Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - gus

Pages: [1] 2 3 ... 32
1
Je vais faire en sorte d'en être pour fêter mon tout récent retour sur Lyon (quelques heures ;)).

2
Je suis intéressé par le brawler ;) remise sur lyon possible.

3
Esprit Tohaa / Re : Besoin d'avis pour une liste "rasail team"
« le: 13 juin 2018 à 06:13:42 »
Salut, cette dernière liste est bien, il reste 1pt d'armée, je passerai le sukeul hmg du groupe 2 en sukeul lance missile.

4
Le chasseur et le csu sont très sympas, j'adore les poses et j'aime bien leur tendance à ajouter l'arme principale lorsque les unités tiennent l'arme de poing en main.

Le heckler a de la gueule et le profil est assez drôle et plutôt efficace.

Le raicho bof. Le design morat est top, j'aurai apprécié un truc plus trappu.

Le support pack haqq je ne le comprends pas..

5
Je me suis fait la même réflexion que Taka, ils abusent pour les tohaas. Jene comprendrai pas la resculpt chasseur avec les méro qui ne sont absolument pas d'actu tandis que le takeul n'à toujours pas ne serait-ce que l'ombre d'un art work.

6
Mercenaires / Re : Première liste JSA
« le: 04 juin 2018 à 22:36:25 »
Le blitzen flammenspeer du tanko est plus un bonus avec la R2 de la FT. Ça peut faire très mal en de rares occasions mais ça ralentie dans de nombreuses occasions et ça dissuade, j'ai la mêmr analyse que marduck. Par contre le shotgun en actif m'a agréablement surpris.

7
Et le reste / Re : [bd] sf avec robot mecha.
« le: 03 juin 2018 à 09:24:49 »
Perso j'ai quasi toute la collection de sillage qui s'en apparente (l'heroine était l'inspiration de l'ancienne tech yu jing), il y a aussi une série appelée android qui est assez proche de l'univers.

8
La communauté infinity est plutôt mature, je trouve l'idée très bonne, les joueurs expérimentés qui n'ont pas envie de faire l'effort sont avertis et ne viendront pas d'eux même. Si j'étais dispo je serai venu, avec des listes détente pour tenter de jouer des choses que je ne joue jamais et en ayant en tête que je passerai mes parties à bien décrire mes compétences et guider l'adversaire en le mettant en garde, lui proposant des actions de jeu.

9
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Nouveautés de Mai
« le: 20 mai 2018 à 16:21:57 »
Autant j'aime l'arme en tir de suppression, autant la portée faiblarde ne me convainc pas. Le prix est juste à mon sens.

10
TACTICA Mercenaires / Re : Tactica : Ikari
« le: 12 mai 2018 à 13:44:27 »
Hum j'anticipe la suite du tactica mais pour le tournoi satellite fr mero j'avais prévu un tanko lance missile dans la FT, les 2 en oppo sont une plaie. Après nous sommes d'accord, ce n'est pas une bonne idée de le mettre en ORA en toutes circonstances, particulièrement si en face vous avez une menace. Ce brawler est avant tout utile pour dégager la vue.

11
TACTICA Mercenaires / Re : Tactica : Ikari
« le: 12 mai 2018 à 12:59:43 »
Bien vu! J'étais persuadé qu'il s'agissait d'un su jian bis mais pas du tout je retire le commentaire inutile, merci.

Laisser le brawler en ORA dépend bien sûr de la compo adverse, le programme white noise n'est pas si accessible et fréquent et l'albedo l'est encore moins pour le moment.

Je n'ai pas vérifié ce point de règle mais le sixième sens niveau 2 du la fire team permet peut être te contrer le white noise et/ou l'albedo.

12
TACTICA Mercenaires / Tactica : Ikari
« le: 12 mai 2018 à 10:00:56 »
Je réanime cette partie du forum. Lorsque j'ai commencé infinity il y a 10 ans les tacticas m'ont été très utiles pour découvrire les unités, les combinaisons, le gameplay.

Pour le fun et après avoir joué ariadna, aleph et tohaa qui sont trois armées puissantes et faciles à jouer après prise en main, j'ai eu un coup de coeur dès leur sortie pour les ikari. Un mélange de pirates de l'espace, cyber samourais, cow boy, robots tueurs et autres aliens rénégats.

I. Faire des trous dans l'adversaire

A. Les combo fumi + vms2 (recouvrir votre tireur équipé d'un VMS2 ou bloquer la ligne de vue avec un fumigène et défarouiller à travers pour restreindre les oppositions. -6 au tir en ORA, attention pas de malus d'esquive.)

