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Messages - Arhnayel

Pages: [1] 2 3 ... 27
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Esprit Nomade / Re : Retour et listes - Corregidor
« le: Hier à 16:22:26 »
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Fireteam= pas d'ordre long. voilà voilà.
Pas vraiment.
Dans les règles de Human Sphere, il est stipulé :
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However, all members of a Fireteam must declare the same Order, declaring the same Short Skills of the Order or Entire Order as the Team Leader. Any Short Skills of the Order, or Entire Order, a Fireteam member cannot perform are considered an Idle.

Ensuite, comme dans le wiki :
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This classifi ation includes the Skills not specified in the previous classifi ations. Basically, this includes the Short Movement Skill Discover, all the Short Skills (except the ones stated in the Evasion classifi ation), and all the Entire Order Skills that are not Movement Skills.
Bref, les Support Skills sont aussi tous les Entire Order Skills comme Speculative Fire, Intuitive Attack, ou les programmes de support de piratage. Les autres membres de la Fireteam déclareront Idle.

2
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VF:
Les mines pourront-elles se mettre sous couverture ?
=> Non, seul un soldat peut se mettre à couvert.
D'accord. Et les marqueurs camouflés ? "Ah, non, ce marqueur là n'est pas à couvert." C'est un peu bête, pour les mines/leurres posés au déploiement...

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Présentation et annuaire des Joueurs / Re : [75] icarius
« le: 30 mai 2020 à 08:16:05 »
Bienvenue !

Si tu n'es pas rebuté par les déplacements urbains - et quand la crise du COVID-19 sera passée -, n'hésite pas à venir à ALESIA (Antony - 92) : on y joue aussi bien à KoW qu'à Infinity.

4
Esprit Nomade / Re : Retour et listes - Corregidor
« le: 28 mai 2020 à 14:55:19 »
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Pour en revenir au sujet, ta liste Gecko Mk12 avec Tomcat et Lupe me parle beaucoup.
Merci :)
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Pourquoi prendre un wildcat ingé en solo là où tu peux prendre un Clockmaker qui, même avec un zondbot te coûte 21 pts ? Le Zondbot sera toujours plus rapide et tu as Jazz et le bandit comme spécialistes pour les objectifs.
Pour remplir la FT Haris en cas de perte ?
Parce que je n'ai pas la figurine du Clockmaker, ni de figurine de ZondBot ^^ Je peux toujours trouver un proxy pour l'un (Alguacile Hacker ou Zoé) et l'autre (Pi-Well que j'utilise habituellement en Billie - Zoé me faisant Jazz en général), mais je n'aime pas trop ça. Je me l'autorise pour Jazz et Billie parce que je crois qu'avoir les figurines officielles, c'est compliqué, et que je rentabilise ainsi Zoé et Pi-Well - en outre, ce sont des figurines non disponibles en Corregidor, donc les utiliser en proxys ne porte pas (trop) à confusion.

Ensuite, récupérer 2 points ne m'intéresse pas tant que ça : à part passer un Alguacile en F.O., je ne vois pas trop ce que je pourrais en faire. Je passe peut-être à côté d'un truc intéressant, ceci dit.

Enfin, à la base, je mettais l'ingénieur dans la Haris de Wildcats, et la Daktari toute seule, mais mes premiers tests me disent que l'ingénieur doit être plus libre de ses mouvements.

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Et sinon, pour le Tsyklon, tu envisages l'utiliser pour lui donner marksmanship L2, alors qu'on peut le mettre en FT Core aujourd'hui, et à moindre frais, pour un bonus encore meilleur, et qui peut se cumuler avec MMSHIPL2 ! Tant qu'à faire, pourquoi ne pas en profiter ?
Je t'avoue que je me suis posé la question. Mais si je prends une FT core d'Alguaciles pour filer des bonus au Tsyklon, je perds le côté defensif de la core. Et j'ai peur d'avoir du mal à bien placer une FT aussi fragile de 5 membres... surtout avec un Lieutenant aussi fragile qui risque d'être exposé :s Donc, je suis parti sur le Tsyklon seul, comme je le jouais avant (quand j'avais plus de figurines et que je faisais des listes Bakunin basées sur le Tsyklon soutenu par une Révérende Gardienne ^^).

