Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Ayadan

Pages: [1] 2 3 ... 43
1
De toute façon, c'est au-delà de trois sectorielles que la rotation intervient, non? 

2
Esprit Panocéanie / Re : Reprise et première liste Ordres Militaires
« le: 14 novembre 2018 à 01:08:15 »
A part à 400 points, pour moi ça relève plus de la liste fun que compétitive. Si tu te retrouves dans une situation où un Cutter galère, il y a peu de chance pour qu'un deuxième te décoince. Je préfère mixer les TAGs à la place. Une liste Cutter + Squalo me paraît déjà plus envisageable. 

3
Esprit Panocéanie / Re : Reprise et première liste Ordres Militaires
« le: 13 novembre 2018 à 15:54:08 »
Clairement, j'attendrais les deux-trois semaines qui nous séparent de la sortie de la refonte des ordres pour te décider. Je pense tout de même que le Santiago va devenir un gars qu'on verra très souvent maintenant. 

4

Les Ordres Militaires.
- Les Magistères sont considérés comme des Chevaliers Teutoniques pour la composition de la FT.
- Santiago Wildcard.
- Jeanne peut faire partie de n'importe quelle FT Duo.
- Fireteam Spéciale Croisade: Jeanne + Hospitaliers.
- Un Sergent peut faire partie d'une FT Core ou Haris de Teutons ou d'Hospitaliers (sauf FT Croisade).
- Un Frère Noir avec Albedo peut faire partie d'une FT Core de Sergents.
- Jusqu'à 3 Pères-Chevaliers peuvent faire partie d'une FT Core de Sergents.

ça c'est du changement... miam le frére noir avec 1 ou 2 péres chevalier  ;D

C'est un peu ce que j'ai pensé : 3 FK + 1 BF + 1 OS  :o
Moi, j'ai tout de suite vu qu'on allait pouvoir sortir le FK Lance-missile. BS17 et B2 en ORA ou en tour actif, ça va laisser des traces. Surtout que la FT ne sera pas si chère que ça.

5
Merci à tous, Matt et Dunan pour l'orga et les tables, et à mes adversaires pour ces parties riches en enseignements. J'espère qu'on pourra jouer la revanche prochainement. 

6
Rien de neuf donc vu qu'on nous avait déjà dit que c'était la version chinoise du projet du Daiyokai.

7
Je ne crois pas au MA2. Le CC, c'est plus le domaine des Japonais que des Chinois. Et avec l'insurrection, les Chinois vont être plus dans le tir comme les PanO que vraiment dans le CC (avec quelques exceptions comme l'agent de la Grue). 

8
Questions de règles - N3 / Re : Nouveaux classifiés / Datatracker
« le: 29 octobre 2018 à 15:42:04 »
Etant donné que c'est rappelé dans chaque scénario où le datatracker joue un rôle, comme pour la cible désignée et autres règles spécifiques à chaque scénario, de mon point de vue, ça se passe comme ça. 

9
Questions de règles - N3 / Re : Nouveaux classifiés / Datatracker
« le: 29 octobre 2018 à 12:14:16 »
La présence d'un datatracker est spécifique à chaque scénario. Ce n'est pas un extra ni quelque chose de générique pour tous les scénarios de la saison.

10
Questions de règles - N3 / Re : Tir dans le dos de face
« le: 29 octobre 2018 à 10:49:38 »
Citation de: marduck
@ayadan : pour être sûr de bien comprendre, donc tu validerai le tir dans le dos de face avec les super Jumper ?
Sachant que dès qu'un fig est plus haute qu'une autre ça marche aussi. Genre n'importe qui sur un toit peut s'avancer prudemment et voir l'arriere du cylindre de la fig adverse avant son avant ... On est d'accord que c'est débile mais comment tu formule une règle générale qui l'empêche sans que ce soit du cas par cas ?
Ben, après en avoir discuté avec Arkille, il semblerait que j'avais en tête autre chose que l'abus de la théorie. Effectivement, c'est un trop. Je ne sais pas comment résoudre le problème du tir par-dessus. La partie horizontale me paraît ok, mais c'est vrai qu'il faudrait trouver quelque chose pour limiter l'utilisation verticale. 

