Nouvelles: Perte du contenu issus des deux dernières semaines désolé!!

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Ayadan

Pages: [1] 2 3 4
1
De même ce scénario est difficile avec des ILO (car les 5 ça couvre du terrain et difficile de bouger sa FT de Mobile ou Achille sans entrer dedans ^^;) si un hacker adverse existe.
Mais c'est ça que j'aime bien dans ce scénar, c'est que les hackers peuvent avoir un bon rôle à jouer même si la dernière fois je n'avais rien à hacker chez les haqqi 😜

Tu peux toujours te servir de spotlight pour améliorer tes oppositions ou pour un petit tir spéculatif/guidé.

2
Décors et tables de jeu / Re : Frontier / Battle System
« le: 14 octobre 2017 à 17:37:58 »
Effectivement, ça a l'air sympa mais super restreint en terme de distance d'engagement. Celui qui amène un TAG ou une HMG va être très déçu. Les Galwegians, par contre, vont hurler de joie.

3
Questions de règles / Re : Hacking et ARO / Transmission Matrix
« le: 14 octobre 2017 à 14:54:32 »
Je pense comme les anglophones. C'est ce qui rend ce scénar difficile pour la majorité des factions (et simple pour une autre).  Obligé de s'exposer fortement au hacking pour pouvoir en prendre le contrôle. Donc en général, soit tu joues le hacking à fond et essaie de t'assurer de la domination de la guerre cybernétique, soit tu l'ignores complètement et si ton adversaire a pris la première option, attention au Spotlight!

4
Encore merci Ayadan pour tes mises en lumières sur des unités que j'aime beaucoup! vivement la suite :)

De rien, c'est un plaisir pour ma part. J'essaie d'être un maximum objectif mais je ne pourrais jamais totalement retirer ma subjectivité. Par exemple, avec HSN3, mes Auxilias ont pris méchamment la poussière jusqu'à ce que je m'oblige à les ressortir. Mon frère et moi avons un point de vue complètement différent sur l'intérêt de cette unité. Lui profiterait de la DISP totale s'il jouait Néoterra alors que je n'en sors jamais plus de deux (bon, je n'en ai que deux aussi donc forcément...).

L'objectif de mon tactica est aussi d'ouvrir un peu les esprits à toutes les possibilités que propose la sectorielle et pour montrer qu'on peut sortir du moule rassurant de Garde suisse/Aquila + 5 fusiliers + auxilias + hexa. Je pense aussi que pour avoir joué quasiment tous les profils et plus d'une fois toutes les entrées de la sectorielle, j'ai une vision de la sectorielle dans son ensemble assez juste.
Pour avoir déjà lu le tactica du forum international, il y avait des biais qui me paraissaient dommageables car encourageaient le nouveau joueur que j'étais alors à ignorer certaines troupes au lieu de me laisser me faire un avis personnel (Bipandra prenait très cher dans la figure par exemple). Je veux éviter ça. Ce que je veux, c'est que vous sachiez ce que vous gagnez en possibilités avec chaque choix et les faiblesses qui viennent avec.

Je pense aussi qu'il y a de meilleurs joueurs de Néoterra que moi (Shas'O par exemple) et j'attends d'eux qu'ils me disent s'ils sont en désaccord à certains moments. Mais peut-être que cela viendra plus au moment de proposer des listes...

5
Nouveautés Infinity / Re : Spéculations et nouveautés 2017
« le: 13 octobre 2017 à 22:41:20 »
Je ne pense pas qu'il y ait de hard core gamer. C'est juste qu'on cherche à connaître toutes les forces et faiblesses d'une unité. Typiquement, le KHD fait des unités à synchronisés de petites horreurs à gérer en réactif à cause de cybermask. Scylla qui se balade avec ses bots en mode "Aleph est ton ami", c'est fort et violent si tu n'as pas de quoi la détecter de loin.