Je n'écarte pas la possiblité de partir sur une FT core d'Alguaciles avec Lupe et le Tsyklon toutefois. Je garde l'idée sous le coude, pour une future liste.

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Tu peux remplacer Lupe par Jazz pour qu'elle profite du sixième sens, mais alors il te faudra un autre hacker de base à l'extérieur du groupe pour soutenir ton Tsyklon.
(Peut-être cela changera-t-il en N4 ?)
Il me semblait que si un hacker lance un programme de soutien long, il ne sort pas de la FT puisque les autres membres peuvent déclarer Idle. Je me trompe peut-être.

Merci pour tes retours !

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Questions de règles - N3 / Re : TAG inconscient et pilote
« le: 26 mai 2020 à 19:23:14 »
Merci, Sco !

Le point 1. est quand même à garder en mémoire. Ça peut servir.

Le point 4. me semble effectivement impossible dans l'esprit du Système d'Éjection.

Dommage pour le 2., mais ça semble assez logique.

6
Questions de règles - N3 / TAG inconscient et pilote
« le: 26 mai 2020 à 15:12:04 »
Juste pour être sûr de bien comprendre cette règle (je pense avoir tout bon, mais je ne voudrais pas arnaquer mes adversaires) :
1. Si mon Gecko a pris trois blessures et est donc inconscient, je peux quand même dépenser un ordre dessus pour faire sortir le pilote et jouer avec ?
2. Quand je sors le pilote, je le place là où je veux et peux donc échapper à des ORA si je suis caché par le TAG lui-même ?
3. Le pilote ne génère pas d'ordre (mais le Gecko, oui, sauf s'il est inconscient) et peut même profiter de l'ordre généré par Tactical Awareness (en supposant que le TAG ne soit pas inconscient) ? Ce qui pourrait arriver si je dois faire sortir le pilote pour une raison ou une autre.

Edit :
4. Je n'ai vu aucune règle interdisant au pilote de l'Iguana de sortir volontairement du TAG s'il le veut, bien qu'il doive le faire avec le Système d'éjection si le TAG subit deux blessures ou plus. Je peux donc le sortir pour passer par un couloir trop étroit pour le TAG, flinguer un truc, et revenir me "planquer" dans mon Iguana ?

7
Esprit Nomade / Re : Retour et listes - Corregidor
« le: 26 mai 2020 à 11:08:15 »
Hé ben, ça n'inspire pas grand monde tout ça... :o La reprise du boulot vous a tous tués, les Bromads ? :D

J'ai testé la liste avec la Haris de Wildcats pour soutenir le Gecko (version Mk12 et version 2 CR). Je suis assez content du Gecko globalement, il fait son taf'. En revanche, je pense qu'il faut basculer la Daktari avec la Haris de Wildcats, pour garder l'ingénieur plus libre de suivre le Gecko. Ce qui donne ça :

Gecko 2 CR - Wildcats Haris
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1
GECKO 2 Combi Rifle, Chain-colt, Blitzen / . (0 | 57)
 GECKO PILOT 2 Assault Pistols, Knife. ()
JAZZ FTO . (0.5 | 18)
 JAZZ Hacker Submachine Gun, Pitcher, Cybermine / Pistol, Knife. (0 | 18)
ALGUACIL Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
ALGUACIL (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
ALGUACIL (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
ALGUACIL Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (1 | 10)
TSYKLON Feuerbach, Pitcher / Electric Pulse. (1 | 34)
HELLCAT Combi Rifle, Adhesive Launcher / Pistol, Knife. (0.5 | 23)
WILDCAT Engineer Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 23)
BANDIT Hacker (Killer Hacking Device) Light Shotgun, Adhesive Launcher / Pistol, DA CCW. (0 | 25)

GROUP 2
DAKTARI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
WILDCAT Heavy Rocket Launcher / Assault Pistol, Knife. (2 | 20)
WILDCAT (Fireteam: Haris) Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
MORAN (Forward Observer) Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 22)

6 SWC | 300 Points

Il faut que je pense à jouer Jazz de manière un peu plus agressive, en suivant le Gecko, afin de placer des Pitchers plus efficacement.

