (2 | 90)
  PILOTE DE SZALAMANDRA Pistolet, Couteau. (0)
CLOCKMAKER Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0 | 18)
ZONDBOT Impulsion Électrique. (0 | 3)
INTRUDER (Viseur X) Fusil de Sniper MULTI / Pistolet, Arme CC. (1.5 | 43)
ZÉRO (Répétiteur de Position) Fusil Combi, E/Mauler / Pistolet, Couteau. (0 | 19)
SPEKTR (Observateur d'Artillerie) Fusil Combi, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0 | 32)
JAGUAR Lance-Adhésif, Panzerfaust / Pistolet, Arme CC DA. (0.5 | 13)
JAGUAR Lance-Adhésif, Panzerfaust / Pistolet, Arme CC DA. (0.5 | 13)
INTERVENTOR Hacker Lieutenant (Dispositif de Piratage Plus) Fusil Combi, 1 FastPanda / Pistolet, Couteau. (0.5 | 27)
REAKTION ZOND Mitrailleuse / Impulsion Électrique. (1 | 26)
SALYUT (Nettoyeur de mines, Répétiteur) Impulsion Électrique. (0 | 8)

GROUP 2 1
MORLOCK Chain Rifle, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC DA. (0 | 6)

6 CAP | 298 Points

Open in Infinity Army


Merci d'avance pour vos avis sur la liste.

9
Esprit Haqqislam / Re : Re : [généraliste] Haqqi à 300 points
« le: 03 octobre 2016 à 18:06:44 »
Citer
A moins que tu n'aies que 2 drones que tu joues en proxy, je te conseille d'aller à fond dans les drones à 8pts avec la Magh :
- Vire le ghulam pzrfaust pour mettre un drone à 8pts (kameel) et ajoute un 2ème Daylami pzrfaust infiltré
- vire le nafatun pour mettre un drone à 8pts (Fanous) et ajoute un 2ème Mutta*   (*...ou 3 daylamis pzrfaust non infiltrés + 1 mutta. Je t'assure que ça ralenti beaucoup l'ennemi ^^
... ou si tu veux optimiser la boite Mutta, tu en colles 4 + 1 Daylami pzrfaust non infiltré...)


Je suis tes conseils ok (voir liste ci dessous). J'opte pour la ligne "3 daylamis pzrfaust non infiltrés + 1 mutta" beaucoup moins besoin de tirer sur la bride des muttas "impétueux" (mais je garde l'idée pour après).


Citer
L'avantage : tu exploites vraiment la boite de drone de base et la boite de drone bagage. Tu as un groupe à 11 ordres + un groupe de défense "sacrifiable" (éviter pour les mutta qui sont bien meilleurs vivants  ;D).
Tu m'as fait rire  ;D Le but n'est pas d'exploiter à fond les boites de drone ou pas ^^, le but est de rendre le groupe qui entoure le MAGHARIBA cohérent dans sa protection. C'est quand même lui la star de la liste. Tu penses donc que l'on remplit le contrat avec cette liste?
Après c'est à moi de bien jouer la liste pour en tirer le maximum.  :P

Citer
Inconvénient : impossible de retenir les Mutta (sans dépenser un Jeton de commandement pour passer un ordre irrégulier en ordre régulier) et beaucoup de gros socles à placer dans la zone de déploiement.
Oui bien gérer le placement au start, le premier inconvénient étant en partie "réglé" avec une ligne de 3 daylamis pzrfaust non infiltrés + 1 mutta.
Je testerai peut être la ligne mutta quand j'aurai plus de recul dans le jeu (car les fumigènes doivent être important ainsi que le jammer suivant les adversaires).


