Nouvelles: Independant Forum for the french community of Infinity the game. For the English forum press here: https://forum.corvusbelli.com/

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Arhnayel

Pages: [1] 2 3 ... 25
1
Esprit Nomade / Re : Retour et listes - Corregidor
« le: Aujourd'hui à 16:40:11 »
N-ième liste avec un Iguana :

Iguana
──────────────────────────────────────────────────

10 
IGUANA HMG, Heavy Flamethrower / . (2 | 75)
 IGUANA OPERATOR HMG / Pistol, Knife. ()
JAZZ & BILLIE . (0.5 | 24)
 JAZZ Hacker Submachine Gun, Pitcher, Cybermine / Pistol, Knife. (0 | 18)
 BILLIE Flash Pulse, E/Mauler / Electric Pulse. (0 | 6)
LUPE BALBOA Combi Rifle, Nanopulser, Panzerfaust,  Smoke Grenades / Pistol, CCW. (0 | 23)
MOBILE BRIGADA Lieutenant MULTI Rifle + Light Flamethrower / Pistol, Knife. (0 | 39)
TSYKLON Spitfire, Pitcher / Electric Pulse. (1 | 31)
TOMCAT Engineer Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 22)
INTRUDER (X-Visor) MULTI Sniper Rifle / Pistol, CCW. (1.5 | 43)
MORAN Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 21)
MORAN (Forward Observer) Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 22)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

10 ordres réguliers, tout rond. Une petite FT de trois gars (Lupe, la Mobile Brigada et le Tsyklon) pour suivre l'Iguana ou aller sur l'autre flanc. Le Tomcat parce qu'il faut un aéroporté - ingénieur ou doctor, à voir - que je peux remplacer par un Hellcat. Je me dis qu'avoir un ingénieur n'est pas débile pour gérer certaines problèmes potentiels, comme l'état isolé :) Deux Morans pour ralentir l'ennemi, donc un FO pour avoir un spécialiste de plus... et, évidemment, Jazz et Billie.

Aucune idée de ce que ça peut donner sur le terrain. J'ai du mal à savoir quoi faire avec l'Iguana. C'est dommage : j'adore la figurine !

2
Pour la colle, j'utilise de la colle UHU en tube, vendu en supermarché. Aucun problème de "tube qui se bouche". Je précise que j'ai le bon réflexe de tapoter légèrement l'embout pour que la colle redescente, et que je nettoie l'embout à chaque utilisation. Je suis allé jusqu'au bout de chaque tube jusqu'ici, en pliant le tube lui-même pour avoir toute la colle (comme avec le dentifrice).

Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu beaucoup de tube de cyano qui se sont bouchés. Mais le réflexe de tapoter l'embout et de le nettoyer doit y être pour quelque chose. J'ai vu dans mon association des tubes bouchés... car utilisés par des bourrins qui ne prennent pas assez soin des affaires ;)

3
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Code One
« le: Hier à 13:57:16 »
Je ne comprends pas les réactions négatives. Code One va sortir, avec quatre armées jouables dans un premier temps. Rien n'interdit à un joueur de faire des initiations/parties avec ses figurines, en proxys - après tout, s'il s'agit simplement de comprendre les mécanismes du jeu, jouer n'importe quelle armée le permet. Cela permettra aux joueurs de voir s'ils accrochent ou non au jeu lui-même... et de supporter l'attente de la sortie de "leur" faction(*). Koni n'a jamais annoncé que les autres armées ne seraient pas jouables, simplement qu'elles sortiront l'une après l'autre. CB a dû faire un choix, cohérent d'ailleurs, sur les premières armées... et quelque soit le choix, il y aurait eu des mécontents. La nature humaine, tout ça...

