Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

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Messages - fandujapon

Pages: [1] 2
1
Décors et tables de jeu / Re : Table lego
« le: 31 mars 2018 à 16:53:44 »
@ Takamura

Ou tout simplement tu laisses libre cours à ton imagination... (YY)  je ne suis pas architecte de formation  :D

Peut être que cela les intéressera plus que de suivre "bêtement" un model, les enfants...

Pour te donner le fin mot de l'histoire quand j'ai dit à mon fils ce que j'allais faire il a rigolé, après il a :o
et trouvé cela cool.

...
A tu des plans ? une application pour savoir qu'elle pièce acheté ( j'en est déjà beaucoup mais pour complété ).
..

Non je n'ai rien de tout cela.
En faîtes je suis parti de vaisseau, bateau, dragon... en vrac dans une caisse.

Je prends les décors que je veux (exemple tête de dragon) et après j'imagine ce que je voudrais en faire. je prends juste des figurines pour vérifier les hauteurs (couverts,...). Et j'essaye de faire des trucs introuvable dans le pré construit. C'est la force du Légo tu fais exactement ce que tu veux.  ;D

Le temple par exemple c'est les piliers blancs qui m'ont fait penser au temple japonais, ayant une autre tête de dragon. je me suis lancé... Et voilà le résultat.

Merci pour les compliments.

2
Décors et tables de jeu / Re : Table lego
« le: 17 mars 2018 à 21:27:16 »
J'ai continué un peu aujourd'hui.

1) " rez de chaussée d'usine"

Dimension :
- hauteur "infini". En effet seul le rez de chaussée est utilisable, le bâtiment est considéré comme bloquant les lignes de vue.
-  27 cm X 13,5 cm.
- 4 façades avec entrées sans portes.

Objectif du rez de chaussée d'usine
En faite avec cette immeuble je voulais représenter une salle dont je ne trouve pas beaucoup d'exemple dans les constructions en vente.
-  entrées décalées (aucune entrée ne se fait face).
-  la machine à l'intérieur permet d'avoir un couvert partiel. Cela empêche aussi les vis à vis si 2 personnes rentrent dans la salle.
-  fenêtre permettant le tir vers l'extérieur (ou l'intérieur  rO)) sur 2 façades
-  entrée principale avec 2 couverts partiels de chaque côté de l'entrée.



2) couvert basique

Objectifs du couvert, casser les lignes de vue.
Par rapport aux autres couverts habituels celui ci permet de monter sur son toit avec couvert partiel. Et surtout offre un couvert partiel à chaque angle et au centre de la construction.

Dimension :
- Longueur 16 cm X largeur 5 cm (8 cm en comptant les 2 prolongements du centre qui offre un couvert partiel si nécessaire)
- hauteur 7 cm (un premier mouvement)




3) cahute ^^

Dimension :

- hauteur 9 cm
- 27 cm X 13,5 cm


Objectif de cette "cahute".
-   Casser les lignes de vue et offrir un couvert.
-   Petit plus, possibilité de rentrer à l'intérieur. Et à partir de la console ouverture possible des portes latérales comme on le souhaite (soit une, soit les deux). Tactiquement c'est rigolo pendant que l'adversaire fait le tour par l'extérieur  >:D.


   

4) Radar

Dimension :
- 8 cm X 6,5 cm.
- Hauteur 16 cm (en haut du globe).

 
Objectif de ce Radar
-   Casser les lignes de vue et offrir un couvert.
-   Décoration  :P



Voilà à suivre...

3
Décors et tables de jeu / Re : Re : Table lego
« le: 13 mars 2018 à 18:23:05 »
Merci pour tous les retour.

Joli travail et belle idée : une petite photo d'ensemble avec figurines pour enfoncer le clou?  ;D

Dès que je l'aurai fini sans problème!!  ;)
Il me reste des éléments à "inventer" et à positionner pour que la table soit équilibré...

