Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Ayadan

Pages: [1] 2 3 ... 55
1
Au Mont Saint-Michel ?
Bon, maintenant que j'ai déclenché la troisième guerre mondiale, je vous laisse.

2
Intéressé, je vais voir si ça peut passer dans mon emploi du temps. 

3
Questions de règles - N3 / Re : FAQ 11/4/2019
« le: 12 avril 2019 à 07:46:56 »
@Matt: c'est ce que dit le texte. Après, j'avais pas vérifié ce que disait la compétence à la base. Un éclaircissement serait le bienvenu, en effet.

@Sangarn: Je ne comprends pas ce qui te gêne. Si ton tir crit, il compte pour un crit uniquement pour la cible principale. Pour les autres cibles affectées par le gabarit, ce même jet est une réussite mais n'est pas un critique et tu peux donc perdre le face-à-face contre des cibles qui peuvent faire un jet meilleur que toi. 

4
Questions de règles - N3 / Re : Re : FAQ 11/4/2019
« le: 11 avril 2019 à 18:44:38 »
autre intérogation:
Can I declare an Intuitive Attack against a troop that is
neither camouflaged nor inside a Zero Visibility Zone?
No

ca veut dire qu'on peut plus faire du chain rifle depuis la fumi vers une cible en dehors ??
RAW, c'est ça que ça veut dire. Donc si tu veux mettre ton coup de Chain Rifle, tu sors de la zone à Zéro vis et tu l'envoies.

Sinon, le truc avec SSN2, non ce n'est clairement pas la seule défense contre les assassins. N'importe quel MSV2+ en FT de 4+ membres est capable de les mettre dans la panade et les poseurs de mine les empêche de pouvoir poser leurs fumis tranquilles. Un assassin qui utilise ses deux niveaux de supplantation pour t'arracher directement la tête au CC, c'est déjà plus dur à empêcher. Par contre, c'est plus risqué pour lui aussi.

5
Questions de règles - N3 / Re : FAQ 11/4/2019
« le: 11 avril 2019 à 15:34:24 »
Pour le coup, c'est plutôt clair. Je ne vois pas où niveau compréhension des règles il y a des points où on ne sait pas ce qu'il se passe. Que cette interaction soit forte, c'est une autre histoire. 

6
Questions de règles - N3 / Re : FAQ 11/4/2019
« le: 11 avril 2019 à 15:19:36 »
Fin du débat pour les critiques aux gabarits, des problèmes avec Engage et la possibilité de se faire coller au mur (qui n'était déjà pas possible au départ mais vaut mieux le préciser). Les TAGs voient leur vie plus simple vis-à-vis de leur interaction avec le pilote.
Fin de la prise de tête pour TA et NCO. 

8
Esprit ALEPH / Re : Un débutant dans la cour
« le: 11 avril 2019 à 11:03:33 »
La Danavas est bien dans l'Army. Pour le Krakata, c'est le pilote du Marut. Donc tu le verras dans le profil du Marut. 

9
Esprit ALEPH / Re : Un débutant dans la cour
« le: 11 avril 2019 à 10:17:25 »
1. La Phalange est à jour mais aurait bien besoin elle aussi d'un petit coup de peinture comme celui qu'a reçu la majeure partie des vieilles sectos. Les stats de CC sont toutes assez hautes et combinées avec Art Martial N3, c'est suffisant contre la majeure partie des troupes du jeu. La valeur de tir est assez standard pour du Aleph : un tir dans la moyenne sauf pour quelques exceptions qui coûtent un bras mais beaucoup de compétences et de matos pour les rendre efficaces malgré tout. Ce sont surtout des profils et les options de FT dont la SP a besoin (mais je pense qu'une entrée d'ILO en dehors des persos ferait un bien fou à la sectorielle).

2. Normalement, pas de nouvelle sectorielle pour Aleph car c'est une petite armée et elle n'est composée que de la SSA et de l'OSS (qui forment ensemble la SSS).

3. Non, mais je dirais que s'abstenir de jouer des FT en sectorielle se fait selon des conditions particulières. Je dirais même que c'est plutôt rare d'avoir une sectorielle capable de se passer des FT (NCA le peut mais encore une fois, avec un contexte particulier). Les listes généralistes compensent par le fait d'avoir plus d'outils et une puissance davantage répartie sur la table en comparaison. 