Comme j'ai la préférence pour la version de la liste 2 CR par rapport au Mk12 (le Hellcat avec ADHL, c'est du bonheur !... quand il réussit son Saut de Combat ;D ), j'ai cherché une liste pour utiliser plus le Mk12 :

Gecko Mk12
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1
GECKO Mk12, Chain-colt, Blitzen / . (0.5 | 58)
 GECKO PILOT 2 Assault Pistols, Knife. ()
LUPE BALBOA Combi Rifle, Nanopulser, Panzerfaust,  Smoke Grenades / Pistol, CCW. (0 | 23)
ALGUACIL (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
ALGUACIL (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
ALGUACIL Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (1 | 10)
DAKTARI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
TSYKLON Feuerbach, Pitcher / Electric Pulse. (1 | 34)
TOMCAT Engineer Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 22)
BANDIT Boarding Shotgun, E/Mauler / Pistol, DA CCW. (0 | 26)
MORAN (Forward Observer) Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 22)

GROUP 2
JAZZ & BILLIE . (0.5 | 24)
 JAZZ Hacker Submachine Gun, Pitcher, Cybermine / Pistol, Knife. (0 | 18)
 BILLIE Flash Pulse, E/Mauler / Electric Pulse. (0 | 6)
INTRUDER (X-Visor) MULTI Sniper Rifle / Pistol, CCW. (1.5 | 43)

5 SWC | 300 Points

Je troque grosso modo la Haris de Wildcats pour l'Intruder et Lupe, parce que le VMS 2, c'est bien ;D Le Tomcat ingénieur remplace le Wildcat ingénieur, ce qui me permet d'avoir encore un aéroporté malgré la perte du Hellcat. Edit : j'ai changé le Bandit Killer Hacker par un Bandit E/Mauler, pour tester, puisqu'il me restait un point.

Ayant envie de jouer le Tsyklon Spitfire, j'ai pondu ça :

Tsyklon Spitfire
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1
TSYKLON Spitfire, Pitcher / Electric Pulse. (1 | 31)
LUPE BALBOA Combi Rifle, Nanopulser, Panzerfaust,  Smoke Grenades / Pistol, CCW. (0 | 23)
TOMCAT Engineer Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 22)
DAKTARI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
WILDCAT Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 19)
WILDCAT Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 19)
WILDCAT Heavy Rocket Launcher / Assault Pistol, Knife. (2 | 20)
WILDCAT Lieutenant Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 19)
WILDCAT Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0.5 | 25)
BANDIT Hacker (Killer Hacking Device) Light Shotgun, Adhesive Launcher / Pistol, DA CCW. (0 | 25)

GROUP 2
JAZZ FTO . (0.5 | 18)
 JAZZ Hacker Submachine Gun, Pitcher, Cybermine / Pistol, Knife. (0 | 18)
MORAN (Forward Observer) Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 22)
INTRUDER (X-Visor) MULTI Sniper Rifle / Pistol, CCW. (1.5 | 43)

6 SWC | 300 Points

Une fireteam de Wildcats avec la Daktari pour soigner si possible, trois hackers pour jouer sur les Pitchers et les répétiteurs pour bloquer les gros trucs lourds, le Tsyklon pour décaniller les légers, et Lupe pour faire les objectifs. J'ajoute le Tomcat, parce qu'un ingénieur, c'est bien, et qu'un aéroporté, c'est toujours utile.

J'ai essayé de faire une liste avec les deux Tsyklons (Spitfire et Feuerbach), mais il me faut deux hackers de base pour ça (parce que Marksmanship sur les deux, c'est drôle :P ), mais je n'ai pas encore trouvé une liste qui me plaise.

Voilà, à vous les studios ! vos commentaires !

8
C'était dur de choisir. Bravo à tout le monde !

9
Citer
Punaise mais y'a du level !!!  :o
Et je fais ce que je peux pour baisser le niveau global avec mes horreurs multicolores !

10
Voici donc mes participations : les Geckos ! Avec plein de couleur, et enfin une idée de soclage qui me plaît (merci, Darius !).

La version Mk12 :


La version 2 combi Rifles :


Edit : j'ai pris les photos comme j'ai pu ^^ Je ne suis pas doué avec la technologie moderne. Le comble, pour un joueur Nomades !

