Troisième épisode et troisième partie, cette fois ce sera Décapitation.
Pas trop à réfléchir sur celui la, faut bourrer le maximum de trucs dont le lieutenant pour gagner ^^ Pas besoin de spécialistes, pas de trucs à contrôler, pas de retraite possible
Mon dernier adversaire sera Plop64, un de mes adversaires palois et joueur Tunguska convaincu.
Partie 3 : Décapitation
Sa liste :
- Salamandre
- Mary Problems
- Drone React Total
- Une FT de securitate (Feuerbach, FO, Paramedic, Lieut) + 1 Grenzer LM
- 1 Spectre (Hacker? Fo?)
- 1 Clockmaker + Bot
Je choisis le déploiement et il choisit... de me donner l'initiative. Choix inhabituel, je fais confirmer, je commencerais bien la partie tout en me déployant en dernier. Parfait !
Il déploie sa FT avec le Grenzer LM, sur un toit à couvert, un peu en avant de sa Zone de déploiement, tandis que le reste de la FT occupe le bâtiment derrière, tous prone, et un paramédic Leader fait le lien entre tous ce beau monde, le drone Reac Total à sa gauche, derrière un bâtiment dans sa zone de déploiement (?) et la Salamandre retranché derrière le bâtiment de la FT. Enfin à sa droite, Mary Problems prone sur un bâtiment.
Tour 1 Ariadna
Du coup, y'a que le Securitate Feuerbach et le Grenzer LM de visible. Mes Impétueux font leurs déplacements et leur fumigènes, et un highlander mort la poussière, mais les autres balancent des fumis pour ne laisser qu'un seul membre de la FT visible par mon Spetnaz. Le grenzer perd et meurt sous la pluie de balles Shock. Puis c'est le tour du Feuerbach, la menace de la FT est réglée.
Mes Camo avancent et traversent sa moitié de table en ordre coordonné pour aller poser des mines au milieu de sa zone de déploiement. Le chasseur monte sur le bâtiment et crame son Lieutenant sur un jet de lance-flammes, puis se fait engager au Cac par le securitate à côté. Ça finira en duel de nuls en Cac, au couteau et le chasseur perdra la vie...
Les Antipodes avancent et balancent 2 ou 3 coups de Sensor pour découvrir le Spectre, sans succès.
Le Tankhunter voit un bout de salamandre et lui fait perdre un point de structure.Prudente cette dernière se cache.
Derniers ordres, tout le monde se recamoufle.
Tour 1 Tunguska
Il décide de sortir sa salamandre pour contrattaquer mais sans trop de succès. Sa securitate tue effectivement mon chasseur. Le Spectre apparaît, pour tenter de dézinguer mon HVT, et se déplace mais y'a pas mal de monde qui y jette un coup d'oeil dessus, et un camo derrière lui, avec une LoF directe qui l'empêche de se recamoufler. Il passe d'un couvert à un autre, est découvert, et ne parvient pas à aller assassiner sa cible.
Tour 2 & 3 (parce que c'est flou ^^)
Les Antipodes viennent croquer le second Securitate survivant, mais la moitié se fait tuer dans l'opération.
Je dézingue le Spectre via le Scout dans son dos. Rosie s'avance et va blinder le HVT adverse. Je repose une mine avec un foxtrot au cas ou... Il ne reste plus grand chose de la force armée de Tunguska...
Victoire Majeure (10-0)
Me laisser le premier tour aura été fatal à Plop64, et son placement aura aggravé la situation, me laissant libre champ une fois ses 2 pièces d'ORA détruites.
Sa liste Insertion Limitée tenait la route mais il lui aurait fallu la jouer de façon agressive pour tenter d'élaguer ma réserve d'ordres, et tenter au maximum de limiter ses pertes pour pouvoir avoir assez de patate aux tours suivants.
Et hop, me voilà 1er du tournoi
Mes reflexions :
* Le Grunt Lance-Flammes lourd en Infiltration inférieure était une chouette idée, et à chaque partie je lui ai trouvé un superbe emplacement...si il n'avait pas raté tout ses jets d'infiltration...
* Jouer 2 groupes de 10 ordres permet de pouvoir disposer d'un pool d'ordres considérables et de vraiment pouvoir s'adapter aux scénarios comme aux armées adverses. Et en plus, les gens sont pas habitués et vite décontenancés. Ils en viennent à ne pas identifier efficacement les menaces de la liste.
* Rosie a été un bon choix de DataTracker mais elle reste faible et doit faire attention quand elle va faire des objectifs, ou attendre qu'on lui ait ouvert la voie. Un ingénieur Frontovik aurait été un choix plus raisonnable avec son mimétisme, son meilleur blindage et son fusil T2 (mais je voulais placer ce grunt !)
* Countermesaures est de loin le scénario le plus fun à jouer parce que tout change à chaque tour. Et il nécessite une bonne composition d'armée pour pouvoir faire tout ou presque tout les scénarios.
