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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

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Messages - Aio

#1
Peinture / Re : L'atelier d'Aio
02 Novembre 2022 à 00:08:09
Une fig du jeu Hint qui me servira de proxy mk4 pour Aleph:

#2
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : V4 Infinity
26 Février 2020 à 12:35:34
Je pense que vous vous faite une montagne de pas grand chose. Certes je comprends la perte de l'aspect fluff internalisée dans la règle, mais bon Infinity c'est le jeu ou toutes les armées utilisent les même combi-rifles et autres spitfires. Niveau immersion c'est assez limite, et pourtant j'ai jamais vu que ça posait un problème à qui que de soit.
Idem pour la règle mimétisme, qui représente aussi bien le facilité à se dissimuler de certaines unités que la difficulté à tirer sur une moto en mouvement. Même règle, justification complètement différente. Ça vous as pas empêché de jouer jusqu'à présent, ça posera pas de problème en N4 non plus, sauf si on se met bille en tête dès maintenant  rO).


Actuellement l'enjeu pour CB s'il veulent de nouveaux joueurs est de dépasser le plafond de verre, matérialisé par la difficulté/manque de clarté des règles. Ils ont pas le choix, il faut faire des changements. Et d'ailleurs ils le font plutôt bien, vu qu'ils ont pas prévu de toucher à la mécanique du jeu ni à la complexité. Ce sera juste une question de formulation.
#3
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : V4 Infinity
29 Janvier 2020 à 12:28:33
+1 avec mike brant. Sans parler de "worst play" mais c'est clairement hyper frustrant en tour actif, quand tu élabores un plan qui va te pomper la moitié de tes ordres pour bien positionner un gars et qu'un vieux coup de chance de ton adversaire met tout à l'eau. En général tu te retrouves comme un con, avec une paire d'ordre qui n'auront plus aucun impact sur la partie et aucun moyen de faire un objectif vu que ta pièce Rambo (classification marduck  ;) ) est morte.

Le hasard ça peut être fun quand il module le gameplay, pas quand il le détermine.

J'espère vraiment que le nouveau système de crit c'est pas des baisses de carac pour tout le reste de la partie. Ça imposerai de rajouter encore des pions, et on joue déjà avec plus de pions que de figurines sur ce jeu. Ils ont enfin compris que de compliquer toujours plus le hacking c'est inutile voir nuisible pour le gameplay, ce serait dommage de compliquer les crits à la place !

J'espère aussi qu'ils sont conscient que de virer des profils au lancement d'une nouvelle version ça va leur faire un bad buzz monstrueux. Perso si je n'avais pas une autre armée que Yu Jing généraliste au moment ou ils ont décidé de séparer chinois et japonais, j'aurai tout vendu et adios Infinity.

#4
Excellent. J'aurais jamais osé pousser le concept a fond, mais la preuve que ça rend bien.
Le socle me bluff, si l'envie te prends de faire un tuto sur l'effet de terre/boue hyper realiste, ça serait très apprécié!
#5
Merci pour les témoignages, ça me rassure que ça n'arrive pas qu'a moi.

Ça semble assez évident que c'est le papier qui est merdique, d'autant plus qu'avec le précédent papier P3 que j'ai utilisé plusieurs années, je pouvais réutiliser mes feuilles en les rinçant à l'eau chaude, même après 2 semaines d'utilisation, et sans jamais connaitre le soucis. Donc on peut éliminer d'office des erreurs de manip ou de pinceau trop rigide.

En fait, en observant le nouveau papier P3 que j'ai, c'est même pas un papier cuisson, on dirait plus du papier calque. AMHA les gars on du changer de fournisseur, et ni vu ni connu ils ont fait comme si de rien n'était avec un matériau moins onéreux.

Bon je suis donc reparti pour comparer tous les papiers cuisson du coin, sachant que j'avais déjà fait ça il y a des années, et aucune des marques vendues dans les supermarchés locaux ne m'avaient satisfait.



PS pour Seb00n: sur reddit je suis tombé sur un post ou un gars explique que la quasi totalité des papiers cuisson sont traités avec une espèce de cire imperméabilisante. Le fait de faire bouillir le papier a surement pour but de virer cette cire.
#6
Hello tous, je viens vers vous pour essayer de comprendre un soucis que j'ai recemment avec ma palette humide.

J'utilise la palette de P3, avec le papier sulfurisé de la même marque.
Hors, au bout de quelques minutes d'utilisation, j'obtiens ça dès que j'essaye de touiller ne serai-ce qu'un peu ma peinture :



Des petites boules, que je suppose être des fragments du papier viennent avec la peinture. C'est tout petit, et souvent on s'en rend compte uniquement quand on se met à appliquer la peinture sur la fig. C'est particulièrement pénible dès que j'essaie de faire un glacis, vu qu'il faut remuer la peinture un peu plus sur la palette. Si je m"lange peu la peinture, ça va à peu près.