6
Elle est dans la droite ligne de Scylla. Mais Scylla est beaucoup plus cher car il semblerait que le lance adhésif coûte vraiment moins cher qu'un lance flammes lourd. Dans les cinq points plus cher...
Supplanté c'est impersonation? Je suis désolé j'ai les règles qu'n VO, des fois je suis un peu "lost in translation" ^^

Oui, supplanté = impersonation

7
Esprit Panocéanie / Re : liste fourre-tout
« le: 13 octobre 2017 à 13:06:10 »
Si tu n'es pas au clair avec les règles de fireteam, je t'enjoins vivement à les lire pour comprendre pourquoi je te mets cinq troupiers de base avec un LM dans le tas.
Tu vas vite comprendre que, non, ils ne sont pas si nuls et pourquoi cette fireteam est si populaire en Néoterra.
Le fusilier LM en FT de 5 m'a fait gagner un certain nombre de partie juste parce que mon adversaire ne pouvait pas s'en débarrasser et lui bloquait ses troupes.
De plus, il n'y a pas que la plateforme qui compte mais aussi l'arme en elle-même. Le LM est très efficace en fond de table, quelque soit la plateforme, si la troupe qui se fait tirer dessus n'a rien qui tire bien au-dessus de 60 cm. Même pour Achille, c'est dangereux de s'attaquer à lui dans le -3.

Et l'Hexa spitfire est très efficace, je te l'assure. Pas besoin de coûter 50 points pour faire beaucoup de dégâts.

Les gros flingues qu'on préfère donner aux grosses troupes, ce sont plutôt les Spitfires et les HMG tout simplement parce que la haute cadence liée à leur haute valeur de tir font qu'ils vont rarement mettre à côté et que la cible a peu de chance de survivre. Le Garde suisse LM est connu car il tire bien, résiste bien et gagne souvent ses face-à-face grâce à son camouflage TO et à son déploiement caché qui lui permet d'attraper sa cible hors couvert mais pour le Père-Chevalier, ce n'est pas aussi fou.
Je sais qu'une partie des joueurs PanO dans le monde estime même que le profil ne sert à rien. Perso, je n'irai pas jusque là mais c'est vrai qu'un Feuerbach serait plus approprié.

8
Esprit Panocéanie / Re : Panoceania - liste cutter
« le: 13 octobre 2017 à 11:56:39 »
Te faire posséder pendant ton tour actif ça veut dire que tu jettes ton TAG sur les hackers adverses. Ça arrive rarement quand même. Mais pourquoi pas ...

Quand au hacker qui protège de l'approche de hacker adversaires ça veut dire que ton hacker ou les répétiteurs sont plus avancé que le tag pour faire une zone tampon. L'adversaire va d'abord attaquer tes hackers puis le TAG. Bonne chance dans une oppo de hack contre des interventor ou même des hackers haquislams ou AC. Je préfère protéger mes gars en ne m'exposant pas dans une guerre de hack très incertaine.

Tu n'as jamais pris de hacker d'assaut TO infiltré dans la figure :o
Mon frère me casse les noix avec ses Dasyus et ses ninjas pour ça entre autre.
Après, effectivement, c'est pas fou mais vu que seul l'Hexa et DeFersen ont accès aux SWORD 3 en PanO donc c'est surtout pour gêner ton TAG une fois qu'il sera possédé, histoire qu'il ne bouge pas jusqu'à ton prochain tour.

Petite question au passage :

Le cutter est TO donc stealth.
Complique de la hack sans repeater on est d accord ?
On peut pas te hack en ORA si tu passes hors de LdV dans la ZdC du hacker, sinon ça ne change absolument rien du tout (mais c'est déjà pas mal)
En tour actif adverse, aucune différence.

Non, pas exactement. Tu ne peux pas le hack si tu n'as pas de LdV sur lui, même s'il est dans ta zone de contrôle tant qu'il ne fait que des mouvements ou se sert d'une arme silencieuse (ce qu'il n'a pas). Donc si tu l'obliges à tirer dans une zone de hack, le hacker peut lui tomber dessus. Si ton hackeur est dans une fireteam de 4+ ou a déjà SSN1, tu annules la furtivité dans ta zone de contrôle également.
C'est tout, voilà.

9
Esprit Panocéanie / Re : liste fourre-tout
« le: 13 octobre 2017 à 11:24:14 »
Tu aurais Jeanne, j'aurais pu te pondre une liste sympa en généraliste qui est un classique du genre: lourd, bourrin et difficile à arrêter. 
En Néoterra, j'ai ce genre de liste qui marche bien: 