11
Présentation et annuaire des Joueurs / Re : [95] Alrik
« le: 14 mai 2020 à 09:03:47 »
Soit le bienvenu !

12
Merci, Darius. Je vais essayer de trouver une idée de soclage d'ici là.

13
Je participerais bien avec mes deux Geckos que je viens de peindre, mais je n'ai pas fait les socles. Je n'ai aucune idée pour les socles... j'ai le droit quand même ou je dois attendre d'avoir des idées ?

14
Esprit Nomade / Re : Retour et listes - Corregidor
« le: 07 mai 2020 à 11:21:09 »
Après réflexion, et avec les figurines que je possède, je suis arrivé à ces deux listes :

Gecko Mk12 - Wildcats Core
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1
GECKO Mk12, Chain-colt, Blitzen / . (0.5 | 58)
 GECKO PILOT 2 Assault Pistols, Knife. ()
LUPE BALBOA Combi Rifle, Nanopulser, Panzerfaust,  Smoke Grenades / Pistol, CCW. (0 | 23)
DAKTARI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
WILDCAT Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 19)
WILDCAT Heavy Rocket Launcher / Assault Pistol, Knife. (2 | 20)
WILDCAT Engineer Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 23)
WILDCAT Lieutenant Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 19)
HELLCAT HMG, E/Mauler / Pistol, Knife. (1.5 | 31)
BANDIT Hacker (Killer Hacking Device) Light Shotgun, Adhesive Launcher / Pistol, DA CCW. (0 | 25)
MORAN (Forward Observer) Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 22)

GROUP 2
JAZZ & BILLIE . (0.5 | 24)
 JAZZ Hacker Submachine Gun, Pitcher, Cybermine / Pistol, Knife. (0 | 18)
 BILLIE Flash Pulse, E/Mauler / Electric Pulse. (0 | 6)
MORAN (Forward Observer) Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 22)

5.5 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army


Gecko Mk12 - Wildcats Haris
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1
GECKO Mk12, Chain-colt, Blitzen / . (0.5 | 58)
 GECKO PILOT 2 Assault Pistols, Knife. ()
JAZZ FTO . (0.5 | 18)
 JAZZ Hacker Submachine Gun, Pitcher, Cybermine / Pistol, Knife. (0 | 18)
ALGUACIL Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
ALGUACIL (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
ALGUACIL (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
ALGUACIL Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (1 | 10)
TSYKLON Feuerbach, Pitcher / Electric Pulse. (1 | 34)
DAKTARI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
HELLCAT Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 22)
BANDIT Hacker (Killer Hacking Device) Light Shotgun, Adhesive Launcher / Pistol, DA CCW. (0 | 25)

GROUP 2
WILDCAT Heavy Rocket Launcher / Assault Pistol, Knife. (2 | 20)
WILDCAT Engineer Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 23)
WILDCAT (Fireteam: Haris) Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
MORAN (Forward Observer) Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 22)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army


Je n'arrive pas à caler tout ce que je veux dans ces listes - ça alors ! Ce qui me gêne le plus étant l'absence d'Intruder... pas de VMS2 dans ces listes, c'est assez embêtant, donc ma seconde devra en avoir. Ceci dit, j'ai dans les deux listes des armes à gabarits et une bonne puissance de feu ; ça devrait aller contre tout ce qui n'est pas trop blindé.

La première liste repose sur une FT core de Wildcats, et une FT duo composée du Gecko et de Lupe. Le Bandit et Jazz sont là pour protéger le Gecko des hackers (Jazz peut aussi embêter un peu les HI/TAG/REM), un ingénieur parmi les Wildcats (sait-on jamais) peut toujours réparer le Gecko, sachant que je peux mettre Lupe dans la FT de Wildcat et garder l'ingénieur seul (c'est peut-être mieux ainsi, d'ailleurs). Un petit Hellcat HMG pour faire la surprise et défourailler de loin, car il me restait les points et les CAP.

La seconde liste possède une bonne vieille FT core d'Alguaciles (dont le LT planqué dedans) et le Tsyklon Feuerbach. Une FT Haris de Wildcats avec un ingénieur peut suivre le Gecko, et la Daktari ou Jazz peuvent accompagner celui-ci en FT duo (et la Daktari est ainsi libre d'aller soigner les Wildcats, des fois que). J'ai réussi à caler un Hellcat pour une petite surprise aéroportée, j'ai toujours le Bandit pour neutraliser un hacker adverse et un Moran pour ralentir l'ennemi.