Bref, évitons le pessimisme. Attendons de voir ce fameux Code One :)


(*)J'imagine d'ailleurs qu'il sera possible d'établir des "profils provisoires" des autres armées. Je m'explique : une fois qu'on aura vu quels équipements et quelles compétences/caractéristiques ont été modifiés, et dans quel sens, des joueurs expérimentés (qui connaissent bien la N3) pourraient (conditionnel) construire des profils "maisons" pour permettre à leurs amis de jouer, provisoirement, avec "leur" faction pas encore sortie pour Code One. Je suis bien conscient que ce ne sera pas l'idéal... mais la possibilité existe, et pourrait (conditionnel) permettre à des joueurs de supporter l'attente - avec le travers de prendre l'habitude de jouer de "mauvais" profils, car "maisons" (et donc, non valables officiellement). Mais si les joueurs sont bien conscients du problème, ils devraient pouvoir s'y retrouver, car cela ne changera pas vraiment d'un rééquilibrage/errata. Enfin, à tous ceux qui souhaiteraient réagir à mes propos, merci de bien lire : je ne parle qu'au conditionnel, en émettant une simple idée en l'air. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit... et ne me faites pas de procès d'intention ;)

4
Tant pis, on a de bons souvenirs et c'est le principal (YY)

5
@Sedral : je t'aurais la prochaine fois, même si tu fais des critiques à tous les jets ;D Déjà, je réfléchirai mieux au déploiement, ça m'évitera la plupart des gros problèmes... ;)

7
Esprit Nomade / Re : Retour et listes - Corregidor
« le: 17 février 2020 à 11:05:07 »
Hier avait lieu le petit tournoi à Championnet organisé par Mattbab - encore merci à toi !

Je prends donc ma liste précédente, un peu modifiée, pour la sortir sur Capture & Protect et Quadrant Control, et une autre liste pour jouer sur Unmasking. Spoiler : je ne jouerai que la seconde, à savoir :

Liste 2 Championnet
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1
LUPE BALBOA Combi Rifle, Nanopulser, Panzerfaust,  Smoke Grenades / Pistol, CCW. (0 | 23)
ALGUACIL Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
ALGUACIL Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
DAKTARI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
MOBILE BRIGADA Lieutenant MULTI Rifle + Light Flamethrower / Pistol, Knife. (0 | 39)
TSYKLON Feuerbach, Pitcher / Electric Pulse. (1 | 34)
HELLCAT HMG, E/Mauler / Pistol, Knife. (1.5 | 31)
INTRUDER HMG, Grenades / Pistol, CCW. (1.5 | 42)
WILDCAT Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0.5 | 25)
BANDIT Hacker (Killer Hacking Device) Light Shotgun, Adhesive Launcher / Pistol, DA CCW. (0 | 25)

GROUP 2
JAZZ & BILLIE . (0.5 | 24)
 JAZZ Hacker Submachine Gun, Pitcher, Cybermine / Pistol, Knife. (0 | 18)
 BILLIE Flash Pulse, E/Mauler / Electric Pulse. (0 | 6)
MORAN (Forward Observer) Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 22)

5.5 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army

L'idée de cette liste étant d'avoir trois hackers pour les consoles d'Unmasking, dont un Killer hacker pour gérer les hackers adverses. Avec des répétiteurs/pitchers un peu partout, les e/maulers de Billie et éventuellement les cybermines de Jazz, je dois pouvoir bien casser les pieds pour l'accès aux consoles/HVT. Le Hellcat hmg est en test : avec la zone d'exclusion, pouvoir arriver et arroser de très loin l'adversaire ne me paraît pas déconnant.

Partie 1 - Capture & Protect, contre Pierrodactyl

Pierrodactyl joue une liste avec un Maghariba, trois DCD (deux Famous et le Rafiq, ce dernier en Duo avec le Maghariba), une FT avec Tarik, Leila, un Ghulam NCO lance-grenades, un Khawarij Mk12 et un Ghulam doctor. 10 figurines (un ingénieur, je crois, en dernière figurine), un seul groupe, et pas de surprises cachées quand je regarde la liste de courtoisie. Sachant qu'il pouvait avoir un TAG, et qu'on joue sur la table "hangar" de Championnet - un table avec peu de grandes lignes de vue - je prends ma liste 2 (pas besoin de l'Intuder sniper de la liste 1). Bien m'en prends, car avec les zones de largage restreintes de cette table, le Hellcat standard n'aurait pas eu beaucoup de jeu. J'ai le tour 1, Pierrodactyl préférant choisir son côté.

