Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Ayadan

Pages: [1] 2 3 ... 7
1
Tout d'abord, merci à l'orga et au gérant de la boutique pour cette belle journée, aux Rouennais pour l'accueil et à Cédric pour la voiture.
Première fois que je jouais en ordres militaires. Je prenais un risque supplémentaire en jouant Jeanne à Rouen mais en faisant attention aux lance-flammes, c'est passé.
La première partie contre MamanPoulet, son Maghariba et Saladin était serrée malgré le fait qu'il ne me restait plus grand chose sur table. Des mauvais choix de ma part m'ont privé de la victoire. Une défaite surprenante pour nous deux mais méritée. C'est là que j'ai senti la difficulté des ordres militaires contre un TAG à couvert. La saturation n'aidant pas.
La deuxième contre Eorl et ses Ariadnais fût un mélange de coups de chance de mon côté, de malchance du sien et de mauvais choix tactiques de sa part. Au final, à la grande surprise de tout le monde, mon Seraph et mon Sergent FO sont encore actifs à la fin de la partie, ce qui fait que je n'ai perdu personne à la fin de mon deuxième tour. Lui est en retraite et ne peut faire grand chose pour m'empêcher d'obtenir les dix points de victoire. Par contre l'hospitalier médecin n'a pas été capable de connecter la console, ce qui lui laisse un point. Un adversaire très sympathique que j'espère ne pas avoir découragé. Les ordres militaires sont tout de même difficiles à appréhender quand on ne s'y attend pas.
La dernière contre Torgaddon (l'orga) et ses mercenaires de l'espace (Corregidor). Cette fois, j'ai sorti Jeanne pour une petite croisade. Je gagne 9-0 malgré un tour 1 difficile car mon hospitalier mitrailleur peine à percer la carapace de son Gecko qui finit par chier dans son froc tandis que son intruder sniper trouve un tir d'opportunité sur le médecin combi et le crit à l'adhésif. Le mitrailleur se fera crit à l'ordre suivant par le même sniper à la DA et je dois ramener mon médecin fusil MULTI pour le remettre debout (1er classifié) et enfin faire taire le fâcheux. A son tour, son Iguana (oui, pour une fois, c'est moi qui prend dans la figure la double TAGs) charge les chevaliers et tue le warcor au passage. Le lance-flamme lourd arrivera à accrocher un PV sur un Magister et la HMG un crit sur un autre Magister. Lui encaissera une dizaine de touches d'adhésif sans broncher avant de finir par se faire inonder sous le ciment à prise rapide. La team avec Magister collera ou tuera le reste de sa FT de Wildcat au tour 2 et profitera d'un fumigène de Lupe pour aller lui coller un coup d'épée en travers du ventre. Son T2 verra la Daktari devenir lieutenant et menacer ma victoire majeure. Mais un crit au pistolet stun à longue portée de la part de Jeanne et trois jets de reset ratés limitent la casse. A mon tour, je dois jouer vite car le temps nous manque. J'envoie ma deuxième HMG se synchroniser avec sa HVT (2ème classifié) puis tirer dans le dos du Gecko qui tient en joue ma FT. Une fois le Gecko inconscient, la FT va chercher la daktari. Le Médeci la stun au pistolet pour arriver à la coller de justesse dans mon dernier ordre.
Malgré la supériorité des chevaliers, qui étaient présents en nombre, au tir, je pense que Torgaddon aurait pu me faire plus mal en prenant par exemple mon deuxième médecin pour cible au T1 alors qu'il était à découvert. Avec le nombre de panzerfaust qui regardaient dans cette direction, il y avait peu de chance que l'iguana survive mais éliminer le deuxième médecin alors que le premier était collé m'aurait fortement handicapé pour la suite. Me faire un refus de flanc aurait été aussi une bonne idée.

Au final, je finis deuxième devant Matt grâce aux points d'objectifs.

Faudra que je trouve un moyen de ne pas oublier les ordres impétueux des Magisters et des troupes qui le deviennent à cause de la frénésie à l'avenir. Ca aurait pu changer des choses dans la première partie.

2
Nouveautés Infinity / Re : Spéculations et nouveautés 2017
« le: 08 décembre 2017 à 08:28:45 »
Le guarda a aussi droit au CDA. Malheureusement, j'en ai vu se plaindre du multibras du taskmaster. Donc je ne sais pas si cette façon de faire est populaire en Espagne et dans le monde. 

