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Messages - Hectorkemada

#1
Quand je dis que partir du postulas que l'arbitre a toujours raison (même s'il se trompe) c'est juste inacceptable, il faut comprendre que c'est juste inacceptable de laisser à une personne unique le soin de prendre une décision d'arbitrage sous la pression (des conséquences de cette décision et des joueurs),à chaud (seul un arbitre ne peut souffler, étant sollicité en permanence), sans contre argumentaire construit et de bonne foi.

#2
CitationEt ça m'a rappelé un petit incident qu'on a eu en France en 2014 avec le championnat ou l'arbitrage a été contesté après coup (une histoire de fireteam avec des figs dans deux groupes). L'hstoire est totalement différente dans le sens où aucune triche n'a été alléguée, juste une erreur​ d'interprétation des règles.

En 2014, la discussion est partie de ce point de règle mal interprété, mais a mis en évidence un cumul d'erreur assez important durant l'événement (poser une mine au déploiement avec un adversaire dans la zone d'explosion, regen du shava avec un ordre infini...), ce qui a introduis un malaise dans une partie de la communauté. Surtout après la conclusion qui en substance disais "on a rien à se reprocher, nous on joue comme ça" et le non recevoir de la demande de avoir se que l'on peut faire pour améliorer les choses.

Citationque sur le moment l'arbitre a toujours raison même s'il se trompe
ça c'est juste inacceptable, surtout quand il n'y un qu'un arbitre, qu'il ne participe pas à des tournois lui même pour se rendre compte de ce que c'est d'être de l'autre coté et qu'il change d'avis sur la décision à prendre en fonction non pas d'arguments tiré des règles mais en fonction de la carrure/affinité/insistance d'un joueur.

C'est pas pour rien que dans le sport il y a plusieurs arbitres et qu'on en viens à mettre en place de l'arbitrage via camera. Un arbitre n'est disons, pas "infaillible".

Il y aura toujours des contestations, soit du fait de la mauvaise foi des joueurs, de la mauvaise interprétation des règles ou de la situation et ne parlons pas que dans le cas cité la barrière des langues n'aide pas. Faut faire avec et apprendre des erreurs pour améliorer les choses au fur et a mesure, prendre en compte les demande des joueur et organisateur, c'est clairement pas simple. Si tout le monde y met du sien ça se passe bien et dans le cas inverse c'est trois arbitres plus la camera et les insultes qui vont avec.
#3
Contre une team tu aura rarement le surprise shot du fait du 6eme sens. Mais 18 c'est fort quand même.

Je regrette l'époque ou Achille et Patrocle avaient accès au fusil à pompe lourd.
#4
Dans la théorie, la SSA n'est limité dans son nombre de fireteam que par la disposition des troupes ayant la compétance Enomotarchos, soit 10 (de tête ça doit faire dans les 672 pts et 7 de cap quand même si on fait le minimum).

Apres je dirais qu'en jouer une seul, bof on laisse ça au autre armées. Deux c'est la normalité, trois faut commencer à réfléchir et quatre, là ça devient intéressant à construire.
#5
Non mais une seul fireteam en SSA c'est un peu léger. Alors que 3 trois c'est déjà plus sport.
#6
Citation de: K@w@l le 13 Mai 2015 à 04:05:13
J'ai modifié la 8 pour la SSA. Est-ce que c'est jouable ?

Tu peux monter à 75%. 43% c'est une fireteam de Myrmidon.
#7
C'est pas des Ilo.

Et je préfère ça:

Steel Phalanx
──────────────────────────────────────────────────

Group 1 4 0 0
MACHAON Lieutenant Combi Rifle, Nanopulser, Zero-V Smoke Grenades / Pistol, DA CCW. (0.5 | 38)
PHOENIX Heavy Rocket Launcher, Nanopulser, Smoke Grenades / Assault Pistol, DA CCW. (2 | 35)
MYRMIDON (Chain of Command) Boarding Shotgun, Nanopulser, Zero-V Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (1 | 37)
MYRMIDON Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0.5 | 31)

4 SWC | 141 Points

Open with Army 5

#8
Citation de: Ghost le 11 Mai 2015 à 15:21:11
Mais non, suffit de rajouer : "Achille peur rejoindre une Fire Team de deux avec Ajax" ...  ;D
#9
TACTICA ALEPH / Re : Tactica : Atalante
11 Mai 2015 à 15:10:55
Le mod est automatique si le spot bot a une ligne de vue sur la cible. Mais même avec ça, c'est cher pour ce qu'elle peut faire. Pour le même prix tu a un Dasyus, que tu peux mettre ou tu veux et qui ne permet pas à ton adversaire t'anticiper l'impact de ton sniper en ce déployant.
Sans compter sur une survivabilité meilleur, je préfère un malus à mon adversaire qu'un bonus pour moi.
#10
Pour le 8, tu as oublié "les joueurs SSA ne joueront pas".
#11
Bienvenue,
un bourguignon qui joue Aleph, je te connais pas mais tu me plais déjà.
#12
Haqui et Ac sont les deux armées qui peuvent le plus rentabiliser ce genre de tactique (Merci les supplantés).
C'est en relisant les règles de hacking des missiles que j'avais noté que tant qu'un hacker était debout en face, mais j'avais omis le caractère psychologique de la chose. Il est vrai qu'en annonçant la présence d'une demi-douzaine d'observateurs, il y a moyen de faire paniquer l'adversaire et de le pousser à la faute.
A tester prochainement...
#13
Officier Myrmidon

Globalement :
La chaine de commandement de l'armée, avec un DDO et Potentiellement 2 Pv. En SSA, possède la compétence qui va bien pour faire des team et une dispo de 3.