4
Décors et tables de jeu / Re : Re : Table lego
« le: 11 mars 2018 à 20:55:18 »
...De plus avec du MOC c'est cool  (YY)

C'est quoi du MOC?

Sinon voilà la suite:

1)  un Temple , rien ne vaut une bonne prière avant le combat ;D

Dimension :
- hauteur 8 cm (un premier mouvement)
- largeur 16 cm X 12 cm (arrière du temple).
- 1 façade porte entrée fermée pouvant s’ouvrir.

Objectif de ce temple
-   Avoir un temple avec toit amovible et se faire plaisir sur la déco.



2)  2 "holo" affiches

Objectifs des affiches, casser les lignes de vue tout en étant agréable à regarder.
Bien sûr l'affiche est visible des 2 côtés  ;)

Dimension :
La première: largeur 15 cm X hauteur 12 cm
La seconde: largeur 19 cm X hauteur 11 cm



3) Base lance missile

Dimension :
- hauteur 8 cm (1er étage à 5 cm un premier mouvement)
- largeur façade avant 19,3 cm
- largeur façade côté 6,5 cm
- un rajout à l'arrière pour pousser la largeur à 10 cm (offre un couvert partiel) et évite les tirs de coin à coin de mur du bâtiment.

Objectif de cette base.
-   Casser les lignes de vue.
-   Hangar permettant de poster des troupes en dessous à l'abri.



4) Antenne communication

Dimension :
- hauteur 4 cm et 5 cm pour les 2 protections de côté.
- largeur de face avant 5 cm.
 

Objectif de ce "bloc" de protection antenne
-   Vu que l'environnement de l'antenne est plutôt à découvert j'ai fait un petit bloc de protection où la troupe est vulnérable seulement de face (couvert partiel) et par l'arrière aucune protection.
Sur les 2 côtés la troupe profite d'un couvert total.  >:D



En attendant d'autres fabrications...

5
Décors et tables de jeu / Re : Table lego
« le: 10 mars 2018 à 10:27:12 »
Merci pour les retour.

Je vous mettrai la suite  ;)

6
Décors et tables de jeu / Table lego
« le: 09 mars 2018 à 19:02:54 »
Bon voilà comme mon fils a beaucoup de « légo » on s’est mis à faire du décor pour agrémenter notre table Infinity.
Je vous laisse juge pour savoir si cela fait ridicule ou non  ;D.
On est bien loin des superbes décors fait dans cette partie du forum, on en est conscient  :P.

1)   Tour "console"
Dimension :
- hauteur 15 cm (1er étage à 10 cm un premier mouvement)
- largeur façade totalement opaque 8 cm
- largeur façade tunnel 11 cm avec les lego sur le côté qui offre un couvert partiel

Objectif de cette tour.
-   Casser les lignes de vue des snipers.
-   Laisser un passage dessous
-   Mise en place d'une salle objectif (si nécessaire) avec toit amovible pour gérer la salle.

Bien sûr la tour est placée tunnel en parallèle avec les zones de déploiement. Il me reste à mettre des escaliers le long du mur ou admettre qu'un ascenseur est présent dans le tunnel  rO).




2)   Maison
Dimension :
- hauteur 8 cm (un premier mouvement)
- largeur 13 cm X 13 cm
- 1 façade porte entrée
- 1 façade porte fermée pouvant s’ouvrir.

Objectif de cette maison
-   Avoir une maison avec toit amovible et se faire plaisir sur la déco.





3)   Zone de transit (check point)

Dimension :
- hauteur façade opaque 5,5 cm et tour centrale 8,5 (un premier mouvement)
- espace intérieur permettant aux drones de passer et de se poster.
- Aucune ligne de vue direct sur toute la partie centrale (diagonale), y compris quand on se trouve à l'intérieur (sauf sur les 2 voies de circulation en face à face)

Objectif de cette zone
-   Casser les lignes de vue.
-   Laisser un passage central
-   Mise en place d'une console (console, HVT… de centre de table par exemple).