3
Evènements Infinity / Re : Tournoi à Rouen le Dimanche 10 décembre
« le: 07 décembre 2017 à 20:59:15 »
C'est bon, on a vu pour faire un trajet collectif. Tu peux partir serein. J'avais trouvé un petit parking ouvert et gratuit juste en-dessous du magasin la dernière fois.

4
TACTICA PanOcéanie / Re : L'Armée Capitale Néoterrienne (N3 + HSN3)
« le: 07 décembre 2017 à 18:42:25 »
J'ai été rappelé à l'ordre ce matin sur la pulsation électrique. J'avais oublié que l'on ne pouvait profiter de MOD au CC avec cette arme.
Je vais donc modifier ce que j'ai dit sur l'Hexa.

5
Questions de règles / Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« le: 07 décembre 2017 à 16:14:21 »
Non, je suis d'accord sur le fait qu'on ne peut pas faire tout péter T1, ce serait broken pour celui qui commence. Mais ne pas pouvoir les désigner...

6
Nouveautés Infinity / Re : Spéculations et nouveautés 2017
« le: 07 décembre 2017 à 15:50:16 »
@ Bawon Samdi: Si ça s'adressait à moi, c'était pas du sarcasme. Juste une citation d'Audiard que je trouvais fort à propos.

@SMOK€: on s'est surtout mal compris. Je comprends mieux ce que tu dis, et effectivement, ce serait pas mal. Mais si c'est pour ce faire facturer ça 5€ de plus...

@damienx: c'est pourquoi je n'achète pas (à part les drones car eux sont déjà très bien sculptés même s'ils datent de la N2) des figs N2. Alors j'avais acheté les Auxilias à mes débuts mais maintenant je n'achète plus de figs N2, rien qu'à cause du look qui me plaît moins. 
Du coup, j'attends chaque resculpture PanO avec impatience. 

7
Questions de règles / Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« le: 07 décembre 2017 à 12:51:39 »
-_- Evidemment qu'elle n'existe pas puisqu'elle est présente de base. Dans Comm Center, les antennes n'ont pas de profil de décor donc ne peuvent pas être prises pour cible tout court. 
Là, je pense qu'il s'agit plus d'un garde-fou pour éviter que des petits malins qui auraient des idées pour le premier tour. 

8
Nouveautés Infinity / Re : Re : Spéculations et nouveautés 2017
« le: 07 décembre 2017 à 12:45:54 »
"L'essentiel, c'est de râler. Ca fait bon genre."

9
Nouveautés Infinity / Re : Spéculations et nouveautés 2017
« le: 07 décembre 2017 à 10:57:37 »
Oui, justement, tu as deux sets de corps différents. Si tu veux pouvoir mettre n'importe quelles options sur n'importe quel buste, ça va limiter quand même franchement la sculpture. Déjà rien qu'en terme de sexe. Les femmes étant plus fines que les hommes dans les sculptures Infinity, impossible de mettre des armes portées par des bras d'homme sans que ça se voit tout de suite. Et pas dit que la sculpture le permette. Ensuite, et ça, ça me paraît évident, il n'y a pas cinquante mille pauses dynamiques qui permettent à un type d'être à égalité avec les autres en terme de réalisme quelque soit l'équipement (à moins que tu sois un grand fan du Spektr sniper mais pas moi, personnellement). 

Enfin, comme l'a déjà dit Matt, multiplier les morceaux a un coût et aussi ça augmente les chances d'un produit incomplet. Et c'est le genre de problème qui coûte en production et réexpédition. 

10
Questions de règles / Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« le: 07 décembre 2017 à 09:39:36 »
C'est vrai que pour moi, ça me paraît très étrange aussi. Les autres antennes des autres scénarios n'appliquent pas du tout la règle des décors et pourtant on peut effectuer le scénario alors que la compétence qui le permet est également une attaque. Si on suit cette logique, on ne jamais récupérer les antennes dans Comm Center vu qu'elles n'appliquent pas les règles des décors (donc pas possible d'attaquer, hors la compétence pour récupérer une antenne est une attaque).

11
Nouveautés Infinity / Re : Spéculations et nouveautés 2017
« le: 07 décembre 2017 à 00:18:19 »
Ah! Ca y est, je me souviens aussi ce qui avait été dit: apparemment, faire ce genre de chose oblige à avoir des poses plutôt statiques et le même corps pour tout le monde. Ben oui, si tu veux pouvoir mettre les bras qui portent telle arme sur n'importe quel buste, il faut qu'ils soient tous identiques. Donc il faut faire le choix entre les mêmes figs qui se répètent à longueur de liste ou l'originalité dans chaque fig. 
Chez GW, c'est déjà le cas, tu as deux ou trois troncs différents pour une boîte de figs de dix fantassins. Mais, comme tu l'as dit, vu que tu en joues 500, ça ne se verra jamais. Là, ça va sauter aux yeux direct, surtout dans la SSA.

