Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Ayadan

Pages: [1] 2 3 ... 26
1
TACTICA Armée Combinée / Re : N3 - Bit & Kiss
« le: Hier à 23:41:19 »
Non, c'est 3 déployables et 2 dans le pitcher. Pour un total de 5.

2
Petite rectification, c'est au début du tour REACTIF que tu peux remettre les holoéchos hors LdV.

3
Présentation et annuaire des Joueurs / Re : MooGWaii (76)
« le: 21 mai 2018 à 23:42:55 »
Bienvenu ici, ami Rouennais. Il y a pas mal de monde sur Rouen qui joue à Infinty à la Asgard Taverne (je suppose que c'est là que tu as acheté tout ça). 
Pour les factions, je dirais que la PanOcéanie est la faction idéale pour apprendre les bases du jeu mais la faction devient très vite exigeante en terme de niveau quand les joueurs des autres factions apprennent à se servir correctement de leurs outils. Car le seul outil efficace d'un PanO, c'est son flingue. PanO s'adapte très bien à un jeu avec peu de figurines mais on peut aussi en faire avec beaucoup d'ordres (et ce sont d'ailleurs celles-là qui ont tendance à surprendre, même si elles mettent plus rapidement en évidence les limites de la faction quand tes meilleurs tireurs sont au tapis). Drones, TAGs et troupes High-tech dans une armée entièrement professionnelle. Bonne dans l'attaque comme dans la défense mais saisir comment se servir de certaines des troupes les plus iconiques pourra se révéler difficile.

Yu-Jing étant la deuxième puissance économique du jeu, après PanO, c'est une armée très technologique aussi mais les performances au tir sont laissées un peu de côté pour avoir accès à plus de troupes boîtes à outil (là où les PanOs sont très rigides et disposent de troupes dédiées à certaines tâches et mauvaises voire incompétentes dans d'autres). C'est une faction où les Infanteries lourdes sont les plus multitâches et les plus uniques du jeu. Pas mal de drones aussi, c'est une faction particulièrement agressive de part la façon dont certaines troupes régulières fonctionnent. 

Des cinq que tu possèdes, je dirais que les Nomades sont ceux qui ont la courbe d'apprentissage la plus régulière. Ils ont accès à beaucoup des joujous des autres factions plus avancées mais avec une disponibilité assez limitée tout en ayant aussi accès à l'équipement des factions plus en retard au niveau technologique (c'est pas forcément un désavantage). La plus dure à prendre en main sera la JSA. Même si la sectorielle est maintenant plus que viable, c'est clairement pas ce qu'il y a de plus simple à jouer. 

Pour Haqqislam, la difficulté sera de gérer les troupes irrégulières, particulièrement nombreuses dans la faction, et de trouver un bon équilibre entre elles et les troupes régulières. La faction est à peine plus compliquée à prendre en main que les Nomades et se résume à un mot : Guérilla. Haqqislam n'ayant pas les gros outils high-tech des PanOs, Yu-Jing et Nomades, ils favorisent les troupes légères équipées d'un matos capable de neutraliser pour pas cher du matos hors de prix. C'est la faction qui a l'accès le plus large aux armes E/M et E/M2 mais aussi accès à des munitions virales, souvent redoutables, même pour les TAGs. Ca,  d'excellents médecins et des troupes qui peuvent se régénérer et repartir au combat alors qu'elles avaient la tête dans la vase 2 secondes plus tôt. Ca va avoir tendance à obliger ton adversaire à finir les blessés sous peine de les voir revenir au tour d'après. 

Pour toutes les factions à part PanO, je sais qu'il y a des joueurs vétérans à Rouen qui t'expliqueront tout ça mieux que moi. Pour PanO, le forum est disponible pour répondre à toutes tes questions. 

4
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Nouveautés de juin
« le: 21 mai 2018 à 19:44:39 »
Pas de Magisters? Surprenant vu qu'ils avaient été annoncés en même temps que les Chinois. Ma sortie préférée de ce mois-ci d'ailleurs. La sculpture est très belle et la peinture magnifique. 