A peaufiner le réservoir, je pense que l’on peut faire mieux pour lui mais je n’ai pas encore eu la super idée.



Affaire à suivre...

PS: Je tiens à remercier tous ceux qui ont mis à disposition des « affiches Infinity» car cela agrémente bien la déco.


7
"... 4 en jap peut se dire yon ou shi mais le shi n'est que très rarement utilisé car se prononce comme la mort donc c'est une blague pourrie comme mon niveau en jap d'ailleurs...


@fandujapon

Ce n'est pas justement pour sa que le 4 est considéré comme nefaste ?

Attention je ne suis pas un expert en japonais ;)
Toujours d'après ma source proche  ;D, le 4 en lui même n'est pas banni au Japon.

SHI = 4 = mort = ...
SHI serait un caractère descendant tout droit du chinois, donc plus ancien.
YON = 4 (aussi)

Dans les faits apparemment les japonais utilisent très peu le SHI pour dire 4 mais c'est surtout le "son" (qui ramène à la mort) qui dérange pas le chiffre en lui même.

Même si comme mon fils me l'a indiqué il y a des hôpitaux sans 4ème étage ou des bâtiments sans pièce numéro 4 au Japon. Ou se connecter à un jeu à 4 H 44 donnerai des dysfonctionnement à certains jeux japonais...

Le "YON" serait une construction japonaise pour éviter en plus la confusion avec 7 ("SHI TCHI" = 7, un caractère descendant tout droit du chinois). On utilise donc aussi "NANA" pour dire 7.

PS: Hors sujet terminé désolé  rO)

8

Tant qu'on est dans le fan sub, Ryuken (sur l'épaule du gars avec ses lunettes) probablement épée dragon, ou l'épée du dragon, ou l'inverse  rO)

RYU = dragon
Mais là pareil "Ken" peut vouloir dire plein de truc "épée", "coup poing" ...
Rien ne vaut le caractère kanji pour être sûr  ;).

9
Pour nous occidentaux la mort noir peut être comparée à la faucheuse, on est dans le même thème  ;D

10
"...la citation : the best flower is the Cherry blossom .
The best Man is the warrior .
...

Salut
Si mon humble contribution peut vous aider. Mon épouse étant japonaise voilà ce qu'elle en pense et comment elle le traduirait en des termes "occidentaux".

la citation: "Si c'était une fleur ce serait une fleur de cerisier, si c'était un homme ce serait un "bushi"" (= samouraï à 100% pour les japonais, en Europe on dirait combattant, guerrier sans doute...).
Citation pour représenter la perfection.

KURO SHI:
KURO = noir; SHI = la mort (à 70% vu l'environnement du jeu, mais il faudrait le caractère kanji exact pour être sûr. En effet, "SHI" peut être beaucoup de choses différentes en japonais).
le nom pourrait donc être (70% sûr) "la mort noire".
Comme c'est "fait" par des européens et que "la mort" pour les occidentaux est souvent représentée avec une faux cela pourrait coller.

Pour ce qu'on est sûr:
KAIZOKU: 
KAI = mer;  ZOKU = voleur, criminel 
la traduction serait "pirate"

11
Décors et tables de jeu / Re : [Service] Créations 3D pour décors
« le: 27 février 2018 à 06:49:56 »
Ni connaissant rien dans ce monde là (décoration et modélisation 3D...)
Je tenais juste à dire que le taf fait ici est super  (YY)

12
Esprit Haqqislam / Re : Haqqi à 300 points
« le: 14 février 2018 à 18:44:00 »
Bon tout d'abord merci pour les réponses (à tous les 3).

Pour le Maghariba (La version avec viseur 360) fait tout de même 20 points de plus que l'autre version et je pense que cela peut être problématique pour une liste compétition avec des objetifs. Car cela limite par la suite les éléments que l'on peut intégrer à la team.
Mais on va tenter de faire une liste pour pousser les tests au maximum.  (YY)

Bien pris en compte les forces et faiblesses que vous avez soulevé.