12
Evènements Infinity / Re : Tournoi Satellite Lyon - 21 et 22 avril 2018
« le: 06 décembre 2017 à 20:12:51 »
Y a aussi la logistique et la capacité de la salle qui doivent entrer en compte. 

13
Nouveautés Infinity / Re : Spéculations et nouveautés 2017
« le: 06 décembre 2017 à 17:06:04 »
Comme l'a souligné Unwol, le but es de pouvoir compléter les starters. Ensuite, CB s'en sort avec l'histoire des proxys (et sérieusement, je suis bien content qu'ils soient aussi permissifs, c'est le WYSIWYG qui m'a entre autre fait mettre en pause 40k). Ca peut en énerver certains qui veulent absolument jouer à la mode de GW mais pour ceux qui n'ont pas été pollués par GW ou qui sont fâchés avec cette politique, c'est agréable. 
Pour les Myrmis, je parle de la future resculpture qui viendra un jour. Il serait bien que celle-la ait le dynamisme d'Achille V1.

14
Nouveautés Infinity / Re : Spéculations et nouveautés 2017
« le: 06 décembre 2017 à 13:25:15 »
Comme ça a déjà été dit sur le forum anglophone, le problème de la multiplicité des options, c'est qu'il faudra quand même payer pour les options non utilisées. 
Pour le manque de dynamisme, je trouve que ça leur va bien. A part en FT avec Hector, ils ont tendance à traîner à l'arrière. Ce sera plus embêtant si ce sont les Myrmidons qui sont resculptés avec une pose aussi statique. 

15
Questions de règles / Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« le: 06 décembre 2017 à 12:12:17 »
Alors, effectivement, seules les troupes sont concernées par l'état Ciblé. Donc pas de tir intelligent. 

Pour les obs d'arty, il est bien spécifié que l'on peut remplacer la compétence de désignation par l'observation pour obtenir les même effets. De mon point de vue, il n'y a donc pas de souci à cibler avec un obs les antennes dès le premier tour.

16
Nouveautés Infinity / Re : Spéculations et nouveautés 2017
« le: 06 décembre 2017 à 11:23:04 »
C'est vrai que dire ça, c'est comme dire qu'une boite de Volontaires calédoniens n'est pas importante.

17
Questions de règles / Re : Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« le: 06 décembre 2017 à 10:20:27 »
Quelques questions suite à notre essais du scénario the grid hier soir :
- le programme Spotlight marche-t-il sur les antennes pour les "désigner" au sens du scénar ? Seuls les observateurs d'artillerie peuvent désigner à distance.
- une antenne "désignée" au sens du scénar peut elle-être ciblée par un missile intelligent (donc sans ldv) du même joueur ?
- on est d'accord, n'importe quelle arme avec le trait "anti-matériel" peut détruire une antenne ? (munitions EXP, DA, charges creuses...)

Pour la première, non, il n'est pas fait mention du fait de pouvoir hack l'antenne donc pour moi c'est pas possible.
Pour la deuxième, si tu viens de la désigner grâce à une observation d'artillerie ce tour-ci, oui. Sinon, l'état Ciblé n'étant pas présent, tu ne peux pas.
Pour la trois, voir ce qui a déjà été mis dans le post de tête. Oui, Achille joue au golf avec son épée EXP sur les antennes.

18
Nouveautés Infinity / Re : Spéculations et nouveautés 2017
« le: 05 décembre 2017 à 22:18:50 »
En tout cas, ils sont classes. 

19
Evènements Infinity / Re : Tournoi à Rouen le Dimanche 10 décembre
« le: 05 décembre 2017 à 21:43:16 »
Ca doit être ça :-[

J'en profite pour faire un petit up de savoir comment on s'arrange pour se rendre chez nos amis normands.

20
Evènements Infinity / Re : Tournoi à Rouen le Dimanche 10 décembre
« le: 05 décembre 2017 à 19:46:05 »
Citation de: marduck
Salut. Ce serait avec plaisir mais pas possible en ce moment. Je serai de nouveau dispo vers avril/mai je pense.

Sinon en train c'est peut être possible aussi ?
Je te vois inscrit sur le tournoi. Tu as pu te libérer en fin de compte?

Pages: [1] 2 3 ... 7

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?