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Messages - Renard

#1
Je confirme ^^

La LTC c'est l'ancien club de figurines Ariégeois de La Tour du Crieu dont je faisais parti, dont la partie wargame n'existe plus, le wordpress n'est plus à jour mais... quelque chose rode encore dans les plaines appaméenes...la suite dans le prochain épisode...
#2
Salut Schoubi !

Bienvenue,

Il me semble qu'il y avait une commu sur Toulouse, La TTCreation.

Sinon je suis du côté de Revel si jamais à l'occase ça te dit une partie ^^

Pour le T1, dernier tournoi fait le week end dernier à Montpellier avec mes Morats, je perds ma première alors que j'ai mon T1 ( bon déploiement de mon adversaire mauvais choix de ma part) sur supremacy, la deuxième je gagne en étant T2 contre une liste nerveuse à coup d'Avatar, Nurkias et autres joyeusetés sur Mindwipe et la troisième je gagne sur Decapitation avec T1 avec un rush Daturazi, puis Raicho.

Mon comparse Minos gagne ses trois parties T1 ou T2 indifféremment..

Je rejoins Stuffist, tout est question de qualité de déploiement, choix d'Ora et de scénar...et d'exploitation de ta zone de déploiement et de la table ...pour ma part j'ai longtemps eu du mal à gérer ce T1 ..
#3
Merci aux orgas de ce tournoi et aux participants avec qui j'ai passé une super journée!

Merci aussi à mes adversaires qui m'ont permis de me remettre à jour des règles de la N4 car premier tournoi sur cette version et les vieux réflexes de la N3 étaient toujours là ^^.

C'est toujours aussi agréable de sortir rencontrer de nouveaux joueurs car les listes changent et on découvre toujours de nouveaux petits tricks sympas ;).

Gros point positif pour le choix du lieu du tournoi, Maître Renard (pas moi, l'autre ^^) a une tanière super cosy !

Et sinon ben assez content de mes nouveaux Morats, le Dartok fait du bien, le suryat heavy Rocket launcher cey la vie ! La possibilité de ft Haris avec les Daturazis c'est top...bon et le Yaogat sniper est un peu insane...il revient du tournoi avec un joli tableau de chasse sur 2 game: un spectre, un intruder, 2 taighas, 1 calliban, 1 inconnu au bataillon et il a même tenté un Avatar mais j'ai fais la bêtise de ne pas smoker avant alors que je pouvais :S

Merci encore à tous, ça donne envie de repartir en tournoi et pourquoi pas en organiser un à l'occasion !
#4
CitationAh oui d'acccord, j'avais pas compris l'abréviation  ;D
ça fait loin LTC-Revel quand même

Oui mais ça le vaut bien ^^

Cool si tu t'installes vers Saint Félix on pourra jeter quelques dés ensemble !
#5
Salut Bayram !

Bienvenue à toi, je suis sur Revel et fait partie de la LTC (enfin là j'étais en pause cette année).

En espérant se croiser autour d'une table un de ces 4 !
#6
J'aime beaucoup ton bâtiment (fait maison ?) et sa peinture, les arêtes blanches c'est nickel ! Et le promontoire donne du cachet !

Pour la texture du sol au niveau de la partie boisée, elle n'empêche pas trop la pose des figs ?
#7
J'ai essayé... 10 secondes... Très déçu par la qualité visuelle...

#8
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Code One
20 Mars 2020 à 12:11:12
Ça m'a l'air bien sympa tout ça !

Des profils uniques pour chaque entrée why not, ca change un peu (si ça sort comme ça)

J'espère qu'ils garderont le hacking qui fait partie du charme d'Infinity. Du genre 3  programmes pour HD (boost, assisted fire, fairy dust..) AHD (contre ilo/tag au hasard carbonite total control...) KHD (redrum, cybermask) bref l'essentiel quoi, ça ne mangerai pas de pain....

Les occases Red Veil Yu Jing ont de beaux jours devant elles car tout est jouables en bonus.