Sinon IMP pour moi les tests se font hors tournoi contre mon fils ou à l'association avec les autres joueurs du groupe (c'est mon humble avis).
Mais t'inquiète toutes les contributions sont intéressantes à prendre en compte et on tiendra compte de ton retour d'expérience. On va comme tu l'as toi aussi indiqué chercher l'équipe (2 listes) avec laquelle mon fils parait le plus en harmonie dans sa façon de jouer. Trouver son style est après on peaufinera l'éfficacité.

On va étudier le sujet en attendant d'autres avis de joueurs. ;D

13
CR des affrontements / Re : Compte rendu Interplanetario
« le: 13 février 2018 à 22:46:13 »
Merci pour vos réponses  ;D

14
Esprit Haqqislam / Re : [généraliste] Haqqi à 300 points
« le: 13 février 2018 à 22:15:54 »
Bonjour

Je relance ce sujet car on se met à jouer sérieusement avec mon fils. Il souhaite jouer HAQQI pour faire du tournoi (et ainsi m'accompagner)  :P.

Avec la liste ci dessus il a commencé à se familiariser avec les règles mais le MAGHARIBA (qu'il adore :)) n'est pas très adapté pour les missions tournoi, je pense, sauf avis contraire de votre part  ;D.

Donc on va se tourner vers une équipe plus "compétitive".

J'espère que certain d'entre vous nous aiderons pour former une team HAQQI performante de façon intélligente.


J'ai récupéré 2 listes "compétitives" en Haqqi mais qui font intervenir la sectorielle Qapu Khalqi.

HAQQI iguana
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 10 
HAWWA' Hacker (Dispositif de Piratage d'Assaut) Fusil d'Abordage, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0.5 | 26)
HAWWA' (Observateur d'Artillerie) Fusil d'Abordage, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0 | 21)
IGUANA Mitrailleuse, Lance-flammes Lourd / . (2 | 71)
  OPÉRATEUR D'IGUANA Mitrailleuse / Pistolet, Couteau. ()
DJANBAZAN Fusil de Sniper / Pistolet, Couteau. (0.5 | 31)
DJANBAZAN Fusil de Sniper / Pistolet, Couteau. (0.5 | 31)
DJANBAZAN Mitrailleuse / Pistolet, Couteau. (1.5 | 35)
HAFZA (Observateur d'Artillerie) Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (0 | 17)
HAFZA Lieutenant Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (0 | 16)
DRONE SHIHAB Mitrailleuse / Impulsion Électrique. (1 | 25)
GHULAM Médecin Plus (MédiKit) Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (0 | 16)
NASMAT Impulsion Électrique. (0 | 3)

Groupe 2 1
YUAN YUAN Chain Rifle, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC AP. (0 | 8)

6 CAP | 300 Points

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ET AUSSI:

HAQQI 1
──────────────────────────────────────────────────

Groupe 1 1
YUAN YUAN Chain Rifle, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC AP. (0 | 8)
HAWWA' Hacker (Dispositif de Piratage d'Assaut) Fusil d'Abordage, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0.5 | 26)
DJANBAZAN Mitrailleuse / Pistolet, Couteau. (1.5 | 35)
DJANBAZAN Fusil de Sniper / Pistolet, Couteau. (0.5 | 31)
DJANBAZAN Médecin Plus (MédiKit) Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (0 | 31)
HAFZA Lieutenant Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (0 | 16)
HAFZA (Observateur d'Artillerie) Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (0 | 17)
KAMEEL (Nettoyeur de mines, Répétiteur) Impulsion Électrique. (0 | 8)
KAMEEL (Nettoyeur de mines, Répétiteur) Impulsion Électrique. (0 | 8)

Groupe 2 1
YUAN YUAN Chain Rifle, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC AP. (0 | 8)
BASHI BAZOUK Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (0 | 16)
AZRA'IL Mitrailleuse / Pistolet, Couteau. (2 | 41)
ALGUACIL Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 10)
ALGUACIL Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 10)
ALGUACIL Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 10)
DRONE SHIHAB Mitrailleuse / Impulsion Électrique. (1 | 25)