Voila voila si vous avez des questions ou des remarques, je suis preneur !
Pas trop à réfléchir sur celui la, faut bourrer le maximum de trucs dont le lieutenant pour gagner ^^ Pas besoin de spécialistes, pas de trucs à contrôler, pas de retraite possible
Mon dernier adversaire sera Plop64, un de mes adversaires palois et joueur Tunguska convaincu.
Partie 3 : Décapitation
Sa liste :
- Salamandre
- Mary Problems
- Drone React Total
- Une FT de securitate (Feuerbach, FO, Paramedic, Lieut) + 1 Grenzer LM
- 1 Spectre (Hacker? Fo?)
- 1 Clockmaker + Bot
Je choisis le déploiement et il choisit... de me donner l'initiative. Choix inhabituel, je fais confirmer, je commencerais bien la partie tout en me déployant en dernier. Parfait !
Il déploie sa FT avec le Grenzer LM, sur un toit à couvert, un peu en avant de sa Zone de déploiement, tandis que le reste de la FT occupe le bâtiment derrière, tous prone, et un paramédic Leader fait le lien entre tous ce beau monde, le drone Reac Total à sa gauche, derrière un bâtiment dans sa zone de déploiement (?) et la Salamandre retranché derrière le bâtiment de la FT. Enfin à sa droite, Mary Problems prone sur un bâtiment.
Tour 1 Ariadna
Du coup, y'a que le Securitate Feuerbach et le Grenzer LM de visible. Mes Impétueux font leurs déplacements et leur fumigènes, et un highlander mort la poussière, mais les autres balancent des fumis pour ne laisser qu'un seul membre de la FT visible par mon Spetnaz. Le grenzer perd et meurt sous la pluie de balles Shock. Puis c'est le tour du Feuerbach, la menace de la FT est réglée.
Mes Camo avancent et traversent sa moitié de table en ordre coordonné pour aller poser des mines au milieu de sa zone de déploiement. Le chasseur monte sur le bâtiment et crame son Lieutenant sur un jet de lance-flammes, puis se fait engager au Cac par le securitate à côté. Ça finira en duel de nuls en Cac, au couteau et le chasseur perdra la vie...
Les Antipodes avancent et balancent 2 ou 3 coups de Sensor pour découvrir le Spectre, sans succès.
Le Tankhunter voit un bout de salamandre et lui fait perdre un point de structure.Prudente cette dernière se cache.
Derniers ordres, tout le monde se recamoufle.
Tour 1 Tunguska
Il décide de sortir sa salamandre pour contrattaquer mais sans trop de succès. Sa securitate tue effectivement mon chasseur. Le Spectre apparaît, pour tenter de dézinguer mon HVT, et se déplace mais y'a pas mal de monde qui y jette un coup d'oeil dessus, et un camo derrière lui, avec une LoF directe qui l'empêche de se recamoufler. Il passe d'un couvert à un autre, est découvert, et ne parvient pas à aller assassiner sa cible.
Tour 2 & 3 (parce que c'est flou ^^)
Les Antipodes viennent croquer le second Securitate survivant, mais la moitié se fait tuer dans l'opération.
Je dézingue le Spectre via le Scout dans son dos. Rosie s'avance et va blinder le HVT adverse. Je repose une mine avec un foxtrot au cas ou... Il ne reste plus grand chose de la force armée de Tunguska...
Victoire Majeure (10-0)
Me laisser le premier tour aura été fatal à Plop64, et son placement aura aggravé la situation, me laissant libre champ une fois ses 2 pièces d'ORA détruites.
Sa liste Insertion Limitée tenait la route mais il lui aurait fallu la jouer de façon agressive pour tenter d'élaguer ma réserve d'ordres, et tenter au maximum de limiter ses pertes pour pouvoir avoir assez de patate aux tours suivants.
Et hop, me voilà 1er du tournoi
Mes reflexions :
* Le Grunt Lance-Flammes lourd en Infiltration inférieure était une chouette idée, et à chaque partie je lui ai trouvé un superbe emplacement...si il n'avait pas raté tout ses jets d'infiltration...
* Jouer 2 groupes de 10 ordres permet de pouvoir disposer d'un pool d'ordres considérables et de vraiment pouvoir s'adapter aux scénarios comme aux armées adverses. Et en plus, les gens sont pas habitués et vite décontenancés. Ils en viennent à ne pas identifier efficacement les menaces de la liste.
* Rosie a été un bon choix de DataTracker mais elle reste faible et doit faire attention quand elle va faire des objectifs, ou attendre qu'on lui ait ouvert la voie. Un ingénieur Frontovik aurait été un choix plus raisonnable avec son mimétisme, son meilleur blindage et son fusil T2 (mais je voulais placer ce grunt !)
* Countermesaures est de loin le scénario le plus fun à jouer parce que tout change à chaque tour. Et il nécessite une bonne composition d'armée pour pouvoir faire tout ou presque tout les scénarios.
Voila voila si vous avez des questions ou des remarques, je suis preneur !