L'Armée Capitale Néotérrienne
──────────────────────────────────────────────────
Groupe 1 10  
SQUALO (Cav. Mécanisée) Mitrailleuse MULTI, Lance-grenades Lourd / Pistolet Lourd AP. (2.5 | 95)
  CRABBOT Pulsation Flash / Couteau. ()
FUSILIER Hacker (Dispositif de Piratage) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0.5 | 18)
FUSILIER (Observateur d'Artillerie, Répétiteur de Position) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 12)
FUSILIER Lieutenant Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 10)
FUSILIER Fusil Combi  / Pistolet, Couteau. (0 | 10)
FUSILIER Lance-missiles / Pistolet, Couteau. (1.5 | 15)
MACHINISTE Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0 | 15)
TRAUMA-DOC Fusil Combi  / Pistolet, Couteau. (0 | 14)
PALBOT Impulsion Électrique. (0 | 3)
AQUILA Fusil MULTI / Pistolet, Arme CC Shock. (0 | 58)
BOLT Fusil d'Abordage, Grenades E/M / Pistolet, Couteau. (0 | 19)
Groupe 2 2  
AUXILIA (Observateur d'Artillerie) Fusil Combi + AUXBOT_1 / Pistolet, Couteau. (0 | 15)
  AUXBOT_1 Lance-flammes Lourd / Impulsion Électrique. (- | 4)
AUXILIA (Observateur d'Artillerie) Fusil Combi + AUXBOT_1 / Pistolet, Couteau. (0 | 15)
  AUXBOT_1 Lance-flammes Lourd / Impulsion Électrique. (- | 4)
4.5 CAP | 299 Points
Ouvrir dans Infinity Army

L'Armée Capitale Néotérrienne
──────────────────────────────────────────────────
Groupe 1 10  
SQUALO (Cav. Mécanisée) Mitrailleuse MULTI, Lance-grenades Lourd / Pistolet Lourd AP. (2.5 | 95)
  CRABBOT Pulsation Flash / Couteau. ()
FUSILIER Hacker (Dispositif de Piratage) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0.5 | 18)
FUSILIER (Observateur d'Artillerie, Répétiteur de Position) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 12)
FUSILIER Lieutenant Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 10)
FUSILIER Fusil Combi  / Pistolet, Couteau. (0 | 10)
FUSILIER Lance-missiles / Pistolet, Couteau. (1.5 | 15)
MACHINISTE Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0 | 15)
TRAUMA-DOC Fusil Combi  / Pistolet, Couteau. (0 | 14)
PALBOT Impulsion Électrique. (0 | 3)
AQUILA Fusil MULTI / Pistolet, Arme CC Shock. (0 | 58)
HEXA Spitfire / Pistolet, Impulsion Électrique. (1.5 | 30)
Groupe 2 1  
AUXILIA (Observateur d'Artillerie) Fusil Combi + AUXBOT_1 / Pistolet, Couteau. (0 | 15)
  AUXBOT_1 Lance-flammes Lourd / Impulsion Électrique. (- | 4)
TECH-BEE (TECH-BEE (Remote Assistant Level 1, Specialist Operative) Pulsation Flash / Pistolet, Couteau. (0 | 5)
6 CAP | 300 Points
Ouvrir dans Infinity Army

10
Esprit Panocéanie / Re : Panoceania - liste cutter
« le: 13 octobre 2017 à 08:47:22 »
Si ton adversaire est intelligent, il va soit isoler ton TAG, soit le posséder mais pendant ton tour. S'il en prend le contrôle pendant ton tour, les jetons de commandement ne vont pas t'aider car tu ne peux t'en servir qu'à la phase Tactique. Les hackers ont accès au programme exorcist qui est très efficace pour purger un TAG d'une possession. Je parle d'expérience.
De plus, oui, un hacker peut arriver à calmer un peu les hackers adverses s'ils sont dans sa zone de hacking au moment où ils s'en prennent à ton TAG. Brainblast n'est peut-être pas fou mais, à part sur le Dasyu, s'il passe, c'est la fin des haricots.

11
Esprit Panocéanie / Re : Re : Neo Terra 300pts
« le: 12 octobre 2017 à 19:35:23 »
Alors, pour être franc, comme on dirait en musique, c'est presque juste.
C’est déjà un bon début :)
En fait non.  ;D En musique, ça veut dire que tu es presque juste (donc tu ne l'es pas) et que tu es presque en rythme (donc tu ne l'es pas non plus), mais c'est de la blague de musicien, c'était pas pour être méchant.  ;)

Il manque un Machinist dans la plupart de mes listes, j’ai toujours des choix cornéliens à faire XD
Par contre question ptet un peu con, mais quoi qu’est-ce un warband ??
J’avoue que j’aime beaucoup le Sierra, il fait pas partie de mes listes, mais là j’aimais le concept de total reaction avec sa HMG^^
Qu’est-ce qui fait que pour toi le Sierra n’est pas forcément le drone à inclure ? sa fragilité ?
C'est rare que je sorte une liste qui me plaise du premier coup. C'est arrivé mais c'est très rare.
Warband, c'est la classification d'un type de troupe. Elles se caractérisent souvent par leur caractère irrégulier et très impétueux, une valeur en PH >= 13, un tir médiocre, de grosses stats de corps-à-corps et leur équipement, souvent le même: grenades fumigènes ou éclipse et un Chain Rifle. Tout ça pour souvent moins de 8 points. PanO n'en a pas et c'est la seule faction à ne pas en avoir. Certaines factions comme Aleph en ont qui sont chères pour cette classe d'unité mais elles sont mieux équipées, régulières et seulement frénétiques.
Le Moine Shaolin en est un bon exemple.