5.5 CAP | 300 Points

Ouvrir dans Infinity Army




Mes premières questions sont:
- Est ce que les sectorielles en HAQQI (Qapu Khalqi par exemple) sont indispensables pour avoir une team "performante"?
- Est ce que les FIRETEAM en HAQQI sont indispensables pour avoir une team "performante"?
- On trouve saladin fort avec son strategos, mais vaut il mieux le sacrifier au profit d'autres lieutenants moins chers permettant d'étoffer la liste?
- Faut il se tourner vers de l'ILO tel AZRA'il ou FASID pour tenir le coup face aux autres factions?
- Au niveau stratégie les Haqqi, quels sont leurs "gros" points fort et "gros" points faibles? de façon à comprendre vers quelle voie il faut que l'on axe notre stratégie en tournoi. Et surtout ne pas jouer à contre courant de ce que peuvent effectivement faire les HAQQI.
- Que proposez vous ? Pour les figurines partez du principe que l'on a toutes les troupes disponibles au pire on fera du proxy pour les premiers test ^^.
Bien sûr on a lu vos TACTICA Haqqislam (très détaillé).

Moi je penche plus naturellement vers de la liste généraliste (c'est mon choix dans mon équipe que je joue et qui n'est pas HAQQI) mais je préfère m'adresser aux spécialistes de cette faction pour avoir de bon conseil.

On souhaite éviter trop d'impétueux ( 1 ou 2 max) mais on s'adaptera s'il en faut plus pour que la faction soit compétitives, les YUAN YUAN semblent assez utilisés... une team GHAZI MUTTAWI´AH peut faire de gros dégâts on en est parfaitement conscient ^^. Donc ne prenez pas ce critère (trop d'impétueux) pour vous limitez dans vos idées.


Que l'on se comprenne bien je ne vous demande pas LA liste imbattable (ce qui n'existe pas à Infinity et heureusement), mais des idées de listes que mon fils testera et dès que l'on aura trouvé l'ossature (donc la stratégie de team) qu'il aimera jouer on passera à l'entrainement intensif avec cette liste^^.
Ni de faire le travail de recherche à notre place mais de nous mettre sur de bon rail en nous faisant profiter de votre expérience dans cette faction
Pour ceux qui ne souhaite pas dévoiler leur liste sur le forum en mode "libre lecture" par tout le monde on peut travailler par MP sans problème.

Le but final est d'avoir 2 listes à présenter en tournoi pour s'adapter aux différentes factions rencontrés et au différentes missions.

Merci d'avance de votre aide.

15
CR des affrontements / Re : Compte rendu Interplanetario
« le: 13 février 2018 à 18:51:05 »
Bonjour,

Etant nouveau dans le monde des tournois Infinity je me permets de déterrer ce message.

Pour quelques questions de débutants

- les Warcors sont des personnages "obligatoires" (=imposés) dans la liste de joueur pour les grands tournois tel que "Interplanetario"? Aucune utilité dans les tournois que l'on fait tout le long de l'année?

- Je suis un peu surpris sur la liste du joueur classé 2ème (ces 2 listes sont identiques) donc pas d'adaptabilité vis à vis d'adversaires différents. Mais je pense une grande maîtrise de sa team à ce niveau là.

- Je me pose la question aussi sur la présence des zonbot (2) dans son 2ème groupe. Ils ne sont là que pour donner des ordres à moindre frais au groupe? car un ingénieur (comme zoe ou en général) ne peut en contrôler qu'un seul sauf erreur de ma part.

- Les équipes "haqqi" étaient vraiment en dehors des clous apparemment si j'ai bien vu le premier n'est que 21ème (21. Kristoff Qapu Khalqi) une explication à cela ?

Désolé pour ces questions de débutant mais cela m'apportera un complément d'info m'aidant à comprendre les différentes stratégies du jeu.
Merci à ceux qui on fait des CR d'ailleurs cela permet de bien comprendre les diverses stratégies en fonction des factions rencontrées.