Au passage les Zhanshis gagnent +1 en CC ce qui colle un peu plus à leur fluff :

CitationL'une des caractéristiques de la formation que reçoivent ces soldats est l'importance capitale accordée au combat rapproché, chose rare dans d'autres armées régulières

C'est gadget mais apprécié ^^
#9
Oui ;) je l'ai rencontré sur un marché de créateur et faut que je reprenne contact avec lui mais bon le boulot, 3eme renardette tout ça tout ça, j'émerge doucement de l'hivernation ^^'

Ahah le monde est petit je suis de St Gel' à la base si ça se trouve on s'est croisé il y a fort longtemps si tu es du cru XD.

Ben quand tu penses passer vers Revel préviens moi. Au passage je crois que ça intéressait Babelben de faire une vidéo Infinity ce serait l'occase ^^.
#10
Si tu passes par Revel (31) j'ai une table et des bières :)

Je suis à l'origine de Montpellier et j'y passe de temps en temps aussi, si on peut se capter à l'occase se serait chouette ^^.
#11
Décors et tables de jeu / Re : Plateau urbain
06 Mars 2020 à 19:47:03
Ça avance doucement de mon côté, les lampadaire sont posés, un début de test de grillage à l'étude (ils vont être peaufiné) et un embellissement de la section sur pilones (les jardinières sont des bulles complètes).

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#12
Programme alléchant, hâte de voir ce que ça donne..y a de bonnes idées et du boulot en perspective pour chaque parties de ta future ta table !
D'ailleurs chacune semble raconter sa petite histoire  et ça augure un bon rendu !
#13
@Mirage effectivement une défaite par clock toucherai aux paramètre points du scénario spécifié par le scénario ITS et ça ça me gêne (sans compter la prise de tête à déterminer le score pour ne léser aucun protagoniste du tournoi).

Je rejoins Marduck sur l'utilisation de la clock en appuie, en aide aux joueurs qui ont du mal à gérer leur temps.
Par contre pour des joueurs confirmés qui s'affrontent et qui d'habitude n'ont pas ce souci là j'avoue que je n'ai pas de solution si un des deux craque sur son temps de jeu...
#14
@Transcience pour les profils j'essaye d'écourter au maximum ma lecture de la liste adverse : les vms, les fumis, les armes, les mimétismes et DDO,et les réac' total, qui est spécialistes (si scenar si prête). Ça prend 5 minutes et tu as une vision d'ensemble de la liste adverse je pense (ses combos et ses dangers). Généralement je présente ma liste ainsi et je laisse mon adversaire me poser des questions si nécessaire.

Pour les scénarios, il faut essayer de les tester le maximum avant le tournoi et surtout ne pas les découvrir le Jour J. Ainsi que tes listes (au déploiement tu sauras qui exposer, qui planquer et réagir au déploiement de ton adversaire)

Pour la discute, ce que j'apprécie beaucoup, c'est en fin de partie, ou alors si il y a large de la marge sur le T3.

J'ai appliqué ces idées dès mon premier tournoi ( chez Sixpieds, si tu nous lis d'ailleurs, rdv pour le #4 à la maison  :P) et je ne crois pas avoir fini une partie T2 depuis lors (3 ou 4 ans) en tournoi.

Enfin je conseille vivement au nouveaux de venir en tournoi le plus possible, car justement c'est dans ces cas là que tu sors de ta zone de confort de ton cercle de jeu et que tu apprends le plus je trouve.

Les tranches de temps sont un peu casse gueule mais sans la clock (juste timer) faire 30 min de déploiement/présentation en tout, T1 pas plus 40 min (soit 20 min le T1), 30 min le t2 et 20 min T3 tu es à 2h10 min c'est déjà un bon entraînement. À ce moment faut vous dire que vous êtes en tournoi, que ce soit vraiment un entraînement et pas trop disgresser sur la saveur de la bière ou si on doit jeter par la fenêtre Achille quand ton adversaire le déploie... ( :-* )

Au delà du "niveau de jeu" je pense aussi que c'est une question d'habitude de jeu.

Citation

Récompenser la vitesse, en créant un objectif lié à l'écart de temps entre soi et l'adversaire. Mettons un points de victoire entre 5 et 10 minutes, deux au delà de 10 minutes. Ca résout pas le problème de la cohérence diégétique mais ça donnerait des points qui ont du sens, récompensant l'action et la compétence. Ca serait d'ailleurs ce qui se rapproche le plus de Warmahorde en terme de design, l'horloge est une condition de victoire comme une autre. Sauf que dans Infinity, on joue pour plusieurs conditions de victoire en même temps.
pour les parties club ok, pas en tournoi ITS car les points sont encadrés par les règles ITS.