11
Je ne remets pas en cause le jeu à l'intention. Je dis que si c'est possible à mettre en place et que ta fig a une arme qui peut le faire, ça ne me dérange pas. Il y a eu une erreur de positionnement, elle est sanctionnée, point. 

12
Questions de règles - N3 / Re : Tir dans le dos de face
« le: 29 octobre 2018 à 09:54:48 »
Perso, je suis plutôt en faveur de l'application de la FAQ. Ca limite carrément les tourelles et ça renforce le fait qu'Infinity soit avant tout un jeu de placement. Le coup du tir par-dessus requiert certaines conditions pour pouvoir être utilisées, souvent notamment la compétence Super-Saut qui n'est pas très répandue et, dans les faits, j'ai très peu vu le cas arriver à l'Inter. Ca force à choisir son placement et du coup, ça peut offrir des ouvertures à l'adversaire, ce qui n'est pas plus mal pour éviter que les listes avec peu d'ordres puissent se défendre aussi bien que celles avec plusieurs groupes. Et dans l'autre sens, ça permet aux listes avec peu d'ordres de faire un trou dans la défense d'une liste à plusieurs groupes sans devoir s'arrêter à chaque bonhomme croisé si les figs ne sont pas tournées spécifiquement vers la troupe active.

Et je dis ça alors que je joue PanO. Je n'ai que le Seraph et ses multiples faiblesses pour user de ça. Je ne joue pas Captain Haqqislam ou une FT entière de Super-Saut et je n'ai pas de fumi pour faciliter la mise en place de ce coup.

Par contre, je pense qu'il faut instaurer quelque chose sur le temps que ton adversaire a pour attraper une LdF pas évidente visuellement. Pour moi, après 20-30s à utiliser le laser pour essayer de caler la fig comme il faut, si c'est pas possible, c'est pas possible et le joueur doit prendre la décision de passer ailleurs ou rester là et affronter la suite.

13
Je ne vois pas trop où est le problème ici, c'est même plutôt fou qu'un adversaire ait le compas dans l'oeil à ce point car je rappelle que tu places le gabarit après avoir déclaré le tir, donc pas moyen de corriger le placement. Là pour moi, c'est pas un trick, c'est juste du très beau jeu. 

14
Alors, première partie contre Pierrodactyl : 8-1 pour moi avec 270 points vivants. 
Deuxième contre Imkariel, il gagne 7-2 avec 127 points vivants
Et la dernière contre Imp, je gagne 8-1 avec 108 points restants. 

15
Non, les plus tordus dans le tas, ce sont les joueurs. Faut toujours qu'ils arrivent à se mettre dans des situations qui ne sont pas couvertes par les règles. 
On devrait faire une règle là-dessus : "si vous vous retrouvez dans une situation mal définie par les règles, c'est de votre faute du coup, l'action est illicite. "

17
Non, la version Espagnole serait la VO. VE ici, c'est pour l'anglaise  (E pour English).

18
Non, ça c'est la VE, la VF, on ne sait pas encore. 

19
Questions de règles - N3 / Re : Fireteam et Magister Impétueux
« le: 22 octobre 2018 à 12:26:22 »
C'est ce truc qui fait que les FT de frénétiques/Impétueux sont si populaires et efficaces. Les troupes avec un niveau de frénésie connaissent une réduction de leur coût en points par rapport aux troupes qui se comportent normalement à tout moment. Mais vu que la FT annule ce désavantage, les FT de frénétiques/impétueux sont au final plus puissantes que leur équivalentes non impétueuses/frénétiques. 

20
Félicitations Sangarn, tu viens de rejoindre la liste des cibles à torturer pour avoir des infos sur les prochaines sorties ;D

Pages: [1] 2 3 ... 43

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?