Avec un peu de chance et d'entraînement je ferai peut être un Interplanetario en 2019 ou 2020  ;D
Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de répondre.

16
Encore merci pour les réponses à vous 2

dans l'esprit "bulle", je te propose quelques changements :
- 2 Jaguars pzrfaust en 2 Jaguars Fumi. L'Intruder les adorent beaucoup plus ^^
- avec la CAP gagnée zero rep => zero poseur de mine pour défendre le milieu de terrain
- et à la rigueur, passer le spektr en morane. Les CrazyKoala sont aussi très biens pour sécuriser le milieu de terrain. Mais le spektr est un très bon spécialiste... A voir...

Et il doit rester des points pour caser plus de morlocks dans le groupe 2.

Je laisse le spektr même si il est vrai qu'un morane CrazyKoala à la place me permettrait sans doute de rentrer un 3 morlocks.
Je vais tenter comme cela. Voici la liste améliorée:
Avec juste la place pour un petit MORLOCK Pistolet d'Assaut qui pourrait être rigolo je pense.


Nomads
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10  
SZALAMANDRA Canon Magnétique Hyper-Rapide, Lance-flammes Lourd / . (2 | 90)
  PILOTE DE SZALAMANDRA Pistolet, Couteau. (0)
CLOCKMAKER Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0 | 18)
ZONDBOT Impulsion Électrique. (0 | 3)
INTRUDER (Viseur X) Fusil de Sniper MULTI / Pistolet, Arme CC. (1.5 | 43)
ZÉRO (Poseur de Mines) Fusil Combi, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0.5 | 19)
SPEKTR (Observateur d'Artillerie) Fusil Combi, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0 | 32)
JAGUAR Chain Rifle, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC DA. (0 | 10)
JAGUAR Chain Rifle, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC DA. (0 | 10)
INTERVENTOR Hacker Lieutenant (Dispositif de Piratage Plus) Fusil Combi, 1 FastPanda / Pistolet, Couteau. (0.5 | 27)
REAKTION ZOND Mitrailleuse / Impulsion Électrique. (1 | 26)
SALYUT (Nettoyeur de mines, Répétiteur) Impulsion Électrique. (0 | 8)

GROUP 2 2  2
MORLOCK Chain Rifle, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC DA. (0 | 6)
MORLOCK Chain Rifle, Grenades Fumigènes / Pistolet d'Assaut, Arme CC AP. (0 | 8)

5.5 CAP | 300 Points

Open in Infinity Army


 
Vu la présence de l'Interventor, pourquoi ne pas remplacer le reaktion zond + salyut par un tsyklon et un Evo?
Il faut peut être rogner sur les points/cap ailleurs mais ça donnerait un deuxième attaquant pouvant aussi un peu défendre avec le prog de l Evo.


Sinon gritche j'ai suivi ton idée qui donnerai cela en cap cela passe. C'était ma première idée d'ailleurs, mais en coût en point c'est trop élevé et limite trop le nombre d'ordres je pense.

Nomads
──────────────────────────────────────────────────

9  
SZALAMANDRA Canon Magnétique Hyper-Rapide, Lance-flammes Lourd / . (2 | 90)
  PILOTE DE SZALAMANDRA Pistolet, Couteau. (0)
CLOCKMAKER Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0 | 18)
ZONDBOT Impulsion Électrique. (0 | 3)
TSYKLON Spitfire, Pitcher / Impulsion Électrique. (1 | 31)
SALYUT Hacker (Dispositif de Piratage EVO) Impulsion Électrique. (0.5 | 25)
INTRUDER (Viseur X) Fusil de Sniper MULTI / Pistolet, Arme CC. (1.5 | 43)
ZÉRO (Poseur de Mines) Fusil Combi, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0.5 | 19)
SPEKTR (Observateur d'Artillerie) Fusil Combi, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0 | 32)
JAGUAR Chain Rifle, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC DA. (0 | 10)
INTERVENTOR Hacker Lieutenant (Dispositif de Piratage Plus) Fusil Combi, 1 FastPanda / Pistolet, Couteau. (0.5 | 27)