5
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Nouveautés de Mai
« le: 20 mai 2018 à 10:11:56 »
Je suis d'accord sur le fait que la SMG soit sous-coté. L'arme a reçu un buff immense avec l'ajout des munitions sans modification de prix pour ne pas briser l'unité qui s'en sert le plus : les Thorakitai. Le problème, c'est que vu qu'ils ne sont pas des troupes agressives, ça pose moins de problèmes. Mais dès qu'on met ça sur une troupe agressive qui se battra à moins de 20 cm, c'est comme lui donner un fusil MULTI sans le prix qui vient avec. 

7
C'est marqué que les autres factions peuvent choisir leur camp. Du coup, un Ariadnais pourra choisir entre +1 de CAP, 25 pts de plus ou les 10 cm de plus pour le déploiement.

EDIT: pour rappel : The narrative event Treason is divided into five chapters, each corresponding to a Tournament Round. Three of
these chapters are mandatory (Chapters one, two, and five) while the other two (Chapters three and four) are
optional.
Mandatory chapters must always be played. If you want to organize a four-round tournament, the Organizer must
choose one extra chapter, be it the third or the fourth. In the case of a five-round tournament, the Organizer must
include all of the chapters. The maximum number of rounds allowed for this type of tournament is five.
Each chapter includes a small piece of narrative background, as well as specifics on how the mission must be
played and the extras that can be applied to each mission and tournament round.
The narrative event Treason is not compatible with tournament extras from the ITS Rules unless otherwise
specified by a chapter’s rules. Likewise, the basic rules of an ITS Tournament must be followed, except for the
preselected scenarios.
Before starting the tournament, each player must decide whether they are supporting Yu Jing, the JSA or
collaborating with the Combined Army. Depending on this choice, the player will get a Support Bonus on every
mission.

Il y a aussi une petite règle supplémentaire dans chaque scénario par rapport à ce qu'on connaît, mais rien d'aussi brutal que la saison dernière où on pouvait se retrouver dans une table entièrement recouverte de jungle. On avait fait TAGLine à la Waaagh, organisé par Tom, et à l'époque, on n'avait pas appliqué ces bonus car les scénarios eux-même étaient nouveaux (et niveau logistique, avoir 6 Tikbalangs, 6 Overdrons et 6 Samaritains avec leurs 12 Unidrons, c'était chaud aussi). Mais là, les scénarios sont pas neufs. On est un peu dans l'esprit de ce qui se fait avec les scénarios des campagnes online.

8
Oui, je parle de ça et du coup, des petits extras dans certains scénarios qui s'ajoutent. 

9
Juste pour être sûr, on suit bien le pdf de l'événement narratif avec les bonus pour les camps et tout? 

10
Peinture / Re : L'atelier de [TOSHI]
« le: 17 mai 2018 à 11:38:38 »
Je les vois aussi, mais que sur mon PC. Ca doit venir de logiciels installés ou non sur les appareils.

11
Pour moi, il n'y a que la bande de cartouche qui me choque. Le reste me plaît pas mal. Je ne sais pas pourquoi ils ont fait la bande comme ça... Leur cast ne permet peut-être pas autre chose mais dans ce cas là, un bon vieux chargeur type M249 aurait fait largement le travail. 

12
Présentation et annuaire des Joueurs / Re : [06] - Stuffist
« le: 14 mai 2018 à 23:08:56 »
J'avoue que j'ai arrêté de suivre les sorties. Vu la quantité monstrueuse de fric que j'ai déjà englouti dedans qui prend maintenant la poussière dans un carton de déménagement... mais c'est super de voir d'autres joueurs, j'adore toujours le jeu mais j'avoue que je n'ai plus l'ardeur de quand j'étais en prépa. 