Je ne sais pas laquelle choisir, du coup. Il va falloir tester les deux dès que l'occasion se présentera !

Edit : je peux aussi faire ça :
Gecko 2 Combi Rifles - Wildcats Haris
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1
GECKO 2 Combi Rifles, Chain-colt, Panzerfaust / . (0 | 57)
 GECKO PILOT 2 Assault Pistols, Knife. ()
JAZZ FTO . (0.5 | 18)
 JAZZ Hacker Submachine Gun, Pitcher, Cybermine / Pistol, Knife. (0 | 18)
ALGUACIL Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
ALGUACIL (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
ALGUACIL (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
ALGUACIL Lieutenant Combi Rifle / Pistol, Knife. (1 | 10)
TSYKLON Feuerbach, Pitcher / Electric Pulse. (1 | 34)
DAKTARI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
HELLCAT Combi Rifle, Adhesive Launcher / Pistol, Knife. (0.5 | 23)
BANDIT Hacker (Killer Hacking Device) Light Shotgun, Adhesive Launcher / Pistol, DA CCW. (0 | 25)

GROUP 2
WILDCAT Heavy Rocket Launcher / Assault Pistol, Knife. (2 | 20)
WILDCAT Engineer Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 23)
WILDCAT (Fireteam: Haris) Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
MORAN (Forward Observer) Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 22)

6 SWC | 300 Points

Je change le Gecko Mk12 pour la version 2 Combi Rifles, et je passe le Hellcat en version Adhl.

15
Présentation et annuaire des Joueurs / Re : [92] Arko
« le: 04 mai 2020 à 11:59:17 »
ALESIA est à Antony :) Le club de l'Haÿ-les Roses est à... l'Haÿ-les Roses xD Merci, monsieur La Palice !

16
Merci pour la vidéo. Je n'avais pas vu les modifications sur l'esquive et l'état IMM-A. Grâce à toi, je les ai vues (YY)

L'association n'a pas de réduction pour les tapis, mais on doit pouvoir t'obtenir un rasoir, si tu veux ;D :P

17
Esprit Nomade / Re : Les refs nomades à porter en c1
« le: 01 mai 2020 à 09:34:05 »
Sacré boulot !

18
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Code One
« le: 30 avril 2020 à 21:39:04 »
Merci, Sco !

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Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Code One
« le: 30 avril 2020 à 14:35:54 »
Je rajoute :
- Infiltration ne permet pas d'aller dans la moitié de terrain adverse (plus de jet de dé, plus de dispersion etc.) et il n'y a pas de supplantation ;
- la nouvelle compétence pour les DCD est Remdriver. Elle donne le(s) bonus à un seul DCD quand on pose la figurine sur la table, et disparaît quand la figurine possédant Rembrider est mise Null (compétences non cumulatives sur le même DCD) ;
- disparition des Forward Observers, et de tout ce qui y était associé ;
- la compétence Place Deployable permet de placer des équipements (les mines). En gros, la compétence est nommée, ce qui permettra sans doute des ordrdes coordonnés avec plusieurs équipements déployables différents dans la N4 (mines, répétiteurs etc.)(*) ;
- plus de répétiteurs de position, de Sniffer etc. ;
- Martial Arts : la figurine ne bénéficie que des bonus du niveau qu'elle possède, elle ne peut pas choisir pas un autre niveau ;
- plus de compétence comme Scavenger, Coup de Grâce ;
- plus de V : Courage, Dogged, NWI, plus de Religious Troops etc. ;
- plus de Veteran ;
- plus de Guts Roll (les figurines resteront toujours sur place, bravement et fièrement). Je n'ai pas de compétence pour alerter les alliés non plus.

(*)Il semblerait qu'on va garder l'impossibilité de mélanger plusieurs programms de Hacking en ordre coordonné, en revanche :/

Tu as parlé de Reset plus difficile, mais je n'ai pas vu en quoi.

20
Esprit Nomade / Re : Les refs nomades à porter en c1
« le: 30 avril 2020 à 13:58:25 »
Pourquoi enlèves-tu les Transductor ? Les Fugazi sont restés en PanO. Pour les Tomcats, je pense de plus en plus qu'ils ne seront pas présents dans Code One.

Les Hellcats auraient aussi 10-10 en MOV.

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