La liste opérationnelle te plait :) (n'hésite pas si tu vois une autre modif de dernière minute):

Haqqislam
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10 
MAGHARIBA Mitrailleuse MULTI, Lance-flammes Lourd / . (2 | 78)
  PILOTE DE MAGHARIBA Pistolet, Couteau. (0)
DRONE RAFIQ Fusil + Fusil à Pompe Léger, Sniffer / Impulsion Électrique. (0 | 16)
KAMEEL Hacker (Dispositif de Piratage EVO) Impulsion Électrique. (0.5 | 25)
Ingénieur NAJJARUN Fusil + Fusil à Pompe Léger, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0 | 17)
NASMAT Impulsion Électrique. (0 | 3)
FIDAY Fusil + Fusil à Pompe Léger, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC DA, Couteau. (0 | 31)
GHULAM Hacker (Dispositif de Piratage) Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (0.5 | 20)
DJANBAZAN Fusil de Sniper / Pistolet, Couteau. (0.5 | 31)
SALADINO Lieutenant Fusil Combi, Nanopulseur / Pistolet, Arme CC. (0 | 36)
KAMEEL (Nettoyeur de mines, Répétiteur) Impulsion Électrique. (0 | 8)
DRONE FANOUS Pulsation Flash, Sniffer / Impulsion Électrique. (0 | 8)

GROUP 2 1
MUTTAWI'AH Chain Rifle, E/Marat, Jammer, Grenades Fumigènes / Pistolet, Couteau. (0 | 5)
DAYLAMI Fusil à Pompe Léger Panzerfaust / Pistolet, Couteau. (0.5 | 7)
DAYLAMI Fusil à Pompe Léger Panzerfaust / Pistolet, Couteau. (0.5 | 7)
DAYLAMI Fusil à Pompe Léger Panzerfaust / Pistolet, Couteau. (0.5 | 7)

5 CAP | 299 Points

Open in Infinity Army

Si cette liste est OK, je vais tester celle ci dès que possible.
Et je vais préparer en parallèle une liste plus conventionnelle (sans tourner autour du MAGHARIBA).


10
Esprit Haqqislam / Re : [généraliste] Haqqi à 300 points
« le: 02 octobre 2016 à 21:32:57 »
Suite à tes remarques voici ma nouvelle liste:
Cela passe mieux ?   ;D

Haqqislam
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10 
MAGHARIBA Mitrailleuse MULTI, Lance-flammes Lourd / . (2 | 78)
  PILOTE DE MAGHARIBA Pistolet, Couteau. (0)
DRONE RAFIQ Fusil + Fusil à Pompe Léger, Sniffer / Impulsion Électrique. (0 | 16)
KAMEEL Hacker (Dispositif de Piratage EVO) Impulsion Électrique. (0.5 | 25)
Ingénieur NAJJARUN Fusil + Fusil à Pompe Léger, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0 | 17)
NASMAT Impulsion Électrique. (0 | 3)
FIDAY Fusil + Fusil à Pompe Léger, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC DA, Couteau. (0 | 31)
GHULAM Hacker (Dispositif de Piratage) Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (0.5 | 20)
DJANBAZAN Fusil de Sniper / Pistolet, Couteau. (0.5 | 31)
SALADINO Lieutenant Fusil Combi, Nanopulseur / Pistolet, Arme CC. (0 | 36)
GHULAM Fusil + Fusil à Pompe Léger, Panzerfaust / Pistolet, Couteau. (0.5 | 15)
NAFFATÛN Fusil + Lance-flammes Lourd / Pistolet, Couteau. (0 | 13)

GROUP 2 1
DAYLAMI (CD: Camouflage Limité, Infiltration Inférieure) Fusil à Pompe Léger Panzerfaust / Pistolet, Couteau. (0.5 | 8)
MUTTAWI'AH Chain Rifle, E/Marat, Jammer, Grenades Fumigènes / Pistolet, Couteau. (0 | 5)

4.5 CAP | 298 Points

Open in Infinity Army






11
Esprit Haqqislam / Haqqi à 300 points
« le: 02 octobre 2016 à 12:31:51 »
En parallèle de ma liste nomad j'avais cette petite liste à vous présenter pour avoir un avis technique:
Liste tournant autour MAGHARIBA.
Je laisse les experts donner leur avis.
Peut être pas assez d'ordre ?
Hésitation sur le sniper aussi, (hassassin lasiqs virale).