6 CAP | 298 Points

Open in Infinity Army



17
Esprit Haqqislam / Re : [généraliste] Haqqi à 300 points
« le: 03 octobre 2016 à 21:57:46 »
merci à vous 2 pour les réponses.
Je pensai que les oeufs de poulets sur patte correspondaient aux shaytaniyah et Shihab (donc les 2 fig comptent pour 4 profils DCD, cool   ;D)

18
Esprit Haqqislam / Re : Re : [généraliste] Haqqi à 300 points
« le: 03 octobre 2016 à 21:29:23 »
Merci Sco pour les conseils.

L'avantage : tu exploites vraiment la boite de drone de base et la boite de drone bagage. Tu as un groupe à 11 ordres + un groupe de défense "sacrifiable" (éviter pour les mutta qui sont bien meilleurs vivants  ;D).

J'avais oublier de te poser la question pourquoi 11 ordres? c'est 1 ordre par figurine non?

DRONE RAFIQ et FANOUS on les trouves où? c'est des proxys que l'on utilise? (car je ne les ai pas vue sur Corvus Belli)

19
...Le HMC est une valeur sûr, jamais déçu, il ne fait pas les scénarios mais il inquiète beaucoup ^^
Merci pour l'avis ;)

Quelques points en armure sont rarement déterminants à Infinity (mais c'est toujours pratique ^^)... Le mieux est toujours de ne pas se faire toucher : une meilleure R vaut plus que 2 pts de BLI  :P
Compris l'idée merci plus de dé valent mieux qu'une petite armure.

Citer
....La szalamandra vaut son prix  ;)
OK merci pour l'explication sur le szalamandra et l'iguana.

Voici une liste que je pensai expérimenter:
Le but étant vraiment de mettre en place une "bulle" de sécurité autour du szalamandra.

Nomads
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10 
SZALAMANDRA Canon Magnétique Hyper-Rapide, Lance-flammes Lourd / . (2 | 90)
  PILOTE DE SZALAMANDRA Pistolet, Couteau. (0)
CLOCKMAKER Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0 | 18)
ZONDBOT Impulsion Électrique. (0 | 3)
INTRUDER (Viseur X) Fusil de Sniper MULTI / Pistolet, Arme CC. (1.5 | 43)
ZÉRO (Répétiteur de Position) Fusil Combi, E/Mauler / Pistolet, Couteau. (0 | 19)
SPEKTR (Observateur d'Artillerie) Fusil Combi, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0 | 32)
JAGUAR Lance-Adhésif, Panzerfaust / Pistolet, Arme CC DA. (0.5 | 13)
JAGUAR Lance-Adhésif, Panzerfaust / Pistolet, Arme CC DA. (0.5 | 13)
INTERVENTOR Hacker Lieutenant (Dispositif de Piratage Plus) Fusil Combi, 1 FastPanda / Pistolet, Couteau. (0.5 | 27)
REAKTION ZOND Mitrailleuse / Impulsion Électrique. (1 | 26)
SALYUT (Nettoyeur de mines, Répétiteur) Impulsion Électrique. (0 | 8)

GROUP 2 1
MORLOCK Chain Rifle, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC DA. (0 | 6)

6 CAP | 298 Points

Open in Infinity Army


Merci d'avance pour vos avis sur la liste.

20
Esprit Haqqislam / Re : Re : [généraliste] Haqqi à 300 points
« le: 03 octobre 2016 à 18:06:44 »
Citer
A moins que tu n'aies que 2 drones que tu joues en proxy, je te conseille d'aller à fond dans les drones à 8pts avec la Magh :
- Vire le ghulam pzrfaust pour mettre un drone à 8pts (kameel) et ajoute un 2ème Daylami pzrfaust infiltré
- vire le nafatun pour mettre un drone à 8pts (Fanous) et ajoute un 2ème Mutta*   (*...ou 3 daylamis pzrfaust non infiltrés + 1 mutta. Je t'assure que ça ralenti beaucoup l'ennemi ^^
... ou si tu veux optimiser la boite Mutta, tu en colles 4 + 1 Daylami pzrfaust non infiltré...)