Vous avez deux très bon profils éligibles. Le rui shi avec un coût dérisoire, en agression, booster par un hacker en assisted fire. Il fera un carnage assuré et remboursera son prix très facilement. Second choix de fond de table, le brawler sniper. Mis en fire team complète il atteindra les 18 en valeur de tir, R+1 et sixième sens niveau 2. Payez vous le luxe de le laisser en couvert partiel avec une vue dégagée sur la table même en tour réactif, il sera très pénible à gérer.

B. Les robots tueurs
Le dayokai, un gros robot (ILO, peut se coucher, esquiver sans malus etc). 2 PV + 5 bli + sans incapacité pour blessure (3ème PV). Sa haute valeur de CC, ses compétences de CC et ses armes de CC le protégeront du corps à corps. Le CC est situationnel, ne fondez pas votre stratégie dessus. Contrairement aux apparences ce robot se sert avant tout de son tir. Opté pour le fusil marksman multi pour la polyvalence, tirer en AP sur du lourd, en shock sur du warband et autres IL, en stun et en DA en reactif pour effrayer m'adversaire et lui faire très mal à la moindre touche si vous n'optez pas pour le tir de suppression et si vous êtes à court de roquette panzerfaust. Fatality lvl1 augmente vos dommages et le rend redoutable. Optez pour le red fury si vous voulez une rafale plus élevée, avec son dommage +1 et maximiser vos chances d'emporter l'oppo en tour actif ou de sortir un critique. Vous voilà équiper d'un spitfire shock! Avec sa silhouette, sa résistance, sa polyvalence au tir, sa portée moyenne longue et ses capa de CC, envoyez le en fer de lance puis laissez le bloquer un objectif de milieu de table. Votre adversaire aura du mal à le déloger.

Suite à venir

13
Ils ont une bonne tete ces banquiers, je suis curieux de leur gameplay hacking et des profils du hecler et hollow man.

14
Et le reste / Re : Kickstarter confrontation classic
« le: 28 avril 2018 à 07:02:19 »
Perso je suis assez déçu de leur KS, mais c'est surtout pour les figs que je pledge avec SoK, je n'ai plus un très grand espoir de voir ce jeu en redevenir un.

15
Mercenaires / Re : Declinaison Wayland en Ikari
« le: 27 avril 2018 à 08:15:09 »
Pour avoir testé le rui shi sans hacker de soutien sur les 5 parties du mero il m'a toujours servi sauf la fois où il est mort au tour 1 :D. Je n'ose imaginer le boost en MMLVL2.

Plutôt qu'un desperado, un yuan yuan en fond de table pourra aussi très bien te servir (-pts, mouvement et silhouete moins dangereux). J'aurais plutôt vu le rui shi en groupe 1.

16
En limited, Aleph va vous mettre la raclée :D! Marut + yuan, marut + saito etc  ;D.

17
Et le reste / Re : Split Kickstarter Confrontation
« le: 25 avril 2018 à 07:24:37 »
Merci pour l'initiative, comme dit dans le premier poste je prends les sessairs ;). Pour info il manque cadwalon dans la liste.

18
Gros kiff!! On s'est bien amusé, merci à l'orga et ses acolytes :D, y compris les parents ^^. Merci également à tous ceux qui sont venus de loin pour cette rencontre!

On remet ça l'année prochaine :)!

19
Pas de grandes news annoncées au séminaire, j'ai apprécié le côté émergence de la conception de la faction en interne chez CB.

Au niveau des annonces :

- securitates seront des troupes légèrement meilleures que les alguaciles en restant dans une tranche de prix correcte

- heckler est une troupe de harcèlement, plus abordable qu'un spectre et différent d'un zero dans son utilité

- kriza borac n'était pas vraiment l'ILO souhaitée pour tunguska, il leur fallait une troupe bad ass pour beyond icestorm (j'ai même cru comprendre qu'ils regrettaient sa création)

- hollow men seront la vraie ilo de la faction, commandées à distance. A la question de donner des infos sur le profil et la tranche de coût il a été répondu que le coût en pts n'était pas très pertinent car il est fixé aussi en fonction des outils/profils de la secto (perso j'interprète comme quelque chose de positif pour la troupe)

- la secto a de l'argent, ils auront du gadget techno

- la secto aura une gameplay particulier au niveau hacking (sans ajouts de règles de hacking a priori, je pense et ce n'est que mon avis, qu'il y aura des combinaisons sympa à faire).

Je laisse les autres participants corriger mes propos si besoin ;)

20
Le bounty de beyond icestorm :




J'ai pu me procurer le fat yuan ;)

Pages: [1] 2 3 ... 32

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?