4. Alors, pour les starters d'armée généraliste, je pense que ça doit être équilibré. Il faut tout de même garder à l'esprit que de par la façon dont elle est construite, PanO aura l'avantage sur les toutes premières parties avant que vous n'introduisiez les compétences spécifiques aux unités et leur équipement. Là ça devrait se renverser jusqu'à ce que vous passiez à l'étape d'après car la majeure partie des solutions en PanO pour résoudre des problèmes requiert de comprendre le fonctionnement d'armements et équipements complexes pour un débutant. Faut juste pas abandonner et venir poser les questions ici. Marduck fait aussi des vidéos de rapports de bataille et Unwol a une chaîne twitch où les rediffs de parties sur TTS sont disponibles. Les deux proposent des parties jouées par des PanOs ou Aleph contre diverses factions. 
Pour les starters de sectos par contre, ce n'est pas le cas. La majeure partie d'entre eux sont vu comme une extension du starter généraliste pour donner au joueur l'accès aux figurines des troupes les plus nécessaires dans la secto et ceux des sectos panocéaniennes sont par exemple célèbres pour la quantité de CAP et de points complètement exorbitante à l'intérieure tout simplement car ces boîtes sont faîtes pour donner aux joueurs l'essentiel des armes et unités lourdes qui manquent pour jouer la secto avec le starter généraliste. 

4.1. Ca doit pouvoir être équilibré. Pour Red Veil et Coldfront, il faudra ne pas ajouter la figurine exclu bonus de chaque starter au début. Quand vous commencerez à vous acheter les Beyond, la rajouter à ce moment peut être une bonne chose. 

5. Cette année, j'en doute. L'année prochaine, il y aura sûrement une boîte deux joueurs PanO vs Yu Jing mettant en scène la SWF et la Bannière blanche. 

10
Sans vouloir être méchant Sangarn, quand je vois les tables sur lesquels vous faîtes vos tournois, je ne suis pas étonné qu'un TAG ait la vie dure. A Paris et à Rouen, je n'ai jamais eu de problème pour jouer mon Seraph, mon Squalo ou mon Dragao à cause de la table. Ce qui a fait la différence, c'était davantage la stratégie de jeu adoptée, le déploiement etc. 
Difficile d'empêcher une troupe à 6-4 de venir dans la DZ, oui, mais avec combien d'ordres encore utiles? A Paris, rares sont les tables qui permettent d'aller tout droit. Il y a toujours des portes à ouvrir ou des détours à faire. Sans parler que certaines n'ont qu'un niveau et demi (intérieur de bâtiment/vaisseau oblige). Les tables sont éminemment complexes et permettent la mise en place de nombreuses stratégies alternatives. Je pense que c'est pour ça qu'Imp est plus réservé sur le Fat L2. Il a eu beau me sortir Tarik ou un Khawarij, la table, le scénario et le reste des paramètres de la partie ont rendu leur utilisation plus ardue que prévue. Et quand tu es à la bourre niveau objectifs, tu oublies un peu d'affronter des troupes une par une tellement ça peut te prendre du temps de te mettre en place. 
J'ajouterai que se mettre se planquer en haut d'un bâtiment, c'est sympa mais on peut toujours se faire flinguer dans le dos par un TO qui était déployé juste à côté ou encore plus en hauteur (je l'ai déjà fait et ça m'est aussi arrivé). 

Bref, je suis toujours déçu par Fat L2 pour son côté no-brain et super joker pour un coût de la compétence ridicule (entre 1 et 2 points) par rapport à sa puissance mais aussi que la compétence n'a d'intérêt véritable qu'au moment où l'on fait les pires décisions. Je pense qu'il y avait moyen d'illustrer le côté héroïque des Khawarijs autrement qu'avec une compétence qui se repose sur le random pour faire véritablement mal ou ouvrir la voie. Sinon, effectivement, une troupe avec cette compétence doit être traitée avec le même respect qu'Achille ou un Vet Kazak AP HMG. 