Je suis tes conseils ok (voir liste ci dessous). J'opte pour la ligne "3 daylamis pzrfaust non infiltrés + 1 mutta" beaucoup moins besoin de tirer sur la bride des muttas "impétueux" (mais je garde l'idée pour après).


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L'avantage : tu exploites vraiment la boite de drone de base et la boite de drone bagage. Tu as un groupe à 11 ordres + un groupe de défense "sacrifiable" (éviter pour les mutta qui sont bien meilleurs vivants  ;D).
Tu m'as fait rire  ;D Le but n'est pas d'exploiter à fond les boites de drone ou pas ^^, le but est de rendre le groupe qui entoure le MAGHARIBA cohérent dans sa protection. C'est quand même lui la star de la liste. Tu penses donc que l'on remplit le contrat avec cette liste?
Après c'est à moi de bien jouer la liste pour en tirer le maximum.  :P

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Inconvénient : impossible de retenir les Mutta (sans dépenser un Jeton de commandement pour passer un ordre irrégulier en ordre régulier) et beaucoup de gros socles à placer dans la zone de déploiement.
Oui bien gérer le placement au start, le premier inconvénient étant en partie "réglé" avec une ligne de 3 daylamis pzrfaust non infiltrés + 1 mutta.
Je testerai peut être la ligne mutta quand j'aurai plus de recul dans le jeu (car les fumigènes doivent être important ainsi que le jammer suivant les adversaires).


La liste opérationnelle te plait :) (n'hésite pas si tu vois une autre modif de dernière minute):

Haqqislam
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GROUP 1 10 
MAGHARIBA Mitrailleuse MULTI, Lance-flammes Lourd / . (2 | 78)
  PILOTE DE MAGHARIBA Pistolet, Couteau. (0)
DRONE RAFIQ Fusil + Fusil à Pompe Léger, Sniffer / Impulsion Électrique. (0 | 16)
KAMEEL Hacker (Dispositif de Piratage EVO) Impulsion Électrique. (0.5 | 25)
Ingénieur NAJJARUN Fusil + Fusil à Pompe Léger, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0 | 17)
NASMAT Impulsion Électrique. (0 | 3)
FIDAY Fusil + Fusil à Pompe Léger, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC DA, Couteau. (0 | 31)
GHULAM Hacker (Dispositif de Piratage) Fusil + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau. (0.5 | 20)
DJANBAZAN Fusil de Sniper / Pistolet, Couteau. (0.5 | 31)
SALADINO Lieutenant Fusil Combi, Nanopulseur / Pistolet, Arme CC. (0 | 36)
KAMEEL (Nettoyeur de mines, Répétiteur) Impulsion Électrique. (0 | 8)
DRONE FANOUS Pulsation Flash, Sniffer / Impulsion Électrique. (0 | 8)

GROUP 2 1
MUTTAWI'AH Chain Rifle, E/Marat, Jammer, Grenades Fumigènes / Pistolet, Couteau. (0 | 5)
DAYLAMI Fusil à Pompe Léger Panzerfaust / Pistolet, Couteau. (0.5 | 7)
DAYLAMI Fusil à Pompe Léger Panzerfaust / Pistolet, Couteau. (0.5 | 7)
DAYLAMI Fusil à Pompe Léger Panzerfaust / Pistolet, Couteau. (0.5 | 7)

5 CAP | 299 Points

Open in Infinity Army

Si cette liste est OK, je vais tester celle ci dès que possible.
Et je vais préparer en parallèle une liste plus conventionnelle (sans tourner autour du MAGHARIBA).


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