Dans cette partie, je fais une grosse erreur : je déploie mal ma FT défensive (Tsyklon, 2 Alguaciles, la Daktari et la Mobile Brigada). Je passe mon tour 1 à poser un E/mauler avec Billie près de ma console, à amener un Crazy Koalas près de la conseole, à lancer Marksmanship sur mon Tsyklon et surtout, à replacer ma FT - pas vraiment mieux, d'ailleurs - et à poser un pitcher. Mon Bandit avance aussi un peu, pour menacer Leila "si jamais".

Mon adversaire réfléchit à comment gérer ma FT - le Tsyklon est bien placé (c'est le seul xD ) et part sur une option de "speculative fire in you face !". Il va y arriver, mais Leila mourra sur une ORA de Redrum (elle avance en 2ème partie d'ordre dans la zone de contrôle de mon Bandit xD ). Le Ghulam réussira donc un joli critique sur son tir au jugé, tuant la Daktari, le Tsyklon et blessant ma Mobile Brigada. Le reste de la FT avance, Tarik va venir essayer de tuer ma Mobile Brigada. Il échouera - j'ai de bons jets d'esquive et d'ARM - et surtout, il sera ralenti par Billie qui réussit une ORA de Flash Pulse - encaissé - et fait perdre des ordres. J'ai eu chaud !

A mon tour 2, mon Bandit s'illuste : il arrive, en consommant plusieurs ordres toutefois, à tuer un Ghulam doctor qui couvrait l'arirère de la FT. Le seul gus, d'ailleurs. Le Bandit meurt sur une ORA de Maghariba dans l'action, mais cela valait le coup. Le Hellcat arrive dans le dos de la FT, éclate à la HMG le Ghulam NCO lance-grenades (payback time !) et Tarik, dans le dos. Il pose un E/mauler et reste en couverture. Je reforme ma FT avec trois pékins (les Alguaciles et la Mobile Brigada) et déssoûde avec un Alguacile le dernier membre de la FT adverse (un Khawarij Mk12). Les tirs sur des cibles sans couvert, j'aime :)

Mon adversaire ne peut plus faire grand chose car il est en perte de Lt, et mon Hellcat couvre le seul couloir d'approche de son Maghariba. Il essaie de me le sortir avec le Maghariba et le Rafiq, finit par réussir. Il ne peut rien faire d'autre ce tour-ci.

Je n'ai pas trop moyen d'accéder à la console adverse - le Maghariba est encore bien placé pour la garder. J'utilise ma Mobile Brigada pour faire un coup de grâce à Tarik, et réussir mon classifié. Lupe ira éclater le Rafiq avec son Panzerfaust et je fais une autre erreur : je planque Lupe au lieu de la laisser en couverture de ma console. Jazz va poser un pitcher pour gêner le mouvement du Maghariba.

Mon adversaire utilise ses quelques ordres restants pour tenter de tuer un Alguacile qui couvre un peu la console : il rate, mon Alguacile réussissant son esquive. Ensuite, le pilote du Maghariba sort du TAG, court pour aller sur la console. Le pilote encaissera le tir d'ORA de l'Intruder, survivra au tir d'ORA de l'Alguacile, mais mourra sur le Crazy Koala... ouf ! 4-3 grâce au classifié, victoire mineure.

Bilan de la partie : j'ai eu chaud au tour 1 ! Et de la chance avec le Bandit au tour 2, ce qui me sauve énormément ! Si j'avais mieux déployé ma FT, j'aurais moins galéré, je vous le dis. Je suis très content du Hellcat hmg sur cette partie.