Haqqislam
──────────────────────────────────────────────────


GHULAM Hacker (Dispositif de Piratage) Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (0.5 | 20)
DRONE RAFIQ Fusil + Fusil à Pompe Léger, Sniffer / Impulsion Électrique. (0 | 16)
KAMEEL Hacker (Dispositif de Piratage EVO) Impulsion Électrique. (0.5 | 25)
Ingénieur NAJJARUN Fusil + Fusil à Pompe Léger, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0 | 17)
NASMAT Impulsion Électrique. (0 | 3)
DRONE SHIHAB Mitrailleuse / Impulsion Électrique. (1 | 25)
AL-DJABEL Fusil + Fusil à Pompe Léger, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC Viral, Couteau. (0 | 35)
BASHI BAZOUK Pistolet Mitrailleur, Chain-colt / Pistolet, Arme CC. (0 | 12)
MAGHARIBA Mitrailleuse MULTI, Lance-flammes Lourd / . (2 | 78)
  PILOTE DE MAGHARIBA Pistolet, Couteau. (0)
SALADINO Lieutenant Fusil Combi, Nanopulseur / Pistolet, Arme CC. (0 | 36)
DJANBAZAN Fusil de Sniper / Pistolet, Couteau. (0.5 | 31)

4.5 CAP | 298 Points

Open in Infinity Army

12
Tout d'abord merci pour la réponse sco.

 
Citer
L'Interventor est les 2 à la fois mais il est vraiment utile avec sont hacker+ ^^
Oui il est juste énorme pour seulement 0.5 de CAP je comprends que ce soit le chouchou.
A voir si il faut le sacrifié pour une fire team.

Citer
Si tu n'aimes pas les figs : ne les prends surtout pas !
Sinon, les geckos sont particuliers puisqu'ils sont plus des ILO "lourdes" que des TAG : ils perdent en mobilité.
Pour un style "TAG" prend la fig de l'Iguana et joue-la comme un szalamandra ou un Lizard (le proxy est la vie  ;))
Je comprend l'idée sco je suivrai ton conseil  :P, mais au niveau des performances (cout en point /CAP et efficacité) tu penses vraiment que szalamandra et le lizard sont les TAG à avoir, car si je comprend bien ta phrase l'iguana serait là que pour jouer le rôle de proxy il ne fait pas le poids face au 2 autres.
Au niveau fig le szalamandra pourrait passer mais son coût (90 points) me semblé exorbitant  ;D, c'est jouable réellement?.

Citer
un répétiteur à 8pts peut faire l'affaire.
oui tout à fait d'accord pour le coût ( réaktion 26+8) qui le ramène à celui d'un tsyklon spitfire (31) à capacité "égal". Mais le manque d'armure n'est pas un problème à ce niveau?

Citer
Le sputnik spitfire est un "monstre" offensif (un critique sur un ORA relativise tout ^^) avant d'être défensif.
Le meteor et stempler sont des drones de soutien "couteau suisse". Ils sont spécialistes en ITS, rapides et leur capacité d'OA+capteur+répétiteur permet de gérer les camo en milieu de terrain. Mais ils ne sont pas des drones d'assaut : ils n'ont pas la force brute d'un spitfire.
Merci pour l'explication.


Citer
OA = observateur d'Artillerie (cf. ci-dessus Meteor&Stempler ^^)
EVO ... Il offre des règles de Soutien Tactique absolument essentielles quand tu joues une liste orientée "Drone" (cf. le programme Overclock pour tous les drones répétiteurs ou le sat-lock sans malus).. En plus d'être Hacker...
Voilà pourquoi je ne comprenais pas "drone AO" c'est OA je croyais qu'il y avait une astuce. sinon merci pour l'explication de l'EVO.