#15
Intéressant ton point de vue car je pensais que si les joueurs sont de bonne volonté la clock ne serait pas forcément utile, et qu'au contraire sur une partie tendue ça aurait libérer la pression du facteur temps pour les deux joueurs.

Comme quoi ça mérite bien des discussions ce sujet ^^.

Je précise que je n'ai jamais jouer avec une clock donc ça m'intéresse beaucoup les retours des joueurs ou orgas en ayant l'expérience.
#16
Je poste ici pour libérer le sujet zone de contrôle de cet aspect du jeu. Je pense qu'il a plus sa place en événement mais bon cette zone semble plutôt réservée aux dates plus qu'aux élaboration de règlement de tournoi ^^

Personnellement je suis assez partagé sur la clock.

Les tournois sont une occasion de rencontrer les joueurs dans un cercle géographique élargi et sont des événements plutôt fédérateurs (ou en tout cas devraient l'être amha) pour la vie et le développement d'Infinity ( peut être pas forcément dans les grands pôles, Lyon et Paris mais je ne me prononcerai pas n'y étant pas). Je souhaiterai que tout nouveau joueur soit incité à venir sur ces événements en faisant tomber les a priori négatifs sur ces manifestations (jeu opti, légitimité en tant que débutant, les grosbill du quartier etc.). D'ailleurs on se rend compte assez vite que les tournois Infinity c'est quand même "a la cool" (marrant alors que c'est un jeu plutôt orienté tournoi et 40k qui à la base n'est pas calibré pour c'est pas la même ambiance... En général
... Ne stigmatisons pas les amalgames ).

A partir de ce constat, introduire la clock de façon généralisée pourrait faire fuir ce public (c'est une hypothèse, ce serait chouette d'avoir des retours de joueurs qui n'ont pas forcément envie de participer à des tournois).

D'un autre côté, malgré le fait que c'est un jeu de gentleman, j'avoue que je suis assez frustré quand une partie se termine tour 2 (je parle même pas d'un t1, pour ma part ce serait appel d'arbitre et défaite auto si un des joueurs a abusé largement du temps de jeu, sans aucune mechanceté). Je pense que rappeler dans le règlement Et le jour J la nécessité de jouer "vite" responsabiliserai plus les joueurs.

Ca m'est arrivé 2 fois seulement de demander à un joueur f'accélèrer un peu (de toute façon tu le sens déjà au déploiement) et pour le coup ça avait suffit, simplement il faut savoir y mettre les formes aussi hein...

Ainsi je réserverai la clock pour les joueurs qui en ont besoin. Exemple:
-si tu sais que tu finis rarement tes parties t3.
-si tu as envie de t'assurer de finir t3 et que ton adversaire est OK avec la clock
-si en tant qu'orga tu sais que un joueur ne finit que rarement ces parties (alors oui imposer la clock dans ce cas là c'est délicat mais faut penser aux autres qui se tapent parfois 3h de route).

Alors je parle ici pour les "petits" tournoi.

En revanche concernant les tournois type Satellite, la ça me choquera moins car même si il y a des débutants on est bien sur un événement  beaucoup plus orienté compétitif (même si ça m'enchante pas vraiment de rajouter la clock car je sais que je me débrouille pour gérer mon temps sans, parfois au détriment de mes choix tactique).

Voilou mon petit caillou...

Le sujet est très intéressant semble mérité son petit espace dédié...
#17
Décors et tables de jeu / Re : Plateau urbain
19 Février 2020 à 11:40:05
 ;D ouep... (enfin pas vraiment recyclés car non utilisés ^^) faudrait que je trouve un moyen de les rendre moins voyant Mais le cache est parfait pour les coller sous la passerelle et surtout si jamais je les installe au sol ça permet de déclipser le lampadaire pour transporter plus facilement la table...

Peut être en reprenant la peinture dessus avec un effet lumineux (je pense à un bleu/rose) puis au sol pour le fondre dans le décor.
#18
Décors et tables de jeu / Re : Plateau urbain
18 Février 2020 à 20:21:52
Ah ouais... (YY) merci Pandera, je vais faire un essai sur un échantillon pour voir ce que ça donne !