Partie 2 - Quadrant Control, contre Sedral a.k.a. "Serial Crit-er"

Sedral joue l'Armée Invicible (de mémoire : Mowang Flammenspeer et Multi Rifle, Daoying Lt et Hacker, Zencha submachine gun, Krit Kroram, Zuyong Tinbot B, Zuyong HMG, Haidao sniper VMS 2, deux DCD, un je-sais-pas-quoi planqué au fond de la table). Je reprends ma liste 2 pour avoir un hacker d'assault. Sedral décide de jouer premier, et je fais la plus grosse erreur de la partie en choisissant le mauvais côté de déploiement... et en foirant mon déploiement. La punition vient rapidement : je perds ma Mobile Brigada au tour 1, sur un tir de Flammenspeer du Mowang. Je perds aussi la Daktari... j'arriverai toutefois, grâce au Moran et au Wildcat, à blesser et isoler le Zencha.

Perte de Lt au tour 1, ça fait mal. J'utilise comme je peux mes ordres pour placer des pitchers et Billie, tenter du piratage pour immobiliser/isoler les HI adverses. A la fin du round, mon adversaire dommine trois quadrants, dont un avec son Data Tracker - ça pue.

Tour 2, Sedral continue d'avancer et de prendre les quadrants, mais je réussis un peu plus mes esquives et piratages, malgré des critiques. Cela ne fait que ralentir l'adversaire qui prend toujours bien place dans les quadrants. Il monte son sniper sur une tour, m'offrant une ORA avec le Tsyklon en FT de 3, il fait encore un critique (on doit en être au 6 ou 7ième de la partie rien que pour Sedral) et je perds le Tsyklon :/ A mon tour, j'essaie des trucs, notamment l'arrivée du Hellcat HMG en Saut de Combat dans la zone de déploiement - réussite - et il flingue dans le dos un DCD et une ILO (immobilisée/isolée par mes hackers). Deuxième grosse erreur de ma partie : je n'utilise pas le Hellcat pour dégager le Haidao sniper (il fallait être à découvert avec le Hellcat) qui bloque toute la table ou presque... j'essaie de dégager le Mowang avec Lupe et l'Intruder HMG, perd l'Intruder sur un critique (je crois), puis finis le Mowang avec le combi de Lupe (très mal placée). A la fin du round, nous dominons deux quadrants chacun !

Tour 3, je perds Lupe en entre en Retraite. Mon adversaire domine trois quadrants car il avance Krit Koram, son Data Tracker. 7-1 (je crois), défaite majeure.

Bilan de la partie : en dehors des critiques, rageant il est vrai quand on les subit, j'avais du jeu. Mes erreurs principales sont listées : mauvais choix de côté, mauvais déploiement, pas le courage d'utiliser le Hellcat sur le sniper (j'aurais du : je crois qu'il n'avait pas le couvert à ce moment-là contre moi). Voilà, voilà, on peut dire ce qu'on veut sur les critiques, mais dans cette partie, c'était juste la petite touche finale pour m'enfoncer suite à mes erreurs tactiques.

Je suis quand même content de ma liste jusque-là : les troupes ont fait leur boulot, en particulier les hackers (Wildcat <3 !) et le Hellcat.

Partie 3 - Unmasking, contre Ramas

Ca devient une habitude/tradition en tournoi : j'affronte Ramas en dernière partie. Il joue Bakunin, nous sommes sur une table moins ouverte que la précédente et c'est Unmasking : je sors ma liste 2, again. Il joue une liste très orientée poutre avec Kusanagi spitife, une Chimère, un Morlock, trois Riot Grrls (deux BS, un Blitzen), un Reaktion, un Clockmaker, un Zero Killer hacker, des Modérateurs (dont un Lt) et un Stempler. Il choisit le déploiement - ayant déjà joué sur cette table, il veut changer de côté - et je joue donc premier.

J'avance donc mon Moran pour placer les Crazy Koalas pour couvrir deux consoles, mon Wildcat rentre dans un bâtiment - la Chimère n'est pas loin, damn ! - Billie pose un E/Mauler pour couvrir la dernière console. Jazz met Marksmanship L2 au Tsyklon (il est sur un toit, pour couvrir autant que faire ce peut). Le Bandit va pirater une console et révéler un leurre. Lupe s'est avancée un peu et couvre, avec le Bandit, Billie et l'Intruder, le côté d'où peut venir la Chimère. Ramas fait avancer ses impétueux : la Chimère se prend une ORA de l'Intruder HMG et meurt (la grenade Eclipse est ratée, parce que la distance mal évaluée...). OKLOL. Le Morlock ira déclencher le CRazy Koalas et ratera son esquive et son jet d'ARM. OKLOL². Les Riot avancent un peu, Kusanagi beaucoup, et le Reaktion vient tenter une action improbable sur mon Tsyklon. Critique pour Ramas : le Tsyklon meurt.