Pour le Total réac, mon problème est son TR de 11 sans MOD défensif. Le Total Réac de l'armée combinée se justifie plus facilement car plus difficile à déloger.
Dès que ton adversaire arrive à lui tirer dessus avec un TR au-dessus de 10 et te mets -6, c'est quasiment sûr qu'il est mort. Et ce genre de situation n'est pas une prouesse mais plutôt un standard pour une bonne troupe d'attaque à longue distance.

Citer
WARCOR (Aerocam) Flash Pulse / Stun Pistol, Knife. (0 | 3)
Alors là j’ai une question sur le Warcor, à quoi sert-il ? Juste une figouze (ordre) pour 3pts ? Ou bien il a une utilisation particulière ? Possibilité de le remplacer par une techbee ?
En tout cas merci à toi pour ces précieux conseils ! Je prends bonne notes de ce que tu me dis !
Nos camarades ont déjà répondu. C'est l'unité d'ORA qui a le ratio Coût/emmerdement le plus haut de tout le jeu.

Content de pouvoir t'aider.  ;)

12
Nouveautés Infinity / Re : Spéculations et nouveautés 2017
« le: 12 octobre 2017 à 07:37:36 »
Elle est dans la droite ligne de Scylla. Mais Scylla est beaucoup plus cher car il semblerait que le lance adhésif coûte vraiment moins cher qu'un lance flammes lourd. Dans les cinq points plus cher...

13
Présentation et annuaire des Joueurs / Re : Présentation David17
« le: 11 octobre 2017 à 07:19:41 »
Pendant mes vacances, j'ai pu initier à infinity le gamin d'un ami qui a le même âge que le tien et en un après midi il avait compris toute les règles de base et on avait même commencé les choses compliquées comme les mines et le camouflage. Il avait joué mon Uhlan, sur la dernière partie. 
Tout ça pour dire qu'il n'y aura pas de problème pour lui apprendre. 
Bienvenue à toi sur le forum. 

14
Nouveautés Infinity / Re : Spéculations et nouveautés 2017
« le: 10 octobre 2017 à 19:05:06 »
Je trouve quand même dommage que ce soit Bit qui soit choisie. C'est aussi une forme de transfert de technologie avec l'apparition dans une faction du Pitcher et d'une unité G: Synchronisé qui n'en avait pas jusqu'à maintenant (surtout que le G: Synchro est une spécialité PanO/Aleph). Surtout que ce n'est pas un bête Dévabot mais une version proche de ceux de Scylla.
Je me demande si d'autres "transferts" de la sorte auront lieu entre les autres factions.

15
Nouveautés Infinity / Re : Spéculations et nouveautés 2017
« le: 10 octobre 2017 à 17:22:14 »
Ils n'allaient pas faire des figs pour seulement une saison. Je pense que différents fluffs étaient déjà prévus pour chacune des factions, attendant le choix du gagnant de la saison ITS. 
Chaque saison sera différente à partir de maintenant, je pense. Nous jouons dans un univers en perpétuel mouvement, ce qui est bien différent des autres jeux du genre. Et ça me plaît plutôt bien. Rien n'est jamais figé dans le marbre et ça leur permet de tester des choses pour voir ce qui est bon ou pas. 
Franchement, je prends beaucoup de plaisir à voir le jeu compétitif s'adapter et être tout le temps en mouvement sans jamais faire de grosses secousses. 

16
Nouveautés Infinity / Re : Spéculations et nouveautés 2017
« le: 10 octobre 2017 à 15:57:26 »
Les hospitaliers  (YY)
Les sorties PanO sont de très bonne qualité ces derniers temps.

17
Esprit Panocéanie / Re : Neo Terra 300pts
« le: 10 octobre 2017 à 08:42:40 »
Alors, pour être franc, comme on dirait en musique, c'est presque juste.