@Uphir pour le mobilier je pense me tourner vers des lampadaires, trouver de quoi faire des poubelles type containers et peut être délimiter les zones de bâtiments avec du grillage ou des murs.. Bref va y avoir du boulot... Chouette ^^
#19
Décors et tables de jeu / Plateau urbain
18 Février 2020 à 11:04:23
Hey salut à tous!

Voulant améliorer un peu ma table low cost (voir autre sujet) je me suis mis en tête de fabriquer un "vrai" plateau pour remplacer mon tapis isolant pas très joli...

Comme je suis un peintre d'un dimanche sur deux et que j'ai des moufles à la place des mains, je suis allé jeter un œil sur un tuto:

https://hobbyshop.fr/blog/le-magasin/service-de-peinture-pour-figurine/tutoriel-comment-faire-une-table-urbaine

Donc voici un retour d'expérience qui pourra j'espère servir à ceux qui débutent comme moi sur la fabrication de tables..

Ca ma pris 2 moitiés d'aprem et niveau budget j'en eu pour 25 euros (nappe, bombes colle et bande adhésive).

1ere étape, le tracé des axes routiers:

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Je les ai tracés sans plan défini ce qui est pas forcément top car à la fin je me suis retrouvé avec des zones de déploiements un peu compliquées à exploiter. Du coup penser à faire un plan défini pour la prochaine ^^.

2 ème étape les trottoirs:

J'ai utilisé de la nappe épaisse trouvée en magasin déco. Pas chère, la texture est top (le verso) et ça se découpe parfaitement aux ciseaux (mauvaise maîtrise du cutter).

Contrairement au tuto j'ai découpé les morceaux nappes exact puis je les ai collés.

Alors j'ai essayé la cyano... Échec total... J'ai ensuite testé la neoprene et le résultat est satisfaisant, on peut repositionner rapidement le morceau de nappe au besoin le temps que ça prenne complètement. Bien étaler la colle sur les surfaces pour éviter les bosses.

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3eme étape la bombe:

J'ai utilisé une bombe bon marché couleur ardoise pour la route.
Ne pas prendre le vieux rouleau de bande isolante qui traîne dans le garage c'est l'horreur, mieux vaut dépenser 2 euros dans un nouveau...

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Ensuite pour les trottoirs au gris sombre, j'ai recouvers entièrement la route avec des feuilles de papiers et bandes car les particules volatiles se déposent partout...

Ensuite passage avec un gris clair plus léger, et un noir ardoise encore plus discret

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Le soir tombait donc luminosité pas top..

Et voilà la base du plateau est faite !

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La grosse affiche au fond est destinée à accueillir le portable pour avoir le son cyberpunk et lumière ^^ j'aimerai trouvé des mini enceintes à intégrer par la suite..il y a encore quelques bulles avec des plantes plus petites à poser un peu partout.

Et d'ailleurs la suite ?

Déjà va falloir que je trouve un moyen de faire des marquage au sol, j'aimerai obtenir un effet vieilli, si quelqu'un a des conseils je prends !

Ensuite trouver de quoi remplir les rues (j'ai déjà quelques voitures, des zones grillagées ), je pensais aussi à une zone en traveaux, histoire de casser des couloirs trop insane et des petits éléments pour rendre la map plus vivantes (des réverberes Bic par exemple, preneur pour toutes remarques ou idées)

Enfin reprendre la passerelle en hauteur, lui donner plus de relief avec des morceaux de nappe, trouver une meilleure solution pour les rambardes, et embellir le dessus.

Dans un avenir lointain, remplacer les bâtiments par d'autres mieux calibrés et faits maison au carton plume.

Voilou, la map à quand même plus d'allure, et j'espère avoir donner quelques idées à ceux qui ont envie de s'y mettre. Il y a des imperfections (certains axe sont pas franchement droit, les bords de trottoirs sont sans doute à reprendre) mais assez content du résultat pour une première et vu mon niveau ^^.
#20
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Code One
01 Février 2020 à 08:32:05
Bon vous allez finir par me rassurer à force.... ;D

L'élargissement de la communauté me tient aussi très à cœur et si la pluspart ici pense que Cold One est un bon tremplin (merci Durutti et Schlaf pour vos interventions/témoignages) alors mes craintes sont sans doute infondées... Me tarde de voir le nouveau bébé du coup  :)