Citer
Donc sans Hacker ou TAG vivant sur la table, les drones continuent d'agir.
Ok c'est ce que je pensai mais je voulais confirmation.


13
Bonjour à tous,

J'ai lu un peu partout toutes les infos que fournit ce forum, avant de me lancer dans ce post (y a de quoi faire  :P).
Je me constitue une petite troupe nomade pour former une équipe à 300 points:
Donc je me suis penché très sérieusement sur vos tacticas (super intéressante).
Pour donner une idée de la team que j'aimerai joué un groupe "d'assaut" (ou TAG) qui progresse sous la protection d'une équipe en appui (et qui défend le lt). Cela vous aidera peut être à répondre à mes questions plus bas.

Pour l’instant voilà les figurines à ma disposition :

3 Wildcats
4 corregidor alguaciles
1 Reverend healers
1 Mobile Brigada
1 grenzers
1 hellcats
1 intruders
1 spektrs
1 interventors (le lt)
1 daktaris
1 clockmakers
2 zonbots
Rien de bien énorme la liste n'est pas finie... et je l'agrandis petit à petit (j'ai mis en gras ce qui me parait indispensable dans cette armée).

J'étais tenté par une fire team (car les bonus ne sont pas négligeable) mais je me suis rendu compte que si l'on prend les Wildats (fireteam corregidor) on n'a plus accès à l'interventor qui est apparemment le lieut le meilleur chez les nomads  :'(
Et donc si on le veut ce sera forcément une liste généraliste mais du coup pas de fire team ^^...donc je vais y réfléchir.


N’ayant pour l'instant pas assez de recul sur le jeu  je me pose des questions:

Pour les gros "bestiaux" j’hesite (les 2 derniers ont l'air bon aussi mais j'apprécie moins les fig ^^):
-Le duo gecko
-L’iguana
-Le Szalamdra
-Le lizard

Je sais très bien que si l’on ajoute à la place de la fireteam un de ces gros "bourrins" la façon de jouer n’est pas du tout la même.
Mais est-ce qu’un TAG avec le soutien (CAMO TO, sniper…) autour de lui pour ouvrir la route a réellement une chance d’arriver à ses fins ?? car à infinity le taux de mortalité est très élevé ^^ donc miser sur un tag (« bien joué évidemment») et le perdre au tour 1 ne serait pas très rentable (1/4 voir 1/3 des points perdu T1 ou T2).

Sur les DCD (j'ai beaucoup de mal à faire mon choix pour savoir lesquels acheter):
En défensif
Vaut-il mieux utiliser un reaktion zonds avec viseur 360° + total réaction mais qui est dépendant d’un hacker à ses côtés car il n’a pas de répétiteur (et sans armure), ou un Tsyklon sputnik qui a déjà viseur 360° avec un hacker qui peut faire à distance "Enhanced Reaction" (pour « remplacer » total réaction) et avec armure à 3 ce qui me parait pas négligeable (ou un lunokhod sputnik + crazy koalas d'ailleurs).
En attaquant
Meteor zonds vs Stempler zonds ou autre?
Avez-vous d’autres avis sur les DCD pour les nomades ?

Je sais que l'on peut jouer des proxys de DCD mais autant acheter les plus intéressants d'abord.
Le problème aussi qui se pose avec les DCD c’est qu’ils utilisent pas mal de CAP n’est-ce pas trop handicapant pour la formation de sa team.


Plus généralement :
Quels sont les différents types de drones et leur "intérêt" ? plus précisément je lis "drone AO", "drone EVO" cela correspond à quoi?
Question sur les DCD, si le hacker n'est plus en jeu est-ce qu'il fonctionne toujours (cela me parait important au niveau stratégie  r))?

Y a-t-il des endroits où l’on peut trouver des exemples d’équipe compétitive (ITS) ? pour ce donner une idée de ce qui se joue en compétition.

Merci par avance pour vos réponses

Pages: [1]

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?