1°) Le plus important, la répartition des troupes dans les groupes. Il te faut impérativement 10 ordres dans un des deux groupes. Car avec le Garde en déploiement caché, tu vas déjà commencer avec 9 ordres réguliers. Enlève 2 ordres si tu commences et tu es à 7, soit autant que dans ton groupe 1 actuellement. De plus, le deuxième groupe n'a pas besoin d'autant de troupe s'il se contente de "camper". Passe le Pathfinder, le Fugazi et le Clipper dans le premier groupe et fais passer la Tech-Bee dans le second.

2°) Bien comprendre le rôle de chacun pour savoir pourquoi on les prend. Je ne dirais rien sur le Sierra. Certains ne sortent jamais sans, moi j'ai du mal car je passe pas mal de partie à les éliminer. C'est efficace pour tuer les Warbands mais ça meurt rapidement si tu n'as pas de Machiniste pour le remonter. Donc, on arrive à un point que j'ai déjà pu évoquer dans le peu que j'ai rédigé de la tactica de la NCA: un Machiniste dès 3 drones. A Fortiori si tu prends une Tech Bee!
Ensuite, le Clipper marche si tu as assez de répétiteur et des ordres et assez de hackeurs pour te le permettre. Ton Garde Suisse va déjà être très occupé à éliminer les opposants et capturer les objectifs. Il aura sûrement autre chose à faire que de faire des Spotlight qui vont être une galère pour lui. De plus s'il tombe, ce plan tombe à l'eau. Alors, je t'accorde que c'est un lance-missile pas cher mais il sera encore plus facile à faire tomber que le Sierra.

3°) Les choix d'équipement sont importants également. Pourquoi n'as-tu pas pris les Drop Bears sur les Bolts à 22 points? Si tu vois que tu n'as pas la possibilité d'atteindre tout de suite l'objectif et que tu te retrouve en milieu de table, les Drop Bears vont te permettre de te retrancher proprement et de rendre la zone particulièrement fastidieuse à gérer, même avec de l'infanterie lourde, et te préserve des Warbands. Ensuite, j'aurais pris un hackeur, pour les programmes de soutien et le fait d'amener un spécialiste supplémentaire vers les objectifs. Enfin, tu n'as rien pour gérer les ORAs à longue portée. A part l'Hexa, qui n'est pas la meilleure troupe pour ça, tu n'as rien qui puisse tirer à travers la table. Un sniper ou un lance-missile dans la fireteam me paraît plus fiable et judicieux.

Donc sans la déformer trop, je verrais plus ta liste comme ça:
Neoterran Capitaline Army
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10 
BOLT Combi Rifle + Light Shotgun, Drop Bears / Pistol, Knife. (0 | 25)
BOLT Missile Launcher, Light Shotgun / Pistol, Knife. (1.5 | 27)
BOLT Spitfire / Pistol, Knife. (1.5 | 24)
BOLT Combi Rifle + Light Shotgun, Drop Bears / Pistol, Knife. (0 | 25)
BOLT Hacker (Hacking Device) Boarding Shotgun, E/M Grenades / Pistol, Knife. (0.5 | 27)
SWISS GUARD Hacker (Assault Hacking Device) MULTI Rifle / Pistol, AP CCW. (0.5 | 70)
MACHINIST Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 15)
TRAUMA-DOC Combi Rifle  / Pistol, Knife. (0 | 14)
PALBOT Electric Pulse. (0 | 3)
PATHFINDER DRONBOT Combi Rifle, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 16)
FUGAZI DRONBOT Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)

GROUP 2
HEXA MULTI Sniper Rifle / Pistol, Electric Pulse. (1.5 | 32)
FUSILIER Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
WARCOR (Aerocam) Flash Pulse / Stun Pistol, Knife. (0 | 3)

5.5 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army

Après, c'est pas forcément ultra sexy comme liste mais elle me semble moins désavantagée que celle que tu proposais.

18
Suite au petit crash du forum, si besoin j'ai gardé traces de ton tactica histoire de pouvoir le lire offline^^
Alors j'ai jusqu'à la Techbee :)

D'ailleurs merci à toi pour le travail et le partage de cette secto!!!
Je prends dans ce cas. Pas envie de recommencer. (YY)

19
Présent aussi

20
Questions de règles / Re : Grenade Fumigène et Attaque CC
« le: 20 septembre 2017 à 19:10:57 »
Il a Berserk, mais son usage contre un Gorgos est plutôt osé vu que le TAG a soit une arme de CC Shock, soit une arme de CC virale.

Pages: [1] 2 3 4

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?