Donc plusieurs hypothèses:

le papier est merdique: oui, le papier P3 à changé et celui que j'utilisais au début avait une couleur et une texture légèrement différent. Néanmoins, j'obtiens le même résultat avec la majorité des papiers sulfurisés achetés dans le commerce.

Le papier doit être "cuit": j'ai lu que pas mal de gens chauffent leur papier pendant une dizaine de minutes dans une casserole d'eau. J'ai essayé, aucune amélioration. En fait je vois aucun avantage à le faire, si ce n'est une perte de temps. Je n'ai pas trouvé d'explication à cette étape, d'ailleurs.

La palette est mal foutue: J'ai aussi lu que cette palette était pas bonne, car le carré de mousse est trop petit par rapport à la palette elle même, et donc la peinture s'évapore par les coté au lieu d'humidifier constamment le papier. Sauf que j'ai déjà corrigé le problème avec quelques épaisseurs d'essuie-tout, qui comblent le vide entre la mousse et le bord de la palette.


Bref, je suis un peu paumé et surtout, je ne trouve personne qui témoigne de ce genre de soucis de boulettes dans la peinture.

#7
Peinture / Re : L'atelier d'Aio
01 Juillet 2019 à 15:53:55
Merci !

CitationJ'aime beaucoup le bleu du traitement de la cape de l'agent imperial, c'est quoi la recette ?
C'est quasi que de l'aéro:

- base de noir VMC
- Kantor blue GW sur quasiment toutes la surface
- Steggadon scale green GW en réduisant la surface d'application
- stegaddon scale green GW + sotek green GW, idem on réduit de plus en plus la surface
- Sotek green GW + Ice Yellow VMC là c'est des poins bien précis ou la lumière "tape" la surface
- 2eme passage avec le même mélange mais avec beaucoup plus de ice yellow. Là c'est vraiment tendu, faut avoir la main légère pour ne pas saloper tout le travail d'avant,une ou 2 pression rapide, pas plus.

Ensuite au pinceau j'ai passé quelques glacis noir en les poussant vers les creux pour bien délimiter les reliefs. Il me semble que j'avais essayé de mettre du rouge foncé dans les creux mais c'était moche, donc j'ai du passer pas mal de lavis noir pour masquer ça. J'ai fini par surligner les bord avec un mélange de ice yellow + sotek, là je conseille de rester sur un mélange 50/50, donc moins fort que la dernière étape d'aéro mais sinon on rentrerai dans un pseudo NMM qui serait mal venu pour du tissu.



En GW j'ai quelques photos sous la main. C'est nettement moins "léché" que les figurines Infinity, mais chez GW il faut faire des grosses armées, donc je dois jongler entre me faire plaisir et pousser au max les détail de chaque pièce et ... avoir un rendement suffisant! Je vous mets des "spoilers" à cliquer pour chaque faction car sinon ça fait vraiment un post indigeste.


Death Guard. En 2 ans j'ai pondu une armée quasi complète, ce qui est franchement un exploit selon mes standard habituels ! Bon j'avais déjà le schémas de couleurs et les 90 zombies étaient déjà peints avec des techniques de voyou(un groupe peint à la lasure, un autre avec uniquement des lavis sur une sous couche zénithale, en gros j'ai fait de la peinture "contrast" bien avant que ça existe  8) ).
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Mortiers et tanks custom Garde Impériale, créés en carte plastique. Les 3 Strykers avec leurs tourelles optionnelles aimantées c'était genre 6 mois de boulot à faire que ça, rien qu'a faire mes plans d'après des photos, mettre tout à l'échelle et découper/ monter mes pièces (aucune autre fig, j'ai pas pu toucher un pinceau pendant ce laps de temps !). J'ai fait ça y a plusieurs années (2011-2012 par là) et ça m'avais tellement pompé d'énergie que j'ai tout laisse en plan jusqu'à l'année dernière, où je les ai enfin peints. La peinture a été beaucoup plus rapide, 3 ou 4 week-ends.
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Les orks. Là c'est vraiment les figs qui me font le plus kiffer à peindre. L'une de mes toutes premières figurines était un ork, et depuis je n'ai jamais arrêté d'en peindre. Du coup j'ai absolument zéro difficultés avec eux, c'est de la pure détente et j'arrive à rendre exactement l'effet que je veux, que ce soit la peau, les fringues, le métal rouillé etc.
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Un petit comparatif rigolo d'une fig que j'ai faite ce début d'année et une autre qui date de la sortie des motos SM soit en 99:
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#8
Peinture / Re : L'atelier d'Aio
22 Juin 2019 à 16:09:48
Bon y'a pas mal de chose à poster depuis le temps alors c'est parti:

Van Zant, en Wip et en Finish

Pour répondre à Seboon pour le cuir, y'a pas vraiment de technique particulière. J'ai commencé par un aplat de noir VMC + Dark Grey VMC, ensuite 2-3 lavis contrôlés de noir dans les creux et enfin j'ai éclairci en partant du mélange de base et en ajoutant de plus en plus d'ivoire VMC. Je travaille ça comme le métal mais les éclaircissements doivent être moins tranchés, donc plus d'étapes intermédiaires, surtout qu'avec l'arme dans le dos, il fallait vraiment une différenciation de textures.

Ensuite le zhanying LM

Là je voulais un peu de peps sur mon schéma orange/bleu-gris, et ça tombe bien car les tuyaux en vert fluo ça peu rappeler à mes adversaire et à moi la compétence bio immunité de ces gars là.
A noter que la photo est un peu moins bonne que celle du concours du mois d'avril, mais les couleurs sont nettement plus respectées. Je pense que le fond moins clair aide beaucoup.

Count as Kanren et 2 Gardes celestes. Wip et Finish.


Je trouve que le Kanren homme de CB est une des figs les plus ininspirées qui soient. Pas qu'elle ait de défaut flagrant, mais juste... inintéressante à regarder. Bref, j'avais ce "Hunter" de chez Human interface - Nakamura Tower, donc autant l'utiliser. En plus il a le bon gout de pas avoir d'arme principale, donc je peux le jouer en combi ou en shotgun. 
Les détails étaient complètement fou, que ce soit au niveau des plis du pantalon, des lanières aux jambes ou des pochettes de son équipement, qui sont en fait maintenues par des cordes élastiques, le mec qui a conçu ça était complètement barge. Néanmoins j'ai réussi à les mettre en valeur sans que ce soit trop brouillon. Encore une fois, la photo wip a un meilleur rendu des couleurs que ma photo finale.


Sinon j'ai pas été au repos pendant ces environ 2 ans d'absence sur le forum, mais j'ai peint quasi exclusivement du GW, mais genre... beaucoup ! mais vu les réaction dès que je parle de GW par ici, je pense que ça vous intéresse moins  ;D
#9
J'ai voté pour Akai, bonne répartition des couleurs sur l'armure. Ça peut vite faire carnaval quand on choisi plusieurs couleurs, mais là c'est pas le cas ! 
#10
CitationEn terme de jeu pas mal de nouvelles sectorielles ont fait leur apparition en particulier les compagnies mercenaires.

J'ai vu ça. Il y a deux ans c'était "non non on peut pas vous sortir la secto white banner et la Vedic dans Human Sphere car il nous faut minimum 6 mois pour chaque nouvelle sectorielle".
De ce que j'ai pu voir aujourd'hui créer une sectorielle c'est plutôt comme ça : 
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Pas franchement fan de la surabondance de sectorielle, c'est vraiment fouilli. Mais bon faut renouveler le jeu, ils n'ont peut-être pas d'autres choix.

Sinon, je rêve ou ils ont encore sorti des nouveaux dispositif de hacking ? C'était pas déjà suffisamment bordélique ça ?

#11
L'Univers d'Infinity / Quoi de neuf docteur ?
27 Mars 2019 à 12:38:10
Hello,

Ayant complètement lâché Infinity depuis 2 ans, je n'ai pas du tout suivi les évolution du jeu et du fluff. Y a t-il une âme charitable qui voudrait bien me résumer le truc en quelques lignes ?
 
#12
Salut Khayendalis,

Sur la commande human sphere fr que tu viens de m'envoyer, j'ai choisi la livraison en point modial relay.  Sauf qu'a aucun moment je n'ai eu à renseigner le point mondial relay que je souhaitait choisir... c'est envoyée où du coup ???
#13
Peinture / Re : Re : L'atelier d'Aio
27 Juin 2017 à 14:05:23
Les visages sont moyen, je l'admets. Je me suis tellement focalisés sur le rendu général du camo, que j'en ai oublié mes principes de bases :
- soigner les points focaux (ici clairement les visages)
- ne JAMAIS utiliser de noir pur pour les yeux s'il n'y en a nulle part ailleurs sur la fig !


Citation de: Siam le 26 Juin 2017 à 18:46:34
Les US se pretent super bien à des camo comme ça. Perso, si jamais j'aurai à monter cette armée, ce serai version tempête du desert...