11
Tiens, voilà quelques chiffres qui montre que même à l'intérieur de l'armée généraliste, ça introduit un certain malaise : 
Djanbazan HMG + fumi vs Avatar (tout le monde à bonne portée et à couvert) : 
Active Player
37.40% Djanbazan inflicts 1 or more wounds on Avatar (2 STR)
6.91% Djanbazan inflicts 2 or more wounds on Avatar (1 STR)
0.62% Djanbazan inflicts 3 or more wounds on Avatar (Unconscious)
0.02% Djanbazan inflicts 4 or more wounds on Avatar (Dead)
Failures
53.78% Neither player succeeds
Reactive Player
8.82% Avatar inflicts 1 or more wounds on Djanbazan (Unconscious)
5.77% Avatar inflicts 2 or more wounds on Djanbazan (Dead)

Sekban Spitfire vs Avatar (tout le monde à bonne portée et à couvert) : 
Active Player
21.32% Sekban inflicts 1 or more wounds on Avatar (2 STR)
2.08% Sekban inflicts 2 or more wounds on Avatar (1 STR)
0.10% Sekban inflicts 3 or more wounds on Avatar (Unconscious)
Failures
35.93% Neither player succeeds
Reactive Player
42.74% Avatar inflicts 1 or more wounds on Sekban (Unconscious)
25.15% Avatar inflicts 2 or more wounds on Sekban (Dead)

Khawarij Spitfire vs Avatar (tout le monde à bonne portée et à couvert) : 
Active Player
36.80% Khawarijs (Fatality L2) inflicts 1 or more wounds on Avatar (2 STR)
6.61% Khawarijs (Fatality L2) inflicts 2 or more wounds on Avatar (1 STR)
0.57% Khawarijs (Fatality L2) inflicts 3 or more wounds on Avatar (Unconscious)
0.02% Khawarijs (Fatality L2) inflicts 4 or more wounds on Avatar (Dead)
Failures
26.72% Neither player succeeds
Reactive Player
36.48% Avatar inflicts 1 or more wounds on Khawarijs (Fatality L2) (Unconscious)
25.74% Avatar inflicts 2 or more wounds on Khawarijs (Fatality L2) (Dead)

Khawarij Spitfire Fatalité N1 vs Avatar (tout le monde à bonne portée et à couvert) : 
Active Player
23.06% Custom Unit inflicts 1 or more wounds on Avatar (2 STR)
2.55% Custom Unit inflicts 2 or more wounds on Avatar (1 STR)
0.14% Custom Unit inflicts 3 or more wounds on Avatar (Unconscious)
Failures
31.50% Neither player succeeds
Reactive Player
45.44% Avatar inflicts 1 or more wounds on Custom Unit (Unconscious)
32.06% Avatar inflicts 2 or more wounds on Custom Unit (Dead)

Je pense que c'est assez éloquent. Les trois troupes sont dans la même gamme de prix et si le Khawarijs a plus de chances d'y rester que le Djanbazan, il se place au même niveau offensif qu'une troupe qui est sensé être la réponse dédiée d'Haqqislam à une troupe comme l'Avatar avec une préparation de l'affrontement en prime. Sans fumi, le Djan se fait écraser par le Khawarij alors qu'il est plus cher de 3 points. 
Voilà ce qui me choque dans cette compétence. A quoi bon s'embêter à jouer des Djans? En comparaison, ils ne sont pas mobiles, moins efficaces contre des troupes plus standard, subissent le Bruit blanc et sont plus cher en points. 
Pour Sheskin et Tarik, je n'ai pas fait les calculs mais le fait qu'une compétence seule sur une troupe de base remplace presque à elle seule une des combos les plus puissante du jeu me fait poser des questions. 

12
Un nouveau Merco apparu avec Daedalus Fall. J'ai pas encore reçu le bouquin donc je ne connais pas leur histoire encore. Par contre, ils font de très bons ingés pour PanO généralistes. 

13
Pas d'accord sur ce que vous dîtes mais c'est pas l'endroit pour ce genre de débat.

14
Alors, je ne pense pas que cela pose un gros problème (c'est Mattbab qui organise donc c'est lui qui voit) tant que vous êtes capables le jour J de faire des parties de 2h avec les trois tours, déploiement et tout compris (pas l'installation de la table par contre, ça c'est fait avant). Parce qu'il n'y a rien de plus frustrant pour les joueurs que de se voir priver d'un tour au dernier moment car l'adversaire n'arrivait pas à se déployer et à jouer efficacement. Quand je lis sur ton poste de présentation que tu joues en 4h, ça veut dire qu'il va falloir jouer des listes avec des unités dont tu es vraiment familier et éviter peut-être de jouer avec deux groupes (ou alors travailler énormément la fluidité du jeu). On est tous heureux d'accueillir des nouveaux joueurs dans les tournois, c'est le meilleur moyen pour vous de vous frotter à des vétérans qui vont vous apprendre plein de choses. Essayez juste d'être solides sur les bases que vous avez déjà : les règles de base, les portées des armes de vos listes, ce que font les compétences des unités de vos listes, quel rôle vous leur avez donné etc. histoire que ce soit ça en moins pour votre cerveau à traiter parce que question nouveautés et surprises, vous n'êtes pas au bout de vos peines. L'avantage du système de rondes suisses, c'est que vous allez rapidement affronter des joueurs de votre niveau donc ce sera plus amusant sur les trois dernières parties à mesure que les joueurs les plus acérés se distinguent des autres. 