Options :
fusil d'abordage + nanopulseur + grenades Fumigènes Zero-V + Chaine de commandement
Le seul que je joue. Un myrmidon avec une arme de tire AP, 2 PV, CC et spécialiste! J'en met un pour chaque team de mes listes SSA. Guère plus cher qu'un myrmidon hacker, mais tellement plus performant en tant que spécialiste.

fusil combi + nanopulseur + grenades fumigènes Zero-V + Chaine de commandement
Comme ci dessus, si se n'est qu'il possède le combi sur représenté en Aleph.

fusil d'abordage + nanopulseur + grenades fumigènes + Lieutenant
fusil combi + nanopulseur + grenades fumigènes + Lieutenant
Un myrmidon avec une cible sur le front, l'adversaire sachant pertinemment que si il n'a pas la CC il est forcement lieutenant. Pour le même prix on peux avoir un perso lieutenant qui fait le café.


En cadeaux bonus une liste qui va:
eNozN1JVNbK0UDVTNbRQM1IzrAFiIGmoZgomwSIGSEIQaQhpgUSag0jVMhMAtNsRnQ==
#14
TACTICA ALEPH / Re : Tactica : Achille
05 Février 2014 à 09:29:26
Non! Patrocle tu le déguise en Thamyris(y'en à qui dirons qu'il n'aura pas de mal). Ton adversaire n'avancera pas de drone ou ilo dans se coin la et que tu décidera de sortir la tête et qu'en réponse à son ora tu lui révélera un spitfire couplé à un DDO, il aura compris qu'il vient de perdre une figurine et peu etre un flan de son armée.
#15
TACTICA ALEPH / Re : Tactica : Achille
04 Février 2014 à 19:22:36
Alors, pour moi le vet kazak est trop cher. Y'a qu'a regarder les autres Ilo hmg de sa faction pour se dire que que la différence de prix ne fera pas la différence sur le terrain. Enfin ça c'est sur le papier, après en jeu cela peut être significatif mais j'en doute. Si quelqu'un a un retour sur le sujet qu'il nous en fasse profiter.

Achille: c'est bien simple sur toute les parties que j'ai jouer en SSA je ne l'ai sortie aucune fois. A tort peu être, mais la ou je penne c'est pour trouver le cap nécessaire, même si je trouve qu'il n'a pas ça place dans les compo à fireteam possible avec cette secto et qu'il y a déjà assez de perso indigeste pour l'adversaire (ou alors sur du 400 pts histoire d'enfoncer le clou). Alors qu'en générique, en l'absence de fireteam il remplit bien son rôle de bulldozer, en enfoncer le front ennemi ou en prenant un flan avant de ravager l'arrière garde adverse. Par contre avec l'arrive de Diomede et Penthesilée qui pourrais remplir le même rôle, faut voire si il ne risque par une mise à la retraite anticipé le bestiau.
#16
Je remercie les modo pour le boulot qu'il fond mais la je me dit que ça tourne à la censure.
Alors oui, j'ai un diffèrent avec sukram. Oui, on a quelques échanges animés sur ses post. Mais si à chaque fois les files de discutions sont censuré, on va pas s'en sortir.
Modérer quand ça part en sucette OK, mais supprimer un post qui permettrai de faire avancer les choses et régler le différent, j'appelle ça de la censure. Et je parle même pas du droit à l'information des utilisateurs du forum.

Surtout que j'aurais voulut pouvoir répondre pour clarifié la situation, et dire que l'intéressé c'est enfin excusé après de ma personne, que tout ce que demandait et que je ne comptais plus intervenir sur ses post.
#18
Peinture / Question pour du battle damage.
12 Septembre 2013 à 14:01:22
Bon, j'ai besoin de quelques conseils pour réaliser un battle damage sur quelques figurines infinity.
J'ai trouver des techniques partout sur le net et une a retenu mon attention: la technique du sel. On aplique une couche de base on mouille la figurine par endroits, on y dépose du sel et on passe une deuxième couche. En virant le sel, cela fait apparaitre la première couche.
Ça rend pas mal, ça a l'air de pas être trop compliquer à faire, mais j'ai peur que les figurines soient trop fines pour cette technique. Qui peut me confirmer que ça marche?
#19
TACTICA ALEPH / Re : TACTICA: Agêma
21 Juin 2013 à 16:32:37
Perso, je vois pas comment ils ont réussit à nous sortir un profil aussi daubé! Il est lent, il a un blindage d'éclaireur, même pas de mimétisme, tombe à la première blessure... Et ne parlons pas du prix. Clairement un profile qui n'a rien à faire en Aleph.

En générique, aucune chance d'en voire sur un table, tellement il y a mieux. Que se soit un Deva spit pour le VMS2 ou rien qu'un Naga sniper pour le camo et l'infiltration. Et j'ai même pas encore comparé avec le Mk2 Posthumain!

En SSA, le seul qui peut paraître jouable en contre attaque si vraiment il reste du point c'est le mk12. Mais alors les autres bof... En tour réactif ils partirons sur les premiers ordres des sniper d'en face et en tour actif, je cherche encore une utilité, les myrmidons n'ayant pas besoin de son soutient, Phoenix et Eudoros étant tellement efficace dans se rôle.

C'était pourtant pas compliquer de prendre le Lhost des Deva et de lui coller un fusil de sniper.
#20
Citation de: KMO le 21 Juin 2013 à 14:07:46
Si, elle garde son malus mais peux tenter de faire tout jet (medic comme hacker), et ceci quelque soi le scenario.

Non justement, elle ne peut faire que ce que l'Ingénieur peut faire (à -3), si il n'y a pas de spécialiste désigné dans le scenario. Sinon elle peut faire ce que les spécialiste font, au même malus.