J'ai fait 2500 points de garde impériale à 40K en mode guerre du golf/afghanistan il y a quelques années  ;D
#14
Peinture / Re : L'atelier d'Aio
26 Juin 2017 à 12:09:50
De retour ...; avec des photos bien floues!

J'ai enfin réussi à faire ce que je voulais, des grunt qui ressemblent aux soldats américains modernes, sans couleur saturées mais suffisamment lisibles. Un projet que j'avais en tête depuis des mois, qui m'a demandé des heures et des heures de réfléxion, googling intensif, et un fichier d'images glanées sur le net de ... pfiou presque 200 références !



Et le foxtrot est retravaillé subtilement.
#15
Hello,

si des joueurs dans les alentours de Sarreguemines recherchent un club, sachez que chez les gardiens du rêve on a 4 joueurs Infinity réguliers.

Pour nous contacter, passez par le forum http://gardiensdureve.forumactif.org/

On fait aussi du jeu de rôle, jeu de plateau, et plein d'autres jeux de figurines (Surtout Bolt Action en ce moment, mais aussi Battle ou 40K, Lotow, Mordheim etc etc)
#16
Oh cool, merci à tous !
Félicitations à tous le monde, c'était chouette d'avoir autant de participations.

Bon maintenant que j'ai récupéré le net (déménagement ... huhu) et que le concours est fini, je vais devoir vous poster le quatuor de devas !
#17
Peinture / Re : CDA secto us
02 Novembre 2016 à 08:57:14
Pour une fig faite en 2h30 c'est excellent. Ton camo est sympa sans pour autant être terne, et c'est cohérent avec ton socle. Par contre, un petit coup de brosse sur le bord du socle pour enlever toutes les petites miettes de verdure et ce sera parfait  :P
#18
Peinture / Re : L'atelier d'Aio
01 Novembre 2016 à 23:53:08
Asura finie !




L'exposition lumineuse un peu forte n'aide pas à le voir, mais il y a un chouette OSL sur le visage. Le socle bleu-gris cassera cet aspect camaïeu de violet. Mais pour une fois, je suis plutôt content et je ne trouve pas grand chose a redire, à part peut être au niveau du contraste de la combinaison. J'aurais pu partir un peu plus dans le bleu en descendant le long des jambes depuis le genou.

@ Quazard:
La combinaison c'est du pink VMC + Ice Yellow VMC. J'ombre avec du light turquoise puis du field blue. Les lumière c'est comme sur tout le reste de la fig, j'ajoute de l'ice yellow et je monte jusqu'à l'ivoire pour les points finaux.

@Chouak: Les visages chez Aleph ne me poseront pas de problème. Je veux faire ressortir leur coté synthétique, donc je m'éloigne le plus possible d'un visage humain. Pas de carnation compliquée: une seule couleur, une ombre, une lumière, pour garder ce coté "plastique" et c'est tout !
#19
Peinture / Re : L'atelier d'Aio
17 Octobre 2016 à 12:23:30
Je resuscite ce sujet avec une asura en WIP sur laquelle j'ai décidé de passer un temps quasi illimité... histoire de retrouver mon niveau d'antan après avoir passé plusieurs mois à pendre des soldats bolt action à grands coup d'aéro, de lasure et de lavis posés à la va vite.



L'idée est de faire une combinaison avec un max de reflets et de bosser sur la contre lumière (je ne sais pas si c'est le bon terme technique ??? ), cette lumière qui est reflétée par le sol et éclair les volumes par en dessous, visible sur les fesses, la poitrine, la jambe pliée etc. C'est encore un wip précoce, donc n'hésitez pas à me lister toutes les erreurs que vous voyez.
J'ai aussi dans l'idée de m'améliorer sur mes métaux. Là je ne suis pas parfaitement satisfait même si le dos est "correct", mais sans plus.

Par contre je sèche un peu sur la texture de la partie grise au niveau de ses hanches. SENMM ? Un gris métal plus clair ? Un rose quasi blanc ?
#20
Peinture / Re : Questions en vrac...
03 Octobre 2016 à 11:27:53
1. la pince de modélisme est faite pour ça...

2.contre-perçage des pieds de la figurine à la mini-perceuse à main, tu colles ensuite une tige en métal qui dépasse d'au moins 1cm, et tu enfonces cette tige dans un bouchon en liège. Bonus, si tu fais les 2 pieds ça évite que ta figurine fasse la toupie sur ton bouchon de liège  O0 !

3.Jamais fait, tout dépends de comment elle est soclée ! Si c'est contre percé, je dirais de pousser avec une pince plate la tige  par en dessous du socle.

4.Aucune idée non plus, mais même recouverte, la GS va chauffer dans un four.