A tour 2, j'envoie le Bandit faire tout le tour par le côté de la Chimère, pour prendre à revers l'ennemi. Objectif : dégager le Reaktion. Le Bandit y arrive, dégageant au passage le Clockmaker et un Modérateur. Ca m'a pris beaucoup d'ordres, donc je ne peux pas aller hacker d'autre console. Jazz ira poser un pitcher près de la console qui n'est plus couverte par le Crazy Koalas, pour empêcher les Riots de venir par là. Mais je la place mal... Ramas viendra me la flinguer avec Kusanagi, qui flinguera aussi le Moran et un Alguacile, avant de pirater la console et de révéler un leurre. Comme j'ai bien handicapé sa réserve d'ordres, mon adversaire ne peut pas faire grand chose d'autre. Il se rappelle que son Zéro est killer hacker et mon Bandit aussi, donc il essaie de le tuer avec Redrum. A la deuxième tentative, mon Bandit fera son critique et tuera le Zéro. Chacun son tour d'avoir des critiques !

Tour 3, je peux faire entrer le Hellcat HMG en limite de zone d'exclusion. Avec deux-trois ordres, je blesse Kusanagi qui arrive à se mettre à couvert total derrière la console piratée, et tue le leurre que j'ai révélé. Lupe arrive avec le reste des ordres réguliers à venir sur une autre console et à la pirater, révélant un second leurre - proche du Bandit. Ce dernier tente de tuer le leurre, mais échoue. Ramas passera tous ses ordres à tenter de tuer mon Hellcat avec Kusanagi - rate, rate, réussi - puis Lupe : Kusanagi meurt sur le Nanopulser, Lupe passe en Dogged. Les Riots viendront, difficilement, finir Lupe (on oublie les VMS 1... et on pense que le profil Blitzen a un BS au lieu d'un combi, bravo les gars !) mais comme le seul spécialiste survivant de mon adversaire est son Stempler, avec trop peu d'ordres pour venir sur une console, je gagne 4-1 au scénario. Victoire mineure.

Bilan de la partie : la malchance n'a pas aidé Ramas. Cependant, sa liste manquait de spécialistes pour ce scénario, et il a trop voulu jouer l'attrition à son dernier tour. Il aurait fallu que Kusanaga vienne tuer le leurre révélé, puis le dernier Crazy Koala, puis Lupe dans le dos. Il aurait ensuite eu juste assez d'ordres pour envoyer le Stempler sur une console, en espérant survivre aux ORA du Hellcat et de ma Mobile Brigada que j'avais avancée avec son ordre de Lt. pour couvrir une console.

De mon côté, une grosse erreur de placement de Jazz... et une autre erreur en lui faisant poser une Cybermine (totalement inutile à cet endroit) au lieu d'esquiver les tirs de Kusanagi...

Encore merci à mes adversaires pour ces belles parties où j'ai beaucoup appris !

8
Un grand merci à Mattbab pour l'organisation et à mes adversaires pour les parties très sympas - oui, même au vilain joueur Yu-Jing plus connu sous le nom de "Serial Crit-er" ;D

9
Citer
2/ je pense que c'est ça : https://www.customeeple.com/product/infinity-mov-template/?v=11aedd0e4327
@Uphir : c'est ça, la clef de mesure.
Citer
Pour la clé machin, tu peux aussi la découper toi même dans du carton (j'ai fait ça pour saga :D )
Je valide : j'ai fait pareil pour Warma/Hordes, avant de demander à ma Chérie de mettre ses talents de bricoleuse à mon service. J'ai une jolie clef en bois maintenant :) Elle me sert énormément pour SAGA et Warma/Hordes, nettement moins pour Infinity (la plupart du temps, on joue en cm et pas en pouces).