13
Présentation et annuaire des Joueurs / Re : [06] - Stuffist
« le: 14 mai 2018 à 19:18:58 »
Bienvenu parmi nous vil serviteur du Parti et ami tankiste (bon, moi je suis plutôt WoT). 
Petite curiosité : plutôt quelles couleurs préfères-tu jouer et quel type de deck? 

14
D-Va, c'est plus fort que toi! >:D

15
Questions de règles - N3 / Re : Programme White Noise en ORA
« le: 13 mai 2018 à 20:42:54 »
Alors, pour le dernier point, non. Bruit blanc n'ayant pas le trait esquive spéciale, c'est un jet normal des deux côtés.

16
TACTICA Armée Combinée / Re : N3 - Bit & Kiss
« le: 13 mai 2018 à 19:08:25 »
Alors, je ne vois pas où c'est une utilisation de failles du RAW. Pour moi, c'était l'évidence que ça se passe comme ça, avant de vérifier ce qu'en disait les règles. Tu déplaces trois marqueurs supplantés, au nom de quoi faire un détecter avec succès sur l'un des drones est une réussite pour l'ensemble? Ils copient l'état et les programmes de soutien du contrôleur, le contrôleur, lui, ne copie rien de ce qui arrive aux drones (je trouve d'ailleurs que le fonctionnement est assez proche des Holoéchos sur ce point). C'est même pas de l'abus ou ce genre de recherche de petite bête, c'est le fonctionnement pur de la compétence G : Synchronisé. Que tu trouves ça abusé, débile, OP ou complètement fumé, c'est une chose (mais dans ce cas, il y a bien pire que ça dans Infinity), mais de là à dire que c'est de l'abus de faille? 

17
TACTICA Armée Combinée / Re : N3 - Bit & Kiss
« le: 13 mai 2018 à 11:13:33 »
Alors, pour Bit, je ne sais pas, mais pour Scylla, c'est un peu pour ça que tu la prends. 

18
TACTICA Armée Combinée / Re : N3 - Bit & Kiss
« le: 13 mai 2018 à 10:45:28 »
On en avait pourtant déjà discuté pour Scylla (qui est la première à avoir pu faire ce sale coup) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=12577.0

19
TACTICA Armée Combinée / Re : N3 - Bit & Kiss
« le: 12 mai 2018 à 13:20:23 »
Pour rappel, un G : Synchro génère une ORA en même temps que son contrôleur. Donc, si à la première compétence courte, seul Kiss se montre, tout le monde n'aura une ORA que sur lui. Bit pourra avancer sans tenter les Détecter lors de la deuxième compétence du coup. Et ensuite, tu remets un ordre et elle peut avancer deux fois avant de craindre d'avoir été repérée. Ca nous fait 10 + 10*2 = 30 cm sans danger. 

20
TACTICA Mercenaires / Re : Tactica : Ikari
« le: 12 mai 2018 à 13:17:08 »
Oui, SSN2 fait que tu ne prends pas le -6 d'un tir à travers une zone de visibilité nulle. Mais tant que ton gars ne voit rien, ton adversaire peut se placer avantageusement. 
Pour le Bruit blanc/Albedo, tu as quand même : 
- PanO et toutes ses sectorielles
- Nomades généralistes et Bakunin (et bientôt Tunguska)
- Aleph et la SSA
- AC et Onyx
- Tohaa
- Starco
Et pour bloquer les lignes de vue, l'Eclipse fonctionne toujours très bien. 
De toute façon, je pense qu'on va en voir de plus en plus, du Bruit Blanc et de l'Albedo. Les FT avec VMS ne sont plus une exception maintenant, c'est même plutôt un standard: Bagh-Maris, Riot Grrls, Briscards, Djanbazans, Yaogats, Gao Raels, Baos, Hsien, Brawlers (et bientôt Kamaus et Grenzers) et il faut de quoi les éliminer/passer au travers sans trop de difficultés. Je m'attends à de l'Albedo chez Tunguska, par exemple. 

Pages: [1] 2 3 ... 26

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?