Mais je laisse le soin à l'orga de dire ce qu'il en pense. 

15
Ben le truc qui me gêne, c'est que Fatalité N2 fait d'une troupe normalement inadaptée pour affronter une troupe aussi avancée qu'un Avatar une troupe tout à fait viable pour le job. C'est le côté super-joker qui me gêne particulièrement. Il y a un côté no-brain qui va à contre courant de tout ce qu'est Infinity jusqu'à maintenant pour moi. Surtout sur une troupe qui n'est pas un personnage. Le fait est que cette compétence est en plus mise sur des profils qui sont soit ultra-résistants et très mobiles, soit sur une plateforme qui ne coûte pas assez cher pour un tel potentiel de destruction. Fatalité N2 a une force incroyable d'avoir des résultats non abyssaux en face-à-face alors que tout joue contre la troupe. Et ce sont des infanteries légères quand de l'autre côté, il faut sortir des infanteries lourdes (avec tout les soucis qui vont avec) souvent plus chères en points et en CAP pour obtenir un résultat similaire.
Tu es le premier à dire que c'est dommage de ne gagner qu'à coup de critiques et c'est exactement ce que propose cette compétence. 

En clair et en simple : je trouve que la compétence fait trop de trucs en même temps pour ce qu'elle coûte et tout en n'étant pas fiable. Si on aime jouer random, il y a déjà Métachimie et Butin pour les compétences et équipements. A-t-on vraiment besoin d'une compétence qui face de chaque face-à-face une roulette russe?

16
Incomplète cependant car les unités mises en face n'ont qu'1 BLI à chaque fois. Fais tirer un Hsien et Sheskin sur un Avatar, tu vas voir la différence. Le problème avec Fat L2, c'est que tu ne peux pas savoir à l'avance si déclencher un piège en ORA vaut le coup ou pas. Avec n'importe qu'elle autre compétence, tu sais à quoi t'en tenir. Là, c'est juste une compétence qui incite à tenter même quand tu ne devrais pas. Alors qu'Infinity récompense davantage le placement, Fatalité N2 n'est intéressante justement qu'à chaque fois que tu fais des choix de merde. Ce n'est même pas pour ajouter une résilience comme les Symbiomates, c'est juste une compétence qui limite les possibilités à ton adversaire de punir tes erreurs à chaque fois que tu décides de tirer. En ce sens, c'est proche de FA N2 mais je pense que cette dernière a le capital frustration en moins car on peut toujours réduire à -12 la troupe avec FA N2, ses chances de survie viendront du fait qu'on la loupe, pas du fait qu'elle gagne le face-à-face et te colle une blessure au passage.

17
Zoulou Cobra et Croc ne peuvent pas être en FT. Un Kamau peut être en FT duo avec un Squalo (version Varuna uniquement), un ORC Duo ou Patsy dans Varuna.
Dans les OM, tu peux faire une FT Duo entre les FK, les Santiagos et Jeanne.
En NCA, ta duo peut être faite d'un CSU plus un autre CSU ou Bipandra/Aquila FTO/Frère Noir Albedo.
C'est plus simple en ASA puisque seuls l'ORC Duo et le Tikbalang Duo peuvent en faire une avec soit un autre ORC/Tikbalang, soit avec Rao.

EDIT : j'avais oublié le Tik pour l'ASA.

18
Trop de FT Duo possibles en PanO, on s'y perd. C'est d'ailleurs une marotte de la faction j'ai l'impression. 

19
Elle peut faire une Duo avec n'importe quelle troupe dont l'unité a accès à la FT duo dans la charte des FT de sa sectorielle. Par exemple, on ne peut pas faire de duo de Fusiliers avec Patsy car les Fusiliers n'ont que FT Core et Spécial (Fusiliers + ORCs).

20
Esprit Haqqislam / Re : Qapu Khalki - MàJ Army
« le: 04 avril 2019 à 20:32:44 »
Il y a eu une petite MaJ: les Odalisques et Hafzas peuvent faire partie de n'importe quelle ft non mercenaire, y compris les Haris. 

Pages: [1] 2 3 ... 55

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?