11
A l'association ALESIA, nous avons opté pour un tapis Deep Cut Studio : le Neo Tokyo https://www.deepcutstudio.com/product/wargames-terrain-mat-neo-tokyo/

Qualité impeccable, zones/rues en oblique donc les décors ne sont pas parallèles aux bords du tapis (ce qui est un plus pour éviter les lignes de vue/tirs d'une zone de déploiement à l'autre). Tous les autres tapis que nous avons pris à Deep Cut Studio - pour des jeux comme Kings of War, Warma/Hordes, SAGA etc. - sont superbes également (Muddy Field, Steppe V2, Northlands...) et de très bonne qualité.

Marduck a un tapis Night Cityscape : https://www.deepcutstudio.com/product/wargames-terrain-mat-night-cityscape/
Il est magnifique, mais nécessite d'avoir des décors un peu typés (en terme de peinture) pour être vraiment beaux sur le tapis. Et les rues/zones sont en horizontales et verticales, ce qui est parfois casse-pied pour les lignes de vue/tirs qu'on cherche à limiter (je dis bien "parfois").

Pour les décors, l'association avait opté pour des décors Systema en mdf : http://www.systemagaming.com/types/basebuildings

Sinon, nous utilisons pas mal les containers et décors fournis dans Operation Icestorm - qui sont moins bien que ceux de Wildfire. Pour pas cher et rapide d'utilisation, je te recommande de taper dans les sets de Wildfire : https://store.corvusbelli.com/wargames/infinity/accesories/salvora-governmental-complex-scenery-pack
Si tu veux des containers pas chers, tu peux prendre ça : https://store.corvusbelli.com/wargames/infinity/accesories/moto-tronica-scenery-pack
Ce sont les décors d'Icestorm. Les containers sont vachement pratiques, mais les bâtiments moins bien.
Je crois qu'il y avait un moyen d'imprimer des containers à découper et plier/coller soi-même. Je ne retrouve plus l'adresse.

Pour les jetons et marqueurs, quand je vois ce qu'il y a dans Wildfire, tu peux éviter tout achat de cette nature pendant un moment.

Pour les outils de mesure "de plusieurs distances à la fois" - j'appelle ça des clefs de mesure - tu peux éviter aussi pour le moment. Pas nécessaire. J'en ai parce que c'est bien pratique pour Warma/Hordes. Tu peux, si tu es doué de tes dix doigts, t'en faire toi-même en carton ou bois.

13
Au fait, par le RER B, on fait comment pour venir ? xD

14
Bien sûr :) Étant donné que je ne joue jamais plus de 14 figurines naturellement... xD

15
Merci pour la confirmation rapide !

16
Petite question : utilise-t-on la règle Tactical Window (ou autre) limitant le nombre de figurines par armée ? Je n'ai pas vu de mention... j'imagine donc que nous ne sommes pas limités :)

17
Esprit Nomade / Re : Les armures Nomade
« le: 06 février 2020 à 19:08:58 »
Qu'entends-tu par "armure intégral" ? Les TAG ? Les infantries lourdes comme les Chevaliers PanO ?

18
Inscrit également !

Sans doute que Wulf' sera de la partie aussi :)

19
Pour préciser pour ALESIA (sur Antony, sud du 92) que Matt a déjà mentionnée : l'association est ouverte tous les samedis de 10h à 19h (avec parking si tu viens en voiture, et covoiturage possible depuis le RER si tu prends les transports). Plusieurs de nos joueurs viennent des villes environnantes et se réservent un samedi complet de temps en templs pour faire plusieurs parties et "rentabiliser" leur journée :)

20
Questions de règles - N3 / Re : Hunting party
« le: 27 janvier 2020 à 09:45:00 »
1. Oui. Une technique consiste d'ailleurs à mettre inconsciente la figurine ennemie, puis à l'engluer ou l'isoler.

2. Aucune idée.

Pages: [1] 2 3 ... 25

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?